Aller au contenu


Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

On le sentait venir mais punaise pauvre Illya j'aimai beaucoup ce personnage mais son flash-back m'a fait encore davantage apprécier ce personnage. La pauvre gamine, elle a eu une vie horrible et une fin tout aussi horrible, j'ai jamais trop aimé Gilgamesh mais là...Espèce d'enflure t'avais besoin de l'aveugler ? Au moins Berserker lui a fait chier dans son froc au blondinet. D'ailleurs très belle relation entre Berserker, même si j'aurai aimé un développement encore plus long.

 

Le combat m'a assez frustré, je ne le trouve pas assez long à cause du flash-back (nécessaire et très bon par ailleurs), également frustré car Berserker était en mode défensif du début à la fin. Je doute que Gilgamesh aurait eu autant de facilité dans un pur 1vs1, vraiment dommage pour le héros mythologique le plus connue. Héracles c'est quand même quelque chose.

 

L'intervention de Rin et Shirô qui est contrait d'enrager en silence accentue encore plus cette envie de mettre une droite à Gilgamesh. Je ne connais pas la suite, mais sérieux j'espère que ce mec va bien se faire humilier par la suite  >:( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode vu ; j'ai voté moyen. Finalement on ne voit pas grand-chose du combat entre Berserker et le blond vu les retours en arrière auquel on a droit. De plus le combat est très répétitif et pas trop sanglant si bien que le dégommage des loups par Berserker est sans doute la scène la plus marquante. Pourquoi le blond a-t-il dégommé les yeux de Illya' avant de lui planter son épée ? C'est un rituel ou alors c'est son petit plaisir du moment ?

 

Ensuite j'ai trouvé que les derniers moments entre Berserker et Illya' sont trop nombreux. Elle y croit, il meurt, elle se fait blesser elle nous parle encore de lui, il se débat, tente un dernier coup, Illya' reparle touche une pierre pensant que c'est lui et dit qu'elle a un peu froid (donc elle n'a pas encore morte ?) : c'est long relativement à la durée du combat entre les deux Servants.

 

Du coup Shirô et Rin se sont faits grillés par le blond qui pourrait les tuer dès le prochain épisode. Ou alors s'allier avec eux s'ils y trouvent un quelconque intérêt mais rien n'est moins sûr vu la réaction de Shirô.

 

Demande de précision : pour avoir feuilleté trois tomes de Fate/Zero en manga j'ai vu qu'un Kiritsugu

le maître de Saber mais qui s'en fout un peu d'elle

était présent. C'est le même dont il est question dans l'épisode ?

Donc Shirô et Illya' ont un lien de parenté ou j'ai mal compris ?

 

 

Edit : Merci pour vos réponses et corrections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le même en effet. Je t'invite d'ailleurs à visionner Fate/Zero.

 

je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'il se fiche de Saber, non

 

Mais bref, c'est le père adoptif de Shirô.

Et non il n'a aucun lien de parenté direct entre

 

Shirô et Illya'. Par contre, Kiritsugu était l'amant de la mère de cette dernière, donc tu peux en conclure quelque chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle épisode , bon beaucoup mieux que dans le film , triste pour illya , elle peut être encore un chance de survie ( bien que je n y croit pas trop ) , car quitte a la tué autant la faire ici plutôt que de commencé dans le prochain bref .

 

Autant dans le film la scène de blondie qui tue illya est trop directe il y a aucune émotion c est juste gore et tu te dis quand ta vu le premier animé comme moi  "mais non " " pourquoi " autant la tu sens clairement la froideur et impassibilité , il n ya pas de musique ( une très très  légère ) il  fait ça des  plus naturellement , pauvre illya crevé ses yeux en suite la planté , j ai cru que pendant quelle rampait il allait encore la planté  saleté de blond  >:( .

 

Blondie a eu bien peur (bien fais ) quand il se libère des chaînes ,  les berserkers la plus grande peur de blondie , l un lui a fait peur l autre la "humilié "  8) .

 

Shiro ta pas assuré la moi dès que je l aurai vu s approché illya je lui aurai sauté dessus et dit a illya de se tiré  (en plus rin c est un poids plume  ;D comment elle a fait pour maintenir shiro au sol  ;D ).

