Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Épisode 727 sympathique mais sans plus .

 

J'ai bien apprécié l’éveil du fruit du démon ,  Burgess l’opportuniste qui veut se faire à la fois Luffy et Doflamingo et puis les rares scène de combat et agréable à regarder . J'avais complètement oublié le discours du roi Riku qui était bon mais pas transcendant non plus .

 

Dans l'animé on connaît maintenant le contrecoups du gear 4 avec un haki limité contrairement au manga même si on avait déjà un indice .

 

Par contre niveau visuel , la qualité est d'un cran en dessous du précédent ( mais bon il est vrai qu'il est difficile de faire mieux que l'épisode 726 )

 

Les passages avec les civils auraient pu être raccourcis pour mettre les quatre dernières pages du chapitre 785 ( Si je me trompes pas le prochain épisode ne sera que sur la fin du scan 785 )

 

Hâte de voir le leo bazooka .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

727 vu.

 

Episode agréable où le combat entre Luffy et Doflamingo prend une nouvelle tournure. Dofy' nous apprend que les FDD Paramecia ont un niveau Eveillé qui influ directement sur l'environnement.

 

Le Corsaire nous en fait une bonne démonstration en transformant à tout va les immeubles en fils. Malgré sa puissance, l'épisode souligne que le Gear 4 n'est pas encore au point puisqu'il oblige Luffy a utiliser beaucoup de Haki. Ce dernier souligne d'ailleurs qu'il doit se presser pour en finir avec Doflamingo.

 

En tout cas, Luffy aura eu le mérite de pousser son adversiare dans ses dernier retranchement en l'obligeant à utiliser ce qui semble être le niveau ultime des FDD Paramecia.

 

Je suis curieux de voir si à l'avenir Luffy arrivera lui aussi à éveiller son Fruit du Démon et comment il sera possible d'utiliser celui-ci.

 

Sinon, le roi Riku qui demande un dernier effort à son peuple pour qu'un maximum d'entre eux puissent survivreà la Birdcage. En l'état actuel des chose, c'est tout ce que lui et la plupart des autres combattants, désormais sans adversaires, peuvent faire.

 

Ailleurs, Franky et Zoro s'active pour essayer de trouver un moyen de ralentir les fils de Doflamingo. Une pensée au passage pour le malheureuse oiseau de Kanjuro, parce que là on est à la limite de la maltraitance !

 

De son côté, Burgess attend lui aussi son heure pour s'en prendre à Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kong,

aucun de nous n'est devin, tant que le planning des episodes n'est pas publié, personne ne pourra te dire quand Kaidou ou un autre personnage est sensé apparaitre. Si tu veux une reponse à cette question, tu peux essayer d'ecrire à la Toei mais je doute que tu ais une reponse  ;D.

 

 

Par ailleurs, il me semble que les us et coutumes de ce topic veuillent que l'on evites de spoiler ceux qui ne lisent pas le manga  ;)

 

Edit de goon : merci de rappeler effectivement une règle de ce Topic qui veut que l'on éviter les spoilers pour ceux qui ne suivent que l'animé.

 

Par contre éviter de reciter le spoil en question !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 727 vu.

 

Doflamingo qui utilise enfin l’éveil de sont FDD. Il a préféré prendre des gros coups avant de se battre sérieusement  9_9 C'est pas comme l'utilisation de l'éveil est limité vu qu'il dit lui même qu'il ne tombera pas a court de fils.

 

Luffy bloqué donc pour le moment. Avec le compte à rebours du gear 4.

 

Un Fujitora inutile même pas fichus de venir combattre contre Doflamingo alors que le rôle principal des marines est de protéger les civils. Triste personnage.

 

Burgess de retour dans le course.

 

Sympa le moineau du clown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Fujitora inutile même pas fichus de venir combattre contre Doflamingo alors que le rôle principal des marines est de protéger les civils. Triste personnage.

 

Au contraire, Fujitora suit à la lettre le rôle de la Marine : faire régner la justice du Gouvernement Mondial en soutenant les royaumes qui le composent. Fujitora est un soldat, et de fait il doit suivre les directive de ses supérieurs (Akainu) et celle du GM (le Conseil des 5 Etoiles).

