Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 415


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Mouais chapitre moyen.

 

Le plus c'est que cet arc qui fut très mauvais est fini. Ça sera difficile de faire pire.

 

Beaucoup de blablabla, qui ne m'a pas convaincu le coup de l'âme m'a laissé sur ma faim, j'attends encore plus d'explication.

 

Je n'ai pas été touché par la disparition ou pseudo mort des dragons. Et Lumen Histoire fut encore une fois un événement inutile comme les faces, tout ça de hype dessus pour ne rien avoir...

 

Bref il a préféré le garder pour l'arc final.

 

Enfin bon j'attends de voir ce que donnera le prochain arc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

La perf d'Igneel est d'autant plus grande sachant qu'il disposait que d'une petite partie de sa puissance .

 

Il y a 2 autres sorts draconque qui viennent s'ajouter a a l'asservissement de Dragon , extraction d'ame et lobotomisation des esprits façon SNK .

 

Faudra donc attendre la bataille finel avec Zeref pour savoir ça consiste en quoi Lumen Histoire . Ca tombe bien au vu de sa dernière " menace " .

 

Chapitre émouvant .

 

Bon maintenant que la 3 ème et dernière guilde noire de l'alliance Baram n'est plus , que nous reserve Mashima pour les prochains ( et derniers ? ) antagoniste

 

 

qu'on revoit que la team Natsu pour une mission, à ce moment la je ferais une longue pause

 

On y croit tellement que meme toi tu n'y croit pas

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

L'émotion y était. Natsu fait peine à voir, j'en oublierais presque son côté débile et insouciant. J'ai adoré toutes les pages où on le voit abattu. Elles étaient magnifiques.

 

Ensuite y'a la partie avec les autres dragons qui était un peu moins bonne. Les dragons sont hyper classes quand même.  8) J'adore leurs design.

Il y avait moins d'émotion. J'aurais plus vu une Wendy vraiment abbatue. J'ai bien kiffé le rôle de grand frère de Gajeel. En plus à côté de lui il y avait Levy, on aurait dit une famille.  :-*

Par contre on dirait que Sting et Rogue sont contents  :o

 

Bref, j'attends la suite.

 

  si Mashima aurait fait ça j'aurais stoppé direct FT   

Arrête en même temps alors pour ne plus être déçu.

 

Comme Kelno, j'aimerais bien voir ce que vont faire les gens qui avaient dit qu'ils arrêteraient  FT. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon commençons par les bonnes nouvelle l'arc est finis (bon je vais devoir déboucher le champagne  ;D ;D ;D)

 

bon après le chapitre est moyen pour ma part

 

on commence avec le Lumen histoire qui auras belle et bien servis a rien,on nous a juste plus ou moins confirmé ce que disait Ivan a savoir que le LH porte une grosse part de "ténèbres" d'ou le refus de Makarov a l'activé.

Après il y a la scène avec les dragons qui ne m'a pas émus outre mesure,bon en même temps c'était déjà des fantôme donc c'est leur seconde mort au final.

 

Sinon beaucoup d'autre question en attente (mais elle ont déjà été évoqué )

 

Par contre il y en a une qui me vient .... qui a tué Igneel ?

Grandine a dit que leur âmes avait été arraché via la magie de dragons slayer d'Acno (donc les 4 autre dragons ont été tué par Acno)

mais dans le cas d'Igneel sa n'a pas été le cas (lui et Acno ne se connaissaient pas,et ne se sont jamais combattue lorsque Igneel était en vie ). donc qui a arraché l'âme d'Igneel  sachant que même avec une petite partis de ses pouvoir Igneel a quand même mené la vie dur a Acno qui a put éliminer Igneel ?

Donc perso je pencherais pour E.N.D. et que se dernier ne soit pas Natsu mais par exemple le premier DS qu'Igneel est formé et que Zelef aurais transformé en démon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'a rien fais du tout.  :-\

 

Peut-être que c'est du au fait que je peux pas m'attacher à des dragons qu'on à vu pendant 3 chap seulement.

