Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 415


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Je vais faire la même :

 

1- GJM (18/20) , Tout était bon , sauf les prestations de Juvia/Bacchus/Kagura ...

2- Oracion Seis (17/20) , Très bon Arc ...

3- Phantom Lord (16/20) , Découverte de Juvia *_*

4- Île Tenrô (15.5/20) , De très beau combat , mais des déceptions (Mira/Ultea) ...

5- Tour Paradis (14/20) , Un bon Arc pour un début ...

6- Tartaros (12.5/20) , Trop aléatoire , de très bon , comme de très mauvais chapitre ...

7- Loki (12/20) , Sympa , sens plus ...

8- Eisen Wald (11/20) , Nul ...

9- Île de Galuna (10/20) , J'en ai fait des cauchemars ...

10- Sept ans plus tard (10/20) , Pfiou quel ennui ...

11- Edoras (9/20) , Un Arc hyper long , pour au final le retour Lissana et le départ de Mystgun ...

12- Macao (6/20 , Nullissime ...

14- Eclipse (4/20) , Nullissime ...

15- La flamme éternelle (3/20) , Nullissime ...

15- Battle of Fairy Tail (0/20) , Nullissime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre moyen

 

Je n'ai pas réussi à me sentir affectée par ce chapitre. Autant avec Wendy et Gajeel on voit qu'il y a un semblant de relation avec leur dragon, alors que Sting et Rogue le vide total quoi. Enfin, bref, je sais pas à quoi ça a servi de faire revenir les dragons à moitié morts pour qu'ils redisparaissent ensuite.

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre pourquoi les dragons ne se sont pas tous battus contre Acnologia en même temps, puisqu'ils savaient qu'ils disparaîtraient par la suite (je pense sincèrement qu'un seul dragon aurait suffit pour détruire toutes les Face, vu leur vitesse). Ou mieux, pourquoi ne pas avoir attaqué Acnologia sur Tenrou ? Il n'y avait pas la menace de Face à ce moment là.

Je n'arrive pas à me sentir concernée par la tristesse de Natsu. Sérieux on l'a vu moins de 10 chapitres Igneel, on le connaît pas, comment veux-tu qu'on éprouve quoi que ce soit à son sujet ? Surtout qu'il allait disparaître par la suite...

 

C'est dommage cet arc avait très bien commencé, avec le groupe de Luxus, le combat contre Jackal, les power-up de Lucy et Wendy (qui pour une fois n'étaient pas à la traîne)

Cependant il y a des éléments qui ne passent pas (plus): L'invicibilité d'Erza, Natsu qui enchaîne 3 combats easy, Silver (qu'est-ce que j'ai été déçue, alors qu'il était méga classe), Makarov, qui encore une fois ne sert à rien, Sting et Rogue qui auront servis mais à rien du tout (alors que les autres membres de leur guildes sont nettement plus forts), le rachat de bon conduite sorti de nulle part de Minerva....

 

Cette arc est censé être un arc important, et pourtant je le trouve en dessous de la plupart des arcs "secondaires" comme Galuna, Loki. Et cet arc est bien loin des meilleurs arcs du manga (Ile du Paradis, Battle of FT, Oracion Seis, Phantom Lord, GJM)

 

Je le trouve du même niveau qu'Edolas, un bon potentiel, mais au final que des désillusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop à mon tour  ;D

 

1. ➜ GJM (18/20) - découverte de pleins de nouveaux personnages, tout comme on retrouve les anciens en plus évolués. De bons combats également.

2. ➜ Ile Tenrôjima (17/20) - De très beaux combats, de nouveaux dangers et la guilde noire la plus intéressante qui a envoyé du lourd. Ah et bien sûre : Zeref et Acnologia.

3. ➜ Phantom Lord (16/20) -  Cet arc me rend nostalgique. L’un des premiers et l’un des plus réussis pour moi. + Apparition de Gajeel et Juvia et un zoom sur la véritable identité de Lucy.

