Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Le cliff dont tu parles arrivera au prochain épisode mais comme la toei a adapté la moitié du 781 dans l'épisode 722 et après avoir vu la bande annonce du 723, cette scène épique ne cloturera pas le prochain épisode. Celui ci adaptera le restant du 781 et peut être tout ou une partie du 782. et je pense meme que ce sera une partie avec des hs pour le combat de Luffy et Dofy car le 782 est consacré à TRébol.

Comment je vois la suite:

 

Episode 723: restant du chapitre 781 et des hs ainsi qu'une infime partie du 782.

episode 724: tout le chapitre 782 qui sera consacré à TRebol.

Episode 725: Enfin...Enfin...le 783 avec à la fin la scène épique!

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode appréciable.

 

Bon je ne vais pas débattre, comme je ne veux pas me faire spoiler, mais sinon, on a une bonne intensité. Du revirement de situation comme je les aime. Ah là là, j'étais loin du compte avec le shamble bien caché. Je e m'attendais pas à ce que Law puisse échanger les corps sans les vêtements, ce fut exactement ce qu'il fallait pour que Dofla soit pris au dépourvu.

 

Bon, est-ce que la cage aux oiseaux va s'arrêter maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

723 vu.

 

Agréable, malgré un problème de rythme (comme souvent) mais qui reste acceptable grâce aux bons points de cet épisode.

 

On sent bien toute la frustration de Law lorsque Dofy' se relève une nouvelle fois d'une attaque qui aurait dû l'achever. Malheureusement, le Corsaire en plus d'être malin a une parfaite conaissance des possibilités que lui offre son FDD.

 

Débute ensuite le combat entre Doflamingo et Luffy, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les deux y vont fort dès le départ. En terme de puissance brute, on est clairement un ou deux crans au-dessus du précédent duel avec Law.

 

On a également un retour sur la rencontre entre Doflamingo et Trebol qui permet de comprendre d'où vient la loyauté de celui-ci, et du reste de la Family.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour Vlenk-sempai  ;D :

 

Dans l'épisode spéciale "Aventure à Nebulandia" pourrais-tu m'indiquer le titre de la musique qu'on entend à partir de 36min04 environ (avec la trompette)? Perso elle ne me dit rien, j'ai l'impression que c'est une nouvelle mais peut-être que je me trompe? Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 723 vu

 

Pas mal mis en scene avec les petits flashbacks sur la passé de Doflamingo. Par contre Trebol était bien lourd.

 

J'étais bien dedans et je pensais que le Gear 4 était pour cette fois si en guise de cadeau de noel. Et non j'avais zappé qu'il y aurait une partie Trebol.

 

Toujours aussi impressionnant la resistance de Dofla en tout cas.

 

Edit: @Rhumier : dsl j'edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode Special Adventure to Nevlandia vu.

 

Pour situer, disons que ça vaut un "hônnète" HS.

 

La réalisation est correcte, sans plus, et niveau scénario, la Toei a essayé de faire quelques choses d'un peu original. Il y a cependant quelques facilités scénaristiques, mais il le fallait bien pour un épisode 1h20, sinon au niveau où ils sont désormais, les Mugi auraient pu régler l'affaire en moins de deux.

 

Mais comme le but était de faire un divertissement sans prise de tête (les studios ont même zappé la première rencontre entre Franky et Brook avec Foxy, dans es épisodes HS post-Thriller Bark, pour faire comme si ils le découvraient pour la première fois), on ne va pas trop se formaliser sur le niveau d'écriture.

 

Bref, un épisode spécial inclassable chronologiquement, à l'image des films, donc ne vous prenez pas la tête en vous étonnant du côté largement bridé de Luffy dans la confrontation finale (sinon encore une fois c'était plié en 2 minutes).

 

parmi l'un des "abérations" de cet épisode, on trouve notamment un plante marine qui "chasse" les utilisateurs de Fruits du Démon et prvoque le même effet que le granite marin... Donc oui, malgré quelques bonnes idées pour rendre l'île où se rend Luffy et son équipage, les scénariste étaient visiblement un peu en galère pour rendre le lieu encore plus désavantageux pour les Mugi...