Ou au fait que le mangas est tellement WTF que quand ça veut faire du dramatique c'est pas crédible.

 

A creuser.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note quand même que ce que dit Grandine, c'est que c'est les vies des Dragon Slayer qu'ils voulaient prolonger et pas celles des dragons.

 

Pour moi cette phrase prend tout son sens avec ce que dit Zereph et ce qui s'est passé pendant la bataille de Fairy Tail.

 

Faudrait que je regarde si on a une idée de la vie des Dragon Slayer avant les rencontres avec les dragons ou la manière dont ils se sont rencontrés mais c'est plausible que tout ça se soit passé il y a 400 ans.

 

Les dragons se sont attaqués à cette époque à Acnologia qui a été gravement blessé dans cette attaque et c'est mis en "hibernation" durant 400 ans pour se régénérer ou un truc du genre.

Tous les autres dragons ont été tués mais pour permettre aux dragon slayer de tuer Acno, car ils savaient qu'il allait revenir, se sont engouffrer dans leurs rejetons ont endormis leurs conscience pendant 400 ans, conservés leurs corps pour les réveillé lorsqu' acnologia (ou zereph mais lui je sèche encore sur le lien ...) se réveille à son tour.

 

C'est le truc le plus plausible que je vois sous réserve qu'on ai réellement un indicatif de temps au moment de l'entrainement avec les dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête en même temps alors pour ne plus être dessus.

 

Comme Kelno, j'aimerais bien voir ce que vont faire les gens qui avaient dit qu'ils arrêteraient  FT. 9_9

 

Bah vu que l'arc s'est terminée, c'est le bon moment de faire une pause et comme ça je savourais mieux ma lecture ;) Si c'est pour me faire du mal chaque semaine je vois pas l'interet.

 

Mais bon, j'ai quand même fait l'effort de terminé Tartaros jusqu'au bout, si je n'aimais pas FT, j'aurais stopper la lecture depuis longtemps hein.Et si je suis capable de pause sur l'anime, je suis aussi capable de faire une pause pour les scan.

 

De plus, j'autre manga à finir et d'autre série animée à voir.Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, je pense qu'il sera plus émouvant en animé meme si là cela ne m'a pas fait grand chose.

 

Par contre ce que dissent les dragons m'intriguent et me font penser à des questions. Qui sont les parents biologiques des DS ? On n'a jamais su le passé des DS avant l'apprentissage avec leur dragon. Avec ce chapitre on sait que les dragons ont le pouvoir de modifier la mémoire donc je commence à me demander si les DS ne sont pas les dragons transformé en humain en effaçant leur souvenir de dragon. Acno est un humain devenu dragon, je ne vois pas pourquoi le contraire ne serait pas possible ! En tout cas je ne sais pas si ma théorie est juste mais je suis sur qu'il doit avoir un lien.

 

Belle image de Gadjeel avec Wendy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise de découvrir le scan un samedi soir - je commente un peu tard pour le coup.-  ;D

 

Chapitre excellent pour conclure un arc que je juge très bon malgré les petites fausses notes ( cf; Minerva , Silver, l'abus des fausses morts,ect..) . On a été gâté niveaux retournement de situations ainsi que du côté des révélations qui au final nous questionnent plus qu'autres choses. Pour moi l'arc Tartaros mérite entre un 7 et un bon 8 sur 10.

 

Pour en revenir au chapitre actuel j'avoue avoir été surprise d'apprendre que les dragons étaient déjà morts depuis belles lurettes, ça m'a fais bizarre , pas par rapport à la cohérence je trouve que Mashima a plutôt bien géré de ce côté là !  En fait j'ai l'impression que la mort d'Igneel (414 lol) pour le coup n'en est pas vraiment une  ??? Enfin , ce que je veux dire c'est qu'il devait partir de toute façon, Natsu aurait dus lui dire au revoir. Là Mashima a bien pensé en faisant en sorte de donner un  nouvel objectif au héros. Pas mal !

