Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Titre des prochains épisodes :

 

10/07 - épisode 749 : “La technique au sabre chauffée – Law et Zoro apparaissent !

 

17/07 - épisode 750 : "Une situation désespéré - Bataille torride pour Luffy"

 

24/07 - Hiatus : diffusion du téléfilm Heart of Gold

 

31/07 - épisode 751 : "Le début d'une nouvelle aventure - Arrivée sur Zô, l'île mystérieuse"

 

07/08 - épisode 752 : "Le nouveau grand corsaire - Le fils du légendaire Barbe-Blanche arrive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les news, Merci.

 

Sinon quelqu'un aurait des news concernant une éventuelle sortie d'album OST pour l'arc Dressrosa? Je pose la question car je recherche toujours des OST qui ont été utilisés durant cet arc et qui ne sont pas encore sortit... Du moins, pas à ma connaissance..

 

(exemple: Episode 701 http://7anim.com/one-pice-701-vostfr , de 19:46 à 21:53 durant le Flash-back de Law. Je recherche toujours cet OST)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 749 vu.

 

Moyen. Cousu de fils blancs et d'effets forcés. Habituellement, je ne fait pas ce genre de critique, mais je suis un peu interloqué par le côté "passif" de Luffy face à des adversaires à peine plus menaçant que ceux qu'il a rencontré au début de son voyage à East Blue.

 

Bartoloméo arrive à réhausser le niveau grâce à son attitude de fanboy.

 

Ca fait pas beaucoup de points positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 747, 748 et 749 vu,

Un avis assez mitigé sur cet arc HS, le personnage de Silver est plutôt intéressant avec le buisness qu'il fait en capturant les pirates pour obtenir les primes, côté intéressant de la piraterie. Le problème c'est que dans cet arc on a un peu du vu et revu avec les poissons bateaux des femmes qui ressemblent à ceux de l'arc Duval, la chef des meufs sauvée par le méchant, lui fait croire qu'il est son ami et puis Luffy arrive et là elle se rend compte qu'elle s'est manipulée et veut se venger. C'est plutôt répétitif comme dénouement et c'est dommage.

J'ai bien aimé le personnage de Bartho durant cet arc, avec son côté fanboy c'était assez comique par moment mais voilà pour l'instant je trouve que c'est lui qui sauve un peu cet HS.

Quand tu sais que l'équipage de Luffy vaut plus d'1 milliard voir 2 de berry, le capitaine ne doit pas se faire capturer aussi facilement juste avec un morceau de viande et de la colle, ça fait pas crédible, enfin je chipote la mais bon ça serait bien que la Toei le comprenne.

L'homme-wagon... sans commentaire .

 

Aussi pourquoi la Toei utilise tout le temps le gear 2 contre n'importe quel adversaire ? Ou même en général, le gear 2 est censé être une technique où Luffy passe au chose sérieuse en quelque sorte et surtout contre des adversaires forts, pas contre un wagon... bref c'est chipoté mais si on regarde par rapport au manga, je trouve que le gear 2 est beaucoup plus utilisé en animé que dans le manga et c'est dommage parce que cette technique est une technique puissante et l'utiliser autant l'a rend basique et c'est dommage encore une fois.

 

Bref après avoir un peu râlé, on verra ce que nous réserve le prochain où l'on semble voir le prochain méchant du film GOLD, donc à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien aimé l'episode 749.

 

Au moins on ne se dit pas que ça va durer des plombes à se conclure. Ce que je peux en retirer, c'est d'abord le discours de Desire envers les mineurs, en général c'est plutôt qui tient ces propos sur la liberté d'être pirate, cons ce n'est pas plus mal. Les interventions de Zoro et Kinemon sont bien amenées, Law aussi mais dans une moindre mesure, vu comment il se sent mal.

 

Puis, on en vient à l'affrontement final. La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750 vu.

 

Un épisode un peu meilleur que les trois précédents de ce mini-arc HS.

 

Comme on s'y attendait, l'adversaire de Luffy ne fait pas le poids contre lui en 1vs1 et l'affaire s'est réglée sans trop de mal.

 

Pour rappel, pas d'épisode la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les news, Merci.