 

Sinon petite question pas de nouvelle pour Heaven feel ? J ai trop hâte de le voir animé ou film , je préférais animé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode pour ma part comme d'habitude, ufotable fait du très bon boulot.

 

Je comprends que des gens soit déçus par le combat entre Gilgamesh et Berseker mais il ne faut pas oublier ce que fait ufotable depuis le début : une adaptation parfait du Visual Novel qui va, pour certains passages, jusqu'au mot près!  La seule liberté que prends le studio d'animation c'est dans les flashbacks pour creuser le background d'un personnage. Et franchement on ne peut pas leur reprocher surtout après ce qui a été dit sur l'adaptation de Deen... Ufotable fait très peu d'erreurs (même si le placement d'Archer vis à vis de Rin et Kuzuki dans l'épisode 13 continue de me perturber) et c'est tant mieux ! J'adore l'OP au passage...

 

Il y aura plus d'Ilya / Berseker dans Heaven Feel, soyez patient :D D'ailleurs un film ça risque pas de faire un peu court ?  ???

 

Le prochain épisode promet de grands moments :

 

J'espère que Shirou va répondre "yes but under one condition" à Lancer, on risque de rigoler xD

 

 

Et juste pour le fun, un petit pari ?

 

Vous pensez qu'on aura le droit à la Good End ou la True End ? Je pense à la True End, comme Shirou est parti voir Sakura au lieu de passer du temps avec Saber mais on sait jamais :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite question pas de nouvelle pour Heaven feel ? J ai trop hâte de le voir animé ou film , je préférais animé .

Il y aura plus d'Ilya / Berseker dans Heaven Feel, soyez patient :D D'ailleurs un film ça risque pas de faire un peu court ?  ???

 

Pas de nouvelle du film, non, mais un manga basé sur Heaven's Feel commencera en Mai pour les impatients ou ceux qui veulent plus de deux heures (clairement insuffisantes).

 

Le lien.

 

Et juste pour le fun, un petit pari ?

 

Vous pensez qu'on aura le droit à la Good End ou la True End ? Je pense à la True End, comme Shirou est parti voir Sakura au lieu de passer du temps avec Saber mais on sait jamais :)

 

 

[spoiler=Fin UBW]La True End me parait plus probable, même si j'avoue qu'un petit mix des deux me ferait plaisir (surtout pour que Saber reste en fait :-*). Mais s'il n'y en a qu'une, je pense assez fortement que ce sera la True End.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nsuite j'ai trouvé que les derniers moments entre Berserker et Illya' sont trop nombreux. Elle y croit, il meurt, elle se fait blesser elle nous parle encore de lui, il se débat, tente un dernier coup, Illya' reparle touche une pierre pensant que c'est lui et dit qu'elle a un peu froid (donc elle n'a pas encore morte ?) : c'est long relativement à la durée du combat entre les deux Servants.

Ca c'est vraiment la façon de faire dans Fate : toujours contourner des règles pré-établies. Un servant peut pas en invoquer un autre ? Ca a été fait. Berserker a douze vies ? Il se relève même après.

 

Tout ça pour dire que quand on nous décrit au début de la série que les servants sont des existences exceptionnelles qui dépassent l'entendement, c'est pas pour rien. Ils se soumettent difficilement aux règles. Pour ma part je trouve la façon dont les règles sont contournées plutôt justifiées. La volonté de Berserker, la magie inégalable de Caster... Ca me parait crédible. Après tout Hercules un est un demi-Dieu comme le dit le blond.

 

@Haleck (spoil fin UBW) :

 

J'espère aussi cette réponse, ça me parait la plus logique au vue du scénario. :P

 

Pour la fin j'espère la True End qui donne l'impression d'être une vraie fin. L'autre je trouve que Saber est en trop, ça m'a pas donné l'impression que la guerre du Saint-Graal était finie. Ca faisait vraiment "fausse fin" je trouve. Dans la True End, Shirou et Rin vont de l'avant et sont entre eux quoi, ce qui conclu bien la romance développée dans cette route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle du film, non, mais un manga basé sur Heaven's Feel commencera en Mai pour les impatients ou ceux qui veulent plus de deux heures (clairement insuffisantes).

