Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

730 vu.

 

Bon épisode, notamment parce que j'ai ressenti peu de baisse de rythme, ce qui n'est pas donné avec l'animé de One Piece c'est dernière années.

 

On arrive ici à avoir un tour des différents front sans temps mort et en comprenant bien l'instantanéïté des différentes actions.

 

Mine de rien, l'info "essentielle" de cet épisode est que Kinemon et Kanjurô sont également capable d'utiliser le Haki de l'armement et en imprégner leurs armes.

 

Je ne sais pas à quel niveau les deux samuraï se situe dans la hiérarchie de puissance de Wa, mais ça annonce du lourd i ces deux là sont capables d'utiliser ce genre de technique.

 

Autre élément à retenir, le FDD de Mancherry est hiérarchiquement au-dessus du Fruit d'Ivankov. Là où celui du commandant des révolutionnaire masquait les dégats reçu par le l'organisme, celui de la princesse Tontatta permet une guérison totale (même si se n'est que pour une période limitée).

 

J'ai bien aimé également l'intervention des concurrents du Colisée pour rétamer les derniers soldats de Doflamingo, avec à leur tête, Bartoloméo toujours aussi énorme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 730 vu

 

La princesse des nains qui gère et a assuré le spectacle de l'épisode. Quel pouvoir n’empêche.

 

Fujitora qui continue sa promenade tranquille.. Il doit être aveugle c'est pas possible autrement...

 

Dommage que le Sabo Vs Burgess ne soit pas plus développé car je trouve qu'il en jette.

 

Kinemon et Kanjuro qui utilise donc le haki pour tenter avec Zoro de ralentir la cage au oiseaux. Image classe du trio. Je n'avais pas fait gaffe a cela dans les scans. Merci la séance de rattrapage.

 

Doflamingo qui OS les randoms du colisée tous aussi pitoyable les un que les autres 8)

 

Bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 730 vu.

 

Pour l'instant (j'ai bien dit pour l'instant), le combat entre Burgess et Sabo semble être équilibré, d'ailleurs à noter l’excellente animation qui a suivie cet affrontement.

Malheureusement pour nous, spectateurs, cette animation n'a durée que 5 secondes...

Made in Toei. 9_9

Étant donné que je déteste les nains pour leurs côtés "kawaii" et "cucul la praline", les passages les mettant en scène m'ont paru longs, trèèèèèèèès longs.

Sinon, je ne me rappelais pas que Kinemon et Kanjurou utilisaient le HdA :o dans le manga, merci l'animé pour cette piqûre de rappel !

Le climax de cette épisode est sans conteste l'arrivée de Barto accompagné des gladiateurs, c'te classe ! 8)

 

Dans l'épisode 731 on devrait plus se pencher sur Viola et Rebbeca (oh non pas elle ! >:(), vu la preview de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification au près des scans, il semblerait que l'accès au haki des samurais soit absent; la question à se poser c'est est ce que l'anime est parti en cacahuète ou est-ce un spoil pour l'arc de wano ?

 

Oda est régulièrement consulté par un deuxième éditeur en charge de l'animé. Il a déjà expliqué qu'à l'occasion de ces réunions, il indiquait au staff de la Toei les éléments où détails qu'il n'avait pas pu inclure dans les pages du manga (faute de pages ou de place).

 

Il ne s'agit ni "spoiler" à proprement parler ou d'une erreur de l'animé. Juste d'un complément au chapitre d'Oda.

 

On peut d'ailleurs voir les armes imprégnées des samuraï au chapitre 788, comme le montre Bébé ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, moi déjà que j'aimais pas ce passage dans le manga, je le trouve à la limite du supportable en anime.

J'ai l'impression de me retrouver dans DBZ pendant la destruction de Namek où les minutes se transforment en heures :P

 

Je trouve la plupart très tolérants avec l'animation mais je la trouve au mieux passable (après c'est surement renforcé par le fait qu'il se passe quasi rien dans cet épisode :P)

Pour la princesse, elle pouvait pas simplement donner un coup de son pouvoir à Luffy ? ça aurait tout changé et là Doffy aurait été out. J'ai même plus l'impression qu'elle balance son pouvoir au pif et que ça pourrait tomber sur n'importe qui y compris sur la donquichotte family (voir pire, ça pourrait tomber sur doflamingo himself lol).

Bon on va imaginer qu'elle sait qui elle soigne (même si j'en ai pas l'impression) mais dans ce cas, elle pourrait au moins essayer de soigner Luffy.

