Aller au contenu


Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Luffy-taro a dit :

 

salut ! envoie le lien de la scantrad à la place s'il te plaît en éditant ton message, japscan est interdit sur le forum ^^ (je peux t'expliquer en mp si tu le souhaite, je supprimerai mon message lorsque tu l'auras édité)

 

 

Edit de goon : les liens vers japscan sont interdits car cette team a pour habitude de prendre les scans des autres Teams sans leurs demander l'autorisation (question de courtoisie) et pire parfois, sans signaler qu'il ne s'agit du travail des dites-Teams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crépuscule pour l'Aube d'Or. Zeno continue sa démonstration de force et achève le ménage commencé par ses comparses. J'espère que Klaus est mort, je l'aimais bien mais je pense que sa mort peut servir au développement de Yuno. C'est évident que Yuno n'est pas mort, rien que la non-désagrégation de son grimoire le prouve. Maintenant j'espère que Tabata va enchaîner sur des chapitres d'introspection pour Yuno parce qu'il faut qu'il digère tout ce qu'il vient de se passer entre les révélations sur ses origines et le massacre de sa compagnie. Il serait aussi temps de faire un point sur l'état du Royaume de Clover, la réaction à la nouvelle de l’anéantissement de la compagnie la plus puissante du pays en est une très bonne occasion.

 

Tabata a décidé de faire prendre un tour bien plus sombre à son manga et j'espère qu'il assumera jusqu'au bout. Même si la résurrection de Julius était planifié de longue date par Tabata avec la présence de l'étoile sur son front et sa disparition clairement mis en évidence lors de sa "mort", cela reste pour moi une occasion manqué de gagner en profondeur avec des conséquences graves. 

 

Pour en revenir à Zeno, il pète la classe avec ses cornes. Les spoils disait qu'il avait un démon différent de Megicula mais ça n'est pas dit dans le chapitre. Je pense que c'était une interprétation des gens qui ont sortis les spoils et force est de constaté que les cornes de Zeno sont différentes de celles de Megicula, donc c'est possible. Mais en l'absence de confirmation je ne vais pas me prononcer dessus. En tout cas, avec sa puissance j'ai du mal à voir qui pourrait le battre en one vs one, donc je pense qu'on s'oriente encore vers un combat en équipe (ça tombe bien, c'est la spécialité du manga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lung a dit :

Pour en revenir à Zeno, il pète la classe avec ses cornes. Les spoils disait qu'il avait un démon différent de Megicula mais ça n'est pas dit dans le chapitre. Je pense que c'était une interprétation des gens qui ont sortis les spoils et force est de constaté que les cornes de Zeno sont différentes de celles de Megicula, donc c'est possible. Mais en l'absence de confirmation je ne vais pas me prononcer dessus. En tout cas, avec sa puissance j'ai du mal à voir qui pourrait le battre en one vs one, donc je pense qu'on s'oriente encore vers un combat en équipe (ça tombe bien, c'est la spécialité du manga).

Je le vois plus se retirer, il y'a une histoire parallèle ou Asta est dans le royaume de Spade, donc le bigboss va forcément devoir revenir au bercail. Donc le combat ne peut pas s'éterniser. Peut etre un coup en douce de Vengeance, qui malgré sa défaite aura laisse une graine ou un truc du genre qui oblige Zeno à battre en retraite. Sa relativiserai le OS du capitaine de l'Aube Dorée, qui à eu une prestation décevante, même si son combat s'est fait ellipsé. Surtout avec un résidus de pouvoir des elfes qui trouve refuge en lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rizo-taicho a dit :

Je le vois plus se retirer, il y'a une histoire parallèle ou Asta est dans le royaume de Spade, donc le bigboss va forcément devoir revenir au bercail. Donc le combat ne peut pas s'éterniser. Peut etre un coup en douce de Vengeance, qui malgré sa défaite aura laisse une graine ou un truc du genre qui oblige Zeno à battre en retraite. Sa relativiserai le OS du capitaine de l'Aube Dorée, qui à eu une prestation décevante, même si son combat s'est fait ellipsé. Surtout avec un résidus de pouvoir des elfes qui trouve refuge en lui...

