Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 415


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Vus :

 

Vf by Mft : http://mfteam.fr/2015/01/fairy-tail-chapitre-415/

 

 

Spoilers :

 

- Makarov dit un truc sur Lumen histoire.

 

image-22.jpeg

 

- Discussion entre dragonslayers & leur dragon

 

image-31.jpeg

 

- conversation entre Natsu & Igneel vraisemblablement mourrant

- Natsu en pleurs promet de devenir plus fort et de vaincre Acno

- A suivre chap 416  : un truc du genre : Les  enfers ou Hades

(je ne sais pas si c'est le titre du dernier chapitre de l'arc ou de la dernière partie de l'arc mais je pense que c'est plutot la conclusion de l'arc un truc du genre Tartaros dernière partie  : Les enfers)

 

 

 

by Mangksou

 

 

 

Edit :

 

 

Ah merci Oldie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(je ne sais pas si c'est le titre du dernier chapitre de l'arc ou de la dernière partie de l'arc mais je pense que c'est plutot la conclusion de l'arc un truc du genre Tartaros dernière partie  : Les enfers)

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-01-10/fairy-tail-manga-tartarus-arc-to-end-in-january/.83119

 

Arc tartaros se terminera dans le chapitre 416.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est donc à la fin d'un arc qui fut véritablement décevant sur énormément de points, alors que l'on en attendait beaucoup. Mais maintenant, la dernière phase du manga semble amorcée : on a les deux gros méchants qui sont revenus, les Dragons qui ont été "retrouvés", et avec lesquels il va y avoir une discussion durant les derniers moments d'Igneel...

Et il reste Lumen Histoire par contre, hâte de savoir ce que dit Maki :o

 

Bon, impatient de lire la suite !

 

PS : j'espère que les personnes qui nous gratifient toutes les semaines depuis un an de leurs sempiternelles plaintes et "menaçant" d'arrêter FT à la fin de cet arc s'il n'ont pas ce qu'ils souhaitent, vont enfin mettre cela à exécution 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le début de l'arc Tartaros commence a peine sortir en manga ( tome 42 ), la fin de l'arc se termine au scan 416, ce qui est une bonne nouvelle, car je l'ai trouvé très décevant.

 

Mais bon au moins Acnologia s'est barré et Natsu n'est pas devenu un Gohan super saiyen 2 ( si Mashima aurait fait ça j'aurais stoppé direct FT ), et ça y est, enfin un mort et enfin une remise en question, il était temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment ça parle également de magna carta qui est le traité d'alliance entre Dragons et humains .

 

Les Dragons étaient déja mort et vont disparaitre . Pas bien compris si ya une trasmition de mémoire et de puissance .

 

 

 

PS : j'espère que les personnes qui nous gratifient toutes les semaines depuis un an de leurs sempiternelles plaintes et "menaçant" d'arrêter FT à la fin de cet arc s'il n'ont pas ce qu'ils souhaitent, vont enfin mettre cela à exécution 9_9

 

LOL t'y croyais a c't'histoire

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui promet pas mal de révélation sur Lumen Histoire et avec les adieux de Igneel. Depuis le début du manga, ça doit être le premier perso véritablement important à mourir chez les gentils ;D

Ca fait plaisir à voir même si ça suit au final un schéma archi cliché du maitre qui meurt et donne le flambeau à l'élève qui promet de surpasser son meurtrier (m'enfin, c'est FT, on va pas lui demander d'être original 9_9).

 

Chapitre qui promet d'être sympa.

 

Pour faire un bilan sur l'arc Tartaros, je l'ai trouvé pas si mal. La phase d'introduction était très bonne (m'enfin Mashima a toujours était plus doué pour l'introduction que la suite), les affrontements glabalement très sympas.

Je retiens en particulier les combats contre Jackals, celui de Lucy et surtout celui de Wendy.

 

Après la guilde Tartaros était pas trop mal. Silver était bien classe, même si au final il doit être le mec le plus incohérent de la série, Seira était très cool, Torafusa sympa, Jackals pas trop mal et Ezel pas mal aussi. J'ai préféré cette guilde à Grimoire Hearts perso qui n'avait pour elle que Ultear, Hadès et Zancrow.....

 

Au final, cet arc est loin d'être le plus pourri de la série, même si j'avoue que sur la fin, c'est pas mal parti en bullshit avec le combat merdique de Erza ("parce que c'est Erza" 9_9) et Mard Guile qui a une défaite nulle aussi.

