Aller au contenu

Fate/stay night: Unlimited Blade Works Saison 2 (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Décidément, les Casters deviennent très embêtant en fin de première partie.

Je ne la voie pas aller jusqu'au bout non plus (il reste du beau monde) mais elle fait encore meilleure figure que dans la première série.

 

Caster + Assassin + Saber + Soichiro Kuzuki a.k.a. le plus puissant Master = Dream Team. J'adore.

 

J'ai pensé la même chose mais c'est dommage que les relations soient si tendues dans ce groupe, c'est peut être le point faible d'ailleurs.

 

Avec le début d''épisode, j'ai bien cru que l'épisode de 40min était prétexte à nous caser un max de Slice of life. C'est un passage nécessaire puisque ça fait parti de l'univers Fate mais pas vraiment envie de m'y attarder, même si c'est toujours drôle de voir Rin à l'attaque.

 

Shiro est en progrès dans la série par rapport à l'ancienne mais sur cet épisode je retrouve celui que je déteste : le boulet.

C'est quand même une bonne surprise de le voir perdre Saber, je ne m'y attendais pas une seule seconde, puis se faire trancher une nouvelle fois puisque ça devient une habitude. Vivement que les choses s'accélèrent de son côté pour qu'il perde définitivement son statut commun.

 

Je ne pensais pas revoir Kirei se battre si tôt, ça fait plaisir bien qu'un peu court comme combat et le voir blessé si vite...  :(

 

Retour furtif pour Lancer, j'espère le revoir à l'action assez vite. Si il pouvait y avoir un regroupement de Servant pour se débarasser de Caster et de son égo surdimensionné ça serait sympa.

Allez, on revoit tout le monde au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Première partie terminée.

 

C'était chouette dans l'ensemble et Dieu que c'est beau quand même, Ufotable s'est pas foutu de ma gueule, j'oublierais probablement jamais le clash Saber vs Berserker du début de la série par exemple.

 

J'ai bien aimé le travail fait sur la psychologie Shirou, ses idéaux sont fous et il se cherche encore mais il me paraît moins naïf que dans la version 2006, plus proche de son paternel si on excepte la dureté de ce dernier dans l'exécution de ses opérations pour sauver du monde.

Rin est géniale (donc Archer, je ne te permets pas de la critiquer, toi et tes clins d'œil de playboy, ouais j'tai remarqué  :D ), le petit date improvisé avec Shirou m'a paru franchement agréable même si le rythme global de l'épisode était un peu étrange, m'enfin on a débouché sur la barrière de Caster et la débilité retrouvée de Shirou qui a perdu Saber alors ça valait le coup.

 

Pour la deuxième partie, on devrait quand même espérer que les autres servants (ex : Lancer) aient plus de temps d'antenne quand même, j'ai aussi très hâte de retrouver cette charmante Ilyasviel, une fille à la santé mentale tout à fait saine mais surtout de voir Shirou mettre à profit ses nouvelles capacités.

 

La preview, comme prévu, fait scandaleusement monter la pression, l'attente jusqu'au mois d'avril va être longue, je vais tâcher de me consoler comme je peux d'ici là, on se retrouvera sous les cerisiers de printemps (ouais c'est cliché mais bon  :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand dieu, Lancer. Je l'avais complètement oublié. J'ai eu un sacré choc pendant l'épisode.

 

Fin de la première partie donc.

 

Ce que je retiens côté technique: Bah, c'est supah bo. C'était assez marrant, la manière dont je commençais toujours une épisode en me disant que finalement, c'était pas si bien que ça, mais que je finissais immanquablement avec un enthousiasme débordant, un grand sourire aux lèvres et un regard plus évolué et lumineux vers le futur... Enfin, voilà, honnêtement, visuellement c'est impeccable. C'en est presque consternant. 

 

La musique m'a semblé plutôt discrète. Il n'y a rien qui m'ai sauté aux oreilles ou quoi que ce soit du genre. Il faudrait que je prenne le temps de mieux écouter. Il y avait bel et bien un OST lors du dernier épisode qui a attiré mon attention. Enfin voilà.

