Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Episode 710 assez burlesque. Du grand n'importe quoi façon One Piece  ;D

 

Entre l'intronisation de Sai à la tête des troupes de Chinjao à "sa demande en mariage", c'est totalement loufoque !

 

Le court flashback de Baby5 suffit à mieux expliquer sa tendance à offrir son aide à tout le monde sous n'importe quel pretexte. Mais là encore on finit par ce demander comment on a pu arrivé du point A au point B avec donc Baby5 qui devient la future épouse de Saï.

 

Lao G, dans son style bien à lui, a finalement été vaincu. On dira simplement que le pépé était assez haut en couelur. Mention particulière au passage pour les ultime instant de l'épisode, très joliment réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien sûr j'ai évidemment aimé l'épisode, mais au delà de la présence de Baby5 ( qui je pense va gagner en popularité après cet épisode ), je souligne le boulot monstrueux du studio sur cet épisode, en particulier le flash back et la fin.

 

Super affrontement, superbe comédie, superbe mise en scène, superbe fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode ... Mais quel épisode  ;D !

 

Le scan de ce moment était déjà énorme, mais là je suis très agréablement surpris de voir que les studio on envoyer le paquet pour bien le retranscrire.

Bordel c'est ça du one piece, t'as du n'importe quoi, du flash back renversant, des personnages loufoques, et pour finir des combats de brutes.

Cet épisode rassemble tous ce qu'on aime dans one piece.

Et puis les rajouts par rapport au scan son très bon aussi, comme par exemple la tête de la promise de Sai, bordel j'ai explosé quand elle s'est retourné  ;D et a laché un "SAI" résonnant avec une voix d'ours velue.

Bon sang et puis Lao G, un des personnage les plus hilarants de one piece, très loin au-dessus d'un Brook qui peine à te faire décocher un sourire. Lao G c'est tellement n'importe quoi ce qu'il fout ce vieux.... Raaaaaah, j'ai adoré franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba voila sa c 'est de l épisode comme on l 'aime le studio aurait il retrouvé la fougue et la passion de la 1 er partie de l animé one piece , ou on t il pris exemple sur l animé de Fairy tail  8)  .

 

Bref sa c'est de l épisode , sa traîne pas en longueur , sa avance dans l 'histoire ( la partie sur belami n'étais obligatoire ) , sa sort du grand n importe quoi qu on aime et juste pour le dernier échange entre sai et loa g c est nickel .

 

C est un combat secondaire et il est mieux  que le combat principale donc la pour luffy vs dofi les gars faut faire pété le budget ils sont obligé maintenant .

 

Sinon question ? j 'ai pas vu d annonce mais est ce que les studio vont avoir la GRANDE IDÉE  de mettre one piece en pause 1 an ou 2 an pour laisser le temps a oda d avancé , parce que je supporterais pas de voir pour le prochain arc cette lenteur encore une fois .

 

Alors please mettez one piece en pause pour le bien de l anime , des fans , et par respect au mangas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon question ? j 'ai pas vu d annonce mais est ce que les studio vont avoir la GRANDE IDÉE  de mettre one piece en pause 1 an ou 2 an pour laisser le temps a oda d avancé , parce que je supporterais pas de voir pour le prochain arc cette lenteur encore une fois .

 

Alors please mettez one piece en pause pour le bien de l anime , des fans , et par respect au mangas .

 

Ca n'arrivera pas. One piece représente pour eux un revenu important. Ils ne font pas des animes pour faire plaisir au fan mais parce que ça leur rapporte. D'ailleurs en 710 épisodes, je ne crois pas que l'anime est pris de grande pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrivera pas. One piece représente pour eux un revenu important. Ils ne font pas des animes pour faire plaisir au fan mais parce que ça leur rapporte. D'ailleurs en 710 épisodes, je ne crois pas que l'anime est pris de grande pause.

 

Ha donc en somme la rumeur que certain avez lu comme quoi la raison du non arrêt de l anime pour une pause étais donc vrai .