 

Sinon quelqu'un aurait des news concernant une éventuelle sortie d'album OST pour l'arc Dressrosa? Je pose la question car je recherche toujours des OST qui ont été utilisés durant cet arc et qui ne sont pas encore sortit... Du moins, pas à ma connaissance..

 

(exemple: Episode 701 http://7anim.com/one-pice-701-vostfr , de 19:46 à 21:53 durant le Flash-back de Law. Je recherche toujours cet OST)

 

C'est pour ce mois-ci !

 

ONE PIECE FILM GOLD Original Soundtrack

Il y aura l'OST du Film Gold en 2 CD.

 

ONE PIECE ORIGINAL SOUNDTRACK -NEW WORLD-

Et puis l'OST du Nouveau Monde, en 2 CD, qui compile les musiques inédites depuis 2013.

 

CD1 (l'OST de Punk Hazard / Dressrosa / Zou)

 

01. 新生! 麦わらの一味 (The Straw Hats Reborn!) [inai Keiji]

02. 新世界へ!! (To the New World!!) [Tanaka Kōhei]

03. 海侠のジンベエ (Jimbei, Knight of the Sea) [Tanaka Kōhei]

04. 死の外科医 (Surgeon of Death) [Tanaka Kōhei]

05. “M(マスター)”の冷笑 (Master's Laughter) [Tanaka Kōhei]

06. 過去への思い (Dark Past) [Tanaka Kōhei]

07. 強敵出現 (A Powerful Foe Arrives) [Hamaguchi Shirō]

08. 約束の時 (The Promised Time) [Tanaka Kōhei]

09. 達人の意気 (A Master's Spirit) [Tanaka Kōhei]

10. 柔力強化(カンフーポイント)! (Kung-Fu Point!) [Hamaguchi Shirō]

11. 男の戦い (A Man's Battle) [Tanaka Kōhei (Composer) Kishimura Masami (Arranger)]

12. 行け行け! 麦わらの一味!! (Go, Go Straw Hats!) [Tanaka Kōhei]

13. 愛と情熱とおもちゃの国ドレスローザ (Dressrosa the Country of Love, Passion, and Toys) [Hamaguchi Shirō]

14. 熱狂! コロシアム  (The Frenzied Colosseum!) [Hamaguchi Shirō]

15. 小人の国グリーンビット (Greenbit the Country of Dwarves) [Hamaguchi Shirō]

16. ドンキホーテ・ドフラミンゴ (Donquixote Doflamingo) [Hamaguchi Shirō]

17. トラファルガー・ロー (Trafalgar Law) [Tanaka Kōhei]

18. 大将“藤虎” (Admiral Fujitora) [Tanaka Kōhei]

19. ヴァイオレット情熱の踊り (Violet's Passionate Dance) [Murase Yasuhisa]

20. もう恋が止まらない (Love Cannot Be Stopped) [Tanaka Kōhei]

21. コロシアムでの戦闘 (Fight on Colosseum) [Hamaguchi Shirō]

22. コロシアムでの激戦 (Battle in Colosseum) [Hamaguchi Shirō]

23. ドレスローザ隠された秘密 (Dressrosa's Hidden Secrets) [Hamaguchi Shirō]

24. ギアフォース (Gear Fourth) [inai Keiji]

25. 悲しみのバラード (Ballad of Sorrow) [inai Keiji]

26. 迫る! 鳥かご包囲網 (The Encircling Birdcage Draws Near!) [inai Keiji]

27. マンシェリー~癒しの力~ (Mancherie ~The Power of Healing~) [inai Keiji]

28. ドフラミンゴ~圧倒的な力~ (Doflamingo ~Overwhelming Power~) [inai Keiji]

29. 千年の島 ゾウ (The Thousand-Year Island Zo) [Tanaka Kōhei]

30. 光月家~滅ぼされた不幸な一族 (The Kozuki Clan ~ A Family's Unfortunate Destruction) [Tanaka Kōhei]

31. ガルチュ~!! (Garchuu !!) [Tanaka Kōhei]

32. ミンク族の戦い (The Mink Tribe's Battle) [Tanaka Kōhei]

33. 侍とミンク族の絆 (The Bond Between Samurai and the Mink Tribe) [Tanaka Kōhei]

 

 

 

CD2 (l'OST des téléfilms : 3D2Y / Sabo / Nebulandia / Heart of Gold)

 

