Aller au contenu


Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Azope a dit :

niveau de l'écriture on sent clairement que KMNY et MHA n'on pas été crée sur une optique de serie long.

My Hero Academia n'est absolument pas prévu de se terminer à court ou moyen terme.

 

IL y a eu une confusion avec le prochain film (Heroes Rising) où l'auteur, Horikoshi, a expliqué que certaines idées qu'il avait intialement imaginé pour la fin du manga allaient finalement être (partiellement) utilisées dans le film.

 

Tant que les entes se porteront aussi bien (6ème série plus vendue au Japon en 2019) Horikoshi aura tout le loisir de poursuivre son récit. Pour faire siple, en terme de ventes et de popularité, MHA a bien plus de marge et de chances de continuer sur du long terme que Black Clover.

 

Après je peux me tromper, peut être que l'auteur a effectivement prévu de finir son manga en 30-35 volumes, mais ses bons résultats devraient lui permettre de développer son histoire comme il l'entend avec un minimum d'interventionisme de la part de la Shûeisha.

 

PS : avec les ventes de cette année, 1.741.052 contre 3.144.809 en 2018, Black Clover va tout de même devoir redresser la barre, ou au minimum stabiliser les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre qui annonce la couleur pour la suite de cet arc. La triade noire promet du lourd avec chacun une portion du pouvoir de Megicula. On voit enfin le reste du groupe, ils ont tous beaucoup progressé comme on pouvait s'y attendre, ils maîtrisent maintenant tous les runes (Noelle aussi sûrement, on l'a juste pas vue lancer de sort). D'ailleurs en parlant de Noelle, j'ai l'impression qu'elle a accepté ses sentiments pour Asta et est beaucoup moins une tsundere avec lui. Ça fait plaisir, c'était le seul mauvais côté du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lung a dit :

Un très bon chapitre qui annonce la couleur pour la suite de cet arc. La triade noire promet du lourd avec chacun une portion du pouvoir de Megicula. On voit enfin le reste du groupe, ils ont tous beaucoup progressé comme on pouvait s'y attendre, ils maîtrisent maintenant tous les runes (Noelle aussi sûrement, on l'a juste pas vue lancer de sort). D'ailleurs en parlant de Noelle, j'ai l'impression qu'elle a accepté ses sentiments pour Asta et est beaucoup moins une tsundere avec lui. Ça fait plaisir, c'était le seul mauvais côté du personnage.

Personelement si j'aurait été l'auteur j'aurai  fait de  asta et noelle un couple  officiel et tout cella hors champ pendant l'elipse . Si il fait cella je lui dirai chapeau monsieur mais bon j'en doute et le plus probable c'est malgré 6 mois passé ensemble leur relation n'a que peu changé. Pour l'instant u t'avance un peu pour noelle moins tsundere mais c'est possible.

Si non plus j'y pense plus refaire la même histoire du point de vue de noele aurai été super c'est une occation manqué mais bon c'est le jump et cella aurai jamais passé la selection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais exceptionnellement faire un double poste car mon précédent date de 5 jour avant et que c'est a propos d'un nouveau chapitre mais si cella pose problème dite le moins je ne sait pas trop la politique du site et si c'est ok dite le moins ausie comme cella si cella se reproduit je saurait quoi faire.ps je sait que les double poste ne sont pas 'autorise' dans la charte mais je ne sais pas si des double poste après un poste de 5 jour sur un nouveau chapitre l'ai voir est exigé.

 

Les spoile du chapitre sont sortie https://mangahelpers.com/forum/threads/black-clover-chapter-232-spoiler-discussion.3015208/

il a ausie ce lien https://www.mangalatam.com/2019/12/black-clover-manga-232-spoiler.html

 

 

ce que je pense  : cella a l'air sympas pas de grosse révélation juste que

 

Yunno est vice capitaine d'après le texte anglais

c'est un chapitre asse détente surtout avec

 

avec les 2 page  de bain ou on vois clairement que Mimosa et Noelle on de gros seins surtout Mimosa (son pauvre dos  ) si des gens en doutai encore  mais bon la princesse est pas mal ausie mais j'imagine déjat des gens dire qu'il vont arête a cause de cella biens qu'il le dissent tout les chapite depuis le chapitre 1 

j’espère juste que  soit cella vas resté exceptionnelle ou alors que cella soit bien fait comme 

 

c'est traité dans eden zeo ou fairy tail c'est a dire bien fait perso j'ai rien contre ce genre de scène si c'est bien fait et intègré a l'histoire j'apréciai ces scene dans FT et je les aime bien dans eden zero et FT 100ans

 

Si non asta c'est confirmé c'est de loin le plus petit de la bande a part peut être charmy

Bon j'atent de voir  le scan anglais demais puis le fr

a si non aparament la princess dit des truque important mais je n'ai aucune idé de quoi elle parle

