Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 422


Kheops
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais sasuke est passé du genin qui arrive pas à être plus fort que des 4 du son

au mec qui fait passer Orochimaru ( sanin légendaire pour un bleu)

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une raison qui explique l'improbable victoire de Sasuke sur Oro. Il ne l'a pas battu juste grace à un power up, il y a tout un contexte.

Admet qu'il y a de très forte chance que dans le cas ou Natsu battrait Bluenote, la seule explication ce serait "parce qu'il s'est entrainé 1an".

 

=> qui te dit que bluenote est pas dans un état limité à cause d'une defaite (celle de guildartz)

on ne sait rien de la situation entre bleunote et natsu... c'est X chapitres plus loin qu'on a su que orochimaru était finalement faible, ce qui a permis à sasuke de s'emparer de .

 

C'est vrai, peut etre que Bluenote est diminué, mais j'en serai très surpris. Le coup de poing de Guildartz c'était plus sur le ton de l'humour pour moi. Je doute que ça ait laissé des séquelles.

Ou alors quelque chose d'autre l'a blessé éventuellement.

(T'abuses sur le Oro faible X chapitre plus loin. Le mec agonise sur son lit quand Sasuke vient lui taper dessus)

 

quel est le rapport, je veux dire... gaara a énormement évolué entre l'ellipse, quoi qu'on dise sur son combat avec uchiwa, naruto ou deidara!

 

Oui il a beaucoup évolué, mais sa progression reste de l'ordre du plausible. Puis il a eu 3 ans lui. C'est pas du jour au lendemain comme Natsu (1an c'est rien)

1an pour rattraper Bluenote c'est quand même une progression largement supérieur à Gaara.

 

au final, tout ta réponse est focalise sur des mots...alors que c'est les autres qu'il faut retenir ( pour moi, tu as tout compris de travers  ;)...)

j'en suis choqué tellement tu as extrait que ce qu'il fallait pas retenir....( je parle d'evolution, tu me parles d'explication de combat)

 

Oui mais la encore il y a une contrepartie. Je suis d'accord que la progression d'Ichigo est complétement abusé, mais il y a un contrecoup à ça. Il sacrifie tous ses pouvoirs juste pour pouvoir affronter Aizen.

Encore une fois on aura probablement pas ça dans Fairy Tail. Natsu est probablement devenu "si fort" juste parce qu'il s'est entrainé 1an et c'est tout.

Je trouve ça bien plus abusé que dans Bleach ou, malgré tout, l'auteur essaie de limiter la casse en montrant qu'une telle progression à un cout.

 

natsu a pas encore battu bluenote, donc pourquoi parler de ichigo qui bat ou pas aizen.

quelque soit le temps de distorsion avec la réalité, ça n'a jamais eu l'équivalent du temps de l'ellipse de natsu.... donc pas valable comme argument

 

Oui il l'a pas battu mais la on parle de l'éventualité ou il le battrait. Comme tu prends l'exemple d'Ichigo contre Aizen je te répond dessus. Ichigo devient cheaté en 3 secondes, c'est le délire, mais il ne bat pas son adversaire. Non seulement sa surpuissance à un cout, mais en plus elle n'est pas suffisante. Elle est la la différence. Natsu va juste powner Bluenote "parce que c'est Erza Natsu".

 

mes exemples n'ont pas à être viable ou pas.

après des ellipses soit plus court, soit dans les mêmes temps... des héros sont passé de noobs à brutasse des patatas... donc franchement, cd'était juste pour dire que ça me choque pas!

sasuke et son Kirin , son sharingan qui bat des mangekyos,

ichigo qui maitrise un état presque divin

 

La encore je suis d'accords, c'est récurrent que le héros passe de noob à brutasse. Mais quand c'est une progression aussi exponentielle (parce que c'est gigantesque quand même), on a presque toujours une explication. Après, qu'elle soit plus ou moins bancale ou pas, on a quand même quelque chose. Ici on aura probablement rien. Je peux me tromper (j'espère) et je me répète mais si Natsu bat Bluenote, même facilement, la seule explication sera surement que c'est grâce à l'entrainement.

 

comparer Krilin a natsu... moi j'ai au moins comparé avec des héros.

 

Tu préfères Goku Kaioken contre Boo? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je résume, si dans le chapitre qui arrive Natsu poutre Acno + Zeref combiné ça te derangera pas plus que ça? Ben nan c'est "que des plots fuck la logique"

Je vois je vois 9_9

 

 

Acno et Zeref ont un intérêt scénaristique ,donc pour eux ça serait dérangeant qu'ils se fassent batre ainsi (même si j'aurai voulue d'ignir ce charge d'acno...) . Blunote quand qu'à lui n'existe uniquement que pour  faire valoir la puissance d'un protagoniste comme  je dirai environ 95 % des antagonistes d'FT .

