Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

756 vu.

 

J'ai trouvé cet épisode un peu moins emballant que les précédents de l'arc Zô.

 

Au début, on retrouve les deux samuraî qui galèrent toujours à escalader Zô. Mais vu les confidences de Brook, ce n'est peut être pas plus mal...

 

De leur côté, les Mugi sont toujours aussi bien traités par les Minks, y compris le pauvre Brook qui paie un peu son apparence.

 

Nami fait ensuite le récit de la fuite du Sunny de Dressrosa. L'équipage a été efficace face aux hommes de Big Mom, parmi lesquels Bege, même si la "facilité" avec laquelle Chopper manipule le corps de César peut prêter à debat.

 

On peut toujours avancer que César "à jouer le jeu", mais ce passage a été un peu "bâclé" par Oda, qui se l'a joué un peu facile, ce qui est assez rare pour être signalé.

 

Quoiqu'il en soit, les Mugi, Sanji y compris, sont tous arrivé à Zô après un évènement qui a failli mener à la destruction de ses habitants.

 

Enfin, on apprend que l'île est gouvern par deux souverrains : Nekomamushi et Inuarashi. Ce dernier pourra peut être en dire plus sur les évènements qui sont intervenu sur l'île.

 


 

Pas d'épisode la semaine prochaine en raison de la diffusion d'un épisode spécial de Kochikame.

 

757 - Une nouvelle menace ! Jack des Pirates aux cent bêtes ! (25 Septembre)

758 - Roi de l'Aurore. Entrée du Duc Inuarashi ! (2 Octobre)

759 - Roi du Crépuscule. Nekomamushi apparaît ! (9 Octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 756 vu. Encore un bon épisode, décidément je commence à reprendre espoir en l'anime de One Piece. J'espère que ce niveau de qualité restera jusqu'à la fin du manga.

Juste le début de l'épisode qui était soûlant avec l'escalade sur l'éléphant (la première fois était déjà trop longue. La deuxième fois, on peut tolérer. Mais la troisième fois, c'est chiant. Je n'espère pas voir une quatrième séquence).

Brook se fait mâchouiller par les chiens ;D.

Sanji et Chopper prennent Ceasar comme un sac ;D. Le mini-combat était bien, je trouve.

Capone, un des supernova est rendu avec l'équipage de Big Mom.

On dirait que les dessinateurs de l'épisode ne s'entendent pas sur le chara-design de Wanda parce que sur certaines images, elle a le museau moins allongé, ça fait une impression bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 756 vu

 

C'est affligeant comment Caesar est devenu une larve comparé a son combat contre Luffy qu'il a vaincu une fois..

 

Joli combo de Sanji & Chopper pour bien abîmer le navire des Big Mom  8)

 

Bon, un épisode moyen quand même car le meilleur est a venir  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool comme épisode, je ne m'en suis pas lassé.

 

C'était couru d'avance, mais voilà, j'avais vu juste sue le corps du mugis en question. ^^ D'ailleurs c'est bien la partie que j'ai préféré de l'épisode où Brook est particulièrement apprécié par les minks chiens.

 

On a une partie des réponses sur ce qu'ont traversé l'équipage qui était en mer depuis un bout de temps. Le capitaine mafieux n'est donc pas mort dans le nouveau monde, il est avec Big Mom. Il a sûrement dû perdre tout son équipage.

 

Bon, il faut attendre le fin mot de cette histoire sur Zou qui nous sera conté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rattrapé mon retard et vu les épisodes 755 et 756

 

De très bons épisodes, enfin les retrouvailles entre (presque) tous les membres d'équipages, j'en avait le coeur serré tellement ça me manquait  ;D

L'animé me fait apprécier de plus en plus Carrot, dans les scans, elle ne me faisait ni chaud ni froid, mais là je ne sais pas pourquoi, je commence vraiment à bien l'aimer.

Zou est un pays vraiment intéressant, le peuple Mink est trop attachant j'adore vraiment  :-*

 

Pour le prochain on aura enfin les révélations sur ce qui s'est passé à Zou avant l'arrivée du reste de la team, hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

757 vu.

 

Bon épisode mais avec tout de même un soucis de rythme et de dynamise.

 

L'arrivée de Jack et de ses hommes à Zô. On constate que parmi eux trouve plusieurs classes de combattants : ceux sans pouvoirs, et ceux ayant des membres remplacées par les parties animales. Un exemple de l'ancien buisness de Smiles avec Kaidô ?