 

Cette rumeur disait que si ils  n’arrêtaient pas one piece pour une pause c étais justement car "ils craignaient " une trop grosse perte de revenue et d audience , donc c étais pas des connerie , le problème c 'est que en faisant cela ils vont juste se mettre les fans a dos , moi pour exemple je regarde encore one piece mais il n' y a plus de saveur , comme pour naruto avec tous ces HS .

 

Heureusement qu'il y a  l anime de Fairy tail pour rattrapé le niveau certain on beau critiqué FT c est celui qui a le meilleurs anime et de loin (et aussi le mangas même si one piece remonte un peu la pente8) .

 

Sinon je fais parti de ceux qui vont rire quand ils feront un one piece kai et naruto kai , se sera drôle avoir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba voila sa c 'est de l épisode comme on l 'aime le studio aurait il retrouvé la fougue et la passion de la 1 er partie de l animé one piece , ou on t il pris exemple sur l animé de Fairy tail  8)  .

 

Bref sa c'est de l épisode , sa traîne pas en longueur , sa avance dans l 'histoire ( la partie sur belami n'étais obligatoire ) , sa sort du grand n importe quoi qu on aime et juste pour le dernier échange entre sai et loa g c est nickel .

 

C est un combat secondaire et il est mieux  que le combat principale donc la pour luffy vs dofi les gars faut faire pété le budget ils sont obligé maintenant .

 

Sinon question ? j 'ai pas vu d annonce mais est ce que les studio vont avoir la GRANDE IDÉE  de mettre one piece en pause 1 an ou 2 an pour laisser le temps a oda d avancé , parce que je supporterais pas de voir pour le prochain arc cette lenteur encore une fois .

 

Alors please mettez one piece en pause pour le bien de l anime , des fans , et par respect au mangas .

 

L'idée d'une pause pourquoi pas?! de prendre le temps de peaufiner et améliorer pour mettre mieux avant ce qui se passe dans les scans en ce moment. Après faudra bien choisir le moment,honnêtement je préféré une pause à un HS. De mon point de vue les HS ont fait beaucoup mal au licence Naruto et Bleach. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha donc en somme la rumeur que certain avez lu comme quoi la raison du non arrêt de l anime pour une pause étais donc vrai .

 

Cette rumeur disait que si ils  n’arrêtaient pas one piece pour une pause c étais justement car "ils craignaient " une trop grosse perte de revenue et d audience , donc c étais pas des connerie , le problème c 'est que en faisant cela ils vont juste se mettre les fans a dos , moi pour exemple je regarde encore one piece mais il n' y a plus de saveur , comme pour naruto avec tous ces HS .

 

One Piece fait parti chaque semaine des animé qui figurent dans le Top 10 des taux d'audimat au Japon, il descend même rarement en dessous de la 5-6ème place.

 

C'est dire si après toute ces années, l'animé garde encore un large fanbase.

 

Heureusement qu'il y a  l anime de Fairy tail pour rattrapé le niveau certain on beau critiqué FT c est celui qui a le meilleurs anime et de loin (et aussi le mangas même si one piece remonte un peu la pente8) .

 

Ca reste ton appréciation personnelle. Mais comme tu l'as souligné, Fairy Tail a été arrêté, ce qui a permis au studio d'avoir plus de recul pour la conception des épisodes.

 

A l'inverse, les épisodes de One Piece sont quasiment en flux tendu, à cause du faible écart entre le manga et l'animé.

 

Cependant, l'animé de Fairy Tail est revenu au même niveau d'audimat qu'avant sa pause, environ 4% (hors Top 10). On signalera d'ailleurs que l'animé de Bleach à pris fin alors qu'il était au même niveau...

