Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Episode 725 vu.

 

Bon épisode qui repose sur un bon combat entre Luffy et Dofy'. On sent que le Shichibukaï garde (pour l'instant) un léger avantage sur le Chapeau de Paille qui est pourtant loin de démériter.

 

On notera au passage que Luffy a la bonne idée d'essayer de frapper Doflamingo au torse et de l'abdomen pour profiter des dégats que lui a infligé Law plus tôt. Néanmoins, Doflamingo profite de la moindre ouverture pour attaquer Luffy et résiste bien aux coups de ce dernier.

 

Pendant ce temps, Law assume sa responsabilité d'avoir impliquer les Mugi dans ses plans vengeresques et ne se défile pas.

 

La preview du prochaine épisode laisse espérer quelque chose de sympa à voir pour le très attendu Gear 4.

 

Concernant la discussion sur les HS, je pense qu'on en aura un certains nombre dans les mois à venir.

 

L'Arc Dressrosa approche de sa fin et, pour ceux qui suivent le manga, on sait qu'il y a une possibilité d'introduire des épisodes HS sans changer la chronologie avant le début du prochain arc. Genre 3-4 épisodes.

 

Avec le film Gold, si on reste dans le même schéma que pour Strong World et Z, on devrait avoir également 4 épisodes qui serviront d'introduction avant la sortie du film au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça faisait très longtemps que j'avais lâché l'anime de OP. Avec les belles scènes du manga papier et l'arrivée du Gear 4, j'ai voulu voir ce que ça donnait et si la version animée pouvait me procurer quelques frissons... tout le contraire, c'était vomitif.

C'est juste une honte, un moyen de se faire de l'argent assuré et sans effort. Les dessins sont crades dès que ça bouge un peu, et pourtant l'animation est CATASTROPHIQUE. C'est incroyablement mou, aucune intensité... wow, c'est d'un mauvais. Voir un manga de la trempe de One Piece être massacré comme ça dans sa version animée, ça fait mal, très mal.

 

En tout cas ça sera le dernier épisode visionné pour moi, là c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que avec des épisodes HS , tu as le choix de pas les regarder..! Et du coup avec les épisodes reprenant la vraie trame , tu as des épisodes beaucoup plus fournis.

Avec le système de rallonge des épisodes comme en ce moment...tu peux pas les éviter et à la fin tu retrouve avec une série bâclée que tu auras même pas envie de revoir..

 

Je pensais au départ que y avait que 2 solutions possibles mais il me semble que le format des séries est en train d'évoluer un peu à l'américaine . Avec des saisons assez lourde à 23-25 épisodes , on passe à un format plus condensé sur une dizaine d'épisode réparti sur deux période de l'année.

Je crois que pas mal de nouvelles adaptations de Manga sont sur le même raisonnement , ça permet de laisser du temps au Manga , se concentrer sur moins d'épisode, éviter les HS... et la machine économique et marketing est intact pour les producteurs et autres ( principale motivation pour eux)..

Est-ce que tu sais qu'en 2015 que Naruto avait juste 8 épisodes canon? c'est pas normal imagine si ont n'avait juste 8 épisodes canon de One Piece? tout le monde auraient crié au scandale et non les épisodes sont encore plus bâclés que ceux de One Piece. L'Animation est beaucoup mieux que Naruto je trouve. Comment tu mate la grande guerre ninja et deux épisodes plustard, tu tombes avec au moins 15 épisodes H.S? c'Est du grand n'importe quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon, les 2 animés sus-nommés sont nuls, c'est pas vraiment sujet à débat ça.

Il y a quand même plein d'exemple d'adaptation animés réussis, c'est juste que la popularité de ces 2 animes les dessers complètement car là où dans les animes plus modestes, les studios prennent le temps de faire un truc de qualité pour que ce soit intéressant à suivre, là, ils se disent que quel que soit le résultat, ils rentreront dans leur frais (et aussi par pression des fans, qui je reconnais, gueulent dès qu'ils n'ont pas leur dose quotidienne de One Piece ou Naruto).

C'est le même symptome avec les adaptations en jeux vidéos car malgré ce qui a été dit plus tôt, les adaptations One Piece sont très critiquables et très répétitives entres elles (Naruto s'en sort mieux avec les ultimate storm cependant, du moins pour les épisodes principaux).