En plus, ce boss de fin d'arc, c'est juste le vide intersidéral du charisme.

 

Arc donc pas trop mal mais pas génial non plus. Il reste dans sa globalité bien moins décevant que l'arc Grimoire Hearts et plus digne d'intérêt que les arcs soporifiques de Edoras et le village des géants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://readms.com/r/fairy_tail/415/2655/1

 


 

Bon chapitre.

 

Ce qu'il y a de plus triste je trouve c'est cet aller-retour des dragons. Je pensais qu'il s'agirait de l'au revoir d'Igneel mais en fin de compte, tous y passent. C'est dur mais intelligent puisqu'au moins on sait maintenant pourquoi ils ne sortaient pas plus tôt. Ils n'avaient pas droit à l'erreur. D'ailleurs, si les dragons ont perdu leur âme il y a un certain temps, est-ce que cela signifie qu'ils étaient morts avant même de connaitre leurs "enfants" ou bien est-ce que l'acte d'Aknologia est la raison de leur disparition ? Auquel cas ils se seraient tous réfugiés dans le corps de l'humain qu'ils aimaient afin de subsister et de fomenter une contre-attaque.

 

La pirouette de circonstance pour les deux dragons de Rogue et Sting passe bien aussi (responsables mais pas coupables ^^). Beaucoup de larmes pour un Natsu qui ne nous a que très rarement habitué à cela. En fait je pense même que c'est la première fois qu'on le voit ainsi.

 

Le prochain et dernier chapitre de l'Arc Tartaros visiblement devrait servir d'épilogue. Je suis surpris que Ackologia soit parti ainsi, sans rien d'autre. Soit il considère que les "insectes" ne méritent pas qu'il se donne la peine d'agir (ou même, il ne les a même pas "vu") soit il ressort bien trop affaibli par son attaque de Souffle et préfère battre retraite, Zeref n'étant pas trop loin encore. Mais sa disparition parait soudaine.

 

Concernant Lumen Histoire, c'est un acte manqué assumé de la part de l'auteur, par le biais de Makarov. On sait ce que c'est approximativement à présent et comme la Guilde n'a pas eu le temps de venir, il n'est plus question d'effacer leur mémoire. Mais c'est surement ce qu'il se passera à la fin du manga ou un truc du genre. LH reste donc un mystère dans sa fonction et sera certainement utilisé lors d'une bataille finale avec Zeref et Aknologia.

 

 

Pour le coup, je reste sur ma fin. Vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est ça le retour des dragons ?

On nous baratine avec ça pendant des arcs et des arcs, tout le monde disait : "Ouah le retour des Dragons ça va être un truc de fou"

Le résultat ? Ils reviennent, on les voit sur 3 cases et hop disparu.

Bien bien... je pensais qu'ils faisaient partie des éléments principaux mais je me suis trompé.

 

Comment dire Mashima ... Tu ne peux pas faire apparaître des personnages et les faire disparaître 3 chapitres plus tard pour essayer de créer de l'émotion, on s'en fout au final, on les connait pas et c'est à peine si on devine leur personnalité.

Les dragons font donc partie des pétards mouillés avec une large partie de l'arc.

J'espère qu'il y aura pas d'histoire de PU-alacon parce que si Natsu, devant la mort de son Dragon sans charisme n'est pas capable de devenir fort par lui-même mais par le pouvoir de Mashima c'est qu'il n'y a plus rien a tiré de ce manga.

 

 

Donc pour moi c'est un chapitre moyen (Surement parce que de base je n'attendais pas forcement quelque chose des dragons), mais bon puisqu'on va enfin passer à autre chose de surement plus intéressant (Pas très dur avec cet arc qui est pour moi, le pire arc du manga voire même le pire arc que j'ai vu de ma vie, que ça soit le scenario, les combats, les personnages, les intrigues, tout est à jeter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a l'air bon en image avec de l'émotion au moins ce n'est pas que centrer sur la tristesse de Natsu mais aussi sur les autres DS.

 

Après c'est vrai qu'on n'est pas trop attristé par la mort de tous les dragons car on ne les connais pas vraiment et leur non développement est assez frustrant. Cependant je pense qu'on aura une sorte d'arc FB où on verra le passé il y a 400 ans avec Acno, Zéref et tous les dragons se sera surement là qu'on verra plus leur personnalité. De plus je sens qu'on va avoir des PU de transformation de dragon complète car je ne vois pas comment Natsu pourrait battre Acno avec son petit gabarit par rapport à lui.