 

Les designs des dragons sont superbes, Grandine et Weissologia en particulier. Maintenant je sais d'où Gajeel tiens son côté bourrin, papa dragon n'est pas mieux avec ses derniers mots ^^. Je donne une attention particulière à l'image avec Gajeel , Wendy et Levy. Gajeel en mode grand frère c'est juste trop mignon !

 

Vivement le prochain arc, je suis curieuse de découvrir ce que Mashima-san nous a concocté  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chefs d'oeuvre:

1. Battle of Fairy Tail (20/20)

2. Île Tenrô (19/20)

 

Ah ouais quand même faut le faire pour mettre 20 à un arc de FT. :o

Déjà que même pour Hunter x Hunter je mettrais max 17 ou 18. :o

 

Pour suivre le reste du commentaire, j'aimais bien l'arc des jeux aussi, c'était intéressant de voir tout ce beau monde en scène et on a eu le droit à quelques combats sympas, mais depuis avec Eclipse&co, puis la suite qui a déboulé sur Tartaros, je me fais chier 90% du temps.

 

 

En espérant que la suite devienne plus intéressante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est juste , Hyper bon ! Punaise cela faisait longtemps qu'un chapitre n'avait pas été aussi bon !

Makarof qui garde finalement le secret de Lumen Histoire , Natsu émouvant , le départ des dragons , ect ...

Par contre petite parenthèse , je trouve Wendy super petite par rapport à Levy , c'est les cheveux qui font cet effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve que l'arc était assez bon. En tout cas il est supérieur à Edolas ou encore PL. Mais il pourra jamais être supérieur à Tenro 9_9

 

Y'a eu des choses positives - notamment le début de l'arc, la " mise en avant " de OS & CS, les réponses à propos de la disparition des dragons - mais tout de même des déceptions - avec Silver qui m'a énormément déçu, les démons même en générale, la surdose de Natsu, Lucy & Erza -

 

Sinon, quelqu'un a fait une remarque intéressante sur YouTube, Igneel apparaît au chapitre 400 puis meurt 14 chapitres après, 14 est un chiffre très symbolique puisqu'il " représente " le retour des Dragons & le fait que les DS revoient leur dragon respective. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même faut le faire pour mettre 20 à un arc de FT. :o

Déjà que même pour Hunter x Hunter je mettrais max 17 ou 18. :o

 

Pour suivre le reste du commentaire, j'aimais bien l'arc des jeux aussi, c'était intéressant de voir tout ce beau monde en scène et on a eu le droit à quelques combats sympas, mais depuis avec Eclipse&co, puis la suite qui a déboulé sur Tartaros, je me fais chier 90% du temps.

 

 

En espérant que la suite devienne plus intéressante. :)

 

Oui ? J'ai mis un 20 sur un arc de FT et toi non ? Et après ? J'ai aimé c'est tout, c'est des sentiments, pas des mathématiques.Et encore, dis toi que j'ai été hyper généreux de mettre un 5 pour Tartaros, car je ne suis pas aveugle au point d'apprécier cette arc, avec le recul c'est franchement mauvais !smiley_gun07.gif

 

Et comme toi j'espere que la suite sera largement meilleur et que Luxus sera plus mis en avant  car si le prochain arc sera aussi mauvais que Tartaros, pas étonnant que les ventes des tomes baisse de plus en plus.

 

Au Japon, le manga étais 9ème des ventes en 2013, il est passé 17ème en 2014. C'est de moins en moins culte, la bas en 2015 il va quitté le top 20 à cette allure 9_9

 

le pire chapitre de l'arc Tartaros: le 385 (Lucy VS Jackalsmiley_gun07.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est très bon mais le fait que je me détache de jour en jour de ce manga fait que je ne l'ai pas apprécier à sa juste valeur. Il m'aurait donner des frissons il y a deux ans à l'époque où j'étais à fond dans le manga mais ce n'est clairement plus le cas. A vrai dire je lis surtout par curiosité maintenant, histoire de voir ce que ca va donner, surtout qu'on est plus à la fin qu'au début de l'œuvre.

