Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Bon pour l'instant tabata a bien géré le combat de yuno et de asta, j'éspére qu'il va ausie bien réusir le combat de noelle c'est une phase important pour le manga et si il joue bien les carte avec noelle ele deviendra le 3e personage principal mais si il le fait mal cella elle pourait resté juste l'un des principal personage secondaire. Je pense avec le color du chapitre qu'il veux que noelle soit l'un des perosnage principal mais tout peut encore se joué une autre aucation a été manqué avec le combat contre le démon. Bien sûr cella n'ai que mes desir il se peut que tabata n'ai aucune volonté de faire de noelle l'un des personage principal de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! Le combat est très intense et Dante sous-estime trop Asta pour prendre un avantage décisif. On a la confirmation, pour ceux qui en doutait encore, que chaque membre de la triade noire à un démon différent et Dante n'a nul autre que Lucifer. Reste à savoir si comme semble l'indiquer le nom des attaques de Dante, Lucifer est bien le roi des démons. On en apprend aussi sur la société des démon dans l'outre-monde et celle-ci est également divisé en classe comme chez les humains. Le démon d'Asta (qui pourrait peut-être s'appeler Astaroth, du nom d'un autre démon cité dans la bible) est donc un démon de classe inférieur à cause de son manque de mana. Il y a un vrai parallèle entre les statuts sociaux d'Asta et de son démon dans leur société respective, à voir comment Tabata va utiliser ça dans la suite. On découvre aussi le nom du démon des mots mais je vais attendre la traduction pour en parler.

 

Autre chose, la scène avec Grey. Le fait qu'elle trouve sa magie inutile annonce pour moi un power up qui lui permettra de sauver Gauche. Peut-être qu'elle va apprendre à ne plus seulement copier l'apparence des autres mais aussi leur magie, elle pourrait ainsi copier la magie de Secré et sceller la blessure de Gauche. 

 

P.S. : @Azope Noelle est déjà un personnage principal, c'est même le deuxième personnage principal derrière Asta et loin devant Yuno. Elle est présente dans tous les arcs et a à chaque fois un grand rôle. Elle est le personnage qui a été le plus développé et a le plus évolué depuis le début du manga selon moi. Yuno à côté n'apparaît que pour les gros combat et n'a eu aucune évolution psychologique depuis le début du manga. Il n'est un perso principal que parce qu'il le rival et frère adoptif d'Asta. C'est pour ça que j'en attend beaucoup de son évolution après la raclée qu'il a prise contre Zeno. Je veux qu'il passe du surdoué toujours impassible à l'être humain avec ses forces, ses faiblesses et surtout ses émotions.

Modifié par Lung
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 17:59, Azope a dit :

Bon pour l'instant tabata a bien géré le combat de yuno et de asta, j'éspére qu'il va ausie bien réusir le combat de noelle c'est une phase important pour le manga et si il joue bien les carte avec noelle ele deviendra le 3e personage principal mais si il le fait mal cella elle pourait resté juste l'un des principal personage secondaire. Je pense avec le color du chapitre qu'il veux que noelle soit l'un des perosnage principal mais tout peut encore se joué une autre aucation a été manqué avec le combat contre le démon. Bien sûr cella n'ai que mes desir il se peut que tabata n'ai aucune volonté de faire de noelle l'un des personage principal de la série.

Personnellement, je vois Noelle deux crans en dessous de Yuno et Asta... Je vois pas comment elle pourrai avoir un combat du même niveau. Elle a pas de démon, ni de créature élémentaire à ses cotés... Il lui faudrai beaucoup plus d'aide exterieur qu'Asta, ce qui ne la fera pas briller tant que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre. On découvre le passé de Grey et la raison de sa timidité, c'est littéralement l'histoire de Cendrillon, et Grey a trouvé son prince charmant en la personne de Gauche. Comme je m'y attendais elle obtient un power up pour sauver Gauche mais on ne connaît pas encore le détail de son fonctionnement. Grey devient donc la 5ème mage de niveau arcane des Taureaux noirs aprés Asta, Secré, Yami et Vanessa. Je pense que Charmy doit aussi l'être avec sa capacité à manger la magie. Yami arrive à la fin pour sauver ses protégés, et petit détail intéressant, il porte une boucle de ceinture avec ce qui ressemble à une rose. Se serait-il rapprocher de Charlotte pendant l'ellipse.

