Aller au contenu

Sakura sera-t-elle un jour digne de succéder aux sannins ?


25th Baam
 Share

Messages recommandés

@Ultima

 

C'est le chapitre de cette semaine ton lien  ;D Elle n'a pas encore utilisé le Byakugo, pour le moment elle a seulement utilisé le Hyakugou no jutsu:

 

9933014816.jpg

 

Mais y a pas vraiment à douter, la règle de Tsunade est qu'un ninja médecin n'a pas le droit de prendre part à un combat, la seule exception étant les ninjas médecins maîtrisant le Byakugou. Sakura se lance dans la bataille donc en toute logique elle le possède.

 

Pour répondre à la question du topic, je dirais oui. Je pense que Sakura a pratiquement rattrapé Tsunade au niveau des capacités (ninjutsu médical, force de frappe), il lui manque cependant l’expérience et les connaissances pour vraiment l'égaler. J'attends de voir l'utilisation du Hyakugou no jutsu par Sakura, il faut qu'elle soit meilleure que celle de Tsunade, de cette manière cette dernière aura surpasser son maître tout comme Sasuke et Naruto l'ont fait avec leurs maîtres respectifs ...

Je n'ai jamais entendu parlé du Hyakugou à part dans le chapitre de cette semaine.

C'est un fausse traduction, d'où le fait que je met le lien du raw. C'est le Byakugou dont Shizune parle.

 

C'est pas la première fois qu'ils font erreur de traduction :

http://narutobase.net/forums/showthread.php?t=162389

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

 

Raw est sortie.

C'est confirmé, Sakura maitrise bien le Byakugou, le même jutsu que Tsunade lors du combat contre Madara.

Donc régénération automatique. Elle peut combattre sans se prendre la tête, en encaissant.

 

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer délibérément le power-up de Sakura mais en dehors de la progéniture du Tartare Jûbi contre qui pourrait-elle se battre? En dehors d'eux en face il y a La Bête, Madara et Obito (tout 2 ont accès à ningendô). Sa marge de manoeuvre reste malgré cela limitée!

 

 

Je pense qu'à partir de maintenant, Sakura si non au niveau de Naruto/Sasuke, elle restera très proche deux et sera capable de suivre le rythme dans leurs affrontement.

 

Le mode sennin de Naruto (comme n'importe quel mode sennin d'ailleurs) est supérieur à son power-up ("moins" de force mais anticipation, énergie de la nature, résistance...) ce qui la place en deçà du niveau de Naruto sennin (84%). Naruto qui serait un peu plus fort ou égale à Sasuke MS.

Or depuis Naruto a eu 2 P-U (mode chakra et jin' parfait), Sasuke 1 (MSE, en attendant le Susazord) ce qui les amènera à dépasser la barre des 90% dans le topic des évaluations. J'imagine que Sakura sera estimée entre 70 et 80%. Toujours est-il que bien qu'elle ait réduit l'écart elle ne les a pas rattrapé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer délibérément le power-up de Sakura mais en dehors de la progéniture du Tartare Jûbi contre qui pourrait-elle se battre? En dehors d'eux en face il y a La Bête, Madara et Obito (tout 2 ont accès à ningendô). Sa marge de manoeuvre reste malgré cela limitée!

T'y vas un peu fort quand même en citant Madara et Obito. ^^

Bien sûr que cette technique ne fais pas d'elle une des plus forte au monde, mais en tant que Kunoichi, il y a peu de femmes qui la surpasse.

Puis, elle peut plus ou moins vaincre la majorité des Juunin comme Asuma, Kurenai, Darui, Temari, Kankuro, et j'en passe...

Après il y a plus fort qu'elle, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Asuma, Kurenai, Temari et Kankuro, je le conçois parfaitement, autant pour Darui -75% sur le topic des évaluations, on a quand même fait fort, car il n'y a aucune arrondie ahah-, je ne la vois pas du tout supérieur à lui pour le moment. La seule chose qu'elle vient de montrer, c'est une puissance physique aussi élevée que celle de Tsunade et une vitesse légèrement accrue. Elle reste globalement assez loin de Tsunade qui est vraiment dans l'ordre du cheat avec sa régénération des cellules et des tissus. En revanche, pour Katsuyu, je n'ai pratiquement aucun doute sur sa possibilité de l'invoquer. On constate qu'elle garde tout de même une certaine carence concernant sa réactivité 'en temps réel' et que sans l'intervention de Naruto et Sasuke, elle aurait probablement encaissé un coup assez 'important'.