 

Pour le combat Sabo/Burgess, on voit bien que le revolutionnaire est de très loin au dessus mais comme c'est l'histoire de Luffy, Oda fait juste genre il est occupé pour pas se farcir Doffy seul.

Autant ça se justifie totalement pour l'amiral, autant là, c'est juste pour faire genre, c'est le moment de gloire du petit frère, je lui laisse même si chaque minute écoulé peut entrainer x morts pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à pire,surtout que là, Luffy récupère. Ces phases sont souvent très longues, ignobles pour les spectateurs.

Bon, c'est long, je dois l'avouer, mais je me dis que les prochains épisodes pourraient être pires. Les trois/quatre minutes restantes pourront être changées en heures. Le pire c'est que l'on croit que ça s'accélère avec la cage, mais en fait je suis sûr que ça va encore ramer. xD

 

Tiens, les samouraïs ont eux aussi le haki de renforcement, même si dans ce cas, les fils sont plus costauds.  :o

 

Mancheri est l'élément clé de cette dernière partie d'arc, il faudrait qu'une larme tombe sur Luffy... Par contre, ce n'est pas précisé, mais est-ce qu'elle peut contrôler les pissenlits dorés à distance, parce que sinon Doflamingo sera requinqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

732 vu.

 

Episode moyen qui souffre du mal récurrent de l'animé depuis des mois : le manque de rythme.

 

On a eneffet du mal à ressentir l'imminence de la fermeture de la Bird Cage et du coup, on est moins "frappé" lorsque celle-ci s'arrête, un bref instant, sous les efforts de ceux qui tentent de l'arrêter.

 

A moins que cela ne soit dû à une baisse d'attention de Doflamingo qui doit porter son attention sur Viola. La princesse assume ses responsabilité en se présentant face au corsaire, sans doute bien consciente de ne pas pouvoir réellement l'atteindre.

 

Mais au moins ça sera toujours quelques précises secondes de gagnées.

 

Doflamingo fait d'ailleurs l'erreur de jouer à un jeu bien cruel en manipulant Rebecca pour que celle-ci exécute sa tante, trop persuadé que le timing jouant en sa faveur lui suffira.

 

Je crains un épisode du même tonneau la semaine prochaine, en attendant peut être mieux ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

733 Frapper le ciel - Le King Kong Gun de colère de Luffy 13 mars 2016

 

734 Je n'ai aucun regret - Le Poing Ardent en colère du Commandant !20 mars 2016

 

735 Le nouveau monde tremble ! - Akainu apparaît! 27 mars 2016

 

736 La vérité éclate - Sabo raconte tout ! 3 avril 2016

 

737 Tentative de suicide ! -La créature la plus forte du monde apparaît ! 10 avril 2016

 

J'ai pris les titres sur wikipedia!! Je ne sais pas si la source est sure mais si jamais cela s'avère être vrai, nous pouvons nous attendre à un épisode d'enfer pour le 733. J'ai regardé les scans et si on remarque le titre du 734, il me semble qu'on aura droit à deux chapitres pour le 733. Ce qui laisse penser que la réalisation risque d'être épique vu le contenu de l'épisode. Le 10 avril 2016 est donc à encadrer sur les calendriers car ce sera à cet épisode qu'apparaîtra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 731 vu

 

Qu'est-ce que j'ai trouvé le temps long avec cet épisode :-\, qui est grandement centré sur des randoms et Rebbeca.

 

Commençons par les bons points, j'ai vraiment apprécier l’échange entre Doffy et Violette, les mouvements étaient fluides et les OST assez bien gérés.

Dans le manga, cet affrontement à été "skip" par Oda et c'est donc d'un bon œil que je vois cette directive prise par l'animé, qui ne gâche en aucun cas l'intrigue, au contraire, elle l'enrichit.

Ils ont tellement rallongé les scènes de la "Bird Cage" que d'apprendre que celle-ci s'est momentanément arrêter ne m'a rien fait, j'en viens même à regretter cette seconde de perdu qui aurait permis de faire plus de victimes au sein de la population de Dressrora (oui, je suis diabolique 9_9).

L'autre problème, c'est les boobs, la Toei prend un réel plaisir à les mettre en avant, dans le manga même si ils sont "gros", ils restent néanmoins proportionnelles avec le reste du corps.

Dans l'animé, les animateurs ont TELLEMENT mit l'accent dessus que les personnages féminins deviennent vulgaires. :-X

Rebbeca de son côté, m'énerve toujours autant, ce personnage est une catastrophe sans nom.

 

Vivement le comeback de Luffy... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ta pensée sur les boobs, je me suis fait la même reflexion sur cet épisode et je me suis dis qu'Oda savait pas dessiner les filles et qu'elles sont toutes vulgaires avec leurs proportions hors normes contrairement au début de l'anime.

 

Sinon rien à rajouter, un épisode mou du genou, qui est censé se passer sur 2 minutes en temps réel et qui m'a paru une éternité.

Le petit échange Viola Doffy reste sympathique ceci dit.

 

J'ai un peu du mal à croire les titres postés plus haut, ça fait un moment qu'on a le droit à un chapitre=1 épisode ou 1 épisode =1/2 chapitre alors 2 chapitres pour 1 épisode ? ça parait le bout du monde là O-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 731 vu

 

Bon un épisode pas terrible.

 

Viola qui se ridiculise propre et net ainsi que la gladiatrice (j'ai oublié sont nom c'est dire l’intérêt que je lui porte). Doflamingo qui reste faire mu-musse avec des carnes pareil.. Il a pas un certain  Luffy a trucider plutôt ?

 

La troupe qui arrivé a stopper la cage. Bon ça n'a pas durée bien longtemps. C'est fou la force de cette technique ou même un amiral ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou la force de cette technique ou même un amiral ne sert a rien.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que cette Amiral préfère perdre son temps à pousser une cage en compagnie d'autres imbéciles au lieu de s'attaquer au véritable problème à savoir Doffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que cette Amiral préfère perdre son temps à pousser une cage en compagnie d'autres imbéciles au lieu de s'attaquer au véritable problème à savoir Doffy.

 

Fujutora, en tant que soldat de la Marine a ses ordres : soutenir Doflamingo et neutraliser Luffy et Law.

 

Le fait qu'il laisse Luffy et Dofy' s'affronter sans intervenir et qu'il ait mis en priorité d'aider les civils et de ralentir à Birdcage pourrait être déjà perçu comme une forme trahison. Aller plus loin dans la coopération avec avec les deux pirates lui feraient frnachir la ligne rouge.

 

Son objectif, à terme, étant de changer les choses au sein de la Marine (en premier lieu en faisant dissoudre l'ordre des Sept Grands Corsaires), ses agissements sont cohérents : si Luffy l'emporte, il pourra arrêter Dofy' en prétextant la découverte de son traffic d'arme dans le Nouveau Monde et tenter d'arrêter également Luffy, si c'est Doflamingo que l'emporte, il pourra simplement dire que son aide n'aura finalement pas été necessaire.

 

Dans les deux cas il ira dans le sens de sa mission (personnelle ou officielle) sans mettre sa position d'Amiral en danger.

 

C'est pas pour rien qu'il est sans cesse à parier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que cette Amiral préfère perdre son temps à pousser une cage en compagnie d'autres imbéciles au lieu de s'attaquer au véritable problème à savoir Doffy.

Il n'a pas du percuter qu'il suffit d'assommer Doflamingo. Je ne vois que ça vu comment le flamant est affaiblit.

 

Fujitora vire au ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, moi je l'apprécie beaucoup Fujitora. Je le trouve très cohérent entre son devoir, ce qu'il pense et ce qu'il fait.

Il panique pas et je pense qu'il cache largement son vrai potentiel (comme tous les gens humbles de One Piece) et qu'il aura un gros rôle à jouer pour la suite.

Dans les poussées de la cage, ce qui m'a en revanche le plus gêné, c'est tous ces lambdas utilisant le haki de l'armement. Ok c'est la garde rapprochée d'un amiral mais alors qu'on nous le vendais comme très rare il y a peu de temps et que ceux qui l'avaient pouvaient largement prétendre à être vice amiral, là ça en devient ridicule.

C'est encore pire quand on se souvient de 2 positions stratégiques à savoir EL et impel Down où aucun ne semblait utiliser le haki dedans et où je me dis que la marine devait pas beaucoup y tenir vu ses effectifs du nouveau monde même lambda (qui ne servent de toute façon à rien dans le NM vu les pirates qui leurs sont confrontés alors qu'ils auraient une importance sur red line).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, moi je l'apprécie beaucoup Fujitora. Je le trouve très cohérent entre son devoir, ce qu'il pense et ce qu'il fait.

Il panique pas et je pense qu'il cache largement son vrai potentiel (comme tous les gens humbles de One Piece) et qu'il aura un gros rôle à jouer pour la suite.

Dans les poussées de la cage, ce qui m'a en revanche le plus gêné, c'est tous ces lambdas utilisant le haki de l'armement. Ok c'est la garde rapprochée d'un amiral mais alors qu'on nous le vendais comme très rare il y a peu de temps et que ceux qui l'avaient pouvaient largement prétendre à être vice amiral, là ça en devient ridicule.

C'est encore pire quand on se souvient de 2 positions stratégiques à savoir EL et impel Down où aucun ne semblait utiliser le haki dedans et où je me dis que la marine devait pas beaucoup y tenir vu ses effectifs du nouveau monde même lambda (qui ne servent de toute façon à rien dans le NM vu les pirates qui leurs sont confrontés alors qu'ils auraient une importance sur red line).

 

Tous les êtres vivants possèdent le Haki de l'Armement et celui de l'Observation (voir entrainement de Luffy avec Rayleigh), c'est seulement le Haki des Rois qui est rare (1=1000000). Après bon dans le Nouveau Monde le haki est devenu le nouveau standard, son utilisation se banalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode encore passable, mais c'est juste.

 

Bah, on se concentre essntiellement sur le ralentissement de la cage aux oiseaux, autant dire que l'on a vu plus palpitant. Perso que Fujitora tente de retenir la cage plutôt que de battre Dofla, ce n'est pas si révoltant. En tant qu'amiral, il n'a pas à prendre parti pour un pirate en particulier. Donc le voilà en train de lutter pour le bien des habitants de cette manière-ci.

 

Assez perturbé du fait qu'autant mecs de la marine se servent du haki de l'armement. On l'a introduit tardivement, ce qui fait que l'on est en droit de se dire pourquoi nous n'avions pas vu autant de soldats du gouvernement s'en servir durant la grande guerre de Marineford ? La cohérence est un peu mise à mal pour en faire de la surenchère sur le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résume de l'épisode:

 

La cage avance il faut l'arrêter! POUSSER OH HISSE POUSSER !

"Oh non ont y arrivera jamais fuyons!" "La marine décide de ce bouger les fesses et de POUSSER ! les lambda revienne pour POUSSER!"

 

POUSSER ALLER POUSSER!

 

Fujitora arrive dans le dos de zoro and co il ont goute de sueur, mais non il viens aider a POUSSER!

 

Encore 1min pour que luffy sois sur pied!

 

FIN DE L'EPISODE

 

Prochain épisode: tu reprend la même choses mais tu garde les 3dernieres minute pour que luffy sois sur pied cri un gros MINGOOOOOOOOOOOOO! et fin de l'épisodes.

 

C'est vachement bien les épisodes de OP un peut comme avec les BDZ et leur interrrrrrrrrrrrmmmmmiiiiiinaaaaaaaaaaable combats qui dure en réalité 30sec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a dit que le Haki était rare? Il est bien dit que le HDA et le HDO s'acquiert avec de l'entraînement, seul le HDR est rare. (1 personne sur 1 millions le possède, soit 7045 gens sur Terre  :() Le haki est rare sur Grand Line mais essentiel au Nouveau Monde alors pourquoi tant de gens sont choqués?

  Comme l'a dit bloody pull l'incohérence  c'est de l'avoir peu mis en avant à Marineford.

 

Pour revenir à l'épisode c'est désolant mais je pense qu'il n'y a que deux scènes que l'on doit retenir: l'apparition de Fuji qui n'utilise pas la gravité contre la cage et la tentative de combat de Viola, qui pour le coup a l'air un peu moins faible qu'en scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez perturbé du fait qu'autant mecs de la marine se servent du haki de l'armement. On l'a introduit tardivement, ce qui fait que l'on est en droit de se dire pourquoi nous n'avions pas vu autant de soldats du gouvernement s'en servir durant la grande guerre de Marineford ? La cohérence est un peu mise à mal pour en faire de la surenchère sur le Haki.

 

on a vu beaucoup de personnes utiliser le haki durant la guerre!

 

- Boa l'a utiliser contre smoker

- les amiraux l'ont utiliser pour bloquer l'attaque de BB

- Joz face a aokiji

etc.

 

il etait beaucoup moins evident durant la guerre parceque la pluspart des present utilisait le haki, donc tout se resume sur celui qui a le plus de haki d'apres zoro.

(en gros quand Marco a coupé akainu sans touché son corp réel, c'est par ce que akainu a utiliser plus de haki defensif que le haki utilisé par marco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez, on a quand meme dans cette épisode au moins une trentaine de marine qui bourre leurs épée de haki, je veux bien que l'on soit dans le nouveau monde, mais des marines LAMBDA impregné leurs épées de haki, alors que ceux du paradis ont été naze de chez naze, c'est N'IMPORTE QUOI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...