 

 

le 6 décembre 2019: le chapitre est sortie https://jaiminisbox.com/reader/read/black_clover/en/0/232/page/1

en faite ici le chapite a des page bonus https://readms.net/r/bclover/232/6390/1

Modifié par Azope
Sortie du chapitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de détente cette semaine. On a la confirmation qu'Astra peut bel et bien surfer sur Dispelda. Loropechika se met à nue dans tous les sens du terme, ce n'est pas du fan-service inutile mais il sert vraiment son développement. Enfin, on apprend que Yuno est le vice-capitaine de l'Aube d'or, maintenant que l'intrigue est en pause du côté de Heart, on va peut-être en apprendre plus sur Yuno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 233, je dois avouer que je l'avais vraiment pas vu venir ce coup-là

Yuno, un prince du royaume de Spade ? et aussi c'est qui Ciel ? le père de yuno ? on dirait qu'on va enfin avoir les réponses qu'on attendait à l'arc précédent, pourquoi est ce qu'il a été abandonné et qu'on lui a donné cette pierre. hate de voir la suite., surtout si on arrives à des retrouvailles familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait l'imaginer avec l'apparition de ce serviteur, Yuno est un membre de la famille royale de Spade. On découvre ainsi que la triade noire à pris le pouvoir en renversant la famille de Yuno, la famille Grinbellior. Yuno terminera-t-il le manga roi de Spade ? En tout cas maintenant on sait pourquoi il a autant de mana.

En ce qui concerne Asta, sur reddit tourne la théorie comme quoi il serait le fils de serviteur de la famille de Yuno et a été abandonné avec lui pour lui servir de garde du corps, et j'adhère pas mal à cette théorie.

Pour le reste du chapitre, je ne m'attendais pas à ce que Rill développe un crush sur Charmy, à voir comment va évoluer leur relation. Au passage on découvre un 2ème gardien spirituel, Potrov. Avec Frogga dont on a eu le nom au chapitre précédent, on connais le nom de 3 d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 234 VUS - The Messenger from the Spade Kingdom

 

 

Comme chaque année, les fêtes de fin d'années bouleversent le planning de sortie du Jump au Japon, et donc de la sorte des chapitres sur MangaPlus. Voici le planning pour les semaines à venir :

 

Les dates de sorties du Weekly Shonen Jump au Japon et des scans :

 

- Jump Numéro 04-05 : Lundi 23 Décembre

- Lundi 30 Décembre : Pause

- Jump Numéro 06-07 : Vendredi 3 Janvier

- Lundi 13 Janvier : Pause

- Jump Numéro 8 : Lundi 20 Janvier

 

Les prochains chapitres des séries du Jump ne paraitront donc que dans une douzaine de jours (numéro double 06-07 du 3 Janvier). Il y aura ensuite une deuxième pause de 2 semaines cette fois-ci avant une reprise de sortie normale (numéro 8 du 20 Janvier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des thèmes principaux de Black Clover : Le droit de naissance ne définit pas la valeur d'une personne, on peut être né paysan et être meilleur qu'un noble haut placé

L'un des exemples les plus importants de ce thème : Yuno, élevé dans un orphelinat random à l'extrémité du pays est l'un des mages les plus puissants et talentueux du royaume

 

La révélation actuelle : Haha, en fait, si Yuno est aussi puissant, c'est parce que c'est le prince du royaume d'à côté !


Tu nous fais une Naruto, là, Black Clover.

Et pas le bon Naruto. On est sur la fin de Naruto. Et c'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, on découvre plus en détail l'histoire de Yuno. On découvre ses parents et comment ils ont été renverser par la fratrie Zogratis qui utilisait déjà des pouvoirs démoniaques. En tout cas, ce devait être le cas pour Dante puisqu'il semble être le âgé et que d'après leur dire lorsqu'on les découvert, Zeno semble avoir acquis ces pouvoirs démoniaques peu de temps avant son invasion de Diamond. On découvre aussi que la pierre magique de Yuno avait été trouvé dans les zones à forte magie, donc prés de Clover.

Comme on pouvait s'y attendre, Yuno a grandit à Clover et se considère comme un citoyen de celui-ci. Il n'abandonne pas son objectif de devenir Empereur'Mage mais comment ces révélations vont l'impacter et le faire évoluer ? J'ai hâte de le voir ! En tout cas je ne pense pas qu'il prendra le trône de Spade à la fin de cet arc mais peut être à le fin du manga, à voir.

Tabata fonce toujours et coupe à toute à réflexion intérieur de Yuno pour lancer les hostilité avec l'assaut de Zeno sur le QG de l'Aube d'Or. Je pense qu'ils sont à la recherche de Patri car je ne vois personne d'autre qui à une magie efficace contre les démons, la lumière noire de la partie elfe noire de Patri est la seule selon moi.