 

Néanmoins, contrairement à la plupart des autres peuples qu'on a croisé jusque-là, les Minks semblent largement capables de se défendre, même parmi les citoyens lambda.

 

Les deux bémols de cet épisode sont les deux rajouts : Luffy qui saute sur une grappe géante et qui s'amuse à faire bouger le pont suspendu. Ces deux ajouts étaient largement dispensables dans la mesure où il égratigne le côté UN PEU plus série de Luffy qu'il dégage depuis l'elipse (surtout qu'Oda garde son côté gaffeur avec son lapsus sur Kinemon).

 

Là, ça nous renvoie au même gamin du début de l'aventure. Bref, deux passages qui font gagner quelques secondes, mais qui au final portent préjudice à Luffy.

 

Si on oubli ces deux aspects, l'épisode était correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de l'arc Zou vu,

J'aime beaucoup l'adaptation de ce nouvel arc, ça fait plaisir également de voir autre chose que du Dressrosa. J'aime beaucoup l'ambiance de cet arc, l'animation qui est top et assez soigné, ce qui n'est pas pour déplaire et certains fillers qui sont bien pour la plupart. Une scène d'ailleurs que j'ai particulièrement aimé sont les retrouvailles entre Luffy et Nami que j'ai trouvé meilleur dans l'animé que dans le manga (bien sur, OST et Seiyu y jouent beaucoup, mais voilà j'ai beaucoup aimé cette scène dans l'animé).

On commence à entrer dans le vif du sujet avec Sanji dont on ne sait pas où il est et Wanda qui nous raconte ce qui s'est passé sur l'île.

 

Ce que j'ai trouvé dommage dans le dernier épisode est l'attitude de Luffy qui passe pour un débile complet alors que Wanda raconte les évènements tragiques de Zou et je trouve ça dommage parce que dans le manga Luffy n'agit pas du tout comme ça. Je sais que la Toei ajoute à chaque fois une ou deux scènes d'humour de fillers par épisode pour amuser les enfants (également avec dragon ball super) mais là ils ont mal fait leurs coups et c'est dommage, enfin bon.

 

J'ai hâte de voir la suite de cet arc qui promet de multiples révélations, en espérant que le rythme soit un peu plus rapide, bien qu'on est 1 chapitre par épisode depuis le début de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

757 vu.

 

Les Minks, quel peuple !  8)

 

Je suis d'accord pour les rajouts et l'attitude de débile de Luffy, Wanda raconte des évènements récents et douloureux, c'est mal placé.

 

Hormis ça, comme depuis l'arrivée sur Zou, j'ai trouvé cet épisode très prenant et bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 757 vu.

 

Dommage que Luffy soit aussi gamin car ça plombe l'épisode. J’aurais préféré que ça reste sur le flash-back des Minks vs Jack qui en impose sévère. Hâte a l'entrée en scène des Ducs  :-* Et ça serait beau une rallonge du combat, ou du moins plus en vue que en scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Luffy qui fait le clown est un rajout... ça coupe certes un peu le FB, mais bon ce n'est pas non plus en désaccord avec le personnage. Il écoute l'histoire d'une oreille et en même temps fait le pitre. J'ai plutôt aimé le passage sur le pont suspendu qu'il fait bouger dans tous les sens. Qui n'a pas vécu cette situation avec bien sûr un ami ou un membre de sa famille qui a décidé d'embêter les autres. ^^

 

Le point marquant sera quand même l'apparition de Jack. Donc un homme bête préhistorique type Mammouth. C'est pas mal du tout, il a dû obtenir cette forme grâce à un fruit du démon de l'usine à smiley.

On est bien rentré dans les explications, et je me demande où est bien passé ce Raizo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

758 vu.

 

Episode moyen.

 

Les Mugi rattrapent la bourde de leur capitaine et rencontrent l'un des deux souverrain de l'île : Inuarashi.

 

On en apprend également un peut plus sur le fonctionnement de la tribu des Mink dont le mode de vie n'est pas marqué territorialement mais par le découpage temporelle.

 

Dans le Flashback, Jack et ses sbires poursuivent leur assault sur la ville, jusqu'à l'apparition des Mousquetaires, dont Wanda et Carrot, puis celle du Duc.

 

On avance mais ce passage n'était pas le plus "palpitant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 758 vu.

 

bien classe l’entrée sur scène du duc Inuarashi  :-* Les trois mousquetaires ne furent pas en reste bien que du coup le lion fut impuissant contre la bras droit de Kaidou. J'aurais bien aimé qu'il y est des lieutenants de valeur chez Jack pour avoir de vrais combats pour les tops mousquetaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

759 vu.

 

Eisode qui manque un peu de "peps" mais qui donne une bonne idée de l'intensité de la bataille et surtout qu'elle se déroule sur un long moment.

 

Inuarashi offre une belle opposition à Jack dont on apprend le montant de la prime : 1 milliard de Berry ! Après les 300 milions de César, on a la confirmation que l'éhelle des prime dans le Nouveau Monde est d'un tout autre niveau que dans la première moitié de Grand Line.

 

Pour en revenir à l'affrontement, Jack avait visiblement dans l'idée de tout détruire que les Minks collaborent ou non. Le combat entre les deux factions est assez équilibré bien que les pirates semblent moins affectés par la fatigue.

 

Heureusement pour lesMinks, vient l'heure du réveille de Nekomamushi qui fait une entrée fracassante en projetant le lieutenant de Kaidô.

 

Le gros chat semble aussi fort que son homologue canin et peut donc prendre le relais dans le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 759 vu

 

Cet épisode  :-* Une merveille  :-*

 

Le Duc duc Inuarashi qui tiens tête a Jack s'en arriver a la pousser dans ses retranchements néanmoins. Jack parait plus fort et le calme du duc est magnifique et sa prestance a vouloir discuter avant de frapper joue contre lui. La réponse du Mammouth est des plus belle aussi.

 

Cette entrée en scène de Nekomamushi  :o Comment il a retourné propre et net Jack  8) Qui l'oblige a passer a choses sérieuses. Fou la force que dégage Nekomamushi qui est devenu avec cet arc dans mon top 3 personnages de One Piece (avec Jack et Crocodile)

 

Si seulement Inuarashi & Nekomamushi  avaient combattu ensemble, Jack aurait prit une misère.

 

Mis à part Jack, Sicilian parait plus fort que n'importe qui de l'équipage même a plusieurs contre un. C'est quand même dommage qu'il n'est pu rien faire contre la calamité de Kaidou.

 

1 milliard  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, on se concentre sur les combats d'il y a une semaine et demi et c'est avec plaisir que l'on revit cette bataille sur l'éléphant.

Ça s’enchaîne bien avec les divers confrontations avec les mousquetaires. mais le plus poignant c'est le combat entre jack et Inuarashi. C'est disputé et personne ne prend véritablement le dessus. Le duc bat en retraite, je m'attendais à ce qu'il se fasse avoir, et s'endorme d'un seul coup, mais non il anticipe. Donc j'attend de savoir ce qu'il a mis dans son état actuel.

Arrivée badass de Nekomamushi, j'ai adoré. Et forme humaine, (ou entre les deux ?) de Jack est déjà bien plus classe avec ses deux sabres en faucille. Et je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle prime, 1 milliard ?! Perso, avec ce qu'il montre pour le moment  ça ne les vaut pas. Alors je pense que cette prime élevée est plutôt dû aux dégâts qu'il cause, plus que par sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

760 vu.

 

Plutôt bon.

 

On apprend donc que la bataille entre les Minks et les hommes de Jack a durée 5 jours sans interruption, les deux camps ayant suffisament d'effectif et de forces pour enchainer les combats par vagues successives.

 

C'est d'ailleurs là qu'on se rend mieux compte de la force du subordonné de Kaidô qui a continué à se battre non-stop pendant 5 jours en alternant contre Inuarashi et Nekomamushi. Les deux souverrains de Zô ont néanmoins montré qu'ils avaient du répondant face à une telle pointure.

 

Le combat sembalit plutôt équilibré, jusqu'à l'utilisation du gaz par les pirates. Ce qui n'a pas empêché ces dernier de poursuivre leurs actes barbares en torturant les malheureuses victimes. Les deux adversaires de Jack l'on d'ailleurs durement payé dans leur chair, alors que la réponse aux questions de l'Homme-mammouth restait inchangée...

 

J'ai bien aimé la réaction de Luffy à l'évocation du gaz : en plus d'en vouloir naturellement à César, il comprend la frustration (et l'impuissance) qu'à pu ressentir Inuarashi face à une telle arme.

 

Luffy risque de ne pas avoir Kaidô et ses hommes à la bonne...

 

Le groupe de Sanji a eu une chance phénoménale d'arrivée après le départ de Jack etalors que le gaz commençait à se dissiper, bien que certains de ses hommes soient rester un peu plus longtemps sur Zô, visiblement pour trouver et interroger des survivants.