 

Pour ceux qui craignent un Remake du Davy Back Fight, soyez rassurez, ce n'est pas le le cas. Foxy est présent en guest, mais au final n'a pas n rôle ultra déterminant. On peut dire qu'il passe pour un boulet tant la Marine s'est jouée de lui. On notera juste que clui-ci a un peu progressé dans l'utilisation de ses pouvoirs.

 

Pou ceux qui n'apprécient pas ce personnage, dites-vous que s'il apparait dans un épisode spécial, c'est qu'Oda ne prévoit apparemment pas de le faire revenir dans le manga. Quoique connaissant le bonhomme...

 

Pour une fois, les Mugi les plus forts, moins Luffy, sont rapidement mis hors-jeu, et se sont les plus faibles (Nami, Chopper, Brook) qui s'avèrent les plus déterminants et/ou astucieux, toutes proportions gardées bien sûr.

 

Concernant l'antagoniste, Komei, malgré les espoirs placé en lui avec ses notions tactiques, on finit par être tout de même déçu. A orce de prévoir pièges sur pièges et d'anticiper les réactions des Mugi, on a un personnage "Just as Planed" assez ennuyeux. On ne peut pas dire non plus que le personnage déborde de charisme, malgré le coup de crayon d'Oda, la faute peut être à une réalisation trop terne.

 

Là où j'ai également tiqué, c'est dans son utilisation du Haki (pardon pour le petit spoil) qui se traduit d'une façon inédite, mais limite cheaté qui a pour but d'amener à un combat au corps-à-corps avec Luffy, lequel est en parti bridé pour que le duel dure au moins 5mn, alors qu'en condition normales, il n'y aurait pas match.

 

Parmi les bon points, il y a toujours ces petits moment de vie de l'équipage qui paraissent aussi bien huilés. On assiste en effet à un concours de tir entre deux d'entre-eux, et malheureusement pour Robin, qui avait parié avec Nami, celui sur lequel elle a misé perd 3-0. C'est court, mais on ne peut s'empêcher d'apprécier ces moment-là.

 

Au final, cet épisode est moins touchant que le spécial Merry, mais déjà plus divertissant que celui sur Hand Island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon, j'ai vu ton com Rhumier avant celui de Croco', pfiou !

 

Dernier épisode ( je ne sais plus lequel, perdu dans les chiffres...), vraiment bien. On revoit des images du passé de Dofla, ça ne m'a pas enchanté plus que ça, on les a vu il y a peu. Mais des détails apparaissent comme la rencontre avec Trebol, qui lui a quelque peu monter à la tête cette folie des grandeurs. Après c'était déjà ancré en lui.

 

Scène mythique de Luffy qui retient le pied de Doflamingo.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

724 vu.

 

On avance, et c'est à peut près tout vu que le gros de l'épisode était centré sur... Trebol.

 

A travers l'homme-mucus (beurk !) on (rere)découvre ma montée en puissance de la Family après que celui, Diamante, Pica et Vergo lui aient juré fidélité.

 

Le lieutenant de Doflamingo perd ensuite son sang-froid face aux provocations de Law pourtant largement à sa merci. ILa blessure qu'il reçoit du Corsaire permet de révéler pourquoi le Haki de Luffy était inefficace : en plus d'un Fruit bien crade, Trebol a un physique pour le moins assez disgrâcieux, mais pratique pour éviter les coup de l'ennemi qui ne conaitrait pas sa physionomie.

 

Au final, il est vaincu de façon assez stupide en faisant une attaque-suicide totalement inefficace.

 

On finit sur sur cliff' de fin où Robin est sous la menace de Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me tue, c'est le rythme de plus en plus lent des épisodes qui casse absolument tout.

J'imagine que c'est à cause des nombreuses pauses d'oda (sans refaire de débat là dessus, s'il peut se le permettre, il a bien raison) mais là cet épisode fait qu'un demi-chapitre quoi ....

