Aller au contenu

Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

@Illya :

Par le pouvoir de l'auto-quote ! (j'ai toujours rêvé de dire ça)

@Yuuan : Comme expliqué par Lancer à l'épisode précédent, Assassin est lié à un lieu géographique.

Ouais mais j'ai très bien compris ça (c'est d'ailleurs plus ou moins ce que j'ai dis dans mon poste). L'interrogation que je me posais, c'était si, suite à la mort de Caster Assassin était toujours lié à ce fameux lieu géographique.

 

A moins que j'ai mal compris, Assassin protège ces lieux parce que Caster, son Master, lui en avait donné l'ordre. Mais maintenant qu'elle est morte, peut être que son emprise c'est estompée.

 

Pour ça que je spécule sur une éventuelle intervention de sa part plus tard voir peut être même une alliance avec un Master Libre pourquoi pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Yuuan:

De rien! Ceux qui ont fait le VN ne voient pas l'histoire de la même façon que ceux qui découvre du coup vos réflexions me font penser au temps où je découvrais UBW aussi ^^

 

@Illya:

Assassin est une invocation temporaire : Caster le dit dans l'épisode 12 vers la minute 35. (au lieu d'attendre 5 jours...) car il est lié au Temple, le temple représente sa réserve de mana si tu préfères. Donc oui Caster n'est plus là pour lui donner des ordres mais il ne peut pas sortir du Temple. On peut supposer qu'il peut sortir mais il déparasiterait aussitôt privé de sa source de mana.

Comme le dit Yuuan, Assassin est un peu en prison là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Illya:

Assassin est une invocation temporaire : Caster le dit dans l'épisode 12 vers la minute 35. (au lieu d'attendre 5 jours...) car il est lié au Temple, le temple représente sa réserve de mana si tu préfères. Donc oui Caster n'est plus là pour lui donner des ordres mais il ne peut pas sortir du Temple. On peut supposer qu'il peut sortir mais il déparasiterait aussitôt privé de sa source de mana.

Comme le dit Yuuan, Assassin est un peu en prison là :)

Oui je comprend mieux. Merci pour l'explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Illya:

Assassin est une invocation temporaire : Caster le dit dans l'épisode 12 vers la minute 35. (au lieu d'attendre 5 jours...) car il est lié au Temple, le temple représente sa réserve de mana si tu préfères. Donc oui Caster n'est plus là pour lui donner des ordres mais il ne peut pas sortir du Temple. On peut supposer qu'il peut sortir mais il déparasiterait aussitôt privé de sa source de mana.

Comme le dit Yuuan, Assassin est un peu en prison là :)

Oui mais en prenant l'hypothèse qu'un autre master prenne le relais ils se retrouverai donc avec une réserve de Mana suffisante non ? Donc si il peu se trouver un point d’ancrage comme master pour assurer sa survie en dehors du temple sa serai possible ? non ? Enfin sa me laisse sceptique tout même mais vu que le personnage apparaît dans l'opening je me dit quand même que l'on en a pas finit avec lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les précisions que tu apportes Haleck (surtout sans spoiler).

Ce que je comprends c'est que Assassin va surement rester hors-jeu jusqu'à la fin non pas par sa défaite mais par une restriction. Personne ne va aller s'embêter à aller le défier puisqu'il est comme bloqué dans une prison.

Je crois pas à une éventuelle surprise de ce côté, retournement de situation ou autre pirouette scénaristique donc à mon avis il faut plutôt l'oublier.

Que ce soit la première route ou UBW, il a pas trop les honneurs quand même ce garçon même si je reste satisfait de ses apparitions cette saison.

Que dire alors de son destin dans la route Fate du VN !

 

Spoil VN

 

Un combat vite fait contre Saber et puis s'en va, sans explications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de son destin dans HF ! Oh wait...

 

HF c'est un peu l'hécatombe niveau Servants / Masters avec Sakura première au nombre de kill , gg wp !

 

 

@Zoedrake :

C'est une question intéressante, en théorie oui mais je peux pas en dire plus sans spoil. Pour les vétérans :

 

Comme Assassin n'est pas un vrai esprit héroïque, je pense qu'un autre master n'aurait pas pu passer un pacte traditionnel comme Saber et Rin.

Après de savoir si un pacte comme celui de Kuzuki et Caster serait possible, on aura pas la réponse.

Ça me fait pensé à la façon dont Shirou doit recharger la mana de Saber dans Fate, j'ai direct pensé : Heureusement que Weaver ne doit pas recharger le mana de Rider dans Fate Zero hahaha  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 16 et 17 vu

 

J'ai bien sur voté tres bon au sondage en haut ça coule de source.