 

Pour LH, c'est l'auteur qui doit jouer avec nous par rapport aux spin off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre cohérent avec ce qu'on a vu jusqu'à présent. Reste des questions auxquelles l'auteur n'a pas (encore) répondu, puisque son manga n'est pas terminé :

 

1) si les dragons se sont faits arracher leur âme il y a très longtemps, comment ont-ils survécu grosso-modo 4 siècles avant de se sceller dans les dragons slayers ?

2) quel âge a Natsu ?

3) dans quel état est Acknologia désormais qu'il s'est fait arracher un bras ?

4) qu'est-ce qui prend à Mashima de dessiner plusieurs pages hyper-gore avec des morceaux d'Igneel éparpillés partout ? J'ai cru voir un rayon boucherie-charcuterie. Je me demande comment ça sera représenté en anime...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis bien marré en repensant aux commentaires de la semaine dernière style "vous pensez vraiment qu'Igneel est mort? Le titre du prochain chapitre devrait vous mettre la puce à l'oreille pourtant"... Genius 9_9

 

Bon bon bon. Les dragons sont mort blablabla on s'en fout blablabla fin.

 

Le truc que je retiens c'est que les dragons disent qu'Acnologia les a ''tué'' et qu'ils ne pouvaient subsister que dans le corps des DS. Ça veut dire qu'ils sont mort récemment (il y a 14ans si je dis pas de connerie).

Ça me parait un peu gros que les derniers dragons se soit laisser tuer comme ça... ils ont même pas eu l'idée de se regrouper pour éventuellement combattre Acnologia? C'est vrai que c'est vraisemblablement la meilleurs des décisions de se séparer quand on est les derniers représentant de son espèce et que la personne responsable de notre extinction aimerait très fortement finir le travail...

 

Ça veut aussi dire qu'Acno ne les a pas définitivement achevé (pourquoi?) et a aussi épargné les seules et uniques personnes susceptibles de le blesser dans le futur (pourquoi?)? Huumm mais oui c'est clair... bullshitbullshit

 

Par contre un truc que j'ai pas compris: Igneel lui aussi était deja mort ou pas? Nan parce que c'est pas censé etre la premiere fois qu'il affronte Acno la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon chapitre même si j'aurais espérer un peut mieux.

 

Comme on l'avait prédit, LH ne servira malheureusement à rien dans cet arc, Acno' en fuite & Zeref qui continue son cache-cache.

Y'a que Wendy qui m'a beaucoup ému, et un peut Natsu. N'empêche j'ai l'impression que Sting & Rogue en n'ont réellement rien à faire de leurs dragons, fin quand je vois que même Gajeel à les larmes aux yeux, y'a un petit problème d'émotion la.

 

@Vindo

Ils vont complètement zapper ça, y'aura même pas de sang comme la " mort " de Gray ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis bien marré en repensant aux commentaires de la semaine dernière style "vous pensez vraiment qu'Igneel est mort? Le titre du prochain chapitre devrait vous mettre la puce à l'oreille pourtant"... Genius 9_9

 

Bon bon bon. Les dragons sont mort blablabla on s'en fout blablabla fin.

 

Le truc que je retiens c'est que les dragons disent qu'Acnologia les a ''tué'' et qu'ils ne pouvaient subsister que dans le corps des DS. Ça veut dire qu'ils sont mort récemment (il y a 14ans si je dis pas de connerie).

Ça me parait un peu gros que les derniers dragons se soit laisser tuer comme ça... ils ont même pas eu l'idée de se regrouper pour éventuellement combattre Acnologia? C'est vrai que c'est vraisemblablement la meilleurs des décisions de se séparer quand on est les derniers représentant de son espèce et que la personne responsable de notre extinction aimerait très fortement finir le travail...

 

Ça veut aussi dire qu'Acno ne les a pas définitivement achevé (pourquoi?) et a aussi épargné les seules et uniques personnes susceptibles de le blesser dans le futur (pourquoi?)? Huumm mais oui c'est clair... bullshitbullshit

 

Par contre un truc que j'ai pas compris: Igneel lui aussi était deja mort ou pas? Nan parce que c'est pas censé etre la premiere fois qu'il affronte Acno la?