 

Déjà que c'est une torture quand 1 chapitre égal 1 épisode mais là ça en devient carrément indigeste quoi ... Surtout qu'ils auraient pu finir l'année sur le plus grand cliffangher qui soit (sans spoiler, je pense que tout le monde voit de quoi je parle) mais là même au prochain épisode, c'est devenu impossible de le voir.

Je préfère qu'ils nous abreuve de HS à la Naruto, surtout que l'univers de One Piece est hyper riche pour le permettre entre les mini-aventures, inventer des iles nouvelles entre 2 étapes canons du manga, des nouveaux ennemis (c'est pas ça qui manque sérieux, rien qu'à voir tous les évadés d'Impel Down).

C'est quand même fou d'avoir le manga le plus populaire de tous les temps et de se ramasser l'un des pires animés qui existe ...

 

M'enfin bon, pour cet épisode ci, c'est passable, au moins un ennemis est out (même si je trouve qu'il aurait été plus judicieux de montrer que le point de Luffy était passé entre les 2 jambes de Trebol plutôt que complêtement à côté, c'est pas logique vu le gabarit de Trebol.

Les 2 épisodes suivants "devraient" être riches en action normalement, j'espère que ça ne sera pas raté, voir qu'au contraire le studio va tout miser sur ces épisodes vitrines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 724 vu

 

Finir l'année avec le combat de Trebol... Qu'il fut chiant comme personnage et débile comme lui a très bien dit Law. Néanmoins assez sympa les petits flashbacks centré sur le top 4 de la Donquichotte Familly bien impitoyable.

Trebol un pouvoir de plus décevant et complètement gâché et ridicule au final. L'auteur devait être fatigué je ne vois que ça.

 

Enfin débarrassé des gêneurs pour que le Luffy Vs Doflamingo puisse vraiment prendre forme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 724 est pas si mal, certes on s'en tient à l'altercation avec Trebol, mais la tension y est palpable. Il va falloir s'y faire à cette longueur.  :(

 

Avec Pica et Trebol qui ont donc des fruits type paramécia, on se demande si ce type de fruit n'est pas plus avantageux que les logias, surtout à partir du moment où on entre dans le nouveau monde.

 

Doflamingo se ficherait éperdument de ses hommes, dont ses premiers membres. Il a été présenté comme un démon, donc je ne vois rien qui irait dans le sens contraire. Dans le FB, je trouve que le petit Vergo a une voix vraiment grave. xD

 

Allez, un sauvetage de Sabo pour le prochain ? Je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'épisode cette semaine? c'est le seul truc de l'animé que j'attendais et ils sont en retard  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

 

Navré si cela n'a pas été signalé, mais non, pas d'épisode cette semaine.

 

Comme chaque année à la semaine du Nouvel An, l'animé est en pause.

 

Retour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rattraper mon retard, et me revoilà !

Dans l'épisode spéciale "Aventure à Nebulandia" pourrais-tu m'indiquer le titre de la musique qu'on entend à partir de 36min04 environ (avec la trompette)? Perso elle ne me dit rien, j'ai l'impression que c'est une nouvelle mais peut-être que je me trompe? Merci  ;)

 

De 00:35:50 à 00:36:34, Quand Foxy demande de l'aide à Luffy :

Il s'agit d'une musique inédite qui apparait dans ce nouveau téléfilm

 

---> https://mega.nz/#F!7BcRGIyQ!yobJba7NoDBRXUI6VB9oeA

 

j'ai l'impression qu'elles ont étés composées exprès pour l’occasion (tout comme dans "3D2Y" et "Sabo")

 

Bref, un épisode spécial inclassable chronologiquement, à l'image des films, donc ne vous prenez pas la tête en vous étonnant du côté largement bridé de Luffy dans la confrontation finale (sinon encore une fois c'était plié en 2 minutes).

