Bébé Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Les seuls qui sont pris en traitre ce sont justement BB Joz et Marco qui sont vraiment attaqué sournoisement quand ils ne se défendent pas , donc qu'on ne dise pas non plus que c'est pareil pour les amiraux , c'est faux ! [glow=grey,2,300]édit AxelM : évite d'avoir recours à ce genre de gif. En l'occurrence ça donne le sentiment que tu te moques de ton interlocuteur. À titre personnel s'il m'était adressé je n'apprécierais pas![/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. On a déjà vu dans le manga, des capitaines qui avaient une confiance excessive en leurs hommes. Luffy en tête suivi de Dofla (le mec a quand même pensé que Vergo pourrait battre à lui seul : Smoker, Les mugis et Law. Pensé que Diamante pourrait protéger le mera mera de Luffy, etc..). Ceci semble être une des tares lié au fait de considérer son équipage comme une famille (ce qui est le cas des pirates de Barbe Blanche). Par conséquent, bien que je pense que Marco soit level amiral, je ne pense pas que ceci soit le bon argument à avancer. En effet ce qui a le plus de véracité sont davantages les réactions des personnages lors de leur rencontre. On voit que pour la rencontre Kizaru/Marco, leur réaction estvla même détendu et non apeurée. Ca suffit à laisser le sentiment d'égal à égal. On voit aussi les réactions de la rencontre Ben/Kizaru. Bref Kizaru rencontre deux fois le bras droit d'un empereur et deux fois les bras droits ne semblent pas prendre le dessus mais ne semble pas non plus se faire dominer. Ca laisse vraiment l'impression que contre Kizaru tout du moins, le vice-capitaine pirate suffit à le contrer et l'affronter. Pour ne pas énerver les pro amiral, on peut aussi dire qu'il faut au moins le vice capitaine pour affronter Kizaru l'amiral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Barbe Blanche fait confiance à ses hommes, et il a subi une défaite cuisante. Le vieux avait prévu de se sacrifier dés le départ, il n'avait clairement plus le niveau et c'est bien assez insinué. Et son équipage était pas assez fort pour combler la perte de puissance de BB, sinon ça se serait vu. Dire que les lieutenants de BB ont un niveau amiral car leur capitaine pensait qu'ils étaient digne de les affronter, c'est du gros n'importe quoi au regard des évènements. Un massacre unilatéral, on peut pas appeler ça autrement. Et puis ça va quoi avec les excuses, les personnages qui se font surprendre, ça va des deux côtés, de même pour le coup de pouce du scénario (cf l'arrive de Luffy et sa bande). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Toutes tes images confirme justement qu'ils ne sont PAS pris par surprise... C'est pas comparable du tout , ils sont tous en plein combat , remarquent l'intervenant avant l'attaque et s'en défendent.... Avec un petit effort de compréhension et d'impartialité , on ne peu pas comparer une attaque que tu remarque après l'avoir reçu et une que tu vois venir car tu es alerte et a le temps de t'en prémunir.... Je peu comprendre qu'il y ai un doute mais puisqu'il c'est confirmé dans les datas qu'ils ont le même niveau il ne fait absolument plus aucun doute qu'ils sont pris en traitre et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Faut arreter de croire qu'en affirmant gratuitement avec des c'est tout , c'est faux etc Ca va en faire une vérité Où t'as vu que j'mettais en doute le data , étant un fervant defenseur du anti 2 poids 2 poids mesures dès que j'ai eu la news j'lai reconnu comme étant une confirmation . Et si c'est en tout point comparable et ils sont évidemment pris par surprise . Mais quand tu montre a un garde a une image verte et que tu lui dit regarde c'est vert et qu'il te répons non c'est orange .... J'vais pas tourner en rond pendant X post avec des " nan , si " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Faut arreter de croire qu'en affirmant gratuitement avec des c'est tout , c'est faux etc Ca va en faire une vérité Où t'as vu que j'mettais en doute le data , étant un fervant defenseur du anti 2 poids 2 poids mesures dès que j'ai eu la news j'lai reconnu comme étant une confirmation . Et si c'est en tout point comparable Une attaque en traitre c'est quand tu a mal et que tu comprend seulement qu'on t'as attaqué... Quand tu te protégé c'est que tu as vu le coup venir , d'ou le "?" pour bien confirmer que c'est pas un coup en traitre d'ailleurs... C'est un code de manga comme un autre , mais il faut connaitre c'est tout... Mais ça confirme bien que j'ai raison et que vous comparez 2 choses complètement différentes , aucun des amiraux ne reçoivent une attaque en traire ici sinon il serait mort ou gravement blésé comme BB Joz et Marco ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 @ragondin Une attaque en traitre c'est quand tu a mal et que tu comprend seulement qu'on t'as attaqué... Quand tu te protégé c'est que tu as vu le coup venir , d'ou le "?" pour bien confirmer que c'est pas un coup en traitre d'ailleurs... @Bébé Et si c'est en tout point comparable et ils sont évidemment pris par surprise . Attaque surprise est à différencier d'attaque en traite @ragondin. @Bébé fait le parallèle entre la