Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Épisode 742 vu.

 

Bon je ne partage jamais mes impressions sur les épisodes car je ne trouve pas vraiment cela utile. En lisant les scans je n'ai pas vraiment de surprise. Ils rallongent souvent les épisodes avec des choses inutiles : pleins de minutes perdues lors des combats pour revenir sur les citoyens de Dressrosa lorsque la birdcage rétrécissait ou des épisodes perdus avec Bellamy qui saute sur les murs (bon ça c'est peut être juste moi car je peux pas encadrer ce cretin 9_9). Mais bon je pardonne car je préfère cela a des montagnes d'épisodes HS comme dans Naruto qui sont affreusement lourds (certains sont bon mais quand on pense que les 3 dernières saisons de la First Gen sont des HS ça fait peur :P)

 

Cependant... Là j'ai gueulé quand j'ai fini l'épisode. J'ai pesté devant ma télé et j'ai fait un doigt (je ne dirais pas lequel 9_9) à la Toei. C'est peut être juste moi encore une fois, mais j'attendais avec impatience la scène entre Law et Sengoku qui m'avait vraiment touchée dans les scans... Je voulais absolument la voir en animation avec les voix et les émotions des seiyus. Revoir Corazon, voir la réaction de Sengoku quand il découvre sa mort... et surtout le discours de Law et l'échange qu'il a avec l'ancien amiral. Ça ne dure que 2 ou 3 pages dans le chapitre mais cela m'avait touché.

Et qu'est ce que l'on a ? Une scène coupé en pleins milieu ?! WTF ?! Mais mer** quoi ! Ça coupe toute l'intensité de la scène !

Franchement Toei, au lieu de nous resservir une millionième fois les flashbacks de Kyros et Rebecca, vous pouviez pas animer en une fois ce passage et stopper l'épisode juste après ?! Pour 5 petites minutes c'est pas trop demander non  >:( ?!

Moi je dis flûte (pour rester polie ;D). Vous me gaver Toei. Je suis écœurée et frustrée.

 

Voilà  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 742 vu. J'ai trouvé que l'épisode était plaisant à regarder.

 

Niveau graphique, j'ai trouvé ça correct. c'est sûr, ce n'est pas la claque graphique absolue.

Rebecca porte plus de tissu depuis quelque temps! Ça fait plaisir à voir.

Luffy en mode bourrin contre la marine (il ne changera jamais ;D).

Petite discussion entre Sangoku et Law et ce dernier lui avoue d'être le garçon qui souffrait de la maladie incurable (je ne sais pas si L'ex-commandant de la marine le sait).

Fujitora passe à l'attaque. Après ce que les mugiwara et les autres vient de subir avec leur précédents combats. (Décidément, c'est dur la vie de pirate ;D).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je me disais qu'on allait enfin vers de nouveaux horizons, on continue sur des longueurs pas possible sur Rebecca, Kyros... Des FB que l'on connait que trop bien, des larmes, des pleurs. On en a eu notre dose dans cet arc, je crois...

 

Après grand merci aux Tontatas qui vont faciliter la fuite des mugis.

 

Echange qui je dois dire est sympa entre Sengoku et Law qui clôture le tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 742 vu

 

Un épisode sympa si on enlève tous les flashbacks de l'épisode car on les a déjà vu une bonne dizaine de fois durant la centaine d'épisode de cet arc (ça fait beaucoup d'épisode putain !), dans l'ensemble l'épisode en lui même est bon parce qu'il clôture bien la relation Kyros et Rebecca mais le souci c'est que l'animé a tellement abusé de ce flashback voulant ajouter plus de moment triste à ses personnages qu'au final ça devient juste un épisode ennuyant et on a un abus et c'est dommage.

 

Le seul point intéressant que j'ai trouvé dans cet épisode est la discussion entre Law et Sengoku et le "début du combat" entre Fujitora et Zoro le reste n'était pas très intéressant car du déjà vu.

 

La preview du prochain épisode annonce un combat entre Luffy et Fujitora, hâte de voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

743 vu.

 

Bon épisode.

 

La conversation entre Law et Sengoku accouche d'une souris puisqu'on apprend rien de neuf.

 

La confrontation entre Luffy et Fujitora était en revanche très agréable à suivre. Bien que se ne soit pas un Logia, le FDD d'Issho envoien du lourd !

 

Luffy se sent désormais capable d'attaquer un amiral, même si on sent qu'il n'a pas (encore) le niveau pour battre son adversaire. Néanmoins, il semble largement moins débordé que lors de ses précédents affrontements face à Aokiji ou Kizaru.

 

Le combat reste cependant difficile à évaluer car aucun des deux combattants n'est à 100%, chacun ayant de l'estime pour l'autre, ce qui les empêche de s'engager à fond.