Je ne parlais pas d'un combat tout de suite, la bataille, ou plutôt le massacre, est terminé quand Ralph arrive et Zeno est déjà parti. Je parlais du futur combat où Zeno sera battu, à l'heure actuelle j'ai du mal à voir n'importe quel capitaine être capable de le battre en one vs one. Après il faut voir comment ils ont progresser en 6 mois mais Zeno à l'air indemne après son combat contre William, donc ça me parait difficile, même pour un Fuegoleon avec spirit dive par exemple, de gagner en solo.

Comme je l'ai dit au début de mon message précédent, je veux maintenant que Tabata ralentisse un peu sur la baston et fasse 5 ou 6 chapitres plus calme avec la réaction de Yuno à tous les événements récents et la réaction de tous les personnage clé de Clover à l'anéantissement de la compagnie la plus puissante du pays. Pour moi, la triade noir sont des ennemis trop puissant pour tous être battu au sein d'un même arc. Donc je pense que chacun d'entre eux sera le boss d'un arc précis et que Megicula sera le boss de cette saga centré sur les démons. J'aimerais que Tabata commence à poser les enjeux précis de cette arc, est-ce qu'on ce dirige vers un arc défense de Clover (militairement pour Spade ce serait logique ils ont pris l'avantage et doivent maintenant s'en servir avant que Clover se réorganise), est-ce qu'on se dirige vers un arc de reconquête de Diamond (qui est inévitable vu le teasing à la fin de l'arc de la forêt des sorcière) ou vers une invasion de Spade (qui a déjà commencer mais qui sera sûrement le dernier arc de la saga).

Tabata a annoncé plusieurs intrigues/objectifs pour cette saga (vengeance de Noelle, héritage de Yuno, secret sur les démons et probablement Asta,...) mais ce sont des questions qui trouveront leur réponse à la fin de la saga, j'aimerais maintenant avoir une idée de comment va s'organiser cette guerre à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Tabata aurait beaucoup a gagner a davantage prendre le temps de developper ces intrigues et ces persos,pour moi Black Clover a beaucoup de potentiels et a tout pour etre un grand manga,mais pour y arriver.Par contre Zeno pete la classe en 55%,je me demande a quoi il va ressemble a 100%,je pense qu'Asta va devoir maitriser la totalité de ces pouvoirs pour le vaincre,Black Asta Full mode,ca fais baver,deja qu'a peine avec la moitié de sa puissance de deployé,il pete la classe avec a 100% ca va etre enormissime,et hate de voir le prochain PU de Yuno,sa magie est classique mais j'aime beaucoup ce que Tabata en fait.

 

@Lung Je trouverais ca dommage que Klaus meurt,je trouve que c'est un excellent personnage qui meriterait bien d'avoir des petits moments a lui,genre avoir quelques combats en 1 vs 1 face a un adversaire badass ca rendrait le personnage encore stylé,puis je trouve qu'il forme un super trio avec Yuno et la fille au compas,j'aimerais limite que ce trio remplace celui avec Mimosa xD.

 

Sinon je ne sais pas si c'est une bonne idée d'attendre plus de darkness de Black Clover,je veux dire,le manga en 200 chapitres n'en a jamais trop montré,malgré le fait que Tabata se soit inspiré de Berserk pour Black Clover (selon une rumeur populaire),je pense qu'on va quand meme rester dans du soft et du "drama" la pour servir de climax x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, makan09 a dit :

Par contre Zeno pete la classe en 55%,je me demande a quoi il va ressemble a 100%,je pense qu'Asta va devoir maitriser la totalité de ces pouvoirs pour le vaincre,Black Asta Full mode,ca fais baver,deja qu'a peine avec la moitié de sa puissance de deployé,il pete la classe avec a 100% ca va etre enormissime,et hate de voir le prochain PU de Yuno,sa magie est classique mais j'aime beaucoup ce que Tabata en fait.