4. ➜ Eclipse  (15,5/20) - Franchement moi je l’ai bien aimé celui-là. Il apportait de nouveaux enjeux et l’arrivée des dragons tout ça, je trouvais l’idée chouette ^^

5. ➜ Tartaros (15/20) – j’ai donné mon avis dans le post précédent.

6. ➜ Battle of Fairy Tail (15/20) – Super arc dans toute sa splendeur. Je le classe à ce niveau là tout simplement car il apporte moins d’enjeux dans l’histoire par rapport à Tenrô ou encore Eclipse.

7. ➜ La tour du paradis (14/20) – JELLAL !!! Non sans déconner c’est surement la partie qui m’a le plus touché. Avec en prime la mort d’un personnage important aux yeux d’Erza. Rien à dire !

8. ➜ Oracions Seis (13/20)  -  Un arc sympa et interessant.

9. ➜  Loki  / Sept ans plus tard ( 12/20) – J’aime bien ses deux parties elles sont sympa. J’ai bien aimé le Background de Loki et j’ai été touché par la mort de Jude ainsi que les années «  passés » j’ai accroché au niveau du concept.

10.➜ Macao (11/20) – En repensant au début de FT je le classerais dans les 15/20 tellement j’ai adoré l’intro, mais bon c’est un arc tout petit donc bon…il est bidon quoi. Je lui met un points au dessus de la moyenne car il m’arrive encore de regarder le début de FT xD

11. ➜ Île de Galuna (10/20) – Bof. Pas plus fan que ça en fait.

12. ➜ Eiswald (o9 /20)  - Première mission de notre team adoré mais sans plus comparé à aujourd’hui.

13.➜  La Flamme éternelle (08/20) – nul

14. ➜ Edolas (08/20)  - le principe était sympa et j’ai bien aimé voir les versions parallèles de Erthland mais après l’ambiance, les méchants tous ça…non . Sans plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre dans la continuité du précédent, mais tout de même je suis bien contente qu on arrive a la fin de l'arc.

Dommage tout de même que malgré la longueur de l'arc les dragons n'aient pas étés plus développés et qu'ils aient tous disparu aussi vite

Mention pour Metalicana qui malgre ce chapitre bien triste m'a fait tout de meme bien rire

 

Je crois peut-être avoir une hypothèse sur ce qu'il a fait de leurs âmes et pouvoirs

Ya un bout de temps quelqu'un (peut-être Gonzaroo) a fait l"hypothèse que l'élément de Acnologia était l'Ethérion, une fusion d'éléments

Et si Acnologia ayant arraché les âmes des dragons, avait aspiré leurs pouvoir un lui ? Car il me semble qu'on avait fait remarqué sur une vignette quand Acnologia attaquait dans cet arc, une où son attaque avait l'air d'un Hurlement d'Eau, ou de Lumière je crois.

Je pense que c'est possible qu'il ait acquis les capacités des dragons qu'il a tué, et du coup si son Hurlement était vraiment de la Lumière il le tient de Vicelogia. De + à l'époque Gonzaroo avait évoqué l'Ethérion car la couleur de la Tour du Paradis frappé par l'Ethérion était la même que les écailles bleues d'Acnologia dans l'animé.

 

Donc je sais pas peut-être que la prochaine fois qu'on le verra on aura l'explication de ses pouvoirs et ce qu'il a vraiment fait des dragons, je me demande juste à qui il dira vu qu'au dernières nouvelles il parle toujours pas aux humains, à moins que Zéleph connaisse toute la vérité sur lui.

 

j'aime bien ton hypothèse qui tient bien la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen

 

Je n'ai pas réussi à me sentir affectée par ce chapitre.

 

Idem.Je n'ai pas versé la moindre larmichette, c'est grave docteur ? ;D

 

C'est dommage cet arc avait très bien commencé, avec le groupe de Luxus, le combat contre Jackal, les power-up de Lucy et Wendy (qui pour une fois n'étaient pas à la traîne)

Cependant il y a des éléments qui ne passent pas (plus): L'invicibilité d'Erza, Natsu qui enchaîne 3 combats easy, Silver (qu'est-ce que j'ai été déçue, alors qu'il était méga classe), Makarov, qui encore une fois ne sert à rien, Sting et Rogue qui auront servis mais à rien du tout (alors que les autres membres de leur guildes sont nettement plus forts), le rachat de bon conduite sorti de nulle part de Minerva....

 

Hum, Natsu à enchainé 4 combat sans être crevé ( Jackal, Franmath, Tempesta, Marde Guille ), non seulement c'est abusé, mais en plus c'est du gachis de gaspillé tout ces démons pour lui, qu'ils s'en fasse un d'affronté le boss à la rigueur je dis pas, mais c'est pas parce que c'est le héros qu'il doit tout faire.

 

Silver, quelle plaisanterie ce perso, rien a ajouté de plus.Erza et ma nouvelle tête de turc avec Lucy, sa victoire plus que bidesque contre Minerva et kyouka me donne la nausée.

 

Idem pour Lucy contre Jackal ( il me dégoute ce démon à deux balle de se faire battre par Lucy ), et son power up via le roi des esprits je m'en suis toujours pas remis, on arrivera jamais a me convaincre las dessus tellement je trouve son PU à vomir 9_9

 

Makarov-Luxus, même destin.Les deux perso les plus sous exploité du manga....j'espere qu'ils serviront a quelque chose au prochain parce que la....

 

Et tu a oublié deux chose innaceptable dans l'arc:

 

Afro Happy qui survit a l'explosion de Jackal ( je pense que si les dragons ne serait pas intervenu pour détruire les face, Happy aurait survécu sans problême à l'explosion des faces )

 

afro_happy_by_taminfury-d6wli99.png 

 

Parce que c'est Erza ( on sent clairement que Mashima auto parodie son arc, comme Toriyama avait parodié l'arc Buu dans DBZ )

 

Fairy-Tail-404-1.png

 

Ouf, cet arc bidesque est fini, il était temps.Mashima, il faut que reprenne tes esprits

 

bv000026.gif

 

Et pond nous un bon arc, s'il te plait, vend nous du rêve au prochain que tu va faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais rester gentil & noter tout cela "bon".

Alors perso je trouve Grandine super beau.

 

Alors les dragons leur utilité au final? On a rien appris de plus ou tout du moins intéréssant...

J'm'attendais à du plus explosif genre un POWER UP ET TOUT mais nan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Afro Happy on a eu l'explication^^ à l'époque j'avis dis que les Exceeds ne pouvait pas être tués par les malédictions et un peu + tard Mashima a donné la confirmation de cette théorie en faisant que c'est les Exceeds qui transportent la guilde lors de l'explosion par la bombe de Seira donc voilà les Exceeds ne sont pas mortellement blessés par les malédiction.

Après je sais pas on peut critiquer le fait que Mashima les choissse EUX pour cela (ce que je ferait pas car Mashima fait ce qu'il veut tant qu'on a l'explication et on l'a) mais ça aurait été pire s'il avait rendu Natsu invulnérable à ces malédictions non ? xD

 

Par contre je dis rien sur Erza qui elle est bien invulnérable mais ça, C'EST PCK C'EST ERZA ! PTDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dragons vont organisé un suicide collectifs pour donné un PU au DS  9_9

 

:o

non seulement mashima la fait ! et ce sans aucun transissions (des dialogues complétement vide)

mai va carrément jusque a switcher l'intrigue principale avec une autre ,pour faire une transition pour un nouvel arc  ;D

 

dans le genre ,heureusement qu'une escouade de dragons fantôme est apparue ,sinon j'aurais du utilisé lumen histoire

(en insistant bien sur le fait que les dragons été très affaiblie).

 

alors que cette arc a eu sont lot de PU plutôt renversant :wendy ,lucy ,gray ,natsu ,erza ,et même les dragons.

c'est pratiquement écrie noire sur blanc que ce n’était rien par a port a la suite  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Afro Happy on a eu l'explication^^ à l'époque j'avis dis que les Exceeds ne pouvait pas être tués par les malédictions et un peu + tard Mashima a donné la confirmation de cette théorie en faisant que c'est les Exceeds qui transportent la guilde lors de l'explosion par la bombe de Seira donc voilà les Exceeds ne sont pas mortellement blessés par les malédiction.

Après je sais pas on peut critiquer le fait que Mashima les choissse EUX pour cela (ce que je ferait pas car Mashima fait ce qu'il veut tant qu'on a l'explication et on l'a) mais ça aurait été pire s'il avait rendu Natsu invulnérable à ces malédictions non ? xD

 

Par contre je dis rien sur Erza qui elle est bien invulnérable mais ça, C'EST PCK C'EST ERZA ! PTDR

 

 

Euh... tu inventes complètement là.

D'ailleurs quand Seira revient les Exceeds sont affectés par sa malédiction donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que les Exceeds sont des sortes d'"anges" qui peuvent pas être tués par les malédictions de démon^^

Je crois que toi tu parlais de quand ils étaient face à Kyôka et que Seira manipulait tout le monde avec sa Macro, là oui ça les affecte mais moi je parlais du suicide de Jackal sur Happy et de la bombe de Seira qui a explosé la guilde, là les Exceeds sont les seuls à s'en sortir et ça explique Afro Happy.

Une explication implicite de la part de Mashima qui l'a fait avec assez de subtilité pour une fois, c'est ça que je vais croire en tout cas, mais bon c'est pas très important ya tellement de zones d'ombres que ce mystère n'en est pas /plus un.

 

ps : dsl de la réponse assez tardive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Exceeds sont affectés comme les autres par les Malédictions.

Contre Jackal c'est juste que Happy a été plus rapide que l'explosion (j'vais partir sur cette théorie) et avec la bombe de Sayla c'est grâce à la réactivité de Kana, sans elle tout le monde serait mort.

 

J'ai une question maintenant que les dragons slayers n'ont plus leur dragon en eux est ce que ce sera plus facile pour eux de passer en dragon force?

Ça sera kiff-kiff à mon avis.

Les dragons servaient seulement à créé des anti-corps pour éviter la transformation en dragon.

Ils affectaient pas les capacités du Dragon Slayer à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que les Exceeds sont des sortes d'"anges" qui peuvent pas être tués par les malédictions de démon^^

 

 

Sauf que c'est faux.

Y a jamais rien eu sur ça.

 

 

Les Exceed étaient les seuls à être assez petit et rapide pour s'enfuir de la guilde, c'est pour ça qu'ils transportaient les cartes.

D'ailleurs, tout le monde survie et les cartes ne sont pas détruites, preuve qu'ils n'ont pas été touché.

C'est juste un gros bullshit sans aucune explication et aucune logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié le coup de AfroHappy !! Effectivement ça aussi c'est un point noir de l'arc, mais plus minimes que les autres. Et pour moi aussi, il n'y a aucune explication du pourquoi du comment les exceeds seraient "protégés" des malédictions. Il n'y a aucune explication de pourquoi les Exceeds peuvent éviter les attaques de Seira et Jackal. Personnellement je mettrais ça sur le compte de leur vitesse de vol, même si c'est un peu bancal, mais bon c'est FT x)

 

Et je maintiens que le power-up de Lucy était bien amené. D'habitude elle ne fait rien, se contente des ennemis bidons, là on peut dire qu'avec l'invocation du Roi des Esprits elle montre enfin son vrai niveau, et il ne faut pas oublier qu'elle détruit une clé d'or quand même. Et le power-up de Wendy était également très bien, on la voit réellement se battre pour une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de ne pas avoir de cœur en lisant vos avis "ouinnnnn tri trist pour Wendy"...

