Jon Bull Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Vous ne comprenez tjrs pas ?! BB la place de Joz...mais Joz lui même aurait rien senti s'il avait activé son FDD , tout comme Marco. C'est justement parce qu'ils sont accaparé par leurs "familles" en train de mourir qu'ils prennent tout de pleins fouet sans se défendre! Si BB se fait percer le bide par un random c'est bien qu'il reçoit le coup de plein fouet sans chercher a s'en défendre , donc il aurait aussi bien pu se prendre l'attaque de Kizaru d'Aokiji ou se faire perforer par Akainu...et ce sans réagir Oui c'est le principe d'une attaque surprise ... On y réagit pas car on ne l'a voit pas venir. Les amiraux ne se défendent pas non plus des attaques de Marco et Jozu, et pourtant ils n'ont rien eux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 @Boss Le mot endurance lui même est un problème Pour toi. Je ne pense pas que ce mot pose de problème au reste de la communauté. Tes questions n'ont pas de lien avec ce qu'on parlait, mais si tu veux que je te réponde, ce n'est pas un souci. "Pourquoi Marco n'a pas utiliser la forme hybride pour sauver son père en plein crise ?" Pourquoi ca serait à Marco d'y aller ? BB ne refuse t-il pas plusieurs l'aide de ses Enfants ? "Pourquoi Marco n'a pas pu combattre Akainu tout seul pour le retenir et il a fallut l'intervention des autres commandants ?" Car Akainu est sacrément balèze, plus que Kizaru apparemment. Puis contre ce monstre et en temps de guerre, vaut mieux l'attaquer à plusieurs. Aucun rapport avec une faible endurance de Marco. Qui est en forme à la fin de la guerre ? @FuturE Oui, mais il est aussi plus fort que s'il était simplement humain. la plupart utilise la forme hybride justement pour ça, car ils ont leur puissance naturel ajouté à celle de l'animal. C'est mathématique, si on ajoute une force égale ou supérieur à une autre force, la puissance augmente. Qui te dit ajout ? Pourquoi pas fusion de deux êtres ? Sinon trouve moi où on parle de mathématiques dans ce cas ? Tu devrais regarder une nouvelle fois son combat, tu remarqueras qu'il utilise beaucoup ses jambes et ses bras pour attaquer, Et qu'il fait très mal lorsque c'est le cas. Son coup, en tant qu'arme, lui a permis de développer de nouvelle techniques. Mais son art martial, qui est basé sur les katana, a été grandement amélioré lorsqu'il passe en mode hybride. Ses attaques sont plus puissantes, il est plus fort de manière générale. Pourtant, comme je l'ai dit, les jambes des girafes sont plutôt faible, hors, comme l'indique Kaku, il se bat avec 4 ses 4 jambes, et porte des coup terrifiant qu'il serait incapable de réaliser en tant qu'humain. Donc augmentation de base, et de manière générale de la force physique. C'est un fait, kaku est plus fort avec son zoan de manière générale. Oui mais ses attaques destructrices ne proviennent t-elles pas de son cou ? Je regarderais en effet son combat une nouvelle fois pour voir si ca force brute à augmenté. Là, c'est de la mauvaise fois par contre. Chopper n'utilise ses rumbles que pour augmenter les capacités naturelle de son zoan (intelligence, vitesse force etc...) Mais dans son niveau normal, donc lorsqu'il n'utilise pas ses rumble ball, le fait qu'il se transforme en humain/renne lui augmente sa force. Regarde comment il arrache le mat du Merry quand il se transforme en humain renne sur skypeia. Il n'avait pas pris ses drogues pour faire sa. Il n'en aurait certainement pas capable en tant que simple renne. Donc je me répète une énième fois. Capacité commune des zoan, celle de base, augmentation de la force physique, capacité spécial du zoan de l'humain, intelligence.) Mauvaise foi. lol Je sors le data, toi tu me sort ta science infuse. T'es sur que c'est de la mauvaise foi ? T'aimes pas être contre dit pour sortir ca ? En plus tu répètes ce que je dis sur les rumbles. J'ai plus l'impression que tu te fiches de moi. Etant donné qu'on ne se mettra pas d'accord, je te propose, après que tu m’aies répondu, ou non c'est à toi de voir, d'en rester là On part dans un débat plutôt stérile, qui est déjà à l'interieur d'un autre débat. En fait t'es un petit comique. Pour moi c'est simple, je prends les infos du manga et data, point barre, je ne rajoute rien d'hypothétique. Donc c'est sur que je fais davantage confiance à mes sources provenant de mister Oda qu'a des idées fictionnelles sorite de nul part et sans exemple concret du manga. Me sortir regarde Pell ce qu'il soulève n'est pas un exemple pour moi. Tu as vu la taille de Pell ? Un faucon ca peut soulever 3 kg, donc un faucon de pratiquement deux mètres ca soulève une bombe facilement. Edit : Puissance physique est un concept large qui englobe plusieurs choses. La force brute est une caractéristique de certains animaux, tous ne donnent pas de force brute supplémentaire. Ce qu'explique le data en précisant les caractéristiques apportés par l'animal. Tu veux y voir un gain de force brute pour tous, c'est ton droit, mais ne dit pas que c'est Oda qui le dit puisqu'il n y a rien qui confirme à 100% ce que tu soulèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 @BossPour toi. Je ne pense pas que ce mot pose de problème au reste de la communauté. Tes questions n'ont pas de lien avec ce qu'on parlait, mais si tu veux que je te réponde, ce n'est pas un souci. Pourquoi ca serait à Marco d'y aller ? BB ne refuse t-il pas plusieurs l'aide de ses Enfants ? Car Akainu est sacrément balèze, plus que Kizaru apparemment. Puis contre ce monstre et en temps de guerre, vaut mieux l'attaquer à plusieurs. Aucun rapport avec une faible endurance de Marco. Qui est en forme à la fin de la guerre ? @FuturNon, tu mélanges tout. Force physique ne veut pas dire plus agile. Force physique veut dire plus fort, plus résistant. Quand tu es plus fort tu tapes plus fort. Ca veut pas dire que tu vas aussi plus vite. Qui te dit ajout ? Pourquoi pas fusion de deux êtres ? Sinon trouve moi où on parle de mathématiques dans ce cas ? Oui mais ses attaques destructrices ne proviennent t-elles pas de son coup ? Je regarderais en effet son combat une nouvelle fois pour voir si ca force brute à augmenté. Mauvaise foi. lol Je sors le data, toi tu me sort ta science infuse. T'es sur que c'est de la mauvaise foi ? T'aimes pas être contre dit pour sortir ca ? En fait t'es un petit comique. Pour moi c'est simple, je prends les infos du manga et data, point barre, je ne rajoute rien d'hypothétique. Donc c'est sur que je fais davantage confiance à mes sources provenant de mister Oda qu'a des idées fictionnelles sorite de nul part et sans exemple concret du manga. Me sortir regarde Pell ce qu'il soulève n'est pas un exemple. Tu as vu la taille de Pell ? Un faucon ca peut soulever 3 kg, donc un faucon de pratiquement deux mètres ca soulève une bombe facilement. In addition to an increase in physical strength and enhanced senses, some Zoan users may have an special ability affiliated with the animal their fruit is based off, such examples are: Pell's bird type Zoan allows him flight. Miss Merry Christmas' mole type Zoan allows her to tunnel through the earth. Rob Lucci's leopard type Zoan gives him sharp claws and teeth, and so does Jabra's wolf type Zoan. Boa Marigold's king cobra type Zoan allows her to spit venom. Pekoms' tortoise type Zoan grants him a protective shell. This fruit type is also useful for applying to objects such as guns or swords, giving an otherwise inanimate object life and increasing its value to the owner of the item. The method of application is however, as of yet, unknown. Zoans could be considered amongst the seemingly least impressive type of Devil Fruits, as they primarily rely on brute force and some of them are physically very weak animals (such as a Dachshund). However, it is also the type that was most extensively experimented on so far, even leading to the creation of man-made Zoan Fruits. Ce que je dit depuis toute à l'heure, fin bref, restons en là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 @Futur Ce que je dit depuis toute à l'heure, fin bref, restons en là. Non depuis le début tu parles de gain de force brute pour tous les zaon, alors que je te dis de nuancer le terme de puissance physique. C'est un fait complètement logique que tout zoan augmente la force brute. Une augmentation de la puissance physique ne donne pas forcément une augmentation de la force brute. Tout dépend des caractéristiques de ton animal. Tu as le zaon du verre de terre, tu ne vas pas frapper plus fort, tu vas obtenir les caractéristiques du verre de terre qui vont te permettre une augmentation physique puisque que tu pourras régénérer des parties de ton corps, mais tes coups de poings ne seront pas plus puissants. C'est l'idée que donne les explications sur les zaons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Nan mais pour les Zoans, c'est évident qu'un fruit de ce type de va pas obligatoirement augmenter la force. Si un type mange le fruit du Paresseux, je suis pas sur que sa force s'en retrouvera décuplée. C'est juste que l'homme est probablement l'un des animaux les moins forts comparativement à sa taille, donc que les Zoans vont souvent augmenter celle. Il y a pas besoin de la remarque de Lucci pour se rendre compte que les Zoans sont particulièrement adaptés au combat de corps à corps, puisqu'ils accordent à l'utilisateur des aptitudes d'un autre animal en plus de