Aller au contenu


Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Episode vu.

On a donc la conclusion du combat Shiro Vs Archer et c'est très bon.

Vraiment adoré ce combat, puis avec le petit thème EMIYA qui va bien ça passe bien.

 

On a des explications sur le Graal c'est bien pour ceux qui ne connaissent pas ou peu la franchise, c'est toujours bon à prendre.

Gilgamesh qui fait son roxeur 8)

Shinji devient officiellement le réceptacle du Graal, pauvre petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je le trouvais un peu trop en retrait notre ami Gilgamesh mais il est toujours là pour bien finir le boulot et garder un coup d'avance ce garçon. Il règle le cas Archer qui de toute façon, dans cette situation se devait de disparaitre.

Et il a même orienter ce cher Shinji vers un rôle plus utile que jusqu'à maintenant, je commençais à me demander à quoi il servirait. Il mérite pas mal de chose mais ça m'a paru bien cruel pour lui, jusque là il faisait plus pitié qu'autre chose.

 

Au niveau des forces en présence il y a eu une belle purge sur ces derniers épisodes et donc Shirô va s'offrir le droit d'affronter Gilgamesh pour le final. Vu ce que ce dernier a montré dans cet épisode (et un peu déjà dans le précédent) l'affrontement me parait crédible. Si ça avait eu lieu dans la première adaptation F/SN, j'aurais pas dit ça vu l'écart abyssal qui semblait les séparer (déjà c'était le cas avec Kirei).

Sans y croire trop, j'attends aussi une confirmation pour Assassin. Il pourrait rééquilibrer un peu le rapport de force entre le groupe de héros et le grand méchant tout seul. Faut bien trouver un adversaire au minimum pour Saber puisque Gil' est pris cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

La suite du combat Archer/Shirou était très sympas, Archer perds car la détermination de Shirou l'a convaincu.

J'ai bien aimé que Saber fasse la parallèle entre ses choix de vies, sa volonté de changer le passé et la situation Archer/Shirou.

Et le retour de Gilgamesh en forme.

 

Hahaha, l'image qu'a posté Ufotable sur Twitter, Shinji devrait être content, il a enfin obtenu le graal.  ;D

tumblr_np6962CR0N1qz64n4o1_540.jpg

https://twitter.com/ufotable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode je pensais pas ressentir des frissons pour Shiro un jour comme quoi tout est possible  ;D.

Du coup en convainquant Archer il m'a aussi convaincu , pour la première fois je le considère vraiment comme autre chose qu'un personnage foireux avec un idéal foireux donc l'anime à bien fait son boulot de ce cotés la .

Après ce combat Archer se devait de mourir et quel meilleure manière de mourir que de sauver shiro j'ai envie de dire .

Bon gilgamesh qui avait un peu disparu de la circulation réapparaît et nous fait une gilgamesh quoi , simple , claire et efficace . Pour ce qui est du saint graal c'est toujours sympas pour ceux qui n'en connaitrais pas la teneur .

Pauvre shinji j'ai eu limite pitié pour lui il se fait bien bananer le pauvre .

Bref je suis plutôt satisfait par cet épisode et j'attend la suite avec impatience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois sûrement être l'une des rares personnes à ne pas trop avoir aimée cet épisode :-[

 

J'ai trouvé le début excellent, avec un Archer vraiment touchant quand il repense à Kiritsugu & à ses convictions plus jeunes & avec un Shirô hyper badass (Shirô est l'un des meilleurs personnages de Fate en faite :o) mais les points qui m'ont dérangé sont :

 

- Saber est sympa mais, nous faire un résumer sur ce qu'il se passe était vraiment inutile je trouve ^^

On a bien comprit le but d'Archer&de Shirô dans ce combat-là, j'ai trouvée ça dommage de perdre du temps pour ça.

- Rin (Oui, oui j'ai bien dis son nom dans les points qui m'ont dérangé 9_9), elle est en train de devenir une Inoue, Sakura&co ou je rêve ? :o

Elle a fait que de dire " Archer " ou " Shirô " quoi... Cette déception... Surtout que je voulais qu'elle soit comme avant & pas traiter de cette façon :'(

- Personne parle de Lancer ? :o

Limite il est devenu invisible (Bon je fais un peu ma pro-Lancer 9_9).

- Le sacrifice d'Archer.