 

@River Asimov Le message du manga ce n'est pas que les paysans peuvent avoir une magie surpuissante, c'est clairement faux, strictement aucun paysan n'a de magie puissante. Le message c'est que quelle que soit ta quantité de magie, avec des efforts et du travail acharné tu peux atteindre le sommet. Asta est l'exemple parfait de cela, il n'a aucune magie mais il finira Empereur-Mage. Yuno n'a jamais été destiné à devenir Empereur-Mage, il est le rival d'Asta et lui sert de lièvre pour le pousser à toujours se dépasser. Sa magie surpuissante cachait quelque chose, maintenant on sait.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien d'une VUS correcte en attendant la version officielle dimanche soir https://ww5.readblackclover.com/chapter/black-clover-chapter-235/

 

Révélation

On a droit à un chapitre de combat. On en apprend plus sur la répartition des pouvoirs démoniaques au sein de l'armée de Spade, les sous-officiers comme ceux qu'a battus Asta utilise 5% de pouvoirs démoniaques, les officiers supérieurs comme ceux qui accompagne Zeno peuvent en utiliser 40% et Zeno lui-même, ainsi probablement que les 2 autres membres de la triade sombre peuvent en utiliser plus de 80%. La magie de William semble avoir été affecté par de la magie interdite vue que le sort qu'il utilise s'appelle "Frêne du démon". Ça a pu avoir lieu lorsque Patri est devenue un elfe noir. En tout cas maintenant on sait qui recherche Zeno et pourquoi.

 

Je pense que William va perdre et se faire enlever et que Yuno va gagner son combat mais arriver trop tard pour le sauver.

 

Modifié par Lung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, mangaG a dit :

je trouve ça nul de mettre yuno en tant qu'héritier d'un pays car à mes yeux sa veut dire que sa puissance et a rejoint l'aube d'oré par son statut de noble et non du a sa puissance de paysan


je comprends pas pourquoi ça déçoit tellement que yuno soit un noble, je veux dire on s’y attendait déjà, et même s’il avait rejoint l’aube dorée alors qu’il était qu’un simple paysan, ça n’aurai jamais prouvé que tous les autres paysans pouvaient faire comme lui.

yuno s’est beaucoup entraîné pour arriver à ce niveau de magie mais tout son entourage savait qu’il possédait déjà à la base un talent inné inégalable et ne s’imaginerait pas pouvoir un jour faire comme lui.

 

si Asta se révèle être un noble par contre là ça serai vraiment bizarre et même décevant mais pour yuno, dès le premier chapitre on nous a fait comprendre que c n’est pas un paysan.

 

sinon super chapitre, on n’avais jamais vu Yuno dans un état pareille, normalement dans un combat il est sérieux et déterminé mais là il est vraiment furieux.

 

d’ailleurs, je suis la seule qui trouve bizarre que yuno n’est pas donné son nom, mnt qu’il connaît la vérité, il est possible que l’ennemi aurai reconnu s’il lui avait dit ?

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Xeden a dit :


je comprends pas pourquoi ça déçoit tellement que yuno soit un noble, je veux dire on s’y attendait déjà, et même s’il avait rejoint l’aube dorée alors qu’il était qu’un simple paysan, ça n’aurai jamais prouvé que tous les autres paysans pouvaient faire comme lui.

yuno s’est beaucoup entraîné pour arriver à ce niveau de magie mais tout son entourage savait qu’il possédait déjà à la base un talent inné inégalable et ne s’imaginerait pas pouvoir un jour faire comme lui.

 

si Asta se révèle être un noble par contre là ça serai vraiment bizarre et même décevant mais pour yuno, dès le premier chapitre on nous a fait comprendre que c n’est pas un paysan.

 

sinon super chapitre, on n’avais jamais vu Yuno dans un état pareille, normalement dans un combat il est sérieux et déterminé mais là il est vraiment furieux.

 

d’ailleurs, je suis la seule qui trouve bizarre que yuno n’est pas donné son nom, mnt qu’il connaît la vérité, il est possible que l’ennemi aurai reconnu s’il lui avait dit ?

Dans le royaume de clover et au autre royaume tous les nobles sont beni par le mana (forte puissante de mana). Si yuno aurai gardé son statut de paysan sa aurai montré au royaume qu'un paysan  peu avoir une puissance magique identique à la noblesse ou voir au dessus et cassé la moral des noble.