 

Sinon je fais parti de ceux qui vont rire quand ils feront un one piece kai et naruto kai , se sera drôle avoir  ;D

 

Pour Naruto, en retirant les HS, ça semble largement faisable. En revanche, pour One Piece, même en retirant les HS (qui sont assez peu nombreux au final), ça représente malgré tout un travail énorme. Surtout que comme le manga, il est encore très loin d'être terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'une pause pourquoi pas?! de prendre le temps de peaufiner et améliorer pour mettre mieux avant ce qui se passe dans les scans en ce moment. Après faudra bien choisir le moment,honnêtement je préféré une pause à un HS. De mon point de vue les HS ont fait beaucoup mal au licence Naruto et Bleach. 

 

Déjà pour moi la pause aurait du être fait a l élispe et ensuite on recommencerai avec un "nouvel" anime one piece Z ou shin sekai épisode 1 , pourquoi ils l ont pas fait a se moment la et c est la je croit me souvenir que cette rumeur est venu .

 

Pour les hs , naruto c 'est l horreur , la c 'est qu ils veulent pas lâché leur poule au d or , pour bleach ils étaient de mon point de vu un peu mieux mais mal placé on coupe pas un arc en plein milieu pour mettre un arc hs , ensuite faire 20-30 épisode du vrai arc pour ensuite refaire un arc Hs .

 

One Piece fait parti chaque semaine des animé qui figurent dans le Top 10 des taux d'audimat au Japon, il descend même rarement en dessous de la 5-6ème place.

 

C'est dire si après toute ces années, l'animé garde encore un large fanbase.

 

Ouais d accord mais c 'est  la rumeur qui disait ça et comme toutes les rumeurs on c est pas bien ce qui vrai et ce qui est faux et constaté que vu la situation c étais plus ou moins vrai .

 

Ca reste ton appréciation personnelle. Mais comme tu l'as souligné, Fairy Tail a été arrêté, ce qui a permis au studio d'avoir plus de recul pour la conception des épisodes.

 

A l'inverse, les épisodes de One Piece sont quasiment en flux tendu, à cause du faible écart entre le manga et l'animé.

 

Cependant, l'animé de Fairy Tail est revenu au même niveau d'audimat qu'avant sa pause, environ 4% (hors Top 10). On signalera d'ailleurs que l'animé de Bleach à pris fin alors qu'il était au même niveau...

 

 

Justement ils devraient faire une pause , pour naruto on est gavé de hs pour l excuse que le mangas étais trop proche maintenant c 'est plus le cas et il continue mais il y a une autre raison .

 

Je pourrais te donner l exemple de chez nous avec les films qui passe rarement voir jamais , mais c 'est un autre système se serais pas un bonne exemple , mais en gros c est comme si chez nous on voyait tous les soirs"" la grande vadrouille"" , j adore ce film mais le voire tous les soirs j en aurai marre a la fin , a détriment d autre film ( vieux ou pas ) qui ne passe jamais genre les Bruce Lee , apart opération dragon ou la fureur de vaincre , les autres sa fait X année qui sont pas passé , après il ya  d autre film ou série qui ne passent jamais  .

 

Mais tu vois c est pas un bon exemple , mais j espère que tu comprend l 'idée générale sinon tant pis  :-[ .

 

Après pour bleach on peut espéré que quand l anime de naruto sera fini , bleach reviendra , j ai cité FT pour montré la différence marquante entre le 2 anime , le seul vrai défaut de FT c est les couleurs beaucoup trop terne et j espère comme d autre que se reviendra au couleurs d avant .

 

Pour Naruto, en retirant les HS, ça semble largement faisable. En revanche, pour One Piece, même en retirant les HS (qui sont assez peu nombreux au final), ça reprénte malgré tout un travail énorme. Surtout que comme le manga, il est encore très loin d'être terminé. 

 

Pour naruto se sera facile ; pour one piece sa ne servira presque  a rien pour la 1 er partie , mais pour dressrosa et d autre , t enlève tous les résumé et t en met un tous les 5 épisode , pareil pour le placement des personnage sur la carte , et genre quand il montre le paysage ou quand il montre un personnage  comme Belami  qui met 2 heure a ce relevé tu réduis le temps , sa fera du travail , mais bon pour one piece on y pas encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 709 et 710 vu.