 

Du coup, Luffy fait preuve d'un excès de fair-play envers le Marine, ce qui ne manque pas de le vexer, puis de l'amuser !

 

Beau combat donc, à défaut d'être pleinement engager, et qui permet de connaitre le niveau que ce fixe Luffy pour devenir Seigneur des Pirates : pouvoir battre les amiraux de la Marine et les Yonkô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait l'appeler l'épisode Fujitora, il en est incontestablement le centre d'intérêt: Sengoku, Tsuru, Bastille (il flippe devant l'offensive de son supérieur hiérarchique direct  ;D), Gast bien-sûr à  qui il ne  fallait pas moins que l'évocation d'une intervention divine ou d'oiseaux mystérieux pour expliquer l'événement qui était en cours, sont tous focalisés sur l'action de l'Amiral.

 

Il n'y a finalement que les principaux concernés qui ne semblent pas mesurer la portée du danger à sa juste valeur, avec Zoro de loin le moins alarmé, par manque de lucidité ou par résignation. C'est kiffant ces déchaînements de puissance comme savent le faire les pointures avec le plus grand naturel. Comme cela avait été dit, Fujitora est bien le premier à tanker un Gear 3. Doflamingo soit avait esquivé, soit  s'était protégé à distance avec une barrière de toile. Seul reproche à l'épisode, c'est encore une fois l'état d’essoufflement exagéré de Fujitora à la fin qui n'a pas de sens après ce petit échange avec un Luffy même pas sérieux. L’essoufflement est logiquement la suite de l'état de stupeur de Fujitora après les déclarations trop innocentes de Luffy sur la raison de sa retenue, mais voilà, l'animé en fait vraiment trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 743 vu. C'était un excellent épisode.

 

Law avoue à Sengoku, l'ex-commandant en chef de la marine qu'il est un D (Décidément, c'est un suicidaire ce mec. Si Akaïnu apprend cette information, Law va en baver).

La conversation entre Law et Sengoku accouche d'une souris
Peut-être que dans 200 épisodes, cette discussion aura eu son importance (ça serait du grand Oda)

 

Du côte de Fujitora, il fait un Shubaku Tensei pour faire paniquer tout le monde.

 

Je pense avoir compris les intentions de Fujiora: c'est qu'au fond de lui, l'amiral a besoin de Luffy pour mener à bien son projet d'éliminer les shishibukai et par la même occasion dénoncer le gouvernement mondial. À cause de son poste au sein de la marine, il ne peut pas aller à l'encontre du gouvernement mondial (affronter un shishibukai) au risque d'être banni de la marine, mais peut faire quelque chose, c'est ce qu'on a vu dans l'épisode de l'autre fois lorsque fujitora s'est mis à genou devant le roi Riku. Mais Luffy à le droit d'aller à l'encontre du gouvernement puisque c'est un pirate. Alors, dans cette épisode, Fujitora ne combat pas à fond (Sinon Luffy ne lui aurait pas tenu tête très longtemps, surtout que Luffy ne doit pas être au sommet de sa forme, mais fujitora si) parce qu' il à besoin d'une aide extérieure. J'imagine que dans le prochain épisode, Fujitora va les laisser pour mort, mais ne va pas aller vérifier les corps. Comme ça, il pourra retourner dans les QG de la marine et surveiller et se tenir informer des agissement du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool en somme.

 

En soi, l'entretien entre Sengoku et Law vaut le détour, surtout pour la réaction de l'ex amiral en chef sur le nom de D. Il doit avoir au moins un élément de réponse sur le sujet. L'initial du D, j'y ai réfléchi avec cet épisode, et je me dis que ce nom pourrait être n'importe quoi commençant par cette lettre, mais je me demande si ce ne serait pas "Devil".

 

Ensuite l'altercation Luffy vs Fujitora est géniale, et le rendu final des débris au dessus de leur tête, est vraiment beau, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il y aura un nouvel arc: Silvermine qui aura aussi un rapport avec le film Gold, qui débutera le 26 Juin avec un nouvel opening signé par le groupe Kishidan accompagné de Hiroshi Kitadani (We Are!) Cj7u1S7UUAENhw_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er image du prochain arc qui commence le 26 juin .

Non il s'agit d'une image de l'arc Zô. Le 26 juin c'est l'arc Silvermine qui débute.

