Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

805 vu.

 

Episode moyen.

 

Nami trouve un moyen astucieux pour Luffy de tenir tête à Cracker et reprendre des forces. La marge qu'avait le lieutenant de Big Mam s'est réduite et ce dernier donne même des signes de fatigue alors que son style de combat devrait lui permettre de largement tenir la distance.

 

Le problème c'est qu'on a le sentiment de (trop) revoir la même action et du coup, on perd en dynamisme.

 

Le passage sur le duo Chopper/Carrot est banal, celui sur Sanji à peine mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 805 vu

 

Je me demandais justement pour quand le nouvel opening car celui ci commençait a dater (même si je l'aime beaucoup)

 

Luffy, quel goinfre 8) Le combat d'endurance car Cracker rentre bêtement dans le jeu 8) C'est dommage qu'un type avec une telle prime n'est pas plus de flèches a son arc. 

 

Nami 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais hate de voir ce passage en animé , vu qu'il a été eclipsé en manga , pour voir un peu comment s'est déroulé le fameux Fight - Eat - Run

 

L'animé a donc choisi le plus logique pour la phase Fight - Run ,  non seulement pas le moindre Gear 4 mais ni meme de Gear 2&3 ou ne serait ce que des coups lambda Hakifié . Rien que des coups lambda tout court  et ce quand c'était pas du " Eat " d'entrée de jeu  c'qui a l'air d'avoir été le cas la majeur partie du temps .

 

 

Le Run serait donc juste des points d'eau jus pour non seulement ramolir les soldats biscuits mais aussi changer de gouts 

 

Le truc qui a été mal géré c'est le temps ,  on dirait pas du tout que ça fait 12 heures qu'ils combattent

 

Le Prochain épisode B|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vraiment cool, avec le combat Luffy et Cracker qui touche au bout. 

 

Nami parvient à y mettre son grain de sel. N'empêche cette île est idéale pour que luffy ne manque pas d'énergie. Ramollir les biscuits avec la pluie, ce fut la stratégie qui a fait tout basculer. 

 

Plus d'informations sur Sanji et son côté galant, où l'on comprend que ça lui vient de Zeff.

Apparemment la chirurgie esthétique c'est de famille. Reiju possède la technologie pour mettre à neuf le visage, et Sanji refait les portraits avec un enchaînement de coups de pied. 

 

Mm... quand Sanji reçoit le contrecoup de ce gadget esthétique, on nous montre en gros plan les bracelets.... est-ce qu'ils pourraient être court circuité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

806 vu.

 

Joli vol plané de Cracker. Sans ses pouvoirs qui lui confèrent un système défensif de très haut niveau, le Sweet Commandant est rapidement mis hors de nuire.

 

Cependant, le Tankman sera probablement comme Nightmare Luffy, un "one-shot". Cette version du Gear 4th comporte bien trop de limites pour être utilisée autrment que dans ce contete : perte de mobilité, surexposition, etc. Luffy a aussi eu la chance de tomber sur un adversaire dont le niveau de Haki n'était pas assez élevé pour percer ses défenses.

 

Cracker a d'ailleurs manqué de dicernement en attaquant directement Luffy alors que s'il avait continué encore un peu via ses soldats, il auait probablement pu l'emporté à l'usure (enfin eau gavage).

 

Pendant ce temps, Sani et sa famille se mettent en route pour le château de Big Mam.

 

La semaine prochaine, double-ration avec deux épisodes à la suite (et un nouvel opening) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 806 vu

 

Abusé pour la pauvre Cracker d'avoir traversé autant d’obstacles avant de terminer sa course. Il doit avoir une résistance de fou même évanouie pour être que ko et n'ayant pas perdu un membre ou deux au passage. Dans un sens cette pluie obstacles lui sauve la vie car autrement il aurait terminé au fond de la mer. 

 

Gros coup de force de Luffy contre un Cracker a qui la patience a lâché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bon épisode, avec une fin de combat de toute beauté ! Rien que d'imaginer la tête de Big Mom après la chute d'un de ses commandants, c'est des moments comme ça qui rend ce manga transcendant. 

Je dois dire qu'en effet cette version du gear 4 ne sera certainement pas réutiliser. Mis à part les points faibles, il faut quand même la condition de manger jusqu'à en vomir, ce que ne fera pas forcément Luffy. 

 

Et ça s'accélère enfin pour le mariage, ils sont en route, et ces retrouvailles mouvementées me tardent. 

Modifié par bloody pulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-épisode 807-808 vu.

 

Le nouvelle opening est pas mal. Je le trouve plus riche émotionnellement que le précédent, "We Can", et ça reste sage niveau spoilers :

 

 

Bon épisode pour le premier, et très bon pour le second. L'ensemble aurait pu être presque excellent si il n'y avait pas eu cettesurabondance e Flashback, même on eut noter qu'ils ont apporté un charge émotionnelle supplémentaire. Mais trop c'est trop.

