Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Bonsoir @sasunaru1,

 

La réponse à ta question arrivera dans quelques épisodes.

 

Après, je ne sais pas si tu lis le manga papier mais je veux bien te dire de quoi il s’agit. Je mets ma réponse dans un spoiler (je te déconseille de le lire si tu ne suis pas le manga papier).

 

[spoiler=Spoil important pour ceux qui ne lisent pas le manga]

Ces ombres sont ce que l’on appelle des « incarnations ». Ils sont créés directement par Big Mom grâce à son fruit du démon. Big Mom a mangé le Soru Soru no mi (le fruit des âmes) donc elle est capable de prendre des fragments d’âme d’une personne si elle le souhaite. Ces ombres sont justement là pour récolter des fragments d’âme de toutes les personnes qui vivent à Whole Cake Island. Ces fragments d’âmes sont ensuite placés dans tout type d’objet, d’être vivant ou encore d’aliment ce qui permet à ces choses de prendre vie (par exemple : si on injecte un fragment d’âme dans un arbre, l’arbre va pouvoir se mouvoir comme un humain, parler comme un humain… En gros, il prend vie.)

 

 

Bonne soirée.

 

Je te remercie pour ce retour.

 

Je lis le manga papier mais pour le coup j'avais oublié ce detail.

 

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 790 vu.

 

La première partie avec Jinbei et son départ de l'équipage des Pirates du Soleil était bonne. Dommage ensuite de ne pas rester que la roulette avec Big Mom.

 

Jinbei 8)

 

Deuxième partie chiante.

 

Du coup vue que le manga est rattrapé a vitesse grand V depuis quelques temps ça annonce pas du bon pour la suite niveau du rythme a moins d'une pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 790 vu.

 

La première partie avec Jinbei et son départ de l'équipage des Pirates du Soleil était bonne. Dommage ensuite de ne pas rester que la roulette avec Big Mom.

 

Jinbei 8)

 

Deuxième partie chiante.

 

Du coup vue que le manga est rattrapé a vitesse grand V depuis quelques temps ça annonce pas du bon pour la suite niveau du rythme a moins d'une pause.

 

Pause!!! Pour One Piece faut pas rêver c'est la poule aux oeufs d'or! Il y a 36 chapitres d'écart avec le manga ce qui laisse quand même une petite marge! Le manga a même reprit de l'avance car sur Dressrosa on avait 28-29-30 chapitres d'écart entre les deux!

 

Sinon Goon oui le Seyuu de BM a bien changé mais on a pas eu d'infos précises sur le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, Big Mom est bien flippante, même quand elle est calme. Elle fait preuve de cruauté, avec cette roulette.

 

on revient sur le départ de Jinbei de l’île des homme poissons. Assez drôle de voir qu'Aladdin a épousé une fille de Big Mom, donc on peut dire vraiment que tout son empire repose sur le mariage.

 

Mon dieu, Luffy et co. avait zappé de récupérer le Ponéglyphe... heureusement que Pedro est là pour remettre les pendules à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode moyen disons, en terme de rythme le chapitre correspondant ne contenant pas beaucoup d'action, j'espérais un peu qu'on aurais un épisode pour deux chapitres, ou disons pour un chapitre et demi, mais là çà ne recouvre même pas le chapitre en entier, du coup j'ai trouver que l'action trainait un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 791 vu.

 

Episode qui manque effectivement de rythme. Reste que la découverte de nouveaux lieux est toujours agréable.

 

La fôret dégage un côté "Hansel et Gretel" en attirant les visiteurs grâce à toutes les friandises que l'on y découvre.

 

Et comme de fait, à mesure que "Sanji" s'enfui, les Mugi s'y enfoncent plus loin alors que Luffy est retenu par son double.

 

Au final pas trop de rythme avant peut être le début des choses sérieuses la semaine prochaine.

 

j'espérais un peu qu'on aurais un épisode pour deux chapitres, ou disons pour un chapitre et demi, mais là çà ne recouvre même pas le chapitre en entier, du coup j'ai trouver que l'action trainait un peu...

 

C'est toujours le même probléme pour gérer l'écart entre le rythme de l'animé et le chapitre. Si l'animé va trop vite, la Toei serait obligé comme les Studio Pierrot avec Naruto ou Bleach d'insérer des arc HS au beau milieu de l'intrigue pour lui permettre de reprendre de l'avance.