 

J'ai voté très mauvais. Mashima essaye de faire de l'émouvant alors que c'est plutôt dégoulinant de niaiseries... Igneel va revenir sûre et certains comme Gray. Ils sont tous miraculés chez Fairy Tail  9_9

 

Sinon j'attend de voir le passé d'Acno, comment il est devenu dragon ect... Même s'il m'as énormément déçue lors de cet arc. Il s'est fait maîtriser comme un fragile. Prochain arc je parie sur la fausse mort d'Erza et vous ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de ne pas avoir de cœur en lisant vos avis "ouinnnnn tri trist pour Wendy"...

 

Non je vois même pas pourquoi on devrait être triste pour elle, c'est juste logique que tu t'en foutes, encore machina y aurait mis de l'impact mais la ça fait "ouin" et demain elle sera passé à autre chose, bon d'un côté, ça me gaverais encore plus qu'il épilogue là dessus, mais comme d'hab les émotions sont mal gérés. Ce que je reprochais aussi à l'animé de Nanatsu no Tairai tout à l'heure.

Par contre je te connais pas mais je te trouve bien sec sur certains topics.

 

Fausse mort de Lucy, Erza ça a déjà été fait. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vois même pas pourquoi on devrait être triste pour elle, c'est juste logique que tu t'en foutes, encore machina y aurait mis de l'impact mais la ça fait "ouin" et demain elle sera passé à autre chose, bon d'un côté, ça me gaverais encore plus qu'il épilogue là dessus, mais comme d'hab les émotions sont mal gérés. Ce que je reprochais aussi à l'animé de Nanatsu no Tairai tout à l'heure.

Par contre je te connais pas mais je te trouve bien sec sur certains topics.

 

Fausse mort de Lucy, Erza ça a déjà été fait. :P

 

Je comprends ton point de vue. Mashima devrait simplement arrêter de faire ce genre de chapitres c'est assez ridicule. Bon après faut bien mettre des scènes de ce genre mais bon.

Mais  franchement Mashima a géré concernant la destruction de la clé d'Aquarius. Mais bon, je sais qu'il va la faire revenir avec un explication daubesque ou pas d'explication du tout.

 

Je n'y peux rien si tu me trouves sec. :P

 

Mais Erza j'ai pas aimer sa fausse mort...

 

Lucy est là juste pour les boobs, Mashima ne va pas tuer une paires de seins  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à comprendre comment certain peuvent applaudir le PU de Lucy... Chaud :o

 

Si Mashima mettra Lucy au placard au prochain arc, la je lui tire mon chapeau !

 

Pour Afro Happy on a eu l'explication^^ à l'époque j'avis dis que les Exceeds ne pouvait pas être tués par les malédictions et un peu + tard Mashima a donné la confirmation de cette théorie en faisant que c'est les Exceeds qui transportent la guilde lors de l'explosion par la bombe de Seira donc voilà les Exceeds ne sont pas mortellement blessés par les malédiction.

 

Ah bon ? C'est nouveau ça, et depuis quand les Exceeds sont immunisé contre les malédictions ? Je pense plutôt qu'on n'a pas lu la même version ...

 

swarl : Shichibukai a déjà  posé la  question, ensuite Doragon no Ô a répondu , et Shichibukai a répondu à la réponse. merci de lire les posts d'en dessous (au post que tu cites) ...ça peut finir en boucle si personne fait l'effort de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

allez je vais vous faire cogiter  ;D

 

Traduction du dernier twitt de Mashima :

 

Mashima-sensei on Chapter 416:

 

"Thank you for your opinions on this week’s chapter. Some surprising events will happen in the next one. One of them might make you go "Just as I suspected", but I still hope that you’ll look forward to it."

 

 

Pour le PU de Lucy je croyais que c'était provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...