 

 

Pour ce qui des années d'entrainement + expérience en plus de blunote par rapport à Natsu vous avez la même par rapport aux victoires de Luxus sur jura et son père  ?

 

La seule chose que je trouve abusé c'est le fait que Natsu puisse résisté à l'atration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bluenote est un peu surcoté.

 

Tout d'abord, je ne le considère pas d'un niveau comparable à Gildartz. En effet, ce dernier a gagné, au final, relativement facilement. Le seul moment où il a été mis en difficulté, c'est quand l'arbre de Tenrou Island a été abattu.

 

Et depuis Tenrou Island et donc la précédente apparition de Bluenote, Natsu n'a pas eu un mais trois power-up.

Tout d'abord le feu-foudroyant, qu'il a obtenu lors du combat contre Hades (et donc après la rencontre avec Bluenote).

Ensuite la seconde origine (c'est à dire le power-up qu'il a eu avant le début des grands jeux magiques), qui augmente sa puissance et lui permet aussi de recourir au feu foudroyant sans s'épuiser dès la première attaque.

Enfin, le power-up obtenu grâce à son entraînement pendant un an.

 

Quand on sait qu'au final, Natsu devra affronté Zeref et Acknolodgia à côté desquels Bluenote fait office de petite frappe, ça ne me choquerait pas plus que ça que le jeune Dragon Slayer soit capable de le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait qu'au final, Natsu devra affronté Zeref et Acknolodgia à côté desquels Bluenote fait office de petite frappe, ça ne me choquerait pas plus que ça que le jeune Dragon Slayer soit capable de le battre.

 

Parce que tu penses que Natsu va affronté Zeref et Acnologia aussitôt, si en un an seulement il a le niveau pour déjà les affronter et les vaincre en 2 ans d'entrainement il serait du niveau des dieux d'Ishval voir beaucoup plus.

 

Je pense qu'avant même que Natsu affronte ces deux antagonistes, il aura encore des sbires à vaincre pour gagner encore en expérience et force, et Bluenote je doute qu'en 8 ans, il est resté sans rien faire. Il a une des capacités les plus puissantes qui puissent exister dans n'importe quel oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluenote surcoté je pense pas.

 

Certes il se fait "humilier" par Guildartz sur Tenro, mais les gens oublient vite le reste du combat. Son one-shot est plus un effet scénaristique qu'un réel surclassement de Guildartz.

En gros quand l'arbre revient on montre Fairy Tail victorieux sur tous les fronts. C'est ça la guilde tout ça tout ça.

On montre bien que Guildartz est plus fort que bluenote, puisque le 1er contre la meilleurs attaque du 2ème, mais le combat ne se résume pas au team-rocket punch (unique chose que les gens ont retenu). Ce punch c'est purement humoristique, ce n'est pas pour montrer que Guildartz est bien plus fort que Bluenote, c'est pour montrer que Fairy Tail est victorieux dans l'union (tout le monde gagne en même temps).

Donc que ce passe-t-il avant ce punch? Avant la chute de l'arbre?

 

Guildartz débarque en mode full vénère (j'insiste sur le "full vénère"), avec les veines qui lui sortent du front, et les 2 se batte à égalité. Relisez le combat et vous verrez que ce sera plus clair. Les 2 s'échangent des coups avec tous les effets présents pour dire "aucun ne prend l'avantage sur l'autre" (coup de poing en même temps qui fait une explosion, front contre front, etc).

Si Guildartz était réellement beaucoup plus fort que Bluenote, il l'aurait éjecté dès le début... Et la vous pouvez pas me dire "nan mais il était pas sérieux" puisque le mec est arrivé tellement en rogne que les veines lui sortaient du visage.

 

On oubli vite aussi que Bluenote c'est le mec qui a contré Fairy Glitter sans la moindre difficulté. Le même Fairy Glitter qui fera 9999 sur le compteur des GJM, soit plus que la plus puissante attaque de Jura. J'insiste sur "le même". Cana n'a pas eu la seconde origine et elle ne pouvait pas s'entrainer avec le FG puisqu'elle ne l'avait plus.

Vous voyez ou je veux en venir? Le bluenote d'il y a 7 ans était déjà capable d'encaisser sans difficulté une frappe à puissance max du Jura 5ème mage saint et reconnu comme "l'humain" le plus fort, soit Jura+7ans d'entrainement intensif.