 

Elle peut se battre aux côtés de Naruto&Sasuke, il n'empêche qu'ils devraient garder fréquemment un oeil sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima (alias Sojobo)

 

C'est là qu'on constate que l'opposition est mal travaillée, en plus d'être en sous effectif! Il aurait fallu des adversaires pour les personnages principaux au moins (un peu comme One Piece qui gère assez bien de ce point de vue)!

 

Parce que dans cette configuration, à l'instar des Zetsu, on va retrouver Sakura et l'alliance confrontés à "de la piétaille"! Rien de moins intéressant! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépe,nd de ce qu'on veut dire apr "elle peut vaincre".

Si on veut simplement dire qu'elle a des chances, oui pourquoi pas. Quoique Asuma, temari et surtout darui je la vois très défavorisée.

 

Au final il reste kankuro avec qui elle est globalement à 50/50 (aller ptet 60/40 soyons sympas) principalement à cause de son expérience face a sasori et de ses compétences anti-poison.

Et kurenai car premièrement on l'a quasiment jamais vu fight (dont on ignore énormément de ses compétences ce qui a tendance a la faire sous-estimer) deuxièmement sakura a montré depuis la Fg de très bonnes capacités à résister au genjutsu.

 

Franchement c'est pas folichon. Mais en même temps c'est pas étonnant de la mini-tsunade qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans cette configuration, à l'instar des Zetsu, on va retrouver Sakura et l'alliance confrontés à "de la piétaille"! Rien de moins intéressant! 9_9

 

hum... Je viens d'y songer, je ne serai pas surpris que Madara utilise un genjutsu pour "retourner" certains ninjas. Ou bien que Jubi lui-même possède une aura de folie, qui force les ninjas de l'alliance à se battre entre eux, un truc comme ça. Ce serait bien glauque, et ça expliquerait pourquoi Madara est aussi tranquille : il sait que Jubi (ou lui même) a encore un atout dans sa manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, pour un truc qui a un gros Sharingan en plein milieu de la face, il l'utilise pas beaucoup....

Et puis franchement c'est à mourir de rire, pourquoi se sont ils branchés à Juubi au fait, puisqu'ils ne les attaquent pas même quand il est libre... ?? :o

 

Sinon pour Sakura, normalement si elle a cumuler du chakra pendant tout ce temps, ça veut dire qu'elle devait en utiliser moins au quotidien, parce que pour le stoker faut bien qu'elle minimise sa consommation ?

 

Et elle n'a toujours pas libérer sa marque là, donc j'imagine que là elle est juste à sa capacité normal. Sauf que comme elle produit moins de chrakra que Tsunade, elle est plus handicaper qu'elle a devoir attendre de stoker son chakra.

 

Enfin je pense que c'est comme ça que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Sakura, normalement si elle a cumuler du chakra pendant tout ce temps, ça veut dire qu'elle devait en utiliser moins au quotidien, parce que pour le stoker faut bien qu'elle minimise sa consommation ?

 

Autre question: Si çà fait 3 ans qu'elle stocke du chakra et que Naruto et Jiraiya sont revenu à Konoha 2 ans et demi après leur départ, est-ce qu'elle aurait commencé à en accumulé depuis la fin de la FG? (ce qui ferais qu'il s'est écoulé 6 mois entre l'arrivé de Naruto et la guerre.) Combien de temps s'est il écoulé entre leurs arrivés et la guerre?

 

Elle devait minimiser sa consommation tout en soignant? il y a quelque chose qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Depuis la fin de la FG/le début de la NG, Kishimoto nous a montré une team 7 qui, à terme, doit dépasser les Sannins. La guerre aura permit cela, et les images des 3 "héros" principaux du manga, ensembles face à l'adversité, rappellent bien sûr celles des sannins durant la deuxième grande guerre shinobi.

 

Pour Naruto, si l'on prend en compte surtout son niveau en mode chakra de Kurama, c'est déjà fait vis-à-vis de Jiraya. Pours Sasuke, vis-à-vis d'Orochimaru, c'est en bonne voie et cela arrivera probablement avec la révélation de la progression de ses pouvoirs grâce au MSE.

 

Pour Sakura.. j'ai du mal à le concevoir, même à long terme. Certes elle vient de démontrer qu'elle avait rejoint Tsunade au niveau de son sceau, mais est-ce suffisant ? Tsunade réussit tout de même à l'activer constamment, là où Sakura a besoin de trois ans. Alors, elle s'améliorera surement, mais si la progression de Sakura est dans la logique de ce que l'on a eu droit pour elle durant tout le manga, elle risque de pas le maîtriser avant une paire d'années. De plus, si elle a rattrapé la princesse des limaces en terme de force, je crois pas que dans les autres domaines ce soit le cas, ça viendra avec l'expérience, mais on peut remarquer que Sakura a toujours un temps de réaction aussi.. moyen (lorsqu'elle se fait surprendre par le clone de bois, et ce même si l'aide de Naruto et Sasuke est pour le coup symbolique).

 

Ah, il paraît tout de même que Sakura a des "prédispositions" pour le genjutsu (dixit Kakashi).. bôf, on l'a juste vu contrer le genjutsu lors de l'examen chunnin en FG, pour le moment.

Par contre, niveau vitesse, elle semble avoir beaucoup progressé, mais ça reste du même ordre que son maître.

 

Cependant, si la question est de savoir si Sakura sera digne de succéder aux Sannins (et principalement Tsunade), alors la réponse est évidemment oui. Même dans ce monde ninja où la surenchère semble primer ces derniers temps, on sait que tout n'est pas une question de niveau (presque  :P), alors Sakura peut bien sûr devenir la figure modèle de la nouvelle génération de kunoichis, tout comme l'a été Tsunade durant de longues années. Elle progressera, en force, en vitesse, et peut-être même qu'elle inventera, elle aussi, des jutsus médicaux importants..

 

La génération de Naruto est vouée à devenir meilleure que la précédente, et cela n'est pas qu'une question de niveau; cf. Hinata et Neiji qui auront (grâce à l'aide de Naruto), amélioré les relations entre les deux branches de la famille Hyuga par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que naruto a dépassé jiraya depuis un bon moment. Et sasuke de mêmeavec oro.

 

C'était "écrit" si l'on peut dire vu que naruto avait kyuubi en lui donc une puissance dépassant de loin même les ninjas exceptionnels. Il commence par maitriser le mode senin qui est la force principale de jiraya puis avec la maitrise de kyuubi il enfonce le clou pour lui passer clairement devant.

 

Sasuke lui profite de son sharingan (et , il faut bien le dire de la maladie d'orochimaru) pour arriver (un peu péniblement) à dépasser son maitre.

 

Saskura n'a, a ce qu'on sait, aucun avantage intrinsèque (génétique ou autre) pour espérer dépasser tsunade, au contraire tsunade descend d'un senju et d'une uzumaki. Le seul avantage qu'elle a c'est la vieillesse de tsunade rappelé (douloureusement, de mon point de vue) par sakura elle même. Autant dire qu'on a des doutes sur sa capacité à dépasser tsunade... tout du moins dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sakura a déjà un truc que son sensei n'a pas : sa capacité d'analyse. Je ne dis pas que Tsunade est bête ou manque d'expérience, mais elle est un peu trop sanguine, un peu naruto-esque. Sakura est réellement plus brillante que la moyenne (cf examen genin) quand il s'agit d'utiliser sa cervelle (sauf quand Sasuke est dans les parages). Elle manque de ruse et d'astuce, de roublardise, de malice (chose, que, à leur manière, Naruto et Sasuke ont), mais en intelligence pure, elle s'en sort plutôt bien. si on y ajoute sa capacité à résister aux genjutsus, ça lui donne du potentiel.

 

 

Tiens, je suis en train de me dire que, si Madara devait déclencher son plan, il ne serait pas exclu de voir chacun des trois membres de la team 7 parvenir à s'échapper de l'illusion. Sasuke grâce au sharingan, Naruto grâce à Kyubi et Sakura par la réflexion et son contrôle du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*** sacré power up pour Saklura en deux chap!!!

