Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 422


Kheops
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La seule phrase que je retiens et qui est sûrement avérée, c'est "Bluenote est présent"!!!

Merci pour le spoil comme quoi on dirait qu'on en a tous les samedi maintenant^^

Bon alors Waw quoi, je suis surpris de voir qu'un truc que j'avais dit (pas sur ce forum) se réalise enfin, je savais que Bluenote devait être réutilisé et encore mieux maintenant je le dis, il est là lui aussi pour une chose c'est que vu qu'il a affronté Gildartz environ 8 ans + tôt, il a la "réputation" d'être méga balèze c'est donc son boulot de faire valoir Natsu après son entraînement (encore + si Bluenote s'est amélioré ce qui serait évident en 8 ans).

Natsu qui va montrer qu'il en a rien à foutre de la gravité de Bluenote et le one-shot pour montrer ses progrès *µ*

Très bon chapitre qui se profile donc, rien que pour Bluenote je dis : GOOD  8)

C'est peut-être lui le vieux perso "nostalgique" que Mashima a annoncé dans son interview, moi qui pensais à Simon ou autre xD mais on est pas fixé c'est peut-être autre chose encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là on touche au high level avec Bluenote , a voir si c'est en tant qu'electron libre ( genre mercenaire ) ou si il a rejoint la guilde .

 

Si il doit y avoir un fight entre lui et Natsu et que ce dernier le surclasse j'vois pas quel genre d'ennemi pourrait lui poser problème plus tard outre Acno et Zeref .

 

Ou alors il sera pour Jura .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks ^^

 

Surpris de revoir Bluenote, et c'est une bonne surprise.

J'pense pas qu'il est intégré la guilde Orochi mais plutôt que celle-ci a fais appelle à ses services en tant que mercenaires.

Reste plus qu'à revoir Rustyrose et Kain et on aura fais le tour ^^

 

Bon alors pour Bluenote, il va servir à monter la puissance de Natsu pas de doute la dessus.

Alors est ce que Natsu va le combattre seul ? J'pense que oui, en tout cas ça va être fort sympa.

 

Intrigué par la partie sur Wendy et Shelia, ça a l'air sympa aussi.

 

Bon chapitre en perpective ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule phrase que je retiens et qui est sûrement avérée, c'est "Bluenote est présent"!!!

 

C'est aussi ce que je retiens de ce spoil.

 

J'adore ce perso, entre lui et Aizen dans bleach je dois avouer que c'est une bonne semaine pour moi :)

 

À voir maintenant comment il va être utilisé. Personnellement je pense qu'il est du coté des gentils pour le moment. Je veux dire par la qu'il va surement aider contre les 100 000 monstres.

Le contraire serait bizarre puisqu'aucun mage présent ne peut l'affronter (sauf éventuellement si Jura ou Makarov debarquent. Encore que c'est pas sur qu'ils puissent le battre non plus).

Quasiment aucune chance que Natsu se le coltine, la différence entre les 2 était bien trop élevé. Faudrait qu'il ait atteint un niveau quasi similaire à celui de Guildartz en 1 an (et cette fois plus de 2nd origine déblocable), sans compter que Bluenote à du lui aussi s'améliorer en 8ans.

Ce serait juste scandaleux que Natsu le batte... il aurait qu'à s'entrainer encore 3 semaines et c'est bon il peut tataner Acno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'il a montré dans l'arène, il est largement assez puissant pour affronter n'importe qui désormais.

Carrément, Bluenote fera pas un pli il va se faire dézinguer c'est clair. Et je sais pas je le vois vraiment d'aucune manière chez les gentils c'est impossible, déjà je vois pas pourquoi sa personnalité aurait changé vu qu'il s'est pas fait battre par le pouvoir de l'amour et l'amitié mais juste la puissance écrasante de Gildartz, donc moralement il a rien appris^^ et scénaristiquement, bah ça sert à rien que Bluenote aide Natsu et co, les 100000 machins vont déjà se faire rétamer, ajouter Bluenote contre eux c'est juste ridicule donc il sera forcément CONTRE Natsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déniché un autre spoiler qui donne quelques infos supplémentaires

 

 

Titre du Chapitre: La nageoire d'Orochi

 

Les sœurs célestes (Wendy et Shelia) arrivent à avancer dans le territoire ennemi et battent un dompteur de monstre. Natsu se débarrasse d'une horde de monstres avec nonchalance sans trop réfléchir au fait qu'Happy ait été "catjacké" par Shelia. (~la  fiabilité de la traduction du spoil est à vérifier)

 

Les sœurs célestes se font bloquer par un espace de gravité créé par Blue Note. Elles sont bloquées au sol près d'un monstre qui s'approche pour les attaquer. (~A vérifier)

 

Natsu arrive par derrière pour aider Shelia.