surprise des attaques et la focalisation des personnages sur autre chose que cette attaque SURPRISE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Quand est-ce que certains vont enfin comprendre que lors d'une guerre, tous les coups sont permis? Si quelqu'un se fait prendre par surprise lors d'une guerre, c'est sa faute et à lui tout seul, ce qui est d'autant plus terrible lorsqu'on est un amiral, censé maitriser le haki de l'observation à la perfection. Dans le cas Vista/Marco, on peut même pas parler d'attaque surprise lorsqu'ils informent carrement leur arrivée en disant à Jinbe de se reculer A moins qu'il y'ait un moyen de masquer sa présence même contre un utilisateur d'haki d'observation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afrohunter Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Quand est-ce que certains vont enfin comprendre que lors d'une guerre, tous les coups sont permis? Si quelqu'un se fait prendre par surprise lors d'une guerre, c'est sa faute et à lui tout seul, ce qui est d'autant plus terrible lorsqu'on est un amiral, censé maitriser le haki de l'observation à la perfection. Dans le cas Vista/Marco, on peut même pas parler d'attaque surprise lorsqu'ils informent carrement leur arrivée en disant à Jinbe de se reculer A moins qu'il y'ait un moyen de masquer sa présence même contre un utilisateur d'haki d'observation? Tout à fait. De plus, il ne s'agit pas de duel mais d'une bataille... c'est à dire une mêlée générale. Les coups viennent de partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 C'est toi qui a détourné le sujet. Je parle de la scène où Hancock a dégagé Smoker de Luffy => Aucune blessure malgré l'utilisation du Haki. Le fait de pétrifier est autre chose et c'est toi qui l'a amené dans le débat. Je n'enfonce pas Marco, c'est toi qui évite de voir les faits en face. Et les limites de Kizaru, c'est d'être incapable d'inquiéter Marco dans un combat en face à face, d'avoir l'aide d'un VA. Concernant ta limite inventée, elle est purement scénaristrique, je rappelle que si Ace est mort, c'est la faute de ce dernier, pas eux. Le moment où a il été menotté n'a duré que quelques instants, mais ça, c'est pas de la mauvaise foi ? Il a été menotté de la crise cardiaque jusqu'au décès d'Ace ! Il a été démenotté au moment où il a attaqué Akainu et ça suivait la mort d'Ace, deux critères à son enconcentre : le kairoseki pompe son énergie et il a été blessé en même-temps et ensuite, il est abattu mentalement parlant, deux choses qui expliquent le pourquoi du comment leur Haki n'a pas été d'une grande utilité et combien-même, Akainu, le tanker, le monstre du manga, a été affecté, chose qu'Hancock n'aurait jamais pu faire si elle est pas capable de causer un certain dégât à un marine comme Smoler. C'est moi qui invente les choses après. Aucun commandant de BB n'a affronté de PX, ce sont les pirates du nouveau-monde qui était en arrière-garde. Donc en plus de déformer certains propos, de surinterpréter, d'esquiver, de feinter, tu inventes. Et oui, en comparaison à ce que Marco a eu à affronter ou du moins, a dû échanger, c'est de la paille, sauf si t'arrives à croire que Kizaru, Aokiji et consorts valent un échange court entre Smoker et Hancock, où Smoker n'a rien eu du tout, à part sa jite cassée, même pas par du Haki comme Vergo. Non. J'invente quoi ? 'De tous les pirates pour lui faire face, il n'y a que les Yonkou et Marco le phœnix et le reste de l'équipage de BB'. Littéralement, cette phase est celle-ci, donc aucune invention ni déformation. Désolé d'accorder plus de crédit à Shanks, que Sengoku, vieux et dépassé. Il y a recruter et respecter. Shanks respecte Marco pour sa puissance et veut le recruter, tu peux arrêter deux secondes de comparer des choses pas comparables, s'il te plaît ? Si tu veux me répondre, fais-le par mp, car ça devient cdétestable de débattre ici et on prend de la place pour un débat qui a déjà eu lieu. C'est purement hiérarchique, c'est un peu trop facile, mais bon, c'est un peu comme les affirmations vaseuses depuis le début quoi. Si Marco est cité en aparté de son équipage, cela ne veut pas dire qu'il est tout seul, mais qu'on le met en tête de lite en prenant le temps de citer son surnom. C'est une preuve de renommée et oui, de puissance, puisque lui ET son équipage sont mis au même niveau que les Yonkô, mais oui, continue de croire qu'Hancock a ce genre de niveau. Bah, c'est sûr, exploser un PX, c'est même à la portée de Luffy&Zoro&Sanji actuels, wow. Qu'elle puisse déjà tanker une attaque d'un amiral ou l'envoyer des mètres plus loin, ça fera avancer le débat. Tu dois bien être le seul à penser ça, je vais pas te sortir une tripotée de lien des forums voisins, mais Hancock dans chaque simulation se mange une déculotée, certaines fois avec une mid diff, mais en majorité avec un no-match. C'est facile de prendre uniquement les faits quand ils sont incomparables, le mieux à faire dans ce genre de situation, c'est d'alterner les deux situations : Marco face à Smoker et PX, Hancock face aux Amiraux et Garp. MOn dieu quoi, à croire que c'est une honte que les amiraux ne se soient pas fait exploser ! De base un aparté provient du théatre c'est