siennes (des griffes, des ailes, de la vitesse, de l'agilité, de la force, un camouflage, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 @Pandead Voici la définition de l'endurance selon Wiki : "L'endurance est la capacité de maintenir dans le temps un certain niveau d'intensité exigée." Donc oui , Marco ne peut pas maintenir son plus haut niveau (full phoenix ) ,ni même son niveau intermédiaire trop longtemps , puisqu'il n'arrive aps à le faire contre Kizaru . Pourquoi ca serait à Marco d'y aller ? BB ne refuse t-il pas plusieurs l'aide de ses Enfants ? Je ne parle pas de son mini fight contre BN ,mais de sa crise cardiaque alors qu'il combat Akainu , que ce soit Marco ou Joz les deux l'ont remarqué ,et ont fait tout leur possible pour sauver leur père , mais en vain ,Marco ne pouvait plus activer ses ailes ,en plus retardé par Kizaru ,puis menotté , et Joz s'est fait congelé par Aokiji . Car Akainu est sacrément balèze, plus que Kizaru apparemment. Puis contre ce monstre et en temps de guerre, vaut mieux l'attaquer à plusieurs. Si pour toi Marco peut garder son top lvl autant qu'il veut et que Akainu peut prendre le dessus sur lui + Vista (un top commandant) + les autres commandants ,c'est que tout simplement cet amiral est bien plus fort que Marco ,en gros Marco n'a pas le niveau amiral . BB la place de Joz...mais Joz lui même aurait rien senti s'il avait activé son FDD , tout comme Marco. C'est justement parce qu'ils sont accaparé par leurs "familles" en train de mourir qu'ils prennent tout de pleins fouet sans se défendre! @ragondin Si BB se fait percer le bide par un random c'est bien qu'il reçoit le coup de plein fouet sans chercher a s'en défendre , donc il aurait aussi bien pu se prendre l'attaque de Kizaru d'Aokiji ou se faire perforer par Akainu...et ce sans réagir ! Voici un contre-exemple issu directement du manga : http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/10.html BB en pleine crise reçoit un coup direct d'Akainu comme tu le dis et ne se fait pas OS (crise cardiaque = ne pouvoir rien faire = effet surprise ) Et Joz sent bel et bien son bras gelé ,c'est juste qu'il ne pouvait plus rien faire , la progression de la glace d'Aokiji surpasse la progression du diamant ,donc l'amiral est plus puissant ,et oui autrement la glace aurait été brisé par le diamant . http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/9.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 @Boss Voici la définition de l'endurance selon Wiki : "L'endurance est la capacité de maintenir dans le temps un certain niveau d'intensité exigée." Lit la suite de la définition et ce qu'elle comporte s'il te plait. Maintenant dit moi qui à la fin de la guerre n'a pas perdu en endurance ? C'était la question à la base, car tu donnais une définition erronée d'égal à égal selon le dictionnaire Larousse pour conclure que Marco est moins endurant qu'un autre. Je ne parle pas de son mini fight contre BN ,mais de sa crise cardiaque alors qu'il combat Akainu , que ce soit Marco ou Joz les deux l'ont remarqué ,et ont fait tout leur possible pour sauver leur père , mais en vain ,Marco ne pouvait plus activer ses ailes ,en plus retardé par Kizaru ,puis menotté , et Joz s'est fait congelé par Aokiji . Oui c'est vrai que Marco et Jozz ont vu leur "père" en difficulté et n'ont pu aller l'aider mais pourquoi ? Moi je vois un père qui a demandé à ses fils de battre en retraite et un conflit de grande ampleur qui a amené une mêlée générale. Je ne vois pas un aveu d'infériorité face à un quelconque amiral mais davantage une infériorité de force humaine. 1600 pirates BB face à 20000 corsaires et Marines c'était dès le départ déséquilibré. Justement, bravo à BB et ses "fils" pour avoir autant résisté. Quand on sait que Yonkou=Marines=7Corsaires et que deux forces s'allie contre la troisième, c'est un sacré exploit. Après, je ne jure pas uniquement par l'arc Marinford pour les rapports de force. On a un contexte spécial qui est une guerre. Donc les 1vs1 sont obligatoirement entachés. Personne n'a pu se donner pleinement face à un adversaire particulier. Seul Barbe Blanche et Akainu ont pu s'affronter royalement. Si pour toi Marco peut garder son top lvl autant qu'il veut et que Akainu peut prendre le dessus sur lui + Vista (un top commandant) + les autres commandants ,c'est que tout simplement cet amiral est bien plus fort que Marco ,en gros Marco n'a pas le niveau amiral . On a pas vu ce qui c'est passé. Difficile de conclure sur un hypothétique échange. Par contre on a bien vu Marco et Vista repousser Akainu. Pour moi, en effet Marco a le niveau de Kizaru, ca ne fait aucun doute. Je le vois dans le manga et j'ai la confirmation des data, ca me suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 @Pandead Voici la définition de l'endurance selon Wiki : "L'endurance est la capacité de maintenir dans le temps un certain niveau d'intensité exigée." Donc oui , Marco ne peut pas maintenir son plus haut niveau (full phoenix ) ,ni même son niveau intermédiaire trop longtemps , puisqu'il n'arrive aps à le faire contre Kizaru . Je ne parle pas de son mini fight contre BN ,mais de sa crise cardiaque alors qu'il combat Akainu , que ce soit Marco ou Joz les deux l'ont remarqué ,et ont fait tout leur possible pour sauver leur père , mais en vain ,Marco ne pouvait plus activer ses ailes ,en plus retardé par Kizaru ,puis menotté , et Joz s'est fait congelé par Aokiji . Si pour toi Marco peut garder son top lvl autant qu'il veut et que Akainu peut prendre le dessus sur lui + Vista (un top commandant) + les autres commandants ,c'est que tout simplement cet amiral est bien plus fort que Marco ,en gros Marco n'a pas le niveau amiral . BB la place de Joz...mais Joz lui même aurait rien senti s'il avait activé son FDD , tout comme Marco. C'est justement parce qu'ils sont accaparé par leurs "familles" en train de mourir qu'ils prennent tout de pleins fouet sans se défendre! @ragondinVoici un contre-exemple issu directement du manga : http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/10.html BB en pleine crise reçoit un coup direct d'Akainu comme tu le dis et ne se fait pas OS (crise cardiaque = ne pouvoir rien faire = effet surprise ) Et Joz sent bel et bien son bras gelé ,c'est juste qu'il ne pouvait plus rien faire , la progression de la glace d'Aokiji surpasse la progression du diamant ,donc l'amiral est plus puissant ,et oui autrement la glace aurait été brisé par le diamant . http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/9.html BB voit venir Akainu de face la...il peu encaisser le coup , sachant qu'un attaque en plein duel lui crame la tête... De toutes façons ça tourne en rond , même un random peu blesser l'homme le plus fort du monde sur une erreur d’inattention donc ça ne peu rien prouver si un amiral profite aussi d'une érreur d'inattention des lieutenants ! Ils font plus de dégats , mais en même temps il n'y a pas une différence de niveau de ouf comme avec Squadro et BB... C'est juste qu'il faut faire la différence entre une vulgaire attaque surprise que tu peu parer et un coup que non seulement tu ne vois pas venir mais que tu reçoit complètement parce que es ailleurs... Aucun des amiraux ne sont inattentifs , ils n'ont pas de raison de l'être et c'est bien pour ça qu'il parent tout d'une manière ou d'une autre. Faut aussi comprendre le scénario et pas juste compter le nombre de coups de poings comme vous le faites visiblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 @ragondin BB voit venir Akainu de face la...il peu encaisser le coup , sachant qu'un attaque en plein duel lui crame la tête... Le gars est en plein crise cardiaque ,qu'il le voit venir ou pas ,ça ne change rien puisqu'il est immobilisé par sa maladie à cet instant en plus d'être affaibli ,c'est même pire qu'une attaque surprise . Aucun des amiraux ne sont inattentifs , ils n'ont pas de raison de l'être et c'est bien pour ça qu'il parent tout d'une manière ou d'une autre. Aokiji était complètement dedans dans son échange contre BB , un peu comme Marco face à Kizaru ,et l'attaque "surprise" de Joz alors qu'il est occupé avec son père ne lui a presque fait aucun dégât . Je rappelle qu'il s'est passé 1 chapitre entre l'attaque surprise d'Aokiji et la défaite de Joz http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/9.html http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c569/6.html Bref ,ça prouve justement que l'amiral est bien plus puissant que lui puisqu'il n'a pas pu briser la glace avec le diamant+Haki Aucun des amiraux ne sont inattentifs , ils n'ont pas de raison de l'être et c'est bien pour ça qu'il parent tout d'une manière ou d'une autre. Si ,car occupé par d'autres adversaires ,ou alors attaqué par 2 top commandants en même temps en plus d'un corsaire qui ne lui font rien du tout ... @Pandead Quand on sait que Yonkou=Marines=7Corsaires et que deux forces s'allie contre la troisième, c'est un sacré exploit. Oui ,il y a un équilibre entre ,ses 3 forces ,mais ça ne veut pas dire qu'ils ont la même puissance militaire ,un ancien post d'un autre forumeur résume très bien ma pensée : J'en vois certains se triturer l'esprit sur l'équilibre des forces dans One Piece. L'équilibre des forces à mon sens, ce n'est non pas en terme de puissance qu'il se traduit, bien que la puissance y joue pour quelque chose dans le statut-quo final, mais surtout