 

Apparement il y aura un nouvel arc: Silvermine qui aura aussi un rapport avec le film Gold, qui débutera le 26 Juin avec un nouvel opening signé par le groupe Kishidan accompagné de Hiroshi Kitadani (We Are!)

https://twitter.com/manganewsjapon3/status/738290573912596480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces info heji-sama  ;)

 

Quelques info concernant l'arc Silver mine :

 

 

"Luffy et Bartolomeo sont kidnappés par l'Alliance des Pirates d'Argent. Ils essaient ensuite de s'enfuir d'une forteresse située dans une gigantesque mine d'argent."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

744 vu.

 

Sentiment assez mitigé.

 

Les 3/4 de l'épisode m'ont paru terriblement mou, sans rythme ou intensité.

 

La partie concernant les impressions de Fujitora sur Luffy est sympathique, mais vu la mise en scène paresseuse lorsqu'il menace de bombarder les navires avec les débris, cette "révélation" manque d'impact, bien qu'elle souligne un peu plus la noblesse et la droiture de l'Amiral.

 

Au final les toutes dernières minutes de l'épisodes sont les plus intéressantes, avec les combattants de l'arène qui se proposent pour constituer la flotte de Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 744 vu. Intéressant.

 

Les habitants de Dressrosa courent vert le port pour empêcher Fujitora de blesser les pirates.

Fujitora sourit (C'est quelque peu effrayant) et avoue qu'il s'est lui-même ôter la vue (un peu violent quand même)

La grande Flotte de 3600 membres de Luffy se met en place. (Ça va surement l'aider à battre les Yonkou et le gouvernement mondial. Law va s'en doute s'allier et probablement l'ancienne flotte de Barbe Blanche étant donné que Luffy à fait forte impression à Marineford et surement d'autre personnes) et ça fera peut-être la plus grosse flotte de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 743 & 744  vu

 

Le Luffy vs Fujitora aura coupé court malheureusement.

 

Orlumbus, cette flotte  8)

 

5600 hommes au service de Luffy  :-* Enfin un équipage digne de la réputation des Mugis.

 

Bonne nouvelle que il n'y est pas de pause trop longue entre ici et l'arc Minks.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un récapitulatif :

 

L'arc Dressrosa de One Piece se terminera le 19 juin avec le 746e épisode. A partir du 747e épisode, prévu le 26 juin, débutera l'arc Silver Mine (histoire originale). Ce dernier aura un lien avec le film One Piece Gold prévu le 23 juillet. Par ailleurs, à partir de l'épisode 747, un nouveau générique d'ouverture va voir le jour. Il aura pour titre We Can! (single prévu le 24 août) et sera interprété par le groupe Kishidan & Hiroshi Kitadani. Enfin, quand l'arc Silver Mine sera terminé, c'est l'arc Zô qui débutera.

 

http://manganewsjapon.com/2016/06/06/one-piece-nouvel-arc-et-nouveau-generique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, cet épisode je l'ai kiffé !

 

Passage certes assez long sur l'attaque de Fujitora qui passe d'une sphère à une aire plus importante, c'était vraiment pour faire durer. Les habitants de DressRosa qui veulent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour permettre à Luffy de s'enfuir. Je ne l'avais pas vraiment vu venir, il peut arriver qu'une population puisse être changeante vis-à-vis de pirates. Donc bon revirement.

 

Sinon les éléments qui m'ont vraiment plu, ben les paroles de Fujitora qui aurait tant aimé voir Luffy... c'est beau. J'adore ce mec !

 

Et l'alliance pirates des mugis qui va être conclue !!!Enfin une flotte qui va ressembler à un futur yonkou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres info sur l'arc Silver Mine qui débutera le 26 juin prochain :

 

Synopsis :

 

Alors que Luffy et Bartolomeo naviguent vers Zou, ils sont attaqués une nuit par une pirate du nom de Desire. Cette dernière fait partie de la flotte de l'alliance Silver Pirate, dirigée d'une main de fer par Bill, détenteur du fruit Gutsu Gutsu. Finalement capturés, Luffy et Bartolomeo vont devoir s'échapper de l'île Silver Mine, quartier général de l'alliance Silver Pirate...

 

les personnages (Bill en haut à gauche, Desire et d'autres membres des Silver pirates) :

 

 

bill-equipe-silver-alliance.png.jpg

 

 

Bill a un passé commun avec Gildo Tesoro, l'ennemi des Mugi dans le film à paraitre Gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planing des prochains épisodes :

 

12 Juin - 745 : La coupe des fils - La flotte du Chapeau de Paille est formée !

19 Juin - 746 : Le choc des plus puissants - Les monstres enragés du Nouveau Monde (fin de l'arc Dressrosa)

 

26 Juin - 747 : La forteresse d'argent - La grande aventure de Luffy et Bart' (début de l'arc Silver Mine)

3 Juillet - 748 : Un labyrinthe souterrain - Luffy vs l'homme wagon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...