En fait, dans le chapitre 235, il est expliqué que Zeno est limité à 80%, seul le chef de la Triade sombre est peut-être en mesure d'attendre les 100%

 

7.jpg

 

 

il y a 40 minutes, makan09 a dit :

Sinon je ne sais pas si c'est une bonne idée d'attendre plus de darkness de Black Clover,je veux dire,le manga en 200 chapitres n'en a jamais trop montré,malgré le fait que Tabata se soit inspiré de Berserk pour Black Clover (selon une rumeur populaire),je pense qu'on va quand meme rester dans du soft et du "drama" la pour servir de climax x).

Tabata ne se cache pas de s'inspirer de Berserk, pas mal de clin d'oeil sont disséminés dans le manga (Licht inspiré de Giffith, le béhélite avec la famille de Gordon, le démon dans le flashback de lumière faisant penser à la transformation de Ganishka, Asta et sa grande épée représentant Guts, etc). Je ne trouve plus le lien de l'interview originale mais tu peux consulter ce lien si ça t'intéresse, Tabata déclare clairement son souhait de faire de Black Clover un Berserk façon shônen: https://www.lepoint.fr/pop-culture/bandes-dessinees/black-clover-le-meilleur-manga-de-fantasy-explique-par-son-auteur-07-07-2018-2233981_2922.php

 

 

 

Pour ma part, cet arc me laisse de marbre. Tabata avait réussi à commencer à attirer mon attention lorsque Asta a été en mesure d'utiliser les pouvoir de son démon contre Ladros et l'éveil des pouvoir de Vanessa, le développement de Zora et Mereoleona (probablement mes personnages préférés de l'oeuvre avec Julius pré-ellipse), ainsi que la partie réincarnation des elfes, jusqu'à atteindre le climax, qui bien qu'il traînait en longueur, avait du répondant. Il y avait un air d'arc final qui collait bien à l'ambiance avec ces combats au sommets contre les elfes et le démon (antagoniste qui avait de la prestance, soi dit en passant). Mais tout ce qui se passe depuis ne m'intéresse pas vraiment. Alors oui graphiquement, c'est beau et ça ne traîne pas en longueur. Mais justement, tout va trop vite, ça manque d'originalité, les membres de la triade sombre ne sont pas charismatiques (surtout Zeno, j'ai l'impression de voir le Chrollo du pauvre), les méchants sont méchants car ils doivent être méchant, et j'en passe. Puis je me suis pas remis de la mort de Julius qui était factice alors que ce moment était clairement l'un des événements les plus marquants de l'oeuvre. Et c'est également l'un des gros problème de l'oeuvre, c'est que l'attaque des elfes n'a presque pas eu de conséquences. Tabata a tellement joué sur le drama rendu inutile et la surenchère, que maintenant, il n'y a plus rien de crédible à aller encore plus loin. Personnellement, je continuerai à suivre Black Clover par curiosité, mais j'arrive plus à me sentir impliqué par ce qu'il se passe. C'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personelement après y avoir réfléchie je connais un moyent génial (de mon point de vue) de satisfaire les gens qui veulent sauver l'aube doré et que leur mort est un impact et un cout c'est de les tuer mais que juste avant de mourire yuno est contacté par le démon des mot (ou un autre) qui lui propose un pacte pour sauver tout le monde c'est a dire le demon et l'aube doré (ses nouveau "amis").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azope a dit :

Personelement après y avoir réfléchie je connais un moyent génial (de mon point de vue) de satisfaire les gens qui veulent sauver l'aube doré et que leur mort est un impact et un cout c'est de les tuer mais que juste avant de mourire yuno est contacté par le démon des mot (ou un autre) qui lui propose un pacte pour sauver tout le monde c'est a dire le demon et l'aube doré (ses nouveau "amis").

pactiser avec un demon ... pourrait a terme le rendre elfe noir

et orienter sur un combat final yuno/asta

 

moi je prefere une autre option ...
apres qq morts ca fait pas de mal ... le royaume de clover se doit d avoir qq pertes et en plus ca permettra a yuno d etre plus adulte

jusqu a maintenant on a toujours eu une solution de sauvetage ...