Aucune émotion.

Le vide, le néant, j'ai rien ressentis du tout, même pas une once de tristesse, c'était bien amenée mais voilà, moi ça ma rien du tout fait tandis que Lancer m'a largement plus touchée.

 

Ça doit être tout.

 

Par contre les deux trucs qui m'ont fait délirer.

Gilgamesh hilarant dans l'épisode ;D

Non sérieusement, il a littéralement détruit le rêve de Saber en quelques minutes, ahahaha, énorme ce personnage, cette pauvre Saber qui faisait que de répéter " Seul les mages peuvent utiliser le Saint-Graal " ;D

Et ce " Dommage " pour la mort de Kotomine ;D

Limite c'est comme-ci il disait " Bon bah tant pis, je vais trouver un autre humain pour m'amuser " 9_9

Bravo :D

Shinji énorme dans l'épisode, traiter de boulet Gilgamesh ;D ;D

Ce mec n'est pas humain ;D ;D

 

Sinon, c'est bien beau de vouloir réconforter son lui-même du passé mais logiquement que peut faire un Shirô face à un Gilgamesh a.k.a le servant le plus cheaté de l'univers ? :o

Il a une mana illimité & contrairement à Shirô qui peut créer que deux pauvres dagues, il peut sortir toute les armes les plus cheaté qu'il veut.

Et on a bien vu que dans l'épisode, Shirô était à court de mana & déjà très épuiser alors qu'Archer avait même pas de Master & moins de mana.

Good Luck Shirô, j'espère que ton Kami est avec toi parce-que là t'es mal partit :D

 

P.S

Les background qui coulent en ce moment sur Saber sont aussi dans le VN ?

Et sait-on son identité dans UBW ? (Genre elle est dit directement comme dans Fate)

Parce-que limite, dans l'épisode & le dernier, Ufo' donne implicitement son identité qui est pas du tout dur à trouver avec les deux gros indices des deux épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une fin de combat un peu plus spectaculaire que ça au vu du VN, mais bon, ça reste quand même convenable. Pour Shinji rien à redire par contre, c'est ce qu'il fallait. :P

 

A part ça, Sakaki Haise, ben Rin elle a dit ce qu'elle avait à dire à Lancer... Archer, Shirou et Saber s'en foutent de lui. Archer a d'autres chats à fouetter vu ce qu'il se passe dans l'épisode et pourquoi Shirou et Saber devraient pleurer un ennemi ? Surtout Shirou ? Lancer a essayé de le tuer deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, à ce stade on n'en a plus rien à foutre de Lancer. Il a accompli son rôle dans le scénario, inutile de parler davantage de lui.

 

Épisode sympathique sans être exceptionnel pour moi. Épisode bon, disons.

 

Archer a perdu. Bon. Je me serais quand même attendu à ce qu'il ne le dise pas comme ça lorsque Shirô le lui dit ("Oui, j'ai perdu"), mais qu'il réponde plutôt à Shirô "J'ai perdu, mais tu n'as pas gagné". Ceci car malgré la victoire de Shirô, pour moi c'est bien Archer qui a gagné sur le plan de la raison, et en plus Archer a bien dit que le Shirô qu'il voyait combattre contre lui était exactement lui-même auparavant. S'il s'est véritablement revu lui-même en Shirô, c'est que Shirô risque effectivement de devenir EMIYA. Son "j'ai perdu" n'aurait véritablement eu de sens que si Archer était parti avec la certitude que Shirô a déjà changé, et n'est déjà plus le Shirô qui deviendra EMIYA. Mais ce n'est pas le cas, malgré ses moments de doute qui l'ont empêché de tuer le jeune homme alors qu'il l'aurait pu, Archer disparaît avec la conviction que Shirô va devenir comme lui. En tout cas, c'est comme ça que j'ai perçu ce qui se passe dans l'épisode.

 

Sympa l'explication de Gilgamesh sur le Graal, ça aide à mieux comprendre. Beaucoup moins sympa par contre le fait qu'il se retire juste avant de tuer tout le monde juste parce que quelques gravats tombent du plafond et que ça risquerait de le salir. 9_9 J'ai trouvé cette façon de mettre fin au combat incroyablement ridicule scénaristiquement parlant.

