Aller au contenu

Tournoi des méchants (2) : [Tour 2 groupe 15]

Setna
 Share

Messages recommandés

Ce groupe. Pas forcément excellent mais lcertains choix sont assez difficile

Mais premièrement, et sans l'ombre d'une hésitation: Alex Delarge

Quelle classe, quel génie, quel sociopathe 8) Et pour finir quel film.

Personnage célèbre et culte, comme le film. Un chef-d'oeuvre de Kubrick.

Alex est l'allégorie de la violence gore et brutale. La scène de la thérapie est culte et elle est reprise dans de nombreuses films, séries, dans les simpsons notamment, ou bd.

Petite anecdote, je crois bien que Oda s'est inspiré de lui pour créer Lafitte, de l'équipage de Barbe Noire. Le même look: canne et chapeau, la même démarche. Et apparement le même goût prononcé pour la violence d'après la vice amiral au pouvoir de lessiveuse. J'ai oublié le nom mais c'est une vieille présente à la réunion des corsaire et à la bataille de Marine Ford. Cela prouve encore une fois que Oda est un hhomme de goût, aimant les bonnes choses.

L'un de mes préféré du tournois.

Second vote pour Keyser Söze

Lui aussi est un personnage culte mais qui dévoile toute sa puissance et sa force dans la dernière scène, avec un grand coup-de-théâtre. Kevin Spacey en véritable troll. D'ailleurs, si l'on cherche le troll ultime, alors la liste des prétendants contiendrait Keyser Söze, inévitablement.

Troisième et dernier vote: Les Hyènes.

Contrairement à Timon, j'adore les hyènes. Des phrases bien marquantes, une cruauté bête et méchante. "-Hé Shenzie, tu connais un bon restau ? -Pourquoi ? - Parce que la bouffe est en train de se carapater !!"

J'ai hésité avec Octopus (Surtout pour la réplique "La puissance du soleil dans le creux de ma main") et Dark Maul. Mais le groupe est bien fourni alors des choix s'imposaient. Malheureusement pour eux.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Keyser Söze.

Là, on fait difficilement plus culte. Pas simple d'en dire plus sans spoiler, mais on peut dire que c'est un des noms les plus effrayants du monde du cinéma. Tout le monde connaît ce nom sans forcément savoir d'où il vient. Dans le film, c'est la même chose. C'est l'incarnation du Diable, comme il est dit dans le film. Franchement, faire d'un personnage dont on ne connaît pas le visage un tel mythe, lui donner une telle aura, c'était du grand art. The Usual Suspects fait partie de ces films venus d'une autre planète, excellentissimes et maîtres dans l'art du suspense. Que tous ceux qui ne l'ont pas vu se précipitent dessus. @Lithoos, permets-moi de dire que c'est très moche de spoiler comme ça. :P

Dark Maul.

Car je me dois de soutenir Star Wars jusqu'au bout. C'est un Sith, donc un bon personnage de base. Il est très très classe, avec un design vraiment bien trouvé. La nouveauté de son sabre laser a fait des émules aussi. Excellent combat et musique géniale en effet, même si ce n'est pas "sa" musique. Pas mon préféré de la saga, mais je l'aime beaucoup quand même. En plus, son avatar du tournoi pète quand même tout. 8)

Les Hyènes.

Parmi les plus grands trolls de l'histoire tout simplement. 8)

Dommage pour les autres, bon groupe assez équilibré je trouve.

Bonjour à tous !

Tour 1 groupe 48 : Bof bof comme groupe ( du moins pour les personnages que je connais )  :-\ !