 

Archer Vs Lancer :o8) épique.

 

Et cette derniere partie avec un Archer des plus monstrueux et classe 8) 8)

 

Caster que je détestais avant ça ma bien plus dans son final.

 

Je regarde cet animé pour des moments comme ça. En saison une les parties de blabla ou il ne se passait rien m'avais bien soûlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shizao:

 

D’où ton image de profile ? :P Après je suis d'accord que Rider m'a agréablement surpris dans HF, à la base je n'attendais pas beaucoup d'elle surtout vu son utilité dans Fate et UBW. J'aime beaucoup sa voix en VO aussi.

C'est un peu l'inverse pour Lancer, il est tellement épique dans UBW que sa prestation dans HF m'a beaucoup déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'épisode 10, il était dit que c'était pas un mage, mais qu'il était renforcé par la magie (Caster), visuellement on le voyait aussi avec tout l'énergie mauve sur son corps et ses poings quand il combattait.

Quand Caster meurt, là on voit le mauve disparaître de ses poings, et il part combattre Archer sans ça, et sans la surprise qu'il avait contre Saber, il avait aucune chance.  :P

 

Ok' donc il était condamné à l'avance, c'était un combat suicide où il n'avait aucune chance de l'emporter en fait ? Dommage ou tant mieux pour Archer qui, du coup, n'aura pas gaspillé trop de forces avant de s'en prendre à Shirô.

 

 

Mais impossible les servants viennent du passé donc bon..

 

C'est obligé ? Je ne connais pas les règles de cette série mais la référence au passé est obligatoire, un servant venant du futur est impossible ? (Ou alors un servant venant d'un autre passé ?)

 

Edit : merci Haleck pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shizao:

 

D’où ton image de profile ? :P Après je suis d'accord que Rider m'a agréablement surpris dans HF, à la base je n'attendais pas beaucoup d'elle surtout vu son utilité dans Fate et UBW. J'aime beaucoup sa voix en VO aussi.

C'est un peu l'inverse pour Lancer, il est tellement épique dans UBW que sa prestation dans HF m'a beaucoup déçu.

 

Spoil HF

 

Ouais en partie, mon servant favori avec Assassin. L'une m'a impressionné dans HF, l'autre dans UBW. :P

 

Dans HF, j'étais pas surpris pour Assassin vu que je savais que True Assassin allait le remplacer, mais de là à ce que tous les servants dégagent. oO Pourtant c'est le meilleur scénario du VN pour moi, parce que c'est la concrétisation de tout ce qui a été bâti avant. Puis au fond c'est normal de tous les dégager (sauf Rider et True Assassin) vu que si on récapitule :

 

-Saber : perso principal dans Fate, a sa part du gâteau dans UBW et HF.

 

-Archer : pratiquement absent dans Fate, perso principal dans UBW et a son importance dans HF tout de même.

 

-Lancer : pas développé dans Fate, pue la classe dans UBW et dégage rapidement dans HF.

 

-Rider : légèrement développée dans Fate, dégage vite dans UBW, géniale dans HF.

 

-Caster : dégage vite dans Fate, développée dans UBW, dégage vite dans HF.

 

-Assassin : légèrement développé dans Fate, bien développé dans UBW, dégage vite dans HF.

 

-Berserker : bien développé dans Fate, a sa part du gâteau dans UBW et sert de faire valoir dans HF.

 

-Gilgamesh : bien développé dans Fate et UBW, dégage vite dans HF.

 

-True Assassin : absent dans Fate et UBW, bien développé dans HF.

 

-Angra Manyu : absent dans Fate et UBW, bien développé dans HF.

 

Ca s'équilibre quoi. Les servants principaux ont toujours eu un gros rôle (Saber, Archer, Gilgamesh et Berserker) et les servants secondaires (Lancer, Rider, Caster, Assassin, True Assassin et Angra Manyu) ont eu leur moment de gloire.

 

Malheureusement dans notre cas, quand on apprécie des servants secondaires, faut en profiter pendant une route. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, il y a quelques petits points qui m'ont un peu déçus dans cet épisode :

 

- Le développement de Kuzuki. Je sais bien que le personnage est sans émotion, mais j'aurai quand même bien aimé un peu plus d'informations sur lui comme Ufotable l'a fait sur Caster par exemple. Sur ce point, le manga m'a plus satisfait.

 

- La mort de Caster. Je trouve qu'il manquait un petit truc, alors que la mort d'Illya sans musique, ou celle de Kuzuki m'ont parfaitement satisfait.

 

Sinon, un épisode parfait.

