Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Jolie épisode qui nous introduit les mystérieux Vinsmoke, célèbre voire légendaire famille royale sans terre. Historiquement Jean sans terre à mal fini...

On y découvre Yongi, le 4ème et Reiju, la n° zéro. Il est un peu machiste le père :-). On comprend que Sanji est le troisième...

Peuple de grandes technologies, ils ont des Den Den muchis géants transformés en bateau ?!! et de patins volants.

Mais encore plus surprenant, c'est la façon dont Reiju absorbe le poison de Luffy.

Fruit de démon, technologie... En revoyant cette scène

et avec la lecture papier, j'ai un grand doute sur le FDD. Je crois qu'on est toujours sans réponse si FDD, exosquelette ou techno

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool plus de détails sur les Vinsmoke, merci à Brook de nous livrer sa science sur l'histoire de la famille. On aurait donc une famille royale déchue et les explications sur le changement d'affiche de Sanji était plutôt évident, le mariage était tout proche aussi. Ils seraient aussi associé au gouvernement, et travailleraient de concert avec la Marine. Enfin... ils ont plus l'air à offrir leur service à qui veut.

 

Pas mal de questionnements sur le style de combat des Vinsmoke. On aurait une technologie assez évoluée, à voir si la patte de Vegapunk serait derrière... La capacité d'absorption de Ryuji est vraiment étrange, si l'on parle de technologie, serait-ce une pompe à poison ? Ou bien contrairement à Yonji, Ryuji aurait bien un fruit du démon, celui du papillon qui aspire avec sa trompe ?

 

En avant pour la découverte du territoire Totland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

786 vu.

 

Episode pour le moins enchanteur !

 

Luffy et Chopper ont trouver leur paradis dans ctte ville qu'ils peuvent dévorer ! Il faut dire qu'Oda a poussé le délire à fond, détaillant même de quel ministère tel ou tel élément dépent. Le genre de détail qui font d'un simple décor un élément qui donne vie à un univers.

 

On écouvre également de nouveaux aspects de Totland : un pays-archipel multiculturel, une sorte d'utopie avec donc un Yonkô à sa tête.

 

Du coup, les deux goinffres ne se privent pas. Snackbalisme. Un terme parfaitement approprié !

 

Les choses s'accélèrent et les Mugi tombent directement sur la fiancée de Sanji. Et vuesa passion pour la patisserie, les choses pourraient facilement coller entre elle et le cuistôt.

 

Et au passage, jolie tenue pour Nami, et "capitaine" Pedro semble cacher bien des choses.

 

Le passage qui m'a le plus interpeler c'est le final musical : visuellement on a l'impression d'un univers colorée tout droit sorti d'un comte ou d'un Disney, mais qui est contre-balancé par un thème musical presque lugubre et le déchangement de violence des sbires de Big Mam pour mettre la main sur des ingrédients qui visiblement serviront à la Tea Party.

 

Un contraste saisissant qui du coup donne déjà une identité visuelle au Yonkô Charlotte Linlin et même à ce début d'arc, où friandises et plaisirs custatif cotoient violence et crauté.

 

Enfin, Big Mam est déjà au courant de la présence de Luffy sur son territoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime dans cette épisode apporte un grand plus.

Le mouvement, les couleurs, les musiques sont très immersives, l'univers de bigMum est clairement haut en couleur et le papier ... noir &blanc

Présentation de Pudding et des animaux de compagnies : un tapie volant parlant et une gelée mafieuse.  Toute craquante !

 

Le final est énorme et hyper dérangeant.

Comme le dit Goon, univers tiré de Disney mais complètement perverti et malsain. Cela rend mal à l'aise.

 

Au final, un épisode avec une partie bien loufoque, une pudding énorme et une Mama fascinante. Qui attend les mugi de pieds fermes  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que j'ai pas posté sur ce topic et que je regarde l'anime en diagonale mais là j'ai trouvé l'introduction de Big Mom excellente avec sa chanson de méchant de Disney, je la trouve vraiment prenante. Le perso' semble encore meilleur que dans le manga 8) Introduction meilleure que celle de Kaidô pour moi (à un jour prêt c'était un an pile après lui 8), son introduction officielle c'était le 1er mai 2016).