 

Pour moi la seule chose qui pourrait sauver l'animé, ce serait de profiter qu'il soit si avancé pour lancer un reboot total, sans contrainte de temps mais c'est parfaitement utopiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un inconditionnel de one piece mais à un moment faut savoir mettre les -.

Je partage ce qui a été dit précédemment sur la qualité de l'anime aujourd ´hui c'est fade. On est bien loin du ressenti qu'on pouvait avoir du temps de l'arc marineford.

L'un des problèmes majeurs de l'anime aujourd'hui c'est la longueur,manque de rythme.

Je partage aussi ce qui a été dit sur les jeux vidéo de ces 2 anime et je rajouterais aussi que les adaptations film anime des mangas d'aujourd hui c'est archi nul de chez nul sauf exceptions(strong world,z et fade to black de bleach)

Fin du débat avant de entrer dans du Hs dans une rubrique qui n'est pas sensé parler de ça. Merci de votre compréhension modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du débat avant de entrer dans du Hs dans une rubrique qui n'est pas sensé parler de ça. Merci de votre compréhension modérateurs.

 

Si si, on est dans le bon topic pour parler et débattre sur l'anime 9_9

Voir le 1er post en 1ère page.

 

Pour le coup, je me demande si quelqu'un connait un anime de puis de 200 épisodes qui ne se soit pas cassé la gueule au niveau de la qualité ? J'ai l'impression que c'est assez inévitable dans les longues oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu.

Les échangent entre dofla et luffy apporte du contenu mais finalement le rythme y perd. Évidement j'attends avec impatience l'épisode prochain et l'arrivée du Gear Fourth.

L'animation est propre, mais quand je compare avec "One Punch-man" ou "Durarara!!", le style d'animation ainsi que le rythme des épisodes à pris un fameux coups de vieux et me donne un peu l'impression de regarder la série de Dragon Ball des années 90 en 2016.

 

J'ai commencé par l'anime de One piece avant le manga et à cette époque l'écart entre l'anime et le manga était plus conséquent et logiquement le rythme était beaucoup plus immersif. Maintenant la situation est toute autre et finalement le modèle de parution est obsolète.En continuant comme ça, l'anime One piece finira par être trop dilué et perdra l'intérêt du publique.

Je me suis habitué à avoir un épisode par semaine, mais je fini par penser qu'il serait préférable que l'anime fassent des pauses entre les différents arc afin de retrouver un rythme plus intense pour les combats.

 

Vivement One Piece Kaï dans une quinzaine d'années  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 725 vu.

 

Un épisode centré principalement autour du combat Luffy VS Doffy, dans cet épisode on voit clairement que Doffy est supérieur à Luffy.

Luffy essaye de lui répondre mais en vain, son "Gear 2" lui permet d’être rapide certes mais ses coups manquent de puissances et pour le "Gear 3" c'est tout le contraire, ses coups sont dévastateurs mais ils manquent de rapidités, pour pallier aux faiblesses de ses deux techniques, Luffy décide d'employer une nouvelle, j'ai nommé le "Gear 4" et l'épisode se termine ainsi.

 

Cavendish quant à lui a été excellent durant cet épisode, que ce soit dans les moments comiques ou dans les moments sérieux, il m’apparaît bien plus sympathique dans l'animé que dans le manga.

Law qui veut assister au combat de son ami, alors qu'il est au bord de la mort, très émouvant ce passage. :'(

Robin avec la veste de Cavendish Kyyyaaaaah ! Oui, je suis un fanboy de Robin et alors ? :-*

Sinon, j'ai beaucoup aimé le combat d'idéologie entre Luffy et Doffy.

 

En terme d'animation c'est plutôt bon, on n'est pas encore du niveau de Marineford mais ça passe, les coups de Luffy manquent d'intensité par contre, c'est regrettable.

Les effets sur la confrontation des Haki sont assez jolies même si ils en abusent trop parfois, on se demanderait presque si on ne regarderait pas du DBZ. 9_9

On a pu entendre de nouvelles OST, qui sont pour ma part assez sympathiques, j’espère qu'ils seront réutilisé pour plus tard.

Dommage qu'a chaque fois on se fasse entuber 10 min avec l'intro et le speech de départ, pour au final se retrouver avec un épisode de 15 minutes, je suis plutôt surpris de ne pas voir plus de gens se plaindre sur ce problème, à croire que c'est entré dans les mœurs des gens.