Kotomine Kirei [Fate] : La seule route de Fate que je connais pour le moment est Fate/Zero, dont j'ai vu l'anime en entier. Kirei y fut, du début à la fin, de très loin le personnage que j'ai le moins aimé. Je ne le déteste pas mais je le perçois comme un antagoniste très moyen, vraiment à la frontière entre le moyen et le mauvais personnage. Parce que son développement est hyper bancal, Kirei ne fonctionnant qu'au gré de coups de tête, sans jamais avoir de réelle motivation à agir. On nous dit qu'il ne commet des actes cruels que pour pourchasser Kiritsugu, qu'il imagine comme une personne très proche de lui, dans l'espoir de trouver à travers lui sa raison de vivre, mais j'ai personnellement beaucoup de mal à trouver que cette explication tient la route. Seules la présence de Gilgamesh à ses côtés, excellent dans le rôle du Diable lui chuchotant de sombres conseils, ainsi que la fin de Fate/Zero ( qui nous révèle les désirs les plus profonds et inavoués de Kirei ), redorent un peu son blason, en nous permettant de le comprendre un peu mieux et à justifier un minimum ses actes. Le peu d'appréciation que j'ai pour Kotomine est donc due à Gilgamesh et à la fin de Fate/Zero. Je me dis que lorsque je regarderai Stay Night et Unlimited Blade Works, il suffira d'un rien pour que Kirei bascule du côté des rares personnages de mangas / animes que je déteste.

Je développerai davantage mon avis sur lui le jour où j'irai faire un tour au FC Fate Stay Night.

@Mine : Je pense que tu devrais mettre la partie de ton post évoquant la fin de Fate/Zero sous barre spoiler. Ce serait dommage que les futurs fans de Fate/Zero connaissent déjà sa fin aussi inattendue à l'avance  ;). Un dénouement d'ailleurs très bien pensé, quoique je l'aurais préféré plus dur ( je reviendrai aussi là-dessus une autre fois ).

Dark Maul [star Wars] : Probablement l'un des personnages les plus hypés de l'histoire du cinéma  :-\ . Dark Maul a un temps d'antenne très court avec quasiment aucune réplique, et de mon point de vue ni un charisme énorme ni un character-design exceptionnel. Il n'a pour lui que son duel contre Obi-Wan. En conséquence, je ne comprends pas du tout sa surpopularité, le voyant vraiment comme un antagoniste lambda de Star Wars.

Je suis d'accord avec @Men pour dire que le Général Grievous ( bien plus marquant, charismatique, original et intéressant que Dark Maul ) aurait mérité d'être présent à sa place. Je l'avais d'ailleurs proposé dans ma liste des oubliés  :'( ... Dark Maul étant présent dans le tournoi et pas Grievous, le Sith au visage rouge n'aura pas mon vote  >:( ( de toute manière, je me vois mal voter pour lui tout court dans un tournoi de popularité ) !

Alex DeLarge [Orange Mécanique] : Je ne le connais pas, n'ayant pas vu Orange Mécanique ( j'essayerai peut-être de le voir ), mais je sais à quel point il est culte.

Docteur Octopus [spiderman] : Quand j'étais gamin, Octopus est longtemps resté, après que j'ai vu le second film de la trilogie des films Spider-Man, l'antagoniste de Spider-Man que je préférais. Maintenant, avec du recul, je me dis qu'il faut bien reconnaître que sa conversion au mal est douteuse à un point ( devenir un criminel après s'être fait chuchoter à l'oreille de mauvais conseils par des tentacules métalliques pendant 2 minutes... mouais  :-\ )... Aujourd'hui, je me dis que le meilleur méchant de la trilogie reste de loin le Bouffon Vert du premier film. Mais Octopus garde pour lui quelques qualités, telles que son style original et ses scènes d'action spectaculaires.

N'ayant jamais lu le comic, je ne peux pas juger le Docteur Octopus du support papier.

Keyser Söze [usual Suspect] : Je ne le connais pas.

Esdeath [Akame Ga Kill] : Idem. Beau character-design.

Les hyènes [Le Roi Lion] : Trio amusant, surtout dans deux scènes en particulier : celle où les hyènes poursuivent Simba et Nala dans le Cimetière des éléphants, et surtout ce dialogue culte :

"Banzaï (après avoir remarqué la présence de Pumbaa) : Hé ! Qui c’est ce porc ?

Pumbaa : C’est à moi que tu parles ?

Timon : Oh ! Il le traite de « porc » !

Pumbaa : C’est à moi que tu parles ?!

Timon : Erreur fatale !

Pumbaa : C’EST À MOI QUE TU PARLES ?!

Timon : Ça va chauffer.