Pour la suite, je pense que Yami va demander aux Taureaux noirs de fuirent avec Finral pendant qu'il retiendra Dante, il sera capturé et peut être emprisonné pas loin de William, ce qu'ils leur donnera l'occasion de se rabiboché après la trahison de ce dernier pendant l'arc des elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre en anglais est sortie https://ww5.readblackclover.com/chapter/black-clover-chapter-245/

Je ne pense pas que le combat est finie a la fin ,mais au vu des dialogue dante a du affronté l'empereur mage dans le passé ce qui explique peut être pourquoi il n'est pas venus tout de suite.

En faite je pense que dans le passé l'empereur mage et acier ont du battre  dante et l'hote de megicula ce quui a dût les convaincre de ne plus tenté l'éxpérience jusqua la mort de l'empeure mage ou sa neutralisation pour le 246 75% de chance que l'on passe a noelle puis a Dante yami round 2 et 25% que l'on continu avec Dante si ce que je pense ce confirme cella expliquerai pourquoi megicula a maudit acier. En fait je pense maintenant qu'elle devait être enceinte de noelle au moment du combat et que c'est pour cella qu'elle était pas a fond ce qui a permit a megicula de la maudire ce qui pourai ausie explique pourquoi les membre les plus jeune de la famille silva en veulent  a noelle mais on doit atendre les chapitres avec noelle pour en être sûr.

 

Ps en relisant j'ai fait une lecture trop rapide il a rien qui prouve qu'il a affronté julius

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! C'est l'heure du show Yami qui nous montre entre autre 2 nouveaux sorts appris pendant les 6 mois d'entrainement. Dante le prend clairement à légère et en paye le prix à la fin du chapitre. Mais c'est évident que Dante est loin d'être battu, il va passer au choses sérieuses au prochain chapitre. Je pense qu'il va envoyer les 80% de pouvoir démoniaque minimum, voire peut-être même les 100% mais ça me paraîtrait étonnant qu'on voit le boss final de l'arc à fond dés le début de l'arc.

A part ça Dante lève un coin du voile sur les intentions de la triade noire, il semblerait qu'ils veuillent ouvrir la porte de l'outre-monde, probablement pour faire venir encore plus de démon dans le monde des vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai lu le dernier chapitre en anglais qui envoyé vraiment du lourd hâte de la suite ! Avez-vous des hypothèses par rapport au démon d'Asta ? On voit Dante demandé a son démon si il s'agit de Lucifer il lui répond que non et que c'est un démon de bas étages ce que je doutes fortement mais je ne penses pas que se soit Luciferpour autant, d'ailleurs est ce bien lui le Roi démon ? Je ne connais pas trop la mythologie autour de tout ça mais je penses que comme Asta c'est un démon qui a été regetté ou mis a l'écart car il n'etait pas à la hauteur des attentes donc peut etre que sa nous donne un indice sur l'identité de son démon.

Je penses qu'on en apprendra un peut plus lorsque qu'Asta verra une personne qui lui est trés chère mourrir devant c'est yeux ( soeur Lily manifeste toi un peut ahahah ) petit moment oracle je l'espère^^.