un propos qui est tenu à l'écart dans un discours. C'est exactement ce qu'il y a eu (aparté, à part ). Donc arrête un peu de jouer au plus fins, Marco a été ressorti et cité en privé de l'équipage de BB et c'était volontaire. Sinon, il aurait été question de 'et l'équipage de Barbe Blanche', si le capitaine est sorti du lot, c'est pour faire joli d'après-toi ? Non, ça prouve juste que les autres aussi ont été surpassés, puisque BN a raflé la grande partie des territoires grâce à ses conaissances. Aucun des pirates suscités n'a été capable d'arrêter BN, tu transformes ça maintenant en une course générale, j'apprécie ta façon de détourner les choses quand tu as tort. Bref, tu détournes tout, donc j'arrête là de débattre avec toi. PS : pour la recrue que représente Luffy blabla, encore une fois, si Shanks veut recruter le membre le plus puissant de son ennemi, en sachant qu'il respecte ce dernier, c'est incomparable à n'importe quel type de recrue basée sur le potentiel de l'individu. De fuir ? mais qu'est ce que cette interprétation ? il ne savait même pas que Kizaru était à côté de lui, il venait d'encaisser la droite de Garp ! Il a senti la crise cardiaque et est parti en ne sachant pas ce qui y avait derrière. Quant au fait qu'il ne soit pas passé en full phoenix, rien n'indique que cela consomme énormément de stamina ou autre, on peut plutôt penser qu'il était entrain de se régénérer en même temps d'une blessure, puisqu'il n'a aucun mal pour utiliser ce mode, il le fait pour foncer sur Squardo, pour prévénir BB de l'annonce de la mort etc. donc non, ça ne tient pas. Si y a bien un truc de cheat justement, c'est que l'endurance de Marco avec ce fruit est surcheat, ça m'étonnerait que les principaux avantages accordés par le fruit soient en fait, sa faiblesse. Quand je vois Sengoku gardait sa forme Zoan ou Lucci, vous allez pas me faire croire que Marco peut pas la garder aussi longtemps qu'eux, surtout s'il n'encaisse aucun dégât. Oui, ou bien une nécessité scénaristique, chose que vous avez pas l'air de vouloir comprendre. Pour ta comparaison Rayliegh face à Kiz' et la clique, je dirai juste une chose : tout le monde sur le dos de Marco en mode full phoenix ! On va faire vite parce que je suis sur portable maintenant + ca me fatigue ce déni : - Hancock a attaqué l'arme de Smoker signe qu'elle ne voulait pas le tuer puisqu'elle ne lui fait rien apres ca. Rajoutons a ca qu'elle démonte un px en un coup de pied elleprouve qu'elle peut abattre un ennemi plus fort et resistant que Smoker, donc tu es HS. - Pas la peine de dénigrer Kizaru non plus, de part son combat contre Rayleigh et Z, il a montré sa puissance, lui. - Les alliés de BB ont galéré contre les PX, quand je rentrerais chez moi je te montrerais même une image ou l!on voit Vista Doma et un autre allié s'attaquer a 3 contre un VA qu'ils n arrivent meme pas a stopper puisque c'est le VA qui passe tout le champs de bataille pour attaquer BB danz le dos. - Je ne reviendrais pas sur le mot aparté c'est assez triste de pas admettre qu'ils citent l'equipage et pas que Marco. Pareilpour Sengoku, c'est un Amiral en chef, je vais pas dénigrer un personnage comme Shanks pour descendre Marco. J'ai assez d'élément pour. Je ne détourne pas le débqt c est toi qui me dit que Hancock n'a pas un équipage de Yonkou, ce que je n'ai jamais dit d'ailleurs puisque je reste objectif. Ell n'a pas le lvl Yonkou loin de la, en tout cas rien ne va dans ce sens, Marco non plus je te rassure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Quand est-ce que certains vont enfin comprendre que lors d'une guerre, tous les coups sont permis? Si quelqu'un se fait prendre par surprise lors d'une guerre, c'est sa faute et à lui tout seul, ce qui est d'autant plus terrible lorsqu'on est un amiral, censé maitriser le haki de l'observation à la perfection. Dans le cas Vista/Marco, on peut même pas parler d'attaque surprise lorsqu'ils informent carrement leur arrivée en disant à Jinbe de se reculer A moins qu'il y'ait un moyen de masquer sa présence même contre un utilisateur d'haki d'observation? On est bien d'accord que tout les coups sont permis , mais il n'y a pas de rapports de force qu'on aurait dans un duel ici. Sinon Winnie l'ourson arrive dans le dos Aokiji lorsqu'il voit sa famille mourir et quand il est choqué (ne maintient plus son haki ni son FDD) PAF il lui plante un baton dans le c... Je peu pas faire plus clair mais c'est un schéma typique assez récurrent pour être utilisé dans toutes les formes d’œuvre...personne n'est immunisé contre ça surtout dans un manga. Et encore la c'était Aokiji mais même un random aurait pu carrément les tuer si le scénario en avait décidé ainsi , d'ailleurs BB si ça avait été son cœur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2015 [glow=grey,2,300]Étant donné que le débat a tendance à emprunter une pente glissante je pense qu'un revoit aux règles du topic s'impose. Au dessus de tout LE RESPECT est la base d'un débat sain. Par exemple dire que son interlocuteur est dans le déni, sous entendu "mon opinion est juste et non la tienne", c'est contradictoire avec la notion de respect du point de vue extérieur. Un effort dans ce sens est un minimum en communauté! Doit-on donner des leçons de self-control?