 

Pour le 709:

Le flash-back de Bellamy n'était pas intéressant. En plus, il y a des passages qu'on avait déjà vu.

Machvise est mort, déchiqueté par la birdcage. Ce type m'inspirais pas grand chose. 

 

Pour le 710:

Un seul mot: ridicule.

Seul les deux minutes avant la fin de l'épisode étaient géniales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 709 et 710 vu.

 

Pour le 709:

Le flash-back de Bellamy n'était pas intéressant. En plus, il y a des passages qu'on avait déjà vu.

Machvise est mort, déchiqueté par la birdcage. Ce type m'inspirais pas grand chose. 

 

Pour le 710:

Un seul mot: ridicule.

Seul les deux minutes avant la fin de l'épisode étaient géniales.

 

Franchement c'est pas contre toi du tout, mais je t'assures que si t'as pas aimé l'épisode 710, cet anime est pas fait pour toi, et tu devrais arrêter de le regarder. Parce que ce genre d'épisode est ce qui se fait de mieux maintenant dans cet anime, le côté décalé c'est rien de plus que ce qu'on a eu jusque là, c'est de l'humour onepicien à 100%, donc franchement remets toi en question et demande toi pourquoi tu regardes ça si t'aimes rien dedans  ;).

 

Heureusement qu'il y a  l anime de Fairy tail pour rattrapé le niveau certain on beau critiqué FT c est celui qui a le meilleurs anime et de loin (et aussi le mangas même si one piece remonte un peu la pente8) .

 

J'ai grincé des dents, je me demande quel manga tu prends en compte quand tu dis que FT est celui qui a le meilleur anime. L'anime de HxH par exemple avait aussi une sortit hebdomadaire et était d'un point de vue de qualité graphique, de script, et purement artistique bien au-dessus, et c'est pas juste parce que je préfère HxH, les truc comme la qualité ça se voit avec des yeux c'est purement objectif.

 

Ps : désolé si j'ai l'air d'avoir un ton agressif, j'agresse personne là hein, c'est ma façon de parler  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai grincé des dents, je me demande quel manga tu prends en compte quand tu dis que FT est celui qui a le meilleur anime. L'anime de HxH par exemple avait aussi une sortit hebdomadaire et était d'un point de vue de qualité graphique, de script, et purement artistique bien au-dessus, et c'est pas juste parce que je préfère HxH, les truc comme la qualité ça se voit avec des yeux c'est purement objectif.

 

Ps : désolé si j'ai l'air d'avoir un ton agressif, j'agresse personne là hein, c'est ma façon de parler  ;).

 

Ne t inquiète pas je ne le prend pas mal , je respecte l avis de chacun , mais la sur le coup les mangas que je prenais en exemple étais du genre one piece , naruto , Dragon ball super ( la tu peux grincé des dents  a tant explosé la machoire ) , ou d autre pour comme je disais a goon montré  la claire différence de qualité et d avancé dans le scénario sans perdre temps comme dans one piece ou dans bleach (mangas ) .

 

Mais oui HxH étant fini je ne l 'est pas pris en compte mais c est vrai qu il étais beau , sinon j aurai pu dire Fate  8) ou d autre genre shirayuki ou  prison school qui sont beau aussi , je voulais prendre un anime qui avait plus de duré c est plus marquant comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est clair que l'anime de one piece s'est dégradé, c'est un fait et tout le monde est d'accord la dessus je pense. Le pire c'est de se dire que l'anime faisait largement mieux dans le passé. Alors qu'au contraire, il devrait avoir une meilleur animation, de part l’expérience, l'évolution technologique (bon je n'y connais rien en animation mais bon) et surtout le fait que One piece est actuellement (si je dis pas de connerie), le shonen le plus populaire du japon, la série de tout les record avec son entré dans le guiness book. On s'attend à avoir derrière une animation de qualité comme pour bleach ou comme on l'a dit HxH.

 

Maintenant, aujourd'hui on en est a presque à s’émerveillé devant l'épisode 710 alors qu'avant ç'aurait été un épisode normal...