car on pourrait avoir aussi un effet julius avec un artefact mais franchement un peu de tristesse dans un manga ca fait un peu plus naturel ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

pactiser avec un demon ... pourrait a terme le rendre elfe noir

et orienter sur un combat final yuno/asta

 

moi je prefere une autre option ...
apres qq morts ca fait pas de mal ... le royaume de clover se doit d avoir qq pertes et en plus ca permettra a yuno d etre plus adulte

jusqu a maintenant on a toujours eu une solution de sauvetage ...

car on pourrait avoir aussi un effet julius avec un artefact mais franchement un peu de tristesse dans un manga ca fait un peu plus naturel ^^

 

Au final au vu des spoil il a choisie de tuer une partie de l'esquade et de sauver les autre via le pouvoir de wiliam

et aparament Yami est la prochaine cible cette fois par la femme de la triade ce qui veux peut être dire qu'une 3e cible sera fait par le chef ou pas on vera bien

ce n'est pas tout a fait ce que j'aurai fait mais cella reste cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mitigé. Je veux bien comprendre qu'au cours de son combat, William a planté une graine pour créer cet arbre après le départ de Zeno et soigner les blessés. Mais même si c'est cohérent, ça réduit grandement l'impact de l'attaque et ça réduit grandement les craintes qu'on peut avoir pour les autres personnages. Faisons le bilan de cette attaque : sur les 10 membres de l'Aube d'or dont on connaissait le nom, seuls 2 sont mort, Hamon et Siren, à savoir les plus randoms d'entre eux et dont le nombre d'apparition se compte sur les doigts d'une main. La moitié des membres de la compagnie sont morts, soit plusieurs dizaines de mages, mais cela veut aussi dire qu'il y a tout autant de survivant. Tabata ne prend que peu de temps pour développer ses personnages secondaires et laisser autant de survivants garantit qu'une bonne partie d'entre eux ne resteront que des randoms. Quitte à laisser des survivants, je pense qu'il aurait été intéressant de n'en laisser qu'un petit groupe pour pouvoir développer plus en profondeur leur lien avec Yuno. Laisser des survivants ouvre cependant des possibilités de développement plus complexe pour Yuno que le simple désir de vengeance.

Malgré tout, la survie de Klaus fait disparaître la crainte de la mort d'un quelconque personnage un tant soit peu important lors des raids annoncé de Vanica et Dante, ce qui réduit direct notre implication dans cet arc qui s'annonce pourtant prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement pour moi, le fait qu'il y est des morts ou pas, ca ne m'a jamais dérangé. tant que leur guérison est cohérente, je ne vois pas ou es le problème. je n'ai pas besoin de craindre la mort de personnages pour être impliqué dans cette arc, la façon dont il se battront me suffit. en plus, si un perso important meurt, il y a les conséquences qui suivent, comme une prise de conscience du perso principal, la culpabilité des autres, etc... des moments dont je me passerai bien, les combats contre spade sont plus interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ne l'aurai pas encore trouvé ailleurs https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006272

Le chapitre est sortit officiellement.

 

Ce n'est pas une théorie mais juste des idée que je trouverais intéressant à développé.

1)A) Pour noelle je trouverais intéresant que l'on dissent un truque du genre sa  mère est presque battut megicula et que comme sa mère,  noelle soit maudite et qu'elle   doivent surpassé sa mère et batre seul megicula

B) je trouverai intairessant que noelle obtient un espris pas un surpuissant un qui comme elle est faible mais à un grand pottentiel  ou que son grimoire évolut vers un 4 feuille (après tous si un grimoire peut passé de 4 à 5 pourquois pas de 3 à 4

2) je trouverait intéresant que les 2 groupe soit batut par les demon

3) et que'a la fin de l'arc le royaume se rende mais que grace à la bravoure des héros il ont un meilleur sort a savoir devenir un vasal et non pas une partie de space

4) au minimum que yami soit battu ou mieux capturé

5) Que l'on découvre que charlote soit en couple officiel avec yami ;) et bien sur asta avec sister lili  (dstop cella asta) ;) Noelle ou à la limite mimosa (bien que je trouverai que noelle serais mieux)