 

Après le truc du front là elle nous sort katsuyu!!! C'était prévisible mais bon ça j'aime bien et c'est cohérent.

 

Elle vient de repasser devant tous les autres genin d'un coup d'un seul, ça fait drole!!!

 

là on peut facilement dire qu'elle s'est hissée au niveau de tsunade au moins en terme de capacité technique.

 

ça laisse aussi présager la mort de tsuande a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@byb

 

Impossible qu'il s'agisse de Katsuyu pour l'invoc de Sakura, cette dernière s'occupant de prodiguer des soins aux Kages laissés pour morts! Katsu... Katsumi ou autre progéniture ou cousine de la grande limace, certainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsumi

Rooh, lol quoi ! xD

D'accord avec Axel, c'est pas Katzuyu, ni Bunta et encore moins Manda qui est mort.

Ces invocations m'ont l'air beaucoup plus jeunes.

 

 

Après oui, Sakura est clairement d'un autre niveau aujourd'hui, et je doute que les autres rookies telle que Shino, Kiba, Hinata, Ino, Shikamaru et Choji en vienne à bout en one on one. Sakura est clairement de niveau Kage.

 

C'est fou, en 2 chapitres seulement. Le Shonen est redoutable. Tu verras jamais un PU comme ça dans le Seinen.

Kishi a eu 600 chapitres au moins pour bien faire les choses... décevant, mais content en même temps de voir que voilà, Sakura représente la nouvelle Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*** sacré power up pour Saklura en deux chap!!!

 

Après le truc du front là elle nous sort katsuyu!!! C'était prévisible mais bon ça j'aime bien et c'est cohérent.

 

Elle vient de repasser devant tous les autres genin d'un coup d'un seul, ça fait drole!!!

 

là on peut facilement dire qu'elle s'est hissée au niveau de tsunade au moins en terme de capacité technique.

 

ça laisse aussi présager la mort de tsuande a priori.

 

Je suis pas du tout convaincu que Sakura soit passé devant les autres ex-genin.Oui,elle semble meilleur qu'eux avec son sceau mais il convient de se poser la question de savoir si elle peut utiliser son sceau quand elle veut à partir de maintenant ou si elle doit à nouveau attendre 3 ans une fois qu'il sera déchargé?

 

Si c'est la première option,en effet,elle se classe dans ce qui se fait de mieux dans sa promo,bien qu'elle reste vraiment très loin de Naruto et Sasuke (il faut vraiment qu'elle abandonne toute idée de les rattrapés surtout quand on voit qu'ils continuent de progresser et qu'ils n'ont pas tout montrés notamment Sasuke avec son MSE).Je vois aussi Chouji capable de la battre.On s'en rend pas bien compte mais il est devenu monstrueux maintenant qu'il peut passer en mode papillon géant quand il veut sans pilule.Et avant utilisation de Katsuyu,je ne la vois pas forcement gagnante face à Neji,Lee (et ses portes),Shino voir même Kiba qui a montré une évolution intéressante (ici ça serait au premier qui arrive à atteindre l'autre et je vois Kiba,plus rapide).

 

Avec son invocation,c'est une autre histoire,même si j'ai beaucoup de mal à voir l'efficacité de son invocation face à un ninja de taille normale.

 

Si c'est la deuxième option,il faut alors relativiser son power-up et elle n'est plus aussi bien placée dans la hiérarchie de sa génération.

 

Encore une fois,son power-up n'est pas mauvais,je le trouve juste mal amené.Il aurait été de bonne facture de nous faire comprendre par une petite phrase ou quelque chose,que Sakura attendait le moment propice (son sceau à fond) pour nous montrer son vrai potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est clairement de niveau Kage

 

Sérieusement ? Tu penses vraiment qu'elle a le niveau de Ae, Ōnoki , Mei , Gaara et Tsunade ?

 

Pour la comparé à Tsunade c'est exactement la même sans Sōzō Saisei , elle est peut-être plus intelligente que son ainée mais c'est tout. Elle a fait d'énormes progrès comparé à l'époque ou elle a combattu Sasori , mais pas à ce point là. Tu sous estime le niveau Kage et sur estime Sakura sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ? Tu penses vraiment qu'elle a le niveau de Ae, Ōnoki , Mei , Gaara et Tsunade ?