Pumbaa : On m’appelle « Monsieur Porc » ! "

J'aime bien les trois hyènes, mais pas suffisamment pour avoir envie de les soutenir dans un groupe où 2 ou 3 personnages me sont inconnus.

Mon second Vote Blanc.

Groupe assez sympa ou 6 personnages pourrait tenter leur chance au second tour ! :)

+1 Dark Maul déjà, Star Wars ! J'aime bien le personnage, après c'est sur que je ne comprends pas la hype autour d'un personnage disposant de trois répliques ! Mais c'est surement son aura dans les films qui en a fait un méchant plus aimé que Grievous par exemple !

(Après, Grievous dans les films est pitoyable  9_9 Il est bien plus intéressant dans l'univers étendu, où c'est un monstre de puissance incroyable. C'est d'ailleurs là qu'on comprends la toute puissance d'Obi Wan, qui était clairement l'un des jedis les plus puissants du temple.)

+1 AlexDeLarge  8). Orange Mécanique  8). Kubrick  8) Chef d'oeuvre  8)

+1 Les Hyènes : Aucun méchant de Disney ne vaut Scar, alors c'est surement pas dans Le Roi Lion qu'on en trouvera un à sa taille  8) Zira est pitoyable et les hyènes sont juste là pour faire rire ! Mais ça marhce  8)

Un des meilleurs groupes du tournoi.

Keyser Söze [usual Suspect]: Connais pas.

Esdeath [Akame Ga Kill]: Idem.

Docteur Octopus [spiderman]: Je ne l'ai vu qu'à travers Spiderman 2. A l'époque, je l'appréciais beaucoup, mais avec du recul, cet antagoniste est vraiment pas terrible. Son motif pour devenir un méchant n'a juste absolument aucun sens! Les tentacules qu'il a créé bougent contre son gré et ravagent tout sur leur passage. Ok, il n'y a aucun soucis avec ça. Mais la question que je me pose, c'est pourquoi d'un seul coup, Octavius voit sa personnalité drastiquement changer? A la scène dans l'hopital on voit qu'il est d'abord déstabilisé par la situation mais finit par cautionner se que font les tentacules. Là, ça sonne vraiment comme une excuse bidon pour nous créer un nouveau méchant. Surtout qu'il retourne bien sa veste rapidement vers la fin, montrant qu'il était parfaitement lucide dans sa manière de pensée. Franchement.....

Les hyènes [Le Roi Lion]: Sympathique mais méritent pas de passer ce tour.

Dark Maul [star Wars]: La menace fantôme a beau être l'opus de Star Wars que j'apprécie le moins, il y a tout de même élément dedans que j'ai bien bien kiffé. Et c'est le surnommé Dark Maul! Ce personnage n'a que peu de temps d'antenne mais chacune de ses apparitions sont hyper mémorables. Il a un design énorme, un grand charisme, un style de combat qui fait juste rêver et même un des meilleurs affrontements de la série des films à son actif.

Dark Maul est certainement mon méchant préféré de l'univers Star Wars et peut être même mon personnage préféré de la série tout court 8)

Kotomine Kirei [Fate]: Un méchant juste excellent et mémorable. Je me rappelle au début, quand je l'ai découvert dans FSN2006, j'avais pensé de lui à la fin de mon visionnage: mmmh oué osef vous vous y attendiez pas à celle là après les premières éloges que je fais^^

Mais bon, cela est certainement en grande partie du au fait que dans cette première route, on ne le voit que très peu finalement (développé vers la toute fin), que l'adaptation réalisée par les Studio Deen était vraiment pas terrible, avec des personnages globalement peu intéressants, une mise en scène tantôt correcte, tantôt soporifiques, des graphismes bof même pour l'époque (on avait déjà Code Geass en 2006 quand même!), des HS vraiment nuls (j'ai jamais vu le VN mais j'ai appris en me renseignant que les plus mauvais passages étaient en fait des HS) et peu de rebondissements.