 

Du coup, ils sont obligés de lever le pied par moment ou de compléter avec un peu de rajouts.

 

Mais vu qu'on fête les 20 ans du manga cette année, peut être qu'un moment donné on aura quelques épisodes spéciaux pour l'occasion qui permettont au manga de reprendre un peu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se pose la question du rythme c'est 1 chapitre voir moins par épisode et ce depuis la parti thriller bark à quelque exception près.

Ceci explique pourquoi l'animé est aussi naze de mon point de vue , prendre 2 minute pour s'extasier sur un arbres etc .. pour pallier le manque de contenue est une des vielles ficelle de la toei pour pourvoir sortir du one piece chaque semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 791 vu.

 

Episode assez mou-mou sans rythme. Luffy tellement simplet qu'il se bagarre avec son double.

 

..

 

Avec Naruto c'était abusé le nombre d'épisodes HS qui cassait toute l'intrigue a chaque fois et interminable. Un coup a tuer l'envie de continuer car tous ou presque inintéressant au pas possible. C'est vraiment dommage qu'ils n’arrivent pas a faire des HS correct. Dans One Piece les HS assez rares sont plutôt correct dans l’ensemble a mon gout donc un gros arc HS travaillé avant d’attaquer celui si pour laisser le manga prendre de l'air ne m'aurais pas dérangé. Du coup c'est rappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que pour moi, c'était l'épisode le moins trépidant de ce début d'arc.

 

Il se résume à Luffy and co qui mangent des sucreries. Bref ils perdent leur temps quoi.

Bon heureusement que Nami est là, à veiller au grain, mais voilà la pauvre doit s'occuper de trois gourmands qui bougent dans tous les sens. Et à propos de Nami, j'ai trouvé que sa poitrine dans cet épisode était encore plus exagérée que d'habitude, à moins que ce soit moi.  :-\

 

Sanji qui fuit systématiquement. Je m'attends soit à une sorte d'illusion ou de clone, ou der reflet miroir comme Luffy, ou bien c'est vraiment lui, et il leur en veut d'être venu. Il ferait un peu comme Robin sur Water Seven...

A propos de ce combat qui manque vraiment d'envie, entre les deux Luffy, c'est idiot de laisser Luffy seul. Il valait mieux laisser Nami foudroyer le reflet....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 792 vu.

 

Les péripéties des Mugi se pourvuivent dans une forêt assez inquiétante. Carrot nous indiqe que le mystérieux lapin qui les attaque n'est pas un Mink, FDD ?

 

Nami, Chopper et Carrot tombent finalement entre les griffes de la maitresse des lieux : Charlotte Brulée. Cette dernière à de vraies allures de sorcières, et est parvenue à écarté Luffy grâce à ses pouvoirs.

 

Pendant ce temps, les retrouvailles entre Sani et Yonji sont pour le moins tendues. Néanmoins, le cadet constate que "le bon à rien" n'est plus aussi faible qu'autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 792 vu.

 

Le drôle de Lapin muet n'est donc pas un Mink. Dommage de ne pas avoir eu un vrai combat de lapin avec Carrot.

 

Charlotte Brulée qui enlève le masque.

 

Sanji qui envois bouler Yonji et lui rentre dedans d'entrée  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé cet épisodes malgré quelques lourdeurs sur la redondance de la route dans la forêt, ou bien le passage de Sanji mit complètement au pif, en pleine action avec Crane Rider...

 

Je me suis perdu dans cette forêt, je ne savais vraiment pas ce qui s'y tramait. Les arbres, les gateaux les ont piégé pour les faire tourner en rond en fin de compte. Je m'étais qu'il fallait aider le ars enterré pour s'en sortir. xD

 

Brûlée serait la fille responsable de la surveillance de la forêt, comme elle peur prendre l'apparence de Luffy, je me dis qu'elle a fait pareil avec Sanji.

 

Crane Rider ne serait pas un Mink... j'en serai pas si sûr. Carrot ne se base que sur sa non utilisation de l'Electro. Moi je dirai qu'il refuse de l'apprendre ou de s'en servir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 793.

 

Épisode très moyen, les rajouts qui ont était fait m'agacent plus qu'autre chose.

 

La voix de Judge ne lui va pas du tout, enfin c'est mon avis, il fait vraiment vieux.