 

J'espère qu'ils vont réussir cet arc (bien parti là) car là on est tout proche du manga:

 

 

Faudra faire des bon rajouts comme avec Luffy vs Cracker. Y a de quoi faire avec un combat de 11 heures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que la propriétaire du café me disait quelque'un, c'est donc Pudding, à voir quelle va être sa réaction maintenant qu'elle a compris pour Luffy, capitaine de son futur.

 

Un mystère autour  de Pedro, même si je pense avoir deviné les grandes lignes. Big Mom s'est entourée de pas mal de Mink comme Pekoms ou le lapin mousquetaire à la lance. Je pense que Pedro a fait parti lui aussi de la troupe de Big Mam, sachant qu'en plus il était assez proche de Pekoms.

 

Introduction de Big Mom des plus inquiétante ! Entre l'aspect sorcière et sucrerie, j'ai l'impression de replonger dans le conte d'Hansel et Gretel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

787 vu.

 

Un bon épisode, en dépis du fait qu'il se déroule (presque) exclusivement dans un seul et même lieu.

 

Pudding s'avère donc être une vai crème, doublée d'une fleur bleue qui esttombé sous le charme de Sanji (une première pour le cuistot, non ?). Elle s'avère même touchée par le fait que celui-ci préfère retrouver ses amis plutôt que l'épouser.

 

Loin de l'idée que l'on pourrait se faire de l'idée d'une Yonkô, Pudding décide donc d'aider les Mugi, au risqe de se mettre sa mère à dos.

 

Au passage, 85 enfants, on peut dire que la matriarche a été (hyper) productive. Je ne sais pas s'il faut avoir du respect ou la nausée pour les (nombreux) conjoints de la pirates.

 

De retour au Sunny, Pekoms absent un mystérieux message laissé. Avertissement ou mise en garde ?

 

On commence également à décuvrir peu à peu la Germa 66 à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 787 vu.

 

Bon un épisode assez moyen avec Pudding qui fait ami-ami avec Luffy et co.

 

Vivement de l'action j'aime pas trop les épisodes ou les Mugis sont le cul sur une chaise.

 

La taille de le famille de Big Mom  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 787 vu.

 

Bon un épisode assez moyen avec Pudding qui fait ami-ami avec Luffy et co.

 

Vivement de l'action j'aime pas trop les épisodes ou les Mugis sont le cul sur une chaise.

 

La taille de le famille de Big Mom  8)

Je suis tombé sur çà les records de maternité ; pour rappel celui du plus grand nombre d'enfant pour une femme s'élève à 69 :

 

http://www.parents.fr/etre-parent/lifestyle/les-records-du-monde-de-la-maternite-79272

 

Je trouve touchante la manière dont Luffy explique à quel point Sanji est un type bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui suivent l'anime et le manga (Pour faire la comparaison)

 

est-ce que l'anime a regagné en qualité depuis Dressora? J'entend niveau animation, dessins mais surtout rythme.. Parce que les épisodes qui faisaient 5 min opening + intro, 4 mins de résumé, 4 mins de plan sur un décor 4 min de rigolade et 2 mins de vrais épisodes c'était plus possible pour moi.

 

En bref, est-ce que ça regagne en dynamisme et qualité d'animation parce que j'ai lâché à Zou pour suivre exclusivement les scans faute d'accroche.

 

 

Merci d'avance pour les retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui suivent l'anime et le manga (Pour faire la comparaison)

 

est-ce que l'anime a regagné en qualité depuis Dressora? J'entend niveau animation, dessins mais surtout rythme.. Parce que les épisodes qui faisaient 5 min opening + intro, 4 mins de résumé, 4 mins de plan sur un décor 4 min de rigolade et 2 mins de vrais épisodes c'était plus possible pour moi.

 

En bref, est-ce que ça regagne en dynamisme et qualité d'animation parce que j'ai lâché à Zou pour suivre exclusivement les scans faute d'accroche.

 

 

Merci d'avance pour les retours!

 

Personnellement je trouve que, comme pour le manga et l'arrivée à Zô, l'animé a gagné en rythme.