[/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Sichibukai Me dire que je suis dans le déni reviendrait à dire que tous ceux ayant participé au débat le sont, car tu es bien le seul à tenir ce genre de propos pour Hancock. Marco a eu le privilège d'être cité avec son équipage, avec lui en tête de liste et à la suite des Yonko, donc si, ils sont mis sur un même plan. Donc, ne serait-ce qu'avec cette phrase, en éludant les propos du databook (ce que tu fais) et tout ce qui suit, c'est juste inconcevable de faire un quelconque rapprochement avec une pirate, puissante, comme Hancock. Alors, c'est peut-être dur, mais Hancock est juste incomparable à un bras-droit de Yonkô, surtout un empereur de la trempe de Barbe Blanche. je peux concevoir pour les débats autour des amiraux, mais par pitié, n'essayez pas de rabaisser un personnage qui ne mérite pas de l'être, Newgate n'aurait jamais accepté un premier fils de ce niveau et n'aurait jamais fait front au QG de la marine si, encore une fois, le pic maximum était représenté par un niveau avoisinant celui d'Hancock, la guerre se serait terminée beaucoup plus rapidement et Luffy se serait déjà fait défoncer par Aokiji, par Akainu, par exemple. Je remercie Shishui pour les images qui devraient clore ce débat et encore, il ne m'a pas tout donné. J'oublie celle que tu as survolé dans les pages précédentes. Je vois pas comment on peut encore croire que Marco se rapprocherait davantage d'une Hancock que d'un amiral et oui, comme beaucoup ici et ailleurs, j'affirme que Marco a le niveau d'un Amiral. C'est la moindre des choses pour l'équipage qui avait été qualifié comme étant le plus puissant et surtout, le plus proche du One Piece, que de n'avoir pas juste un pirate de ce niveau, mais deux, surtout si l'on pense que BB avait un niveau encore au-dessus. La vision de certains est biaisé par le fait que Marco n'a pas des attaques de porcs, mais il se rattrape sur les capacités de son FDD et sa maîtrise exceptionnelle du Haki, un peu comme un manga voisin, avec des personnages tels que SDR et Itachi. Comme on le sait tous, pas besoin d'explosion ou autre, des coups de serres au Haki peut largement lui permettre de combattre un épéiste de haut-niveau qui peut découper des immeubles, comme l'a prouvé Mingo avec Law. Le fait est que si tu vois Hancock dans ces eaux, il faudra m'expliquer où sont les autres, car même en admettant que Marco ne l'est pas, c'est le plus à même de représenter cet entre-deux, certainement pas elle, il faudrait dans ce cas me citer quels pirates ou marines actuels, hors Amiraux et Yonkô, pourraient le battre. Moi, j'en vois aucun, à part potentiellement Sabo dans un futur proche. - Hancock a attaqué l'arme de Smoker signe qu'elle ne voulait pas le tuer puisqu'elle ne lui fait rien apres ca. Rajoutons a ca qu'elle démonte un px en un coup de pied elleprouve qu'elle peut abattre un ennemi plus fort et resistant que Smoker, donc tu es HS. Je suis HS, mais une seconde ai-je nié le contraire ? Elle démonte un PX en le transformant en pierre, la comparaison avec le kick de Smoker est évité, alors qu'elle le frappe bien avec son Haki. Donc au lieu de pointer du doigt la performance de Marco sur Akainu, pourquoi tu refuses à ce point de dire que cette scène pourrait être comparable et qu'à cette époque, Smoker n'avait ni HDA ni HDO et que c'est pas un Amiral ? Deux poids, deux mesures. Quand c'est Hancock, tu apprécies détourner les faits pour le retourner sur les autres . Sachant qu'elle n'était ni préalablement menotté et blessé, avec un mental d'acier ? Pas la peine de dénigrer Kizaru non plus, de part son combat contre Rayleigh et Z, il a montré sa puissance, lui Dénigrer Kizaru, car on dit que Marco comme Raliegh peuvent le tenir et que cela a été prouvé ? Sinon, effectivement, Kizaru a eu plus de temps d'apparition et a eu l'occasion de se démarquer, puisqui'l n'était pas dans une guerre régie par une ligne directrice et précise qui s'appelle : le scénario. Oda savait que l'équipage devait perdre, aucun intérêt à garder Ace vivant pour la suite de son scénario, alors aucun intérêt de faire des combats, longs, où un amiral perd ou autre. - Les alliés de BB ont galéré contre les PX, quand je rentrerais chez moi je te montrerais même une image ou l!on voit Vista Doma et un autre allié s'attaquer a 3 contre un VA qu'ils n arrivent meme pas a stopper puisque c'est le VA qui passe tout le champs de bataille pour attaquer BB danz le dos. Tu passes des 'hommes de BB' à 'alliés de BB' et enfin à 'Vice-amiral'. Bref, tu peux aussi reconnaître avoir eu tort. Pour le VA qui a pas été stoppé, il l'a été, Vista va combattre Mihawks durant un certain temps, tu vas pas me faire croire une seule seconde qu'il aurait pas pu stopper le VA, aussi grand soit-il, puisqu'il a affronté un adversaire beaucoup plus puissant en le retenant par dessus-tout. Parfois, y a aussi un agencement d'image, de style, arrêtez d'établir des rapports de force sur une case de ce genre. - Je ne reviendrais pas sur le mot aparté c'est assez triste de pas admettre qu'ils citent l'equipage et pas que Marco. Pareilpour