Au début: les paysans sont que des etre qe des déchet car ils ont peu de mana

yuno arrive: les noble: en faite les paysans ne sont pas vraiment des déchet en mana donc respecton les un peu ( ce qui est montré dans le dernier chapitre)

on apprend que yuno est un noble: en fait on avait raison les paysan sont des deché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, on a pas l'habitude de voir Yuno s'énerver, ça fait plaisir de le voir sortir de son attitude toujours impassible. La scène aurait été plus prenante si on avait vu Yuno se lier d'amitié avec les autres membres de l'Aube d'or avant. Peut-être que l'animé le fera puisqu'il a été confirmé jusqu'à l'épisode 154 et que l'adaptation de l'arc des elfes se termine à l'épisode 120. On va donc avoir pas mal de filler sur la période du timeskip.

 

@mangaG Ça a été montré plusieurs fois que les paysans NE peuvent PAS avoir beaucoup de mana. C'est IMPOSSIBLE pour eux d'avoir autant de mana qu'un noble. Le message du manga ce n'est pas que tout le monde peut avoir beaucoup de mana, puisque c'est faux. Le message c'est que quelle que soit ta quantité de mana, tu peux faire de grande chose si tu t'en donne les moyens, c'est que si tu fais suffisamment d'efforts, tu peux atteindre le sommet. C'est pour ça que c'est Asta le personnage principal, pas Yuno. C'est Asta qui deviendra Empereur-mage à la fin du manga, pas Yuno. Yuno n'a jamais été destiné à devenir Empereur-mage justement parce qu'il ne représente pas le message du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mangaG a dit :

 

Dans le royaume de clover et au autre royaume tous les nobles sont beni par le mana (forte puissante de mana). Si yuno aurai gardé son statut de paysan sa aurai montré au royaume qu'un paysan  peu avoir une puissance magique identique à la noblesse ou voir au dessus et cassé la moral des noble.

Au début: les paysans sont que des etre qe des déchet car ils ont peu de mana

yuno arrive: les noble: en faite les paysans ne sont pas vraiment des déchet en mana donc respecton les un peu ( ce qui est montré dans le dernier chapitre)

on apprend que yuno est un noble: en fait on avait raison les paysan sont des deché.

pour moi, si yuno était paysan, ca ne changerai en rien le regard des nobles sur les paysans.

si un paysan nait avec un faible pouvoir mana avait réussit le meme parcours que yuno et atteint son niveau par ses propres efforts, dans ce cas ce que tu dis marcherai

mais la yuno est né avec une grande quantité de mana, et tout ses entraînements ct avant tout pour maitriser son pouvoir deja considérable et non l'augmenter pour devenir plus fort, ce qui aurai fait de lui parmi les paysans une exception, et les nobles considéraient toujours les paysans comme des déchets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé le chapitre en anglais si cella intéresse des gens https://ww5.readblackclover.com/chapter/black-clover-chapter-237/

Asse sympa ces dernière chapitre yunno galère un peu je me demande quelle est son niveau par raport à asta et surtout noelle

Si non en humains la fille a compas est asse moyen par raport a son coté OP en elf

Modifié par Azope
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre assez sympa, Yuno, Létoile et Klaus sont bien coordonnés pour réussir à vaincre leur adversaire. Par contre, ils n'ont clairement aucune chance contre Zeno, donc je pense qu'ils vont fuir, peut être avec l'aide de William qui pourrait se réveiller, ou alors peut être avec celle de Patry qui pourrait avoir été prévenue compte tenu de sa proximité avec William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! Je trouve ca audacieux de la part de Tabata d'avoir eu le courage de mettre en avant des personnages secondaires comme Klaus et Letoile,la mise en avant des personnages secondaires de ce genre est rare dans les mangas,je trouve cela dommage,sachant que beaucoup ont un gros potentiel,j'espere que Tabata continuera a prendre ce genre de risque,mais vu le magazine dans lequel est prépublié Black Clover,j'y crois moyen,mais ca serait vraiment sympathique qu'il y arrive en tout cas ! Sinon je m'attendais a voir le combat William vs Zeno mais finalement il semblerait que Tabata ai décidé de nous cacher ses pouvoirs (qui me font beaucoup a Kimimaro de Naruto,les pouvoirs liés a l'ossature sont plutot rares je trouve) afin que nous puissions les decouvrir via Yuno ou peut etre Asta.

 

@Lung Merci beaucoup pour l'info en ce qui concerne l'arc Elfes de l'animé,j'avais fais une grosse pause et je m'étais décidé a attendre la fin de cette arc pour reprendre l'animé,ce que je pense faire prochainement du coup,vu qu'il y a 119 épisodes.Sinon je suis curieux de savoir ce que Pierrot va faire en ce qui concerne l'animé,car il ne s'est pas passé enormement de choses depuis la fin de l'arc Elfe en manga,peut etre qu'ils vont adapter les LN en attendant que le manga puisse suffisament avancer pour permettre a l'animé de s'attaquer au prochain arc,ou alors ils vont peut etre faire des rajouts,comme le fait de passer les entrainements de 6 mois en On-screen,mais ca serait osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...