 

Ce que je retiens côté personnage: Shiro. Oui, vraiment.

 

Il n'était pas... Comme je m'y attendais. Je dois dire que je suis surpris. On pourrait même presque dire qu'il ai fracassé mes fausse assomptions. Je me suis attendue à un naïf ayant un penchant pour les discours grandiloquents, refusant de faire de choix mais finissant toujours par sauver tout le monde grâce à des pouvoirs extraordinaires et une détermination aveugle. Bah, c'est pas tout à fait ça. Certes, il a des idéaux naïfs et démesurés. Mais ce qui m'a surtout surpris c'est à quel point il en paye le prix. Nonobstant le fait qu'il se fait faire saigner tout les dix minutes, il meurt à la première (deuxième?) épisode, se fait massacrer à la troisième etc. Lorsqu'il s'éveille à des pouvoirs particuliers, une épisode est consacrée à la douleur le lendemain. Et au moment où il a refusé de faire Le choix, au moment où il a désiré sauver tout le monde d'une manière, je l'avoue, si stupide que ça en force presque l'admiration, eh bien il en perd Saber en plus de toute utilité au combat. Tout le long de la saison, il semblait surtout perdu, pas à sa place, mal à l'aise et très honnêtement pas très heureux de vivre. Il m'a rappelé quelque chose de Kirisugu. Rien que ça aurait suffit à illuminer la saison. (pas le côté pas-heureux-de-vivre, grands fous, juste le fait que le personnage soit plus complexe que prévu. J'ai pas un penchant pour les suicidaires.)

 

Y a Archer, mais ça c'est juste parce qu'il est cool et ténébreux.

 

Y a Rin, mais ça c'est juste parce que c'est Rin.

 

Non plus sérieusement, j'ai bien aimé Rin. Elle était probablement la surprise de la saison. drôle sans tomber dans l'excès ni dans le cliché. Intelligente. Bonne relation avec son servant. Peut être mon personnage préféré du coup.

 

Quand à Saber, on ne peut pas vraiment dire qu'elle ai brillé pendant cette saison. En dehors de quelque interventions contre Berserker/zombies de Caster, elle s'est plutôt fait dominée. On en regrette presque la Saber certes froide mais classe en costume de Fate/Zero. Espérons mieux pendant la deuxième saison. (Nan, elle doit faire mieux. Avec Gilgamesh qui encore va certainement encore la demander en mariage à grand coup de sabres, elle aura pas trop le choix.  :D)

 

Bref, vivement le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UBW Episode 12 :

Toute la scène du bus et des squelettes : vraiment moche à voir...

Et la scène gore d'Assassin était assez ridicule..

Heureusement, Caster a eu Saber et Kirei a été intéressant, c'est déjà ça.

Et assez surpris de réentendre cette musique à la fin.

 

Bilan : épisode moyen.

 

Bilan Partie 1 : zéro musique, une 3D très laide, Shiro est correct, Rin est "spéciale", et les combats sont sympas.

Une 1ère partie assez moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UBW Episode 12 :

Toute la scène du bus et des squelettes : vraiment moche à voir...

Et la scène gore d'Assassin était assez ridicule..

Heureusement, Caster a eu Saber et Kirei a été intéressant, c'est déjà ça.

Et assez surpris de réentendre cette musique à la fin.

 

Bilan : épisode moyen.

 

Bilan Partie 1 : zéro musique, une 3D très laide, Shiro est correct, Rin est "spéciale", et les combats sont sympas.

Une 1ère partie assez moyenne.

Que d'exigence ! :o

 

Franchement, la 3D n'est pas laide, même si on voit toujours que c'est de la 3D insérée sur du dessin. As-tu déjà vu un anime avec une 3D vraiment moche pour dire cela ? ???