 

Quant à la fin de l'épisode, avec Shinji, elle m'a rempli de sentiments contradictoires (je ne saurais pas dire si c'est positif ou négatif). D'un côté, ce qui arrive à Shinji est vraiment ignoble et écoeurant et ça m'a fait ressentir une véritable pitié à son égard - quand bien même il est un personnage assez détestable -, de l'autre, la façon c'est mis en scène me semble être volontairement ridicule, et j'ai éclaté de rire. Donc je ne sais pas trop ce qu'a voulu véhiculer Ufotable comme émotions avec cette scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Archer a perdu. Bon. Je me serais quand même attendu à ce qu'il ne le dise pas comme ça lorsque Shirô le lui dit ("Oui, j'ai perdu"), mais qu'il réponde plutôt à Shirô "J'ai perdu, mais tu n'as pas gagné". Ceci car malgré la victoire de Shirô, pour moi c'est bien Archer qui a gagné sur le plan de la raison, et en plus Archer a bien dit que le Shirô qu'il voyait combattre contre lui était exactement lui-même auparavant. S'il s'est véritablement revu lui-même en Shirô, c'est que Shirô risque effectivement de devenir EMIYA. Son "j'ai perdu" n'aurait véritablement eu de sens que si Archer était parti avec la certitude que Shirô a déjà changé, et n'est déjà plus le Shirô qui deviendra EMIYA. Mais ce n'est pas le cas, malgré ses moments de doute qui l'ont empêché de tuer le jeune homme alors qu'il l'aurait pu, Archer disparaît avec la conviction que Shirô va devenir comme lui. En tout cas, c'est comme ça que j'ai perçu ce qui se passe dans l'épisode.

Pour moi, la différence c'est que Shirou a déjà vu les souvenirs Archer en tant que Gardiens plusieurs fois mais contrairement à Archer ça ne l'a pas brisé.

Et que Shirou a pleinement conscience des faussetés de son rêve, et qu'il continuera son rêve malgré tout car l'important c'est de tenter de sauver des gens, là où Archer finit par être obsédé par la résultat et donc son échec.

Je dirais qu'Archer a surtout perdu de vu la beauté de son idéal et s'est concentré sur la destination, là où Shirou, c'est plus sur le voyage, l'essai malgré tout en ayant conscience des problèmes sur le chemin.

(Et surtout Archer, lui a son contrat avec le monde pour l'éternité en tant que Gardiens qui est plus une malédiction.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette façon de mettre fin au combat incroyablement ridicule scénaristiquement parlant.

Ils auraient très bien pu dire que l'incendie rendrait le combat impossible ou trop compliqué. Ca serait bien vu étant donné que c'est Lancer qui le déclenche bien avant et que c'est pas un truc sorti au hasard.

 

Le but, je pense que tu le sais mais bon, c'est de montrer à quel point Gilgamesh est arrogant. A chaque fois qu'il l'ouvre il repousse les limites de son orgueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça colle bien avec la personnalité de Gilgamesh de repousser à plus tard l'exécution de Shirô et compagnie. Il sent bien qu'il les tient dans la paume de sa main, et fait durer le plaisir de se sentir supérieur en leur laissant un sursis. Mais au niveau de l'animation, ça aurait pu être un peu mieux amené je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est clair que Gil a bien repoussé les limites de l'orgueil ^^

Mais pareil, je m'attendais à ce que l'incendie ait vraiment bien plus gagné visuellement. 

 

 

Episode presque parfait. Presque, parce que finalement on a eu beaucoup beaucoup d'échanges Archer/Shirou précédemment, or ceux d'aujourd'hui étaient carrément indispensables, mais pour être indispensable ils ont peut-être un peu privé de moments intéressants dans l'explication de Gilgamesh, du coup. Mais certainement on y aura droit plus tard ? Ou pas, on verra.

 

L'important c'est que tout le monde cerne mieux les motivations de Gilgamesh à présent, ainsi que la pourriture qu'est le Graal en vrai. Néanmoins j'espère vraiment des compléments pour le contexte général et pour teaser la suite HF

plus d'explicite sur Angra Manyu, mais aussi la notion d'Origine, le fait qu'un mage bien balèze a pu monter ce projet

Quand Rin saisit vraiment ce que le discours de Gil implique, celui-ci élude avec un compliment ("tu comprends vite") et enchaine sur la Porte (que Wakanim a  traduit par trou -.-'). Ce qu'il explique dans le VN sera je trouve sympa à savoir. Pareil pour la vraie nature du Graal, tant qu'à y être sur un épisode esssentiellement explicatif.