Puis j'ai vu Fate/Zero.... Une claque monumentale que fut cet animé, qui est certainement aujourd'hui mon préféré derrière l'indétrônable Gintama. Pour ceux qui ont un peu été refroidis comme moi par la première adaptation de Stay/Night, je vous recommande tout de même de vous ruer sur le nouvel animé de Unlimited Blade Works, réalisé par le Studio Ufotable (ceux qui ont fait justement Fate/Zero et certainement le studio réalisant les plus belles animations que j'ai vu dans un animé), qui est vraiment meilleur que la première série sur absolument TOUT.

Donc actuellement, mon jugement sur Kotomine Kirei vient essentiellement de Fate/Zero, même si je ne doute pas une seconde qu'il arrivera à me faire à nouveau rêver dans une autre route de Stay Night (Heaven's Feel d'après les quelques commentaires qui l'ont mentionné?)

Kotomine Kirei est à la base un prêtre dénué de tout sentiment qui se retrouve choisit parmi les 7 élus qui devront s'affronter pour obtenir le Saint Graal, une coupe qui exaucerait n'importe quel voeux au vainqueur.

Kirei est relativement déstabilisé par ce phénomène puisqu'il ne semble désirer rien. Il décide donc de participer à cette guerre afin de découvrir pourquoi il a été choisi et plus l'histoire avance, plus sa véritable personnalité fait surface, celle d'un monstre, d'un véritable criminel prêt à tout pour arriver à ses fins et qui trouve énormément de plaisir dans le malheur et la souffrance des autres.

Vraiment, ce personnage est juste fascinant à suivre et sa rivalité avec Emiya Kiritsugu, l'homme qu'il considère comme son opposé du fait que ce dernier ait abandonné tous les sentiments que Kirei justement recherche, est tripante.

Le combat entre les 2 rivaux ennemis doit juste être un des meilleurs combats que j'ai vu tout animé confondu :o Tellement court mais tellement intense!

Et puis la fin de Fate/Zero, sans spoiler, est tellement forte, magnifique, triste....

Kirei est actuellement dans mon top 3 des meilleurs persos de l'univers Fate/ avec Kiritsugu et Gilgamesh et ce n'est pas rien, tellement cet univers a d'excellents personnages à nous proposer.

Alex DeLarge [Orange Mécanique]: Orange Mécanique 8) Un véritable chef d'oeuvre qu'est ce film, réalisé par le grandiose Stanley Kubrick, ainsi que ce personnage. Alex DeLarge est un des personnages les plus détestables qui soit.

Avec sa troupe de copains, ils s'amusent à faire souffrir leur entourage pour leur simple bon plaisir, réaliser tous les crimes les plus immondes tels que la violence physique et psychologique ou encore le viol. Seulement, à un moment donné Alex se retrouve trahit par ses potes et se fait arrêter par les flics.

Ce personnages qui était aussi immonde, se voit subir une éducation très dur afin de faire de lui un homme meilleur qui ne commettra plus jamais aucun meurtre. Seulement, les méthodes employées sont totalement ignobles, à tel point que l'on peut finalement se demander qui sont les plus monstrueux entre Alex et les flics.

Ce film est vraiment excellent. Suivre le parcours de ce personnage qu'est Alex DeLarge est vraiment un spectacle passionnant et insoutenable.

Je pense que Orange Mécanique est un film qu'il faudrait avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Alex DeLarge est certainement un des meilleurs concurrents de la compétition.

+1 Alex DeLarge et Kotomine Kirei

J'ai beau le kiffer, j'ai pas envie de donner un commentaire à Dark Maul (j'ai quand même voté pour lui) qui reste tout de même bien en dessous de ces 2 là (et de toute manière il risque tout de même de passer)

tumblr_mc3b6c7Ky61qjmf59o1_500.giftumblr_nh7zqzRkrc1txs6rio1_500.gif

Ave.

+1 Dark Maul. Un vestige de l'Ancienne Republique... before the Dark Times... before the Empire ! Très bon et un bon apprenti dans la Rule of Two...

+1 Les hyènes. Je les déteste. Petit, elles m'effrayaient, maintenant, elles m'horripilent...

+1 Kirei. "Oooooohhh... Emiya Shiro !" Cette voix, ce nihilisme puis cette folie... un méchant bien flippant !