 

À suivre dans le chapitre 423: "Nous sommes pareils car nous avons l'amour." (~A vérifier)

 

 

Si ta traduction est juste cela veut dire que Bluenote est l’ennemie de Lamia Scale , et a donc rejoint une autre guilde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également à toi d'avoir trouvé cet autre spoil :)

Avec nonchalance, ça prouve l'évidence qu'il le fait avec facilité mais on en attendait pas moins de Natsu et donc on aura bien un cliff-hanger  Natsu VS Bluenote ça s'annonce tellement bon, et d'après le spoil on dirait que ce que j'ai dis va se réaliser, Natsu en a carrément rien à foutre de la gravité de Bluenote s'il peut sauver Cheria lol ce mini-arc est vraiment bon je trouve, à la fois frai et perso je le kiffe presque autant que l'arc du Village du Soleil pour l'instant et selon la fin je kifferai peut-être encore +

 

Si ta traduction est juste cela veut dire que Bluenote est lennemie de Lamia Scale , et a donc rejoint une autre guilde ?

 

Soit la guilde Oroshi machin mais ça m'étonnerait un peu, sans être impossible hein, mais il est peut-être aussi employé en tant que mercenaire comme quelqu'un l'a dit, et faut savoir qu'il y a 8 ans il était déjà connu pour avoir participé à la guerre de Cabria je crois, contre le Conseil, on disait aussi que "là où il passe, l'herbe ne repousse pas", rien que ça MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils  :)

 

Bonne surprise concernant le retour de Bluenote, bien joué Mashima. Surtout que cela va nous permettre de mieux évaluer le niveau actuel de Natsu comparé à il y a huit ans maintenant. Le pauvre il va ce faire démonter ( Bluenote ) . J'espère voir un peu Lucy à l'action également, même si ce n'est qu'un minimum histoire qu'elle ne reste pas sur le banc de touche comparé aux autres.

 

Ce chapitre mettra surement un peu d'ambiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est la en tant qu'ennemis.

 

Du coup je vois pas qui pourrait l’arrêter. Faudrait une intervention extérieur.

Je vois pas en quoi le fait que Natsu ait battu 3-4 random dans l’arène fait de lui un adversaire à la hauteur de Bluenote.

On parle pas d'un mage puissant comme un des 7 Kin ou les mec d'OS, on parle d'un gars du calibre de Guildartz.

La progression de Natsu serait juste invraissemblable, je sais pas si vous vous rendez compte. Ça voudrait dire que Natsu aurait dépassé de très loin le Guildartz de Tenro? (parce que Bluenote à eu le temps de devenir plus fort lui aussi en 8 ans normalement)

Ce serait complétement aberrant. Nan, je regrette c'est complètement invraisemblable... Pas impossible puisque mashima et la cohérence ça fait 2, mais invraisemblable oui.

 

Pour montrer la progression de Natsu il aurait tout simplement fallu mettre un type comme cobra ou zancrow par exemple. Natsu le bat sans difficulté, ça montre une progression (une belle progression déjà d'ailleurs), le heros est plus fort qu'avant, on est content, voila.

 

A quoi ça rime de le faire passer de "mage relativement puissant" à "demi-dieu de la magie" en seulement 1an?

Donc en environ 1an et "3mois" d'entrainement il comble l'écart qui le sépare d'un mec qui pouvait le battre sans lever le petit doigt + atteint un niveau supérieur à ce dernier après probablement 8 ans d'entrainement?

 

Y a rien qui vous choc?

 

Même à 3 (shelia + wendy + natsu) c'est déjà n'importequoi si ils arrivent à battre un type pareil, alors natsu seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble effectivement un peu fou, en effet, EvilSquid, mais dans l'arène, il fait entrer la roche en fusion par inadvertance simplement en exhalant de la chaleur de son corps, un peu comme Gildartz peut détruire des trucs sans faire véritablement exprès.

 

Et si vraiment on souhaite de la vraisemblance, alors le shonen dans son ensemble est à revoir, car c'est un style dans lequel des jeunes de 10 à 20 ans explosent des guerriers aguerris et gagnent très vite en puissance par power up successifs, et Fairy Tail n'est pas ne reste de ce côté-ci, même si ça ne se voit pas au travers de nouvelles techniques.

 

Il faut bien se dire que Natsu, sauf nouvelle ellipse, devrait être en mesure de détruire Zelef dans l'année qui vient en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est la en tant qu'ennemis.

 

Du coup je vois pas qui pourrait l’arrêter. Faudrait une intervention extérieur.

Je vois pas en quoi le fait que Natsu ait battu 3-4 random dans l’arène fait de lui un adversaire à la hauteur de Bluenote.

On parle pas d'un mage puissant comme un des 7 Kin ou les mec d'OS, on parle d'un gars du calibre de Guildartz.

La progression de Natsu serait juste invraissemblable, je sais pas si vous vous rendez compte. Ça voudrait dire que Natsu aurait dépassé de très loin le Guildartz de Tenro? (parce que Bluenote à eu le temps de devenir plus fort lui aussi en 8 ans normalement)

Ce serait complétement aberrant. Nan, je regrette c'est complètement invraisemblable... Pas impossible puisque mashima et la cohérence ça fait 2, mais invraisemblable oui.

 

Pour montrer la progression de Natsu il aurait tout simplement fallu mettre un type comme cobra ou zancrow par exemple. Natsu le bat sans difficulté, ça montre une progression (une belle progression déjà d'ailleurs), le heros est plus fort qu'avant, on est content, voila.

 

A quoi ça rime de le faire passer de "mage relativement puissant" à "demi-dieu de la magie" en seulement 1an?

Donc en environ 1an et "3mois" d'entrainement il comble l'écart qui le sépare d'un mec qui pouvait le battre sans lever le petit doigt + atteint un niveau supérieur à ce dernier après probablement 8 ans d'entrainement?

 

Y a rien qui vous choc?

 

Même à 3 (shelia + wendy + natsu) c'est déjà n'importequoi si ils arrivent à battre un type pareil, alors natsu seul...

 

Je ne vois aucun problème ,depuis quand les vilains ne sont pas des simple plots dans  FT ?

Il faut vraiment arrêté avec vos discours su le rapport de force surtout  vue le nombre de chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca me choquerait pas plus que ça que natsu batte (je parle pas de OS) bluenote

 

allez 3 exemples de manga (2 par mangas):

 

sasuke après l'ellipse dans naruto a vaincu orochimaru, alors qu'avant l'ellipse, il était rien de plus qu'un  petit pion (même pas capable de vaincre les 4 du sons)

gaara est passé de genin qui perd contre un gars un peu rapide + sharingan (sasuke) à devenir Kazekage 

 

luffy était totalement impuissant face à un PX avant l'ellipse, alors qu'après il joue avec , pire que si c'était Buggy !

ussop était qu'un peureux qui misait sur la chance pour vaincre ses adversaires (meme en sogeking) , après ellipse, il a une panoplie de technique et un certain pouvoir (pas de spoil, c'est encore récent)

 

ichigo revient de d'une entrainement de quelques heures dans le dangai (truc entre SS et monde réel), il revient plus fort que God aizen

...je dois y aller pas le temps 8)

 

mais enfin vous avez compris , un ellipse est fait pour ça.

bluenote était un bon gros mage, mais pas un mega tueur .... il a été surcoté pour le style, comme beaucoup (rien que dans le tournoi)

faut se rappeler que guildartz l'a tout de même pas si durement battu... il a subit un defaite humiliante (à la team rocket quoi..... c'te honte!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun problème ,depuis quand les vilains ne sont pas des simple plots dans  FT ?

Il faut vraiment arrêté avec vos discours su le rapport de force surtout  vue le nombre de chapitre...

 

Donc, si je résume, si dans le chapitre qui arrive Natsu poutre Acno + Zeref combiné ça te derangera pas plus que ça? Ben nan c'est "que des plots fuck la logique"

Je vois je vois 9_9

 

 

@Swarl:

 

L'exemple de Sasuke et Oro est mauvais je trouve:

Sasuke est de base d'une lignée extremement puissante, il dispose du Sharingan soit le truc le plus cheaté de Naruto. Quand il bat Oro, il vient de s'entrainer pendant 3ans, boosté par des drogues (sisi c'est dit) et affronte Oro au moment ou il n'est plus en état de se battre (son corps le rejette).

De plus il bat Oro sur le terrain du Genjutsu, domaine de prédilection des Uchiwa. La "défaite" d'Oro est parfaitement justifié. Sasuke évite l'affrontement direct et choisi le bon moment.

Il admet ensuite lui même l'avoir vaincu car Oro était extrêmement affaibli.