 

Dans la preview de l'épisode 726, on peut voir que l'épisode sera à la charge de Naotoshi Shida, c'est l'animateur qui s'était occuper des animations de  Marineford, de l'affrontement entre Rayleigh et Kizaru et de pleins autre animations encore, l'épisode 726 promet donc du lourd ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey Punch t'assure avec la nouvelle de la personne qui sera en charge de ce fameux épisode 726 très attendu par tout les fans de one piece. Naotoshi Shida celui qui a anime de grandes heures de one piece sera en charge du 726!!!

Merci encore pour la News!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey Punch t'assure

 

Tu me flattes... :-[

la nouvelle de la personne qui sera en charge de ce fameux épisode 726 très attendu par tout les fans de one piece. Naotoshi Shida celui qui a anime de grandes heures de one piece sera en charge du 726!!!

Merci encore pour la News!

 

On est d'accord, Shida est un vrai génie de l'animation, dommage que la Toei ne fasse pas plus appel à lui...

 

Merci encore pour la News!

 

Pas de problème.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 725 vu.

 

 

 

Dommage qu'a chaque fois on se fasse entuber 10 min avec l'intro et le speech de départ, pour au final se retrouver avec un épisode de 15 minutes, je suis plutôt surpris de ne pas voir plus de gens se plaindre sur ce problème, à croire que c'est entré dans les mœurs des gens.

 

Dans la preview de l'épisode 726, on peut voir que l'épisode sera à la charge de Naotoshi Shida, c'est l'animateur qui s'était occuper des animations de  Marineford, de l'affrontement entre Rayleigh et Kizaru et de pleins autre animations encore, l'épisode 726 promet donc du lourd ! :o

 

 

 

comme tu dis les 10minutes c'est rentré dans les mœurs

 

pour ce qui est de ton autre news ca m'a l'air très intéressant tout ca, d'autant que vu comment dofla va voyager à travers tout le pays de dressrosa dimanche les animations ont intérêts à être top!  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la preview on voit mieux la couleur et les formes du gear 4 et j'ai l'impression que les sortes de dessins sur le corp de luffy ressemble étrangement à ceux des fruits maudits,

bizarre ce G4 surtout quand on sait que même en Kouka luffy garde son elasticité et Doflamingo qui est un maitre du haki en est même surpris

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode a de quoi plaire, moi je l'ai savouré ce combat.

 

Dans la construction s'était sympa, basique, mais le rendu est nickel. A la fin, Luffy enchaine, Gear 2, Gear 3, et suite à un speech efficace, le Gear 4 est révélé !

 

Bien aimé que ce soit Cavendish qui interviennent in extremis pour sauver les fesses de Law. J'aurai vu Sabo, mais c'est pas mal de nous prendre à contre pied de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 726 vu !

 

L'épisode commence avec les habitants de Dressrosa qui continuent de fuir la Birdcage et ça traîne un peu en longueur, ce qui aurait pu durer une minute se déroule sur plus de trois, c'est dommage.

 

Mais c'est pour mieux apprécier la suite ! Et quelle suite ! Luffy passe en Gear 4, c'est très réussi et le bruit qu'il fait quand il rebondit est juste excellent et tordant à la fois ! Doflamingo se moque, mais le Kong Gun qu'il se prend d'entrée de jeu efface vite son sourire. Un premier coup dont l'animation et l'effet de puissance sont très bien rendus.

 

Doflamingo se rend compte que Luffy va lui donner du fil à retordre, et ne peut rien faire face au Gear 4. Après s'être pris un Rhino Schneider en pleine face qui l'a envoyé valdinguer à l'autre bout de la ville, il tente de contre-attaquer, en vain, et finit par se prendre le fameux Culverin de Luffy ! L'épisode se termine sur cette scène.

 

Un très bon épisode en somme pour l'entrée en scène du Gear 4, qui est juste entâché par la longueur du début. On voit aussi que le bras de Law a été recousu et guéri, et que Baby 5 continue de se faire des films vis-à-vis de sa relation avec Sai. Zoro de son côté part pour essayer d'arrêter la Birdcage, suivi par Kinemon et Kanjurô. Usopp continue de flipper en apprenant que l'endroit le plus sécurisé de la ville ne sera plus le Plateau Royal mais l'endroit où se trouve Doflamingo.