01. アイキャッチ ~新世界ver.~ (Eye Catch ~New World ver.~) [Tanaka Kōhei (Composer) Inai Keiji (Arranger)]

02. 頂上戦争 (The Paramount War) [Tanaka Kōhei]

03. エースの元へ! (Ace's Beginning!) [Tanaka Kōhei]

04. メインタイトル~レイリーの教え (Main Title ~ Rayleigh's Teachings) [Tanaka Kōhei]

05. 世界の破壊者! ワールド (The Destroyer of the World: World!) [Tanaka Kōhei]

06. わしらが望んだこと (I'm the One You Want) [Tanaka Kōhei]

07. ワールドVSルフィ 最後の戦い (World vs. Luffy - Final Battle) [Tanaka Kōhei]

08. 兄弟の誓い (Brothers' Oath) [Tanaka Kōhei]

09. 革命軍参謀総長 サボ (Revolutionary Army Chief-of-Staff Sabo) [inai Keiji]

10. 寂しさ、孤独 (Loneliness and Isolation) [Tanaka Kōhei]

11. 麦わらの一味集結!戦いへ向かう (The Straw Hats Gather and Head to Battle!) [inai Keiji]

12. サボの優しさ (Sabo's Kindness) [inai Keiji]

13. メインタイトル~三兄弟の絆 (Main Title ~ The Three Brothers' Bond) [Tanaka Kōhei]

14. 兄弟の思い出 (The Brothers' Memories) [Tanaka Kōhei]

15. ルフィとサボの再会 (Luffy and Sabo's Reunion) [Tanaka Kōhei]

16. 三兄弟の絆 (The Three Brothers' Bond) [Tanaka Kōhei]

17. エースを受け継ぐ!!! (Succeed Ace!!!) [Tanaka Kōhei]

18. フォクシーの土下座 (Foxy's Prostration) [Tanaka Kōhei]

19. 霧の島 (Island of Fog) [Tanaka Kōhei]

20. ブルック~癒しのバイオリン~ (Brook ~Healing Violin~) [Tanaka Kōhei]

21. 天才策略家 コーメイ (The Genius Tactician Komei) [inai Keiji]

22. 泰然としたコーメイ (Calm Komei) [inai Keiji]

23. オルガ ???歳? (Olga??? How Old?) [Tanaka Kōhei]

24. 史上最恐トレジャーハンター マッドトレジャー (The Greatest Treasure Hunter in History: Mad Treasure) [Tanaka Kōhei]

25. 巨大アンコウ ぼんぼり様 (The Great Monkfish Bonbori) [Tanaka Kōhei]

26. 胃の中の冒険 (Adventure Within a Stomach) [Tanaka Kōhei]

27. トラップ解除へ (Trap Lifted) [Tanaka Kōhei]

28. 麦わらの一味VSマッドトレジャー団 (Straw Hats vs. Mad Treasure Crew) [Tanaka Kōhei]

29. ルフィ、勝利へ (Luffy Victorious) [Tanaka Kōhei]

30. ぼんぼり様からの脱出 (Escape From Bonbori) [Tanaka Kōhei]

31. 大団円?麦わらの一味との別れ (Finale ~ The Straw Hats' Departure) [Tanaka Kōhei]

32. ウィーゴー! ~ピアノver~ (We Go! ~Piano ver.~) [Tanaka Kōhei (Composer) Inai Keiji (Arranger)]

33. 次回予告 ~ウィーゴー!ver.~ (Preview ~We Go! Ver.~) [Tanaka Kōhei (Composer) Inai Keiji (Arranger)]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commis une erreur dans mons planning puisque l'épisode spéciale Heart of Gold a été diffusé ce week-end.

 

Je présente mes plus plates excuses pour la confusion et toujours en guise d'excuse, voici un lien vers un RAW : http://phianime.online/one-piece-heart-of-gold-episode-1/

 

Pour rappel, cet épisode HS sert (lui aussi) d'introduction au film One Piece Gold qui sortira le 23 Juillet au cinéma au Japon, puis au cours de l'automne prochain chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai halluciné ou j'avais lu un commentaire de @goon qui ne disposait pas du même contenu que son dernier post  ???

(j'ai trouvé la réponse,c'est dans le topic sur le film Gold).