 

La bonne nouvelle de la journée c'est le fait qu'on ait (quasiment) fini cet arc sans queue ni tête. Ca c'est résumé la plupart du temps à un enchainement de combats nuls et sans interêt. Et ce fut bien long, je suis en train de réaliser que les bullshit comme Afro Happy ça date de plus d'un an déjà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ainsi s achève l arc tartaros  (enfin la prochaine fois ), alors les dragons étais déjà mort hum-hum une chose a dire FANTOMES , donc l un des pouvoir de acno quand il étais DS s étais  d extirpé les âmes .

 

Bon a na droit au syndrome simba , natsu en colère peut être une prochaine fois , on va dire que je chipote mais il dit qu il va réduire en poussière acno , pas qui va le battre , sa laisse un sous entendu on verra , d ailleurs je suis surpris que Lucy ne soit pas auprès de natsu pour le consolé sans doute au prochain chapitre , très mignon wendy et gajeel et les dragons de sting et rogue qui peuvent altéré la mémoire est ce qu ils sont les seuls capable de le faire ou est ce que natsu , gajeel et wendy ou eu droit aussi pour d autre raison ( genre leur notion du temps ) .

 

Makarof déçu de lui même pour avoir utilisé LH et mavis le rassure mais a quoi peu bien servir LH et surtout les conséquences .

 

Il manque le titre du prochain mais sans doute un chapitre ou on les verra reconstruire la guilde mais j espère qu on verra un natsu un peu attristé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis "mauvais"... le scenario n'est pas trop bien travaillé...

 

 

Les dragons vont de toute façon disparaitre, ils peuvent parcourir le continant en quelques secondes/minutes (vu comment ils ont detruit les faces a la derniere seconde) alors pourquoi ils se sont pas attaqué a acknologia qui etait blessé et un bras en moins???

Mashima nous a meme pas montrer ackno se barré!

 

 

bon sinon, niveau puissance... Igneel a mis Ackno dans cet etat en ayant juste la moitié de ses forces??

mais je ne comprend pas, pourquoi il ne c'est pas battu contre lui avant de perdre cette moitié et d'entrer dans natsu? (enfin vous avez compri ce que je veux dire :P)

il y a un manque d'information la!

 

 

pour la mort des dragons... la moitié de leur force vital a été extraite par ackno?

euuh what? Mashima, essai un peu d'expliquer ce que tu dis la...

on sais tres bien qu'on aura pas plus de detail sur ça..

 

 

lumen Histoire qui ne va pas etre laché la!

je sens que Mashima a fait cela pour rajouter des pages dans so arc, par ce que si il voulait juste montrer Mavis dans le cristal, il aurait pu le faire quand Makarov a montré lumen a Gildartz..

enfin la c'est juste mon avis mais c'est son manga il fait ce qu'il veut

 

 

les seul point positifs de ce chapitre:

- les dragons sont tres bien dessiné (sauf metalicana)

- la volonté de natsu donne envi de voir la suite et sa future progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis "mauvais"... le scenario n'est pas trop bien travaillé...

c'est fairy tail en même temps ^^

 

Les dragons vont de toute façon disparaitre, ils peuvent parcourir le continant en quelques secondes/minutes (vu comment ils ont detruit les faces a la derniere seconde) alors pourquoi ils se sont pas attaqué a acknologia qui etait blessé et un bras en moins???

j'ai pensé exactement la même chose.

surtout que si on les écoute, ils sont déjà mort donc ils prennent pas de risque à tenter de l'affronter...et surement à le terrasser !

non, ils ont laissé le sale boulot à Igneel qui est 'mort' , mais il était déjà mort non? et puis, il reparle à la fin.....bon, il est mort mais vivant, mais vient de mourir, mais reste un peu vivant quand meme !