Sinon je me tarde de voir tous c'est combat en anime et par rapport a Noel il me semble évident qu'elle va se faire posséder par l'esprit élémentaire de l'eau sa sera son seul moyen de rivaliser contre les démons et surtout de vaincre celle qui a maudit et tué sa mère .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zozo13 a dit :

Bonjour a tous j'ai lu le dernier chapitre en anglais qui envoyé vraiment du lourd hâte de la suite ! Avez-vous des hypothèses par rapport au démon d'Asta ? On voit Dante demandé a son démon si il s'agit de Lucifer il lui répond que non et que c'est un démon de bas étages ce que je doutes fortement mais je ne penses pas que se soit Luciferpour autant, d'ailleurs est ce bien lui le Roi démon ? Je ne connais pas trop la mythologie autour de tout ça mais je penses que comme Asta c'est un démon qui a été regetté ou mis a l'écart car il n'etait pas à la hauteur des attentes donc peut etre que sa nous donne un indice sur l'identité de son démon.

Je penses qu'on en apprendra un peut plus lorsque qu'Asta verra une personne qui lui est trés chère mourrir devant c'est yeux ( soeur Lily manifeste toi un peut ahahah ) petit moment oracle je l'espère^^.

Sinon je me tarde de voir tous c'est combat en anime et par rapport a Noel il me semble évident qu'elle va se faire posséder par l'esprit élémentaire de l'eau sa sera son seul moyen de rivaliser contre les démons et surtout de vaincre celle qui a maudit et tué sa mère .

 

Lucifer est le démon de Dante. Pour le démon d'Asta, Lucifer suppose que c'est un démon inférieur car il aurait peu de mana, mais je ne suis pas sûr que Lucifer ait bien compris qu'il s'agissait d'anti-magie. Je pense que le démon d'Asta était dénigré dans l'outre-monde à cause de son faible mana, le parallèle entre Asta et son démon pour que ce dernier soit en faite démon surpuissant mais étrangement inconnu des démons supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. On découvre l'objectif de la triade noire, ils veulent quand je le pensait ouvrir la porte de l'outre-monde pour faire venir les démons dans le monde des vivants. Pour cela ils comptent créer le Qliphoth, l'arbre de la mort et l'opposé de l'arbre de la vie, le sephiroth dans la kabbale juive. Reste à savoir comment ils comptent l'utiliser puisque pour utilisé le sephiroth, les elfes avaient dû réunir les dix apôtres de Sephira pour ouvrir l’accès au palais des ombres.

Le chapitre se termine sur un nouveau membre des Taureaux noirs, très probablement le vice-capitaine. Tabata avait dit dans une interview en 2017 que le vice-capitaine des Taureaux noirs n'était pas encore apparu et qu'il avait hâte de le dévoiler, finalement il a pris son temps 😂. Sa silhouette nous est peut-être même déjà connu :

Fg4oJnm.png.8ae012e0432e128f6fa8a5d679051fa9.png

L'image vient du chapitre 2. On y voit d'ailleurs aussi Henry, Tabata aime beaucoup le foreshadowing.

Modifié par Lung
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je me retrouve (par rapport au forum sur black clover😅).

Jolie chapitre, seul problème est que le démon de Asta ne dit pas grand-chose sur lui hormis ses sentiments envers Dante. Yami qui nous a sorti le grand jeu ou (ce n'est qu'un début) car le six mois d'entraînement ne se résume pas au IAI slash. Mine de rien, les membres du taureau noir ont des pouvoirs vraiment particulier (niveau archane). Un membre qui agit dans l'ombre et la (contrôle), très interressant. J'espère qu'on apprendra un peu plus sur lui au prochain chapitre. Reste à savoir si asta pourra vraiment avoir une très bonne conversation avec son démon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2020 à 11:09, rizo-taicho a dit :

Personnellement, je vois Noelle deux crans en dessous de Yuno et Asta... Je vois pas comment elle pourrai avoir un combat du même niveau. Elle a pas de démon, ni de créature élémentaire à ses cotés... Il lui faudrai beaucoup plus d'aide exterieur qu'Asta, ce qui ne la fera pas briller tant que ca