Le combat entre Archer et Lancer est absolument génial. La classe de ce dernier ! Un Gae Bolg de toute beauté, une personnalité qui me plait énormément, et puis la fessé qu'il met à Archer. 8) Même si s'était le plan d'Archer, ça fait du bien de voir Lancer mis en avant, il le mérite tellement. Dans UBW, c'est très largement mon personnage préféré.

 

L'affrontement entre Rin et Caster était bien cool aussi. C'est bien drôle de voir Rin gagner le combat grâce à l’enseignement d'une personne qu'elle ne supporte pas. Que ce soit en magie ou au corps à corps, elle surpasse le pauvre Shirô partout. ;D

Ce dernier ne fait pas le poids face à Kuzuki, après il parvient quand même un tenir un minimum.

 

Pour la fin, Archer est toujours aussi exaspérant à trahir ses alliés. Heureusement que ça fait partie de son charme.

Kuzuki qui meurt comme un homme. 8) Caster qui est vraiment magnifique. :-* Archer qui bloque Rin. ;D

 

Allez, bientôt le dénouement sur l'identité d'Archer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin, Archer est toujours aussi exaspérant à trahir ses alliés. Heureusement que ça fait partie de son charme.

Oui et non je dirais. Oui parce que c'est cool de voir un personnage à l'opposé de l'idéologie de Saber, Lancer ou Assassin par exemple. Ca donne des dialogues et des agissements intéressants grâce à cette différence de mentalité.

 

Mais le coup du succès qui prévaut sur tout, je ne peux pas partager son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 :  Les liens du destin revenus à zéro

 

C'est jamais dit clairement mais l'épisode donne tous les éléments pour comprendre qui est Archer. Certes, C'est facile à dire quand on connaît la vérité mais comparé au Fate premier du nom, on est à un tout autre niveau de détail. Je me souviens que j'avais jamais vraiment compris qui était Archer et que j'avais du le lire sur le net.

Le rendez-vous donné par Shiro va surement mettre un point d'orgue à tout ça mais avec cet épisode on est déjà plus satisfait que la première route sur l'explication.

 

A part ça il y a la petite surprise Rin/Saber que je n'attendais pas et le face à face Gilgamesh - Archer avec un Gil' étonnement silencieux malgré sa petite remarque. Il laisse l'autre idiot de Shinji parler alors que le vrai orateur c'est lui.

Lancer commence à devenir un peu collant avec notre groupe de héros mais il faut dire qu'il fait un beau duo avec Saber dans sa qualité de droiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode de fou :o

 

Bon Rin l'a confirmée dans cet épisode, l'identité d'Archer est dévoilé et assez surprise du coup mais c'est pas du tout incohérent.

'Tain l'incantation de Unlimited Blade Works est tellement excellente à entendre, j'adore la voix d'Archer !

 

Rin qui devient la Master de Saber :'(

Mon rêve réalisée :'(

C'était magique :'(

Je veux Illya Master de Saber maintenant please :'(

 

En tout cas grâce aux informations de Rin, on comprend à quel point Archer en a baver et aussi que

les idéaux de Shirô sont vraiment voué à l'échec.

 

 

Shinji...

> 067fb96bc.jpg&sa=X&ei=-jdOVYC2IMipygPmk4C4BA&ved=0CAkQ8wc4UQ&usg=AFQjCNEATznLbnH7AtqGQvm8e6N3leEgOg

Touche un seul cheveux à Rin et je te tue >:( >:(>:( >:(

 

Je pense qu'Archer est [spoiler=mini-spoil HF mais vaut mieux pas ouvrir]un Shirô ≠ de tout les FSN puisqu'il ne semble pas être celui de Fate (Son comportement avec Saber), ni d'UBW (Il s'en fout que Shinji touche Rin) & ni de HF (Puisque Shirô a de toute façon abandonner ses idéaux)

 

 

Sinon quelqu'un a comprit ce qu'il se passe à la fin avec Gilgamesh qui est en mode " Just as planned " ? ???

 

Lancer 8)

Un vrai homme 8)

Il a comprit que Rin c'est la waifu ultime de Fate/ 8)

 


 

Une image du prochain épisode :

 

 

tumblr_no39uhWLC41sp5mbyo3_1280.jpg

 

 

 

Kirei de retour ça fait plaisir 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement avec cet épisode on peut savoir qui est Archer. Depuis quelques épisodes d'ailleurs Ufotable a donner de nombreux indices, c'est sur que c'est plus simple quand on connait la vérité ceci dit =p

Stylé le duo Rin/Saber, j'imagine même pas si ça avait été comme ça depuis le début 8)

 

Puis Archer cette classe 8)

I am the bone of my sword

Unknown to Death, Nor known to Life

 

Pas ouvrir si vous voulez pas être spoiler.