 

Acknologia a utilisé une magie très puissante il y a très longtemps pour leur arracher leur âme. C'est le genre de magie qui marche à distance....

 

 

Bon, quelques remarques :

- On ne sait toujours pas quelle était la quête de Gildarz, et quel rapport elle avait avec Acknologia.

- On ne sait pas qui sont les autres dieux d'Ishval

- On ne sait pas ce qu'est Lumen Histoire

- On ne sait toujours pas ce qu'est END

- On ne sait toujours pas pourquoi la mère de lucy est morte, et quelle était la mission de Caprico.

- On ne sait toujours pas quel est le rapport entre Natsu et Zeref

- On ne sait toujours pas le rapport entre Nirvana et les autres événements de siècles plus tôt

- On ne sait pas l'origine de l'embrouille en Makarov et son fils, ainsi qu'entre ce dernier et Gildarz

 

Les seules choses qu'on a appris dans l'arc qui se termine, c'est :

- Où étaient passés les dragons et pourquoi ils avaient disparus

- Pourquoi Zeref avait créé des démons

 

En clair, on peut s'attendre encore à trois ou quatre arcs de la taille de celui qui vient de se terminer pour que le manga soit fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, voila un chapitre très émouvant :'(

C'est cruel de la part de Mashima de faire une première page avec Natsu et Igneel réunit.

 

Lumen Histoire n'a pas été utilisé cette fois mais on a quand même fais un bond de géant sur ça puisqu'on c'est ce que c'est. Mashima doit effectivement attendre le bon moment avec Fairy Tail Zero.

Les dragons ont sauvés cette fois la mise mais la prochaine fois ça va être aux humains de régler le problème.

 

La partie sur les dragons est excellentes : du coup, on sait pourquoi les dragons ont disparut et pourquoi ils ne sont pas ré-apparut avant. L'explication me convient parfaitement, Mashima a bien gérer le truc.

A noter que Igneel n'avait pas toutes sa puissance donc ça défaite est à nuancer. Je pensais que Acnologia dominait largement Igneel mais ça me donne tord.

Vraiment sur le cul de voir que les dragons sont déjà morts, puis le temps est écoulé comme ça on a pas d'autres réponses >:(. Chose intéressante c'est que Magna Carte est le nom de l'alliance formée entre humains et dragons.

Bien aimé Gajeel qui joue un peu le "grand-frère" avec Wendy ^^

 

Et que dire de ce pauvre Natsu ... :'(

Vraiment très triste de le voir perdre son père après tant d'années à le chercher. Malgré tout, il fait face et promet de devenir plus fort pour venger son père.

Mashima c'est vraiment bien gérer les scènes d'adieux je trouve, ça m'a fais le même effet que celle de Haru et Gale.

 

Bon et bien l'arc Tartaros se termine. Vraiment adoré du début à la fin.

On a fais une énorme avancée sur les dragons, sur les démons de Zeref. Hâte de lire la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre riche en émotion il va sans dire !

Les nombreuses pages consacrées au recueillement de Natsu devant le corps de son père m'ont beaucoup émue. On a attendu, nous lecteurs, depuis des centaines de chapitres les réponses au grand mystère "Dragons" et les possibles retrouvailles avec leurs enfants; je m'étais préparée à toutes sortes de scénarios mais sûrement pas à celui que nous a concocté Mashima dans cet arc ! Quelle claque, j'ai l'impression d'avoir franchi un cap ! Enfin Fairy Tail évolue à mes yeux !

J'ai tout simplement adoré lire le passage qui réunissait les DS et leurs dragons, particulièrement quand il s'agissait de Gajeel et Metalicana. J'ai trouvé leur relation très intéressante car Metalicana est à l'image de notre mélomane au souffle d'acier : peu démonstratif, narquois et provocateur. Je ne pouvais imaginer mieux ^^'

Grandeeney est douce, maternelle, elle inspire la sagesse, la confiance et je n'ai pu m'empêcher de compatir face aux larmes de Wendy.

Skyadrum et Weisslogia sont majestueux, fiers et élégants (on sent qu'ils ont pesé dans le "game" dragonifique m'voyez). Bref je suis restée coite devant ces créatures u.u

De nouveaux éléments viennent s'ajouter à leur légende dont le pouvoir d'altérer la mémoire des humains (Si toi aussi tu as fait le parallèle avec SnK, tape dans tes mains !) ainsi qu'une explication qui m'a réconciliée avec l'histoire des dragons scellés en leurs Slayers (que je trouvais originale et osée mais laquelle manquait de cohérence) : les dragons sont morts, leurs âmes ont été extraites de l'organisme par Acnologia. Cette explication est d'ailleurs d'autant plus symbolique avec le dénouement de ce chapitre.

