Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Moi sa m'a fait mal de savoir que des "bonnes" goules, se sont fait exterminer.

Des goules avec un sens de l'honneur et de la loyauté qui se comportent même mieux que les humains qui se font annihiler par ces mêmes humains qui se comportent comme des bouchers avec eux.

 

Ya pas à dire on sait que Ishida nous montre que la frontière entre ghoul et humain est très mince mais j'avoue que le manga est juste grandiose depuis l'opération Opéra.

La vraie partie de l'opération tsukiyama commence au prochain chapitre l'attente me semble interminable déjà.

Petit Big up a Mirumo Tsukiyama, le mec reste gentleman jusqu’à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Exterminate Tsukiyama Operation"

 

...

 

Illuminati confirmed.

 

Vous en voulez encore ? Dans "Tsukiyama", "Tsuki" signifie Lune. La carte de tarot qui est associée à Tsukiyama est également la Lune.

Dans ce chapitre, l'accent a bien été mit sur le fait que c'est la fin (du moins jusqu'à ce que l'héritier reprenne les rennes) pour la famille Tsukiyama.

Devinez ce qu'il y a ce soir ? Une éclipse lunaire.

 

Ça pourrait être juste une énorme coïncidence, mais je trouve qu'avec Ishida ça en fait quand même beaucoup. Si ce n'est pas le cas, ce type est complètement fou !!!

Et voilà pourquoi je regarde les analyses de Chibi Reviews même si ça avoisine souvent les 1h de vidéo : ce mec arrive à décrypter un tas de chose qu'on ne voit même pas !

A mon avis, si Ishida voyait ses vidéos, sa réaction serait : "IL COMPREND TOUT ! :')"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. En général, j'aime bien connaître l'avis des autres, mais le mien propre prédomine. Certes, son avis est beaucoup plus détaillé que la plupart qui s'arrête à deux lignes de post dans un forum, donc je le prends plus sérieusement. Mais, par rapport à Exterminate Tsukiyama Operation, je ne crois pas qu'il y ait de lien direct avec Eto, sachant que l'auteur est Japonais, pas Américain.

 

Donc la traduction diffère de l'original. En revanche, s'il avait voulu qu'un de ses personnages parle anglais, ça aurait pu faire allusion. Mais je pense que c'est à prendre avec des pincettes à ce niveau-là. Pour le coup, je m'arrête à ce que je vois. A savoir l'extermination du clan Tsukiyama. Mais c'est sans doute bien trouvé et bien vu.

 

Toutefois, pour Haise, quand il retrouvera l'intégralité de ses souvenirs, il va avoir des moments de doute vis-à-vis du CCG et il va forcément se poser des questions quant aux motivations des gens qui l'entourent. Il va avoir une période de rébellion et il sera à nouveau pourchassé par le CCG. Et sans doute des Ghoules qui veulent que Kaneki rendent des comptes aussi. Bref, il va devenir l'ennemi public numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il va devenir l'ennemi public numéro 1.

numéro 2 plutôt, sachant que Eto est et restera numéro 1  ;D

Sa va etre dur pour kaneki qui aime les deux monde mais se voit rejeter par les deux. Bref je sent que l'auteur veut développer son mangas et le retour de kaneki en douceur (longueur) donc je lui fait confiance. Si il faut plusieurs arcs pour que kaneki revienne, tant mieux tant qu'on ressent des sentiments forts.

Depuis le combat avec Seidou on est en pleine période de "doute" et "d'intrigue" :que cache le ccg, que veut eto, que veut aogiri, que veut kanou, que veut Amon, que veulent les clowns (surtout leur chef encore inconnu) et bien sûr le fameux "ou est Hide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

numéro 2 plutôt, sachant que Eto est et restera numéro 1  ;D

J'avais complètement oublié Eto.  :-X Mais bon, au vu de ce que Kaneki sait à propos du CCG maintenant, ben, on peut dire que le CCG se sentira en danger de mort avec Kaneki Ken dans la nature. Et pourtant, c'est la seule goule à n'avoir tué aucun être humain. Bon, il voulait rendre des comptes au Dr Kanou, mais ça c'est une autre histoire. Toute sa vie est fichue en l'air à cause de lui.  ;D

 

Mais pareil que toi, je veux qu'Ishida nous fasse attendre le retour de Kaneki, rien de tel qu'un mangaka qui nous fasse attendre. De plus, je vois Kaneki  revenir quand la situation sera vraiment critique, genre ses protégés qui vont être torturés par Aogiri et ça va malheureusement rappeler des souvenirs douloureux à Haise.

 

Ou alors, ses "petits" comme Haise les voit comme ses enfants, seront pris par Kanou qui fera des expériences sur eux et Haise va perdre la boule. Haise va recevoir une piqûre de Kanou et le Centipède sera de retour parce qu'il ne sera plus sous suppresseurs de RC cells. Et là, ça va déclencher une belle pagaille comme je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils du chapitre 47, il va y avoir de l'action, source mangahelpers

 

 

PQKFmWS.jpg

JgDjRiv.jpg

uq5NzR1.jpg

- Hairu is chasing after Tsukiyama.

- Sasaki and his team reach the building.

- In order to get achievements, Urie is fired up.

- Sasaki notices that a helicopter is flying towards the top of the building.

- He leaves the team to Mutsuki, and uses his Kagune to climb the building.

 

- Tsukiyama and Matsumae rush to the top of the building, but CCG is closing in on them.

- Matsumae notices it, and tells Tsukiyama to go first.

- Tsukiyama refuses in fear of losing Matsumae after losing his father. T^T

- Matsumae pleads Tsukiyama to go.

 

- Tsukiyama reluctantly leaves. He goes to the rooftop alone.

- Not long after, Kijima and Hairu appear in front of Matsumae.

 

Hairu: We have met before, haven’t we?

 

- Matsumae VS Kijima and Hairu.

 

- Kanae wearing Noro’s mask appears in front of Shimoguchi. (The spoiler says it’s Kanae o.O; )

 

Shimoguchi: He’s alone… We will exterminate it! Don’t let your guard down!

 

- When Tsukiyama reaches the top, as soon as he opens the door, the helicopter get shot down.

- The one who shots it down is Sasaki who just reaches the top.

- Tsukiyama faces Sasaki. (With his mask)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction du scan :

 

 

*Update done*

 

CCG reaches LE and starts exterminating ghouls inside. QS team too reaches the building

Sasaki: (As usual, they are not giving any sympathy)

Sasaki: The lift is not usable, lets use the safety sideway

Urie: Lets hurry (Before they steal my prey)

 

Sasaki and QS team charge their way through. Sasaki realises how strong they have grown

 

Shiroguchi’s squad enters a place, Kanae is there and he ate the upper body of an investigator.

Shiroguchi: !?

Shiroguchi: (he is alone…)

Shiroguchi: We will exterminate him!! Be careful!!

Kanae turns to Shiroguchi’s direction

Kanae: ….munch….

 

Ui: I am worry about the situation on the rooftop, you go up there and investigate first

Sasaki: Shirazu leader… I will leave them to you

Sasaki unleashes his kagune and climb to the rooftop

Shirazu: ….amazing

Saiko: CCG’s ninja

Ui: He is good… (His skill using the kagune is more of that from a ghoul)

 

When Sasaki reaches the rooftop, suddenly he felt a pain in his head

 

Matsumae knew the CCG is here so she asks Tsukiyama to head off first and she will meet him on the rooftop.

Tsukiyama: Why arent you wearing your mask

Tsukiyama: Can you swear?

Tsukiyama: Can you promise me that you will be back?

Matsumae: …

Tsukiyama: (Matsumae-)

Tsukiyama’s throwback when he was a kid

Tsukiyama: Going to school again…?

Matsumae: This is sort of a training to blend in this society. Shuu sama will too go to school someday

Tsukiyama: Can you come back earlier? I wanna play scrabble with you. Can you come back at 4pm?

Matsumae: Yes I can

Tsukiyama: Its a promise then!

Matsumae: Yes

Tsukiyama: Then, you kiss my left thumb

Matsumae: Left thumb?

Tsukiyama: Papa taught me that left thumb represents trust

Tsukiyama: Can you swear?

Matsumae kissed Tsukiyama’s left thumb

Matsumae: I cant promise you

Tsukiyama: Matsumae…

Matsumae: Shuu sama. Please stay alive, continue to live on. My life, was for your sake. Please dont let everything goes to waste

Tsukiyama: …you

Tsukiyama: (You are too sly…) *background shown the back of Papa and Matsumae*

Tsukiyama heads off and Matsumae goes to buy some time for him.

Matsumae: Shuu sama, please be strong. Shuu sama, please forgive me, such impolite thoughts. I have… always see you as a younger brother

Kijima and Ihei appear in front of Matsumae

Hairu: We have met before right?

 

When Tsukiyama opens the door, the helicopter was already shot down. Sasaki is there on the rooftop

Investigator reporting: This is S2, we have already shot down the Tsukiyama group’s helicopter. I repeat…

Sasaki: …! You are…

Tsukiyama: ….

Fuccccckin’ kidding (Absurd Comedy)

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très bon chapitre. Mais vraiment très bon. Cependant, ça a fichu le cafard au fandom d'après ce que j'ai pu voir un peu partout sur le net.  ;D Bravo Ishida !

 

On commence bien : la tour Luna Eclipse est cernée par les membres du CCG qui exterminent à tout va toutes les goules qui travaillent dans le bâtiment, prêtes à défendre le dernier membre de la famille Tsukiyama coute que coute. Le CCG, sans la moindre pitié, et j'ai eu l'impression de relire un chapitre de la première partie du manga, laisse un véritable carnage derrière lui. De plus, Urie, que je n'aime pas beaucoup, cherche toujours plus la gloire. On se demande si un jour il ne va pas péter les plombs à force.

 

Sinon, côté humour, si j'ose dire, Sasaki qui se la joue à la Spiderman en grimpant le long du building pour arriver au sommet, et détruire l'hélicoptère. On a même droit à un le ninja du CCG de la part de Saiko et un Shirazu plus qu'impressionné par les capacités de son propre chef d'équipe. C'était pas mal, mais ça reste un des rares traits d'humour. Ca a allégé l'atmosphère du chapitre d'une certaine manière.

 

Ceci dit ce moment est de courte durée : Matsumae a un flashback sur son enfance auprès de la famille Tsukiyama, ça ne peut être que mauvais. Un flashback signifie en général la mort d'un personnage et la mort de la soeur de coeur de Shuu est plus que certaine. Elle ne tiendra pas sa promesse du tout finalement. Mais elle protègera son frère de coeur.  Ca fiche encore un peu plus le cafard. Mais Ishida a le don de jouer avec nos sentiments avec brio. Et peut-être un soupçon de sadisme qui lui est bien propre.

 

On retourne sur le toit de l'immeuble, et Sasaki retrouve un souvenir parce qu'il a sentiment de déjà-vu. Bien malgré lui, dans une situation pareille, se rappelle de son passé. Un reste du raid sur le café l'Antique ? L'avenir nous le dira. Et il détruit l'hélico en passant. C'est vraiment ironique et triste de voir que Shuu assiste au massacre de son moyen de fuite. C'est franchement triste. Et quelle sinistre comédie de voir que c'est un de ses amis qui l'empêche de s'en aller tranquillement. Et la surprise est aussi de taille pour Sasaki : alors l'inconnu qui prétendait être son ami est celui qu'il doit tuer ? Que va-t-il faire ? Laisser partir Shuu ou le combattre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du tome 1 de Tokyo Ghoul:re annoncée pour Janvier 2016 en France aux éditions Glénat !  8)

 

Autres informations n'ayant rien à voir, pour ceux que ça intéresse, il y a des journaux qui sont sorties en bonus avec le Tome 4 au Japon. De ce que je sais, il y en a un pour plusieurs personnages comme Hinami, Takeomi, Torso et Mirumo (papa de Tsukiyama). Il y en a peut-être d'autres, mais je ne suis pas au courant. Bref.

On pourrait penser qu'ils sont assez anecdotiques mais on y trouve pas mal d'informations plus ou moins importantes qui ne nous sont pas données dans le manga. Par exemple, dans le journal d'Hinami, on découvre enfin ce qui est donné aux goules de la Cochlée (et par extension probablement à Sasaki) pour se nourrir.

 

Le journal d'Hinami (dans lequel on en apprend un peu plus sur la Cochlée et sur l'état d'esprit de Hinami) : http://drowning-in-theories.tumblr.com/post/129197159013/hinamis-diary-in-cochlea-thank-you

 

Le journal de Mirumo (dans lequel on en apprend plus sur l'enfance de Shu) : http://drowning-in-theories.tumblr.com/post/129247216283/mirumos-diary-entry-tgre-volume-4-omake

 

Le journal de Takeomi (Dans lequel on apprend plus sur le "Château", l'endroit où vivent Sasaki et les Qs. On y apprend notamment qu'il y a encore des chambres disponibles, peut-être pour de futurs nouveaux Qs ?) : http://drowning-in-theories.tumblr.com/post/129459906263/full-translation-of-takeomis-diary-entry-tgre

 

Le journal de Torso (le plus creepy d'entre tous, dans lequel on en apprend plus sur l'état d'esprit de Torso. Pour celui là je n'ai pas réussi à trouver une transcription écrite, donc je met un lien vers une vidéo dans laquelle le journal vous est lu oralement) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volume #04, normalement, tu devrais avoir posté tous les journaux intimes, si j'ai bien compté.

 

Du coup y'a d'autres journaux intimes avec les précédents tomes ? Je demande, car la manière dont est orientée ta phrase peut laisser penser que c'est le cas ^^'

 

Sinon je poste ça aussi pour le fun (ou pas) :

 

CQzx4u-VAAAytdB.jpg

 

Ishida et ses parallèles  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 Janvier 2016 pour être précis : http://www.glenatmanga.com/tokyo-ghoul-re-tome-1-9782344013267.htm

 

Pour le volume #04, normalement, tu devrais avoir posté tous les journaux intimes, si j'ai bien compté.

 

Bonne nouvelle et au final ils ne cassent pas le rythme puisque le tome 14 sort le 4 Novembre, c'est deux mois plus tard.  8)

 

Edit: Manga Sanctuary avait du se tromper sur le planning alors  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome #14 sort 18/11/15 Haar ;)

 

http://www.glenatmanga.com/tokyo-ghoul-tome-14-9782344010266.htm

 

Donc, TG:re #01 sort un mois et demi après si le calendrier n'est pas modifié !

 

Edit: Manga Sanctuary avait du se tromper sur le planning alors  :-\

 

Le volume a juste été repoussé, en fait, de début novembre au 18. Mais Mangasanctuary n'a pas dû tilté. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers Chapitre 48 :

 

 

Tsukiyama Vs Sasaki

 

Sasaki: You are…

 

Tsukiyama: …

 

Sasaki reveals that he knows that Tsukiyama is a ghoul and he intends to apprehend him as a ghoul investigator. Tsukiyama kicks Sasaki, and he flies backwards.

 

Tsukiyama: Do you think I will just spend my days in Cochlear waiting to be disposed of? I am… I am fighting to live. I don’t care who the fuck you are.

 

Tsukiyama’s kakugan light up.

 

 

Kanae Vs. Shimoguchi

 

Shimoguchi: Me!!!!

 

Kane cuts off his left shoulder.

 

Underling: Shimoguchi-tokutou!

 

Shimoguchi: AHHHHHH!!!

 

Kanae cuts off Shimoguchi’s head.

 

Kanae: “Oh, rose…”

 

 

Matsumae Vs. Hairu

 

While fighting Hairu, Matsumae recalls Mirumo’s words.

 

Mirumo: If you are really going to fight, you also need to defend.

 

Of course technique is important, but what’s more important is having ahead of a sword and shield, the “Feelings”.

 

Matsumae repels Hairu’s quinke. Hairu is forced to go back to pick it up, and slips on blood on the floor. Matsumae meets her eyes.

 

Matsumae: FUCKING STABBBBBB!!!!!!!!!

 

She stabs Hairu, who drops her quinque.

 

 

Images Chapitre 48 :

 

 

 

veTEFVE.jpg

8aQ4U4g.jpg

LEazujC.jpg

diI3f7L.jpg

UOpyb9v.jpg

 

 

 

Source : MangaHelper

 

Allez, Sasaki ! Vas-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive pas à me sentir mal pour Shuu du tout. Je sais pas moi, j'ai toujours eu du mal avec ce personnage.  :-X Et pourtant, on en a rencontrés qui étaient des pas mal comme Jason, Kanou, ou Kijima. Il a toujours tout eu, il a une superbe demeure, une famille assez vaste... Il a un compte en banque sacrément rempli... Il passe son temps à vouloir manger Kaneki au cours de la première partie du manga... Il lui ordonne de rester avec lui comme si quelque chose qu'il possédait partait.

 

Alors que Kaneki n'avait plus rien à perdre : son père est mort, sa mère s'est sacrifiée pour les autres, sa tante s'en fichait de lui, il a perdu son humanité physiquement puis moralement à cause de ce qu'il a vu dans le monde des goules. Puis il a perdu son identité et est devenu Sasaki Haise. Mais il a obtenu une sorte de famille, des enfants, un père qu'il aime, certes c'est Arima, mais quand même, Il a une pression folle sur ses épaules pour surpasser Arima un jour, il recherche son passé... Bref, une belle vie bien pourrie de bout en bout.

 

Mais ce que veut Shuu, c'est son jouet perdu, à savoir Kaneki, sans franchement tenir compte des sentiments de la personne qu'il a en face de lui du tout. En Kaneki, il voyait la proie, le jouet et il s'était autoproclamé meilleur ami alors que c'est Hide, un humain, et en Sasaki il voit le CCG en personne. Il ne comprend même pas que c'est quelqu'un avec des sentiments.

 

En plus, il ne comprend pas que Sasaki veut lui sauver la mise. Okay, on doit se battre parce qu'on le doit à cause de nos positions dans la société, mais on peut te sauver. Je sais pas moi, Hinami a largement mieux réagi que Shuu par rapport aux droits sur les proies si j'ose dire. Et elle a vu qu'elle pouvait encore lui parler. Hinami c'est quoi par rapport à Shuu ? C'est encore une gamine ! Mais avec ce qu'elle a vécu, elle sait que c'est la règle du jeu. Soit on tue, soit on est tué.

 

Je sais pas moi, pour Sasaki c'est pas évident du tout. C'est la quête de son identité perdue. Comment faire pour faire en sorte que personne ne soit blessé. Surtout lui. Mais bref, c'est Shuu et son désir à cause de son éducation à ce que tout le monde se plie face  à lui. Voilà. Mais comme dit Yomo, le crime paye un jour. Shuu a vu sa fin depuis longtemps.

 

Autrement, assez choquée par la mort de Shimoguchi. J'appréciais pas vraiment le personnage. Mais curieusement, j'éprouvais de la pitié pour son visage, il a pas eu de chance, et en même temps, il détestait Sasaki parce que tout le monde pense que c'est une goule. Mais il a été éduqué comme ça. Même Hairu ne mérite pas son sort.

 

Pour conclure, je la sens pas l'arrivée de Noro. On voit le massacre à venir, le kidnapping et la tristesse de Haise. Et je parie que ce kidnapping est non seulement conçu pour étudier les Quinx, mais aussi pour essayer d'avoir la main mise sur Kaneki. Et oui, Kanou est une autre personne qui voit Kaneki comme un objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive pas à me sentir mal pour Shuu du tout. Je sais pas moi, j'ai toujours eu du mal avec ce personnage.  :-X Et pourtant, on en a rencontrés qui étaient des pas mal comme Jason, Kanou, ou Kijima. Il a toujours tout eu, il a une superbe demeure, une famille assez vaste... Il a un compte en banque sacrément rempli... Il passe son temps à vouloir manger Kaneki au cours de la première partie du manga... Il lui ordonne de rester avec lui comme si quelque chose qu'il possédait partait.

Je n'aimais pas du tout non plus Tsukiyama dans TG, mais dans :re je commence à l'apprécier. Dans TG, son comportement de fils de bonne famille intouchable, esthète ridicule et mec obsessionnel relou m'énervait, mais là on le voit sans tout cela, dans le dénuement, et il commence à me toucher. Si jamais il parvient à se sortir du m**dier dans lequel il se trouve actuellement, on aura très probablement un tout autre homme.

 

 

Puis il a perdu son identité et est devenu Sasaki Haise. Mais il a obtenu une sorte de famille, des enfants, un père qu'il aime, certes c'est Arima, mais quand même, Il a une pression folle sur ses épaules pour surpasser Arima un jour, il recherche son passé...

Il y a une possibilité qu'Arima ne fasse que manipuler Sasaki, et Akira aussi.

 

 

Mais ce que veut Shuu, c'est son jouet perdu, à savoir Kaneki, sans franchement tenir compte des sentiments de la personne qu'il a en face de lui du tout. En Kaneki, il voyait la proie, le jouet et il s'était autoproclamé meilleur ami alors que c'est Hide, un humain, et en Sasaki il voit le CCG en personne. Il ne comprend même pas que c'est quelqu'un avec des sentiments.

Euh, tu demandes vraiment à un type qui vient de voir sa famille entière se faire éradiquer de faire preuve de compréhension ? ??? Puis tu dis que Shû ne voit en Sasaki qu'un objet, mais il me semble que les derniers chapitres montrent bien qu'il y a dans l'esprit de Tsukiyama un déplacement dans la manière dont il considère Kaneki. Il me semble qu'il ne le voit plus comme un joli repas raffiné mais comme un ami avec qui il avait trouvé une stabilité au sein d'un environnement quasi familial.

 

Il m'apparaît plutôt que ceux qui considèrent Kaneki comme un objet ici, c'est le CCG. Akira a bien reçu l'ordre de l'éliminer si jamais il perd le contrôle. D'ailleurs, sa récente démonstration de sentiment maternel peut très bien n'être qu'un acte, une comédie pour éviter à ce fabuleux outil qu'est Sasaki Haise de perdre le contrôle. Je pense sérieusement qu'elle comme Arima ne considèrent pas réellement Haise comme une personne. Pour moi, c'est justement Tsukiyama qui le considère comme une personne, en voulant réveiller son identité première tout en hésitant à tout lui révéler.

 

 

En plus, il ne comprend pas que Sasaki veut lui sauver la mise. Okay, on doit se battre parce qu'on le doit à cause de nos positions dans la société, mais on peut te sauver. Je sais pas moi, Hinami a largement mieux réagi que Shuu par rapport aux droits sur les proies si j'ose dire. Et elle a vu qu'elle pouvait encore lui parler. Hinami c'est quoi par rapport à Shuu ? C'est encore une gamine ! Mais avec ce qu'elle a vécu, elle sait que c'est la règle du jeu. Soit on tue, soit on est tué.

Il me semble pourtant que le terme "éradication" employé pour désigner l'opération du CCG à l'égard de la famille Tsukiyama était assez clair. C'est incroyablement naïf de la part de Sasaki de croire qu'il pourra vraiment faire quoi que ce soit pour Shû. Tout ce qui attend ce dernier s'il se rend au CCG, c'est la mort. Son cas est très différent de celui de Hinami, qui elle ne représentait rien de particulier aux yeux du CCG.

 

 

Je sais pas moi, pour Sasaki c'est pas évident du tout. C'est la quête de son identité perdue. Comment faire pour faire en sorte que personne ne soit blessé. Surtout lui. Mais bref, c'est Shuu et son désir à cause de son éducation à ce que tout le monde se plie face  à lui. Voilà. Mais comme dit Yomo, le crime paye un jour. Shuu a vu sa fin depuis longtemps.

Je ne vois pas les choses de la même façon. Ce qui se joue dans le cas Haise, c'est le conflit de primauté entre le bonheur et la vérité. Les deux ne peuvent pas cohabiter, il faut choisir entre l'un et l'autre. Pour l'instant, Sasaki a choisi le bonheur, au prix du mensonge : sa vie au CCG avec ses jeunes subordonnés et ses mentors auxquels il tient. Son dilemme actuel, c'est qu'il se demande s'il ne doit pas plutôt faire le choix de la vérité, même si cela risque de lui coûter son bonheur. Pour ma part, je ne voudrais pas d'un bonheur construit sur du mensonge, je donnerai la priorité à la vérité même si cela signifie souffrir (plutôt vivre malheureux dans la vérité qu'heureux dans le mensonge, en somme). Cela m'a un peu ennuyé à vrai dire lorsque Tsukiyama s'est abstenu de tout déballer à Sasaki sur sa véritable identité il y a quelques chapitres.

 

Selon que l'on accorde plus d'importance au bonheur ou à la vérité, on peut avoir deux comportements d'ami radicalement opposés : soit, parce qu'on est un ami de Kaneki, on ne lui dit rien de cette identité pour le laisser vivre heureux en tant que Haise ; soit, également parce qu'on est un ami de Kaneki, on lui ouvre les yeux sur le mensonge dans lequel on l'a emprisonné. Un même sentiment d'amitié, deux façons différentes de l'exprimer.

 

Autrement, assez choquée par la mort de Shimoguchi. J'appréciais pas vraiment le personnage. Mais curieusement, j'éprouvais de la pitié pour son visage, il a pas eu de chance, et en même temps, il détestait Sasaki parce que tout le monde pense que c'est une goule. Mais il a été éduqué comme ça. Même Hairu ne mérite pas son sort.

Moi je considère tous les personnages du CCG hormis Arima, Akira, Juuzou et les subordonnés de Haise comme des random, alors en voir jarter le plus possible n'est pas pour me déplaire. :P Il y a beaucoup trop de personnages à suivre au CCG, et des personnages plutôt inintéressants je trouve, donc il faut bien faire le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius : Je veux bien. Mais j'ai avoué que j'avais un problème avec Shuu. Comme Kanae, il me faut de l'air. Je sais, ça ne se dit pas. Je ne suis pas pour le bashing du tout. J'essaye toujours d'expliquer pourquoi j'ai du mal avec des personnages, au lieu de dire simplement "il mérite de crever". Je ne suis pas comme non plus? Shuu, malgré son égoïsme, son comportement de gamin pourri gâté, ne mérite pas de mourir. Mais il a entrainé toute sa famille avec.

 

Mais ce que je retiens surtout c'est que Shuu voulait faire revenir les souvenirs de Kaneki juste pour satisfaire ses désirs, autrement dit sauver les membres de sa famille du CCG. Du coup, il l'a suivi partout, ce qui pourrait être assimilé à du harcèlement, malgré les avertissements de ses proches. Shuu n'en a fait qu'à sa tête. On dit peut-être que Sasaki est naïf mais c'est naïf de penser que Sasaki pourrait changer le jugement des gens de son entourage. Sasaki n'est pas un haut gradé. Shuu n'a pas cherché à se renseigner d'abord. Il n'a pensé qu'à avoir son jouet favori en sa possession.

 

Shuu a voulu absolument voir Sasaki et il a affirmé connaître son passé. Sasaki, homme en quête de vérité, c'est un inspecteur tout de même, lui pose certaines questions. Shuu, lui n'a pas eu le courage de lui dire ce qui s'est passé. Il a fui. Je pense que les membres de :Re l'ont compris, laissons lui le temps de se connaître à nouveau. Mais Shuu n'a pas écouté leurs conseils, il a avoué publiquement que c'était un désir purement égoïste de sa part.

 

Les anciens amis de Kaneki ont eu une approche beaucoup plus fine que Shuu. Shuu a mis indirectement Sasaki dans la situation dans laquelle il est actuellement. Sasaki ne sait rien de son passé, est-ce de sa faute s'il veut parler avant de commencer le combat ? Shuu le traite ensuite comme un moins que rien. Sasaki est quand même plongé dans un sacré dilemne parce que Shuu, en homme égoïste et capricieux, a tenu à le voir plusieurs fois.

 

Il ment à son supérieur. Certes. Il veut lui parler tout simplement. Je crois pas que Shuu réalise qu'il veut gagner du temps. Sasaki doit réfléchir à toute vitesse. Il réagit à la fois en tant que personne et inspecteur là. Shuu l'a mis dans cette position. A force de tout vouloir des autres c'est ce qu'on obtient. Quand je vois les réactions des gens un peu partout sur le web, on critique Sasaki alors que c'est Shuu qui l'a mis dans cette position, de même qu'il a mis sa famille dans cette position.

 

Sinon, par rapport au CCG, j'apprécie beaucoup qu'on découvre un peu plus le mode de fonctionnement de cette organisation. On découvre d'autres personnages. On avait l'impression en lisant la première partie du manga qu'il n'y avait que des goules dans ce monde. Et je trouve ça rafraichissant.

 

On rencontre Ito, Takeomi, Shimoguchi, Kijima... Tous ont des personnalités différentes et des points de vue différents sur le monde qui les entoure, et sur les goules. Marude, qu'on voit sous un autre jour, ses querelles avec Matsuri. On sent même que Matsuri va ordonner la mise à mort de Sasaki dès qu'il sera en position de force. Mais voilà, il faut montrer aussi qu'il y a de la pourriture du côté humain, pas que du côté goule. Je veux aussi voir ce que ça donner entre Hirako et Arima. Je veux connaître les gens de cette fameuse Division Zéro, menée par Arima. J'ai envie de voir Sasaki dans cette équipe au cours d'une grosse opération aussi.

 

Certains comme Ito ou Takeomi ont accepté Sasaki pour ce qu'il était : un moitié de goule. Sasaki a formé des amitiés à l'intérieur du CCG. Certes, beaucoup lui mentent comme Suzuya qui l'apprécie beaucoup. Mais au moins certains les soutiennent. D'autres comme Shimoguchi le rejètent pour ce qu'il est, Koori a peur de lui, Fura l'accepte parce qu'il voit la personne avant le reste. Y en a beaucoup que j'apprécie. Bien sûr ils n'ont pas encore eu autant de temps à l'écran que les goules qu'on connaît, genre Nishio, mais ça viendra.

 

Je pense qu'Akira tient à Sasaki, au vu de la réaction qu'elle a quand il est torturé pendant l'Opération, je pense qu'elle aurait été prête à le rejoindre. Elle a arrêté de se battre rien que pour avoir des nouvelles de lui. Je pense que sa peur n'est pas feinte. Arima aussi a dû s'attacher à lui d'une certaine manière. Bien sûr, il sait très bien qu'il devra le tuer quand il retrouvera la mémoire, mais je crois qu'il a fini par s'attacher à lui. Je ne crois pas que fréquenter une personne pendant quelques années ne créé pas de liens du tout. Et je réalise très bien qu'Arima le forme pour détruire Eto un jour.

 

Mais comme disent certains au CCG, les Washuu envoient tout le monde au casse-pipe. Certes, Sasaki ne doit pas retrouver la mémoire, certes, mais je comprends que face à des ennemis ultra puissants, il faut une arme puissante. Arima lui même sait qu'il est vu comme une arme ultra puissante du CCG. Il a compris ces règles depuis longtemps. Mais bon, qui n'a jamais essayé de profiter de Kaneki ? Les Clowns le voient comme un jouet, d'ailleurs c'est à cause d'eux qu'il est devenu une moitié de goule, Aogiri l'a joyeusement utilisé comme joujou de torture, Kanou l'a utilisé comme cobaye sans lui demander son avis.

 

Oui, on voit les personnes derrière le masque et c'est pas mal du tout. Avant, c'était juste des exterminateurs de goules qui hachaient menu les goules. Mais chacun à ses motivations propres. Et comme l'a dit Yoshimura Kuzen, il faut accepter les deux mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lady Rukia

Oui, j'ai bien vu que tu ne faisais pas de bashing et que tu expliquais ton ressenti et ta vision des choses. ^^ On a juste une interprétation différente.

 

Pour moi Tsukiyama a depuis un petit moment déjà dépassé le stade où il ne considérait Kaneki que comme un plat exotique, un objet. C'est devenu plus que ça, un être particulier, disons-le : un ami (en tout cas, c'est comme ça que je le perçois). Il a de l'affection pour lui, une affection différente de celle qu'il a pour les membres de sa famille et ses serviteurs. Auprès de lui, il avait trouvé une certaine stabilité, un certain bonheur, et voir qu'on a fait subir un lavage de cerveau à l'être qui lui a permis de faire l'expérience de cela doit le bousculer profondément intérieurement. C'est en partie par égoïsme qu'il veut faire revenir Kaneki, il espère sans doute avoir l'occasion de revivre tous ces moments familiaux en sa compagnie, mais je pense que même en amitié il n'existe pas de sentiments complètement désintéressés (c'est mon opinion, elle n'est probablement pas celle de tout le monde). Tsukiyama me semble avoir eu le comportement d'un ami à vouloir faire revenir Kaneki, puis à hésiter voyant qu'il risquait de briser un certain bonheur qu'il avait atteint en tant que Sasaki, là où à mes yeux Tôka et compagnie m'ont donné l'impression de l'avoir abandonné et de ne plus en avoir rien à faire de lui (mais je peux comprendre qu'ils aient choisi de se tenir à carreaux après les événements de TG).

 

En tout cas, Tsukiyama me semble actuellement bien plus utile à Kaneki qui sommeille en Sasaki que les goules de l'Antique qui ne font rien pour l'instant. Et pour être honnête, suivre Sasaki au CCG m'ennuie, tout ce que je veux c'est que cette mascarade grotesque vole en éclats et que Kaneki revienne (mais grandi, avec l'expérience et le vécu de Sasaki).

 

Au sujet du CCG, je n'arrive tout simplement pas à trouver un quelconque intérêt à suivre cette organisation à la pensée binaire et remplie de psychopathes qui ne disent pas leur nom (à tel point que je n'arrive pas du tout à mémoriser leurs noms ni leurs visages). C'était déjà comme ça dans TG, mais là on est beaucoup trop dedans à mon goût. Je n'ai de ce fait pas du tout aimé les quarante premiers chapitres de :re, je les ai trouvés chiantissimes à vrai dire (déjà que je ne suis pas un fan absolu de TG), du coup je suis bien content qu'on se recentre plus explicitement sur une intrigue autour d'une goule depuis quelques chapitres (Tsukiyama). Le seul personnage que j'avais envie de suivre au CCG, c'était Amon, et j'ai été bien mal servi à ce sujet dans TG vu qu'Ishida a décidé de ne quasiment pas l'exploiter pour le garder pour plus tard, et pour se concentrer sur Kaneki (j'aurais tellement préféré qu'Amon soit le personnage principal de TG plutôt que Kaneki car je le trouve bien plus intéressant, mais bon, tant pis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 49 : http://imperialscans.com/read/tokyo-ghoul-re/49-pulsing-signal/1

 

Ce carnage :o Entre Kuramoto mal en point, Ihei définitivement morte, Kijima qui va aussi y passer... joli bain de sang, en attendant de revenir sur Shuu vs Haise...

Le kagune de Saiko, en tout cas, est effectivement impressionnant, il ne ressemble à pas grand chose qu'on ait pu voir avant! On dirait une colonne vertébrale... La théorie comme quoi le kakuhou de Saiko viendrait de Sasaki s'écroule en tout cas :/

Donc on repart sur les théories sur "qui" des Quinx va bien être enlevé par Kanou (c'est pour ça que Noro est là après tout), et je vois bien bien Urie ou Mutsuki. Pour ce premier parce que ça lui permettrait d'arrêter de faire le p'tit con, surtout s'il revit la torture de Kaneki; le second pour toutes ses ressemblances avec Kaneki.

 

Sinon, super initiative de Glénat de conserver les pages couleurs dans TG:Re, chose qui n'est même pas faite dans la version japonaise. J'espère malgré tout qu'ils feront de même pour le tome 14 de TG, étant donné que les dernières pages, en couleur, sont le plus marquant de cette fin, et puis sont très laides en noir et blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...