Sengoku, c'est un Amiral en chef, je vais pas dénigrer un personnage comme Shanks pour descendre Marco. J'ai assez d'élément pour. Non, mais c'est surtout que c'est pour rien, être cité en aparté, c'est exactement ce qu'il y a eu. Si cela avait été dans un milieu réel comme pour l'EDF de l'équipe, cela aurait été 'sauf Zidane et l'équipe de france', je pense que tu comprends où je veux en venir. Je ne détourne pas le débqt c est toi qui me dit que Hancock n'a pas un équipage de Yonkou, ce que je n'ai jamais dit d'ailleurs puisque je reste objectif. Ell n'a pas le lvl Yonkou loin de la, en tout cas rien ne va dans ce sens, Marco non plus je te rassure. Non, non, je dis juste qu'Hancock ne peut pas être cité de la sorte, car de base, elle n'a pas le niveau de Marco, et surtout, pas d'équipage de ce level. PS : l'argument du 'Shanks connaît pas spécialement Marco etc.' ne tient pas, car cette traduction officielle est : 'Hey, Marco ! Tu veux pas rejoindre mon équipage par hasard ?', exit l'animé et 'oh ! tu es marco c'est ça ?'Donc, en plus de valider le fait que Marco est potentiellement plus âgé que Marco, cela prouve qu'en tout cas, si, ils se connaissent visiblement et cela concorde avec les propos du récent Databook. Si Shanks fait cette demande, c'est car il l'a vu à l'oeuvre et qu'il a forcément aussi entendu parler de lui. Donc tous tes exemples cités précédemment pour les recrues éventuelles que tu as pu 'oser' comparé à Luffy, Rockstar, ne tiennent plus et ne tenaient déjà pas. Bref, à toi de voir, si tu penses que Sengoku et ses éloges pour Hancock valent la demande de Shanks, c'est ton opinion, personnellement, ça sera pas mon cas et ça le sera jamais, un Yonkô qui fait du zèle devant un autre Yonkô, c'est tout bonnement exceptionnel.^^ PS 2 : C'est aussi dit que cet équipage a été formé bien avant l'ère de la grande piraterie et on sait que Marco a été son premier nakama. Donc Marco, avec l'âge de Shanks, non, il est plus vieux et peut-être même de beaucoup. Au pifomètre, je le vois avoir le même âge que les amiraux. Si Oda continue sur sa lancée en jouant sur les mythes et on osant sur les fruits bien cheatés comme il le fait avec Law et ça serait légitime pour un fruit encore plus rare que les logia, y a juste énormément de chance pour que le Zoan mythique de Marco ait une forte influence sur son apparence physique et quelque part, sa santé en générale et au passage, ça ne serait pas la première fois qu'un fruit impacte sur le physique d'un personnage. Marco avec plus de 50 balais, mais un vieillissement ralenti comme Wolverine, ça tient debout, mais cela reste une hypothèse, en tout cas, au moment où Marco était déjà dans l'équipage de BB, Shanks concevait le sien. Possible qu'il y ait une incohérence, mais vu la parfaite cohérence, justement, dont peut faire Oda, malgré quelques bourdes, notamment pour le Haki, cela m'étonnerait fortement. PS3 : Bah moi, j'avais pas eu vent de tout ça, car ne trouvant aucune trad ou même page, du coup, merci vraiment Shishui et aussi Bébé pour certains propos émis précédemment qui se basaient sur le Data (tout comme Vista&Yassop etc.) J'ai au moins ma vision des choses confirmée sur l'utilisation de son Haki, preuve que je me basais sur de l'analyse et non de l'envie. Pour ma part, cela ne fait que confirmer que Marco = Amiral, tout comme le fait que l'équipage d'origine a toujours été celui-ci et diffère totalement des nouveaux équipages de Yonkô, de par leur ancienneté et un équilibre différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Je ne dis pas que Hancock arrrive jusqu'a zon niveau, au contraire je dis que Marco est du LVL de tous les pirates du ggenre Hancock/Doflamingo etc... il faut nuancé. Et si tu affirmes qu'il a ce niveau je vois pas pourquoi tu débats sur ca depuis des siècles, c'est bien une preuve que cettte évidence n'en est pas une. Je ne reviendrais pas sur tous les HS sur Hancock et le fait qu'elle n'ait pas un equipage de Yonkou ou encore le fait que le Gorosei parle de tout l'équipage. Tu le sais très bien toi même, j'ai déjà tout dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Shichibukai Marco est le plus fort car (et pas uniquement parce que c'est logique) : Il est le bras-droit de Barbe Blanche. Le databook place lui (comme Joz au passage aussi) comme apte à faire le poids face aux amiraux. Le dernier databook confirme que Marco combat les amiraux d'égal à égal. Shanks reconnaît sa puissance, à tel point qu'il le respecte et souhaite le recruter. Marco est vu comme un potentiel capitaine de l'équipage de BB, Hancock est la chef des Kuja et n'a jamais été sous-entendu comme étant apte à reprendre les reines d'un ex-Yonkô. Le gorosei le cite lui, avec les commandants, comme étant suffisamment bons pour, au même titre que les empereurs, stopper BN dans sa marche à la conquête de pouvoir. Marco est nettement plus âgé qu'elle et navigue sur le Shin Sekai depuis plus de vingt ans, donc même en terme d'expérience, il est très largement devant. Hancock n'était même pas encore pirate que Marco était déjà le first lieutenant de BB. Le databook précise que le Bushosoku n'a aucun secret pour lui en tant qu'utilisateur. Il a