 

Tout allait bien sinon : le thème d'Emiya, un Shirou qui a enfin les bonnes répliques, le cri de désespoir de Rin et son pêtage incontrôlé de câble, Gilgamesh qui ne vient pas que pour flamber, le rappel des évènements vu dans F/Z, le dépit de Saber the king of Knights, et cerise sur le gâteau : une juste rétribution pour Matou Shinjo. Là dessus, personnellement j'ai ri, parce que j'attendais ce moment avec une joie mauvaise, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'Ufo rende le passage limite comique, mode "Alors, Shinji, comme ça t'es gêné ? Et tu disais que c'était qui le boulet déjà ?". Non franchement je ne ressens aucune empathie pour ce type, il est la perversion incarnée, l'avidité à un niveau vomitif, même s'il est la victime de service, là. Ce qui connaissent Heaven's Feel ne peuvent pas le plaindre. On peut juste se marrer, là où on peut regretter pour la malchance de Lancer tout au long de la licence.

 

L'image de leur Twitter c'est l'apothéose  ;D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, c'est bien beau de vouloir réconforter son lui-même du passé mais logiquement que peut faire un Shirô face à un Gilgamesh a.k.a le servant le plus cheaté de l'univers ? :o

Il a une mana illimité & contrairement à Shirô qui peut créer que deux pauvres dagues, il peut sortir toute les armes les plus cheaté qu'il veut.

Et on a bien vu que dans l'épisode, Shirô était à court de mana & déjà très épuiser alors qu'Archer avait même pas de Master & moins de mana.

Good Luck Shirô, j'espère que ton Kami est avec toi parce-que là t'es mal partit :D

 

P.S

Les background qui coulent en ce moment sur Saber sont aussi dans le VN ?

Et sait-on son identité dans UBW ? (Genre elle est dit directement comme dans Fate)

Parce-que limite, dans l'épisode & le dernier, Ufo' donne implicitement son identité qui est pas du tout dur à trouver avec les deux gros indices des deux épisodes.

 

Pourquoi Gilgamesh à tué Archer par surprise ? Pourquoi lui d'abord et pas Saber ? Il y a quelques épisodes quand Shinji trouve Rin dans le château Archer les menace de le tuer tout les deux, pourtant Gilgamesh réagit de manière assez inhabituelle. 

Le style de combat d'archer dans cet épisode ne fait penser à rien ? La façon dont il utilise Unlimited Blade Works. Et pour finir dans l'après générique y a une information très importante (d'ailleurs pour ceux qui ont fait le VN, vu la tournure du dialogue je sens que ufotable va pas suivre le VN pour le coup x))

 

Oui son background colle au VN (Fate et Last Episode). Pour son identité elle dit à Shirou qu'elle ne veut pas lui donné pour la même raison que dans l'anime (en faite ta question est un peu bizarre : /) En gros l'anime se passe exactement comme dans le VN, ufotable est vraiment très très fidèle pour le coup.

 

Il y a juste un détail qui change, c'est que dans le VN Rin lance une grosse attaque sur Gilgamesh et pas un pov' Gandar tout moisi (il me semble^^) et le sort est complètement annulé par Gilgamesh car il à une protection magique sur lui qu'il tient de son Noble Phantasm. Donc toute attaque magique direct est inefficace sur lui. A partir de la Rin ne peut pas faire grand chose. : /

 

Bref dans le prochain épisode on sera fixé sur l'histoire de True End / Good End (j'ai toujours ma pièce sur la True End)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois sûrement être l'une des rares personnes à ne pas trop avoir aimée cet épisode :-[

 

J'ai trouvé le début excellent, avec un Archer vraiment touchant quand il repense à Kiritsugu & à ses convictions plus jeunes & avec un Shirô hyper badass (Shirô est l'un des meilleurs personnages de Fate en faite :o) mais les points qui m'ont dérangé sont :

 

- Saber est sympa mais, nous faire un résumer sur ce qu'il se passe était vraiment inutile je trouve ^^

On a bien comprit le but d'Archer&de Shirô dans ce combat-là, j'ai trouvée ça dommage de perdre du temps pour ça.

- Rin (Oui, oui j'ai bien dis son nom dans les points qui m'ont dérangé 9_9), elle est en train de devenir une Inoue, Sakura&co ou je rêve ? :o

Elle a fait que de dire " Archer " ou " Shirô " quoi... Cette déception... Surtout que je voulais qu'elle soit comme avant & pas traiter de cette façon :'(

- Personne parle de Lancer ? :o

Limite il est devenu invisible (Bon je fais un peu ma pro-Lancer 9_9).

- Le sacrifice d'Archer.

Aucune émotion.

Le vide, le néant, j'ai rien ressentis du tout, même pas une once de tristesse, c'était bien amenée mais voilà, moi ça ma rien du tout fait tandis que Lancer m'a largement plus touchée.

 

Ça doit être tout.

 

Par contre les deux trucs qui m'ont fait délirer.

Gilgamesh hilarant dans l'épisode ;D

Non sérieusement, il a littéralement détruit le rêve de Saber en quelques minutes, ahahaha, énorme ce personnage, cette pauvre Saber qui faisait que de répéter " Seul les mages peuvent utiliser le Saint-Graal " ;D

Et ce " Dommage " pour la mort de Kotomine ;D

Limite c'est comme-ci il disait " Bon bah tant pis, je vais trouver un autre humain pour m'amuser " 9_9

Bravo :D

Shinji énorme dans l'épisode, traiter de boulet Gilgamesh ;D ;D

Ce mec n'est pas humain ;D ;D

 

Sinon, c'est bien beau de vouloir réconforter son lui-même du passé mais logiquement que peut faire un Shirô face à un Gilgamesh a.k.a le servant le plus cheaté de l'univers ? :o

Il a une mana illimité & contrairement à Shirô qui peut créer que deux pauvres dagues, il peut sortir toute les armes les plus cheaté qu'il veut.

Et on a bien vu que dans l'épisode, Shirô était à court de mana & déjà très épuiser alors qu'Archer avait même pas de Master & moins de mana.

Good Luck Shirô, j'espère que ton Kami est avec toi parce-que là t'es mal partit :D

 

P.S

Les background qui coulent en ce moment sur Saber sont aussi dans le VN ?

Et sait-on son identité dans UBW ? (Genre elle est dit directement comme dans Fate)

Parce-que limite, dans l'épisode & le dernier, Ufo' donne implicitement son identité qui est pas du tout dur à trouver avec les deux gros indices des deux épisodes.

Petit indice sans spoiler : souviens toi de Gilgamesh vs Berserker.

 

Dans le VN, oui on voit un peu le background de Saber, mais bon là c'est peut-être un peu plus détaillé. En tout cas ça m'a pas marqué dans le VN pour la simple et bonne raison que son background et le cas particulier qu'est Saber, on le voit en long, en large et en travers dans la route Fate. Dans l'animé du studio Deen, c'est pas très bien expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UBW Episode 21

Génial, ils ont encore réussi à nous foutre du blabla pour Shiro VS Archer...

Au moins, il y a eu une bonne musique pour la fin du combat. :)

Quand à Saber, ça aurait été mieux qu'elle disparaisse avec Assassin... 9_9

Merci Gilgamesh, bon boulot avec Shinji ! 8)

Mais t'en aller face aux héros était bien ridicule... 9_9

 

Bilan : épisode correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gilgamesh, même si c'est vrai que cette façon de finir le combat est un peu ridicule, je trouve que ça passe parce c'est justement Gilgamesh, l'incarnation de l’ego, qui pense pouvoir massacrer Shirô & co n'importe quand.

Après, j'aurais préféré que l'incendie de Lancer soit plus impressionnant, là ça donne juste l'impression de quelques flammèches. ^^

 

Sinon, j'ai trouvé le final du duel Shirô/Archer vraiment excellent, que ce soit au niveau de l'animation ou des OST.

Shirô devient un personnage plus agréables au fur et à mesure des épisodes, c'est vraiment agréable de le voir évoluer, contrairement à sa version Fate tellement indigeste.

 

L'arrivée de Gil' est bien classe, 8) et en plus il nous débarrasse d'Archer. 9_9

Les explications sur le Graal sont le bienvenu. Pauvre Saber qui voit tous ses espoirs disparaître en fumée. :-\

 

Enfin, la fin avec Shinji qui reçoit le Graal est jouissive. Quand on connait HF, on ne peut que le regarder souffrir en ayant un grand sourire au visage. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archer  :'( .

 

Bon, j'ai voté bon quand même parce que Shinji a eu une mort atroce (je sais, c'est mal de se réjouir du malheur des autres mais je vais faire une exception pour mon pote Shinji).

 

Bon, bah Gilgamesh veut détruire le genre humain (ouais, c'est un objectif maléfique très prisé, je sais), avec un petit discours teinté de Darwinisme et il est tellement égocentrique qu'il est capable de laisser vivre ses ennemis par pure vanité alors qu'il a l'opportunité de les assassiner tranquillement, si ça c'est pas le portrait du grand méchant loup qui va finalement tout perdre au bout du chemin, je m'y connais pas  :D .

 

D'ailleurs j'ai trouvé ça limite, ne pas buter Shiro et cie "pour ne pas avoir à se salir" mais tremper ses mimines dans les entrailles de Shinji, là, y a aucun problème, contradiction, quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai trouvé ça limite, ne pas buter Shiro et cie "pour ne pas avoir à se salir" mais tremper ses mimines dans les entrailles de Shinji, là, y a aucun problème, contradiction, quand tu nous tiens.

C'est pas le même contexte aussi. Si lui ne fait pas de Shinji le réceptacle, personne ne le fera. Et pour lui, il sait bien qu'ils reviendront le chercher donc il aura une autre occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer que Gilgamesh n'est pas en posture de prendre le combat tout simplement. Le château s’effondre et se battre contre une Saber gonflée à block par le mana de Rin c'est peut être pas l'idée du siècle. C'est comme le contre contre Berseker dans le cimetière :)

 

Et comme l'a déjà dit Rin, Gilgamesh est fort et tout mais en stats pur (force, agilité, endurance) il est moyen.

 

Pour info stats prise depuis le VN au même moment : Saber est meilleure dans toutes les stats sauf celle du Noble Phantasm. Donc Gilgamesh s'en va comme en Prince sur un coup de bluff.

 

 

Les stats sont prise dans le chapitre : Rin's proposal : Lethal dose... J'adore le nom de ce chapitre ^^

 

Et normalement comme les servants peuvent sentir la présence d'autres servants, Saber et Gil doivent savoir que Archer n'est pas encore mort non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, c'est tiré par les cheveux, je veux bien qu'il doive éliminer Shinji pour les besoins de son plan mais il n'avait vraiment aucune raison de laisser Shiro en vie sur le coup, le coup de la poussière, c'est quand même sacrément ridicule comme pirouette scénaristique.

Enfin, si il devrait tuer quelqu'un ce serait Saber ou limite son maitre Rin, à ses yeux Shirou c'est un faible faker sans servant et sans importance.  ;D

Vu qu'il veut "combattre" Saber, tuer Rin ce serait du gâchis pour lui aussi.

 

Partir parce qu'il va salir ses vêtements, c'est aussi stupide et arrogant qu'arrêter (Fate/Zero)

d'attaquer Caster en monstre parce qu'il salissait ses armes.  :P

 

C'est bien dans le perso enfin c'était surtout un moyen de faire une pause avant le combat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, c'est tiré par les cheveux, je veux bien qu'il doive éliminer Shinji pour les besoins de son plan mais il n'avait vraiment aucune raison de laisser Shiro en vie sur le coup, le coup de la poussière, c'est quand même sacrément ridicule comme pirouette scénaristique.

Comme j'ai dis plus haut, si ils avaient envie de faire dans la cohérence, l'excuse de l'incendie était toute trouvée et crédible. Shirou reviendra de toute façon, lui comme Saber et Rin.

 

Il est tellement sûr de pouvoir les vaincre qu'il préfèrerait le faire sans avoir à se salir. Ca parait con mais c'est bien là tout le symbole du personnage : tellement arrogant qu'on se demande si il est sérieux quand il balance tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode amusant pour sa fin. On ne devrait donc plus entendre parler de Shinji et peut-être même que Rin dira merci à Gilgamesh pour ce qu'il a fait. Les explications sur le Graal - si elles sont exactes - étaient bienvenues pour en comprendre un peu plus sur cet univers.