 

Le prochain épisode devrait lui aussi être très sympa, avec Doflamingo qui éveille son fruit ! Hâte d'être à Dimanche prochain !

Voici d'ailleurs la liste des prochains épisodes :

 

- 727 : Super Contre-Attaque ! L'Eveil De Doflamingo. ( 24 Janvier )

- 728 : Luffy ! Le Leo Bazooka Du Tout Pour Le Tout ! ( 31 Janvier )

- 729 : Les Flammes Du Roi Dragon ! Protéger La Vie De Luffy. ( 7 Février )

 

Trois épisodes qui devraient donc être dans la lignée dynamique de celui d'aujourd'hui ! Notez que l'Episode 728 sera le 100ème de l'Arc Dressrosa, et que le règne de Doflamingo prendra officiellement fin en Février 2016. :D

 

PS : Je viens de regarder à nouveau l'épisode, et j'ai remarqué quelque chose qui m'avait échappé la première fois. Lorsque Doflamingo se prend le Rhino Schneider en pleine face, c'est moi ou les sandales de Luffy sont revenues à ses pieds comme par magie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!!!! J'avais plus ressenti autant de frisson depuis la fois où Luffy nous montre ces progrès à shabaondy.

Gear 4 t'es trop classe et monstrueux  8) 8)  8) mingo prend cher et c'est pas fort payé :);):) :) :)

Franchement ce gear 4 me fait penser nighmare Luffy mais aussi et surtout par son rouge et son design sur le torse a goku ss4!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pétard, j'ai adoré cet épisode. C'était du One Piece comme j'en ai plus vu depuis trop longtemps.

 

Du début à la fin de l'épisode, je me rendais compte à quel point les débuts du Gear Fourth n'avaient rien à envier au Gear Second. Un Luffy qui rebondit de partout, c'est moins classieux ...c'est sûr. Mais ! c'était vraiment bien rendu, et j'ai beaucoup aimé l'interprétation de l'animé.

Je savais justement pas qu'il rebondissait de partout de la sorte (le bruit qu'il fait est top, d'ailleurs), encore moins qu'il prenait un accent après la transformation.

 

Et bon, au niveau du dessin et de l'animation, vraiment rien à dire. Dommage qu'on ne puisse pas voir cette équipe à l'oeuvre plus souvent.

 

Bref, du très bon One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, bon plutôt bon épisode si on enlève la première moitié rallongée à l'extreme mais qui permet au moins d'avoir un épisode pour un chapitre (ce qui ne sera malheureusement pas le cas si j'en juge les titres des épisodes suivants ...).

On ressent vraiment la puissance du Gear 4, et en tout cas, ça règle clairement la question du "est ce que Doflamingo était complêtement dépassé par Luffy ?" Clairement oui, l'anime renforce encore plus ce sentiment d'impuissance de sa part. Reste l'eveil au prochain épisode pour voir s'il arrive à faire bonne figure mais je me dis que si Luffy n'avait pas attendu d'être crevé comme ça pour utiliser sa carte maitresse, larc serait fini depuis belle lurette (car même si Mingo est aussi fatigué, il est totalement largué par les évènements).

L'animation est presque bonne ce qui est pas mal pour l'animé. J'aimerais juste voir ce que donne ce nouveau power up en film (et on l'aura c'est certain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, bon plutôt bon épisode si on enlève la première moitié rallongée à l'extreme mais qui permet au moins d'avoir un épisode pour un chapitre (ce qui ne sera malheureusement pas le cas si j'en juge les titres des épisodes suivants ...).

 

Je trouve au contraire que cette partie sert de bon build-up au combat Luffy vs Doflamingo. La tension monte de plus en plus, et on se demande un peu comment Luffy va renverser la donne.

Puis on ressent bien l'urgence et l'ambiance qui règne à Dressrosa et on est plongé au coeur de l'enfer.

 

Après bon, ça a peut-être bien marché pour moi parce que c'est le seul épisode de la saga que j'ai regardé ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

726 vu.

 

Bon épisode, mais qui ne me satisfait pas entièrement.

 

La début de l'épisode avec la progression de la Bird Cage "retard" le lancement de l'élémént majeur : le Gear 4.

 

L'animé permet de bien discerné le paradoxe de cette technique : d'un côté Luffy ressemble à un ballon de bodruche qui rebondit n'importe où, de l'autre on ressent la surpuissance des cou de Luffy qui font reculer Doflamingo.

 

Si le Gear 2nd permettait à Luffy d'accroitre sa vitesse en augmentant son flux sanguin, le 3rd d'accroitre le volume de ses membres, le Gear 4th ressemble à une "hypercompression" d'air, combiné au Haki de l'arment qui augmente encore la foce des coups, et la résistance de Luffy.

 

Comme Dofy', on remarque que malgré tout Luffy concerve son élasticité et donc qu'il peut encaisser des attaques sans trop de dommages.

 

On ne le soulignera jamais assez, mais Luffy possède un vrai génie lorsqu'il s'agit de développer les capacité de son FDD.

 

Par contre, le côté "Kabuki" de cette forme, je ne m'en rappelais plus, ou du moins, la version papier ne permettait pas de la mettre autant en évidence.

 

Résultat, Doflamingo est malmené comme il ne l'a jamais était dans ce combat.

 

Pour la route :

 

 

gia4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece épisode 726.  8)

 

Luffy et son Gear 4 "Airlines", Doflamingo revisite Dressrosa après tant d'année de paix pour lui.....

Coup de foudre et coup de fouet garanti !  ;D

 

Le début de l’épisode remet en place le contexte avec l'avancement de la technique Birdcage et la panique de la population, puis vient le temps de la démonstration de puissance avec le fameux G4 qui surprend largement le Flamand, l'animation ne m'a pas déçu, la sonorité du corps élastiques + renforcement avec le HDA reste correcte.

 

C'est un bon/très bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 726 vu.

 

Gear 4 8) Cette allure 8) Cette confiance en soit 8) Nightmare Luffy  8)

 

Doflamingo a la ramasse 8)

 

Enorme la technique du servant avec cette allonge plus que impressionnante et surtout le contrôle de cela.

 

Vache quand l'épisode coupe a la fin donc . Trop court, trop court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 726 vu

 

Excellent épisode, comme j'en ai pas vu depuis longtemps, la dernière fois ou j'avais ressenti de telles frissons était le combat opposant Law à Vergo, c'est dire...

 

Que les premières minutes sont longues, tu vois les habitants de Dressrosa courir pendant 5 minutes pour échapper à la Bird Cage alors que 90 % des spectateurs s'en foutent éperdument de leurs sort, après comme le dit ▲Medd▼, c'est pour faire monter la sauce, ce qui a bien fonctionner sur moi je dois l'avouer, je trépignait d'impatience rien qu'a l'idée de voir l'animation du Gear 4.

 

Le combat titanesque Doffy vs Luffy combiné à l'animation de Shida, c'était juste jouissif :-*, dommage qu'il ne s'occupe pas de tous les épisodes de One Piece.

Par contre, j'aurai préférée une OST plus épique pour ce combat plutôt que cette musique niaise qu'on a l'habitude... :(

Mention spéciale à Doflamingo qui n'a rien fait durant cette épisode à part servir de punching ball. :D

 

Baby 5 (même si c'est ses running gags me font penser à Hancock) et Bartoloméo ont étaient très drôle dans cette épisode. ;D

 

Pour cette épisode, je dis bravo à la Toei ! ;)

 

GEAR 4 !!!

883489uytre10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transformation en Gear 4. ENFIN !!!!

 

Les gonflements, les étirements, l’apparition des motifs sur le torse, les couleurs et reflets, je l’ai trouvée superbe. 

La mise en scène mettant en valeur la puissance des coups et l’originalité de cette forme. Et heureusement que l’animation est là pour honorer le tout, bien plus fluide que ce que l’on habitude de voir dans l’anime OP.

Je me dis que j’aurais aimé découvrir pour la première fois le Gear 4 d’abord en animé.

Comment l’Éveil sera traité ? J'ai hâte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode !

 

Les détails mineurs sont intéressants comme le déplacement du centre de la cage aux oiseaux. Mais le clou du spectacle c'est Luffy en gear 4. En apparence, c'est drôle et ridicule, et ça lui convient parfaitement. En puissance, ça claque bien, du haki de renforcement élastique !  :o Luffy est insaisissable dans ce mode, un peu comme une balle rebondissante. Ce fut tellement bon de voir Doflamingo se faire acculer à ce point.

 

Est-ce que Zoro va pouvoir découper les fils de la cage... si oui, alors là le second des Mugis n'aura pas à rougir devant son capitaine.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...