 

 

 

Mashima nous a meme pas montrer ackno se barré!

ackno se barre comme ça, décidément, faut qu'il arrête de faire des allers retours pour si peu... il est où le dragon qui veut la destruction ?!

je veux dire, il se barre parce qu'il a perdu un bras ? .....sachant que vu ce qu'il nous sort juste apres , le rayon BX 4000...il aurait pu finir le travail non?

 

 

bon sinon, niveau puissance... Igneel a mis Ackno dans cet etat en ayant juste la moitié de ses forces??

on va pas relancer le débat, mais ackno qui prend si cher avec un demi-dragon? un dragon ayant perdu la moitié, la moitié....

j'aurais préféré le truc inverse, que Igneel ait pu resister si longtemps car au fond, il était mort, donc sa force ne diminuait pas (façon ET dans naruto)

 

mais je ne comprend pas, pourquoi il ne c'est pas battu contre lui avant de perdre cette moitié et d'entrer dans natsu? (enfin vous avez compri ce que je veux dire :P)

il y a un manque d'information la!

le coup classique du 'j'aurais pu le battre, mais je l'ait pas fait. maintenant, c'est à toi, mon fils de le battre' !

 

 

pour la mort des dragons... la moitié de leur force vital a été extraite par ackno?

euuh what? Mashima, essai un peu d'expliquer ce que tu dis la...

ça veut dire qu'il est en train de fuir des dragons avec des forces reduites de moitié (et accessoirement pris très cher avec un seul dragon avec force * 1/2)

alors qu'avant, il les battu FULL power et a carrément pris le luxe de les pomper ? ....il en a fait quoi de 1/2 force vital * nbre de dragons ????

 

on sais tres bien qu'on aura pas plus de detail sur ça..

faudrait déjà qu'il maitrise ce qu'il dit  ;D

 

 

lumen Histoire qui ne va pas etre laché la!

je sens que Mashima a fait cela pour rajouter des pages dans so arc, par ce que si il voulait juste montrer Mavis dans le cristal, il aurait pu le faire quand Makarov a montré lumen a Gildartz..

enfin la c'est juste mon avis mais c'est son manga il fait ce qu'il veut

comment faire du TROLL, par mashima.

le mec te parle de lumen histoire 2-3 fois comme un truc énorme, il va te le reveler, et au final....non pas envie !!  8)

makarov a vraiment servi de remplissage...avec sa mission 'oh bah finalement, j'ai servi à rien. et j'ai laissé les jeunes prendre cher à ma place  :-X '

 

 

les seul point positifs de ce chapitre:

- les dragons sont tres bien dessiné (sauf metalicana)

- la volonté de natsu donne envi de voir la suite et sa future progression

ok pour les dragons. la relation metallicana et gadjil aurait pu etre fun...mais bon

mais franchement, la volonté de natsu. il avait besoin de ça pour vouloir casser la gueule à Ackno ? il a juste perdu 7ans de vie à cause de lui, celui ci a voulu détruire fairy tail (je rapelle que si tu te moque de FT, il t'explose la figure à coup de flamme)

techniquement, Igneel n'a pas été tué par ackno dans ce combat, vu que celui était déjà mort... donc sa pseudo revanche n'a aucun intérêt.

s'il avait pas attaqué Ackno, il serait tout de meme resté quelques minutes avec lui....et pouf...disparu, donc bon!

 

ps : igneel avait pas dit qu'il discuterais plus tard avec Natsu....alors que là, pouf...les dragons disparaissent  ?

ou alors c'est moi qui constate que les dragons ont pas envie de rester le plus possible avec eux ? vu que si on reflechis bien, igneel est resté plus longtemps que les autres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons vont de toute façon disparaitre, ils peuvent parcourir le continant en quelques secondes/minutes (vu comment ils ont detruit les faces a la derniere seconde) alors pourquoi ils se sont pas attaqué a acknologia qui etait blessé et un bras en moins???