 

Le "duel" à proprement parler entre Luffy et Sanji est une réussite totale. On sent que le cuistot met tous ce qu'il a pour convaincre son ex-capitaine de partir, mais en face, la détermination et l'abnégation de Luffy ont rarement été aussi bien retranscrites.

 

Un passage qui permet également de souligner la parfaite connaissance qu'a Luffy de ses camarades et à quel point ils sont indissociables de son ambition à devenir Seigneur des Pirates.

 

A côté la pauvre Nami aura témoin pour la deuxième fois d'une déchirure entre Luffy et un autre membre de l'équipage, après Usopp à Water Seven. Mais cette fois-ci ae violence verbale et physique étaient bien plus importantes, tout comme ça réaction lorsqu'ellegifle Sanji, sans ajouté la particule "Kun".

 

Preview de l'épisode 809 "Une Tempête Vengeresse ! Une Armée Enragée Attaque" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double épisode vraiment vraiment bon, malgré comme dit @Goon la surabondance de flashback! Ils servent à faire monter la tension et l'émotion! Je sais que les gens n'aiment pas trop les flashbacks mais je trouve qu'ils sont bien utilisés surtout dans le 1er épisode (néanmoins si on avait eu que ça cette semaine j'aurais peut être détesté cette épisode). Mais le 2e est magnifique, on sent toute la puissance des coups de Sanji et toute la détermination de Luffy! A chaque coup porté par le cuistot on a mal au cœur et la gifle de Nami nous le brise entièrement! Voilà le prochain épisode devrait être sympa également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-épisode 807-808 vu.

 

Bon du foutage de gueule de vendre ça comme un événement pour avoir quoi genre que a peine 10/15 minutes d’inédit ? et le reste du réchauffé de chez réchauffé a outrance. :o

 

Heureusement que cette partie a déboîté sévère avec les attaques de Sanji tanké par Luffy et notamment le bouquet final qui a assommé Luffy pour quelques secondes.  

 

L'épilogue était bien sympa par contre. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce double-épisode était vraiment bon je trouve. En effet, il y a peut-être un peu trop de flashback mais, à mon avis, ils ont permis de faire monter la tension émotionnellement dans ce duel qui a opposé Luffy et Sanji. D’ailleurs, en parlant du duel, je trouve qu’il a très bien été retranscrit notamment grâce à une animation d'assez bonne qualité et des osts bien choisies.

 

En ce qui concerne le combat en lui-même, il n’y a pas eu trop de fillers, d’ajouts ou des passages qui ont été tirés en longueur donc le tout était assez dynamique. On sent que le cuistot fait tout pour repousser son capitaine contre sa volonté et les différents flashbacks de l’épisode nous rappellent bien que Sanji fait tout cela car il pense qu’il n’a vraiment pas le choix. D’un côté, les Vinsmokes menacent le Baratie (et, donc, Zeff) et, de l’autre, fuir la Tea Party de Big Mom avec Luffy ne ferait que mettre en danger son équipage et tous ses proches de manière générale.

 

Bref, malgré toutes les raisons de Sanji, on sent quand même que le cuistot vient d’accomplir un acte lourd de conséquence pour la suite en s’attaquant directement à son capitaine. Par exemple, quand on voit comment Nami giffle Sanji tout en le nommant sans utiliser le « kun », on se dit qu’il faudra peut-être plus que des excuses pour que Nami lui pardonne.

 

La fin de l’épisode lorsque Luffy se relève est très réussie également. Beau discours de la part du capitaine des Mugis et on peut même dire qu’il a gagné ce duel psychologiquement puisqu’en réalité c’est Sanji qui est blessé et qui souffre.

 

PS : Merci @goon pour l’opening et la preview du prochain épisode.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un peu du même avis que Crocodile pour le coup !

J’ai trouvé le 1er épisode bien trop long, d’autant plus qu’on a déjà eu une dose très récente de FB sur la Baratie. Sur le 1er épisode, j’ai le sentiment de n’avoir eu que 2 minutes de nouveautés…

A contrario j’ai bien apprécié le second épisode. Les FB sont toujours présents mais mieux dosés/utilisés.

Comme Robin en son temps, Sanji essaie de faire fuir son capitaine par la parole en tenant des propos plus que durs.

Comme cela ne fonctionne pas, il se doit de passer à l’acte en frappant cette fois-ci son capitaine.

Très belle démonstration de volonté de la part de Luffy qui ne vacille qu’au dernier et plus puissant assaut de Sanji.

Malgré tous les coups encaissés et la perte de conscience de Luffy, il arrive tout de même à se relever assez vite pour faire une déclaration des plus sincères et touchantes…

Belle mise en scène je trouve !