un fruit lui permettant de voler et devient dès lors un combattant plus polyvalent. Marco a été confronté uniquement à la crème de la marine et n'a jamais été mis en difficulté, en outre, il n'a jamais eu de difficulté d'ordre combattif. Et toi, Hancock, tu te bases sur quoi ? Car on ne connaît pas ses limites, sous-prétexte que celles de Marco, on les connaît, alors qu'Oda en personne a dit qu'il reviendrait sur les capacités de son fruit plus tard dans l'histoire, en se basant sur le fait qu'elle ait eu à affronter des PX qui ne l'attaquaient pas, Smoker, qui était contre-amiral et qui n'avait ni HDA ni HDO. Point, c'est tout ce qu'il y a comme fait et combien-même, Smoker a même pas été mis hors-course par cette dernière. On a Sengoku qui reconnaît sa force, Sengoku qui est Amiral en chef, vieux, dépassé et contre lequel, BN fait face, là où il fuit face à Akainu. Même pour ce qui est du physique et j'évite l'argument sexiste, il est devant et pas de peu. Kizaru fouette Luffy et la projection est quasi-similaire à celle de son acolyte, ce qui prouve déjà que concernant la puissance de ce coup est semblable. Smoker, bah désolé, on voit bien que la puissance du coup est totalement différente, Aokiji et Luffy sont projetés de manière violente, dynamique, vive, alors que Smoker retombe face à face et a à peine reculer. Aussi, je ne recevrai pas l'argument, qui n'en est pas un de toutes les façons, à savoir, celui où il est dit que 'Aokiji n'est pas blessé', c'est comme Kizaru, il n'a pas essuyé de coup en pleine tête, mais sur le flan droit et par la suite, il y a eu une ellipse où on voit Aokiji ailleurs, exactement comme Joz, qui le fait saigner, mais où il a largement eu le temps d'enlever ce saignement. Alors oui, même sur ça, la puissance du kick de Marco se rapproche très largement de celle d'un Kizaru que d'une Hancock. Je ne crois pas une seule seconde qu'un coup de pied au Haki, placé en pleine poire, ne soit pas suffisant pour blesser un amiral quand c'est à ce niveau, à moins que ce dernier ait utilisé le HDA pour minimiser l'attaque. Comme je l'ai déjà dis avant, dans cette situation, il faut alterner les simulations, qui croit une seule seconde que Smoker se serait relevé aussi facilement et sans saignement d'un coup porté par Marco, voire Joz, aka le personnage qui fait saigner Aokiji et qui met à mal Crocodile en une droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Je ne suis pas le seul, le reste a lâché l'affaire pour ce débat. Je répondrais a tes 2 poqts tout a l'heure histoire de chopper un ordit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Comme je l'ai déjà dis avant, dans cette situation, il faut alterner les simulations, qui croit une seule seconde que Smoker se serait relevé aussi facilement et sans saignement d'un coup porté par Marco, voire Joz, aka le personnage qui fait saigner Aokiji et qui met à mal Crocodile en une droite ? Hancock frappe Smoker sans utiliser son FDD ... Donc elle est de fait pas du tout à 100%, sinon Smoker serait simplement mort. Si tu lui enlèves son intangibilité (car c'est quelque chose qui ne gêne pas Hancock), il est loin d'avoir la durabilité d'un PX avant l'ellipse ... Hancock n'a eu que des adversaires minables, c'est donc parfaitement logique qu'elle n'ait pas pu s'exprimer à 100% Smoker et des PX ça vaut rien. Hancock a l'avantage d'avoir un FDD qui augmente énormément sa puissance de frappe, contrairement à Marco où c'est exactement l'inverse, donc si elle n'utilise pas son FDD (je précise que je ne dis pas qu'elle cogne plus fort que Marco, je la pense bien plus faible que ce personnage sur tous les aspects). Marco et Jozu eux ont affronté des amiraux, Garp et avaient des enjeux bien plus élevés que ceux de Hancock (qui en avait rien à cirer de la guerre). C'est donc bien plus probable que ces deux là aient dû s'exprimer au max de leurs capacités qu'Hancock compte tenu de la différence de force entre leurs adversaires respectifs. Sinon je comprends pas l'intérêt de la comparaison d'Hancock a Marco, j'ai dû rater un épisode. Quant au reste, c'est trop facile ce que tu accordes à Marco. Il cogne Kizaru et Aokiji, ces derniers n'ont rien de visible et ne sont pas montrés ayant mal ... Oda a pris la peine de montrer un saignement quand Jozu frappe Aokiji, ce n'est pas pour rien. Bref pour ma part c'est assez clair que, offensivement, Jozu > Marco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Que tu répondes ou pas à mon post, tu auras au moins droit à une réponse. Premièrement le débat part de travers vu que je ne vois pas Hancock LVL Amiral ni Marco de ce LVL, toute comparaison entre les 2 est donc inutile, puisque, comme il est évident pour toi qu'elle n'a pas ce LVL, il est évident pour moi que Marco ne l'a pas non plus. Tu te bases sur un argumentaire qui ne prouve en aucun cas les limites d'un personnage pour dire qu'un tel est plus faible que l'autre, c'est pareil avec Hancock et Marco, tu te bases sur le fait qu'il est de nature plus fort qu'elle alors qu'au final, on en sait rien, c'est après que tu argumentes dessus en croyant apporter des preuves, alors que... non. A la limite, ce n'est même pas ça le débat, essayer de