Mashima nous a meme pas montrer ackno se barré!

[...]

bon sinon, niveau puissance... Igneel a mis Ackno dans cet etat en ayant juste la moitié de ses forces??

 

J'avais pas relevé pour ce chapitre parce que ça doit faire 1 mois qu'on le dit que ça n'a pas de sens que les dragons n'interviennent pas, mais c'est vrai que maintenant qu'on sait qu'en plus ils n'avaient rien à perdre puisque deja mort... franchement c'est d'un niveau...

 

Par contre concernant la puissance d'Igneel, je crois malheureusement que c'est bien pire que ça. Faut que j'aille vérifier, mais il me semble qu'on ne parle pas de ''moitié'' de ses forces mais d'une ''infime partie''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'il est en train de fuir des dragons avec des forces reduites de moitié (et accessoirement pris très cher avec un seul dragon avec force * 1/2)

alors qu'avant, il les battu FULL power et a carrément pris le luxe de les pomper ? ....il en a fait quoi de 1/2 force vital * nbre de dragons ????

 

 

 

Je crois peut-être avoir une hypothèse sur ce qu'il a fait de leurs âmes et pouvoirs

Ya un bout de temps quelqu'un (peut-être Gonzaroo) a fait l"hypothèse que l'élément de Acnologia était l'Ethérion, une fusion d'éléments

Et si Acnologia ayant arraché les âmes des dragons, avait aspiré leurs pouvoir un lui ? Car il me semble qu'on avait fait remarqué sur une vignette quand Acnologia attaquait dans cet arc, une où son attaque avait l'air d'un Hurlement d'Eau, ou de Lumière je crois.

Je pense que c'est possible qu'il ait acquis les capacités des dragons qu'il a tué, et du coup si son Hurlement était vraiment de la Lumière il le tient de Vicelogia. De + à l'époque Gonzaroo avait évoqué l'Ethérion car la couleur de la Tour du Paradis frappé par l'Ethérion était la même que les écailles bleues d'Acnologia dans l'animé.

 

Donc je sais pas peut-être que la prochaine fois qu'on le verra on aura l'explication de ses pouvoirs et ce qu'il a vraiment fait des dragons, je me demande juste à qui il dira vu qu'au dernières nouvelles il parle toujours pas aux humains, à moins que Zéleph connaisse toute la vérité sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus WTF dans cette histoire, c'est qu'Igneel et le reste des dragons se sont fait battre par Acnologia quand il n'était qu'encore qu'un DS.

Donc va falloir m'expliquer une chose...

Pourquoi Igneel arrive à le dominer alors qu'il est largement affaibli et qu'Acnologia a augmenté en puissance, ça n'a aucun sens.

 

Et je n'ai d'ailleurs pas souligné l'excuse bidesque des dragons jumeaux (Qui étaient à mon avis, bel et bien mort, mais Mashima les a fait revenir pour je ne sais quelle raison), si tu peux modifier les souvenirs pourquoi ne pas en avoir fabriqué un agréable et tout aussi efficace ? Quel intérêt de leur faire croire qu'ils ont tué leur propre dragon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus WTF dans cette histoire, c'est qu'Igneel et le reste des dragons se sont fait battre par Acnologia quand il n'était qu'encore qu'un DS.

Donc va falloir m'expliquer une chose...

Pourquoi Igneel arrive à le dominer alors qu'il est largement affaibli et qu'Acnologia a augmenté en puissance, ça n'a aucun sens.