 

Musicalement, tu es un peu dur aussi je trouve. Je ne trouve pas non plus que ça casse la baraque, mais ça reste correct. C'est quand même rare un anime où il n'y a pas au moins une ou deux bonnes ost. Bon, je dois avouer qu'à part l'opening ou l'ending que je pouvais écouter à chaque épisode, je ne me souviens d'aucune mélodie... 9_9 Mais j'aime quand même bien l'ending. :D

 

Sinon, pour revenir à l'épisode, j'ai bien aimé le changement d'atmosphère, avec une première partie tranche de vie très détente, drôle et avec un soupçon de romance, et une deuxième partie plus sombre et plus portée sur l'action et le drame. Caster est un sacré boss quand même, j'ai presque du mal à croire que c'est le même personnage que dans l'anime de Deen. Et j'accorde une mention honorable à Shirô qui est également bien plus nuancé comme personnage que celui de la version de 2006. On aime ou pas le personnage avec sa tendance presque masochiste au sacrifice, mais force est de reconnaître que ce trait de caractère est plutôt bien abordé chez lui.

 

Seul point négatif que je trouve à cette fin de première partie : ça manque d'Ilyas sur la fin. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musicalement, tu es un peu dur aussi je trouve. Je ne trouve pas non plus que ça casse la baraque, mais ça reste correct. C'est quand même rare un anime où il n'y a pas au moins une ou deux bonnes ost. Bon, je dois avouer qu'à part l'opening ou l'ending que je pouvais écouter à chaque épisode, je ne me souviens d'aucune mélodie... 9_9 Mais j'aime quand même bien l'ending. :D

 

Je lui donne totalement raison sur la musique pour ma part. Au delà de la comparaison écrasante qui existe avec les OST de Kawai Kenji pour la version 2006, les musiques de cette saison sont transparentes. Je ne pense pas ressortir de pistes de l'OST comme j'ai pu le faire pour le premier anime ou pour Fate/Zero. L'ambiance y est puisque ça reprend les thèmes de Fate/Zero mais rien d'assez accrocheur ni d'assez entraînant pour les grosses scènes de l'anime.

 

Kajiura Yuki avait pas fait un boulot extraordinaire sur Fate/Zero mais on entendait un peu plus les pistes que sur UBW (par ex.

ou
).

D'ailleurs elle est listée en "guest composer" sur le premier OST d'UBW qui sortira le 25 Mars 2015, je ne l'aurais pas deviné sans l'avoir vu..

 

Pour la partie CGI, pas non plus fan des sbires de Caster. Aujourd'hui je pense qu'il y a possibilité de faire mieux mais malheureusement, de faire bien pire aussi. Je m'en contenterais puisque je pense pas qu'on en aura encore très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai finis la saison 1.

 

Bilan pour le moment:

 

C'est beau. Je dirai même que c'est vraiment très bon beau. Les effets de lumière, les scènes d'actions, les personnages, les décors.... tout est très bien foutu. Ufotable est une véritable valeur sur et quand ils doivent adapter quelque chose, ils le font de la plus belle des manières.

 

Les combats claquent à morts et sont méga épiques. Fate UBW doit faire parti de ce qui se fait de mieux en terme d'animé d'action.

 

Je vais maintenant parler des autres aspects que celui purement graphique et esthétique. Au niveau des OST, il n'y en a aucun qui me trotte dans la tête actuellement. J'ai beau essayer de me souvenir d'une piste, je n'y arrive pas.

Elles me paraissent un peu trop discrètes ce qui est bien dommage.

 

Au niveau du scénario c'est assez sympa même si c'est à des années lumières inférieur à du Fate/Zero. C'est assez sympa à suivre et l'on a je trouve bien plus de surprise que dans un Fate/Stay Night 2006. Je pense notamment à la perte des marques de commandement de Shiro, la mort de Rider et d'autres trucs. Après ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard. Le principal intérêt de cet animé réside pour ma part dans ses combats totalement jouissif, ce qui est bien dommage encore une fois parce que Fate/Zero me captivait autant de part son scénario très sombre et captivant que de part ses combats. Après ça peut changer. On en est qu'à la moitié donc peut être que le scénario peut nous apporter plein de bonnes choses pour la suite.

 

Je trouve également les passages centrés "tranche de vie" assez chiants et inintéressants globalement. Je trouve ça moins intéressant que dans du Gantz, Kiseiju ou d'autres trucs qui me viennent pas en tête. Le prologue de 47min n'était pas trop intéressant pour ma part par exemple, si on excepte les passages épiques du style Lancer vs Archer.

 

Après pour ce qui est des personnages je suis assez mitigé aussi. Shiro est bien moins chiant que dans un Stay Night 2006. Il n'est plus du genre à vouloir faire tout tout seul jusqu'à même empêcher son servant de se battre ce qui est vraiment une bonne chose. Néanmoins je le trouve toujours assez fade comme héros, surtout si on le compare à l'excellent Kiritsugu de Fate/Zero.

 

Pour ce qui est des personnages secondaires, j'aime assez Rin, sans plus, et Shinji est toujours aussi insupportable. Par contre j'ai adoré Kuzuki. Il en impose bien plus que dans le Stay Night 2006  8) J'en attends beaucoup de Illya aussi mais elle n'a pas eu un temps d'antenne énorme pour ce faire un avis. En tout cas elle promet bien plus que dans Stay Night 2006. On voit qu'elle semble avoir une certaine haine envers Kiritsugu alors que dans la version 2006, il ne me semble pas qu'une quelconque relation entre ces 2 persos ait été mentionné (surtout quand on découvre qui elle est dans Fate/Zero). Après bien sur j'en attends énormément de Kotomine Kirei. Ca sera surement le meilleur perso de UBW 8)

 

Donc pour le moment au niveau des masters je préfère de très très loin ceux de Fate/Zero.

 

Malheureusement, j'ai le même constat pour ce qui est des servants.

 

Pour le moment je préfère actuellement n'importe lequel des servants de Zero de chaque classe à ceux de Stay Night (en dehors peut être de Assassin qui était un peu bâclé dans Zero et encore je ne suis pas vraiment fan de celui de Stay Night non plus). Actuellement le seul qui sort vraiment du lot me semble être Archer, un personnage vraiment cool et dont il semble y avoir beaucoup à savoir dessus. Pour les autres j'espère qu'ils seront plus intéressants et développés que dans Stay Night 2006. Le lancer de Stay Night 2006 faisait pâle figure à côté de celui de Zero, le Berserker en impose assez mais pareil celui de Zero me parait bien plus charismatique. Caster est celle qui a du avoir le plus grand temps d'antenne jusque là si on excepte archer. Je ne la trouve pas hyper charismatique ou intéressante actuellement. La folie du Caster de Zero et son duo avec Ryunosuke me faisait plus tripper. Rider niveau développement ça semble déjà mort..... Pour ce qui est de Saber, c'est bien entendu la même que dans Zero. Je l'aime bien mais dans Zero ça a toujours été le servant que j'appréciais le moins (après Assassin).

 

Après il est vrai que les Servants de ce UBW en imposent malgré tout bien plus que dans Stay Night 2006. Bon boulot de la part de Ufotable encore une fois.

 

J'en attends énormément de Gilgamesh bien entendu qui est un des meilleurs persos de la série 8)

 

Finalement je trouve que cette première saison est un très bon divertissement, qui nous aura proposé des affrontements et passages réellement jouissifs à regarder. Malheureusement celle ci fait bien pâle figure par rapport à un Fate/Zero qui m'aura bien plus convaincu autant au niveau de son scénario, de son ambiance et surtout au niveau de ses personnages qui étaient tous plus énormes les uns que les autres.

 

J'attends avec impatience la Saison 2 qui devrait permettre à certains persos de véritablement décoller dans l'histoire.

 

On se retrouve en Avril 2015!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui donne totalement raison sur la musique pour ma part. Au delà de la comparaison écrasante qui existe avec les OST de Kawai Kenji pour la version 2006, les musiques de cette saison sont transparentes. Je ne pense pas ressortir de pistes de l'OST comme j'ai pu le faire pour le premier anime ou pour Fate/Zero. L'ambiance y est puisque ça reprend les thèmes de Fate/Zero mais rien d'assez accrocheur ni d'assez entraînant pour les grosses scènes de l'anime.

 

Kajiura Yuki avait pas fait un boulot extraordinaire sur Fate/Zero mais on entendait un peu plus les pistes que sur UBW (par ex.

ou
).

D'ailleurs elle est listée en "guest composer" sur le premier OST d'UBW qui sortira le 25 Mars 2015, je ne l'aurais pas deviné sans l'avoir vu..

Pour ma part, je n'ai pas ressenti l'envie d'aller écouter les OST après avoir visionné F/SN et Fate Zero. La seule OST qui m'a marqué dans F/SN est

, et ce n'est pas vraiment une OST. 9_9 Comme beaucoup de musiques d'anime, je trouve que les musiques des différents anime de Fate n'ont pas d'intérêt hors contexte. Ça tient aussi au fait qu'aucun moment ne m'a particulièrement touché dans ces anime, et que donc aucune musique qu'on y entend n'est passée dans ma mémoire affective.

 

On doit juste avoir des goûts différents en matière de musique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin :o

On retrouve même la musique du magnifique opening de la version 2006 durant les dernières minutes.

Caster qui prend le contrôle de Saber, ça lui fait une grosse équipe. Cependant elle a pas le charisme du big boss.  :-\

Alors que Gilgamesh. 8)

 

Shiro même étant moins chiant qu'avant c'est toujours pas mon délire, loin s'en faut. saber n'est pas extraordinaire non plus dans les combats, je lui préfère sa version de zero.

Rider dont j'adore le design c'est rapidement faite démolir quant à Berserker et Lancer, bien que sympa on eu trop peu de temps à l'antenne.

Par contre, je suis satisfait de Archer, bien classe comme il faut et de son master Rin. Franchement elle est hyper bien gérée. 8)

 

Niveau animation, rien à redire Ufotable quoi. Magnifique.  :-*

Du coup j'attend impatiemment la suite, même si la saison était pas extraordinaire, la suite elle, promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au moins c'est clair, Ufotable est absolument géniale. 8)

 

Le début avec le rendez-vous était bien sympa. Les réactions de Shirô face aux pics de Rin m'ont bien fait rires et détendaient l’atmosphère lourde des derniers épisodes, pendant que Saber passe son temps à manger. Voir Fuji-nee sur la tombe de Kiritsugu fait quand même son petit effet. Triste vie quand même.

 

Et puis, on passe à l’attaque de Caster. Saber qui repasse en mode classe, de même pour Rin. Bon, Shirô reste Shirô, il faudra attendre la deuxième partie pour qu'il serve à autre chose qu'à se faire trancher sans arrêt (surtout que maintenant, il n'a plus le choix). Par contre, j'apprécie vraiment que Shirô ne soit pas juste le héro qui promulgue la bonne parole et sauve tout le monde par le Deux Ex Machina. Ici il perd Saber, se fait gravement blessé (encore ... :P) et voit son alliance avec Rin être plus ou moins rompue. L'intervention d'Archer à la fin, comme d'hab, très classe. 8) Par contre, j'ai l'impression qu'il passe son temps à arriver en retard le bourge. ^^ J'ai aussi tilté au fait qu'il s’intéresse plus de l'état de Fuji que de Shirô.

Caster de son côté prend vraiment de l’ampleur. Elle a déjà avec elle presque la moitié des Servents restants plus un Master qui déchire. Maintenant, elle possède aussi deux lieux très importants avec l'église et la montagne. Certes, ce n'est pas la plus charismatique des Servents, mais elle est très bien dans son rôle d'antagoniste bien galère à vaincre. Pauvre Assassin sinon, il est tombée sur une barge. J'ai rigolé en le voyant se relever, l'air de rien avec le poitrail à l'air. ;D

 

Kirei, la grande classe. Il est quand même redoutable le prêtre, avec ses clés noires et ses techniques d'art martiale. Il en a du courage pour balancer des pics à Caster dans cette situation. 8)

On revoit enfin Lancer et Illya. Ces dommages qu'ils soient si peu apparus ces deux là alors que ce sont mes préférés avec Saber. C'est fou comment cinq secondes d'antennes peu donner envie de voir la suite. Gil' et son chien-chien font envie aussi.

 

Puis, le trailer ... :o Mon dieu, comme ça va être difficile d'attendre Avril ! Au moins, je sais qu'on reverra tous ce beau monde avec de bons rôles (Lancer et Gil' 8)). Ufotable va pouvoir se faire plaisirs avec tous les combats dantesques qu'il va falloir animer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Bon 14 minutes chiante a en mourir pour commencer l'épisode. Heureusement du coup qu'il était en version longue

 

Le reste fut bien intéressant et le mieux est bien sur que le petit est perdu Saber. Il ne la mérite pas tellement il est agaçant.

 

En général pour cet anime, des servants énorme et classe, des combats magnifiques, une animation de haut niveau pour le porter. Et a contrario une ribambelles de scènes chiante et des master fade..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Shirou a perdu Saber :o je me souvenais pas de ça. Bon l'épisode mais du temps à se lancer avec des premières minutes peut intéressante (bien que Fate/Stay est parfois très "Tranche de vie"). Donc Shiro va redevenir un boulet au début de la saison 2, par contre Lancer j'avais oublié son existence :o.

 

Globalement une très bonne 1ere partie avec une animation et des combats très réussi, mais si le scénario des Fate ne m'a jamais super transcendé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Shirou a perdu Saber :o je me souvenais pas de ça.

 

C'est pas que tu te souviens pas c'est que dans la version 2006 ça ne ce passait pas comme ça.

A la base Fate/Stay Night est un visual novel il a donc plusieurs embranchements Unlimited Blade Works en est un. Qui diffère donc de la route Fate de la version 2006 par Deen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Shirou a perdu Saber :o je me souvenais pas de ça. Bon l'épisode mais du temps à se lancer avec des premières minutes peut intéressante (bien que Fate/Stay est parfois très "Tranche de vie"). Donc Shiro va redevenir un boulet au début de la saison 2, par contre Lancer j'avais oublié son existence :o.

 

Globalement une très bonne 1ere partie avec une animation et des combats très réussi, mais si le scénario des Fate ne m'a jamais super transcendé.

Normal que tu te souviennes pas, l'anime de 2006 est une version (ratée et infidèle) de la 1ère route, et Ubw c'est sur la deuxième route, qui n'a pas la même histoire.  ;D

Dans l'épisode Shirou a réussi à sauver Taiga, et Rin même si il est pas encore tout à fait au point, on a vu qu'il développait de très bonnes capacités, faut pas trop le sous-estimer:

tumblr_ngjejxszYs1r2h46fo2_1280.gif

tumblr_ngjadxMoly1td5qjgo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui se plaignent du peu de slice of life qu'on a eu , eh ben je vous deconseille vraiment le VN , le vn c'est quasiment du 50% jusqu'au point ou en on oublie meme qu'on est plein milieu d'une quelconque guerre et c'est tellement long et y'a tellement de descripion qu'on se croirait dans un Honoré de balzac ( arrêté après 10h de lecture) . Ufotable a respecté la base tout en effaçant ses défauts ,c'est mon avis en tous cas . Et j'ai aussi remarqué qu'il forcent trop sur l'identité d'archer qu'il serait con de ne pas s'en apercevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un VN quoi, c'est assez logique que le côté Slice of Life soit largement plus développé que dans l'animé je pense qu'ils s'en doutaient.

Moi ça me gène un peu, quand j'ai décidé de regarder Fate c'est pour voir de l'action, voir tout exploser, des combats de fou etc...

Du coup les scène SoL me dérangent un peu. Mais elles ne sont pas spécialement mauvaise pour autant. Rin est très sympa dedans d'ailleurs, c'est Shiro le coincé qui casse tout.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Euh Petite question.

 

A la fin quand on voit Caster et Saber seuls, la personne qui semble être pendue/crucifiée n'est pas Kirei ?