 

Je ne sais pas pourquoi la Toei se contente du minimum, avec leur plan fixe, dessins à la ramasse et compagnie. Si quelqu'un à la réponse, j'aimerais bien le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode je ne sais plus combien vu

 

Bon épisode.

 

Le debut fut sympa avec Lao G qui est passé pour un insecte dans sont opposition avec Don Chinjao. Bien lourd le vieux au passage.

Bon pour mettre en valeur Sai il a prit par surprise Chinjao en nous sortant une technique monstrueuse. Qui n'a pas fait long feux contre un Sai serieux malheureusement.

Lao G Fut au final une blague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 709:

Machvise est mort, déchiqueté par la birdcage. Ce type m'inspirais pas grand chose.

 

Tu es en train de regarder ONE PIECE

Tu te doute bien que PERSONNES ne va mourir  ;D

 

Pour le 710:

Un seul mot: ridicule.

Seul les deux minutes avant la fin de l'épisode étaient géniales.

 

Je me répète : tu es en train de regarder ONE PIECE

Après un si long visionnage, difficile de faire la fine bouche arrivé à cet épisode 710  :-*

 

Je ne sais pas pourquoi la Toei se contente du minimum, avec leur plan fixe, dessins à la ramasse et compagnie. Si quelqu'un à la réponse, j'aimerais bien le savoir.

 

Pour mieux comprendre l'état actuel de l’animation japonaise et du Studio Toei Animation,

voici l'interview récente de Thomas Romain : http://www.mangamag.fr/dossiers/interview-thomas-romain-lindustrie-de-japanime-2015/

 

Et voilà une vidéo qui résume bien la situation :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo ! :)

personnellement, je pense que l'animé aurait du s'arrêter à l'ellipse et faire une pause de 2 ans (comme dans le manga quoi ;) ) minimum afin qu'on est par la suite un animé de bonne qualité et qu'on puisse ré apprécier cet animé comme on a aimé toute la première partie ! Et son retour aurait été attendu par tout le monde ! La deuxième partie a commencé en 2011 si je dis pas de connerie, s'il avait fait une pause et avait repris en 2016 là par exemple, ça aurait été bien mais bon vu que le taux d'audimat reste très élevé au Japon, une pause ne risque pas d'arriver et c'est bien dommage :/

Mais je me demande, ils vont faire comment quand ils vont finir Dressrosa, sachant qu'il reste a peu près 30 épisodes avant la fin de l'arc, un HS ? Les HS sont en général bon dans One piece, à part les derniers que j'ai pas trop aimé mais voilà je m'interroge car si on se retrouve plus tard avec des épisodes avec des moitiés de chapitre voir des quarts ça sert à rien de continuer...

 

Concernant l'épisode 710, il est bon et suit bien le chapitre tout entier et ça ne traîne pas en longueur, même le résumé en début d'épisode n'est pas long, il faudrait que le résumé dure 30s à 1minute maxi !

 

Espérons que les prochains combats soient de bonne qualité par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon pied sur cet épisode, et en plus il traite de personnages très secondaires.

 

J'ai sous-estimé Lao G et Sai, donc leurs prestations respectives m'ont fait forte impression. Pouah, le coup de pied magique de Sai, il a sorti les grands chevaux, ou même le changement de musculature de Lao G.

 

Du délire assez sympa avec Baby 5, et il n'empêche que son passé, court mais dur aussi.  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 710:

Un seul mot: ridicule.

Seul les deux minutes avant la fin de l'épisode étaient géniales.

 

Franchement c'est pas contre toi du tout, mais je t'assures que si t'as pas aimé l'épisode 710, cet anime est pas fait pour toi, et tu devrais arrêter de le regarder. Parce que ce genre d'épisode est ce qui se fait de mieux maintenant dans cet anime, le côté décalé c'est rien de plus que ce qu'on a eu jusque là, c'est de l'humour onepicien à 100%, donc franchement remets toi en question et demande toi pourquoi tu regardes ça si t'aimes rien dedans  ;).

 

J'ai réécouté l'épisode 710, et après un peu de recul, l'épisode était bien. C'est jusque je n'ai pas aimé l'humour avec Lao G et ça m'a un peu refroidi. J'ai bien aimé le combat entre Sai et Lao G super musclé et le flashback (quoique un peu court, mais bon, faut comprendre que les gens n'aimaient pas trop les enfants). DonChinjao perd encore sa corne et mention spéciale pour Sai qui veut épouser Baby 5. Et comme dit dans mon ancien post, les 2 dernières minutes étaient géniales.

 

personnellement, je pense que l'animé aurait du s'arrêter à l'ellipse et faire une pause de 2 ans (comme dans le manga quoi ;) )

Je suis d'accord, depuis l'arc des hommes poissons, il y a eu du changement pour l'anime et certains de ces changements n'étaient pas souhaitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je suis a la recherche d'une OST de l'arc Dressrosa; avec une mélodie mélancolique, souvent utilisé dans les moments triste. Si quelqu'un pouvait me donner le nom svp?

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

Les OST de Dressrosa, 3D2Y et Sabo ne sont toujours pas annoncés  :-[

 

Parmi les musiques de Dressrosa, une seul correspond à ta description :

Le thème de la malédiction des jouets, qui est apparus à l'épisode 0647 (de 10:22 à 13:33)

---> https://e-nautia.com/muginokiller/disk?p=5468396

 

Si ce n'est pas celle-là... essais voir les pistes 07 et 09 de l'OST de Punk Hazard

--->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OST de Dressrosa, 3D2Y et Sabo ne sont toujours pas annoncés  :-[

 

Parmi les musiques de Dressrosa, une seul correspond à ta description :

Le thème de la malédiction des jouets, qui est apparus à l'épisode 0647 (de 10:22 à 13:33)

---> https://e-nautia.com/muginokiller/disk?p=5468396

 

Si ce n'est pas celle-là... essais voir les pistes 07 et 09 de l'OST de Punk Hazard

--->

 

Merci bien mais c'est pas celle-la. J'essai de trouvé un passage et je le mets.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 711 vu.

 

Pas trop mal, assez bien soigné par moment.

 

Zoro est toujours "en galère" pour parvenir à mettre un coup direct à Pika, Kyros qui parvientà protéger Rebecca, ciblée par Diamante de façon un peu déloyale.

 

Bellamy tente un dernier baroude d'honneur contre Luffy, bien qu'il soit parfaitement conscience que Doflamingo n'a que mépris pour lui, malgré sa dévotion. Pendant ce temps, Law est en grande difficulté face à Dofy' et Trebol, même s'il est capable de quelques coups d'éclats.

 

Au niveau 2 Gladius passe à la vitesse supérieur pour en finir avec Cavendish, qui se fait carrément trollé par Bartolomeo  ;D

 

Un épisode sympa, à défaut d'avoir un finish aussi réussi que celui de la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 711 vu

 

Pica commence a me soûler. Ça n'avance pas sur se point là. Vivement que Zoro couche cette blague.

 

Bellamy qui montre ses capacités de rebond. Ok c'est joli mais trop de fioritures. Ça sert a rien de rebondir mille fois. Et Luffy qui reste en spectateur pendant que Law et seule en haut..

 

Law qui mine de rien gène bien Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro ca tourne en rond, vivement qu'il en finisse, Bellamy sa fierté est un peu soulante je trouve... Bellamy n'est clairement pas mis en lumiere dans cet arc!

 

Les rajouts de la Toei concernant Law sont pas mal, il se demene.. Mais Trebol et Dofla dont clairement mumuse avec lui..

 

L'humour Cave/Barto j'ai adoré c'est sympa a voir!

 

Par contre le faux suspense, car y'a la preview juste apres, me fait sourire  ;D

 

Bref episode sympa, meme si coté Zoro/Bellamy on frole l'ininteret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...