descendre Hancock ne prouve en rien qu'il a un grand niveau, c'est un débat différent. La plupart des points que tu cites n'ont d'ailleurs aucun rapport avec les rapports de forces. En quoi le fait qu'elle ne reprenne pas un équipage Yonkou fait d'elle quelqu'un de plus faible que Marco ? Il a repris la place de BB et a échoué, il n'est plus Yonkou, donc à partir de la ca n'a rien à voir. Pareil pour les phrases du genre : "Il combat un Amiral d'égal à égal, il fait le poids", oui, on l'a vu, il est capable de leur tenir tête, pourtant, ben il a pas leur niveau, je suis désolés. Le simple fait que lui, comme Joz, se fassent toucher lourdement par les attaques des Amiraux que ça soit par surprise ou pas, ça prouve qu'ils sont pas capable de tenir un combat jusqu'à inquiéter les Amiraux. Shanks le respecte ? Oui, Hancock est elle aussi respecté de l'élite de la piraterie et en plus de Marco, est respecté par le Big Boss de la marine, Sengoku. Et encore une fois, Hancock détruit un PX en un coup de pied, donc de là, toute l'argumentation qui cherche à descendre la force de Hancock pour Smoker est inutile, si tu veux, c'est comme dire que les coups de pieds de Marco sont plus puissants que ceux de Doflamingo parce que ce dernier se fait contrer par la Crocodile à MF, ça, sans regarder ce qu'il fait d'autres après ou avant. Venir à comparer un coup de pied random d'Hancock qui n'avait que pour but de repousser Smoker de Luffy à une supercharge ou un coup contre un Amiral n'a aucun sens, c'est pas du tout fondé. Je pourrais donner tous les éléments qui la hype, mais encore une fois, ce n'est pas le débat, tu détournes le sujet pour monter Marco, au fond, on s'en fout de Hancock là, elle n'est pas dans le sujet, tu as juste essayé de prouver qu'on avait rien vu de Marco comparé à un personnage comme Hancock, ça vient de la le débat, mais je suis encore une fois désolés de te le dire, mais non, non, vu qu'on a même pas vu les limites de Hancock, Hancock ou encore Mihawk ou Doflamingo avant Dressrosa puisqu'au final on aurait pu prendre n'importe quel personnage de ce type, on ne peut pas dire qu'il en a moins montré lui ou son équipage. C'est scenaristiquement faux, il se devait de se battre à fond, contrairement à Hancock ou encore Mihawk par exemple. Il a été blessé d'ailleurs, contrairement à Hancock, s'en est de même pour Joz, s'il a perdu un bras, c'est pas pour le rendre plus fort post-ellipse. Le débat est faussé depuis le début puisque de base, on part du principe que de toute façon : "Marco il a le niveau Amiral donc c'est incohérent qu'il se fasse battre par un Amiral" on ne cherche plus à montrer pourquoi il n'a pas ce niveau ou non, mais le pourquoi du comment il s'est fait battre (Au point de dire qu'il ne s'est pas fait battre), ce qui n'a pas réellement de sens. Si je te montre une image ou Joz se fait prendre un bras ou Marco se fait trouer par deux lasers et qu'on me répond "Non, il est dit qu'ils combattent d'égal à égal" (Ce qui est vrai, mais qui ne veut pas dire qu'il est du même niveau), c'est normal que le débat n'avance même pas. A vrai dire, je m'en fous de Marco, j'ai pas de haine, ni d'amour envers ce personnage, il m'est indifférent, si je dis qu'il n'a pas ce LVL, c'est pas parce que je déteste le personnage ou que, comme le voudrait certains, je le descend pour monter Hancock (Non, y a pas mal de personnages au dessus d'elle, ce qui me gène par contre, c'est tout le bashing derrière le personnage sans aucune raison et le gens qui lui inventent des limites qui n'existe pas, comme le coup de pied contre Smoker),non, il est difficile que je change d'avis, mais ça m'ait arrivé de nombreuses fois, ca aurait pu être le cas pour Sabo qui a l'époque, était jugé comme du LVL d'Amiral, bon les chapitres ont donné le verdict, il me faut plus qu'un avis ou une majorité pour ça, il me faut des éléments concrets, plus qu'un simple coup de pied à un Amiral. Je ne peux pas dire qu'il est du LVL d'un Amiral lorsque je ne vois à aucun moment qu'il a un avantage dans son combat contre un Kizaru. Donc oui, on devrait arrêter le débat maintenant, puisqu'on arrivera jamais à ce mettre d'accord. Que ça soit lu ou pas, c'était mon dernier message sur le débat, histoire de finaliser ma pensée sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 [glow=grey,2,300]Jon Bull[/glow] Un Zoan augmente la puissance brute de son utilisateur. J'essaierais de trouver le lien qui présente ce principe (arc CP-9 je crois ou un commentaire de Tony Chopper) Marco devrait donc être concerné. Je ne vois pas autrement de quelle façon il aurait pu bouger de la sorte Kizaru et Aokiji à Marineford sans boost de puissance physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Un Zoan augmente la puissance brute de son utilisateur. J'essaierais de trouver le lien qui présente ce principe (arc CP-9 je crois ou un commentaire de Tony Chopper) Marco devrait donc être concerné. Je ne vois pas autrement de quelle façon il aurait pu bouger de la sorte Kizaru et Aokiji à Marineford sans boost de puissance physique. Cela concerne les zaon carnivores. Ils sont plus agressifs et plus fort physiquement. http://www.mangapanda.com/103-2456-6/one-piece/chapter-349.html