 

Parce que certains semble s'attendre à le revoir dans la S2 ( je n'ai vu que Fate/Zero pour l'instant c'est pour ça)

 

Edit : Et si je regarde  Fate Kaleid Liner PRISMA ILYA y a t-il des risques de spoil pour la saison 2 de UBW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement un crucifix de mémoire.

Kirei est en train de combattre les squelettes de Caster.

 

Pour Fate Kaleid, c'est dans un univers parallèle, les 2 saisons ne spoil en rien Unlimited Blades Works.

Je sais pas pour la suite car j'ai regarder l'animé uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Petite question.

 

A la fin quand on voit Caster et Saber seuls, la personne qui semble être pendue/crucifiée n'est pas Kirei ?

 

Parce que certains semble s'attendre à le revoir dans la S2 ( je n'ai vu que Fate/Zero pour l'instant c'est pour ça)

 

Edit : Et si je regarde  Fate Kaleid Liner PRISMA ILYA y a t-il des risques de spoil pour la saison 2 de UBW ?

Il y a un gros spoiler sur Ilya dans Kaleid, mais vu que tu a vu Fate/Zero, t'es déjà au courant que Ilya

est la demi-soeur de Shirou, et la fille de Kiritsugu.

 

Enfin après, niveau léger spoils, tu verra les pouvoirs de Servant comme Rider avant Fate/Stay night dans Kaleid et il y a aussi quelques trucs sur le Grail dans Kaleid.

 

Mais c'est surtout la partie Drei, juste en mangas qui a des spoils sinon donc ça ira + ou -  avec l'anime, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Enfin, après un long mois de recherche pour réussir à trouver un moyen de regarder FSNUBW gratuit j'ai réussi :'D

 

Episode 1

 

L'animation est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e, elle surpasse de loin la dernière qui, n'étais tout de même pas désagréable malgré l'ancienneté.

Les combats sont plus fluides et plaisant à voir, surtout celui de Lancer & Archer qui est vraiment jouissif.

Les OST sont excellents et l'opening/ending est bon.

 

Le scénario change, Sakura est pour moi d'autant plus intéressante dans ce Fate/ et me paraît beaucoup plus sympathique.

 

Enfin c'est surtout grâce à Fate/Zero qui a fait rendre Sakura pour moi plus touchante et mignonne.

 

 

Shirô est toujours égal à lui-même ;D Fuji est plus drôle dans cet épisode introductive, l'arrivée de Saber est pour ma part beaucoup plus marquant que celui de Fate Stay Night.

 

Par contre Lancer est clairement plus impressionnant, Gil' qui apparaît plus tôt et semble connaitre Sakura, Illya toujours aussi meugnonne même quand elle embête son onii-chan et Kiritsugu qui apparaît lui aussi 8)

 

Par contre le pauvre, quand il a retrouvé Shirô, une larme a failli se verser :'(

 

 

Et Rin *q* Trop contente de voir qu'elle sera beaucoup plus mise en avant dans ce Fate/ puisque c'est ma Master préférée de FSN :D Et même si je préfère d'autre Servant de FZ qu'Archer, il n'en reste pas moins l'un des points fort de la série en tant que Servant.

 

Hâte de suivre ce Fate/ qui me donne la sensation qu'il est d'autant plus supérieur à celui de 2006, qui reste quand même très bon, et de voir le duo Rin/Archer & Illya/Bersker

 

Ah oui, Shinji toujours aussi gonflant qu'avant 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut te souhaiter une excellente continuation dans le visionnage, car Ufotable a fait du trèèès bon boulot. La meilleure animation de l'année, à mes yeux.

 

Ces combats *-*  (Archer vs lancer c'était un bon apéritif) et ce duo Rin/Archer *-*

 

Bon, Shirô, je dis rien, mais comment dire, le compte y sera bien mieux que dans FSN (en même temps, c'était pas difficile ^^).

 

Shinji toujours une purge, mais t'as bien vu comme Rin sait le remettre à sa place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le gars qui va demander de l'action tout le temps loin de là, mais j'ai tout de même trouvé que ça en manquait dans cette première partie.