 

Le lien.

 

 

Merci oui deux heures serait trop court mais au pire ils font comme pour UBW d abord un film et ensuite un animé  non se serait trop beau , je vais être patient j ai vraiment trop hâte en plus j ai vu ces vidéo qui m ont donné encore plus envie le voire , ceux qu ils veulent pas être spolié regardé pas pour les impatients ( comme moi ) je vous donne encore plus l eau a la bouche ( attention la c est carrément le sceau je vous verse dessus  ;D ) et dieux que ces musiques sont belle .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle du film, non, mais un manga basé sur Heaven's Feel commencera en Mai pour les impatients ou ceux qui veulent plus de deux heures (clairement insuffisantes).

 

Le lien.

 

[spoiler=Fin UBW]La True End me parait plus probable, même si j'avoue qu'un petit mix des deux me ferait plaisir (surtout pour que Saber reste en fait :-*). Mais s'il n'y en a qu'une, je pense assez fortement que ce sera la True End.

 

Si ils font qu'un film de deux heures sur Heaven's Feel ça risque d'être pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 juste excellent, comme le précédent. Actuellement, ce passage dans le château des Einzbern est clairement mon préféré de UBW.

 

J'adore vraiment le personnage de Illya. Elle a vraiment eu une vie de merde de bout en bout la pauvre. Une fille qui se retrouve seule et abandonnée chez elle, et ayant comme seule compagnie Angra Mainyu :'(

 

Ce flashback a vraiment été bien orchestré. Très sympa de voir le cheminement du personnage qui l'aura amenée à changer son jugement vis à vis de Berserker.

En tout cas, j'adore ce duo Master/Servant et le contraste qu'il représente entre la gamine toute mignonne et fragile et le gros dur baraqué, prêt à tout pour assurer la sécurité de son Master.

 

Ensuite on en vient donc au combat du "Blondinet" (apparemment faut plutôt l'appeler comme ça ici ;D) face à Héraclès. Enfin, plutôt que le terme "Combat", "Massacre" serait plus approprié je pense. Celui ci se déroule donc à sens unique en faveur du blondinet. Berserker aura été tout du long sur la défensive privilégiant la protection de son Master à l'attaque. C'est là qu'on voit quand même que ce personnage n'est pas juste une bête masse de muscle écervelée et sans coeur qui ne sait rien faire d'autre que taper. Dans d'autres circonstances, il aurait peut être pu tenir la route (même si le résultat final serait surement le même).

 

Après je m'attendais vraiment pas à voir un Blondinet aussi sanguinaire et cruel :o Pourquoi crever les yeux d'une pauvre gamine sans défense pour ensuite la transpercer sans même la tuer sur le coup, histoire qu'elle souffre un peu plus longtemps, enfoiré de Blondinet? :)

J'ai vraiment pas été habitué à ça le concernant dans Fate/Zero.

 

En tout cas, la scène était vraiment forte et l'émotion omniprésente. Je crois que je verrai plus jamais le blondinet du même oeil maintenant :'(

Mais bon, il reste tellement charismatique 8)

 

Il aura eu bien la pétoche n'empêche en ayant voulu enterrer Héraclès un peu trop vite ;D Finalement, le blondinet arrive facilement à répliquer mais le Berserker s'en va avec les honneurs.

 

C'était vraiment bien sympa et mis en scène également, l'état de panique de Shiro. Vivement de voir sa réaction au prochain épisode et ses agissements futurs.

 

Les dernières minutes avec une Illya qui git au sol, pensant que son héros est toujours à ses côtés à l'heure actuelle et le génériques remixé qui s'ensuit, faisant un peu plus grimper cette séquence émotion :'(

 

Vraiment un sans faute cet épisode. Certainement le meilleur depuis le début.

