Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

C'est la fille de la goule qui avait été tuée par le vieux Mado, qu'elle a zigouillé ensuite avec l'aide de Touka. Par la suite, elle est devenue très proche de Touka et Kaneki, et a accompagné ce dernier lorsqu'il a quitté l'Antique.

 

Mais il ne semblait pas que Seidou la connaissait. J'ai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la prenais pour Roma, alors. Il faut dire que j'avais complètement oublié l'existence de Hinami jusqu'à ce qu'elle soit explicitement mentionnée. 9_9

 

Pour être honnête, je trouve les chapitres de castagne de Tokyo Ghoul tellement brouillons et inintéressants que je lis le manga en diagonale depuis plusieurs semaines, en espérant que ça se terminera le plus vite possible tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le style de l'auteur s'apprête difficilement à la représentation des scènes de combat, certains passages sont vraiment inintelligibles, et cela n'a pas l'air d'être toujours fait volontairement dans l'optique de cacher certains éléments de la confrontation. Néanmoins cela n'empêche pas d'avoir parfois de bons visuels.

 

• Sinon j'imagine que le moment attendu sera pour la fin de volume, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, surtout avec l'arrivée d'Hinami. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre juste horrible visuellement, je n'arrive même pas à trouver ce qu'est la masse en dessous de Urie dans la case où il dit "Why", un début de visage ?

 

Bon au sinon le retour de Suzuya, une vengeance s'annonce je l'espère  8)

 

Urie  9_9

 

Hinami  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive même pas à trouver ce qu'est la masse en dessous de Urie dans la case où il dit "Why", un début de visage ?

 

C'est un zoom sur le visage d'Urie, pour voir qu'il est en train de pleurer.

 

Absolument pas d'accord concernant les combats, au contraire, j'adore ce style et j'arrive mieux à voir ce qu'il se passe que dans d'autres mangas... et au fond ce n'est même pas le combat en lui-même que je trouve tellement intéressant, mais ce qu'il y a à chaque fois derrière, et pour ça c'est selon moi très bien exprimé.

Pour un exemple simple : si on me demande de choisir entre le combat contre Jason, anime vs manga; même si celui en manga est plus difficile à lire pour certaines cases, je le prendrai sans hésiter, car l'ambiance qui plane est respectée : c'est glauque, la mise en scène est alambiquée, tordue, tout comme les corps. En tout cas si je devais chercher des défauts à TG, pour moi c'est clairement pas le dessin ou les combats, au contraire.

 

Au passage, on en parlait récemment et j'ai retrouvé l'endroit où j'avais lu que Ishida dessinait ses chapitres à la tablette : c'est dans les notes à la fin du tome 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouu jviens de passer une petite heure magnifique en ayant attendu 3 semaine sans TG et en relisant le tout 3 chapitres avant avec la musique de Unravel en boucle en arrière  8)

 

Petit apparté sur le style au contraire je le trouve trés bien représentatif des combats, énormément plus que d'autres mangas et personnellement tout est très clair pour moi mais chacun son opinion ses goûts et ses yeux. J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à regarder et re-regarder les scènes de combat de Sui Ishida.

 

Tout ce qui se passe est tellement excitant, j'attendais le kaneki come back mais apparement c'est pas pour tout de suite. J'aime bien ce moment de l'arc qui nous fait découvrir l'évolution de la Qs squad au travers de combats mortels.

Shirazu qui passe du niais au mec talentueux en lice pour une promotion

Mutsuki la bonne à rien qui prend enfin son courage à deux mains + apparition kagune

Saiko en mode je sais pas trop ce que je fou mais qui déboite nutcracker car elle à apparemment un kagune monstrueux

et les plus importants:

Urie le méchant gentil sous une carapace dont on se rend qu'il n'est pas si fort mentalement

Sasaki qui lutte pour ne pas disparaitre.

En tout cas content des cliffhanger de JUUUUUUUUUUUUUUUUUZZOUUUUUUUUUUUUUU ultra stylé badass qui apparait enfin avec Jason XIII et de Hinami the savior.

Hâte de voir la suite.

 

Pour finir :

Plz C KAN KE ROMA ELLE MEURT ? (jla déteste lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de dessin colle parfaitement à l'ambiance, c'est très sombre et la folie est extrêmement bien retranscrit. Maintenant ce n'est pas toujours très lisible.

 

J'ai à titre personnel des difficultés à reconnaître des personnages, certains passages sont trop flous j'ai du mal à discerner les différends composants de la planche.