en terme de "c'est pas trop le bordel", un statut-quo, quoi. Je m'explique, on a 6 grandes zones : les quatre mers, le Paradis et le Nouveau Monde. Le GM arrive très bien tout seul a maintenir l'ordre sur les quatre mers, et il en fait de même sur le Paradis avec l'aide de quelques Shichibukai, des pirates dont le rôle est de taper du pirate qui foutent le bordel, tant que eux mêmes restent sous contrôle. Le problème, c'est le Nouveau Monde. Sur le Nouveau Monde, le GM n'est plus tout seul, il y avait avant l'ellipse quatre grands équipages pirates, les Yonkou, qui possèdaient et dirigeaient des territoires. On était dans un équilibre dans la mesure où ces territoires ne changeaient plus trop de main depuis la mort de Gold Roger : le GM ne pouvant pas diminuer ses forces ailleurs pour attaquer dans le NM, et les autres équipages Yonkou eux-aussi, ne pouvant pas attaquer au risque de se faire attaquer sur un autre territoire par quelqu'un d'autre. En gros le Nouveau Monde, c'était une guerre froide entre cinq puissances, un équilibre instable voué à se briser. Voué à se briser ? Avec les révolutionnaires d'un côté qui grignotent du terrain sur le GM au sein de ses propres territoires, c'était déjà certain. Avec les Shichibukai pas si contrôlables que prévu, c'était aussi certain. Le déclencheur cependant est venu d'ailleurs : la grande guerre de Marineford. Le GM a gagné une bataille sur l'un des Yonkou, le plus puissant d'entres eux, une bataille décisive. Un Yonkou de moins, l'équilibre est brisé, ses territoires partent en pature aux autres Yonkou (BM et l'île des HP), au GM (politique belliciste de Sakazuki, j'y reviens), ou a des équipages émergents (Barbe Noire, les Supernovae). Sakazuki, en déplaçant son QG et en optant pour une politique belliciste, montre qu'il ne veut pas voir revenir l'équilibre sur le Nouveau Monde, ou du moins qu'il compte en profiter pour étendre les territoires du GM le plus possible. Alors que le GM a les révolutionnaires au cul, une défaillance du système des Shichibukai, et un paquet de dangereux psychopathe évadés de prison sur ses territoires, il préfère se tourner vers le NM. S'il voulait l'équilibre, il jouerait la défensive, et non l'agressivité. Conclusion, arrêtons avec cet équilibre des forces dans OP, il existait comme l'équilibre entre les EUA et l'URSS durant la guerre froide, mais là c'est le bordel, et je doute qu'il revienne, à cause des Shichi, des Révo, et des Supernovae. 1600 pirates BB face à 20000 corsaires et Marines c'était dès le départ déséquilibré. L'équipage de BB a lui seul comporte 1600 pirates ,si tu rajoute 43 équipage alliés ayant tous une certaine renommé au nouveau monde , la donne change . Après, je ne jure pas uniquement par l'arc Marinford pour les rapports de force. On a un contexte spécial qui est une guerre. Donc les 1vs1 sont obligatoirement entachés. Personne n'a pu se donner pleinement face à un adversaire particulier. Seul Barbe Blanche et Akainu ont pu s'affronter royalement. Oui ,sur ce point je suis totalement d'accord ,n'empêche qu'on peut tirer quelques conclusions des différents échanges . On a pas vu ce qui c'est passé. Difficile de conclure sur un hypothétique échange. On a vu que Akainu a pu OS un commandant d'une attaque ,on peut conclure que tout les autres commandants en dehors du top trio et Ace ne sont pas plus fort qu'un VA comme Vergo à titre d'exemple ,et que Vista et Marco diminué ne peuvent pas prendre l'avantage sur lui ,car Marco peut bloquer les attaques de l'amiral en créer une barrière de flemmes du phoenix à titre d'exemple C'était la question à la base, car tu donnais une définition erronée d'égal à égal selon le dictionnaire Larousse pour conclure que Marco est moins endurant qu'un autre. Il ne peut pas se battre à son lvl max durant une grande partie du combat si tu veux , et c'est pour ça qu'il n'a pas le niveau d'un amiral . Par contre on a bien vu Marco et Vista repousser Akainu. C'est Marco et Vista ,en plus de Jinbei qui joue le leurre ,et encore ils ne l'ont pas du tout inquiété ,ça montre la différence en terme de puissance offensive entre un amiral et un top commandant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 @Boss Oui ,il y a un équilibre entre ,ses 3 forces ,mais ça ne veut pas dire qu'ils ont la même puissance militaire ,un ancien post d'un autre forumeur résume très bien ma pensée : Toi même tu dis qu'il y a un déséquilibre des forces. Pourtant tu conclues que l'équipage de BB est supérieur aux deux autres forces réunis. si tu rajoute 43 équipage alliés ayant tous une certaine renommé au nouveau monde , la donne change . C'est pas logique. Le déséquilibre du monde n'a pas lieu au début de la guerre mais à la fin de la guerre. Suite à la mort de BB. Jusqu'à cette événement Yonkou=Marines=7 corsaires. Et il y a bien deux forces qui se sont regroupées contre une troisième pour arriver à cet effondrement. L'équipage de BB a lui seul comporte 1600 pirates ,si tu rajoute 43 équipage alliés ayant tous une certaine renommé au nouveau monde , la donne change . 1600+ 48 capitaines du nouveau monde, c'est toujours inférieur à 20000 et de loin. La flotte de Barbe Blanche est constituée de 16 capitaines avec une centaine de membres, d'où les 1600. Si on voit le même nombre pour les 48 autres capitaines, on a 4800 membres. 4800+1600= 6400 6400 vs 20000 c'est toujours déséquilibré. Surtout que tous les capitaines n'ont peut être pas le niveau vice-amiral. Dans les vice-amiraux de la marine, il y en a de très fort (cf Momonga, Dalmatien, Sentomaru, PX, Onigumo, etc) et des tout aussi puissant voir plus qu'un amiral (cf Garp, Tsuru). Oui ,sur ce point je suis totalement d'accord ,n'empêche qu'on peut tirer quelques conclusions des différents échanges . Oui, tu as raison. Mais lesquelles ? Marco qui ne peut pas utiliser son fruit comme il le souhaite ne me semble pas montré dans les échanges face à Kizaru. A quel moment ressent on ou voit on réellement Marco en difficulté pour utiliser son fdd ? J'ai uniquement souvenir d'un Marco attaquant Kizaru à arme égale, se faisant piégé par le vice amiral Onigumo responsable de la surveillance d'Ace et ne pouvant plus utiliser ses pouvoirs. Une fois les menottes enlevées, on retrouve un Marco utilisant à nouveau ses pouvoirs sans aucune mention d'une quelconque utilité amoindrie. On a vu que Akainu a pu OS un commandant d'une attaque ,on peut conclure que tout les autres commandants en dehors du top trio et Ace ne sont pas plus fort qu'un VA comme Vergo à titre d'exemple ,et que Vista et Marco diminué ne peuvent pas prendre l'avantage sur lui ,car Marco peut bloquer les attaques de l'amiral en créer une barrière de flemmes du phoenix à titre d'exemple Oui, je comprends que l'on peut le voir ainsi. Mais là, on parle d'Akainu et plus de Kizaru. Akainu est spécial puisque c'est lui le nouveau Amiral chef. Amiral chef > Amiral. Depuis le départ, c'était soit lui ou Aokiji pour le poste. Jamais Kizaru n'a été proposé. La force des amiraux n'est pas la même. Je ne dis pas que Marco=Akainu, mais que Marco a le niveau amiral car face à Kizaru, il n'a pas été montré que l'un était supérieur à l'autre. Kizaru s'il était soit disant plus fort, pour se débarrasser de Marco, n'aurait pas eu besoin de recourir à un stratagème. Kizaru ne peut pas lui même arrêter Marco comme Marco ne peut apparemment seul se débarrasser de Borsalino. Il ne peut pas se battre à son lvl max durant une grande partie du combat si tu veux , et c'est pour ça qu'il n'a pas le niveau d'un amiral . Manga et databook le dise, comme dit précisément, c'est amplement suffisant pour que le lecteur comprenne. C'est Marco et Vista ,en plus de Jinbei qui joue le leurre ,et encore ils ne l'ont pas du tout inquiété ,ça montre la différence en terme de puissance offensive entre un amiral et un top commandant . Non entre Akainu et le reste. Tu mets Kisaru au même niveau qu'Akainu ? J'ai l'impression que pour toi Kizaru=Aokiji=Akainu ; Marco<Akainu donc Marco n'a pas le niveau d'un amiral. Si je suis ta logique, je ne vois pas pourquoi Kizaru aurait aussi le niveau amiral puisqu'il est certainement moins fort que son copain le chien rouge, qui on le sait aujourd'hui, a le niveau amiral-chef. On a plutôt Marco inférieur au niveau amiral chef mais qui a bien le niveau amiral. Il fait jeu égal avec Kizaru l'amiral mais pas Akainu l'amiral chef. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 @ragondin Le gars est en plein crise cardiaque ,qu'il le voit venir ou pas ,ça ne change rien puisqu'il est immobilisé par sa maladie à cet instant en plus d'être affaibli ,c'est même pire qu'une attaque surprise . Aokiji était complètement dedans dans son échange contre BB , un peu comme Marco face à Kizaru ,et l'attaque "surprise" de Joz alors qu'il est occupé avec son père ne lui a presque fait aucun dégât . Je rappelle qu'il s'est passé 1 chapitre entre l'attaque surprise d'Aokiji et la défaite de Joz http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/9.html http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c569/6.html Bref ,ça prouve justement que l'amiral est bien plus puissant que lui puisqu'il n'a pas pu briser la glace avec le diamant+Haki Si ,car occupé par d'autres adversaires ,ou alors attaqué par 2 top commandants en même temps en plus d'un corsaire qui ne lui font rien du tout ... @Pandead Oui ,il y a un équilibre entre ,ses 3 forces ,mais ça ne veut pas dire qu'ils ont la même puissance militaire ,un ancien post d'un autre forumeur résume très bien ma pensée : J'en vois certains se triturer l'esprit sur l'équilibre des forces dans One Piece. L'équilibre des forces à mon sens, ce n'est non pas en terme de puissance qu'il se traduit, bien que la puissance y joue pour quelque chose dans le statut-quo final, mais surtout en terme de "c'est pas trop le bordel", un statut-quo, quoi. Je m'explique, on a 6 grandes zones : les quatre mers, le Paradis et le Nouveau Monde. Le GM arrive très bien tout seul a maintenir l'ordre sur les quatre mers, et il en fait de même sur le Paradis avec l'aide de quelques Shichibukai, des pirates dont le rôle est de taper du pirate qui foutent le bordel, tant que eux mêmes restent sous contrôle. Le problème, c'est le Nouveau Monde. Sur le Nouveau Monde, le GM n'est plus tout seul, il y avait avant l'ellipse quatre grands équipages pirates, les Yonkou, qui possèdaient et dirigeaient des territoires. On était dans un équilibre dans la mesure où ces territoires ne changeaient plus trop de main depuis la mort de Gold Roger : le GM ne pouvant pas diminuer ses forces ailleurs pour attaquer dans le NM, et les autres équipages Yonkou eux-aussi, ne pouvant pas attaquer au risque de se faire attaquer sur un autre territoire par quelqu'un d'autre. En gros le Nouveau Monde, c'était une guerre froide entre cinq puissances, un équilibre instable voué à se briser. Voué à se briser ? Avec les révolutionnaires d'un côté qui grignotent du terrain sur le GM au sein de ses propres territoires, c'était déjà certain. Avec les Shichibukai pas si contrôlables que prévu, c'était aussi certain. Le déclencheur cependant est venu d'ailleurs : la grande guerre de Marineford. Le GM a gagné une bataille sur l'un des Yonkou, le plus puissant d'entres eux, une bataille décisive. Un Yonkou de moins, l'équilibre est brisé, ses territoires partent en pature aux autres Yonkou (BM et l'île des HP), au GM (politique belliciste de Sakazuki, j'y reviens), ou a des équipages émergents (Barbe Noire, les Supernovae). Sakazuki, en déplaçant son QG et en optant pour une politique belliciste, montre qu'il ne veut pas voir revenir l'équilibre sur le Nouveau Monde, ou du moins qu'il compte en profiter pour étendre les territoires du GM le plus possible. Alors que le GM a les révolutionnaires au cul, une défaillance du système des Shichibukai, et un paquet de dangereux psychopathe évadés de prison sur ses territoires, il préfère se tourner vers le NM. S'il voulait l'équilibre, il jouerait la défensive, et non l'agressivité. Conclusion, arrêtons avec cet équilibre des forces dans OP, il existait comme l'équilibre entre les EUA et l'URSS durant la guerre froide, mais là c'est le bordel, et je doute qu'il revienne, à cause des Shichi, des Révo, et des Supernovae. L'équipage de BB a lui seul comporte 1600 pirates ,si tu rajoute 43 équipage alliés ayant tous une certaine renommé au nouveau monde , la donne change .Oui ,sur ce point je suis totalement d'accord ,n'empêche qu'on peut tirer quelques conclusions des différents échanges . On a vu que Akainu a pu OS un commandant d'une attaque ,on peut conclure que tout les autres commandants en dehors du top trio et Ace ne sont pas plus fort qu'un VA comme Vergo à titre d'exemple ,et que Vista et Marco diminué ne peuvent pas prendre l'avantage sur lui ,car Marco peut bloquer les attaques de l'amiral en créer une barrière de flemmes du phoenix à titre d'exemple Il ne peut pas se battre à son lvl max durant une grande partie du combat si tu veux , et c'est pour ça qu'il n'a pas le niveau d'un amiral . C'est Marco et Vista ,en plus de Jinbei qui joue le leurre ,et encore ils ne l'ont pas du tout inquiété ,ça montre la différence en terme de puissance offensive entre un amiral et un top commandant . Quand tu es inattentif tu n'utilise pas ton haki et donc ne sent pas ton adversaire venir et dans ce cas tu mange l'attaque sans bloqué et sans utiliser de pouvoir pour compenser. Relis les passages et tu verras tous les amiraux sont attentifs et alerte puisqu'ils sont en pleins combat Ils voient ou sentent le coup venir souvent marqué d'un "?" avant l'attaque et pare tous l'attaque , que ce soit avec leurs FDD comme Akainu et Aokiji ou en bloquant carrément... Aokiji atténue bien le coup de Joz avec son FDD comme Akainu l'a fait avec l'attaque de Marco et Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 @pandead Toi même tu dis qu'il y a un déséquilibre des forces. Pourtant tu conclues que l'équipage de BB est supérieur aux deux autres forces réunis. Non ,ce que je dis est que l'équilibre entre Yonkou ,CC et Marine ne veut pas dire que "les 4 Yonkou=CC=Marine" ou "1 seul Yonkou=Marine+CC" ,ou une autre interprétation , mais ça veut simplement dire que chacune de ses forces a son mot à dire , et l'effondrement d'une d'elle pourrait éventuellement conduire à une catastrophe au niveau mondial . 1600+ 48 capitaines du nouveau monde, c'est toujours inférieur à 20000 et de loin. La flotte de Barbe Blanche est constituée de 16 capitaines avec une centaine de membres, d'où les 1600. Si on voit le même nombre pour les 48 autres capitaines, on a 4800 membres. 4800+1600= 6400 6400 vs 20000 c'est toujours déséquilibré. Surtout que tous les capitaines n'ont peut être pas le niveau vice-amiral. Dans les vice-amiraux de la marine, il y en a de très fort (cf Momonga, Dalmatien, Sentomaru, PX, Onigumo, etc) et des tout aussi puissant voir plus qu'un amiral (cf Garp, Tsuru). Oui , les VA que tu cites sont très forts , mais tous les CC mis à part Mihawk ont été inactifs la plupart du temps , il en de même pour Sengoku et Garp ,pour résumer la situation : BB+Les 3 top commandants vs les 3 amiraux + Mihawk 16 VA vs 48 capitaines du nouveau monde + 11 commandants de divisions 20000 marines vs 6400 pirates de BB et pirates alliés Si les petits marines ont un avantages numériques ,alors il en de même pour les commandants et les capitaines du NM face aux VA ,et je dirais même que les hommes de BB ont l'avantage . Les CC ,Garp et Sengoku étaient plus inactifs qu'autre chose et leurs actions étaient largement compensés par les évadé d'ID tel que Ivankov ,Inozuma ,Crocodile ,Jinbei ,Luffy ... Enfin si les top commandants avaient un niveau amiral ,ils auraient poussés au moins Garp et Sengoku (des niveau amiral) à participer beaucoup plus activement , hors ce n'est clairement pas le cas . Marco qui ne peut pas utiliser son fruit comme il le souhaite ne me semble pas montré dans les échanges face à Kizaru. A quel moment ressent on ou voit on réellement Marco en difficulté pour utiliser son fdd ? Je parle du moment où BB a une crise cardiaque : http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/9.html http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c569/5.html C'est clair qu'il ne pouvait pas utiliser la forme hybride pour sauver son père (bien avant qu'il ne se fasse menotter ) Oui, je comprends que l'on peut le voir ainsi. Mais là, on parle d'Akainu et plus de Kizaru. Akainu est spécial puisque c'est lui le nouveau Amiral chef. Amiral chef > Amiral. Parmi les 3 amiraux , Akainu et Aokiji sont sensiblement du même niveau , Kizaru un peu moins fort mais pas assez pour le placer un cran en dessous puisque ces 3 se valent ,un Kizaru à la place de Marco aurait pu stopper Akainu tout seul .On sait par ailleurs que des anciens niveau amiral comme Garp et Sengoku pouvaient rivaliser avec des monstres de puissance comme Roger et BB jeune , c'est eux que je place au niveau Amiral en chef ou excellent amiral , là où Aokiji et Akainu sont du niveau amiral moyen et Kizaru du niveau faible amiral , pour résumer le tout : Garp/Sengoku jeunes Akainu/Aokiji Kizaru Marco (Raylaigh vieux en comparaison) Vista/Joz Je vois Marco comme étant légèrement en dessous d'un faible amiral . Il fait jeu égal avec Kizaru l'amiral mais pas Akainu l'amiral chef. Il a démontré qu'il peut faire momentanément jeu égal avec Akainu avec ses pleins pouvoirs en bloquant un coup de poing magma . @ragondin Quand tu es inattentif tu n'utilise pas ton haki et donc ne sent pas ton adversaire venir et dans ce cas tu mange l'attaque sans bloqué et sans utiliser de pouvoir pour compenser. BB était en pleine crise cardiaque ,comment veut-tu qu'il utilise le Haki et encore moins bouger dans ses conditions ,ses genoux étaient à terre . Ils voient ou sentent le coup venir souvent marqué d'un "?" avant l'attaque et pare tous l'attaque , que ce soit avec leurs FDD comme Akainu et Aokiji ou en bloquant carrément... L'attaque d'Aokiji sur Joz étaient en 2 phases ,gèle puis découpage ,il avait largement le temps d'utiliser son Fdd et le HdA entre ses 2 périodes , autrement il aurait pu au moins atténuer les dégâts ,mais non ,il se fait battre . Aokiji atténue bien le coup de Joz avec son FDD comme Akainu l'a fait avec l'attaque de Marco et Vista. Les amiraux sont des logia , s'ils peuvent atténuer les dommages grâce aux spécificités de leur Fdd , ça fait partie de leur force ,pourquoi leur enlever ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 @Boss Non ,ce que je dis est que l'équilibre entre Yonkou ,CC et Marine ne veut pas dire que "les 4 Yonkou=CC=Marine" ou "1 seul Yonkou=Marine+CC" ,ou une autre interprétation , mais ça veut simplement dire que chacune de ses forces