 

Néanmoins et pour reprendre des éléments mentionnés dans les messages précédents il y a quelques points dommages :

 

- la fin du combat entre Shirô et Archer. Certes il n'était pas dur de deviner qu'Archer perdrait mais de la sorte. Il avoue sa défaite, sauve Shirô... du coup j'y vois encore plus le fait qu'Archer n'a finalement jamais voulu se tuer mais simplement pousser son lui passé au maximum et voir ce qui se passerait. D'autant plus lorsque Rin arrive et demande ce qui s'est passé, lance plus tard du "mon Archer". Il a tenté de tuer Shirô, a laissé Rin entre les mains de Shinji mais tout ceci est oublié et pardonné ?

- Gilgamesh part mais j'aurais préféré qu'il ne dise rien plutôt que cette idée de la suie. Au pire si ce n'était que ça ils pouvaient se battre dehors. Surtout que l'incendie est plutôt faiblard visuellement donc c'est juste qu'il n'avait rien à faire des microbes qui étaient en face de lui.

 

Je finis sur une question que je me pose depuis une semaine mais j'avais omis de la mentionner : si on suit le parcours d'Archer, toutes ses souffrances, etc. alors cela veut dire i) que Rin n'a rien pu faire pour lui pour le changer, etc. ? ii) qu'il n'a pas été avec Rin par la suite ? iii) qu'il l'a perdu en cours de route donc il a été seul, a dû tuer, etc. ? iv) que Rin est morte pendant la Guerre du Graal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode amusant pour sa fin. On ne devrait donc plus entendre parler de Shinji et peut-être même que Rin dira merci à Gilgamesh pour ce qu'il a fait. Les explications sur le Graal - si elles sont exactes - étaient bienvenues pour en comprendre un peu plus sur cet univers.

 

Néanmoins et pour reprendre des éléments mentionnés dans les messages précédents il y a quelques points dommages :

 

- la fin du combat entre Shirô et Archer. Certes il n'était pas dur de deviner qu'Archer perdrait mais de la sorte. Il avoue sa défaite, sauve Shirô... du coup j'y vois encore plus le fait qu'Archer n'a finalement jamais voulu se tuer mais simplement pousser son lui passé au maximum et voir ce qui se passerait. D'autant plus lorsque Rin arrive et demande ce qui s'est passé, lance plus tard du "mon Archer". Il a tenté de tuer Shirô, a laissé Rin entre les mains de Shinji mais tout ceci est oublié et pardonné ?

- Gilgamesh part mais j'aurais préféré qu'il ne dise rien plutôt que cette idée de la suie. Au pire si ce n'était que ça ils pouvaient se battre dehors. Surtout que l'incendie est plutôt faiblard visuellement donc c'est juste qu'il n'avait rien à faire des microbes qui étaient en face de lui.

 

Je finis sur une question que je me pose depuis une semaine mais j'avais omis de la mentionner : si on suit le parcours d'Archer, toutes ses souffrances, etc. alors cela veut dire i) que Rin n'a rien pu faire pour lui pour le changer, etc. ? ii) qu'il n'a pas été avec Rin par la suite ? iii) qu'il l'a perdu en cours de route donc il a été seul, a dû tuer, etc. ? iv) que Rin est morte pendant la Guerre du Graal ?

Rien ne dit que Archer était en couple avec Rin dans sa vie, déjà que dans les 3 routes, Shirou n'est pas avec la même personne.  :P

Rin parle de sa vie de solitude donc je ne pense pas.

On sait qu'Archer avait l'air un peu proche de Saber dans sa vie vu qu'il est au courant du rêve/souhait de Saber, il parle de ne pas avoir pu la sauver dans le 18 je crois, il est au courant pour Avalon qui était en lui et de ce que c'est et d'ou ça vient.

Mais on sait qu'Archer, a gardé toute sa vie le collier de Rin, là où notre Shirou a voulu rendre le collier quand il a compris que la Rin la sauvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y avait eu un rapprochement/déclaration plus ou moins explicite entre eux dans l'épisode 13 ou 14 (je ne sais plus) je pensais qu'à terme ils pouvaient être plus ou moins ensemble. Aussi merci pour les explications, ma question n'a plus lieu d'être.  :)

 

Edit : ok' pas de soucis : je parlais à la fois de Shirou Archer et de celui-là donc pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...