 

Du coup, le fait qu'il ne combattent pas Doflamingo est "logique". Néanmoins il s'écarte déjà un peu de son devoir en laissant le sort de Dressrosa aux mains d'un pirate (Luffy).

 

La Marine ne protège les citoyens que si ils ne se rebelle pas contre le Gouvernement Mondial ou bien ne sont pas témoins d'évènements devant rester secrets, comme à Ohara où tous les civils, qui ignoraient pourtant tous des découvertes des archéologues, ont été massacrés.

 

Bref, avant d'être une protection pour les civils, la Marine reste avant tout le bras armée du GM qui n'est ni plus ni moins qu'une organisation autoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gon: Non, Fujitora ne suis pas les directives autrement il aurait pas exemple arrêté Luffy un pirate recherché mort ou vif au lieu de le laisser filer. Et n'aurait pas haussé le ton contre Akainu l'autre fois. Donc il est un toutou que quand ça l’arrange ? C'est gros de faire passer Fujitora pour quelqu’un d'obéhisant...

Il a juste peur de contrarier Doflamingo. Rien ne l’empêche de demander a Doflamingo de stopper la cage au oiseaux qui fait des ravages ou du moins d’essayer de le résonner par exemple.  Du coup Fujitora attend la mort tranquillement et dit il y a quelques chapitres vouloir changer le système. Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gon: Non, Fujitora ne suis pas les directives autrement il aurait pas exemple arrêté Luffy un pirate recherché mort ou vif au lieu de le laisser filer. Et n'aurait pas haussé le ton contre Akainu l'autre fois. Donc il est un toutou que quand ça l’arrange ? C'est gros de faire passer Fujitora pour quelqu’un d'obéhisant...

Il a juste peur de contrarier Doflamingo. Rien ne l’empêche de demander a Doflamingo de stopper la cage au oiseaux qui fait des ravages ou du moins d’essayer de le résonner par exemple.  Du coup Fujitora attend la mort tranquillement et dit il y a quelques chapitres vouloir changer le système. Ridicule.

 

Raisonner Doflamingo ?  ???

 

Fujitora a clairement exposé ses intentions à Doflamingo : il veut faire tomber les grands corsaires. Lorsqu'il arrive face au Roi Riku, Usopp and Co., là aussi il annonce qu'il s'en remet au sort. C'est un joueur, et il a parié sur Luffy.

 

Depuis qu'on connait l'identité d'Issho, on a constaté que l'une de ses premières préoccupation est de garantir la sécurité des civils. Il a passé des ordres en ce sens dès que la Birdcage a été activée et a aidé ses subordonnés à empêcher que les personnes touchés par le Parasite de Doflamingo ne tuent d'avantage de personnes. On rappelera également que Sabo l'a empêché de se lancer à la poursuite de Luffy en l'affontant.

 

Comme Aokiji avant lui, Fujitora est conscient des limites et contradictions des actions de la Marine. Comme tu le dis au lieu d'arrêter Doflamingo, il reçoit l'ordre de le soutenir alors qu'à la base, c'est un pirate..

 

En tant que militaire, Fujitora se doit de suivre les ordres, mais il fait en sorte de voir comment les évènements tourneront pour agir en conséquence.

 

Si Luffy est vaincu, il sait parfaitement que Doflamingo ne voudra aucun témoin. Si le Corsaire est défait, il pourra l'arrêt au prétexte des la découverte des armes qu'il fournissait à l'un des Yonko. Et cela ne l'empêchera en rien d'essayer d'arrêter Luffy ensuite.

 

Fujitora est le premier haut gradé de la Marine qui dit ouvertement que les actions de la Marine, tel quelles sont menées sont néfastes pour les civils et quelle a perdu tout honneur en protégeant d'abord un ordre établi plutôt le peuple.