Désolé mais je ne suis pas du tout d’accord, pour moi elle est bien au dessus de Yuno qui est pratiquement invisible sans Asta, ses combats sont tous excellent, à part leur combat double et celui d’Asta vs Dante (sachant que Noelle va probablement affronter Vanica),ils n’ont en pas de meilleurs qu’elle sans parler du nombre lol. Aussi Tabata a déjà dit qu’il avait l’intention de toujours les garder tous les trois au même niveau, et rajouter qu’elle avait une potentielle de magie latent qui pourrait être du même niveau que Julius et sa mère (ce qui veux dire q’uelle a littéralement une quantité de mana suffisante pour user d’un sort qui couvre l’échelle d’un  royaume). Ce qui explique pourquoi elle avait fait tremblé de le temple des mers, et puis bon sa Valkyrie dress est facilement au niveau du Spirit drive de Yuno selon moi si elle n’est supérieure. Lui donner Ondine serait fantastique mais elle s’était légèrement trop abusé, et déjà que la transformation d’Asta n’est que temporaire non.....pour moi vous la sous-estimé elle ainsi que son condensé de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre fr sortie avant le en bravos à la team ;)

 

Si non pour le chapitre je doit avouez qu'il me fait pensez a ce même que j'ai vus sur reddit qui me fait bien marrez :

Révélation

7bmcipfj3so41.jpg

 

Si non a part cella le chapitre commence asse fort avec le gars de spade qui est bien bourin.

Noelle est en garde raproché à coté de la reine et luck est en 1er ligne. Si non on montre bien son évolution avec son " je suis un chevalier mage "

si non les gardien qui sont ko je pense pas que c'est des niveau captaine je pense que gardien est plus ou moins équivalent a chevalier mage et les gardien ko sont juste des chevalier normal pas des equivalent de capitaine

 

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à la team. Je ne m'attendais pas à un chapitre aujourd'hui. Sinon le changement de secteur s'est fait au bon moment parce que de l'autre côté, ça s'est terminé par une bonne révélation. 

Au moins pour heart, ce n'est pas une attaque surprise comme avec l'aube d'or (vu le don de rolo). Les gardiens qui tombent facilement 🤔🤔 Est-ce que c'est parce que Gadja est/ a été mis au devant de la scène ou ont-ils réelement le même niveau? 

 

J'espère pour Luc qu'il nous sortira quelque chose de ouf vu qu'il s'est remémoré le moment où il était possédé par Lufful. En espérant que ce ne soit pas seulement la clique de clover qui sorte heart de la moise (charmy, nero, mimosa, noelle, Léopold et luck).  J'espère au moins que l'un de trois membres de la triade tombera vu ce qui s'est passé du côté aube d'or, avec un vangeance out. 

 

Vivement la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre décevant pour ma part. J'étais hypé par les gardiens de l'esprit et je suis déçu qu'ils soient battus en offscreen par de simple disciples noirs, même si ceci utilise 50 % de pouvoir démoniaque. Ils sont censé être niveau capitaine, Potrov a entraîné Rill et on sait que Charlotte faisait aussi partie des mages qui sont partis s'entraîner à Heart, Potrov l'a donc probablement aussi entraîné. Et puis si ce disciple noir a réussi à battre un gardien de l'esprit, comment Luck est sensé gagner ? Jusqu'à présent Tabata avait eu l'intelligence de faire des combats en groupe quand un adversaire était trop puissant pour être battu en 1 vs 1, mais là ça ne semble pas être la solution qu'il a choisi. Alors il est possible que Luck perde, se serait l'issue la plus logique, mais il ne faut pas oublier qu ce type est juste un disciple noir, Spade a des dizaines voire des centaines de type comme lui. Alors comment l'Alliance Heart-Clover pourrait gagner dans ces conditions ?

Peut-être que Tabata veut gardé de la surprise pour le caractère et les capacités des gardiens de l'esprit pour leur introduction dans l'anime mais il vient de tuer toute hype les concernant en ce qui me concerne. A moins qu'il veuille juste aller vite, mais dans ce cas pourquoi ne pas expédier rapidement les disciples noir, qui ne sont pas des persos importants, avec pour chacun un chapitre où il perdre difficilement contre un gardien de l'esprit épaulé d'un mage de Clover. On dirait que Tabata veut absolument surhyper Spade et n'en rien à faire de développer Heart, c'est dommage, c'est une alliance Heart-Clover je le rappelle. L'anime va peut-être étendre ce combat mais le mal est fait, presque tout mon intérêt pour les gardiens de l'esprit a disparu. J'espère tout de même qu'ils sont encore vivant et qu'on les verra combattre plus tard, peut-être pour reconquérir leur pays si la conquête de Heart est l’objectif de l'attaque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre en anglais

https://ww5.readblackclover.com/chapter/black-clover-chapter-248/

 

Donc les rune c'est pour les persone de niveau 3 minimum.

Je m'en doutait un peu si non n'importe qui pourait les utilisé.

 

J'ajoute la sortie officiel en anglais ici : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006553

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui confirme mes craintes du précédent. Donc Luck est niveau capitaine ? Personnellement ça me paraît trop tôt pour le qualifier comme tel. Donc ce disciple noir n'est pas si fort ? Mais dans ce cas comment il a battu si facilement un gardien spirituel ? La vitesse de Luck est une explication, d'accord. Je veux bien accepter que sa vitesse lui ait permis d'outrepasser les défenses de son adversaire. Mais qu'en sera-t-il pour les défaites des autres disciples noirs, comment Tabata justifiera que Léopold fasse mieux qu'un gardien spirituel ? Je ne cache que je suis assez inquiet pour la cohérence des rapports de force dans les prochains chapitres. Mais surtout, ce qui m'inquiète c'est ce que dit ce traitement des gardiens spirituelle pour les perspectives de développement des personnages secondaires. Depuis l'ellipse Tabata rushe son histoire au point de passer sous silence tout ce qui n'est pas du combat. Il nous introduit un nouveau pays mais ne prend même pas un seul chapitre pour nous introduire quatre des six plus puissants mages du pays, des mages qui ont entraînés nos héros pendant six mois et qui seraient d'une grande aide pour gagner cette guerre contre la nombreuse et puissante armée de Spade. Je crains même qu'on ne les revoit plus jamais, ce serait le signe que Tabata aurait complètement abandonné l'idée de développer son univers ce qui serait une grave erreur selon moi. On n'a pas non plus vu la réaction de Yuno aux révélations sur ses origines et au massacre de sa compagnie. De même qu'on sait qu'il y a eu une réunion des capitaines juste avant l'attaque de Dante, ça aurait été l'occasion de discuter de l'attaque de l'Aube d'or mais apparemment Yami n'est pas au courant donc on peut supposer que les deux attaques sont presque simultanées. D'un point de vue militaire c'est logique mais cela supprime encore une occasion de développer les personnages et de faire le point sur la situation de Clover. On ne connait même pas l'Empereur-Mage actuel, si c'est toujours Julius ou si ça a changé. Une histoire, même dans un shonen, ça n'est pas que des combats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lung a dit :

Un chapitre qui confirme mes craintes du précédent. Donc Luck est niveau capitaine ? Personnellement ça me paraît trop tôt pour le qualifier comme tel. Donc ce disciple noir n'est pas si fort ? Mais dans ce cas comment il a battu si facilement un gardien spirituel ? La vitesse de Luck est une explication, d'accord. Je veux bien accepter que sa vitesse lui ait permis d'outrepasser les défenses de son adversaire. Mais qu'en sera-t-il pour les défaites des autres disciples noirs, comment Tabata justifiera que Léopold fasse mieux qu'un gardien spirituel ? Je ne cache que je suis assez inquiet pour la cohérence des rapports de force dans les prochains chapitres. Mais surtout, ce qui m'inquiète c'est ce que dit ce traitement des gardiens spirituelle pour les perspectives de développement des personnages secondaires. Depuis l'ellipse Tabata rushe son histoire au point de passer sous silence tout ce qui n'est pas du combat. Il nous introduit un nouveau pays mais ne prend même pas un seul chapitre pour nous introduire quatre des six plus puissants mages du pays, des mages qui ont entraînés nos héros pendant six mois et qui seraient d'une grande aide pour gagner cette guerre contre la nombreuse et puissante armée de Spade. Je crains même qu'on ne les revoit plus jamais, ce serait le signe que Tabata aurait complètement abandonné l'idée de développer son univers ce qui serait une grave erreur selon moi. On n'a pas non plus vu la réaction de Yuno aux révélations sur ses origines et au massacre de sa compagnie. De même qu'on sait qu'il y a eu une réunion des capitaines juste avant l'attaque de Dante, ça aurait été l'occasion de discuter de l'attaque de l'Aube d'or mais apparemment Yami n'est pas au courant donc on peut supposer que les deux attaques sont presque simultanées. D'un point de vue militaire c'est logique mais cela supprime encore une occasion de développer les personnages et de faire le point sur la situation de Clover. On ne connait même pas l'Empereur-Mage actuel, si c'est toujours Julius ou si ça a changé. Une histoire, même dans un shonen, ça n'est pas que des combats !

Je pense que l'on devrait un attendre avant de tiré des conclusion. Mais pour les gardien je ne pense pas qu'il soit faible mais plutôt que Vanica  ai spécialement choisi des gars pour battre les gardien car dans BC la notion de pierre papier ciseau est asse important. Par exemple  nozel est très puisant pourtant il galère contre la femme au compact là ou il est super efficace contre elf noir paoli il donc tout a fait possible que les gardien soit puisant mais chacun d'eux est affronté le pire match possible du genre le gardien du feu contre un monstre anti feu et comme cella on peut justifiez que tout les gardien soit battu. Pour ce qui est de ces choix de scénario il est tout a fait possible que tabata veux lancé les enjeux par une écrasante défaite des protagoniste avant de développé l'univers. Je pense que avec juste 5 chapitre dans l'arc il est un peu tôt pour tirez trop de conclusion mais jusqua présent les choix dans l'histoire on toujours fini par marché. pour le meeting des capitaine c'est peut être un truque un gros truque qu'il garde de coté pour un chapitre de fin de tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Azope a dit :

Je pense que l'on devrait un attendre avant de tiré des conclusion. Mais pour les gardien je ne pense pas qu'il soit faible mais plutôt que Vanica  ai spécialement choisi des gars pour battre les gardien car dans BC la notion de pierre papier ciseau est asse important. Par exemple  nozel est très puisant pourtant il galère contre la femme au compact là ou il est super efficace contre elf noir paoli il donc tout a fait possible que les gardien soit puisant mais chacun d'eux est affronté le pire match possible du genre le gardien du feu contre un monstre anti feu et comme cella on peut justifiez que tout les gardien soit battu. Pour ce qui est de ces choix de scénario il est tout a fait possible que tabata veux lancé les enjeux par une écrasante défaite des protagoniste avant de développé l'univers. Je pense que avec juste 5 chapitre dans l'arc il est un peu tôt pour tirez trop de conclusion mais jusqua présent les choix dans l'histoire on toujours fini par marché. pour le meeting des capitaine c'est peut être un truque un gros truque qu'il garde de coté pour un chapitre de fin de tome.