 

Pour l'épisode,le type me semble moins fort qu'un Hody Jones dopé,ou similaire à ce dernier grand maximum. Cela reste cohérent quant au niveau des personnages du Nouveau monde,mais tous les adversaires de Zoro et Sanji ne sont pas de taille,et ce,dans aucun film/épisode.

 

Je trouve toujours l'animation japonaise comme quelque chose d'assez pénible à supporter,que ce soit les rires des personnages,leurs voix,ou leurs expressions,j'ai l'impression que le manga papier est une autre oeuvre que ce qui est montré dans l'anime. J'ai dû voir mins d'une dizaine d'épisodes sur l'ensemble de la série,et j'ai toujours l'impression de ressortir abruti (en dehors des phases humoristiques sympathiques). Pourquoi ? Le matériau de base est pourtant le même !

 

J'ai 30 ans et quand je lis le manga,je me dis que ceux qui ratent cette oeuvre perdent réellement quelque chose,par méconnaissance de ce que peuvent être des mangas,ou par abhorration des univers fantastiques ou irréalistes (ce qui peut se comprendre,j'ai une passion pour les jeux vidéos,mais tous ceux qui se rapprochent trop de la réalité ne m'intéressent pas,même si objectivement je trouve qu'ils sont de grande qualité,et je peux comprendre l'engouement de certains...).

 

Cependant,dès que je vois des passages en anime,j'ai l'impression que le public au-delà de 15 ans n'est vraiment pas visé car j'ai l'impression que l'oeuvre est simplifiée,ou tournée en dérision...

Quand j'essaie de convaincre un pote de lire One Piece,il me répond "ah ouais j'ai vu un épisode..." et la discussion s'arrête là. Je leur explique que ce que je lis n'est pas la même chose que ce qui est diffusé,mais c'est très dur de convaincre des gens de cette manière... :-X

 

C'est ainsi pour la plupart des animes de manga d'ailleurs. Qu'en pensez-vous ? Comment ressentez-vous la différence entre le papier et l'anime ?

Ma question est sérieuse et n'est pas là pour déprecier les qualités de ceux qui regardent l'anime. Je cherche juste à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question... J'aime énormément le manga papier mais je ne suis pas contre l'anime non plus. C'est très différent mais on peut s'y retrouver dans les deux formats.

 

J'ai 22 ans, j'avoue préférer de loin One Piece en format papier plutot qu'en animé pour le fond, mais après je ne me plains pas vraiment de l'animé en soit. Il est vrai que souvent l'animé paraît plus simpliste ou plus long que le manga (l'arc Dressrosa est un bon exemple, bien que long également en scan) mais l'animé a ses qualités qu'il ne faut pas écarter ! Il y a certains moments de l'animé qui sont vraiment bien et qui rajoute de l'épique, de la tension, du suspense ou de l'émotion !!

 

Les passages "d'émotion" m'ont beaucoup plus atteint en anime qu'en manga. L'exemple le plus parlant étant la "mort du Merry" qui est pour moi bien plus puissante dans l'anime que dans le manga. Une bonne réalisation, une belle musique, des seiyus impliqués... J'ai beau savoir se qui va se passer, j'ai beau savoir que ce n'est qu'un bateau, je pleure à chaque fois.

C'est pareil pour certain flashback : Chopper et Hiluluk, Law et Corazon ou Robin sur Ohara. Ou encore le post Marineford avec Luffy completement détruit suite à la mort de Ace... Je trouve ces moments beaucoup plus immergeant et prenant en animé. Je me sens plus concernées et plus touchée quand je le vois/entend que quand je le lis  ;)

 

Après c'est un point de vu personnel et je comprends que certaines personnes n'aime pas l'animé One Piece. Avec 750 épisodes maintenant il est évident que tout les épisodes ne seront pas excellent à chaque fois. Je ne pense pas d'ailleurs que l'on regarde l'animé pour cela. Moi je le regarde par plaisir et pour passer le temps mais sûrement pas pour voir un animé parfait  9_9

 

Bref.

 

Episode 750 vu. Bon un HS comme les autres... Pas exceptionnel. Le point positif c'est qu'il n'était pas très long, on va pouvoir enfin commencer l'arc Zou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la vidéo ! J'espère qu'on aura vite une version sous-titrée

 

Merci aussi pour les infos sur la sortie des albums, j'adore les OST de One Piece et en prime ceux de Gold c'est une bonne nouvelle :)

 

Cependant,dès que je vois des passages en anime,j'ai l'impression que le public au-delà de 15 ans n'est vraiment pas visé car j'ai l'impression que l'oeuvre est simplifiée,ou tournée en dérision...

Quand j'essaie de convaincre un pote de lire One Piece,il me répond "ah ouais j'ai vu un épisode..." et la discussion s'arrête là. Je leur explique que ce que je lis n'est pas la même chose que ce qui est diffusé,mais c'est très dur de convaincre des gens de cette manière... :-X

 

C'est ainsi pour la plupart des animes de manga d'ailleurs. Qu'en pensez-vous ? Comment ressentez-vous la différence entre le papier et l'anime ?

Ma question est sérieuse et n'est pas là pour déprecier les qualités de ceux qui regardent l'anime. Je cherche juste à comprendre...

 

J'ai commencé avec l'animé (beh oui), mon compagnon m'a fait découvrir la série et il ne possédais que l'animé, je me suis mise au mangas après avoir terminé ce qu'on avait de dispo (c'est moi qui achète les mangas et c'est moi qui les lit), et je trouve des avantages à chacun. Je ne me suis jamais sentie bête en regardant un épisode, ni plus intelligente en lisant le manga. Je ressent des choses différentes en lisant et en regardant, et j'apprécie les deux supports.

Le manga laisse plus de place à sa propre imagination, au niveau des voix, des intonations, des bruits, des sons, des couleurs etc.... et puis ça sent bon le papier et c'est agréable de tourner les pages (surtout quand on aime les livres), ça nous laisse une certaine liberté que certes l'animé ne nous donne pas puisqu'il nous impose tout. Et le manga c'est l'oeuvre originale, le dessin authentique, pas de hs... Je comprends parfaitement que la plupart des fans le préfère.

 

Pour ma part, comment je ressens la différence entre les 2, ben je dirais au niveau des émotions, je les ressent bien mieux avec l'animé, ça me prend plus aux tripes, les moments épiques, poignants, me donnent plus de frissons que dans le manga et j'ai bien plus l'impression 'd'y être', je vis tout ça avec plus d'intensité. J'avoue même que des larmes j'en ai versés, et pas qu'un peu.

De plus parfois certains 'détails' m'échappent dans le manga alors que dans l'animé non, peut-être que je ne les saisis pas très bien en lisant (alors qu'aucun problème avec des romans)

C'est vrai que l'animé quand ça tire en longueur c'est ultra chiant, et les hs sont peu intéressants.

Bref il n'est pas à jeté il a des qualités et des avantages et il convient à certains fans, ceux qui n'aime pas lire, ceux qui lisent mal, ceux qui apprécie les 2 supports ou tout simplement ceux qui préfère un animé, ben tant mieux au moins tout le monde à le choix et tout le monde peut y trouver son compte  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,c'est ce à quoi je m'attendais. Les musiques,si elles sont de bonnes qualité,apportent une valeur ajoutée non négligeable aux émotions ressenties durant une séquence particulière. Il est vrai que le papier laisse libre cours à l'imagination concernant les voix des protagonistes.

 

Ce qui me surprend le plus,c'est le choix des couleurs pour les personnages,comme lorsque l'on découvre une nouvelle couverture de tome avec les couleurs officielles des personnages (Diamante en rouge par exemple,ce qui,au final,n'est pas si mal !).

 

Sur mon précédent post,je commentais le "méchant" de l'épisode "Heart of gold",je dirais que je suis surtout un peu déçu de l'agent du CP0,qui se fait battre/neutraliser par lui vite fait au début de l'épisode. Ce style d'affrontement me rappelle la confrontation initiale entre Zephyr et Borsalino au lorsdu film Z,qui était plus crédible concernant la puissance attendue des deux personnages,ainsi que la réussite technique de l'ensemble.

De plus,après les crédits,on voit cet agent de l'Aegis faire un rapport à Rob Lucci....Je sais que l'homme au pigeon est la superstar en puissance du côté obscur du GM,mais de là à être aussi bien "classé" au sein du CP-0,ça fait flipper quant à la puissance des autres membres...

 

Le Cipher Pol 9 était sensée être l'organisation secrète "encore-plus-secrète" que les 8 autres CP,et plus puissante également. Puis on nous introduit le Cipher Pol Aigis "0",comme étant l'agence de police/espions ultime du gouvernement mondial,prenant ses directives parfois directement des dragons célestes !

En son sein,on a aperçu 3 membres à Dressrosa,en plus du repêchage de Lucci et Spandam...si c'est ça le niveau des agents secrets "champions"(avec Spandam qui s'incruste grâce à ses relations,à l'instar de Baggy le clown star dans l'ordre des 7 "puissants" capitaines corsaires...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon précédent post,je commentais le "méchant" de l'épisode "Heart of gold",je dirais que je suis surtout un peu déçu de l'agent du CP0,qui se fait battre/neutraliser par lui vite fait au début de l'épisode. Ce style d'affrontement me rappelle la confrontation initiale entre Zephyr et Borsalino au lorsdu film Z,qui était plus crédible concernant la puissance attendue des deux personnages,ainsi que la réussite technique de l'ensemble.

De plus,après les crédits,on voit cet agent de l'Aegis faire un rapport à Rob Lucci....Je sais que l'homme au pigeon est la superstar en puissance du côté obscur du GM,mais de là à être aussi bien "classé" au sein du CP-0,ça fait flipper quant à la puissance des autres membres...

 

Le Cipher Pol 9 était sensée être l'organisation secrète "encore-plus-secrète" que les 8 autres CP,et plus puissante également. Puis on nous introduit le Cipher Pol Aigis "0",comme étant l'agence de police/espions ultime du gouvernement mondial,prenant ses directives parfois directement des dragons célestes !

En son sein,on a aperçu 3 membres à Dressrosa,en plus du repêchage de Lucci et Spandam...si c'est ça le niveau des agents secrets "champions"(avec Spandam qui s'incruste grâce à ses relations,à l'instar de Baggy le clown star dans l'ordre des 7 "puissants" capitaines corsaires...)...

 

Le truc c'est qu'on ne sait pas qui cet agent et donc sa valeur au combat. Si c'est lui le plus faible du CP0, ça défaite passe encore.

 

La mission du CP0 ressaemblant d'avantage au travail d'une police secrète, le combat n'est peut être tout simpement pas lepoint fort de tous ses membres (parce que bon Spandam...).

 

De plus, la question est de savoir comment les anciens du CP9 qui avaient été placés sur la liste noire de la Marine... par Spandam, ont pu intégrer cette unité secrète.

 

Et pour reprendre tes interrogations, tu n'est pas le seul à avoir du mal avec les animé. Certains lisent des dizaines de séries mais auront une totalement averssion pour leur adaptation animé, quelques soient les séries en questions.

 

C'est juste une question de préférences personnelles. Sans compter que certains animés ne rendent pas "justice" à leurs oeuvres d'origines. Heureusement, on trouve parfois des adaptations de grandes qualités et des oeuves originales tout aussi excellentes.

 

C'est juste une question d'attentes et de ressenti personnel au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d’abord, merci pour les osts du Nouveau monde et celles du film Gold car je les attendais avec impatience. De ce que je peux voir, on aura également celles de Zou.

 

En ce qui concerne l’anime de One piece et le manga, je pense que vous avez dit l’essentiel. De mon côté, j’ai commencé par l’anime et j’ai regardé tous les épisodes avant d’attaquer la version papier. En effet, le rendu diffère en fonction du support. Je ne saurais vous dire quel est mon support favori car je trouve que les deux apportent quelque chose.

 

En outre, je trouve que le manga et l’anime se complètent. Du côté du manga, les événements s’enchaînent plutôt vite et, de ce fait, je trouve que certaines parties sont plus intenses que dans l’anime. Enfin, j’ai cette impression depuis l’ellipse surtout parce que l’anime est devenu vraiment lent et, donc, les réalisateurs ont souvent tendance à rallonger toutes les scènes et à casser le rythme. En outre, comme cela a été dit plus haut, la version papier laisse plus la place à l’imagination au niveau des personnages, des voix mais également des lieux.