 

On a un rapide retour sur Makarov et Lumen Histoire : ce dernier se lamente de n'avoir pu rien faire, d'avoir manqué de courage or Mavis veille et le réconforte, bien qu'on la sent triste et concernée par la tournure des événements.

Son attitude m'a rappelée l'air déçu qu'elle affichait en constatant la défaite des DS contre les dragons dans l'arc Eclipse. J'ai l'impression qu'elle attend énormément des membres de sa guilde, comme si Fairy Tail était promise à un grand destin au sein d'Earthland et du monde de la magie, et qu'elle déchante peu à peu en voyant que celle-ci faiblit devant les obstacles qui encombrent son chemin  ??? Enfin c'est compliqué à illustrer par écrit u.u

 

Le prochain chapitre marque la fin de cet arc long, douloureux et intense. Il reste encore des énigmes à résoudre et j'espère sincèrement que notre cher mangaka prendra le temps et la considération de les développer convenablement dans les futurs arcs. J'ai également hâte de voir comment le studio va s'y prendre pour animer l'arc Tartaros mais je peux d'ores et déjà entendre les gros sabots de Madame Anastasie  9_9

 

Vivement le prochain chapitre et le prochain arc, il faut que Hiro continue sur cette lancée !

 

Edit de goon : merci de ne pas utiliser de caractères couleurs pour rédiger tout un message.

 

Cela est réservé aux admin/modérateurs du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons ne pouvaient pas retourner dans le corps de leur DS car ils étaient en quelques sortes mort (y a bien longtemps qu'Acno les avait massacré , sûrement 400 ans) et ont grillés toutes leur énergie/âme en sortant. Alors ils ont fait quoi pendant 400 ans avant de tomber (par hasard ?) sur leur DS (eux aussi, ils sont très vieux ?), pour ne pas s'épuiser ?

Bizarre qu'ils pouvaient survivre si longtemps,les entraîner soudainement, altérer de façon remarquable la mémoire des humains (tient SNK) aller dans leur corps sans disparaître et là subitement... 9_9 J'espère qu'il y aura des réponses plus tard.

 

Bon l'arc est fini et c'est un peu une déception au final vu que Tartaros a servi à presque rien sur le plan scénaristique: END leur objectif est pas venu et ne viendra pas grâce à eux, c'est Acno' a même fait plus de boulot que cette guilde réunit en affrontant Igneel, LH n'a pas été montré, les 2 gros ennemis fuient, fin quasi nulle pour Marde et la plupart des membres de sa guilde... Les dragons déjà mort qui repartent (aucun développement au final , comme ils sont encombrants autant s'en débarrasser très vite et vu qu'ils sont déjà morts, y a pas vraiment de perte en fait :D), quelques révélations sur eux mais l'essentiel n'a pas été dis.

 

Content... heu attristé (ou pas) pour Natsu avec donc sa "perte", mais heureusement il m'a l'air d'avoir bien vite surmonté son chagrin :)

 

J'espère donc que ce qui va suivre prochainement sera plein de révélation pour rattraper cet arc qui je pensais, serait l'annonciateur d'une fin très prochaine du manga. Visiblement c'est pas le cas.

 

Bon c'était quand même un bon chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté moyen. Alors oui, tout est fait pour nous émouvoir, mais Mashima m'a rendu son héros tellement antipathique tout au long du manga que je n'ai rien ressenti devant ces scènes qui avaient vocation à être poignantes. Et ce d'autant plus qu'Ignir aurait disparu pour ne jamais plus revenir comme les autres dragons si jamais il n'avait pas été tué, ce qui ôte encore plus tout sens à sa "mort". Car Ignir mort ou pas, Natsu voudrait quand même mettre une raclée à Acnologia pour avoir essayé maintes fois de tuer tous ses nakama.

 

Je suis un peu déçu aussi que les dragons disparaissent aussi vite, et pas du tout convaincu par les explications foireuses de Mashima à ce sujet. Si les dragons n'ont plus leur âme, qu'est-ce qu'ils foutent là avec leur personnalité ? Pour moi ça devrait être des corps sans vie. Ou alors Mashima a une définition de l'âme qui n'est pas la mienne. Ou il s'agit d'une mauvaise traduction de la VUS. Bref.