Je ne dis pas qu'il pourrait le battre, loin de la, juste qu'il était déjà assez fort à l'époque pour encaisser ça.

Vous imaginez ce que ça doit etre maintenant?

Le seul moyen pour qu'il soit battu par Natsu sans aide exterieur (dieu d'Ishval, guildartz ou autre gars hors catégorie) c'est qu'il soit tétraplégique, je vois pas d'autre solution plausible.

 

J'invente rien, c'est ce que le manga montre

 

EDIT:

 

Faux, alors oui elle a pas eu la seconde origine, mais mashima a fait comprendre que avec les 3mois intense d'entrainement il avais l'équivalent... Alors dire que c'étais le même FG je suis pas du tous d'accord.

 

J'admet que ce que je dis sur le FG est sujet à controverse.

Néanmoins, le problème vient du fait que FG n'est pas une magie de Cana. C'est quelque chose qu'on lui prete de temps en temps.

Si je te donne un flingue et que tu t'entraines 3 mois au CaC, seras-tu capable de mieux viser?

Pour moi ce n'est pas une magie qui peut évoluer en même temps que son utilisateur puisque celui-ci ne la "possède pas".

 

Ensuite bluenote étais la pour occuper guildarts, il est surclassé par rapport a sa puissance, même ci guildarts arrive en mode pas content faut pas oublier qu'il a pas utiliser de grosse attaque juste de simple coup,

 

Il utilise sa magie tout autant que Bluenote.

 

Le faites que guildarts détruit l'attaque ultime de blunote assez facilement, et ca tête quand il se fait éjecté d'un coup boosté avec sa magie prouve qu'il n'est pas non plus du calibre de guildarts, alors même avec les 8ans d'écart, je pense que natsu a suffisamment évoluer pour le battre (pas avec une main dans le slip mais avec un peut de temps, voir une DF activé volontairement).

 

Bluenote dis dès le départ qu'il est surpris que quelqu'un le surclasse. Pour autant, le reste du combat montre bien que la différence est suffisamment faible pour qu'il se battent, dans un premier temps, sur un pied d'égalité.

Encore une fois, si Guildartz était bien plus fort que Bluenote, il l'aurait éjecté dès le début.

 

Vous oublier surtout qu'on ne sais rien de l'entrainement de natsu, pourquoi il cache sont bras droits avec un bandage, Zeref a t'il libéré une partie de END pour débloqué une parti de la puissance à natsu etc etc etc...

 

C'est vrai, mais vu l'écart plus qu'abyssal qui sépare Natsu de Bluenote y a intérêt que ce soit du costaux.

 

Puis avant de critiqué attendez de voir le scan? :/

 

Ben on discute justement de l'éventualité ou Bluenote serait battu par Natsu, personne n'a affirmé que c'est ce qui aller se passer ;)

Pour justifié une telle monté en puissance, un simple entrainement d'un an ne peut pas suffire. Ou alors il lui suffirai de s'entrainer encore 3 mois pour être au niveau d'Acno ou Zeref.

 

@Akaro:

Acno et Zeref ont un intérêt scénaristique ,donc pour eux ça serait dérangeant qu'ils se fassent batre ainsi (même si j'aurai voulue d'ignir ce charge d'acno...) .

 

On  parle jsute de puissance, leur role n'a rien à voir la dedans. Je la refais: voici Jean-Jacque, il a la puissance de 12584 Acno logia et Robert, qui a la puissance de 584000 Zeref (j'exagere louuuuuurdement expres). Ces 2 la n'ont aucun liens avec la trame principal, il servent à rien. Si demain Natsu les bat ça te pose pas de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluenote surcoté je pense pas.

 

Certes il se fait "humilier" par Guildartz sur Tenro, mais les gens oublient vite le reste du combat. Son one-shot est plus un effet scénaristique qu'un réel surclassement de Guildartz.

En gros quand l'arbre revient on montre Fairy Tail victorieux sur tous les fronts. C'est ça la guilde tout ça tout ça.

On montre bien que Guildartz est plus fort que bluenote, puisque le 1er contre la meilleurs attaque du 2ème, mais le combat ne se résume pas au team-rocket punch (unique chose que les gens ont retenu). Ce punch c'est purement humoristique, ce n'est pas pour montrer que Guildartz est bien plus fort que Bluenote, c'est pour montrer que Fairy Tail est victorieux dans l'union (tout le monde gagne en même temps).

Donc que ce passe-t-il avant ce punch? Avant la chute de l'arbre?