J'espère que tu as raison. Les gardiens spirituels sont en effet sensé être très puissant et faire partie des mages élémentaires les plus puissant du monde. J'espère que Vanica a choisi des disciples particulièrement adapté à chaque gardien mais force est de constaté que l'introduction des gardiens est catastrophique. Un chapitre pour les voir se battre contre les disciples, les voir faire de grosses attaques pour montrer leur puissance mais les voir perdre à cause d'une mauvaise affinité aurait été mieux que les voir se faire offscreener comme de vulgaire PNJ. Mieux, ils auraient pu être en difficulté mais leurs élève aurait pu arrivé et les aidé à les vaincre ensemble. La première impression est importante quand on introduit de nouveaux personnages et avec cette introduction déplorable, beaucoup de lecteur les considère déjà comme des ramdom+ alors que ce sont les 5 mages les plus puissants du pays derrière la reine.

J'espère qu'on les reverra plus tard, peut être pour une éventuelle reconquête du Royaume de Heart, mais ils seront difficile à prendre au sérieux après une introduction aussi pitoyable. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est ce que dit ce traitement de ces personnages sur leur importance pour Tabata. On ne connait même pas le nom de 2 d'entre eux, on ne connaît pas la magie ni l'apparence précise de 3 d'entre eux, et alors qu'il a une bonne occasion de nous les introduire un minimum il les dégage de la façon la plus sale possible pour faire briller Luck et les autres. Je n'ai rien contre le fait de faire briller Luck et les autres mais était-ce nécessaire de ridiculiser les gardiens spirituels pour cela ? Ils ont perdu contre de simple disciples noirs, sérieusement ! Certes ils sont plus puissant que les autres que l'on a vu auparavant mais le OS de cette semaines nous montre bien qu'il reste des ramdoms+.  Peut être que ces disciples ont été sélectionner pour battre les gardiens mais cela reste qu'une théorie vu qu'on ne les a pas vu combattre.

Je ne sais pas ce que Tabata a prévu pour la suite de son manga mais de ce que je vois depuis le début de cette arc, on dirait qu'il veut aller le plus vite possible et est prêt à zapper tous ce qui ne touche pas au taureaux noirs et aux combats et cela m'inquiète parce que, que Tabata le veuille ou non, les Taureaux noirs et même le royaume de Clover ne suffiront pas à vaincre Spade seul, ils auront besoin d'alliés. J'espère me tromper sur le traitement futur des personnages secondaires, et en particulier des personnage étranger à Clover, mais le traitement des gardiens spirituels ne n'invitent pas à l'optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé ce chapitre car il permet de voir que ce n'est pas seulement la force et la puissance qui rend invincible. 

Un peu déçu du faite que magna ne maîtrise pas les runes. 

Le 28/04/2020 à 01:48, Lung a dit :

Un chapitre qui confirme mes craintes du précédent. Donc Luck est niveau capitaine ? Personnellement ça me paraît trop tôt pour le qualifier comme tel. Donc ce disciple noir n'est pas si fort ? Mais dans ce cas comment il a battu si facilement un gardien spirituel ? La vitesse de Luck est une explication, d'accord. Je veux bien accepter que sa vitesse lui ait permis d'outrepasser les défenses de son adversaire. Mais qu'en sera-t-il pour les défaites des autres disciples noirs, comment Tabata justifiera que Léopold fasse mieux qu'un gardien spirituel ?

Ce n'est pas seulement un rapport de force ou des puissances. Tout est prix en compte. Le même gardien d'esprit n'a pas su maitrisé charmy dans la forêt donc reste à savoir s'il était compatible ou s'il avait un autre atout dans sa manche car ce genre d'adversaire résiste plus au combat à distance que corps-à-corps d'après ce que j'ai vu avec luck. Il est aussi dit qu'un élève surpasse toujours son maître donc, selon moi, rien d'étonnant. 

 

Pour le moment seul Gadja semble être le plus fort. 

En ce qui concerne le scénario, heart semble être une nation pacifiste par rapport aux autres nation. 

Diamond aussi c'était fait laminé que ce soit par clover ou par spade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...