 

Du point de vue de L'anime TV,

L'histoire de "Adventure Of Nebulandia" se situe sans problème après le Film "Z" et avant l'arrivée à "Punk Hazard"

 

C'est une période dans laquelle Nami est préoccupée par l'aiguille du Log Pose qui pointe vers une destination dangereuse... et inconnue.

Dans cette zone que représente l'entrée du Nouveau Monde, il peut arriver n'importe quoi à l'équipage au Chapeau de Paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré si cela n'a pas été signalé, mais non, pas d'épisode cette semaine.

 

Comme chaque année à la semaine du Nouvel An, l'animé est en pause.

 

Retour la semaine prochaine.

 

t'as pas à être désolé je me doutais bien que durant les fêtes on aurait 2 semaines de pause comme d'hab mais c'est juste qu'actuellement l'animé étant d'une tel nullité je me demandais si les équipes avait réellement besoin de pause  9_9 ::)9_9

 

les mecs pouvaient te sortir l'un des meilleurs cliffanger de ces dernières années (t'es sur ma route  8) 8) 8) 8) 8)  ) pour clôturer l'année 2015 et reprendre l'année 2016 avec ce que luffy annonce à la fin du dernier épisode mais non ces pros ont préférer faire n'importe quoi (j'ai précisément expliqué leurs démarches/façons de procéder quelques post/pages plus tôt, tout en respectant le travail d'oda dans l'histoire or là ils l'ont fait à leurs manières et ils l'ont très mal fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode correcte et les ajouts du combats sont plutot pas mal, Cavendish à l'honneur  8) je me demande qui de lui ou havuba est le plus fort, je doute que Cavendish lui soit inférieur quand meme. Sinon la fin annonce du lourd ! et rien que la preview du prochain épisode promet ! ils ont intérêt à pas le foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 725 vu !

 

Je l'ai trouvé réussi pour le coup, un épisode centré sur Luffy vs Doflamingo, la fin annonce une suite encore plus interessante à ce duel. J'ai particulièrement apprécié le discours final de Luffy, bref j’espère que le prochain sera à la hauteur de son chapitre.

 

Cavendish a été encore plus classe que d'habitude.  8)

 

Ma note d'appréciation : 14/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode moyen malgré qu'en manga ca soit l'un de mes chapitres préférés (avec le 795 ce sont mes deux chapitres préférés depuis très longtemps) et malgré tout ca l'intensité de l'animé est proche de zéro.....

 

je sais pas ce qu'il se passe avec le studio en charge de l'animé mais ils doivent avoir des problèmes à mon avis (tout les problèmes avec dbs par exemple liés aux problèmes économiques de ces studios, il doit y avoir quelque chose en commun)

 

quand on voit la différence d'intensité avec l'animé N°309 (le combat vs rob lucci) je comprend pas comment l'animé a fait pour autant régresser, que je sache l'engouement autour de one piece n'a pas baissé non? c'est donc assez illogique d'autant régresser

 

 

bon je vais voir ce que donne le gear 4 en animé mais je pars pas du tout confiant

 

 

pour en rajouter une couche contre l'animé ce que je ne comprend pas aussi c'est quand on voit les jeux vidéo one piece qui sont excellent (one piece pirate Warriors 3, one piece unlimited etc) je veux dire par là c'est que one piece MARCHE économiquement parlant donc il n'y a aucune raison que l'animé soit aussi nul quand on voit la qualité des jeux vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en rajouter une couche contre l'animé ce que je ne comprend pas aussi c'est quand on voit les jeux vidéo one piece qui sont excellent (one piece pirate Warriors 3, one piece unlimited etc) je veux dire par là c'est que one piece MARCHE économiquement parlant donc il n'y a aucune raison que l'animé soit aussi nul quand on voit la qualité des jeux vidéo

 

Faut comprendre que l'anime adapte une histoire qui est elle-même produite à un certain rythme sur papier. Et que logiquement le rythme va grandement dépendre de l'oeuvre originale, pas de la santé économique de l'univers One Piece, pas des jeux vidéos, pas des films qui sortent en cinéma ??? ...

 

Puis tout le monde l'a un peu remarqué, les chapitres du manga sont eux-même moins denses, moins longs qu'il y a quelques années, et la tendance se confirme en plus des multiples pauses (justifiées ou pas, on s'en fout, c'est pas le sujet ici).

Donc clairement, One Piece a le choix entre des années de HS type Naruto ou une trame fidèle à l'histoire originale, mais rallongée jusqu'à l'insupportable.

 

Bref, c'est l'impasse.

Mais c'est vrai qu'ils se la coulent douce chez la Toei. Dragon Ball Super aussi est absolument dégueulasse à regarder...et comme pour One Piece, les vieux épisodes sont juste cent fois supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre que l'anime adapte une histoire qui est elle-même produite à un certain rythme sur papier. Et que logiquement le rythme va grandement dépendre de l'oeuvre originale, pas de la santé économique de l'univers One Piece, pas des jeux vidéos, pas des films qui sortent en cinéma ??? ...

 

Puis tout le monde l'a un peu remarqué, les chapitres du manga sont eux-même moins denses, moins longs qu'il y a quelques années, et la tendance se confirme en plus des multiples pauses (justifiées ou pas, on s'en fout, c'est pas le sujet ici).

Donc clairement, One Piece a le choix entre des années de HS type Naruto ou une trame fidèle à l'histoire originale, mais rallongée jusqu'à l'insupportable.

 

Bref, c'est l'impasse.

Mais c'est vrai qu'ils se la coulent douce chez la Toei. Dragon Ball Super aussi est absolument dégueulasse à regarder...et comme pour One Piece, les vieux épisodes sont juste cent fois supérieur.

Je préfère regardé une trame fidèle que des hors séries, c'est pour une des raisons que plusieurs ont arrêté de mater les épisodes de naruto shippuden, car ils ont trop de H.S du n'importe quoi, je demande des fois c'est quoi leur côte d'écoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère regardé une trame fidèle que des hors séries, c'est pour une des raisons que plusieurs ont arrêté de mater les épisodes de naruto shippuden, car ils ont trop de H.S du n'importe quoi, je demande des fois c'est quoi leur côte d'écoute

 

Carrément d'accord, et j'en fais partie.

 

Mais d'un autre côté, One Piece a l'avantage d'avoir un univers vaste rempli de possibilités. On pourrait très bien avoir des HS de très bonne facture... et c'est pourtant pas trop demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que avec des épisodes HS , tu as le choix de pas les regarder..! Et du coup avec les épisodes reprenant la vraie trame , tu as des épisodes beaucoup plus fournis.

Avec le système de rallonge des épisodes comme en ce moment...tu peux pas les éviter et à la fin tu retrouve avec une série bâclée que tu auras même pas envie de revoir..

 

Je pensais au départ que y avait que 2 solutions possibles mais il me semble que le format des séries est en train d'évoluer un peu à l'américaine . Avec des saisons assez lourde à 23-25 épisodes , on passe à un format plus condensé sur une dizaine d'épisode réparti sur deux période de l'année.

Je crois que pas mal de nouvelles adaptations de Manga sont sur le même raisonnement , ça permet de laisser du temps au Manga , se concentrer sur moins d'épisode, éviter les HS... et la machine économique et marketing est intact pour les producteurs et autres ( principale motivation pour eux)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Episode sympa

 

Toujours sympa de voir quelques rajouts pour le Luffy VS Doffy c'est toujours ça de pris ( le VS original manquait de castagne ) . Bien aimé également Law qui veut voir Luffy l'emporter  ou mourirr avec lui en cas de defaite ( mais pas avant  Cavendish dixit l'épéiste ) . Barto qui est resté sur le finish de Zoro  ;D

 

Le meilleur de l'episode est la preview du prochain  8) . Tout de meme bizarre comment ils ont " spoilé " : " Luffy va écraser Doffy avec un assault de ouf  " . Ils ont l'air d'avoir fait le taff pour cet assault justement , l'animation a l'air bonne ça devrait bien donner

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...