 

Le Shiro qui a le plus de chances de devenir Archer selon moi c'est celui de Fate.

Dans UBW, il a Rin qui va garder un œil sur lui et dans HF, il renie ses idéaux pour sauver Sakura à la place.

 

 

Sinon quelqu'un a comprit ce qu'il se passe à la fin avec Gilgamesh qui est en mode " Just as planned " ? ???

Il a fais évacuer les civils pour être tranquille pour la suite de son plan -dont je ne dirais rien pour pas gâcher la surprise =P-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisodes encore une fois,

 

Plusieurs choses intéressantes à noter : Saber full power (enfin) car oui Ufotable n'a pas trop insisté dessus mais avec Shirou comme master, Saber était "bridée" en puissance.

Le sort d'Archer qui a ma classe visuellement ça claque, rien à dire la dessus. Bon j'aurais aimé avoir toute l'incantation quand même :D

 

Sinon il n'y a que moi que ça choque que Saber garde sa coupe de cheveux quand elle revêt son armure ? Faut croire qu'entre Fate Zero et UBW son armure à perdu la fonction auto coiffante !

 

Pour Archer, comme dans le VN c'est largement sous entendu mais pas écrit noir sur blanc. Plutôt que de parler de son identité voici un fun fact intéressant : Vous voyez son ensemble rouge à Archer ? Il lui provient d'une certaine Ciel de l'église (pour ceux qui connaissent Tsukihime...)

 

Je prévois une augmentation du nombre de fanboy de Lancer dans 1-2 épisodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il n'y a plus vraiment de mystère sur l'identité d'Archer maintenant. ^^ Rien n'est dit noir sur blanc, mais c'est assez clair.

 

Concernant l'incantation, quelqu'un sait-il pourquoi elle est en anglais ? Il doit y avoir une raison à ça, je ne pense pas que ce soit juste pour le style.

 

Sinon, suis-je le seul qui ai l'impression que si Archer avait vraiment voulu tuer Shirô, ce serait fait depuis longtemps si ce dernier n'était pas protégé par son statut de héros de l'histoire ? Quand on voit comment Archer tue en deux secondes Kuzuki qui était bien supérieur à Shirô à l'épisode précédent, on a peine à croire qu'il n'arrive pas à tuer Shirô dans cet épisode, avant que Saber intervienne.

 

Pas ouvrir si vous voulez pas être spoiler.

 

Le Shiro qui a le plus de chances de devenir Archer selon moi c'est celui de Fate.

Dans UBW, il a Rin qui va garder un œil sur lui et dans HF, il renie ses idéaux pour sauver Sakura à la place.

 

 

 

C'est quasi impossible en effet que le Shirô de UBW devienne Archer. Les dernières images de l'ending vont fortement dans ce sens et laissent présager un happy end pour lui.

 

1431201395-fate-ubw.jpg

 

On reconnaît bien la dimension d'Archer, mais ce n'est plus une terre désolée mais verdoyante, le ciel est bleu, les roues sont rouillées et surtout Rin est là, très probable preuve que c'est par elle que Shirô va être sauvé de son idéal au prix trop lourd.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archer tue pas Shirou dans cet épisode parce qu'il était perturbé par le retour de Saber. Avant ça il avait brisé ses épées et s'apprêtait à en finir. Kuzuki s'est jeté à mains nues donc plus simple à abattre.

 

Sinon j'ai trouvé cet épisode bon, juste un truc qui me dérange : la mise en scène du retour de Saber. Et là pour moi on touche du doigt ce qu'Ufotable n'a pas réussi à recréer : les ost. L'OST dans le VN, c'est juste magique, Saber dégage une aura vraiment incroyable, là je trouve que c'est un peu moins le cas, c'est classe, mais pas épique comme dans le support original.

 

Pour le reste comme d'hab', j'aime. Archer au passage me fait marrer, menacer Gilgamesh et croire au départ qu'il était à la hauteur de Saber... Encore une fois c'est vraiment ça qui fait que j'aime pas le personnage, il se croit vraiment plus fort qu'il ne l'est vraiment. Spoil sur la suite :

 

Ok il a les moyens de battre Gilgamesh, c'est vrai. Par contre face à Saber il est cuit. Même en reproduisant son épée, si Saber balance Excalibur elle le désintègre lui et son monde. Il parle de la naïveté de Shirou mais lui il est complètement aveugle aussi. Dans le premier scénario il faisait le malin face à Berserker aussi, pour le résultat qu'on connait. Il a vraiment pas les pieds sur Terre ce servant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, comme d'habitude on en prend plein les yeux.