Elle a le niveau, cela ne veut pas forcément dire qu'elle est meilleure qu'Ae, Gaara et co.

Tu sous estime le niveau Kage et sur estime Sakura sur ce coup.

Pas du tout. Je la trouve proche d'un Kakashi, qui est déjà niveau Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

 

 

Après oui, Sakura est clairement d'un autre niveau aujourd'hui, et je doute que les autres rookies telle que Shino, Kiba, Hinata, Ino, Shikamaru et Choji en vienne à bout en one on one. Sakura est clairement de niveau Kage.

 

C'est fou, en 2 chapitres seulement. Le Shonen est redoutable. Tu verras jamais un PU comme ça dans le Seinen.

Kishi a eu 600 chapitres au moins pour bien faire les choses... décevant, mais content en même temps de voir que voilà, Sakura représente la nouvelle Tsunade.

 

Niveau Kage?Je ne sais pas si tu sous-estimes le niveau de Kage ou si tu surestimes le niveau de Sakura,dans tout les cas,je ne peux pas te suivre là dessus.Elle ne tiendrait pas 5 minutes face à n'importe quel Kage quel qu'il soit.Choisis qui tu veux,elle se fait désosser et violenter comme il faut par le plus faible d'entre eux.

 

Non actuellement elle a un bon niveau jounin,si tenté est que son power up soit permanent et non pas utilisable tout les 3 ans.Je vois pas comment on peut la voir de niveau Kage alors qu'elle serait totalement incapable de vaincre Kimimaro,Kabuto FG,Gaara FG ou Yamato aujourd'hui.Tous des ninja d'un très bon niveau mais très certainement pas de niveau Kage.

 

Elle montre des bonnes choses mais faut arrêter de grossir le trait.Je vois toujours Sasuke sans MSE supérieur à elle (2 invocation,2 affinités avec le chidori et Kirin comme gros ninjutsu,un excellent niveau de taijutsu et de genjutsu) et pourtant,il n'est pas de niveau Kage.

 

J'ai beaucoup de mal à la voir de niveau Kage alors qu'elle ne serait même pas en mesure de faire combattre sérieusement des mecs comme Sasuke ou Jiraya (ils peuvent gagner sans MS ou mode sennin).Non,elle a un bon niveau mais faut pas non plus exagérer.

 

Si à terme,elle atteint le niveau Kage ça sera déjà très bien mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.Surtout,si elle est du niveau Kage,Naruto et Sasuke,c'est quoi?Des demi-dieu?Non,déjà qu'elle soit meilleur que Chouji War,ça sera déjà très bien.

 

 

Sinon à part ça,je suis d'accord avec toi sur la soudaineté et la façon bancale dont ce power-up apparaît.

 

Edit :

 

Pas du tout. Je la trouve proche d'un Kakashi, qui est déjà niveau Kage.

 

Proche de Kakashi? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est devenu bien plus crédible aux côtés de Naruto et Sasuke ces derniers chapitres. Certes, mais ça s’arrête là.

 

En quelques chapitres elle passe d'une ninja médicale avec une grande force à; une ninja médicale avec une force surréaliste, la maîtrise du même sceau que Tsunade et la possibilité d'invoquer une limace géante..

C'est déjà pas mal, et on sent que l'auteur a opéré une sacrée remise à niveau, notamment pour préparer la scène des Sannins trois jeunes membres de la team 7, avec les invocations géantes en prime.

 

Par contre elle est encore très loin du niveau kage, ou alors le niveau kage c'est Neji voire Choji-War  :P.

En fait, ce qui est important pour déterminer son niveau, c'est de savoir si elle aura encore besoin de trois ans pour réactiver son sceau. J'en doute, mais il y aura encore probablement des périodes assez longues entre chaque activation. Peut-être a-t-elle encore d'autres atouts en réserve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir si elle ne va pas se contenter (comme sa sensei) de soigner et recharger tout le monde et de tapper comme une brutasse sur des cibles lentes comme une limace.

 

De toute façon, Sakura fera xomme sa Sensei; un soutient de premier choix, elle est medecin avant d’être une combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...