 

Dans la situation actuelle, comme tous ceux qui sont piégés par la Birdcage, il doit s'en remettre à Luffy, qui pourrait en plus "servir sa cause".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 727 vu

 

Un épisode moyen que ce soit dans le contenu ou dans l'animation. :-\

Les scènes rallongées du moineau on pouvait s'en passer, ils n'apportent rien à l'intrigue et ce n'est même pas drôle.  :-X

Par contre, celle de la vioque et de sa petite-fille qui tapent un sprint est juste hilarante, à en pleurer de rire !  ;D

L'éveil du fdd est assez fidèle au manga même si j’espérai quelque chose de plus spectaculaire.

Burgess fait son grand retour dans cet épisode et prépare surement un mauvais tour à Luffy.

L'OST "Luffy Moukou". 8)

 

Un épisode au final très centré sur les habitants de Dressrosa, une des spécialité de l'animé et qui j’espère ne sera pas le cas de l'épisode 728, sinon je vais en faire une overdose de ces randoms...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bien cool, bon comme on n'a pas la découverte du gear fourth, j'ai un peu l'impression que le combat s'étire pour peu d'action intéressante, mais sinon le tout était regardable.  :)

 

J'attend de voir si Zoro découpe les fils, je ne pense pas qu'il essaye une tactique très poussée pour arrêter les fils.

 

Discours empreint d'abnégation pour le roi Riku.

 

Et je m'interroge sur le pouvoir de transformation des fils. C'était plutôt inédit si l'on a affaire à un Paramecia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

728 vu.

 

Bon épisode dans l'ensemble. Le duel Luffy/Doflamingo continue d'envoyer du lourd, entre la surpuissance de Luffy et la parfaite maitrise de son FDD de Dofy'. On constate dans cette épisode que le Corsaire continue de trainer les blessures internes que lui a infligé Law.

 

Luffy l'a remarqué et continue d'infliger de coup à Doflamingo alors que celui-ci avait pourtant pris soin de réparer les dégâts du Chirurgien de la Mort. Des efforts sans doute réduits à néant par l'attque surpuissante de Luffy.

 

"La chance" de Doflamingo est d'être malgré assez résistant alors que Luffy arrive à ses limites. Comme pour les Gear 2 et 3 il devra travaillé pour devenir plus endurant lorsqu'il emploiera cette technique.

 

la réaction des habitants est compréhensible quand on compare l'affiche de Luffy et l'allure qu'il a en Boundman. On constate également que malgré ses actes, la méfiance demeure envers le Chapeau de Paille. Enfin, c'est pas non plus comme si Luffy se souciait de ce genre de chose.

 

Pendant ce temps, Burgess attendait son heure pour se lancer à la poursuite de Luffy et de son FDD. A l'image de son capitaine, Burgess a attendu que sa cible soit dans une position de faiblesse pour bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la version anime de cet affrontement franchement je me souviens pas d'un autre combat ou Luffy ait utilisé autant de "coups bas"... Il vise que le bide pratiquement... Le "Calvarin" et le "Rhino Shneider" ont certes.. Visé violemment la tête de Doffy mais Luffy s’aperçoit qu'il a la tête

dure !!

Du coup il appui là ou ça fait mal... Bref c'est très petit de la part du "Futur Roi des Pirates".. Surtout quand on sait qu'il va se cacher comme un lâche par la suite pour récupérer un peu de force..

D'après moi.. Un 1v1 des deux protagonistes au top de leurs formes.. Je pense que Doffy aurait battu Luffy même avec son Gear 4th..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 729 728 vu

 

Joli l’entrée de l'épisode avec le résumé des coups reçu pour Doflamingo. Ça en jette enchaîné comme ça.

 

Doflamingo incapable de blesser Luffy. Triste pour un type de ce calibre d'être aussi dominé. Dommage que Luffy pensais avoir terminé le travail et n'est pas envoyé un autre bazooka dans la gueule de Mingo sonné. Un manque de lucidité qui lui coûte cher avec le gear 4 de désactivé et pire encore complètement capout. De longue minutes de perdu bêtement.

 

Burgess, ce fourbe 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la version anime de cet affrontement franchement je me souviens pas d'un autre combat ou Luffy ait utilisé autant de "coups bas"... Il vise que le bide pratiquement... Le "Calvarin" et le "Rhino Shneider" (guillotine drop) ont certes.. Visé violemment la tête de Doffy mais Luffy s’aperçoit qu'il a la tête

dure !!