 

Guildartz débarque en mode full vénère (j'insiste sur le "full vénère"), avec les veines qui lui sortent du front, et les 2 se batte à égalité. Relisez le combat et vous verrez que ce sera plus clair. Les 2 s'échangent des coups avec tous les effets présents pour dire "aucun ne prend l'avantage sur l'autre" (coup de poing en même temps qui fait une explosion, front contre front, etc).

Si Guildartz était réellement beaucoup plus fort que Bluenote, il l'aurait éjecté dès le début... Et la vous pouvez pas me dire "nan mais il était pas sérieux" puisque le mec est arrivé tellement en rogne que les veines lui sortaient du visage.

 

On oubli vite aussi que Bluenote c'est le mec qui a contré Fairy Glitter sans la moindre difficulté. Le même Fairy Glitter qui fera 9999 sur le compteur des GJM, soit plus que la plus puissante attaque de Jura. J'insiste sur "le même". Cana n'a pas eu la seconde origine et elle ne pouvait pas s'entrainer avec le FG puisqu'elle ne l'avait plus.

Vous voyez ou je veux en venir? Le bluenote d'il y a 7 ans était déjà capable d'encaisser sans difficulté une frappe à puissance max du Jura 5ème mage saint et reconnu comme "l'humain" le plus fort, soit Jura+7ans d'entrainement intensif.

Je ne dis pas qu'il pourrait le battre, loin de la, juste qu'il était déjà assez fort à l'époque pour encaisser ça.

Vous imaginez ce que ça doit etre maintenant?

Le seul moyen pour qu'il soit battu par Natsu sans aide exterieur (dieu d'Ishval, guildartz ou autre gars hors catégorie) c'est qu'il soit tétraplégique, je vois pas d'autre solution plausible.

 

J'invente rien, c'est ce que le manga montre

 

Faux, alors oui elle a pas eu la seconde origine, mais mashima a fait comprendre que avec les 3mois intense d'entrainement il avais l'équivalent... Alors dire que c'étais le même FG je suis pas du tous d'accord d'autant plus que lorsque tu regarde bien bluenote qui prend le FG il le bloque pas il le déplace avec ca gravité de sont corps au sol ;) .

Ensuite bluenote étais la pour occuper guildarts, il est surclassé par rapport a sa puissance, même ci guildarts arrive en mode pas content faut pas oublier qu'il a pas utiliser de grosse attaque juste de simple coup, et une fois l'arbres tombé et sa puissance drainer c'est comme ci bluenote taper un mec sans magie...

 

Le faites que guildarts détruit l'attaque ultime de blunote assez facilement, et ca tête quand il se fait éjecté d'un coup boosté avec sa magie prouve qu'il n'est pas non plus du calibre de guildarts, alors même avec les 8ans d'écart, je pense que natsu a suffisamment évoluer pour le battre (pas avec une main dans le slip mais avec un peut de temps, voir une DF activé volontairement).

 

Vous oublier surtout qu'on ne sais rien de l'entrainement de natsu, pourquoi il cache sont bras droits avec un bandage, Zeref a t'il libéré une partie de END pour débloqué une parti de la puissance à natsu etc etc etc...

 

Puis avant de critiqué attendez de voir le scan? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens le retour de Bluenote !

 

Je ne sais pas s'il y aura confrontation avec Natsu ou pas mais logiquement il devrait se faire battre sauf si il a rejoint les survivants de GH et que Zeref les a entrainé. Mais sinon je ne vois pas où sera la difficulté pour Natsu, il a reussi a battre Hades le chef de GH il y a 8 ans je ne vois pas pourquoi il ne reussirait pas a battre le second de GH.

 

Je vois bien aussi un troll de Mashima avec un Bluenote amnesique a cause du coup de Guildartz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie des gens qui pensent que Natsu ne peut pas battre Bluenote facilement, voire ne peut pas le battre tout court. Pour moi, bien qu'il soit plus faible que Guildartz, il était quand même très puissant. (un peu du même ordre de grandeur que José vs Makarov, José était plus faible, mais largement au-dessus des autres mages)

 

Je rajouterai, en plus de tout les éléments cités par EvilSquid, que Bluenote maintenait facilement à terre Happy, Charuru, Wendy, Natsu, Lucy, Kana.

 

Personnellement, je vois plus quelqu'un du niveau d'Erza tenir tête à Bluenote. (Genre Kagura, en duo avec Libra (Yukino), ce serait top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y aura confrontation avec Natsu ou pas mais logiquement il devrait se faire battre sauf si il a rejoint les survivants de GH et que Zeref les a entrainé. Mais sinon je ne vois pas où sera la difficulté pour Natsu, il a reussi a battre Hades le chef de GH il y a 8 ans je ne vois pas pourquoi il ne reussirait pas a battre le second de GH.

 

Je vois bien aussi un troll de Mashima avec un Bluenote amnesique a cause du coup de Guildartz.

 

"Battre Hadès" euh je trouve que c'est résumé un peu vite ! faut pas oublier que Natsu était pas seul (il y avait notamment Luxus,Erza Gray ...) ensuite tous ce petit monde peut dire merci au Exeed car sinon ils se seraient fait déchiqueter par les démons que Hadès avait appelé . Ensuite comme il a été dis,l'îles tenro a donner de la magie qui a permis de finir Hadès sinon même avec son "cœur détruit"  il les aurais achevé . Donc non Natsu n'a pas vaincu Hadès il a juste eut un gros coup de bol et un méchant concours de circonstance scénaristique. D'autant que Hadès avait quoi 120 ans donc physiquement il était plus au top contrairement a Bluenote qui lui a quoi 45/55 ans a tout casser donc largement capable d'encaisser plus physiquement

 

Après personnellement je trouve que le retour de Bluenote est de trop on n'a déjà 100000 mille saloperie qui sont la pour montrer que Natsu est devenue un demi-dieux de la magie et tout et tout. Puis surtout Bluenote était déjà d'un niveau similaire a Gildartz bien qu'un peut moins fort (pas non plus 10 fois moins puissant) donc en 8 ans le gars pourrais même avoir pu surpasser Gildartz (pas de beaucoup non plus) donc je me répète sa fais trop. Bon après c'est FT donc c'est pas sur les rapports de puissance qu'il faut chercher  donc bon je pense que Natsu va étaler Bluenote (ce serais pas le premier retour bidon d'un méchant; voir Gemma). Mais après, sa va être quoi Lissana qui envoie valdinguer le mage qui avait a moitie tué Elfman sur Tenro (rusty un truc comme sa )

 

Sinon pour le coup de l'amnésie perso je pense pas. Et le gars a forcement du croisé Zelef sinon il a fait comment pour fuir tenro? à la nage ! ou alors Gildartz la envoyé tellement loin qu'il a traversé l'océan  9_9 ::) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu penses que Natsu va affronté Zeref et Acnologia aussitôt, si en un an seulement il a le niveau pour déjà les affronter et les vaincre en 2 ans d'entrainement il serait du niveau des dieux d'Ishval voir beaucoup plus.

 

Affronter Zeref et Acknologia aussitôt ? Certes non.

Mais entre Bluenote et les deux cités ci-dessus, il y a un monde.Natsu n'est sûrement pas de taille à affronter Zeref et Acknologia maintenant mais pour Bluenote c'est une autre histoire. Et ça ne me choquerait pas que Natsu soit de taille à le battre.

 

En 5 jours, Goku passe d'un stade où il est inférieur à Vegeta à un stade où il bat le commando Ginue les doigts dans le nez (et ce n'est qu'un des nombreux exemples qu'on trouve dans Dragon Ball car je pourrais aussi citer son entraînement d'un an chez Kaio ou son entraînement d'un an dans la salle de l'esprit et du temps).

En 2 ans, Luffy passe d'un stade où il n'arrive pas à battre un px en attaquant avec Zorro et Sanji à un stade où il en éclate un en un seul coup de poing.

En quelques mois, Ichigo passe d'un stade où il se fait écraser par Aizen à un stade où il humilie ce dernier.

En une semaine, Naruto apprend le senjutsu et devient capable de donner du fil à retordre à Pain. En moins de temps encore il apprend à maîtriser le pouvoir de Kurama et devient un des plus puissants shinobi du monde.

 

Des exemples comme ça, il y en a à la pelle dans les shonens.

En quoi est-ce qu'il serait si surprenant qu'en un an seulement, Natsu augmente son niveau de manière phénoménale.

 

De plus, comme je l'ai dit, ce n'est pas un mais trois power-up que Natsu a eu depuis sa précédente rencontre avec Bluenote (je ne les détaille pas à nouveau, cf mon précédent message).

 

Que Bluenote soit vaincu par Natsu, ne me choquerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exemples comme ça, il y en a à la pelle dans les shonens.

En quoi est-ce qu'il serait si surprenant qu'en un an seulement, Natsu augmente son niveau de manière phénoménale.

 

Tout simplement parce que dans le cas de Fairy Tail, là où le héros à eu 1an pour progresser, son adversaire en a eu 8.

C'est là la grande différence avec tous tes exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que dans le cas de Fairy Tail, là où le héros à eu 1an pour progresser, son adversaire en a eu 8.

C'est là la grande différence avec tous tes exemples.