a son mot à dire , et l'effondrement d'une d'elle pourrait éventuellement conduire à une catastrophe au niveau mondial . C'est ce qu'a montré la guerre et ces les effets qui ont eu lieu à la mort d''un yonku. Je ne comprends pas où tu veux en venir en fait ? Oui , les VA que tu cites sont très forts , mais tous les CC mis à part Mihawk ont été inactifs la plupart du temps , il en de même pour Sengoku et Garp ,pour résumer la situation : BB+Les 3 top commandants vs les 3 amiraux + Mihawk Les CC et vice amiral inactifs ? Qui bat Oz jr ? Qui bloque atmos et autre crocodile ? Qui repousse Marco proche d'Ace ? Au final on a autant de participation que Mi-Hawk. Après on ne voit pas tout, mais tous sont occupés à un moment donné ou un autre. Si les petits marines ont un avantages numériques ,alors il en de même pour les commandants et les capitaines du NM face aux VA ,et je dirais même que les hommes de BB ont l'avantage . Les CC ,Garp et Sengoku étaient plus inactifs qu'autre chose et leurs actions étaient largement compensés par les évadé d'ID tel que Ivankov ,Inozuma ,Crocodile ,Jinbei ,Luffy ... Les pirates de BB ont l'avantage ? Tu sais le nombre exact de vice-amiraux ? On connait la force de tous les colonnels et autres grades présents ? Tu as vu l'amée de PX ? Tu sais que BB attaque Marinford c'est à dire le QG de la marine. C'est un guet-apens le truc. Ils jouent à l'extérieur et non à domicile. Les pirates qui ont l'avantage ici n'est certainement pas le sentiment qu'a voulu laisser Oda des événements. Je parle du moment où BB a une crise cardiaque : http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/9.html http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c569/5.html C'est clair qu'il ne pouvait pas utiliser la forme hybride pour sauver son père (bien avant qu'il ne se fasse menotter ) Va au bout de l'action. Tu verras que Marco n'a juste pas vu les lasers de Kizaru dans son dos mais que tout de suite après il se transforme : http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c569/5.html Là, tu vois Marco bougé sans se transformer en phénix pour conclure qu'il ne peut pas utiliser son fruit. Pourtant dans la même action dès qu'il est blessé et qu'il a besoin des pouvoirs de son fruit, il l'utilise. Donc bon, difficile de voir un aveu de faiblesse sur l'endurance ... Je vois Marco comme étant légèrement en dessous d'un faible amiral . Oui je comprends qu'on peut le voir aussi à cette place. Comme tu as dû le comprendre, je place Marco en dessous d'Akainu mais au même niveau que Kizaru. Garp/Sengoku jeunes Akainu/Aokiji Kizaru Marco (Raylaigh vieux en comparaison) Vista/Joz Garp Sengoku Akainu . Aokiji . Marco Ben Beckman Kizaru . . Jozz Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 @Pandead Je ne comprends pas où tu veux en venir en fait ? Pour mieux expliciter mon point de vue je vais parler avec les chiffres , le monde de OP est composé de 7 forces dominantes : -la marine ,le bras armé du gouvernement mondial , une puissance qui englobe les 4 mers (South blue , East blue ,North blue ,West blue ) ainsi que la 1ère partie de GL ,le paradis , supposons une unité de puissance "p", la force militaire de la marine est située à "200 p" . -les CC , la 2ème force majeur sous l'ordre direct du GM , je la situe à "50 p" . -Les Yonkou , les 4 équipages pirates les plus puissants du monde , il contrôlent la 2 ème partie de GL , les territoires sont divisées quasi-équitablement entre ses 4 là ,et sont tous "ennemis" ,et dispose de nombreux équipage alliés de grande renommée . Pour ma part ,un Yonkou + Alliés a "135 p" et un Yonkou seul est situé à peu prêt à "80/90 p" D'après ces donnés , on peut logiquement penser que ses 3 forces peuvent former un équilibre entre elles , les Yonkou sont ennemis entre eux ,c'est chacun pour soit , même s'ils sont inférieurs à la marine ,ils constituent un grand danger ,ses haut placé du GM ne vont sûrement pas penser à les annihiler parce qu'ils risquent de prendre cher et surtout ils ne seront pas à l'abris de l'entrée en jeu d'un ou plusiseurs empereurs ennemis en plus leurs alliés qui peut mettre qui seront en position de force . Sans compter sur les CC qui sont une puissance instable qui même si officiellement obéissent à la marine restent des pirates et peuvent quitter leur postes à n'importe quel moment (cf : Law et BN ) . Concernant la puissance militaire employé par la marine+CC à MF , je dirais "150/160 p" ,il leur faut quand même garder un oeil sur les autres pirates/bandits . Les CC et vice amiral inactifs ? Je n'es jamais dit que les VA étaient inactifs ,c'est même le contraire puisqu'ils étaient occupé avec les commandants et les pirates alliés de renommée ,la seule exception réside en Garp (niveau faible/moyen amiral) qui n'est intervenu qu'une seule et unique fois pour renvoyer Marco , il en est de même pour Sengoku , il n'est intervenu qu'une seule fois , c'est pour attaquer Luffy qui essaye de libérer son frère , sinon après la mort de BB et la défaite de son équipage et ses alliés . Pour ce qui est des CC , seul Mihawk a pleinement participé ,d'ailleurs je l'ai compté avec les 3 armiraux qui ont combattu BB+ les 3 top commandants , Doffy a participé de part et d'autres ,mais sans plus , idem pour Moria qui n'a fait que combattre des pirates lambda et transpercé Oz avec son fruit ,sinon Hancock quant à elle a plus aidée BB que la marine en éliminant un grand nombre de pacifista ,sans compter de Jinbei ,Ivankov ,Crocodile et Luffy qui ont beaucoup aidé les pirates de BB , et bien plus que l'aide apporté par les CC à la marines . Tu verras que Marco n'a juste pas vu les lasers de Kizaru dans son dos mais que tout de suite après il se transforme : http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c569/5.html Marco sait très bien que Kizaru le frappe dans le dos puisqu'il s'est fait transpercé le chapitre qui précédant : http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/9.html Et vu la taille de ses flemmes , et l'expression de son visage ,on peut en déduire qu'il a du mal a les générer , donc pas assez pour passer au mode hybride . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 @pandead Non ,ce que je dis est que l'équilibre entre Yonkou ,CC et Marine ne veut pas dire que "les 4 Yonkou=CC=Marine" ou "1 seul Yonkou=Marine+CC" ,ou une autre interprétation , mais ça veut simplement dire que chacune de ses forces a son mot à dire , et l'effondrement d'une d'elle pourrait éventuellement conduire à une catastrophe au niveau mondial . Oui , les VA que tu cites sont très forts , mais tous les CC mis à part Mihawk ont été inactifs la plupart du temps , il en de même pour Sengoku et Garp ,pour résumer la situation : BB+Les 3 top commandants vs les 3 amiraux + Mihawk 16 VA vs 48 capitaines du nouveau monde + 11 commandants de divisions 20000 marines vs 6400 pirates de BB et pirates alliés Si les petits marines ont un avantages numériques ,alors il en de même pour les commandants et les capitaines du NM face aux VA ,et je dirais même que les hommes de BB ont l'avantage . Les CC ,Garp et Sengoku étaient plus inactifs qu'autre chose et leurs actions étaient largement compensés par les évadé d'ID tel que Ivankov ,Inozuma ,Crocodile ,Jinbei ,Luffy ... Enfin si les top commandants avaient un niveau amiral ,ils auraient poussés au moins Garp et Sengoku (des niveau amiral) à participer beaucoup plus activement , hors ce n'est clairement pas le cas . Je parle du moment où BB a une crise cardiaque : http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/9.html http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c569/5.html C'est clair qu'il ne pouvait pas utiliser la forme hybride pour sauver son père (bien avant qu'il ne se fasse menotter ) Parmi les 3 amiraux , Akainu et Aokiji sont sensiblement du même niveau , Kizaru un peu moins fort mais pas assez pour le placer un cran en dessous puisque ces 3 se valent ,un Kizaru à la place de Marco aurait pu stopper Akainu tout seul .On sait par ailleurs que des anciens niveau amiral comme Garp et Sengoku pouvaient rivaliser avec des monstres de puissance comme Roger et BB jeune , c'est eux que je place au niveau Amiral en chef ou excellent amiral , là où Aokiji et Akainu sont du niveau amiral moyen et Kizaru du niveau faible amiral , pour résumer le tout : Garp/Sengoku jeunes Akainu/Aokiji Kizaru Marco (Raylaigh vieux en comparaison) Vista/Joz Je vois Marco comme étant légèrement en dessous d'un faible amiral . Il a démontré qu'il peut faire momentanément jeu égal avec Akainu avec ses pleins pouvoirs en bloquant un coup de poing magma . @ragondin BB était en pleine crise cardiaque ,comment veut-tu qu'il utilise le Haki et encore moins bouger dans ses conditions ,ses genoux étaient à terre . L'attaque d'Aokiji sur Joz étaient en 2 phases ,gèle puis découpage ,il avait largement le temps d'utiliser son Fdd et le HdA entre ses 2 périodes , autrement il aurait pu au moins atténuer les dégâts ,mais non ,il se fait battre . Les amiraux sont des logia , s'ils peuvent atténuer les dommages grâce aux spécificités de leur Fdd , ça fait partie de leur force ,pourquoi leur enlever ça ? Non c'était trop tard pour Joz , Aokiji congèle hyper vite , on voit le moment ou il reçoit l'attaque , près de la moitié de son corps gèle instantanément et ensuite quand on le revoit il git a terre et brisé...Sinon comme tu dis il serait en forme diamand ! Aokiji a utilisé son FDD donc il a bien contré le coup en se rendant partielle , il le fait déjà contre BB et Akainu contre Marco et Vista... Bref il y a une énorme différence quand un personnage reçoit une attaque alors qu'il n'est pas concentré sur le combat , dans ce cas il prend cher alors qu'un personnage alerte va bien mieux encaisser même s'il ne bouge pas ! De toutes façons dés le départ l'argument va a l'encontre du data donc c'est bien la preuve qu'il faut le remettre en cause. Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez jamais vu une fiction ou un random arriver a se faire un top en l'attaquant de façon a ce qu'il ne puisse pas se défendre ? Je rappel qu'on lit un manga dans lequel un empereur a perd un bras contre un grosse murène Encore une fois il faut essayer de la différence entre un duel et un évènement du scénario parce qu'ici je suis sur a 100% que vous comprenez mal la scène , pour cette même raison c'est même pas la peine de continuer a en débattre d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Garp Sengoku Akainu . Aokiji . Marco Ben Beckman Kizaru . . Jozz Vista Sur quoi tu te bases pour Beckman, on ne sait rien de lui !? Perso je pense pas que etre amiral en chef signifie a 100% être supérieur au 3 amiraux. Certes Akainu l'est devenu en battant Aokiji mais leurs façons de faire divergeaient. D'ailleurs j'ai du mal à voir Sengoku MF plus fort que Akainu MF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Concrétement je vois pas trop ce que la forme diamant aurait changé. Le diamant ça protége pas de la glace, Joz aurait été incapable de s'en protéger dans tout les cas. Et niveau Akainu/Aokiji je vois pas trop en quoi ils ont utiliser leur fruit pour se protéger de l'attaque des commandants. Autant pour Kuzan/BB on voit un trou énorme, autant pour Akainu/Vista&Marco c'est des entailles de taille normale et on voit au moment de l'attaque du magma des coupures nettes quand même. http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/0711.jpg Et pour ma part la mise en scène de Joz/Marco est clairement différente. Là où Joz se fait maitriser en 2 coup de cuieller a pot sur l'attaque "surprise", Marco lui ne fait pas maitriser par un amiral et il faudra aller le menotter avec du granit marin. Autant mettre Marco level amiral ou pas loin, n'est pas choquant (perso je le met pas loin de ce niveau), autant y mettre Joz me parait choquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Blague a par , t'as déjà vu un diamand congelé ? Sinon pour changer de sujet , vu la tronche que Doflamingo fait avec un simple red punch je vois vraiment Luffy au dessus de lui potentiellement vu les cartouches de mammouth qu'il a en réserve... Finalement les AS ne sont pas faible , se sont ceux qui les ont vaincu plutot facilement qui sont des monstres Puis ça donnera vraiment une utilité a ses 2 ans d'entrainement vis a vis de Law (le pauvre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 @Boss Concernant la puissance militaire employé par la marine+CC à MF , je dirais "150/160 p" ,il leur faut quand même garder un oeil sur les autres pirates/bandits . Donc si je te suis, toi même fini par dire que c'est 130p (pirates) Vs 160p (Marines). Donc la marine a bien une force supérieure dans cette guerre ? Pour ce qui est des CC , seul Mihawk a pleinement participé ,d'ailleurs je l'ai compté avec les 3 armiraux qui ont combattu BB+ les 3 top commandants , Doffy a participé de part et d'autres ,mais sans plus , idem pour Moria C'est bien ce que je te disais, tu ne prends pas en compte les échauffourées qu'on a pas vu mais dont on peut se douter. Dofla à attaquer Atmos et Oz jr. Tu remarqueras que faire tomber Oz jr était primordiale pour la marine. Rien que dans ce fait, Dofla a davantage participer que Mi-Hawk. Moria a attaqué aussi Oz jr, il s'est ensuite fait attaqué par Jinbei pour terminer sur un affrontement avec Curiel. Si tu parles d'attaquer BB uniquement, oui il y a pas de CC. L'attaque de Mi-Hawk étant même contrée par Jozz. Mais on ne peut pas dire que les CC n'ont pas pris part aux affrontements. Je ne trouve pas que Mi-Hawk en a fait plus que ses collègues. Je pense que c'est l'affrontement avec Luffy qui doit faire penser cela ?? Marco sait très bien que Kizaru le frappe dans le dos puisqu'il s'est fait transpercé le chapitre qui précédant : http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/9.html Et vu la taille de ses flemmes , et l'expression de son visage ,on peut en déduire qu'il a du mal a les générer , donc pas assez pour passer au mode hybride . Mouai, là je trouve que tu sur-interprètes pour y voir ce que tu as envie de voir. Au final, ce basée sur cette case pour affirmer que Marco était inférieur à un amiral, c'était moyen. @Mr Badabook Marco lui ne fait pas maitriser par un amiral et il faudra aller le menotter avec du granit marin. En plus, il se fait mettre les menottes par le vice amiral qui était en charge du transfert d'Ace d'impel down à Marinford. La surveillance d'Ace n'a certainement été donnée à un troufion. Voir Marco se fait avoir par ce duo de la marine n.a rien d'étonnant. @Haar Sur quoi tu te bases pour Beckman, on ne sait rien de lui !? C'était juste pour te faire parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Donc si je te suis, toi même fini par dire que c'est 130p (pirates) Vs 160p (Marines). Donc la marine a bien une force supérieure dans cette guerre ? Oui , la marine a une force supérieure , mais si on enlève Garp et Sengoku qui ne participent presque pas , ça s'équilibre , et si on ajoute le fait que les amiraux sont un cran au dessus des top commandants , alors avantage pour la marine . Dofla à attaquer Atmos et Oz jr. Tu remarqueras que faire tomber Oz jr était primordiale pour la marine. Rien que dans ce fait, Dofla a davantage participer que Mi-Hawk. Moria a attaqué aussi Oz jr, il s'est ensuite fait attaqué par Jinbei pour terminer sur un affrontement avec Curiel. Hancock qui OS les pacifista , Crocodile qui bloque Doffy ,Mihawk et Akainu , Jinbei qui résiste à Akainu ,Ivankov qui stoppe Kuma ... ça va des 2 côté ,ça s'équilibre . Au final, ce basée sur cette case pour affirmer que Marco était inférieur à un amiral, c'était moyen. Une case qui montre certains limites est suffisantes pour placer quelqu'un légèrement en dessous d'un autre ,donc Marco<Kizaru sans être à la traîne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Shichibukai Comme tu le sais et comme me l'a conseillé le modérateur, j'ai précisé, par un post supprimé, que je ne te répondrai plus et je vais donc faire comme bon nombre ici, ignorer tes écrits, notamment en ce qui concerne Hancock et Marco, à savoir, tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin. Débat donc clos. Ce débat commence à s'éterniser. Personne ne se met d'accord, donc je ne rajouterai qu'une chose : vous êtes, pour certains, les premiers à dire qu'il y a eu une une tournure scénaristique arrangée par l'auteur sur des faits qui mettent en avant votre argumentation (Ace et Smoker, par exemple), ou plutôt, un fait basé sur une nécessité qui permet au scénario d'évoluer, mais quand il s'agit de l'arc MF où il y en a forcément eu pléthore; à commencer par la mal gestion du Haki de l'armement qui rend certains affrontements incohérents, on dit que ce n'était pas le cas ? Ceci n'est pas faire preuve d'une analyse critique et surtout, objective selon-moi, des faits.Utilisés seuls, ils ne sont pas suffisants, car ils dépendent souvent d'un contexte et il n'y a eu absolument aucun affrontement réellement individuel entre les commandants et les Amiraux, à part Joz et Aokiji ainsi que, d'une certaine manière, Marco et Kizaru. Le fait que Joz ait été congelé ne veut absolument pas dire qu'il est beaucoup plus faible, car c'est ne se baser que sur ce qu'il y a entre le point A et le point E, la chose à retenir, c'est qu'Aokiji n'a pas pu le faire dans un moment où son adversaire était focalisé sur lui et il est quand même évident que l'auteur a usé d'un subterfuge pour en arriver à cette finalité et mettre fin à l'affrontement en insistant bien sur l'Amiral qui précise bien qu'il ne faut pas manquer d'attention. Aussi et ainsi, faire une comparaison entre les dégâts essuyés par les amiraux alors que Kizaru a paré le coup de Marco avec son bras et en éludant qu'Aokiji a terminé dans les décors sans que le lecteur n'ait des nouvelles de cette attaque, c'est tout sauf un réel argument concret, si ce n'est qu'il permet en effet de relativiser sur la puissance offensive des comparés et cela, combien-même, n'est pas suffisant pour faire une comparaison de niveau général, car les amiraux ont simplement des fruits qui permettent de mettre fin à un combat au moindre toucher et je ne vois pas ce que cela à avoir avec leur niveau ou du moins, je ne comprends pas comment on peut venir au fait qu'il faille discréditer les commandants pour ne pas avoir été capable de se dégager de ces attaques. Par exemple, Rayliegh a un potentiel offensif beaucoup moins élevé qu'un barbe Blanche, qu'un Teach, qu'un Aokiji-même, simplement par sa non-possession de FDD, il est exactement dans le même cas que des personnages comme Marco, qui n'ont pas forcément de fruit axé sur la destruction. Ce n'est pas parce qu'un tel déplace des immeubles et un tel non qu'il est forcément plus faible en tant