 

En même temps, c'est pas comme si Doffy avait été très fair play depuis le début.

Il faut pas oublier que Luffy se bat quasi non stop depuis son arrivé sur l'ile, il y a eu le colisée et tous les combats contre les lieutenants sans oublier qu'il a sacrément été amoché contre Bellamy à cause de Doffy (même s'il n'a que peu bougé, il a fallu qu'il les encaisse les coups à répétition).

Alors ok Doflamingo est resistant, il a aussi morflé contre Traffy mais au final, il s'est moins battu que son adversaire donc je suis pas certain à 100% de ton pronostic.

 

Sinon pour en revenir à l'épisode, il reste long, du moins étiré sur la longueur mais au moins il se laisse regarder. c'est dans la bonne moyenne des épisodes de One piece. Le climax de fin est sympa meme si le dernier sourire de Doflamingo ne rend pas justice au fait qu'il a sacrément dégusté.

Par contre, ce qui me chiffone et qui m'avait pas autant marqué, c'est Burgess qui veut le gomu gomu no mi mais il y a encore peu de temps, il ne jurait que par la fruit de Ace, comme son patron, il peut en ingurgiter plusieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 728 vu

 

Pour commencer, je trouve ça fâcheux que Luffy possède toujours ces sandales en Gear 4 ce qui ne devrait normalement pas être le cas, la Toei devrait faire plus attention à ces détails.

 

Les habitants de Dressrosa sont vraiment débiles, ils ont vu Luffy se battre au péril de sa vie et ils osent émettre toujours des doutes en sa personne, j’espère que la "Bird Cage" les touchera prochainement. :P

 

Gomu Gomu No...Leo Bazooka ! 8)

 

Burgess veut donc s'emparer du Gomu Gomu no mi, qui en soit me surprend grandement puisque ce fruit n'est pas puissant à la base.

Comme l'a dit Oda, l'utilisation d'un fruit du démon dépend de son utilisateur.

Luffy est parvenu à ce niveau grâce à son ingéniosité au combat, si ce fruit devait tombé entre les mains de Burgess, je pense que le stade du Gear 2 ne sera jamais atteint par celui-ci.

 

Toujours impressionné par la résistance de Doflamingo, le mec traverse toute une ville à cause du Leo Bazooka qu'il s'est pris de plein fouet et il arrive tout de même à survivre, tu rajoutes à cela qui l'a les organes en charpies, dire de lui qu'il est un monstre est un euphémisme. 9_9

 

Par contre, ce qui me chiffone et qui m'avait pas autant marqué, c'est Burgess qui veut le gomu gomu no mi mais il y a encore peu de temps, il ne jurait que par la fruit de Ace, comme son patron, il peut en ingurgiter plusieurs ?

 

Je ne comprend pas pourquoi tu dis cela, Burgess n'a pas manger de fruit du démon. ???

Il se rabat sur le Gomu Gomu No Mi par défaut puisque le Mera Mera No Mi à était ingurgiter par Sabo.

En espérant t'avoir aidé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Burgess qui veut le gomu gomu no mi mais il y a encore peu de temps, il ne jurait que par la fruit de Ace, comme son patron, il peut en ingurgiter plusieurs ?

 

Je rajoute à ce qu'a dit @Monkey Punch qu'il a sûrement estimé que Sabo était beaucoup trop fort pour qu'il puisse lui voler le fruit alors qu'il aurait une chance face à Luffy... ça me conforte dans mon idée que Sabo>luffy  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute à ce qu'a dit @Monkey Punch qu'il a sûrement estimé que Sabo était beaucoup trop fort pour qu'il puisse lui voler le fruit alors qu'il aurait une chance face à Luffy... ça me conforte dans mon idée que Sabo>luffy  8)

 

On peut également simplement avancer l'idée que :

 

1- Burgess ignore où se trouve Sabo

2- il a attendu que Luffy soit totalement épuisé pour bouger, c'est bien parce que quelque part il sait que Luffy est un redoutable combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode qui débute super bien, on revient où on en était, et le combat juqu'au Leo Bazooka, mérite largement le détour.