 

Je précise que je n'avais pas ces problèmes dans la saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le style de l'auteur a pas mal changé par rapport à celui de la première partie et j'avoue avoir une préférence pour ce dernier car je le trouvais en effet plus propre et plus lisible. Par contre, ce chapitre me prouve que si y'a bien une chose qui n'a pas changé entre les deux, c'est cette façon dont la folie est retranscrite dans son dessin et c'est ce qui me fait vraiment apprécier son style graphique dans ces moments là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy shit le chapitre de malade !! Madame est out ! et Hina combat seidou et elle semble qu'elle devenu vachement baleze, du niveau d'un ghoul SS, elle a grandit la petite hinami... Sinon Seidou se transforme en Kakuja ! et reprends l'avantage, et le moment qu'on a toujours attendu est enfin arrivé !! kaneki is back  8) et vu qu'il va surement Humilier seidou et son kakuja il a du surement subir un gros power up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750719timg1.jpg

Kaneki is back !!!!

Je pense que Seidou va se faire manger d'une bonne façon et se faire tartiner !

Dailleurs en voyant les images avec sa forme kakuja on remarque le numero 15 de tarot qui est la carte du diable ( la signification jen ai aucune idee ^^ )

Madame ouut enfin et Hinami a quand meme bien évolué ca ca fait plaisir!

 

Jaurais du le sentir venir car Kaneki sest aussi éveillé a la fin du tome 3 de Tokyo Ghoul :P

Bien joué Ishida !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on dirait plus que les deux personnalités se sont acceptées mutuellement.

Je vais reprendre les mot d'un reviewer : "Sasaki, en voyant Hinami, s'est rendu compte à quel point Kaneki est aimé. Kaneki, en voyant Saiko, s'est rendu compte à quel point Sasaki est aimé." A la fin, ce ne serait donc pas seulement Sasaki disant "It's okay if I disapear", mais également Kaneki.

 

Sinon, côté Juzou, je sais pas si c'est une erreur de traduction ou bien si Ishida vient juste de nous balancer un plot twist et qu'il se trouve que Big Madam est en réalité un homme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw j'ai rattrapée tout les scans de :Re mais mon dieu celui-là est tellement magnifique...

 

Je sais pas si quelqu'un la fait, mais écouter Unravel full & lisez le chapitre vous allez voir à quel point les paroles correspondent parfaitement au chapitre.

En plus a la dernière page, il y a écrit " remember me " & le chapitre s'appelle Freeze.

Hinami est vraiment badass dans ce chapitre, contente de voir qu'elle soit devenue forte et qu'elle peut protéger son onii-chan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un la fait, mais écouter Unravel full & lisez le chapitre vous allez voir à quel point les paroles correspondent parfaitement au chapitre.

Jle fait tout le temps et sur tout les mangas. Je reprends les musique des animés avant de lire chaque mangas.

Pour moi ça me permet d'être en immersion dans la lecture et de ne me focus que sur ça.

 

Et t'as bien raison que la musique Unravel colle parfaitement a tout ce qui se passe dans TG. quand yavait le chap ou seidou défonçait sasaki et commençait a le torture j'avais unravel avec kaneki qui parle à Jason et le torture derrière <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre;

 

Hinami et son kagune juste splendide, qui coupe Seidou en rondelles, d'ailleurs sa capacité de régénération est vraiment impressionnante :o

 

Suzuya, trop de classe en lui, il se venge de sa mère qui est en fait son père  8)

 

J'espère que Kaneki est bel et bien de retour !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un la fait, mais écouter Unravel full & lisez le chapitre vous allez voir à quel point les paroles correspondent parfaitement au chapitre.

 

J'ai lu ce chapitre avec une version orchestrale d'Unravel, ça rend pas mal aussi ->

Sinon habituellement je lis aussi avec cet OST de l'animé : Licht und Schatten - Yukata Yamada ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que Dieu Arima-sama et sa division d'élite is in da place.

et on a aussi une nouvelle inrigue avec un nouveau perso capuchonné (Amon ?)

 

Par contre le combat kaneki - Seidou à l'air brouillon (vu que c'est très peu d'images qu'on a là) parce que kaneki l'attaque et se fait attaquer mais on le voit tomber juste après et seidou aussi.

Ils "s'entretuent" j'ai l'impression, comme une sorte de double KO?

 

Bref on verra demain, mais tout ce qu'on sait de sûr, c'est que Dieu est arrivé.

ps: Je ne lis pas les dialogues, pour moi c'est un trop gros spoil (de les lire et d'en parler) et sa tue l'attente du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement demain ! le chapitre s'annonce juste énorme, par contre deçu par les performances de kaneki... je m'attendais à un no match mais là je suis deçu, sinon Arima la classe  8) pour qu'il se ramène en personne, soit il a quelque chose qui lui a permis de voir que kaneki s'est eveillé ou bien il est là pour un autre gros morceau genre l'un des clown ? ou autre...

Par contre Arima semble arriver là ou kaneki et la petite hinami ! j'espère qu'il va pas la tuer  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...