Les zaon donne les caractéristiques de l'animal qui est question avant tout. Marco est un phénix et tel un phénix il vole et renait de ses cendres enfin blessures. Logiquement pas de gain de puissance brute avec son zaon mythologique. Marco est comme le zaon de Pell avec en plus la capacité du logia du feu, sauf que ses flammes ne semblent en rien bruler mais régénérer. Par contre "le mieux adapté au combat" marche pour tous les Zoan, la preuve en est avec Chopper, Kaku , etc... Le zaon ancien comme X Drake sont considérés comme les plus violents et puissants. Les zaon mythiques sont en revanche plus rares que les logia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Chopper dit simplement que les zoan carnivore ont un comportement plus agressif, c'est tout. Ensuite Lucci poursuit en disant que l'augmentation de la force physique est une caractéristique commune à tout les zoan : [...] Mais pour les zoans (donc tout les zoans, de manière générale), notre attribut spécial est de nous renforcé physiquement. Plus nous nous entrainons, plus notre puissance augmente. Le type zoan est le plus fort en combat rapproché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 [glow=grey,2,300]Jon Bull[/glow] Un Zoan augmente la puissance brute de son utilisateur. J'essaierais de trouver le lien qui présente ce principe (arc CP-9 je crois ou un commentaire de Tony Chopper) Marco devrait donc être concerné. Je ne vois pas autrement de quelle façon il aurait pu bouger de la sorte Kizaru et Aokiji à Marineford sans boost de puissance physique. Bah ça je le sais. Cependant entre un pouvoir qui change en pierre au contact, un poing magma qui désintègre, le pouvoir de gel d'Aokiji, etc. On peut pas dire que ce soit le FDD de Marco qui offre les plus gros avantages offensivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 C'est évident que le fruit du phoenix augmente les capacités physique , mais ce n'est pas suffisant pour rivaliser avec la force de frappe et la polyvalence des amiraux , déjà il faut le mode full phoenix pour combattre un amiral comme Kizaru ,sinon Marco sera obligé de se soigner constamment de ses blessures avant d'atteindre l'amiral , ensuite , en terme de force de frappe un coup de serre de Marco n'est pas suffisant pour bloquer un coup de poing magma d'Akainu , il est obligé de créer un mur de flemmes bleues pour bien se défendre ,il a fait la même chose contre les premiers lasers lancés par Kizaru afin de protéger son père . C'est claire que les amiraux sont au dessus à ce niveau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Cela concerne les zaon carnivores. Ils sont plus agressifs et plus fort physiquement. http://www.mangapanda.com/103-2456-6/one-piece/chapter-349.html Les zaon donne les caractéristiques de l'animal qui est question avant tout. Marco est un phénix et tel un phénix il vole et renait de ses cendres enfin blessures. Logiquement pas de gain de puissance brute avec son zaon mythologique. Marco est comme le zaon de Pell avec en plus la capacité du logia du feu, sauf que ses flammes ne semblent en rien bruler mais régénérer. Par contre "le mieux adapté au combat" marche pour tous les Zoan, la preuve en est avec Chopper, Kaku , etc... Le zaon ancien comme X Drake sont considérés comme les plus violents et puissants. Les zaon mythiques sont en revanche plus rares que les logia. Heu moi je lis pas la même chose , tout les Zoan sont plus puissant physiquement , le carnivore est juste plus violent et c'est tout ! EDIT: déjà dit par FuTuR€ Shichibukai "Marco il a le niveau Amiral donc c'est incohérent qu'il se fasse battre par un Amiral" C'est pas incohérent du tout puisqu'il n'est pas battu du tout ! Il a été démontré qu'on peu pas objectivement considérer que les attaques qu'ils ont reçu quand ils étaient totalement désarmé comme des victoires des amiraux ! Ça reviendrait a considérer que l'homme le plus fort du monde est Squadro , même BB peu être blesser par un random de cette façon donc il est bien démontré que ces défaites ne peuvent pas être considérés objectivement dans un rapport de force ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 @Ragondin et @Futur Je n'ai pas seulement mis ce que dit Chopper sur les zaon mais aussi ce que l'on retrouve dans d'autres sources. Donc, quand on sait pas, on demande. Surtout toi @Ragondin qui intervient toujours à tort et à travers. Désolé, mais la force brute de Marco ne sera pas supérieur sous sa forme transformée. Par contre il verra bien ses capacités physiques augmenter puisqu'il pourra voler et se régénérer. C'est pas parce qu'il se transforme en phénix qu'il aura plus la force de soulever un iceberg. Par contre, grâce à ses ailes, il se déplacera plus vite et pourra donc donner des coups très rapidement. Ces fruits confèrent une force animale à ceux qui les consomment. Ils rendent possibles 3 types de transformations, chacune étant associée a des pouvoirs très différents Pell Fruit du volatile version faucon : Ce fruit est l'un des rares qui permettent de voler. Il est d'autant plus spécial qu'il rend l'utilisateur aussi rapide qu'un faucon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés