Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Episode assez bon; J'avais un peu peur que ce soit trop lourd autour de Raizo. Au final ça passe bien, et les clins d'oeil sur Naruto et le personnage de Jiraya, m'ont fait sourire.

Le FB rapide sur Robin fut juste ce qu'il fallait, pour faire le lien avec les ponéglyphes.

 

Après je ne suis pas super enjoué sur ce qui tourne autour des samouraïs. ils ont de ces têtes quand même xD

 

Et l'epicness de la fin sur Raftel, l'équipage se rapproche de son but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

770 vu.

 

L'épisode souffre un peu de lonugeurs, mais le contenu rattrape sans soucis de défaut.

 

Jack se lance "à a rescousse" de Doflamingo, seul avec son équipage, contre les navire de la Marine où l'on retrouve 1 Amiral, l'ex Amiral en chef, et un Sous-amiral du QG.

 

Du lourd, même pour le second d'un Yonkô, avec une prime de plus d'1 milliard. On retrouve le pirate le lendemain, blessé, et ayant visiblement échoué dans sa mission. Après l'échec à Zô pour trouver Raizô, pas sûre que ce nouveau revers plaise à Kaidô...

 

Dans la chambre secrète, les informations continuent de pleuvoir :

 

- le clan Kozuki est elui qui a créer les Poneglyphe 800 ans plutôt

- 2 des 4 Road Poneglyphe sont détenus par des Yonkô : Big Mam et Kaodô, avec qui les Mugi ont des "démellés". Les paris sont ouverts pour savoir où se trouve le 4ème (Shanks ? Vegapunk ? Révolutionnaires ? Marine ?)

- Oden Kozuki a navigué aux côtés de Roger est s'est rendu avec lui sur Raftel

- ce même Oden a été exécuté par l'actuel Damiyo du Pays de Wa et les pirates de Kaidô, qui s'y trouvent toujours !

 

Et Luffy qui trove que ça serait "trop simple" de s'infiltrer discrètement pour reccueillir les informations nécessaire  ;D

 

On est entrain de poer les bases du final (lointain) de One Piece !

 

Rappel : il n'y aura pas d'épisode la semaine prochaine (1er janvier).

 

Retour le 8 janvier avec l'épisode 771.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 770 vu

 

Le dernier de l'année donc

 

Bien sympa d'avoir eu le début de l'attaque de Jack contre la flotte de Tsuru/Sengoku/Fujitora. Le bras droit de Kaidou a donc prit cher. En même temps qui au monde peut ce frotter a un tel trio sans y laisser des plumes ? Dommage de ne pas avoir vue d’échanges entre les personnages car rien que le face a face quand les regards se sont croisés envoyait du lourd.

 

Wano qui est hypé pour. Ça donne donc bien envie d'y mettre les pieds au plus vite malgré la qualité plus que excellente de l'arc scan en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

771 vu.

 

Plutôt un bon épisode.

 

On y apprend pas mal d'informations sur la raison du voyage de Kinemon & Co. Leur but est donc de constituer une force qui leur permettra de reprendre la Pays de Wa aux mains de l'actuel Daimyo qui s'est allié avec Kaidô.

 

Vu ce qu'ont montré les Minks face à Jack et ses hommes, jusqu'à l'utilisation du gaz, ils représentent effectivement un apport conséquant au clan Kozuki. On apprend par ailleurs que d'autre samuraï sont restés à Wa en attendant le retour de leur jeune seigneur.

 

J'ai bien aimé une nouvelle fois l'attitude de Luffy qui attend que ce soit Momonosuke qui lui demande de vive voix se s'allier à lui, comme son rang d'héritier le lui oblige. Même s'il a affaire à un gamin, Luffy le traite d'égal à égal, et pas (plus) comme tel.

 

Du coup, on assiste à une nouvelle alliance : ninja-pirates-Minks-samuraï. On notera qu'une nouvelle fois, Luffy s'est en revanche passé de demander son avis à Law  ;D

 

En route pour Wa ! Mais d'abord, penser à récupérer Sanji (peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode passable mais qui reste tellement vide.

 

Même si je découvre tout, ben on en reste à peu de choses, comme la décision finale de Luffy de rejoindre les samourais pour faire tomber Kaido.

 

L'info crucial que je n'avais pas vu ou bien oublié, ça dépend si l'on en avait déjà fait mention, c'est le siècle oublié qui débouche directement sur la création du gouvernement mondial.

 

Et sinon, Sanji on va le chercher ? C'est qui déjà ? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

772 vu.

 

Encore un épisode où on en apprend encore sur Roger et son voyage.

 

Chavipère et Caborage (traduction VF  retenu par Glénat) ont donc naviguer sur le navire de Barbe-Blanche avec leur maitre Oden avant de rejoindre tous trois celui de Roger, rien que ça !

 

Oden devait d'ailleurs être un sacré lascard pour avoir brisé les tabous de Wa et décidé de prendre la mer alors qu'il était le Daimyo de son pays.

 

Avec Crocus, Rayleigh, Shanks, Baggy, etc, l'équipage de Roger était aussi hétérogène que celui des Mugi qui marchent vraiment dans leurs pas.

 

Néanmoins, le flou demeure sur ce qui attend l'équipage une fois arrivé au bout de Grand Line et avant d'attendre Raftel. Nami est néanmoins rassurée par ce qu'elle entend et toute façon, personne ne doute de ses compétences pour les mener à destination.

 

Pendant ce temps, Jack se rapproche pour abattre Zô. Il serait d'ailleurs temps qu'il se ressaisisse, car au final il reste sur deux échecs : trouver Raizô et secourir Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 771 & 772 vu

 

Bon du GDR et sympa le final avec l'évocation de Maroc le Phénix comme futur allié de l'équipe contre Kaidou.

 

Jack qui est de retour et c'est bien de voir qu'il n'a pas trop morflé contre les deux amiraux et cet échec de l'attaque navale pour tenter de récupérer Doflamingo.

 

Chavipère et Caborage (traduction VF  retenu par Glénat)

Glénat  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrément bon comme épisode !

 

Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait autant de détails sur Gol D Roger, et maintenant on peut dire que l'on en connait pas mal sur cet équipage légendaire.

Et ouf, Luffy n'a pas zappé Sanji et ça laisse en suspend, cette bataille avec Kaido, à moins que l'on est un interlude avec jack... Et Marco sera de la partie, bon je vais un peu vite en besogne, si ça se trouve il refusera de s'opposer à Kaido.

 

je me suis questionné vite fait sur l'âge de Momo.... est-ce que son fruit du dragon ne lui aurait pas permis d'avoir une espérance de vie plus longue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis questionné vite fait sur l'âge de Momo.... est-ce que son fruit du dragon ne lui aurait pas permis d'avoir une espérance de vie plus longue ?

 

Il l'a ingurgité à Punk Hazard donc si son (faux) FFD du Dragon lui permet d'avoir une espérance de vie plus longue, on ne le saura que plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En scan j'avais pris cela comme une vanne de Momo et donc pas prêté plus que ça attention. Mais Neko ne dément pas et dit en réponse au accusation de mensonge de Usopp : "Il s'est passé beaucoup de choses pendant le voyage de Oden-sama, je vous raconterai un jour"

 

Roger aurait t'il voyagé dans le futur d'une quelconque façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

773 vu.

 

Episode avec ses hauts et ses bas.

 

La mise en scène est par exemple moins "efficace", dynamique que dans le manga. Du coup, le rythme de 'épisode n'est pas très emballant.

 

Mais c'est encore une fois le contenu qui rattrape la forme : Marco et les autres ex-commandants de Barbe-Blanche ont mené une guerre "de vengeance" contre Teach mais ont été balayés. Dans quel état se trouvent-ils à présent ? Marco s'est-il fait dérobé son Fruit du Phoenix ?

 

Les équipes se mettent en place : Luffy, Nami, Chopper et Brook (les absents de Dressrosa) vont partir à la recherche Sanji, Chavipère pense savoir où se trouve Marco, alors que Kinemon, le reste des Mugi et aw vont faire route vers Wa pour préparer le terrain.

 

Sitôt l'odre de marche établi, pas le temps de (re)faire la fête puisque Jack et ses hommes sont de retour avec l'intention de faire tomber l'eplephant géant, alias Zunish.

 

Comme sur l'île des Homme-poissons, Luffy entend à nouveau la voix d'une créature légendaire, ainsi que Momo. Si il a un lien avec le D, pourquoi Law ne l'entend-t-il pas (ou alors c'est le cas mais il ne l'a pas encore exprimé) ?

 

Momo lui aussi entend cette voix, comme Shiraoshi avec les Rois des Mers. Quel est le lien entre eux et le D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 773 vu

 

Sympa d'avoir quelques images du combat des pirates de Barbe Noire contre l'équipe de Marco. Je ne pense pas qu'il se soit fait volé le FDD du phénix car le personnage perdrait tout son charme et n’aurait pas d’intérêt a être intégré a l'arc Kaidou ou nous avons besoin de puissance. A voir qui a survécu autrement car ça serait dommage que Vista et Joz soient mort.

Joz qui a donc bien remplacé son bras par un bras en diamant. Le reste pas grave. Je sent bien qu'il y a au moins l'un des deux de tué.

J’espère avoir un flash-back de cette bataille quand Marco serra re introduit. Défaite écrasante donc je présume que du coup les Barbe Noire n'y ont pas laissé de plumes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vraiment bon dans l'ensemble, l’organisation prend forme.

Donc c'est bon, d'abord ils vont chercher Sanji... je ne sais pas s'ils vont réellement affronter Big Mom, parce que bon, ils ne seront qu'une partie de l'équipage. C'est un peu juste contre un Empereur. Le souci c'est que Luffy faire dans la discrétion... ce n'est vraiment pas gagné. xD

 

Marco qui pourrait être recruté... j'y crois un minimum parce que bon sinon, si'l refuse, c'est faire monter la mayonnaise pour rien. Et perso, voir un combat kaido vs Luffy&Law&Marco, ça met l'eau à la bouche.

 

J'ai cependant une observation à faire...simple déduction de ma part sur la position de Raftel. On a quatre stèle rouges qui donnent la position de Raftel, le truc c'est que l'éléphant Zou est une ile qui bouge... donc Raftel serait une ile mobile, et l'éléphant géant se déplacerait selon les mouvements de Raftel ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vraiment bon dans l'ensemble, l’organisation prend forme.

Donc c'est bon, d'abord ils vont chercher Sanji... je ne sais pas s'ils vont réellement affronter Big Mom, parce que bon, ils ne seront qu'une partie de l'équipage. C'est un peu juste contre un Empereur. Le souci c'est que Luffy faire dans la discrétion... ce n'est vraiment pas gagné. xD

 

Marco qui pourrait être recruté... j'y crois un minimum parce que bon sinon, si'l refuse, c'est faire monter la mayonnaise pour rien. Et perso, voir un combat kaido vs Luffy&Law&Marco, ça met l'eau à la bouche.

 

J'ai cependant une observation à faire...simple déduction de ma part sur la position de Raftel. On a quatre stèle rouges qui donnent la position de Raftel, le truc c'est que l'éléphant Zou est une ile qui bouge... donc Raftel serait une ile mobile, et l'éléphant géant se déplacerait selon les mouvements de Raftel ??

 

Non, en fait les stèles rouges INDIQUENT un endroit précis à travers le texte que contient les ponéglyphes... seul Robin peut donc localiser l'endroit indiqué. Lorsque les 4 endroits seront déchiffrés, il faudra tracer le point qui se croise et on obtient l'emplacement de Raftel. En gros, l'emplacement de la stèle rouge n'a aucune importance, seul le texte qu'elle renferme en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cependant une observation à faire...simple déduction de ma part sur la position de Raftel. On a quatre stèle rouges qui donnent la position de Raftel, le truc c'est que l'éléphant Zou est une ile qui bouge... donc Raftel serait une ile mobile, et l'éléphant géant se déplacerait selon les mouvements de Raftel ??

Il faut comprendre qu'un ponéglyphe rouge indique une coordonnée sur la carte. Imagine une carte avec une croix. Même si tu bouges avec cette carte, l'emplacement est toujours le même.

Exemple une des coordonnées, c'est la tour Eiffel ! Aprés tu les relies et leurs droites se coupent sur Raftel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

774 vu.

 

Bon épisode, malgré un certains manque derythme dans la première partie.

 

Luffy et Momo continue d'entendre la voix de Zunesh, mais celui-ci n'attend un ordre que de Momonosuke. Comme les Rois des Mers avec Shiraoshi.

 

Cette fois, Zô parle d'un "crime" qu'il aurait commis. On se doute bien que cela à avoir avec le Siècle Oublié, le D, etc, mais quelle serait la nature de ce crime ? Vu q'il agit comme une arme pouvant protéger un goupe, aurait-il choué dns sa tâche une époque (et failli à la chute du clan du D) ? Ou bien aurait-il au contraire attaqué une cible de son propre chef ?

 

Quoiqu'il en soit, e résultat est là : Jack et ses hommes ont été balayés comme des insectes et sont désormais au fond de l'océan. Normalement...

 

Ailleurs, cette nouvelle a mis en rogne Kaidô. Et au jeu du plus intimidant, le pense qu'entre lui et Zunesh, il y a match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai eu du mal à suivre l'épisode, ce fut tout le temps les mêmes images, le temps d'attente était interminable entre les secousses, et pendant.

 

Zunesha communique donc avec Momo, logique vu le lien du sang, par contre c'est moins compréhensible avec Luffy. A-t-on là une sorte d'assentiment de Zunesha pour que Luffy soit le futur roi des pirates ?

 

On pourrait en avoir à redire avec la manière dons Jack se soit fait remettre à sa place. mais perso, j'apprécie que ce soit l'île elle-même qui se soit défendue. Après tout on ne plaisante pas avec le nouveau monde !  8)

 

Jack, pas certain que l'on en reparle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 774 vu

 

Que c'était magnifique quand Zunesha a one shot Jack  :-* le bougre n'a rien pu faire vue la masse. Une bonne plongé qui va peut être lui remettre les idées en place.

 

Sympa d'avoir un tour sur l'ile de Jack et le pauvre Kidd derrière les barreaux. C'est dommage de ne pas avoir eu le combat de cette alliance de supernovae contre l'empereur même si c'était surement a sens unique voir un os pur est simple.

 

Momonosuke aura servit a quelque chose du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 775 vu.

 

Episode semi-HS très moyen.

 

Que se soit dans le contenu, extrapolé à partir d'un passage du manga, la mise en scène ou graphiquement, on est un ton en-dessous.

 

Juste une façon de montrer les Mugi en action, avec chacun leur propre savoir-faire, et beaucoup de bon sentiments. Carrot, comme les autres Mink, est en admiration et aurait bien des envies d'aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 775 vu.

 

Bon pas grand chose a dire ici. Un petit épisode qui a servi a soigner Zunesha.

 

Le meilleur de l'épisode fut bien sur de revoir Jack se faire exploser dans le previously  :-*

 

Joli le vent qu'a mis Luffy dans les dents de Carotte quand elle lui a demandé si elle pouvait venir avec lui chercher Sanji. Un bon sac de victuailles bien tassé pour Luffy  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...