Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

J'aime beaucoup Nacht, son caractère est grave cool.

 

La réunion des capitaines j'adore quand il y en a.

Yami et Vengeance sont absents.

Julius regarde ce qu'il se passe, il a l'air peiné de l’enlèvement de Yami et Vengeance.

Dorothy dort comme d'hab'.

Rills le comic relief des réunions comme d'hab'.

Yuno il a envie de défoncer tout le monde.

Jack qui est buté. Il est en rogne que son rival ne soit pas là

Nozel bah pas grand chose à dire.

Fuegoleon le mature du groupe.

Charlotte qui veut sauver Yami.

Nacht qui arrive en sokomadeda à la fin.

 

Du lourd en perspective

Modifié par amxlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre. On découvre le démon de Nacht (nuit en allemand, prononcé "Nart"), Gimodelo, cette forme chibi n'est évidement pas sa véritable forme, reste à sa savoir pourquoi il a cette forme. Peut être qu'il a du prendre possession d'un petit animal pour vivre dans le monde des vivants. La réunion des capitaines commence, ça fait bizarre de voir Yuno si déprimé, lui qui est toujours si sûr de lui, sa confiance en lui en a pris un coup. Charlotte est horrifié d'apprendre ce qui arrivé à Yami, cela va peut être la motiver à ne plus perdre de temps avec Yami quand il sera sauvé. Jack veut sauver son rival mais Nozel a raison, il ne faut pas foncer tête baissé. Fuegoleon essaye de ramener le calme mais c'est finalement Nacht qui ramène tout le monde à ses obligations de tenue dans ce genre de réunion officielle. La suite de réunion m'intéresse mais j'ai quand même très hâte qu'on revoit Noelle pour savoir comment elle et les autres ont géré les explosions et surtout comment ils encaissent la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours la Vf pour mieux m'exprimer. Sinon, le chapitre est bon. Nacht est d'un nature calme et pas impusif. Je parie que grâce à son démon, nous apprendrons un peu plus sur le démon de Asta. Quant à la réunion de capitaine, un vrai bordel. Julius ne peut qu'observer pas moyen d'utiliser son chronos stasis. Et c'est Nacht qui calme et remet tout le monde à sa place. Reste à savoir pourquoi il hait yami. 

 

Chapitre en français 

https://scantrad.net/mangas/black-clover/262

Modifié par il credino Mkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoil :

 

https://imgur.com/a/BENmJuE/

 

https://imgur.com/a/uAVnAmz/

 

comme je le pensait asta , yami , yuno et noelle sont dans le tome 5.

j'aurai préféré que noelle soit dans le top 3 mais bon,sûrement la prochaine fois sans doute bientôt le top usa.

( je pense que charlote restera pas longtempt dans le top a moins que tabata la fait bien plus aparaitre que cella)

au passage charlote et noelle porte des tenu étonnamment osé qui montre une la majorité de leurs seins(surtout noelle si elle était asie .... on verais beaucoup) cella en  plus de la tenu sirène, plus noelle nue a la fin du combat contre vanica plus avant la scène de bain.... Je me demande si l'auteur en plus de rajouté de la maturité des thème et du sanglant veux rajouté un coté érotique a son ouvre ? En tout les cas pour l'instant cella n'empiète pas sur récit donc c'est juste agréable sans être problématique (j'ai youjours aprécié les nue feminin dans fairy tail cella plus la parodié de shonen fesait de FT une serie plaisant a lire.

Au passage les tennnus c'est des tenus hippie je croie 

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scantrad.net/mangas/black-clover/263

Quelle classe natch!!! Donc tout vas se jouer sur 7 jour...! Il me tarde de voir l’entraînement d’Asta, avec la formation d’une élite pour combattre la dark triade on peut s’attendre au retour des Royal knight  qui avaient‘ combattu l’oeil du crépuscule. J’ai envie de revoir la sœur de Léo!!!

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie chapitre. Point très intriguant est le fait que Nacth n'ait plus une once de magie. Il dépend carrément de son démon. J'admire son calme et son charisme. En plus il connais ses limites. Je suis quand même conscient que Asta pourra maîtriser son démon dans un court délai car si on se rappelle bien, c'est face à patry qu'il avait reçu à développer son Ki. 

Reste à savoir qui composera l'élite de chevalier pour affronter la triade sombre et les démons. Autre chose, Dante utilise qu'elle démon si lucifero est le démon du dernier étage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre. Nacht a clairement un passé sombre, peut être lié à l'obtention de son démon. On en découvre plus sur le processus d'ouverture des portes de l'outre-monde qui sera progressif. Trois jours pour monter une force d'élite et entraîner Asta, ça me paraît très court. On va repartir sur des combats sans avoir eu une véritable évolution psychologique ou en terme de puissance de nos protagonistes. J'attend de voir comment seront illustré ces trois jours mais je pense qu'on en perd en profondeur des enjeux tant pour l'intrigue que pour les persos. Après c'est normal que la triade noire ne perde pas de temps.

On apprend aussi qu'il y a dix démons très puissants dans l'arbre de Qliphoth, qui sont les équivalent des dix apôtres de Sephira pour le Sephiroth.

 

Il y a 5 heures, il credino Mkl a dit :

Autre chose, Dante utilise qu'elle démon si lucifero est le démon du dernier étage?

Dante utilise Lucifero mais comme Megicula et le démon de Zenon, il est toujours dans l'outre-monde contrairement au démon d'Asta et il semblerait celui de Nacht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lung a dit :

Dante utilise Lucifero mais comme Megicula et le démon de Zenon, il est toujours dans l'outre-monde contrairement au démon d'Asta et il semblerait celui de Nacht.

Lucifero semble être le démon le plus puissant. Je sais qu'ils sont tous dans le monde souterrain. Nacht a dit que le démon du première étage ont des pouvoir équivalent à ceux des démons de la triade sombre. Triade qui est composé de Dante, zenon et vanica. 

Lucifero est le démon du dernier étage d'après Nacht. Alors qu'elle est le nom du démon de Dante?  À moins qu'il y ait contradiction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, il credino Mkl a dit :

Lucifero semble être le démon le plus puissant. Je sais qu'ils sont tous dans le monde souterrain. Nacht a dit que le démon du première étage ont des pouvoir équivalent à ceux des démons de la triade sombre. Triade qui est composé de Dante, zenon et vanica. 

Lucifero est le démon du dernier étage d'après Nacht. Alors qu'elle est le nom du démon de Dante?  À moins qu'il y ait contradiction. 

Lucifero est le démon de Dante. Peut être que quand Nacht dit que les démons du premier étage ont la puissance de la triade noire, il parle de leur puissance actuelle avec la portion de pouvoir démoniaque qu'il peuvent utiliser. Ainsi Lucifero serait beaucoup plus puissant que ce que la portion de pouvoir qu'il parvient à transmettre à Dante à travers la porte fermé de l'outre-monde pourrait laisser penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si c'est le cas. Je maintiens mon point de vue parce que Nacth est censé connaître les démons de chaque membre de la triade sombre, leur niveau actuel et leur magie. Alors si Dante a pour démon lucifero, ça signifie qu'il n'est pas vraiment fort vu la raclé qu'il a eu face à Asta et Yami par rapport à Vanica et zenon qui ont démoli heart et l'aube d'or. 

Je me demande où l'auteur nous conduira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, il credino Mkl a dit :

Reste à savoir si c'est le cas. Je maintiens mon point de vue parce que Nacth est censé connaître les démons de chaque membre de la triade sombre, leur niveau actuel et leur magie. Alors si Dante a pour démon lucifero, ça signifie qu'il n'est pas vraiment fort vu la raclé qu'il a eu face à Asta et Yami par rapport à Vanica et zenon qui ont démoli heart et l'aube d'or. 

Je me demande où l'auteur nous conduira. 

Ce n'est pas "si Dante a pour démon Lucifero", c'est un fait établi. Dante s’adresse directement à Lucifero au début de son combat contre Asta pour lui demander s'il connaît le démon d'Asta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas, c'est les rapport de force que l'auteur essai de mettre.

 

honetement, le demon qui m'a le plus impressionné est zagred

il est ultra puissant, il a mis a difficulté le chef elf et le premier empereur et plus des autres chef mage

il a une magie ultra cheaté

image.png.1326bacfb897233485b00f163238130d.png

 

 

 

le demon d'asta dit qu'il etait tres fort et qu'il est son "elder"

image.png.333b5987ee3660bcf24b7dc584211391.png

 

 

 

lolo dit que les demon des spade (elle parlai surtout de megicula) sont plus fort que zagred:

image.png.73c5039ced180dcebf0ff52fbd90e60b.png

 

 

 

la on nous dit que lucifero est le plus fort:

image.png.3ce7e720978819ab961e787038811c4d.png

 

pourtant il perd face a asta et yami (la ou zagred avait fait beacoup mieux)

 

et lucifero avoue que zagred est un demon haut placé et que celui d'asta doit etre faible:

image.thumb.png.33c88753146ad2e43173401958e10fce.png

 

et que la triade a les demons les plus haut placé:

image.png.0ec2ff9141537b479de235975db0c51f.png

 

ce n'est pas ce que natch dit..

image.png.b139b57ae33074431b639a1b85c5cacc.png

 

 

en conclusion:

- on ne sait pas si zagred est bien placé ou pas

- on ne sais pas si les demon de la triad sont les plus fort ou les plus faible

- on ne sais pas si le demon de asta est fort ou faible comparé au autres demons

 

=> on ne sait rien :)


 

Il y a 16 heures, Lung a dit :

Dante utilise Lucifero mais comme Megicula et le démon de Zenon, il est toujours dans l'outre-monde contrairement au démon d'Asta et il semblerait celui de Nacht

comment tu sais que seul ces deux sont dans ce monde?

 

 

en tout cs c'est top de voir qu'on aura le droit a 10 nouveau demon (plus ou moins)

hate de voir tout ça, j'espere juste que l'auteur restera coherent dans les rapport de force

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

comment tu sais que seul ces deux sont dans ce monde?

Quand Dante explique qu'il ne peut pas utilisé 100 % de pouvoir démoniaque (chapitre 256), il précise qu'Asta n'a pas cette limite. Donc on en déduit que son démon n'est pas dans l'outre-monde, mais très probablement scellé dans le grimoire d'Asta comme on le suppose depuis le début du manga. Concernant Nacht, vu que son démon a un corps physique dans le monde des vivants, je suppose qu'il a quitté l'outre-monde. 

 

Pour la puissance des démons de la triade noire, Dante explique toujours dans le chapitre 256 que le pouvoir démoniaque qu'il utilise est celui qui arrive à fuité à travers la porte des enfers, mais le dernier chapitre nous apprend qu'il n'y a pas une mais sept portes pour ouvrir les enfers et que Lucifero a besoin de toutes les traverser pour rejoindre le monde des vivants. Donc la puissance de ce dernier est filtré 7 fois avant de rejoindre Dante et seule une infime partie de son pouvoir doit parvenir à Dante. Alors pourquoi Dante parle de 80 % de pouvoir démoniaque ? Il ne faut pas oublier qu'on parle de démon, ils n'en ont probablement rien à f**tre de la triade noire et ne veulent que sortir des enfers. Ils manipulent probablement la triade noire en leur faisant croire qu'ils auront une place dans leur nouveau monde une fois qu'ils seront sorti des enfers alors qu'ils ont probablement l'intention de les tué à peine sorti. Je pense que les démons de la triade noire mentent sur la quantité de pouvoir qu'il donne à notre trio d'antagoniste pour leur faire croire qu'il seront assez puissant pour survivre dans le monde gouverné par les démons alors qu'ils en sont très loin parce que les démon sont bien plus puissant qu'ils ne l'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as mal compris cette case:

image.png.739ea0a66237f5d3fa3f49c9a57914ec.png

 

il dit que tant que les demons sont dans l'autre monde il ne pourra pas utiliser 100% de leur force (comme tu l'a dit)

mais il n'est pas sur pour asta => en gros il est pas sur qu'il puisse utiliser 100% de la force meme si ils ouvrent la porte parce qu'il est faible

a cause de sa faiblesse, asta n'est pas capable de sortir 50% de la force de son demons

 

 

un demon qui est dans l'autre monde a besoin d'un hote pour exister dans le monde humain

et normalement ils sont representé tous en noir

Révélation

megicula:

image.png.2f6e6869275152c7797ef1faf6eaf5bb.png

 

lucifero:

image.png.b42b0def8c3d999897d797bbc7f7f107.png

 

celui d'asta:

image.png.e3f6816e029d14f8e128487101bdb304.png

 

 

 

le seul qu'on voit reelement, c'est celui qui utilise toute sa puissance, qui n'a pas besoin de hote et dont lucifero affirme qu'il a quitter l'autre monde:

image.png.ce22a5dd8a1a2f723789bc750f13e08b.png

 

 

 


 

sinon niveau force, tu as peut etre raison, la force de lucifero est filtrer 7 fois du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vous le truc un peu plus simplement

la triade sombre peux utiliser entre 70 et 80% des pouvoir de leur démon respectif, plus leurs propres pouvoirs.

les démons du 1er étage seraient aussi fort que la triade sombre (les hôtes et non leurs démons)tandis que lucifero, megicula et le dernier seraient les plus fort des démons lorsqu'ils ont accès à 100% de leur puissance

il ne faut pas oublier que les hôtes de la triade peuvent utiliser 2 magies différentes, ce qui les rend encore plus dangereux, tandis que les démons seuls (sans hôte; si le plan de la triade réussi) devraient avoir seulement un attribut magique (ce qui accentue encore la puissance des démons)

 

il semblerait y avoir un ecart d'environs  20 ou 30% de puissance entre les demons basique et lucifero

 

N'oublions pas la réaction de Noelle face a megicula lorsque celle-ci augmente de 1% seulement 

Modifié par superjojo
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superjojo a dit :

perso je vous le truc un peu plus simplement

la triade sombre peux utiliser entre 70 et 80% des pouvoir de leur démon respectif, plus leurs propres pouvoirs.

les démons du 1er étage seraient aussi fort que la triade sombre (les hôtes et non leurs démons)

Quand il fait référence à la triade sombre, on sous-entend aussi le démon pas seulement l'hôte. Un démon qui a toutes ses capacités est fort.  Pour preuve, nous avions zagred. Et s'il a un grimoire, c'est fichus. Je pense que les hôtes sont juste des catalyseurs. Tout dépend aussi de comment le pacte entre l'hôte et son démon est fait. Autre chose, si quelque part le démon semble moins fort, c'est parce que peut-être que la magie du mage qui le combat est son point faible. Je parie que si Yami avait combattu zagred à côté de licht et lumière, il l'aurait battu à plate couture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2020 à 09:04, il credino Mkl a dit :

Quand il fait référence à la triade sombre, on sous-entend aussi le démon pas seulement l'hôte. Un démon qui a toutes ses capacités est fort.  Pour preuve, nous avions zagred. Et s'il a un grimoire, c'est fichus. Je pense que les hôtes sont juste des catalyseurs. Tout dépend aussi de comment le pacte entre l'hôte et son démon est fait. Autre chose, si quelque part le démon semble moins fort, c'est parce que peut-être que la magie du mage qui le combat est son point faible. Je parie que si Yami avait combattu zagred à côté de licht et lumière, il l'aurait battu à plate couture. 

ouais c'est vrai que j'ai pas été clair mais quand je parle des hotes, c'est evidemment avec leur pouvoirs de demon

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...