Les hyenes : pas mal, j'ai jamais été fan de leur voix française, malheureusement elles n'arrivent pas au cheville de leur maître Scar!

Dr Octopus : J'ai hésité a voter pour sa version du comic Ultimate SpiderMan, mais je trouve que ses différentes interprétations ne plaident pas toujours en sa faveur. Pas été fan de celui du film par exemple  :-\.

Dark Maul : ce double sabre  8), pas assez loquace pour que je vote pour lui.

Mais je vote pour Kotomine Kirei  qui survole le groupe !

Kirei est un des antagoniste les plus marquant tous mangas confondus, il évolue tous le long de Fate/zero de façon hallucinante. Son duo avec Gilgamesh est très malsain. Le pire chez lui c'est cette absence de but précis, ça le rend encore plus imprévisible et plus flippant.

Et puis ce combat contre Emiya  8) : probablement un des meilleur combat d'anime de tous les temps!

tumblr_m5s1mebjAg1qzk4cro1_500.gif

Bon ben mon pavé a disparu avec le plantage de mon internet... merci l'informatique

S'il s'agissait d'une critique sur Kubrick et Alex, je regrette vraiment ce plantage. C'est toujours cool d'entendre des voix à contre-courant.

Alex DeLarge. Aussi fascinant qu'abject. On n'écoute plus Singin' in the rain de la même façon après Orange Mécanique.

Puis, bon, les droogies  8)

Et Keyser Soze.

Bien que son identité soit gardée secrète pendant une grande partie du film, sa présence menaçante y est palpable tout du long et on ne peut s'empêcher de le craindre au vue de la façon dont en parlent les autres personnages.

C'est d'ailleurs une grande idée de réalisation: l'une des meilleures manières de rendre crédible une figure aussi écrasante, ce n'est pas forcément en le montrant agir de façon cool mais c'est aussi montrer l'effroi qu'il provoque et l'emprise qu'il a sur les autres personnages.

Et ce final et la dernière réplique  8)

Sinon, pas cool de spoiler gratuitement  9_9

Dark Maul est badass (et puis ce design satanique  8)) mais trop peu vu.

Les hyènes et Octopus sont sympas, sans plus.

Je connais pas les deux autres.

groupe_7.png

203504DarkMaul1.png498140Hynes.png649201KotomineKirei1.png

Esdeath_1.jpg761808AlexDeLarge1.png710474keysersoze.png741092docteuroctopus.png

(18 coms) Dark Maul [star Wars] (41 votes)

(16 coms) Les hyènes [Le Roi Lion] (32 votes)

(14 coms) Kotomine Kirei [Fate] (24 votes)

(13 coms) Esdeath [Akame Ga Kill] (17 votes)

(11 coms) Alex DeLarge [Orange Mécanique] (25 votes)

(11 coms) Keyser Söze [usual Suspect] (19 votes)

(9 coms) Docteur Octopus [spiderman] (16 votes)

(2 coms) Blanc [Le pouvoir de l'abstention] (3 votes)

Ca a été très serré Oo Tout le monde est comprit entre 9 et 18 coms, ça ne passe que du simple au double entre le dernier et le premier.

Raspoutine.  8)

Quand je parle des persos qui m'ont traumatisés quand j'étais gosse il est le numéro 1 d'entre eux. 8)

Déjà ce design, 8). La monstruosité incarnée dans ce corps d'homme. 8)

Il a une des meilleurs apparitions toutes fictions confondues. Il interrompt un bal auquel participait le tsar de Russie, lui fait une demande puis le maudit à jamais. 8)

D'ailleurs qu'est ce qu'elle était flippante cette menace ! :-o

Un sorcier fou qui vend son âme au diable par haine de la famille du tsar. Un tueur de sang froid qui n'hésite pas à supprimer des innocents.

Et puis qu'est ce qu'il est flippant quand même ! Le gars a perdu son corps et est devenu un genre d'immortel. Sa main se détache de son corps et il en rit le fou :-o.

Même si Anastasia c'est vraiment naze lui il est mémorable.

Un gros +1 pour Raspoutine !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...