 

Ca tient notamment du fait qu'Oda s'est moins éparpille pour faire avancer l'histoire et que la Toei n' pas essayé d'en faire des tonnes en terme d'ajouts (moins les épisodes HS bien sûre).

 

Niveau technique, je trouve qu'on est dans la bone moyenne depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode correct ne serait ce que pour le contenu, il ne se repose que sur la rencontre Mugis et Pudding, les intentions de chacun. Le cliff est réussi, à la ressemblance de Luffy qui est prêt à aller jusqu'au bout. Ah et pour l'instant pas de piste sur la pierre de ponéglyphes, l'information est bien cachée parmi les Charlotte.

On apprend que Big Mom se lie avec d'autres pirates et royaumes, par le mariage essentiellement. On a toujours eu cette notion de famille avec Barbe Blanche, mais là c'est premier sens du terme.

 

Le mariage semblerai compromis comme ni Sanji ni Pudding ne vont aller au bout selon la volonté du cuistot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

788 vu.

 

Episode de transition.

 

On reprend là où l'épisode précédent s'était achevé, avec la Germa qui en termine avec le conflit à Brock Collie. On découvre (de façon succinte) les deux autres frangins de Sanji : Ichiji et Niji.

 

Les Mugi se rendent sur Tougateau en suivant la carte fourni par Pudding. On ad'ailleurs une bonne illustration de la façon dont le nouveau Log permet de voyager à travers le Nouveau Monde.

 

Petite info au passage, Pedro confirme qu'il est déjà venu sur le territoire de Big Man.

 

Cette dernière est prise d'une incroyable crise de démance, à la recherche de Croque-en-bouches, et détruit tout sur son passage.

 

Je sais pas vous, mais la mise en scène de ce passage (la destruction des batiments, la fuite des habitants, les réactions devant les écrans) me rappelle tous ces film avec des Kaiju ou Godzilla dont rafolent les japonais.

 

Et là encore, entre lecontraste entre la mise en scène de destruction, les couleurs vives et gaies, et le character-design était saisissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout fan de la voix de Niji (le bleu), je trouve que çà ne lui va pas, bon il n'a pas beaucoup parler dans cet épisode. Le rouge c'est la même voix que Sasuke dans Naruto, non?

 

Sinon j'aurais aimé avoir plus de détail sur cette guerre que le Germa ont réglé : guerre civile, guerre entre deux nations sur la même île ?

 

En tout cas les soldats du Germa sont impressionants.

 

Et sinon BM, elle m'a rappelé cette vidéo ;D :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode pas si mal, tant que je ne trouve pas le temps long, c'est que le contenu était passable.

 

Petit tour du côté des frangins de Sanji, le Germa 66 est montré en action. Peu importe pour quel camp il travaille, il semblerait que la récompense à la clé, soit leur unique intérêt. Après, il récolte des fonds pour quoi ? Aucune idée, faudrait connaitre les motivations du chef du Germa 66.

 

Big Mam est tarée, et terriblement dangereuse avec ça. Tamago parle d'une maladie, n'y a-t-il aucun soin possible ? Vu comment Big mam impose la peur chez les siens, je me demande si le piège ne serait pas déjà tendu à cause de leur rencontre avec Pudding. La fiancée aura trop peur de se lever contre sa mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

789 vu.

 

Big Mam est un vrai fléau ! Non seulement pour les îles "sous sa protections", mais également pour sa propre famille qui peut donc à tout moment sibir sa colère, au moindre de ses caprices.

 

On découvre certains des aspects de ses pouvoirs et cettecapacité à pouvoir arracher des années d'espéranes de vie à autrui.

 

L'arrivée de Jinbei permet d'arrêter la Yonko. En quelques seconde on peut voir différents aspects de la pirates : d'abord hystérique et impityable, pui enjouée et accueillante, et enfin froide et autoritaire.

 

Charlotte Linlin donne vraiment la sensation qu'il ne faut surtout pas la contrarier, et encore moins entrer en conflit avec elle.

 

La discussion à venir de Jinbei de rejoindre l'équipage de Luffy s'annonce très périeuse.