 

C'est subjectif, mais je trouve que pendant le combat Judge est trop en difficulté face à Sanji par rapport au manga. Judge était plus impressionnant et ne semblait pas autant impressionné par le force de son fils. Il a fallu qu'ils fassent du remplissage, Judge qui met trois plombes à sauter, flashback du passé de Sanji trop tôt et trop détaillé, nous montrer la réaction de Reiju, et du public, looong focus sur les visages... tout çà contribue encore plus à casser le rythme de ce combat qui aurait pu tenir sur un épisode et qui aurait était ainsi plus impressionant (je sais je me répéte).

 

Autre point noir les échanges entre Sanji et son père manquent d'intensité, dans le manga on sentait vraiment le dégoût de Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 793.

 

Tres bon épisode qui rehausse le niveau perdu il y a peut.

 

Enfin Sanji en action et qui reste droit sur sa ligne. Bien aimé quand il lui a renvoyé l’épée à ras de la gueule  :-*

Le pére ne montre pas grand chose pour le moment mais il domine les débats avec un Sanji sur le reculoir et j'aurais aimé qu'il y aille franco d’entrée. Néanmoins l'échange dégage une belle force. 

 

Le numéro 4 avait bien pris plein la gueule 8)

 

Pauvre petit Sanji qui prenait cher avec les trois fréres.

 

Le navire des Vinsmoke 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

793 vu.

 

Episode correct.

 

Les premières minutes nous donnent de nouvelles informations sur la Germa, notamment qu'ils sont entièrement tournés vers une société militaire.

 

Comme on s'y attendait, ls retrouvailles entre Sanji et sa famille sont hyper-tendues. Mais vu ce qu'on découvre dans le flashback, pas de quoi s'étonner.

 

On apprend d'ailleurs que le petit Sanji avait déjà une passion pour la cuisine avant de rejoindre le navire où il a croisé la route de Zeff. On connait peut être ésormais également pourquoi Sanji est aussi "hostile" envers Zoro, qui le renvoit à son enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau du côté de la forêt, Luffy est juste bien crétin de s'être écarter comme ça du groupe. xD

 

Par contre on a de quoi se mettre sous la dent avec le Germa. Et punaise, que l'enfance de Sanji est triste... il se fait malmener par ses frères déjà bien entrainés, puis son père qui le laisse se faire tabasser. C'est d'autant plus triste que c'est sa famille biologique. Et la voix de Sanji petit est toute mignonne.  :'(

 

Et l'on revient sur les principes de Sanji, n'utiliser ses mains que pour cuisiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 794 vu.

 

Luffy qui continue pour pas changer a courir à tout bout de champs comme un âne. Quesque qu'il peut être simplet comme personnage c'est dingue.

 

Bon le combat de Sanji contre son père n'aura rien donné pour cette deuxième partie après les promesses de la semaine dernière, j’espérais surtout un rajout mais il n'a fait que subir trop gentil et choqué pour pas grand chose quand le vieux s'est servi de bouclié de soldats.

 

Episode faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode très moyen.

 

Le combat entre Sanji et Judge manque de punch, mais aura au moins établi que le patriarche des Vinsmoke est sans scrupule pour parvenir à ses fins.

 

Judge fait une démonstration de la puissance de la technologie de la Germa 66, mais on répondra que Sanji en a clairement gardé sous le pied. Le coq se retrouve néanmoins piégé avec les bracelets piégés.

 

Ailleurs, Luffy se lance dans une recherche un peu vaine de Nami & Co. La flore de la forêt n'aura pas représenté un gros obstacle. De leur côté, Pedro et Brook poursuivent leur infiltration.

 


 

Par ailleurs, on apprend dans le Jump n°30 qu'un épisode spécial East Blue sera diffusé le 26 Août prochain :

 

 

697489_l4v2hbp9.jpglarge.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisant cet épisode, ne pouvant pas juger sur le chapitre papier, j'ai trouvé le combat assez sympa. Manquait peut être des échanges plus longs, là on s'arrête à de gros assauts directs du père. Et Sanji qui fait tout pour parer avec ses jambes. J'espère une revanche quand même avec Sanji qui doit absolument surprendre Judge maintenant qu'il sait qu'il n'utilisera que ses jambes.

Ça se complique avec les menottes, mais à mon avis ça n'enlèvera pas la détermination de Sanji de refuser le mariage juste pour embêter son père.

 

Le piège se referme sur Luffy, allez qu'il nous ratiboise cette forêt, il a la puissance et dès qu'il en aura marre c'est ce qu'il fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

795 vu.