 

Pour terminer, j’ai trouvé très sympa ce nouvel opening.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise, c'était riche en émotions !

 

Après je dois dire qu'ils nous ont mis une plâtrée de FB, et souvent les mêmes qui se répètent. Une fois, placé au bon moment dans un ou l'autre des épisodes aurait suffi. Ça m'a permis de me rendre compte que lors du FB sur la survie sur l'île avec Zeff, et bien on peut garder le même échange de paroles, le changement sur la perte du pied de Zeff peut être fait sans problème. C'est fort !

 

Le combat de Sanji contre Luffy est allé bien loin, Sanji a fait le maximum pour éloigner Luffy. Il savait qu'il devait y aller à fond connaissance le phénomène. Et ça ne suffit pas. La position qu'adopte Luffy est digne de lui-même. Il montre son attachement à son nakama, tout en ne le forçant pas à revenir. Ce refus du combat, ça ressemble tellement à l'attitude qu'il avait contre Bellamy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

809 vu.

 

Un bon épisode malgré l'absence de rythme. Néanmoins, la tension allant crechendo au fil de l'épisode, ça reste cohérent.

 

L'armée qui va à la rencontre de Luffy est très nombreuse et avec pas mal de têtes patibulaires. Luffy semble d'ailleurs parfaitement le ressentir avant même qu'elle ne soit visible. Dans son état actuel, c'est un vrai défi même pour Luffy.

 

Le rendez-vous entre Big Mam et la famille Vinsmoke a un côté irréel. D'un côté on discute d'un mariage politique entre pirate, et dont les protagonistes ont été mis au pied du mur, et de l'autre un numéro chantant digne d'un Disney.

 

Un contraste assez étrange mais qui fonctionne. Quant aux frères de Sanji, modofiés génétiquement ou non, il y a des traits de caractères qui ne changent pas...

 

Prochain épisode "La Fin de l'Aventure !! La Réponse de Sanji" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Episode pas terrible . Le meilleur est ce qui s'annonce a la fin avec toute l'armée qui déboule pour se venger du marbrage de Cracker ( donc quelque part la preview du prochain)  . J'espère qu'il y aura pas mal de rajout que ce soit lors des confrontations qu'on voit en manga ou qui s'est passé en off genre ( SPOIL ) 

 

Révélation

Nami qui controle Zeus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 809 vu

 

J'ai particulièrement apprécié cet épisode. 

 

Une grande force qui s'en dégage de l'armée des enragées du départ a l’arrivée en marchant tranquille 8) Un nombre impressionnant de soldats couplé a une dizaines de cadres. Même a 100% vu les pouvoirs de certain pas sur que Luffy s'en sortirait. 

 

J’espère un gros épisode 810 pour le coup car il y a matière si c'est pas loché trop vite comme dans le manga. 

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel épisode, la tension y est présente, avec cette avancée de l'armée, du centre ville avec Sanji qui la découvre, jusqu'à ce qu'ils trouvent le chapeau de paille. 

Concernant Big Mom, je m'interroge énromément sur les deux armes, comme bras droits qu'elle a et qu'elle peut envoyer pour créer des tempêtes. Sont-ils aussi des conséquences de son pouvoir d'animation d'objets inertes ?

 

Bon Nami ne s'est pas mise à couvert, faudrait pas qu'elle empêche Luffy de se défendre s'en se soucier d'elle. 

 

Le repas entre les familles des futurs mariés... je me suis bien marré. Pareil sur le passage des enfants de Big Mom, les deux avec leurs ballons, on aurait dit  twideldi et twideldom dans alice au pays des merveilles. Vraiment tout ce qui a sur cette île est un mélange de contes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 810 vu.

 

Episode correct, et même pas mal par moment.

 

Pas de surprise, Luffy ne se défile pas et se lance dans la mélée. Les soldats "random" nefont pas le poids malgré leur grand nombre. Cependant, dès que les lieutenants de Big Mam s'emmèlent, les choses se complquent (logiquement).

 

Sympa de voir Nami qui elle ne cherchent pas à se mettre d'abord à l'abris et se place elle aussi en première ligne. Elle parvient ensuite à retourner la foudre générée par les nuages de Zeus contre les troupe de l'impératrice. Vu la tête de ses enfants, ces derniers ne s'attendaient pas à ce que quelqu'un y parvienne.

 

En tout cas, voilà un soutien de poids pour Luffy qui va pouvoir se concentrer sur les meilleurs éléments de l'armée.

 

De son côté, Sanji est donc totalement résigné à épouser Pudding, la seule personne (avec Reiju) qui semble avoir de bonnes intentions envers lui.

 

Le parallèle entre l'abnégation e Luffy, malgré une situation désespéré, et la résignation de Sanji, piégé, qui voit une sorte de rayon de soleil en sa future épouse est plutôtbien posée.