 

je pense pas que Igneel se soit fait battre par acno de son vivant (sinon Igneel et les dragons son encore plus con ) et puis ni acno ni Igneel ne semblais se connaitre avant le début du combats

 

Bon sinon le fait que Igneel domine acno est je te rejoins sur ce points un de ses nombreux WTF fairytailien de rapport de puissances

 

Donc je sais pas peut-être que la prochaine fois qu'on le verra on aura l'explication de ses pouvoirs et ce qu'il a vraiment fait des dragons, je me demande juste à qui il dira vu qu'au dernières nouvelles il parle toujours pas aux humains, à moins que Zéleph connaisse toute la vérité sur lui.

 

Moi je me dis que toute les âmes de dragons forme en quelque sorte l'armée d'acnologia,en gros il est capable de réinvoqué les âme des dragons qu'il a tué et via une magie similaire a celle de rogue du future de les asservir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wxcvbn : bien pensé pourquoi pas, ça me plairai car j'ai pas envie de ne plus avoir de Dragons jusqu'à la fin du manga meme je sais qu'il y en a 10 000 dans le futur de rogue et qu'ils sont commandé par Acnologia, si ça se trouve c'est exactement ce que tu dis, les 10 000 dragons sont les âmes qu'il contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah chapitre finalement pas terrible. L'émotion n'a pas vraiment été au rendez vous pour ma part.

 

Déjà très franchement, à part Igneel, les dragons n'auront vraiment servis à rien. Ils sont repartis aussi vites qu'ils sont venus. Un peu décevant pour la rencontre que l'on attendait depuis tant d'année.

 

Déception aussi du côté de Lumen Histoire. Ca sert à quoi de nous le montrer si c'est pour ne pas l'utiliser?

 

En plus, bonjour la facilité scénaristique pour justifier l'apparition des dragons de Sting et Rogue. "En fait on est pas mort, on a le pouvoir d'altérer votre mémoire". Bonjour cette facilité scénaristique lol.

Je veux bien que ça soit FT mais là c'est abusé.

 

En tout cas, je penses que l'on a là l'explication sur le pourquoi Natsu et Gajeel pouvaient pas traverser la barrière des 80 ans durant la bataille contre Luxus. Ca devait être les dragon qui posaient problème.

 

Vivement pas la confrontation Natsu vs Acnologia en tout cas 9_9 Mashima va encore nous créer des power up totalement débiles comme il nous la fait depuis le début du manga....

 

Bref, chapitre plutôt mauvais et inintéressant. Je m'attendais à mieux avec les spoils :-\

 

Après j'ai déjà donné mon avis sur l'arc Tartaros après l'apparition des premiers spoils donc je ne vais pas encore en parler. Mais je vais faire comme Laxus Dreyar.

Vu que l'on est en fin d'arc, je vais donner une note pour chacun d'entre eux parce que j'aime bien les classements comme ça et ça fera transparaitre mon avis général sur l'ensemble de l'oeuvre jusque là.

 

1. Battle of Fairy Tail (15/20)

2. Tour du paradis (13/20)

3. Grand Tournoi de la magie (13/20)

4. Loki (13/20)

5. Oracion Seis (12/20)

6. Tartaros (12/20)

7. Phantom Lord (12/20)

8. Eisen Wald (12/20)

9. Macao (11/20)

10. Île de Galuna (11/20)

11. Île Tenrô (09/20)

12. Sept ans plus tard (09/20)

13. Eclipse (09/20)

14. La Flamme éternelle (09/20)

15. Edolas (08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la même puisque moi aussi j'aime les classements.

Avec les "gros arcs" en gras.

 

 

1- Île Tenrô (15.5/20)

2- Battle of Fairy Tail (15/20)

3- GJM (15/20)

4- Tour Paradis (13.5/20)

5- Oracion Seis (12/20)

6- Phantom Lord (11.5/20)

7- Eisen Wald (11/20)

8- Île de Galuna (10/20)

9- Sept ans plus tard (10/20)

10- Loki (10/20)

11- Edoras (9/20)

12- Macao (7/20

13- Tartaros (7/20)

14- Eclipse (6/20)

15- La flamme éternelle (2/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...