Parfois je m'ennuyais un peu, le Slice of Life c'est sympa mais c'est pas ce que j'attendais le plus de Fate.

Après quand ça pétait, ça pétait c'est sûr et là difficile de faire mieux niveau animation.

 

C'est aussi pour ça que j'attend la suite avec impatience, on passe aux combats, ça va déchirer sa maman. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même que Haar. Cette première saison est pas trop mal, mais loin d'être exceptionnelle. Parfois je trouvais vraiment que l'on se faisait chier, et pas seulement parce qu'il n'y a pas d'action tout le temps, je ne suis pas comme ça, mais parce que les passages Slice of Life sont souvent assez ennuyeux voir parfois carrément dispensables.

 

Rien que l'épisode 1, en dehors du combat Archer/Lancer, il m'avait pas mal ennuyé. En vrai, je pense que l'on pouvait zapper tranquille une bonne moitié de l'épisode.

 

Dans Fate/Zero par exemple, c'était accrocheur dès le début et les séances de calme étaient beaucoup plus intéressants à suivre. Perso je crois même mettre jamais emmerdé devant cet animé.

 

Après pour Shiro, il est certes mieux que dans Stay/Night  2006 (facile en même temps) mais il reste relativement pas intéressant. Shinji quand a lui est toujours aussi insupportable, ça ne change pas ;D Après franchement globalement j'ai été moyennement emballé par les persos que je trouve pas très charismatique que ça soit du côté Master ou Servant.

 

Depuis le début il n'y a que Kozuki, Archer, Lancer et Berserker qui envoient du lourd. Vivement que l'on ait plus de Kotomine Kirei 8)

 

Cette première saison m'avait moyennement emballé dans sa globalité. Par contre j'avoue que niveau scénario c'est devenu carrément mieux que dans Stay/Night (facile en même temps encore une fois) même si c'est toujours inférieur à Zero.

 

Je sens que la saison 2 va envoyer du méga lourd par contre vu que les hostilités sont enfin lancées. J'attends ça avec impatience 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut te souhaiter une excellente continuation dans le visionnage, car Ufotable a fait du trèèès bon boulot. La meilleure animation de l'année, à mes yeux.

 

Merci ;D

 

Episode 2

 

Kotomine Kirei 8)

Bon épisode, avec un Kirei toujours aussi sournois, Rin m'a par contre choquée en lui parlant de manière agressive car dans FSN il me semble qu'elle n'était pas aussi " froide " envers lui.

 

Mais en même temps le fait qu'elle lui dise ça ne change en rien mon affection envers Rin puisque Kirei est quand même responsable de son malheur :'(

 

La réaction de celui-ci lorsqu'il entend Emiya 8)

 

Et purée ce cliff' à la fin god :o :o L'OST était tellement bon avec l'apparition de Berserker & Illya !!

 

Episode 3

 

OMG-Katy.gif

Certainement le meilleur épisode que j'ai vu pour l'instant de FSNUBW :'(

 

Déjà je reprend les OST qui sont tellement jouissifs purée !

La réaction de Saber en entendant le nom de famille d'Illya :'(

 

Et le combat Berserker vs Saber/Archer 100x mieux que celui de FSN à un point.

Le combat dure plus longtemps, il est plus intéressent et les graphismes nom de Dieu !

Rajout d'un combat entre Illya & Rin qui était ma foi, très sympathique surtout qu'Illya paraît beaucoup plus puissante que dans 2006.

Archer 8) Hyper classe dans cet épisode 8)

Gilgamesh 8) Toujours aussi classe 8)

 

Episode 4

 

Bref un épisode assez calme avec très pas du tout d'action.

Illya au début 8)" Je vais le faire souffrir... A la place de Kiritsugu ! " avec une pose magnifique 8)

Riiiiiiiiiiin, toujours aussi classe ma p'tite chouchoute :-*

 

Episode 5

 

Rin devient une grosse tsundere comparée à FSN 2006 :o

Plus d'action notamment avec l'arrivée majestueux de Rider qui possède à présent un design largement plus soignée et magnifique qu'avant, me gusta :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...