On est loin de la situation qui pourrait avoir lieu avec Natsu et Bluenote

 

Pour gaara: encore une fois contre Sasuke et sa lignée Uchiwa. La encore Sasuke "prépare" son combat. Il apprend une technique dans le seul et unique but de perforer la défense de Gaara. Grace à ça il arrive à le blesser légèrement. Donc ce n'est pas non plus l'humiliation quoi. Gaara est lui en proie à de gros troubles mentaux. Troubles qui disparaissent peu après ce combat.

Un ninja aussi puissant que Gaara et maintenant sain d'esprit me parait apte à devenir Kazekage 3 ans plus tard. De plus le titre de "Kazekage" n'en fais pas un personnage surpuissant. Il est facilement vaincu par un Deidara non préparé.

 

Connait pas OP donc je peux pas trop répondre la dessus

 

Pour Ichigo: les quelques heures dans le dangai sont l'équivalent de la salle du temps de DBZ, le temps s'y passe plus lentement. Alors certes ça reste abusé, mais il le fait avant tout pour débloquer une technique tellement puissante qu'il en perdra ses pouvoirs. Je rappel que malgré tout il ne bat pas Aizen :)

Aizen qui par ailleurs à subitement "oublié" qu'il avait lui aussi des pouvoirs (qui plus est, les plus cheaté du pantheon des pouvoirs cheaté)

 

Donc la encore je trouve qu'on est loin de ce qui pourrait se produire dans FT

Pour donner une idée de ce que m'évoque un Natsu plus fort que Bluenote, mais ça n'engage que moi, c'est comme si au bout d'1 an d'entrainement Krilin dépassait un Vegeta qui s'était entrainé pendant 8 ans.

Bon rien ne nous dit que Bluenote s'est entrainé, mais le mec est un mercenaire, qui plus est un ancien soldat si je dis pas de bétise, il a du en voir des combat en 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet un assez bon chapitre.

 

Retour de Bluenote apparemment. Un petit combat contre Natsu serait le bienvenue pour jauger son niveau après ellipse. Leur dernière confrontation remonte à 8/9 ans. À voir si les rapports de force seront complètement détruits.

 

J'espère que ça va pas s'éterniser et que la recherche va reprendre dans 2 chapitres au plus en ne comptant pas celui de lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que EvilSquid, Natsu n'a toujours pas assez d'expérience et le potentiel pour vaincre Bluenote à l'heure actuelle, ça serait complètement  incohérent et une fois de plus le rapport de force dans FT démontrera qu'il est inexistant.

 

Puis Swarl sans partir dans le H.S tes exemples ne sont pas viables, puisqu'il y avait une raison et un argument pour contrer tes raisonnements sur les faits des autres mangas.

 

Bref en attendant la VF, la partie vraiment intéressante, c'est qu'on reverra Bluenote, ça fait plaisir et j'espère vraiment qu'il ne se fera pas vaincre par Natsu seul et encore 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Swarl:

 

L'exemple de Sasuke et Oro est mauvais je trouve:

Sasuke est de base d'une lignée extremement puissante, il dispose du Sharingan soit le truc le plus cheaté de Naruto. Quand il bat Oro, il vient de s'entrainer pendant 3ans, boosté par des drogues (sisi c'est dit) et affronte Oro au moment ou il n'est plus en état de se battre (son corps le rejette).

natsu est censé etre End et le seul à pouvoir battre Zereph! ya pas de lignée dans ce manga, mais je pense que son pedigree est plus impressionnant qu'une famille puissante (sachant que tu parles de puissant, les senjus était mieux, les uzumakis ont été plus loin, etc...ha oui, ya eu madara, shishui, itachi...)

 

De plus il bat Oro sur le terrain du Genjutsu, domaine de prédilection des Uchiwa. La "défaite" d'Oro est parfaitement justifié. Sasuke évite l'affrontement direct et choisi le bon moment.

Il admet ensuite lui même l'avoir vaincu car Oro était extrêmement affaibli.

en puissance pur, en motivation, en ... ha merde, ya pas tant de catégorie.... mais sasuke est passé du genin qui arrive pas à être plus fort que des 4 du son

au mec qui fait passer Orochimaru ( sanin légendaire pour un bleu)

 

=> qui te dit que bluenote est pas dans un état limité à cause d'une defaite (celle de guildartz)

 

On est loin de la situation qui pourrait avoir lieu avec Natsu et Bluenote

on ne sait rien de la situation entre bleunote et natsu... c'est X chapitres plus loin qu'on a su que orochimaru était finalement faible, ce qui a permis à sasuke de s'emparer de .

 

 

Pour gaara: encore une fois contre Sasuke et sa lignée Uchiwa. La encore Sasuke "prépare" son combat. Il apprend une technique dans le seul et unique but de perforer la défense de Gaara. Grace à ça il arrive à le blesser légèrement. Donc ce n'est pas non plus l'humiliation quoi. Gaara est lui en proie à de gros troubles mentaux. Troubles qui disparaissent peu après ce combat.

Un ninja aussi puissant que Gaara et maintenant sain d'esprit me parait apte à devenir Kazekage 3 ans plus tard. De plus le titre de "Kazekage" n'en fais pas un personnage surpuissant. Il est facilement vaincu par un Deidara non préparé.

quel est le rapport, je veux dire... gaara a énormement évolué entre l'ellipse, quoi qu'on dise sur son combat avec uchiwa, naruto ou deidara!

 

 

 

Pour Ichigo: les quelques heures dans le dangai sont l'équivalent de la salle du temps de DBZ, le temps s'y passe plus lentement. Alors certes ça reste abusé, mais il le fait avant tout pour débloquer une technique tellement puissante qu'il en perdra ses pouvoirs. Je rappel que malgré tout il ne bat pas Aizen :)

Aizen qui par ailleurs à subitement "oublié" qu'il avait lui aussi des pouvoirs (qui plus est, les plus cheaté du pantheon des pouvoirs cheaté)

au final, tout ta réponse est focalise sur des mots...alors que c'est les autres qu'il faut retenir ( pour moi, tu as tout compris de travers  ;)...)

j'en suis choqué tellement tu as extrait que ce qu'il fallait pas retenir....( je parle d'evolution, tu me parles d'explication de combat)

 

natsu a pas encore battu bluenote, donc pourquoi parler de ichigo qui bat ou pas aizen.

quelque soit le temps de distorsion avec la réalité, ça n'a jamais eu l'équivalent du temps de l'ellipse de natsu.... donc pas valable comme argument

 

mes exemples n'ont pas à être viable ou pas.

après des ellipses soit plus court, soit dans les mêmes temps... des héros sont passé de noobs à brutasse des patatas... donc franchement, cd'était juste pour dire que ça me choque pas!

sasuke et son Kirin , son sharingan qui bat des mangekyos,

ichigo qui maitrise un état presque divin

 

 

Donc la encore je trouve qu'on est loin de ce qui pourrait se produire dans FT

Pour donner une idée de ce que m'évoque un Natsu plus fort que Bluenote, mais ça n'engage que moi, c'est comme si au bout d'1 an d'entrainement Krilin dépassait un Vegeta qui s'était entrainé pendant 8 ans.

comparer Krilin a natsu... moi j'ai au moins comparé avec des héros.

 

 

 

Je suis du même avis que EvilSquid, Natsu n'a toujours pas assez d'expérience et le potentiel pour vaincre Bluenote à l'heure actuelle, ça serait complètement  incohérent et une fois de plus le rapport de force dans FT démontrera qu'il est inexistant.

comment peux tu savoir le niveau d'expérience et potentiel de natsu...vu qu'il y a eu une ellipse ?

et tu me parles d'exemple pas viable ? sans déconner  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swarl : Natsu n'a pas connu plus d'années d'expérience de combat que Blue note, car ce dernier est plus âgé que lui, et de plus Natsu ne sait entraîné qu'un an donc je ne vois pas comment c'est possible qu'il ai rattrapé le niveau d'un mage comme Blue note. Natsu n'est pas connu comme un génie ou avec de grands talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre comme les précédents, à lire en quelques minutes.

 

Le retour de Bluenote me dérange, le fait que Natsu le bat ne me pose plus trop de problème de toute façon, il est présenté comme étant l'adversaire de Zeref & Acno' et si il ne peut toujours pas vaincre un personnage qui c'est fait battre par Gildarts qui lui c'est fait humilié par Acno', bah je vois toujours pas l'intérêt de l'ellipse. J'aimais bien Bluenote mais il va malheureusement se faire ridiculiser encore une fois, m'enfin quasiment tout les antagonistes n'ont pas de chance.

 

La détermination de Shelia totalement inutile puisque le chapitre d'après elle se fait sauver :/

Comme quoi sa mise en avant n'aura peut-être pas un effet positive pour l'évolution et l'image du personnage.

Lucy qui ne montrera rien finalement, dire que son évolution commençait à me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...