 

Content que cet arc soit fini quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma note:

 

2738763-tumblr_mbbwumwizv1qiijr6o1_500.jpg

 

 

Qu'est-ce que ça aurait été si Luxus était mort dans le combat à cause du poison :D

 

Allez, sois pas triste, il reviendra !

 

Je suis un peu déçu aussi que les dragons disparaissent aussi vite, et pas du tout convaincu par les explications foireuses de Mashima à ce sujet. Si les dragons n'ont plus leur âme, qu'est-ce qu'ils foutent là avec leur personnalité ? Pour moi ça devrait être des corps sans vie. Ou alors Mashima a une définition de l'âme qui n'est pas la mienne. Ou il s'agit d'une mauvaise traduction de la VUS. Bref.

Tu as pas mal de monde dans lesquels l'âme et l'esprit sont deux choses différentes, l'un étant la force vitale, l'énergie mystique qui fait qu'un être est vivant ou pas. L'autre étant sa conscience, ses souvenirs, sa personnalité.

Chez les Egyptiens par exemple, il y avait encore plus de distinctions http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_de_l%27%C3%AAtre_dans_l%27%C3%89gypte_antique

Un être était composé du coeur, du corps, du nom, du Ka, du Ba, de l'ombre et de l'Akh.

 

Après, Mashima ne s'est jamais donné la peine de définir tout ça. Mais si je me souviens bien, le sort de Wendy permet de faire revenir l'esprit d'un dragon, pas son âme. Donc, si ce n'est pas une errance de traduction, il utilise bien au moins deux concepts distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça aurait été si Luxus était mort dans le combat à cause du poison :D

 

Allez, sois pas triste, il reviendra !

 

C'est simple: j'aurais stoppé net le manga et j'aurais brulé mes tomes sans la moindre hésitation ;D

 

En ce qui concerne son retour, j'y crois pas trop. Si Mashima l'avait choisi à l'intro pour le neutralisé durant tout l'arc, ce n'était pas un hasard...mais malgré ça, j'avais continué l'arc tout en ésperant le revoir complétement rétablie à la fin de l'arc pour un combat mais Mashima nous a pas fait ce plaisir...conclusion, Tartaros restera pour moi le pire des arc de Fairy Tail concernant la gestion de Luxus.

 

J'espere que Mashima se rattrapera géra mieux ses personnages et ses combats dans le prochain arc, et si Luxus n'aura pas un grand role et un bon combat, et qu'on revoit que la team Natsu pour une mission, à ce moment la je ferais une longue pause et je reprendrais la lecture des scans quand le manga sera terminée.

 

Mon classement des arc de Fairy Tail

 

Les chefs d'oeuvre:

1. Battle of Fairy Tail (20/20)

2. Île Tenrô (19/20)

 

Les excellentes Arc:

3. Tour du paradis (18/20)

 

4. Phantom Lord (18/20)

5. Oracion Seis (17/20)

6. Île de Galuna (16/20)

 

Les très bonnes Arc:

7. Edolas (15/20)

8. Eisen Wald (15/20)

9. Grand Tournoi de la magie (14/20)

10. Loki (14/20)

11. Day Break (13/20)

12. Macao (13/20)

 

Très moyennes:

13. Eclipse (10/20)

14. Sept ans plus tard (09/20)

15. La Flamme éternelle (08/20)

 

Pas terribles:

16. Tartaros (05/20)

 

Voila depuis l' Île Tenrô c'est plus trop ça Fairy Tail. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail Chapitre 415

 

Les dragons ont pu donner quelques infos.

Sympa la réaction de Wendy et Gajeel avec les dragons.

Jolie émotion entre Natsu et la carcasse (il reste quelque chose ?) de son père.

Lumen Histoire fait un peu pétard mouillé.

Faudra attendre encore d'autres arcs pour l'explication sur les dragons.

Si Acnologia a buté les dragons sans aucune blessure, surpris que l'âme d'Igneel ait réussi à le blesser.

Sting et Rogue, peu émotifs avec les dragons...

On peut dire que Natsu s'est pas foulé pour chercher Igneel...

Et je sais pas quoi penser de l'exploitation des dragons, ça me fait l'effet de tout ça pour rien.

 

 

Bilan : chapitre correct grâce aux émotions des DS de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...