 

PS  tout ce que j'ai écrit c'est juste ce que je ferait en tant que l'auteur c'est probable que aucun de ces truque n'arive

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre d'introduction pour les combats à venir. Donc c'est Vanica qui a Megicula, c'est inattendu. La question est donc maintenant quel est le démon de Dante ? Pour moi, Dante est sensé être plus puissant que Vanica, donc son démon devrait être plus puissant que Megicula. En tout cas Tabata met en place les combats finaux de la saga où chaque protagoniste principal va vouloir se venger d'un membre de la triade noire : Yuno va vouloir se venger de Zeno qui a tué ses parents et la moitié de sa compagnie, Noelle veut déjà se venger pour sa mère et Asta va affronter le boss final à la fin.

 

P.S. : Il y a une erreur de traduction dans la version anglaise officielle, Vanessa est une mage de niveau arcane comme ça été dit pour Yami au chapitre dernier, elle n'est pas de niveau 0.

Modifié par Lung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un  chapitre de combat intéressant avec un dante qui a plus l'air de discuté dans une fille d'atente d'un magasin que dans un combat. Je ne sait pas si asta va perdre mais je pense qu'il va pas gagné. 

Prochain chapitre aura peut des révélation a cause de la couverture mais cella n'est pas certaint . Je me demande si les 3 personage  principau a savoir asta , noelle et yuno vont subir une défaite ou des conséquence négatif ?. Perso pour yuno on connais déjat mais pour asta je ferait bien une perte de contrôle du pouvoir après une utilisation trop poussé et noelle quelle soit maudite comme sa mère.

 

Ps je ne met pas les liens car je n'en n'ai pas trouvé qui serait autorisé ici.

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Azope

 

Avec ce scan le charisme de Dante reprend de la hauteur car il faisait pâle figure à côté de Zeno.

 

Dans l’ensemble ce scan m’a fait penser au scan 437 de naruto qui se termine par une transformation de naruto en mode 6 queue de Kyubi .On a Dante/Pain tendo, Asta/Naruto, Hinata/Gauche,Vanessa...

 

La question que je me pose c’est à quel point on peut pousser les parallèles entre ces 2 scans? Le discours de Pain à ce moment là et sur la paix/guerre, perte d’un être cher/douleur et Naruto qui croit à la compréhension mutuelle entre les hommes ?!

 

Dante et Asta sont ils dans ce genre de débat pour ça faut attendre la Vus et la fr.

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! La nouvelle forme d'Asta pète la classe avec 3 cornes, une queue et le début de l'apparition de la 2ème aile. Dante est très charismatique mais son raisonnement est très biaisé, il pose la question du monstre en chaque être humain, mais ce n'est pas parce que chaque être humain à un côté sombre que c'est ce qui le définit forcément. Cependant, les actes horribles de la triade noire, vont clairement posé à nos héros la question de comment y répondre. Asta a commencé à y répondre dans ce chapitre en expliquant que la colère pouvait être utilisé si s'était pour faire le bien. Mais la question de la vengeance va obligatoirement se poser avec ce qu'on déjà fait Zeno et Megicula à respectivement Yuno et Noelle. Jusqu'où pousser la violence ? Devront-ils tuer les membres de la triade noire ? Je pense que oui mais après devrons-t-ils aussi tuer tous les disciples sombres ? Est-ce que nos héros vont céder aux sirènes de la vengeance, donnant ainsi indirectement raison à Dante, ou vont-ils se montrer plus civilisé qu'eux ? Il y a moyen ici de poser des questions importantes et surtout faire grandement gagner en profondeur nos héros avec ses questions morales.

 

Ensuite pour Gauche, je n'ai pas vraiment peur. Je n'ai aucune idée de comment il pourrait survivre mais la survie de Klaus ne me fait pas craindre sa mort. C'est un des persos que j'aime le moins et sa mort me ferait ni chaud ni froid. Mais justement, il est tellement caricatural voire malaisant qu'il me parait impossible qu'il meurt avant d'avoir eu une évolution drastique. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...