 

Après je trouve que ça s'essouffle. La tension redescend un peu pour reprendre ses droits avec un Doflamingo tout sourire, et pas encore vaincu. Perso l'éternité de ce combat m'agace. Des méchants de ce manga qui mettent dix ans à se fire battre dans un arc très long, ça me fait les détester. xD Come Eneru et Hody par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode spécial Nebulandia et j'ai trouvé ça pas mal. J'ai beaucoup aimé l'antagoniste le vice-amiral Komei qui fait preuve d'un bon sens tactique. Même s'il n'est pas canon il réhabilite un peu le grade de VA, il est plus intéressant qu'un Maynard ou Bastille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

729 vu.

 

J'ai trouvé que c'était plutôt un bon épisode.

 

Luffy reçoit l'aide du staff et des participants du colisée le temps de recharger son Haki. Une couverture qui semble bien légère quand on voit ce dont est capable le Shichibukaï, même après les nombreux coups qu'il a reçu et son "rafistolage" maison.

 

On peut au moins souligner le fait que Luffy est parfaitementlucide sur son état et qu'il ne peut pas se contenter d'attendre là que Doflamingo vienne l'achever. Contre contre Lucci, il doit donc souffler un instant et s'en remettre à ses alliés avant de repartir pour un dernier round.

 

La menace vient également de Burgess qui, après avoir attendu dans son coin, cherche à s'emparer du FDD de Luffy. Heureusement pour lui, il lui restait un dernier ange gardien en la personne de Sabo. Le n°2 de l'Armée révolutionnaire va pouvoir protéger son petit frère, non sans avoir nargué Burgess en utilisant le Mera Mera no Mi sous son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 729 vu

 

Bon épisode.

 

Les minables du colisée qui pensaient tenir Doflamingo pendant 10 minutes  9_9 Bien aimé les voir être massacrés.

 

Burgess 8) Joli entrée en scène plombé par Sabo qui en aura fait du petit bois en deux temps trois mouvements. Dommage qu'il n'est pas le niveau pour au moins faire bonne figure.

 

Bon plus que a attendre le final du Luffy vs Doflamingo quoi..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doffy qui se (re)prodigue les premiers soins après la deferlante du Gear 4 ( l'animé a quand meme un peu forcer le truc car meme si il se soigne egalement dans le manga , on le voit chancelant quand il se dirige vers les gladiateurs ) et qui fait qu'une bouchée de ses " adversaires "

 

Interessant de voir que Sabo arrive a percevoir ( sans doute via HDO ) le niveau de haki de Luffy

 

Sabo  8)

 

Hate de voir le 732

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 729 vu.

 

J'ai pas pu m’empêcher de sourire devant la débilité de ce random, il croyait vraiment pouvoir vaincre Doflamingo avant le rétablissement de Luffy, non mais oh ! :o

En ce qui concerne l'animation, elle est couci-couça, ce qui dommage au vu de leur semaine supplémentaire.

Je m'attendais à vraiment mieux sur ce point. :-\

Les prémices du combat opposant Sabo à Burgess promet d’être intéressant malgré que ce dernier lui semble être inférieur.

Pour l'instant, le commandant de la première flotte de Barbe Noire ne me fait pas une grosse impression, c'est le moins que l'on puisse dire.

Sabo, toujours aussi classe ! 8)

À noter qu'on revoit le fameux Meadows, les théoriciens de One Piece comprendront. 9_9

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté la construction de cet épisode, mon dieu ça rame à mort durant la première moitié. On a des plans immobiles sur Dofla qui revient à la charge, et l'état alarmant de Luffy, qui s'effondre, se relève, s'effondre, se relève....

 

Bon, les gladiateurs n'ont rien pu faire, et Gatz l'échappe pour l'instant, n'empêche il a du courage de se ranger du côté de Luffy.

 

Sabo est arrivé aussi, c'est génial ça, et il surclasse Burgess, pas étonnant !

 

Juste encore une remarque sur la construction, dont la transition des deux derniers épisodes : on avait vu Burgess arriver sur Luffy en fin d'épisode, et là celui de la semaine, on l'éclipse pendant un temps assez long, à se demander où il était passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...