 

Adieu Illya :'( Adieu Berserker :'( Que vous puisiez reposer en paix et soyez vengés par une mort lente et terrible du blondinet >:D (et Shinji aussi >:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Quelques images du prochain épisode]tumblr_nn0ebcLZpW1u0jzt2o3_1280.jpgtumblr_nn0ebcLZpW1u0jzt2o1_1280.jpgtumblr_nn0ebcLZpW1u0jzt2o2_1280.jpgtumblr_nn0ebcLZpW1u0jzt2o4_1280.jpg

tumblr_nn0ebcLZpW1u0jzt2o5_1280.jpg

 

111

[spoiler=épisode 16]Retour de Lancer donc dont on pouvait entendre la voix à la fin du dernier épisode, je mise sur un allié au final puisque c'est le dernier Servant qui peut logiquement se joindre à Rin & Shiro.

Sinon Rin qui pleure encore ou je rêve ? :o

Shiro si tu es le responsable >:( >:(

 

 


 

Adieu Illya :'( Adieu Berserker :'( Que vous puisiez reposer en paix et soyez vengés par une mort lente et terrible du blondinet >:D (et Shinji aussi >:D)

Mais non le pauvre Shinji :P

Il est au milieu de monstre alors qu'il est complètement à la ramasse niveau puissance ^^'

En plus il est drôle ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, j'espère bien que Heaven's Feel bénéficiera de plusieurs film. C'est la meilleure route. Je vous rejoins, 2h c'est pas du tout assez (à moins qu'on ait une série après *-*, car, pas  que je regrette le choix de sérialiser UBW, mais à l'époque des premières infos, on y croyait un peu à une série H's F)

 

 

Merci pour les images @Mine !

Lancer is back o/

 

Mais non le pauvre Shinji :P

Il est au milieu de monstre alors qu'il est complètement à la ramasse niveau puissance ^^'

En plus il est drôle ;D

C'est lui le monstre.  :P

Je n'ai jamais su souffrir ce petit cafard pervers pour deux raisons : la façon dont il a perdu Rider et l'ensemble de son "oeuvre" dans Heaven's Feel.

 

Gilgamesh va lui apprendre l'humilité, comme j'ai hâte. On pense ce qu'on veut de Gil', mais si la race humaine le dégoûte, on peut le plaindre d'avoir un maître comme Shinji, qui est la quintessence de tout ce qui est méprisable et écoeurant chez l'homme.

 

 

 

Les gens, pour comprendre la cruauté du servant aux cheveux d'or, patience. Vous n'avez rien vu.

Ça aura du sens. Même pour crever des yeux si on se souvient que Illya est un mage.

C'est le souci au départ, on doit patienter pour saisir certaines choses et se contenter de contempler le spectacle d'une lutte sans merci. Mais après coup, on se rend compte que chaque élément a compté. Chaque protagoniste qui participe à cette guerre a un objectif, ne l'oubliez pas. Si ce n'est le sien, c'est celui de sa famille, ou le résultat d'un passé. Ufotable fait vraiment du bon boulot d'adaptation. Mais j'admets que connaitre la licence aide peut-être à apprécier, du moins autrement. Moi le seul truc que j'ai à conseiller, c'est déjà de voir F/Z à vos heures perdues pour comprendre ce  qu'implique vraiment le Graal, pour comprendre le back ground de ces familles de magiciens et la vision de certains de ces esprits héroïques. Cette guerre est moche, vraiment moche. Mais parfois des fleurs poussent sur un tas de fumier. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que HF est très sombre et blindée de scènes de sexes

 

 

D'ailleurs la première est complètement injustifiée, il fallait que Rin ai son quota c'est ça ? Je me demande comment Ufotable va adapter celle d'UBW  9_9

 

 

Il y a un topic qui parle du Visual Novel pour éviter de déraper ici ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi ils sont obligés d'y faire allusion même ils censureront (ce qui est logique). Notamment pour (spoil HF) :

 

Sakura. Ca fait entièrement partie du personnage et c'est pas juste du fan-service. Que ça soit les vers, Shirou ou Shinji.

 

Pour Rin, ouais, ça fait vraiment quota xD.

 

 

J'ai pas vu de topic sur le VN, mais je pense qu'en mettant sous spoiler y aura pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour la balise spoil alors ! Après avoir fini UBW je me suis posé quelques questions (Attention ça spoil vraiment!)

 

 

A la fin Archer dit à Rin que si elle reste avec Shirou, celui-ci ne tournera pas mal (j'essaie de resté vague au cas où...) DONC à la fin de la route Fate (et donc Last Episode) Shirou aurait du devenir "ça" non ? 

 

 

En regardant sur Youtube la vidéo Deen vs Ufotable, j'ai remarqué les expressions du visage d'Archer, donc :

 

Depuis le début, il reconnait Rin. La perte de mémoire c'est du bluff ? Car c'est pas très claire dans le VN de mémoire

 

 

Heaven Feel :

 

Je n'ai pas beaucoup accrocher avec Sakura et la façon qu'elle a de s'exprimer en expirant version asthmatique est insupportable (maintenant vous allez entendre que ça , j'viens de vous tuer le personnage xD). Ca et le fait que Saber (bon voilà quoi) et Rin passent au second plan me font moins apprécier cette route mais peut être que je devrais lui redonner sa chance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin d'UBW :

 

Vu comment Archer parle de Rin, ça m'étonnerait qu'il ait eu une relation avec donc oui, je pense que le Shirou d'UBW et HF ne devient pas Archer. Pour Fate par contre y a plus de chance.

 

 

Pour HF (et UBW toujours) :

 

Ce que j'aime bien chez Sakura c'est que malgré sa faiblesse, elle peut aussi montrer du caractère et ses malheurs approfondissent considérablement son personnage. Pour faire un comparatif avec un personnage qui lui ressemble, je dirais Hinata de Naruto. Sauf qu'Hinata, une fois passé la FG elle donne l'impression d'exister juste pour Naruto. Sakura elle donne cette impression que dans les routes où son histoire est vraiment très incomplète. Dans son histoire complète, sa faiblesse peut parfaitement se comprendre, sa trajectoire et sa perception des choses sont intéressantes aussi, j'ai franchement bien aimé la façon dont elle est développée.

 

Ca m'a pas gêné que Saber et Rin soient en retrait pour le coup. Saber pour moi elle joue bien son rôle dans UBW ou HF : elle est là pour se battre, elle se bat, point. Sa relation avec Shirou au niveau scénaristique je trouve ça bien construit dans Fate, mais cette relation je la trouve agaçante. Ils vont pas ensemble. C'est pour ça que je trouve Saber plus intéressante lorsqu'il s'agit de combat ou d'amitié au mieux.

 

Quant à Rin, elle a fait tout ce qu'elle avait à faire dans UBW, mine de rien elle gagne la guerre. Puis elle a son utilité dans le scénario, elle épaule encore une fois parfaitement Shirou et elle a son moment de gloire quand elle ridiculise les ombres de Sakura. Son comportement avec elle et le parallèle entre les deux soeurs est une clé du scénario aussi, donc elle conserve une certaine importance malgré tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que HF est très sombre et blindée de scènes de sexes

Je pense qu'il y a largement moyen qu'ils fassent quelque chose de très suggéré. C'est  pas bien difficile de rester classe là dessus. Mais il est clair qu'on peut difficilement faire l'impasse sur ça car c'est un élément scénaristique.

Ça sera plus élégant que du ecchi de base dans des anime que je ne citerais pas (parce qu'ils sont bien par ailleurs).

Par contre je compte sur eux pour bien restituer l'ambiance sombre et glauque de HF.

 

Pour le reste, je suis complètement d'accord avec Shizao pour Shizou, Saber, Rin et Sakura.

J'ajouterais juste que

 

Dans UBW et HF, tant que Rin veille sur lui, Shirô est "à l'abri". Rin a vraiment un très grand rôle dans le parcours mental de Shirou je trouve, elle l'aide  à prendre les bonnes décisions. Mais c'est vrai que la probabilité était plus grande dans Fate, du coup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HF si ils le font sous forme de film se sera comme UBW il sera épuré de certaine scène pour rentré dans format film 1h30 ou 2 h clairement insuffisant , ils couperont déjà le tout début qui est le même pour les 3 routes il le résume en 5 min et hop c est plier car dans le film quand tu le vois t es pas déçus ils ont fait un bon travaille même si il manque des trucs , donc si ils font pareils sa devrait le faire .