que combattant pur ou qu'il n'est pas à son niveau, c'est une différence de style avant-tout. Pour [glow=red,2,300]Marine Ford[/glow], je ne vois pas en quoi l'équipage s'est fait massacrer et combien-même, certains oublient qu'il s'agissait-là du plus puissant équipage de Yonkô, ce qui veut dire que les autres se seraient fait éclater la gueule beaucoup plus rapidement si l'on suit ce genre de raccourci. Bref, il était juste évident que le camp de BB allait et devait perdre, pour la simple et bonne raison que le capitaine était malade et qu'Ace devait être tué par l'auteur, ne serait-ce que, par exemple et comme on le voit, pour pouvoir permettre la réintroduction de Sabo et organiser l'arc Dressrosa aux côtés de Law&son équipage. Quand The Boss dit que Marco n'a pas déployé son mode full phœnix par manque d'endurance en affirmant que c'est forcément le cas et en ignorant ce qui est dit par les autres interlocuteurs, en sachant en plus qu'il n'a juste rien fait jusqu'à ce moment-là, est tout bonnement faux, car c'est basé sur de la spéculation, une envie du lecteur et une analyse mettant de côté les éléments concrets alors que le Databook dit que les blessures subies se soignent instantanément par exemple et que de toutes les façons, un Laser qui le met dans un état pareil rendrait caduque tout le mythe fait autour de son fruit ! Si Marco a perdu de cette façon, c'était purement et avant-tout sénaristique, si Joz a perdu de cette façon, c'était aussi purement scénaristique. Si BB a été poignardé, c'était aussi pour faire avancer l'arc. Si BB a eu sa crise cardiaque, c'était aussi pour faire avancer l'arc. Vous savez très bien qu'il y a des choses qui dépendent de la volonté de l'auteur et qu'elle est liée à l'évolution de son scénario. Quel était l'intérêt de voir Marco et Joz luttaient face aux amiraux jusqu'à la fin de MF, l'un n'aurait pas été menotté et l'autre non-congelé, ce qui veut dire qu'Ace aurait été sauvé. L'auteur, ou les auteurs en général, utilisent ces procédés, Kishimoto l'a fait avec la guerre et l'Edo Tensei (Nagato qui OS en un coup Bee et Naruto, pour mettre en avant la libération d'Itachi et permettre l'affrontement avec Kabuto, Itachi qui a la technique ultime pour Kabuto alors que ce dernier est beaucoup plus fort que lui, Minato qui paraît plus fort que Tobirama, alors que quelques chapitres-après, on apprend que c'est juste pas possible), donc affirmer que Marco n'a, comme le réitère sans arrêt The Boss, pas pu utiliser son mode fill phœnix par manque de capacité physique est faux. Marco n'a rien fait d'épuisant entre cette scène et avant, à part foncer pour sauver Ace. S'il est fatigué avec une utilisation aussi basique, son fruit n'aurait absolument rien de cheat, donc à part minimiser l'aspect puissant de son Zoan mythique, il n'y a rien, surtout que je ne vois pas du tout en quoi le mode full phoenix le met au niveau d'un Amiral et contrairement à ce que tu ne veux pas comprendre, marco n'a pas utilisé ses barrières de flammes pour bloquer la lave puisqu'elles n'ont pas de propriétés offensives, seulement régénératrices, il a donc obligatoirement utilisé le Haki et sur ses flammes, flammes pour permettre une régénération et agrandir la zone de l'impact et le Haki pour bloquer la lave, ici, cela prouve que le fruit seul de Marco n'aurait pas été suffisant pour bloquer la lave d'Akainu et qu'il a dû le combiner avec le Haki défensif. La limite de Marco est inconnue en ce qui concerne son fruit (contrairement à certains qui disent qu'on a tout vu), certains font des approches, comme Hordure et moi-même avec sa stamina, sauf que comme l'a dit Shishui, cela reste un élément qui n'est pas encore assez détaillé par l'auteur, mais si on te suit, on en viendrait à croire qu'il est question du chakra ! Je suis désolé, mais me dire que Marco ne l'a pas fait, car cela demandait trop d'énergie, alors qu'on voit Law continuer à utiliser son fruit depuis plus de 50 chapitres et qu'il en a fait une utilisation nettement plus abusive et qu'il est tout aussi cheat que celui de Marco est incohérent et c'est juste une volonté propre que de faire passer un personnage ou un fruit pour ce qu'il n'est pas, car s'il y a bien les fruits qui permettent de durer sur l'endurance ainsi qu'un personnage qui peut se targuer d'en avoir une bonne, par logique, ce sont eux. Marco se régénère des trois trous qui ont perforés son corps juste après avoir été menotté et utilise son hybridité pour attaquer Akainu, pourtant, son énergie était pompée par le granit marin juste-avant, mais tu veux nous dire que cette scène est pas comparable à celle où il court vers son père en ayant rien fait préalablement alors que si y a bien une scène qui permet de pointer du doigt l'endurance inouï de ce personnage, c'est celle-ci ? Maintenant, pour moi et beaucoup, les propos du Databook sont suffisants, Marco a le niveau d'Amiral, en plus d'être un utilisateur hors-pair du fluide de l'armement (ce qui est, encore une fois, logique, puisque l'auteur a fait en sorte que son fruit soit moins impactant en terme offensif, si Marco n'avait pour lui que son fruit, il n'en serait pas là aujourd'hui, donc à moins de vouloir jouer sur les mots et détourner tous les sens de chaque phrase ainsi que se prendre la tête dans le seul but de minimiser le talent du personnage, on ne peut pas revenir sur le fait qu'il soit présenté comme un utilisateur de cette couleur au point qu'elle n'a aucun secret pour lui) et l'auteur a clairement agencé certaines scènes de sorte à ce que le lecteur le comprenne par lui-même, en utilisant un certain style de dessin. Et avant-tout, c'est de la logique, l'équipage qui régnait en suprématie ne serait arrivé à rien avec seulement BB comme homme-fort. Je répète, l'histoire de la stamina qui l'empêchait d'utiliser son mode phœnix ou d'aller aider son père blabla, c'est faux et il n'y a rien de plus clair pour comprendre qu'ici, c'était le scénario ! Marco tank l'attaque de Kizaru SANS sa forme full phœnix et de plein fouet au moment où il s'interpose et l'utilise juste-après tout en se régénérant instantanément ! Le fait que les lasers l'aient touché par derrière, avec l'interprétation propre du lecteur qui pense que Marco souffre ne prouve rien, à part qu'il a été pris par surprise et n'a pas pu avoir d'utilisation optimale et de toutes les façons, il a prouvé être capable de tanker des trentaines de lasers en même-temps et d'utiliser son mode phœnix juste-après. Donc, l'argument est irrecevable. Si Shanks, le Yonkô idolâtré par Luffy qui combattait avec les trois autres empereurs et qui échange facilement avec BB, respecte la puissance de Marco au point qu'il veuille le recruter, en sachant que sur 14 commandants, c'est le seul qui a le privilège d'être perçu de la sorte, c'est certainement pas pour avoir montré qu'il pouvait maintenir sa forme Zoan que sur 4 secondes ou que les limites de sa régénération étaient des lasers, genre, Oda adore entrer dans la surenchère avec des fruits, mais là, il ne le fera pas ? J'y crois pas une seule seconde. Aucun Zoan n'a montré de réelle limite concernant le temps de transformation, surtout Marco qui est littéralement capable d'utiliser son fruit sur n'importe quelle partie de son corps, ce qui prouve qu'il maîtrise son fruit à la perfection. Ce genre de défaut serait acceptable pour quelqu'un n'en ayant qu'une moyenne maîtrise, comme Chopper et ses transformations, mais pas ici. Pareillement, c'est certainement pas pour son fruit seulement qu'il reconnaît sa puissance, mais pour la puissance globale du personnage et cela englobe tout : physique, FDD, Haki(s), style de combat, intelligence etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 @Uzu' Je vais mettre l'accent sur les phrases clé de ton argumentaire c'était purement sénaristique Kishimoto l'a fait avec la guerre et l'Edo Tensei (Nagato qui OS en un coup Bee et Naruto, pour mettre en avant la libération d'Itachi et permettre l'affrontement avec Kabuto) Si tu le remarques les facilités scénaristiques suivent toujours un certaine logique , quand nagato bat naruto et Bee ,le héro précise que la vitesse d’exécution des Jutsu rinnegan est d'un tout autre niveau que Pain , oui peut être que Kishi a utilisé des facilités scénaristiques (naruto abrutisé , nagato qui choisit de OS Bee et naruto et non Itachi...) , mais c'est totalement cohérent . Les facilités scénaristique sont plus du genre "l'antidote se trouve pile au bon endroit ,an bon moment " ,ou encore "le méchant a perdu parce qu'il était diminué d'une manière ou d'une autre" , " un allié du héro absent pendant x chapitre tombe du ciel et vient le sauver d'une mort sûre" , là tu dis clairement "ce perso n'a pas pu utiliser son pouvoir parce que l'auteur veut qu'il perde , c'est une raison suffisante , dans d'autres situations il aurait pu utiliser une quantité illimité de son pouvoir " . Enfin bref , comment justifier que Marco n'ait pas pu utiliser ses flemmes dans une telle situations ? les propos du Databook sont suffisants, Marco a le niveau d'Amiral Voilà ce que dit le databook :" Marco s'est battu d'égal à égal avec les amiraux" et non "Marco est aussi fort qu'un amiral" , c'est tout à fait logique ,vu qu'il a combattu Kizaru à armes égales ,qu'il a bloqué le poing magma d'Akainu avec une grande quantité de flemmes phoenix et qu'il a envoyer valser Aokiji par