 

Un épisode "bien rempli" au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 760 vu

 

C'est fou que Jack et tenu 5 jours contre des monstres comme Inuarashi & Nekomamushi sachant qu'ils avaient 12 heures de repos par jours les deux ducs. Malgré las attaques de haut niveau des Ducs ils et resté en forme le bougre.

Pour l'utilisation du gaz c'est soit un aveu d’impuissance car il n’arrivait pas a coucher le chien et le chat ou mare de rester traîner ici. Bien lache comme tactique mais bien pirate aussi  :-*

J'aurais bien aimé que le combat soit montré plus longtemps bien que pour le coup ça n'amené a rien vue le match nul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bien cool, un peu moins bon, mais ça va. :)

Je trouve au contraire, qu'il ne fallait pas en faire des tonnes sur ce combats Neko/Inu vs Jack. C'était le statu quo jusqu'à l'utilisation du gaz. On avait juste besoin de voir comment ils se débrouillaient face à la forme humaine de Jack. J'aurai cru que Inumamoshi aurait galéré face à Jack suite à son retour. Mais non, c'est un peu le même bras de fer. Je persiste à dire qu'en terme de puissance Jack ne mérite pas sa prime, après faut prendre en comte les dégâts et sa cruauté.

 

Quand est-ce que nous aurons l'explication sur Wanda qui ne s'endort pas ? xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

461 vu.

 

Episode qui retrace l'intervention des Mugi, et César bien malgré lui, pour sauver les Minks. On comprend totalement pourquoi Luffy et les autres ont ensuite reçu un accueil aussi chaleureux.

 

Cependant, j'ai trouvé que cet épisode souffrait d'un faux-rythme et qu'on est un peu à la limte d'un trop plein de "bons sentiments".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 461 vu

 

Bon avec la fin de la partie combat des Duc contre Jack ça a tout de suite moins de saveur a mon goût. Un épisode quelconque.

 

Caesar est tombé bien bas n’empêche. Dire que même un Chopper arrive a le cogner. C'est triste vue les promesses qu'il a montré en terre de PH qu'il soit devenu un clown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est pas mal, on va dire.

L'intensité est retombée, et la boucle est bouclée concernant la team Sanji, quoiqu'il reste à savoir où est passé notre cuisinier. Moi aussi je me dis que Jack ne serait pas tout à fait mort. Je n'en vois pas encore l'intérêt, mais j'attend d'en connaitre la finalité.

Ah, et Wanda qui explique qu'elle communique entre les ducs, et donc qu'elle n'est pas affectée par le sommeil imposé. Voilà une explication même si la cause d'un tel sommeil, ce qui le provoque n'est pas abordé.

 

Quel accueil leur réservera Nekomamushi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

762 vu.

 

Bon épisode.

 

J'ai trouvé un bon équilibre entre une certane légèreté et repprise de la narration du séjour des Mugi à Zô jusqu'à l'arrivée des hommes de Big Mam.

 

La première partie de l'épisode est agréable car elle permet de faire redescendre la tension après le récit des combats contre Jack et ses sbires. Sanji est égal à lui-même, mais c'est toujours aussi amusant de le voir en mode Ero-cook.

 

D'ailleurs, le moins qu'on puisse dire c'est entre les humaines, les sirènes et maintenant les Minks, Sanji est vraiment très ouvert en ce qui concerne les races de la gante féminine.

 

Par contre Nami reste toujours aussi "inaccessible"  ;D

 

On apprend donc, ou du moins on a la confirmation, que Pekoms est un Minks originaire de Zô. Sa reconaissance envers les Mugi d'avoir sauvé son peuple le pousse même à ignorer l'une de ses missions, en plus de ramener César, ce qui n'est visiblement pas au goût de Cappone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 762 vu.

 

Bon épisode.

 

Chaud le nombre de balles qu'a prit Pekom dans le dos  :o Javais oublié qu'il avait prit une telle rafale le pauvre.

 

Gand Bege cette lâcheté, un vrai  8) Je suis de plus en plus fan du personnage et bien aimé les plans sur lui tout du long  :-* Un petit Sir Crocodile 8)

 

Un Sanji bien classe quand il est venue a la rencontre des deux hommes de Big Mom.

 

C'est dommage que le bras droit de Kaidou ne soit plus là. Vivement son retour car j'aurais bien aimé voir combattre Sanji pour qu'il est un vrai combat contre un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...