 

Limite faire ça en flash back pour passer directe au vif du sujet pour le reste , pour les scène a couper :

 

 

toute les scène ou shirou et sakura font la cuisine , pareil pour les scène de sexe ils en laisseront une ou deux voir aucune se sera juste suggéré 

.

 

D ailleurs pour la fin de UBW

il est possible qui adapte l autre fin histoire de faire les deux fin  et pareil pour HF  si ils font un film et un animé pour le film se sera la première fin et si animé il ya se sera sans doute la deuxième fin .

 

 

Comme ça tout sera fait  toute les routes seront faites et personne ne pourra se plaindre , le seul truc c est que j espère qu il ne faudra attendre 4 ans avant d avoir l animé de HF comme pour UBW c est long 4 ans  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin d'UBW

 

Je ne vois pas l’intérêt d'adapter les 2 fins. Bien sûr il va y avoir des déçu mais bon on y peut rien, faisons juste confiance à Ufotable pour rendre ça épique :) Et puis globalement UBW ca fini bien dans tout les cas, c'est pas comme HF au la "normal end" est ... une bad end déguisée à la Tomoyo's After (pour ceux qui l'ont fait). A ce moment là autant faire la bad end 38 et répondre au débat "est ce que Rin l'aurait fait à temps ou pas ?" x) 

 

 

Ce qui me gène un peu dans HF et qui risque de rendre l'adaptation compliquée (hormis les scènes H) :

 

Ce qui tourne autour de Sakura est assez malsin : Les insectes et sa relation avec Shinji... En plus le background est complexe car il y a la subtilité entre le Graal et le Graal Supérieur ainsi la vraie magie (dont HF). De mémoire c'était assez compliqué tout ça. :S 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour UBW 

 

 

moi aussi les deux fin me vont mais comme c 'est deux happy end ils peuvent le faire pour satisfaire tout le monde pas comme HF ou il y en une qui est une bad end déguisé  la je suppose qu ils ne feront que la  true end  car il n y a que très peu de gens qui aime les bad end en règle général que se soit mangas , animé film , roman etc , et encore cette bad end n est pas la pire que j ai vu et pour moi ce n est pas vraiment une bad end .

 

 

Pour HF

 

 

C est pour ça que je pense qu il vaut mieux faire un animé , un  film ( si il ny a qu un ) serait trop épuré autant UBW et FATE  se ressemble niveau scénario autant HF lui change complètement apart si ils font 2 films de 1h30 ou 2h la ils auraient le temps de tout mettre mais je préférerais comme même un animé , le problème étant  qu ils ont d abord fais un film de UBW et 4 ans plus tard l animé peu être vont ils faire pareil .

Genre a la fin de l animé de UBW après le générique de fin on aura un message d annonce pour HF  ou sakura qui parle et lis quelque ligne .   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a largement moyen qu'ils fassent quelque chose de très suggéré. C'est  pas bien difficile de rester classe là dessus. Mais il est clair qu'on peut difficilement faire l'impasse sur ça car c'est un élément scénaristique.

Ça sera plus élégant que du ecchi de base dans des anime que je ne citerais pas (parce qu'ils sont bien par ailleurs).

Par contre je compte sur eux pour bien restituer l'ambiance sombre et glauque de HF.

 

Pour le reste, je suis complètement d'accord avec Shizao pour Shizou, Saber, Rin et Sakura.

J'ajouterais juste que

 

Dans UBW et HF, tant que Rin veille sur lui, Shirô est "à l'abri". Rin a vraiment un très grand rôle dans le parcours mental de Shirou je trouve, elle l'aide  à prendre les bonnes décisions. Mais c'est vrai que la probabilité était plus grande dans Fate, du coup.

 

Pour Shirou dans HF

 

En plus de Rin, ce qui écarte définitivement la probabilité de Shirou = futur Archer c'est son choix je dirais : il lâche cette histoire de super héros. Et c'est là que Shirou devient vraiment mature je trouve. Il fait preuve d'un peu de pragmatisme et la scénario l'oblige à développer son sens des priorités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...