 

Episode correct, assez amusant par moment.

 

Brook et Pedro on une vue d'ensemble de la situation, elle n'est pas brillante : les hommes de Big Mam sont parfaitement au courant des mouvement des Mugi et qu'ils se sont séparés en plusieurs groupes.

 

On apprend par ailleurs que Pedro et Tamago se connaissent.

 

Ailleurs, Bege execute Pekoms sous les yeux de sa Family. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Junior est aussi moche que son paternel.

 

César poursuit sa descente en enfer avec le projet fou, et irréalisable, de Big Mam.

 

Enfin dans la fôret, Luffy, déjà pas très vif d'esprit, doit se taper une chasse aux faux-nakama et espérer que les vrais soient dans le lot.

 

Preview de l'épisode Special East Blue (26 Août) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 795 vu.

 

Le gag avec Luffy bien lourd qui continue encore et encore. Dire que un type aussi fort est si simplet.. Apres 795 épisodes...

 

Capone Gang Bege qui humilie encore une fois Pekoms. Quel dommage pour un personnage a son introduction et sa prime qui promettait et qui au final n'est rien que le dernier des randoms de l'équipe de Big Mom.

 

Pauvre Caesar coincé. Il y a x temps il aura bien profité de l'argent de l'impératrice le petit cochon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bien sympa, même si je m'attendais à retrouver Jinbei et le résultat de la roue.... on en parle même pas, et on l'ellipse pour du Caesar. C'est quand même vachement intéressant, puisque l'on explique pourquoi des enfants étaient devenus géants à Punk Hazard. J'aime ça chez Oda, il sait ficeler son univers, comme une toile d'araignée où tout se rejoint. J'attend d'ailleurs les grandes révélation sur Raftel, le D et les fruits du démon. Certainement que l'auteur a déjà mis des éléments de réponse.

 

Sinon, pekoms est... mort ? Si ce n'est pas le cas, Bege est le pire assassin qui soit.

 

Pas trop envie de parler du passage avec Luffy, j'attend qu'il pête un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 796 vu.

 

Enfin Cracker qui pointe le bout de son nez soit l'un des 5 plus fort de l'arc. J'en pouvais plus de Brûlée ou ça a traîné pour pas grand chose. En espérant que le combat est des rajouts comparé au manga ou il y a moyen de faire du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

796 vu.

 

Episode de bonne facture où l'on apprend pas mal de choses.

 

Tout d'abord, Brûlée et son Fruit du Miroir qui se révèletrès efficace pour contrer et/ou capturer un adversaire. Ca explique également comment Brûlée a pu contraindre Luffy à partir dans une direction opposée (le vrai ne pouvant que faire els geste inverse du reflet qui a réagi plus vite aux consignes de Nami et Chopper de fuir).

 

Son pouvoir lui permet également de projeter l'image de n'importe qui sur d'autr être vivants. D'où le faux Sanji à leur arrivée. Le piège tendu par Big Mam a donc été imaginé avant que Luffy and Co ne débarque à Tougato.

 

Le mystérieux individu enterré nous renseigne énormément sur Linlin et Totto Land : FDD de la Yonkô, uitlisation de ce dernier dans le prélèvement "d'impôts", création des Homies, etc.

 

Charlotte Linlin a réellement la main mise sur tout son royaume. Oubliez l'idée dune mégère obsédée par la bouffe, cette pirate est bien plus maline et omnipotente que son apparence pourrait laisser penser.

 

Elle décide d'ailleurs d'envoyer l'un de ses généraux, Cracker, alorsque pour le moment Brûlée semble avoir la situation en main dans le Forêt Tentatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, là pour le coup on a tellement d'informations intéressantes, qu'on ne le voit pas passer.

 

Les secrets de Totland sont révélés, mais peut être pas tout. Le fruit de Big Mom a fait ses preuves dans la durée pour installer cet empire. L'inspiration avec Halloween, les bonbons ou la vie est là. ^^

 

Le style de combat de Brulée est bien sympa, m'enfin il suffit de ne pas viser le miroir par une feinte par exemple. Elle ne doit pas être très résistante. Et l'autre mec enterré qui est donc un mari de Linlin. Je m'y étais attendu dès qu'il a prononcé son prénom plutôt que son titre.

 

Et j'ai kiffé revoir Chopper sous sa forme monstre kaiju.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...