surprise, mais ça ne veut en aucun cas dire que Marco = Amiral . Pour ce qui est de la comparaison entre Marco et Law , le fruit du SN a bien plus de restriction , tout d'abord il épuise l'utilisateur ,ce n'est pas le cas pour le commandant , de plus le temps de recharge du fruit du phoenix est très court en comparaison ,il peut réutiliser pleinement ses flemmes après quelques minutes .En gros Marco peut combattre longtemps en alternant sa version phoenix et normale ,là où Law serait exténué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Si tu le remarques les facilités scénaristiques suivent toujours un certaine logique , quand nagato bat naruto et Bee ,le héro précise que la vitesse d’exécution des Jutsu rinnegan est d'un tout autre niveau que Pain , oui peut être que Kishi a utilisé des facilités scénaristiques (naruto abrutisé , nagato qui choisit de OS Bee et naruto et non Itachi...) , mais c'est totalement cohérent . Non, elles suivent absolument pas pas forcément et encore moins toujours, une certaine logique. Itachi qui bat Kabuto, par exemple, tout sauf cohérent. Shanks, qui perd son bras contre un monstre qu'il aurait pu OS en clignant des yeux et j'en passe. Donc, non, que ce soit Kishimoto, Oda, Kubo, ils utilisent des facilités scénaristiques et c'est même propre et général à la fiction, c'est présent dans les séries, dans les films, dans les romans. Les facilités scénaristique sont plus du genre "l'antidote se trouve pile au bon endroit ,an bon moment " ,ou encore "le méchant a perdu parce qu'il était diminué d'une manière ou d'une autre" , " un allié du héro absent pendant x chapitre tombe du ciel et vient le sauver d'une mort sûre" , là tu dis clairement "ce perso n'a pas pu utiliser son pouvoir parce que l'auteur veut qu'il perde , c'est une raison suffisante , dans d'autres situations il aurait pu utiliser une quantité illimité de son pouvoir " . Oui, elles-aussi. Ou bien : 'BB doit avoir une crise cardiaque, cela va perturber Marco, qui se fera menotté par la suite et qui le mettra de côté durant tous les moments clefs de la bataille, comme ça, je ne ferai pas intervenir les pointures et je pourrai exécuter Ace des des conditions plus propices'. 'Shanks doit perdre son bras pour sauver Luffy, malgré qu'il soit plus fort que l'ennemi lui ayant causé cette blessure'. L'auteur utilise des procédés scénaristiques et c'est encore plus flagrant pour certains combats. En faite, il n'y en a que pour ça. Je répète, mais une victoire dans le camp de BB n'avait scénaristiquement parlant, aucun intérêt ! Enfin bref , comment justifier que Marco n'ait pas pu utiliser ses flemmes dans une telle situations ? Car Marco a encaissé une attaque beaucoup plus dangereuse et puissante à un moment-donné, que celle-ci a suivi la transformation du personnage en phœnix et qu'il a encaissé les mêmes attaques encaissées alors dans une forme semi-humaine ? C'est comme ça, qu'elles peuvent aussi se repérer, un personnage qui a montré être capable de certaines choses et qui subitement, ne le peut plus, ce qui entraîne une certaine impression d'incohérence. Le fait que Marco ait été menotté en soit est déjà une nécessité scénaristique. Pour ce qui est de la comparaison entre Marco et Law , le fruit du SN a bien plus de restriction , tout d'abord il épuise l'utilisateur ,ce n'est pas le cas pour le commandant , de plus le temps de recharge du fruit du phoenix est très court en comparaison ,il peut réutiliser pleinement ses flemmes après quelques minutes .En gros Marco peut combattre longtemps en alternant sa version phoenix et normale ,là où Law serait exténué . Ceci, tu vois, c'est ce que j'appelle de la pure spéculation. On ne connaît pas les restrictions du fruit de Marco, on ne sait pas s'il épuise son utilisateur à chaque regénération ou non. Jusqu'à présent, beaucoup de monde pensait que Marco avait pour limite, le démembrement, personnellement, ce n'était pas mon cas, car cela n'aurait pas concordé avec le statut du personnage et il se trouve qu'Oda a prouvé le contraire de ce que la majorité pensait. Donc, non, il y a des choses que nous ne savons toujours pas et affirmer qu'il y a un truc sur l'endurance n'est, encore une fois, pas quelque chose 'officiel. pour le propos du data, je ne parlais pas que de lui. Combien-même, il est dit que Marco a affronté les amiraux d'égal à égal, ce qui veut dire qu'il est capable de combattre avec eux sur un pied d'égalité. Point, aucune notion d'inférorité, pire, c'est au minimum, égal et là, pas de temporalité ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 @Uzu' Je vais mettre l'accent sur les phrases clé de ton argumentaire Si tu le remarques les facilités scénaristiques suivent toujours un certaine logique , quand nagato bat naruto et Bee ,le héro précise que la vitesse d’exécution des Jutsu rinnegan est d'un tout autre niveau que Pain , oui peut être que Kishi a utilisé des facilités scénaristiques (naruto abrutisé , nagato qui choisit de OS Bee et naruto et non Itachi...) , mais c'est totalement cohérent . Les facilités scénaristique sont plus du genre "l'antidote se trouve pile au bon endroit ,an bon moment " ,ou encore "le méchant a perdu parce qu'il était diminué d'une manière ou d'une autre" , " un allié du héro absent pendant x chapitre tombe du ciel et vient le sauver d'une mort sûre" , là tu dis clairement "ce perso n'a pas pu utiliser son pouvoir parce que l'auteur veut qu'il perde , c'est une raison suffisante , dans d'autres situations il aurait pu utiliser une quantité illimité de son pouvoir " . Enfin bref , comment justifier que Marco n'ait pas pu utiliser ses flemmes dans une telle situations ? Voilà ce que dit le databook :" Marco s'est battu d'égal à égal avec les amiraux" et non "Marco est aussi fort qu'un amiral" , c'est tout à fait logique ,vu qu'il a combattu Kizaru à armes égales ,qu'il a bloqué le poing magma d'Akainu avec une grande quantité de flemmes phoenix et qu'il a envoyer valser Aokiji par surprise, mais ça ne veut en aucun cas dire que Marco = Amiral . Pour ce qui est de la comparaison entre Marco et Law , le fruit du SN a bien plus de restriction , tout d'abord il épuise l'utilisateur ,ce n'est pas le cas pour le commandant , de plus le temps de recharge du fruit du phoenix est très court en comparaison ,il peut réutiliser pleinement ses flemmes après quelques minutes .En gros Marco peut combattre longtemps en alternant sa version phoenix et normale ,là où Law serait exténué . Pour la facilité scenaristique on peut prendre un exemple plus récent et flagrant : Ussop et Sugar. Une facilité scenaristique ć'est sutout une astuce qui frôle la cohérence et l'incohérence. Bref c'est une facilité rien à voir avec une performence discutable ou une défaite logique. Sinon je suis tout a fait d'accord sur les Databook il y a un probleme de terme dans ce debat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 @Uzu' Non, elles suivent absolument pas pas forcément et encore moins toujours, une certaine logique. Itachi qui bat Kabuto, par exemple, tout sauf cohérent. Shanks, qui perd son bras contre un monstre qu'il aurait pu OS en clignant des yeux et j'en passe. Donc, non, que ce soit Kishimoto, Oda, Kubo, ils utilisent des facilités scénaristiques et c'est même propre et général à la fiction, c'est présent dans les séries, dans les films, dans les romans. Pour ma part un Itachi+Bee+naruto qui battent Nagato est tout à fait cohérent , pour le cas Shanks , oui c'est incohérent ,un Yonkou qui perd son bras face à une créature d'East Blue ... Bref c'est la plus grande incohérence du manga ,je crois que tout le monde est d'accord , et on ne va pas utiliser cet exemple à chaque fois que ça arrange quelqu'un , puisque sa signifie qu'on cherche à rendre incohérent ce qui ne l'est pas . Oui, elles-aussi. Ou bien : 'BB doit avoir une crise cardiaque, cela va perturber Marco, qui se fera menotté par la suite et qui le mettra de côté durant tous les moments clefs de la bataille, comme ça, je ne ferai pas intervenir les pointures et je pourrai exécuter Ace des des conditions plus propices'. Je n'ai jamais remis en cause la facilité scénaristique " crise cardiaque de BB " ,mais ce passage permet de montrer les limites de Marco puisqu'il ne génére pas assez de flemmes pour passer en mode hybride . Ceci, tu vois, c'est ce que j'appelle de la pure spéculation. On ne connaît pas les restrictions du fruit de Marco, on ne sait pas s'il épuise son utilisateur à chaque regénération ou non. Jusqu'à présent, beaucoup de monde pensait que Marco avait pour limite, le démembrement, personnellement, ce n'était pas mon cas, car cela n'aurait pas concordé avec le statut du personnage et il se trouve qu'Oda a prouvé le contraire de ce que la majorité pensait. Donc, non, il y a des choses que nous ne savons toujours pas et affirmer qu'il y a un truc sur l'endurance n'est, encore une fois, pas quelque chose 'officiel. Ce n'est en aucun cas une spéculation , c'est un fait , je n'ai jamais dit que Marco s'épuise à chaque utilisation , ce que j'ai dit est que la quantité de flemmes qu'il peut générer en continue est limitée , il se décharge rapidement , c'est ce qui la mis en difficultés contre Kizaru ,donc Oda comme tu le souligne a prouvé à travers le manga que Marco ne pouvait pas utiliser son plein pouvoir durant une grande période . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés