Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Episode 735 Vu.

 

Bon c'était sympa vite fait de voir Fujitora être autant ridicule.  Le personnage s’enfonce a lieu de vite disparaître. Il viens faire sa chialeuse, sont moralisateur a deux francs en étant resté les bras croisés tout du long de l'arc.

 

Sabo qui déchire une fois de plus Burgess en le laissant pour mort.

 

Episode médiocre. Vivement la sortie de cette île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé le Dogeza et les actions (ou l'inaction) de Fujitora déjà en terme de répercussion sur l'histoire. Car c'est la 1ere étape selon moi vers la suppression des Shichibukai durant la prochaine Rêverie (on va peut être revoir Vivi d'ailleurs). Après il faut voir que Fujitora n'avait aucune envie de passer pour un héros car dans sa position de marine il ne sentait pas légitime.

 

L'histoire d'Alabasta raconté par Smoker a été clairement la clé. Il ne voulait pas que l'histoire se répète.

 

 

En montrant la vérité cela met en disgrâce le GM et la Marine aux yeux du monde. Indirectement il a servit la cause des révolutionnaires. Bref je pense que le mec applique ses principes avant d’exécuter sa mission. Il voulu clairement mettre le GM devant ses responsabilités. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé le Dogeza et les actions (ou l'inaction) de Fujitora déjà en terme de répercussion sur l'histoire. Car c'est la 1ere étape selon moi vers la suppression des Shichibukai durant la prochaine Rêverie (on va peut être revoir Vivi d'ailleurs). Après il faut voir que Fujitora n'avait aucune envie de passer pour un héros car dans sa position de marine il ne sentait pas légitime.

 

L'histoire d'Alabasta raconté par Smoker a été clairement la clé. Il ne voulait pas que l'histoire se répète.

 

 

En montrant la vérité cela met en disgrâce le GM et la Marine aux yeux du monde. Indirectement il a servit la cause des révolutionnaires. Bref je pense que le mec applique ses principes avant d’exécuter sa mission. Il voulu clairement mettre le GM devant ses responsabilités.

 

Quand on regarde la Justice, on voit qu'il y'en a plusieurs :

 

La Justice Absolue de Akainu

La Justice Sombre du CP9

La Justice Paresseuse de Aokiji

La Justice Ambiguë de Kisaru

Et quand on regarde Fujitora, on voit qu'il sert certainement la Justice Aveugle, complètement impartial et indépendante. Il n'agit pas car il pense que le malheur de Dressrosa est la faute en premier lieu du GM, qui mis en place le système des Shichibukai et donner de grand pouvoir à des pirates qui s'en sert pour répandre le mal. Comme on l'a vu à Arabasta. S'il n'a pas attaqué Doflamingo ou la cage, c'est parce que pour lui, la situation était de la faute de GM qui a laissé Doflamingo s'épanouir, protégé par le système. Il aurait été hypocrite de jouer les sauveurs alors qu'en premier lieu, il y a connaissance de la situation et complaisance.

 

On peut penser qu'il est lâche, ou qu'il n'a servi à rien, mais on sait que les Marine suivent une Justice qu'ils appliquent à la lettre, en l’occurrence, la Justice absolue d'akainu, et si la Justice de Fuji est la Justice aveugle, son inaction dans ces circonstances sont alors compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien meilleur, une bouffée d'air. Même si on avance doucement là aussi, on progresse un peu plus dans le dénouement de cet arc. Vivement que l'équipage vogue sur d'autres mers.

 

J'aime beaucoup l'état d'esprit de Fujitora, très conciliant, et qui avoue les fautes du gouvernement. Là où un Kizaru serait parti sans demander son reste.

 

Vu comment l'attaque de flammes de Sabo calcine Burgess, peut-on espérer le revoir. Allez je vais dire que oui, mais défiguré. Sinon ce perso n'aurait servi à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Toei respecte 1 chapitre = 1 épisode, alors normalement il reste encore 8 épisodes avant que l'équipage quitte l'île, aller courage c'est bientôt fini :P

 

C'est me disant ça l'an dernier que j'ai arrêté de regarder l'animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

736 vu.

 

Très bon épisode où l'on fait un tour du monde pour mesurer les conséquence de la chute de Doflamingo.

 

Le début de l'épisode permet de mettre au clair la non-intervention de Fujitora : de son point de vue, la Marine qui a soutenu Doflamingo lorsque celui-ci a pris le pouvoir à Dressrosa (en le laissant faire) n'avait aucune légitimité pour finalement le renverser.

 

Son annonce publique met d'ailleurs le Gouvernement Mondial devant le fait accompli : ceux sont des pirates qui ont vaincu le Shichibukaï. Le Conseil des Doyens se retrouve dans de beau drap à cause, encore une fois de Luffy, à la grande fureur de Sakazuki qui se fait mine de rien tranquillement remettre à sa place par les membres du Conseils.

 

Akaniu se retrouve un peu comme un idiot au moment de "réprimander" Fujitora qui ne se démonte pas en soulignant que si la Marine et le Gouvernement mondial se retrouvent dans une position aussi ridicule, c'est entièrement de leur faute et de leur combine pour maintenir "l'équilibre".

 

Fujitora a beau être aveugle, il est loin d'être sourd aux contradictions qu'il entend sur le rôle et les actes de la Marine.

 

Ailleurs, Luffy et Law ne se sont pas faits que des amis dans le Nouveau Monde, puisque leur victoire pèse directement sur la situation géo-politique de divers pays.

 

Parmi les membres de la Pire Générations, Kidd, Hawkins et Scratchmen comprennet que c'est à leur tour de bouger pour ne pas être "laguer" par Luffy et Law en visant Shanks !

 

De son côté, Bonney semble seule, sans équipage, mais bien contente de la défaite de Dofy', et Drake à défaut d'avoir battu Kaidô semble être désormais à son service.

 

Bref, beaucoup d'info' et la semaine prochaine un épisode semi-HS qui pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

J'ai relu ton excellent résumé pour être sûr que tu ne mentionnes pas le passage de Urouge :-)

 

Je n'ai pas souvenir que Fujitora haletait durant l'échange avec Akainu dans le manga, la transpiration, tout ça,  ça fait quand même le mec qui subit quoi, assez éloigné de la solide posture que l'Amiral tenait dans le manga. La scène finale de l'épisode confirme d'ailleurs ce manque de fidélité de l'animé, dans le manga la case où Fujitora se dit près à suivre l'odre de Akainu est quand même d'une badassitude( avec les paupières qui s'entreouvrent)! L'animé a vraiment foiré dans l’adaptation de cet échange, voyez par vous même:

 

KuK4VnXPippAAscnqXBKiYoX8Gggq4KF_igPUzwF2Lo.jpg?w=320&s=e605e29f8ddc6a535419d91501e04373

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose le plus importante que j'ai retenu de cet épisode est... l'annonce du prochain épisode qui s'annonce des plus excellent, car il va être un HS des plus intéressant  ;)

 

On s'enligne vers l'histoire de Sabo en bien plus détaillé que le manga. Étant donné que l'animé rattrape dangereusement la BD, ça risque de durer deux ou trois épisodes.

 

J'ai vraiment hâte  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 736 vu.

 

Bien aimé la tête de Akainu quand il a apprit que Luffy avait couché Doflamingo.

 

Sympa de faire un tour du coté des supernovae. Et la partie Urouge surtout 8) Hâte d'y avoir la suite 8)

 

Un tour du coté de Smoker qui a l'air de s'être pas trop mal remit de ses 36 défaites en terre Punk Hasard.

 

Fujitora pas loin de faire un AVC. Pauvre de lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans l'ensemble, pas super enchanté, mais ça fait du bien un peu de neuf, en allant voir ce qu'il se passe ailleurs.

 

On est maintenant habitué à ce type d'épisodes où l'on nous montre les supernovas, la marine, et ce qu'a engendré la victoire des mugis sur le monde.

 

Quelques éléments ressortent, par exemple ce que sera la décision de Fujitora, va-t-il suivre les traces de Ao Kiji ? Et d'ailleurs ce dernier, aurait rejoins Barbe Noir, pour le surveiller de près ? Kid veut s'attaquer à Shanks, en a-t-il les épaules assez larges ?

 

Bref pendant cet arc, le monde a bougé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737 vu.

 

Avis plutôt mitigé : la mise en scène des éléments non-vus dans manga était assez plate (mais ça on pouvait s'y attendre) et je trouve que le côté "prodige" de Sabo a été exagéré.

 

Certe, on ne devient pas le n°2 de l'Armée Révolutionnaire par hasard, mas je trouve ici que le trait a été un peu trop grossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste un détail concernant Akainu dans le manga et dans l'animé.

 

Il était pas censé avoir perdu un pied suite à son combat contre Aokiji ?

 

Je crois que la Toei s'est dispensé de ce détail

Non c'est aokiji qui a perdu une jambe durant leur combat pas akainu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont sérieux le studio de l'anime de hyper dragon comme ça avec le vent, on dirait pratiquement qu'il est le logia du vent surtout quand il descend sur le bateau en plein mer avec sabo...je me demande s'ils ont l'autorisation d'oda pour ça, le pouvoir de dragon est un des mystères encore pas connu dans le mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode de cette semaine a directement été supervisé par Eiichiro Oda (source). Donc je pense que cet épisode vient réellement compléter le chapitre 794, et que si la Toie aurait "trop hypé" Dragon, Oda aurait été le premier à leur en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 737 vu.

 

C'est bien de hyper encore Dragon avec l’élément du vent.

 

Sympa de suivre le périple de Sabo pour devenir un grand bien que j’aurais aimé que ça soit plus développé (genre sur 2 ou 3 épisodes). Bien aimé en tout de revoir les têtes connut des révolutionnaires en interactions avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non regarde bien il a ses deux pieds je vois le bout de sa chaussure à droite (c'est pas très clair mais on voit qu'il a ses deux pieds)

 

Mais non arrête on voit tous très clairement une sorte de fumée qui cache son pied gauche : il l'a perdu lors de son affrontement avec Aokiji et maintenant il est forcé de laisser une coulée de lave pour marcher sur 2 jambes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non arrête on voit tous très clairement une sorte de fumée qui cache son pied gauche : il l'a perdu lors de son affrontement avec Aokiji et maintenant il est forcé de laisser une coulée de lave pour marcher sur 2 jambes!

 

Oui il y a de la fumée mais moi je vois ses deux pieds. On a clairement pas la même interprétation de la scène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...