 

Pendant ce temps sur le Sunny, les Mugi n'ont plus à ce soucier durisque de manque de nourriture tant qu'ils navigueront sur le territoire de Big Mam.

 

Pauvre Nami, ça doit ête épuisant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 789 vu

 

Jinbei, ce boss  8) Il aura réussi a calmer Big Mom  8) Elle a tellement de respect pour lui et devant sa stature quelle s’énerve pas ensuite quand il lui annonce vouloir quitter son équipage  :-* Jinbei, un vrai.

 

Bon Jinbei sera ferra t'il partie de l’équipage de Luffy une fois quitter cet île. Etant le genre a se sacrifier pour le bien d’autrui ça ne m'étonnerais pas que en fin d'arc il meure.

 

Avant ça Vincent Mosacato aura fait les frais de tenter de la ramener a la raison. Chaud quand même de arrivée au point de tuer un fils comme ça. 

 

Partie Sunny chiante qui a couper dans l’élan le meilleur. Heureusement que c'est revenu dessus pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

790 vu.

 

Bon épisode dans l'ensemble.

 

Jinbei a donc reçu la permission de son équipage des Pirates du Soleil pour rejoindre celui de Luffy, preuve de l'estime que les hommes de l'ex(Shichibukai ont pour lui.

 

On découvre que lur nouveau capitaine est déjà lié à Big Mam, via son mariage avec Praline. Dire que certains pense qu'Oda ne sait dessiner que des jolies filles  9_9

 

Quoiqu'il en soit la Yonkô a vraiment un réseau très développée. La convaincrede quitter son équipage parait déjà très risqué, mais en plus ça ne sera pas sans en payer le prix...

 

Du côté du Sunny, nuit bien agité pour rejoindre Tougateau.

 

Pedro révèle qu'il est déjà venu en ce lieu, en tant ue pirate, avec Pekoms, et qu'ils y ont été défaits. Il profite également de ce moment pour rappeler à Luffy qu'il y a de grandes attentes (Cf Jinbei) et de nombreux défis qui attendent Luffy et son équipages pour devenir le nouveau Roi des Pirates.

 

Le groupe arrive finalement à destination, avec un accueil pour le moins inattendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi on a changé le Seiyuu de Big Mom?

 

Ca a vraiment changé ? J'ai pas remarqué si c'est le cas.

 

Les raisons peuvent être multiples : indisponibilité, maladie, décision artistique, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je poste pour la premiere fois dans un forum One Piece (je suis plus habitué des forums Naruto lol)

 

Episode sympathique ou l'on voit que Jimbei à vraiment le respect de son équipage et que ce dernier souhaite vraiment rejoindre celui de Luffy, n'en déplaise à BM.

 

On a aussi plus d'informations sur Pedro.

 

Petit question peut être bête, vous savez ce que representent les deux "ombres" venues récupérer Muscat ?

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @sasunaru1,

 

Petit question peut être bête, vous savez ce que representent les deux "ombres" venues récupérer Muscat ?

 

La réponse à ta question arrivera dans quelques épisodes.

 

Après, je ne sais pas si tu lis le manga papier mais je veux bien te dire de quoi il s’agit. Je mets ma réponse dans un spoiler (je te déconseille de le lire si tu ne suis pas le manga papier).

 

[spoiler=Spoil important pour ceux qui ne lisent pas le manga]

Ces ombres sont ce que l’on appelle des « incarnations ». Ils sont créés directement par Big Mom grâce à son fruit du démon. Big Mom a mangé le Soru Soru no mi (le fruit des âmes) donc elle est capable de prendre des fragments d’âme d’une personne si elle le souhaite. Ces ombres sont justement là pour récolter des fragments d’âme de toutes les personnes qui vivent à Whole Cake Island. Ces fragments d’âmes sont ensuite placés dans tout type d’objet, d’être vivant ou encore d’aliment ce qui permet à ces choses de prendre vie (par exemple : si on injecte un fragment d’âme dans un arbre, l’arbre va pouvoir se mouvoir comme un humain, parler comme un humain… En gros, il prend vie.)

 

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...