 

Ouais mais bon, la logique et les shonen.

Mais si on veut de la logique, rien ne dit que la courbe de progression soit la même pour les deux ! Peut-être que Bluenote a atteint son potentiel maximum il y a longtemps. Puis passé un certain âge on évolue plus. Parce que, si on suit cette logique, les nazes de Fairy Tail auraient dû devenir puissant en 8 ans ! Mais non, car ils sont nazes. En fait, si on suit cette logique, un jeune ne pourrait jamais battre un vieux, non ? Oh, et puis c'est Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que dans le cas de Fairy Tail, là où le héros à eu 1an pour progresser, son adversaire en a eu 8.

C'est là la grande différence avec tous tes exemples.

 

Bizarrement je doute que Bluenote soit un acharné de l'entraînement. Même s'il a pu progresser, je doute que la différence soit si spectaculaire. Et je doute que ça marge de progression soit énorme. Enfin...Nous verrons bien.

 

Mais j'y pense...Bluenote doit être plus fort que Gildartz aussi puisque ce dernier a été absent durant 7 ans et n'a pas eu le power-up de la seconde origine...

 

De plus, suivant cette logique, Natsu ne sera jamais assez fort pour battre Zeref et Acknologia car peu importe combien de temps il s'entraînera, ses adversaires auront eu autant de temps pour s'entraîner et progresser eux-aussi, plus les sept ans d'absence de Natsu.

 

Sauf que d'une part, je doute que Bluenote soit devenu plus fort que Gildartz (simple impression, nous verrons bientôt ce qu'il en est) et d'autre part, le coup de la seconde origine compense largement les 7 ans d'absence de Natsu et le reste de la clique qui ont reçu ce power-up.

Le tour d'Ultear est clairement présenté comme cela : un moyen de rattraper les 7 ans perdus au niveau de leur puissance.

(Pour s'en convaincre il suffit de constater la différence dans les affrontements entre Natsu et Gildartz sur Tenrou, et avant l'ellipse de 1 an)

Et à ce power-up on peut aussi ajouter le feu foudroyant.

Natsu a eu deux power-up pour compenser largement les 7 ans perdus.

 

 

Enfin, pourquoi, dans tous les exemples que j'ai cité, le héros, en peu de temps, devenait capable de battre des adversaires qui étaient incomparablement plus fort que lui avant, alors qu'ils auraient pu eux aussi progresser durant ce même intervalle ?

 

Tout simplement parce que le héros progresse beaucoup plus vite. Il a une marge de progression plus grande. Ce qui lui permet non seulement de rattraper son retard plus que conséquent sur son adversaire mais aussi de le surpasser (et surpasser les éventuels progrès du dit adversaire).

 

Je ne doute pas un seul instant que la marge de progression de Natsu soit largement plus grande que celle de Bluenote (Natsu...vous savez bien...le gars qui est censé battre Zeref) et qu'il progresse largement plus vite que ce dernier.

 

 

Du coup, je persiste et je signe : Si Natsu battait Bluenote dans les chapitres à venir, ça ne me choquerait pas (je ne dis pas que Natsu est forcément devenu plus fort que Bluenote à l'heure actuelle. Mais s'il l'est devenu je n'y verrais rien de scandaleux non plus).

Il faudra de toute façon qu'il en arrive là s'il veut un jour pouvoir battre Zeref et Acknologia. Et pas dans 10 ans (où peut-être on me sortirait de toute façon "ouais mais en 10 ans Bluenote a dû progresser donc c'est chaud pour Natsu de le battre" ?).

Natsu n'est pas encore prêt à battre les deux qui sont présentés comme les boss du manga mais Bluenote n'est qu'une marche pour atteindre cet objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Natsu doit un jour battre Acno, il fauda bien qu'il soit bien meilleur que Gildartz pendant l'arc Tenro actuellement. Car entre le Guildartz Tenro et Acno, je vous jure qu'il y a une gouffre qu' il ne pourra pas combler en 3 ou 4 ans (si le manga durera encore autant de temps).

 

Il faudra même être supérieur aux 4 Dieux d'Isshval pour défaire Acno et Zeref.

 

Pour le timing qui vous semble incohérent, il suffit juste à Mashima d'introduire l’existence d'un lieu où 1 an équivaut à 10 ans à la manière de DBZ tout simplement. D'ailleurs ce lieu existe déjà : dans le monde des esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le timing qui vous semble incohérent, il suffit juste à Mashima d'introduire l’existence d'un lieu où 1 an équivaut à 10 ans à la manière de DBZ tout simplement. D'ailleurs ce lieu existe déjà : dans le monde des esprits.