 

Prochain épisode "J'attendrai là ! Luffy contre l'armée enragée" : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 810 vu.

 

Les parties que je trouve inintéressant avec Sanji pour casser le rythme de l'épisode avec cette salivante offensive de l'armée des enragés.

 

Nami au top et d'un grand renfort pour Luffy.

 

Impressionnant que les triplés arrivent a stopper l'élephant gun de Luffy vu la puissance du bordel. Couplé au pouvoirs d'Opera a 4 contre 1 c'est chaud pour chapeau de paille et vu le monde qu'il y a derrière.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct ce 810.

 

Un peu peur que le rendu d'une armée contre un seul homme soit mauvais, mais ça passe plutôt bien. Luffy a les armes, pour se battre contre plein de larbins. On a vu un peu les pouvoirs de certains membres de la famille Charlotte. Celui avec la crème ben correspond à ce que l'on attend de la famille, sur cette île. Même si bon, d'adoucir et brûler avec la crème, n'a pas vraiment de sens. Le petit à la bouille ronde a une sorte d'hypnose en se balançant. Une sorte de Jango en somme. 

Nami a été au delà de mes espérances. Elle parvient à se servir de la météo à son avantage. Et met à mal une grosse partie de l'armée. En un contre un, elle est moins efficace que lorsqu'elle est en soutien. 

 

Sanji craque, et va se marier. Il fallait passer par là, pour qu'au moins le mariage se prépare. Normalement ça ne devrait pas se passer comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 811 vu.

 

Détresse totale pour Luffy avec cette défaite qui lui fait perdre sa promesse de rester au même endroit attendre Sanji. 

 

Joli combo de l'armée des enragés. Ils ont leur vengeance pour la défaite de Crarcker. 

 

Amande bien classe pour découper en deux King Baum ainsi que la maîtrise de Nami impuissante. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

811 vu.

 

Episode correct.

 

Luffy est finalement vaincu au terme d'un combat déséquilibré et qui s'annonçait perdu d'avance.

 

Malgré sa force et le bon soutien de Nami, le Chapeau de Paille était trop juste face aux lieutenants de Big Mam qui ont attendu qu'il épuise face aux soldats avant de combiner leur force pour le neutraliser.

 

J'aurais néanmoins apprécié qu'on assiste à plus d'achanges de coups entre Luffy et les sbire de la Yonkô pour mieux mesurer à quel point même dans cet état il représente un formidable adversaire. L'entré dans le monde des livres pour le destabilisé a été bien retranscrit, quoique un peu long.

 

De son côté, Sanji passe un deal avec Charlotte Linlin, visiblement convaincu que tout peut s'arranger en s'accomodant avec ce mariage.

 

Prochain épisode "Envahir le château ! Atteindre le Road Poneglyphe" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plus que bon.

 

Même si s'on s'attend à ce que Luffy tombe d'un instant à l'autre, il arrive à faire durer le combat au bout de ses forces. Vraiment sa faiblesse pour le coup c'est lorsqu'il rentre dans des sortes d'illusions. Je me souviens qu'il avait galéré contre ce type de sort vicieux, avec miss Goldenweek qui s'amusait à lui ressentir des émotions différentes. 

 

L'armée en est venu à bout, et la vivre card est récupérée.

 

A man avis le deal de Sanji ne tiendra qu'un temps, juste celui de Luffy de quitter l'île où alors le temps qu'il fasse encore parler de lui sur Whole Cake. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812 vu.

 

Episode assez moyen.

 

La partie dans le Monde des Miroirs était asssez ennuyeuse, avec Chopper et Carrot toujours au prise avec Brûlée.

 

Brook et Pedro mettent au point leur plan pour s'emparer, ou au moins copier les 3 Poneglyphes en possession des pirates de Big Mam. On apprend au passage d'avantage sur leur découpage : 4 Road Poneglyphe (ce qu'on savait déjà), 9 Poneglyphes contiennent des informations à rassembler sur le Siècle Oublié, pour 30 Poneglyphe au total (donc il en reste 17 qui contiennent d'autres genres d'informations).

 

Entrée en scène du 3ème Sweet Commandant : Smoothie, et sa prime à plus de 930 millions.

 

La prison crée par Mont d'Or est quasi-parfaite, impossible d'en sortir sans aide extérieur a priori. Il y a d'ailleurs quelque chose d'assez cruel avec ce moyen confinement, puisque les prisonniers ne vieillissent plus. 

 

Big Mam ne daigne même pas rencontrer Luffy et Nami en personne, preuve du mépris qu'elle a pour le Chapeau de Paille et son équipage.

 

Prochain épisode "Une confrontatoin prédestinée! Luffy et Big Mam!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...