 

Puis, je trouve que l’on a certaines informations dans les tomes que l’on ne retrouve pas dans l’anime. Par exemple, les SBS d’Oda sont l’occasion d’apprendre de petites choses en plus sur l’univers du manga mais également sur l’auteur et son travail. Ce sont des choses que l’on ne retrouve pas dans l’anime. De plus, en lisant les chapitres de One piece, on accède aussi aux mini-aventures qui ne sont, malheureusement, pas toutes diffusées par l’anime. Par exemple, je ne suis pas sûr que l’on aura un épisode sur les aventures de Jinbei après l’arc des Hommes-Poissons ou encore un épisode sur l’homme aux 500 millions de Berry (mini-aventures toujours en cours je crois).

 

Après, je trouve que certains chapitres de One piece sont trop « compressés ». Ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression que l’auteur veut parfois trop en mettre dans une seule page (ou une seule double page). Cela est-il dû au fait qu’il prévoit 30 pages pour un chapitre de One piece mais que, finalement, il est contraint de le synthétiser en 19 pages ? Bref, de ce fait, il m’arrive de rater certains détails dans un chapitre. Je ne retrouve pas ce problème lorsque je regarde l’anime car il prend le temps de revenir sur tous les éléments que peut contenir un chapitre. Il faut bien trouver un avantage à la lenteur de l’anime. Ainsi, pour moi l’anime est un complément à la version papier et il permet, de temps en temps, de mieux comprendre certaines situations/certaines scènes.

 

Pour continuer avec les avantages de l’anime, les osts, les voix, les mouvements et autres me permettent de mieux ressentir les émotions des personnages lorsque c’est bien réalisé. Enfin, c’était souvent le cas au début de l’anime où je trouvais que ce dernier était de meilleure qualité. Puis, on a souvent des HS (dans les arcs canons) qui nous permettent d’en apprendre un peu plus que dans la version papier. Par exemple, l’histoire de Sabo (chapitre 794) est beaucoup plus développées dans l’anime et dans l’épisode spécial Episode of Sabo. Mais bon, c'est vrai que parfois c'est vraiment lent et chiant à suivre.

 

Ensuite, il y a tout ce qui tourne autour de l’anime comme les épisodes spéciaux justement ou encore les films (Gold, Z, Strong World…). Voilà, ce sont des petits compléments qu’un fan de One piece peut apprécier. Après, la qualité de l’anime joue dans l’appréciation je pense. Finalement, comme le dit goon, c’est une question de ressenti personnel.

 

[spoiler=Heart of Gold et manga]En ce qui concerne le Téléfilm « Heart of Gold », le scénario a l’air sympa bien que classique pour du One piece. On remarque, par exemple, certaines facilités scénaristiques comme le fait que les plus faibles de l’équipage se font tous capturer par l'antagoniste du film pour que Luffy se retrouve en difficulté. Cependant, cela a permis de les mettre en avant par la suite.

 

Je n’ai pas grands choses à dire sur l’antagoniste du jour et ses lieutenants mais, en effet, ils n’étaient pas au niveau de Luffy, Zoro et Sanji. Pour répondre à Trust no one,sauf me ! sur le sujet, je pense que c’est normal que Zoro et Sanji n’ai jamais d’adversaire à leur hauteur dans ces films car, généralement, il y a un fossé entre la puissance de l’antagoniste principal (adversaire de Luffy) et la puissance de ses lieutenants ce qui n’est pas le cas entre Luffy, Zoro et Sanji.

 

Pour finir, j’ai également été surpris par la défaite du membre du CP-0 et par le combat en lui-même. Je m'attendais à voir quelques techniques du Rokushiki par exemple. Sur le coup, je me suis dit qu’il s’agissait surement d’un des membres les plus faibles et j’étais parti pour faire le même commentaire que goon mais…

 

Le truc c'est qu'on ne sait pas qui cet agent et donc sa valeur au combat. Si c'est lui le plus faible du CP0, ça défaite passe encore.

 

La mission du CP0 ressaemblant d'avantage au travail d'une police secrète, le combat n'est peut être tout simpement pas lepoint fort de tous ses membres (parce que bon Spandam...).

 

Il ne faut pas oublier que les membres du CP-0 ont eu un échange avec l’équipage de Barbe Noire et que ce dernier a préféré battre en retraite.

 

cf2d4ca4b2.jpg

 

Tout semble indiquer que cette organisation est très puissante au point d’échanger avec un Yonkou. A mon avis, même si les anciens membres du CP9 ont bénéficié d’une mise à jour depuis Enies Lobby, il faut bien plus pour arrêter quelqu’un comme Barbe Noire (avis personnel). Après, il y a peut-être des membres du CP-0 que l’on ne connait pas encore. En tout cas, c’est une des raisons pour laquelle j’ai été surpris par la défaite du membre du CP-0. Puis, j'aimerais bien savoir le statut de Rob Lucci au sein du CP-0.

 

 

Bonne journée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Natsu-san ton post illustre à la quasi perfection ce que je pense, avec les bons mots que j'ai parfois du mal à trouver ^^  ;D

 

Voilà le hs Silver Mine est terminé, je suis pas mécontente, ce n'était pas mauvais mais pas passionnant du tout, mais ça me donne encore plus envie de voir Gold.

Vivement Zou, dans deux semaines ah ça va être long  :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit arc se clôture, en fin de compte, je n'ai pas trop eu le temps de m'en plaindre.

Les scènes su succèdent rapidement, et on n'est pas perdu pour autant. Ça change des arcs principaux qui allongent l'histoire, et l'étirent à en devenir horrible.

 

En tout cas, l'écart de puissance entre un inconnu du nouveau monde, Bill, et Luffy a été respecté. L'ennemi a été malmené tout du long.

 

Les apparitions du film Gold, de deux antagonistes pricipaux servent bien pour l'ouverture du film. Après bon, je ne suis pas hypé non plus, jamais d'ailleurs pour un film one piece.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques seiyu de l'arc Zô ont été révélé :

 

- Wanda : Fumiko Orikasa (Rukia dans Bleach, Riza Hawkeye dans FMA Brotherhood, Azusa Fuyutsuki dans GTO), qui avait déjà doublé dans One Piece (Miss Valentine).

 

- Carrot : Kanae Ito (Yui de Sword Art Online, Boa Hancock enfant).

 

- Pedro : Shinichiro Miki (Urahara dans Bleach, Roy Mustang dans FMA Brotherhood, Tatsuma Sakamoto dans Gintama, Slader dans Nanatsu no Taizai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

751 vu.

 

De vrai petits malin à la Toei. Profiter du début l'arc après une pause pour remplir cet épisode à aux 3/4 de flashbacks.

 

C'est limite une escroquerie, et le fait que se soit Bartolomeo qui fasse office de narrateur pour résumer de façon très succinte la constitution de l'équipage n'y change rien.

 

L'épisode est sauvé par la découverte de Zô. Mais bon, à peine 5 mn d'épisode "valable" ça fait peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 751 vu.

 

Mouais les 3/4 de l'épisode du flashback, pour nous rappeler comment les mugis ont rejoint l'équipage de Luffy, au cas où on aurait oublié  9_9 Je suis frustrée ! Au final on aura peu avancé dans la trame.

 

Usopp m'a bien fait rire quand Law l'appelle 'Dieu' et qu'il lui fait remarquer que dorénavant toute la marine le connaît  ;D Et Robin qui lui propose du chewing-gum  ;D

 

Bref, vivement qu'on rentre dans le vif de l'arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 751 vu.

 

90% de l'épisode est du foutage de gueule. Encore heureux qu'il y a la dernière partie dont la première introduction de Edward Weeble que j'avais zappé. Et l'arrivée au pied de l’éléphant. Usopp  8) Le coté humour sur le bateau fut sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Episode 751 vu.

Pas mal la Toei. Ainsi, on a plus de 15 minutes de flashback sur la formation de l’équipage au chapeau de paille. Le résumé est assez bref mais il me semble suffisant pour comprendre, globalement, ce qu’il s’est passé sur East Blue. Pour quelqu’un qui vaudrait commencer One piece, avec un résumé pareil, il pourrait passer les 40 premiers épisodes au moins et, donc, gagner un peu de temps. Est-ce qu’il y a un objectif de ce genre derrière tous ces flashbacks et longs résumés proposés par la Toei ou bien c’est uniquement pour ne pas rattraper les scans ?

 

Pour en revenir à l’épisode, les Mugis (surtout Usopp et Robin) sont vraiment très bons. On a enfin la présentation de Zô.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...