 

Non, dans le monde des esprits, c'est le contraire.

Le temps passe moins vite. 3 mois sur Terre équivalent à seulement quelques heures / une journée, dans le monde des esprits. C'est à cause de ça que Natsu et sa bande n'ont pas pu s'entraîner avant les grands jeux magiques et ont reçu, à la place, l'éveil de la seconde origine, de la part d'Ultear.

 

Enfin quand on voit que Gajeel, Mirajane et cie ont compensé en 3 mois d'entraînement, 7 ans d'absence, je ne me fais pas de souci quant à la progression de Natsu en 1 an d'entraînement.

Si en 3 mois, les membres de FT partis s'entraîner avant les grands jeux magiques, ont compensé 7 ans de progrès de la part des autres mages du monde, en 1 an, Natsu vient de rattraper l'équivalent de 28 ans de progrès, si sa vitesse de progression est la même que celle des autres membre de FT.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Natsu doit un jour battre Acno, il fauda bien qu'il soit bien meilleur que Gildartz pendant l'arc Tenro actuellement. Car entre le Guildartz Tenro et Acno, je vous jure qu'il y a une gouffre qu' il ne pourra pas combler en 3 ou 4 ans (si le manga durera encore autant de temps).

 

Il faudra même être supérieur aux 4 Dieux d'Isshval pour défaire Acno et Zeref.

 

Pour le timing qui vous semble incohérent, il suffit juste à Mashima d'introduire l’existence d'un lieu où 1 an équivaut à 10 ans à la manière de DBZ tout simplement. D'ailleurs ce lieu existe déjà : dans le monde des esprits.

 

Oula attention dans le monde des esprits c'est l'inverse de la chambre de DBZ. 1 min la bas = 1 jour dans le monde "réel".

 

Apres natsu a un potentiel énorme comme gajil au passage.

Leur brise a été retire quand leur dragon les ont quitté. Car maintenant ils vont pouvoir se transformer progressivement en dragon avec les PU qui vont avec.

Après je pense du moins j'espère que natsu aura appri a contrôler la dragon force et a ce moment il sera d'une puissance...

D'ailleurs il a un Bandage sur le bras je me demande s'il cache ps des écailles ou un truc dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Natsu doit un jour battre Acno, il fauda bien qu'il soit bien meilleur que Gildartz pendant l'arc Tenro actuellement. Car entre le Guildartz Tenro et Acno, je vous jure qu'il y a une gouffre qu' il ne pourra pas combler en 3 ou 4 ans (si le manga durera encore autant de temps).

 

Il faudra même être supérieur aux 4 Dieux d'Isshval pour défaire Acno et Zeref.

 

Pour le timing qui vous semble incohérent, il suffit juste à Mashima d'introduire l’existence d'un lieu où 1 an équivaut à 10 ans à la manière de DBZ tout simplement. D'ailleurs ce lieu existe déjà : dans le monde des esprits.

 

Le monde des esprits c'est le contraire c'est carrément handicapant de rester là-bas, le temps passe trop vite dans le monde des esprits 1 journée vaut 3 mois sur Eathland, donc l'année qui vient de s'écouler eux ils l'ont vécu comme 4 jours. Alors pour un endroit spécial conçu pour le temps d'entraînement faudra trouver autre chose. Mais on en aura peut-être même pas besoin y'a les power up lol surtout Natsu qui se transformera en démon avec le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks ^^

 

Excellent chapitre pour ma part.

Wendy et Chelia envoient du pâté face aux sbires, c'est des mecs lambda donc à voir leur vrai puissance face à du haut niveau.

Bon bah Natsu fidèle à lui même, il fonce dans le tas. Chose intéressante c'est qu'il n'est pas affecté par la gravité de Bluenote, ça montre son évolution.

En parlant de Bluenote, c'est bel et bien le maître de Orochi Fin. J'attends d'en apprendre plus sur le pourquoi du comment mais je pense pas être déçus.

Pour finir, Lucy est bel et bien plus puissante puisqu'elle peut revêtir l'habit de l'esprit invoqué et avoir ses pouvoirs. Bon c'est pas une pro au CaC mais ça donne déjà plus de possibilité dans ce qu'elle peut faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un aperçu des progrès de Lucy.

Une des faiblesses des constellationnistes est que leurs esprits se battent pour eux mais par eux-mêmes, ils sont plutôt faibles.

Là, Lucy nous montre un moyen de compenser, au moins en partie, cette faiblesse.

Elle peut revêtir un habit céleste, lié à un de ses esprits, et ainsi obtenir les pouvoirs du dit esprit.

Une constellationniste avec ce pouvoir, qui en plus s'entraînerait à combattre, pourrait être redoutable.

 

Natsu fonce dans le tas et se fraye un chemin sans problème à travers la horde de monstres. Il arrive à la rescousse et ne semble pas affecté par la gravité de Bluenote (ou en tout cas, il la supporte très bien).

 

Happy fait un peu de peine.

Ok, il est là à des fins comiques et tient le rôle de mascotte mais il est maintenant le seul Exceed de Fairy Tail qui semble ne pas être capable de se battre.

ça me surprend qu'il n'ait pas cherché à devenir plus fort pour soutenir Natsu.

Peut-être qu'il montrera quelque chose d'intéressant plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucy utilise maintenant le corps a corps avec le pouvoir de ses esprits. Donc on risque de revoir le pouvoir d'aquarius. Mais elle faudra s’entraîne au corps à corps je vois pour cela erza et mira. Natsu font dans le tas. Pauvre happy il se sent inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayaho: tu crois pas si bien dire. Le mec de FT qui se bat avec le sable avait atteint le niveau de Natsu pré ellipse par exemple. Donc oui ils sont devenu puissant, sauf que tout le monde a progressé justement donc ils sont resté des bouses. CQFD.

 

 

@Nimrahad: Bluenote n'a probablement pas fait d'entrainement intensif, mais c'est un mercenaire, un mec qui passe son temps à se battre, donc il a forcement progressé. Surtout en 8 ans.

 

Mais j'y pense...Bluenote doit être plus fort que Gildartz aussi puisque ce dernier a été absent durant 7 ans et n'a pas eu le power-up de la seconde origine...

 

La logique voudrait que oui. Mais on sait très bien que ce n'est pas le cas.

 

De plus, suivant cette logique, Natsu ne sera jamais assez fort pour battre Zeref et Acknologia car peu importe combien de temps il s'entraînera, ses adversaires auront eu autant de temps pour s'entraîner et progresser eux-aussi, plus les sept ans d'absence de Natsu.

 

Ça c'est de la mauvaise foi. J'ai jamais dis que leur vitesse de progression était la même. Justement, ce que je critique depuis le début, c'est que ça ferait une évolution bien trop gigantesque pour Natsu.

Ok il a eu 3 power up. Résultat? Il arrive maintenant à faire reculer Guildartz d'1 pas. Alors d'un coté il a ''un peu'' progressé, et de l'autre il est devenu un demi-dieu?

 

le coup de la seconde origine compense largement les 7 ans d'absence de Natsu et le reste de la clique qui ont reçu ce power-up.

Le tour d'Ultear est clairement présenté comme cela : un moyen de rattraper les 7 ans perdus au niveau de leur puissance.

 

Enfin, pourquoi, dans tous les exemples que j'ai cité, le héros, en peu de temps, devenait capable de battre des adversaires qui étaient incomparablement plus fort que lui avant, alors qu'ils auraient pu eux aussi progresser durant ce même intervalle ?

 

Tout simplement parce que le héros progresse beaucoup plus vite. Il a une marge de progression plus grande. Ce qui lui permet non seulement de rattraper son retard plus que conséquent sur son adversaire mais aussi de le surpasser (et surpasser les éventuels progrès du dit adversaire).

 

Je ne doute pas un seul instant que la marge de progression de Natsu soit largement plus grande que celle de Bluenote (Natsu...vous savez bien...le gars qui est censé battre Zeref) et qu'il progresse largement plus vite que ce dernier.

 

J'ai jamais dis le contraire. Mais tu te rends compte de la différence qu'il y avait entre les 2.

Je me repete mais avec un tel vitesse de progression, il lui suffirai d'encore 3 semaine d'entrainement et PAF, fini les Acno et Zeref

 

 

Et pas dans 10 ans (où peut-être on me sortirait de toute façon "ouais mais en 10 ans Bluenote a dû progresser donc c'est chaud pour Natsu de le battre" ?).

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens 9_9

 

 

Sinon après lecture du chapitre, il est clair que Natsu va se le farcir (et probablement facilement).

Je passe sur les culottes de shelia et charuru... sérieusement? -_-

 

Si j'ai bien compris, Bluenote est en fait le maitre des Orochi truc?

S'il voulait balayer la guilde il pouvait pas le faire il y a longtemps avec sa force? Parce qu'y a personne de son niveau chez Lamia.

C'est vrai que c'est plus intelligent de rassembler 100 000 monstres.

 

J'ai l'impression de voir Aizen qui rassemble et fait combattre son espada alors qu'il peut tout gérer seul en 3 secondes... *soupir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...