 

Archer fait l'incantation exactement comme dans le VN, mais je n'aurais pas craché sur un petit "Steel is my body and fire is my blood" en plus  :)

 

Il y avait carrément plein d'indices sur son identité, mais qu'il soit obligé de recourir à son Reality Marble suite au contrat inattendu entre Rin et Saber aura soldé le problème.

Rien que dans l'opening de la S2 il y en a un flagrant (une fois qu'on sait, bien entendu). Le pendentif c'était le pompon pour un tour gratuit.

Mais la S1 en comportaient aussi (les rêves faits par Shirou, la fameuse conversation avec Archer...)

 

Maintenant que le doute est levé pour tous au sujet de sa véritable identité, ça vous donne une idée de l'étendue du PU qui se profile à l'horizon pour Shirou. Ainsi que des conneries qu'il doit éviter à long terme. D'où l'importance de sa relation avec Rin sur ce point...

 

Bien vu pour ce que tu as mis sous balises, @Silesius.

 

 

Je prévois une augmentation du nombre de fanboy de Lancer dans 1-2 épisodes !

 

Il y a de très fortes chances, en effet  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UBW Episode 18

 

J'ai apprécié le Rin-Saber, ainsi que Lancer qui est toujours dans les parages.

Sinon j'ai pas réussi à m'habituer à la "fainéantise" d'Archer concernant Saber et Shirou.

Au moins, l'enlèvement de Rin était aussi foireux que dans le film. :)

Et je le remarque maintenant, il y a vraiment un manque de bonne musique lors de scènes importantes dans UBW. :(

 

 

Bilan : épisode sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints l'avis sur le manque d'OST marquant à certains moments. On se dit qu'une reprise des musiques du VN aurait été préférable. Comme lors de la conversation Shirou-Rin dans le cimetière, ça passe mieux avec Ever Present Feeling.

 

Pour Archer, Ufotable avait juste à animé cette version de son chant :

(incantation complète + remix de la musique original qui claque pas mal!)

 

Pour les indices tout au long des épisodes, le prologue est assez riche :

 

Dans Fate Zero on apprends qu'il faut obligatoirement une relique pour invoquer un Servant, or Rin n'en a pas. Si le Master n'en a pas, c'est que le Servant en a un : le fameux collier.

Archer à un petit sourire quand il voit Rin pour la première fois (pareil pour Saber) pour moi il se souvient de tout dès le début.

Ayako Mitsuzuri annonce qu'elle a perdu le meilleur membre du club d'archerie (alias Shirou) donc Shirou gère à l'arc...

Lors du combat contre Lancer, on peut lire sur les lèvres d'Archer : "Trace On" si si je vous jure ^^

 

Dans l'épisode 1, Shirou "voit" Rin sur le toit, mais en fait il "sent" Archer. Pareil dans l'épilogue de la saison 1, ce n'est pas Rin qu'il retrouve mais Archer.

 

Après ça explique pas mal de choses, pourquoi Shirou ai obnubilé par le style d'Archer et ses doubles lames. Pourquoi Archer peut corriger le problème de Shirou après le combat contre Kuzuki.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chant d'Archer est vraiment magique, même s'il en manque la moitié. 8)

 

Bon, là si on ne comprend pas quelle est l'identité de Archer, on le fait exprès.

Le petit combat Saber/Archer était bien sympa, dommage que Archer ait laissé passer sa seule chance d'avoir Saber. Maintenant que celle-ci a un nouveau Master, on a la Saber la plus puissante de FSN, tant mieux qu'elle ai lâché ce boulet de Shirô.

Quand même, au fur et à mesure de l'anime, Shirô est de moins en moins désagréable, pour devenir presque sympa. Mais il n'a pas encore 1/10 du Shirô de HF.

Et qu'est-ce que l'invocation d'UBW claque ! Archer a beau être détestable, il est vraiment classe.

 

Sinon, Rin qui se fait enlever d'une façon bien pourrie. ;D

Shinji, le pire personnage de la franchise. 8)

Gilgamesh qui ne dit rien, ah, si seulement il pouvait planter son crétin de Master. 9_9 [spoiler=Fin de UBW]Sa transformation en Graal va me faire plaisir, hâte de voir la tronche qu'il va tirer.

 

Sinon, à la fin j'espérais avoir quand même une petite apparition de Assassin. :-\

 

 

Ah, et je sens que l'épisode de la semaine prochaine sera mon préféré de l'anime. Meilleur moment de FSN en approche ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...