Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Ce qui reste à savoir, c'est comment Liebe a développé l'anti-magie, et pourquoi il a choisi asta. Sans le savoir, ils sont lié par les liens maternelles et aussi du faites que leur société les a rejeté. Ma petite théorie est que l'anti-magie s'est manifesté lorsque lichita a utilisé sa magie pour sceller liebe dans le grimoire à 5 feuilles vu que cette dernière absorbe le mana et la force vitale. Un peu comme ce que All for one avait fait à son frère avant que ce dernier n'éveille le one for all. J'aimerai aussi que asta puisse avoir sa propre botte secrète qui n'a rien avoir avec Liebe. 

 

Il y a 19 heures, River Asimov a dit :

Je vois tout le monde mentionner comme une information vérifiée que Licita est la mère d'Asta, qui l'a abandonné à la naissance mais je n'arrive pas à trouver le moment où c'est dit.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où est-ce que c'est mentionné dans le manga ?

Merci !

IMG_20201015_064543.thumb.jpg.79c73b5e50186d6491eb82c21d4ebe66.jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bcp ce qui se passe ...

 

asta qui est abandonne par sa mere car elle puisait a la fois la vie et le mana ...

et surement peur de le tuer en absorbant sa vie ...

 

je pense qu on va avoir une alliance anti lucifer qui va se creer ... reste a savoir ce qui mettra sur la piste les 2 protagonistes qu ils sont plus lies qu un simple grimoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé le chapitre. Asta était en mode mirio togata qui sans alter avait donné des coups à Chisaki. Comme quoi, l'entraînement et les différentes batailles ont fini par payer. 

Nous sommes au moins fixé que l'anti-magie, c'est la magie sans mana. 

J'espère au moins que le contrôle du pouvoir de Liebe par asta sera encore mieux que face à Dante car là, liebe avait pris possession du bras de Asta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 08:15, il credino Mkl a dit :

Ce qui reste à savoir, c'est comment Liebe a développé l'anti-magie, et pourquoi il a choisi asta. Sans le savoir, ils sont lié par les liens maternelles et aussi du faites que leur société les a rejeté. Ma petite théorie est que l'anti-magie s'est manifesté lorsque lichita a utilisé sa magie pour sceller liebe dans le grimoire à 5 feuilles vu que cette dernière absorbe le mana et la force vitale. Un peu comme ce que All for one avait fait à son frère avant que ce dernier n'éveille le one for all. J'aimerai aussi que asta puisse avoir sa propre botte secrète qui n'a rien avoir avec Liebe. 

Le grimoire avait déjà ce pouvoir car les épées s’appellent Dispelda (vient du mot dispell / disperser), Drainda (vient du mot drainer),  et Annihila (vient du mot annihiler). Liebe a absorber le pouvoir du grimoire car Licita lui dit bien que la prochaine fois qu'il sortira, il sera plus fort.

Licita est possiblement la maman d'Asta qui a la même étrange maladie qu'Henry (en plus d'absorber l'énergie vitale : elle abandonne Asta pour lui sauver la vie). Elle transpose l'amour qu'elle n'a pas pu donner à son enfant (Asta ?) vers Liebe (qui signifie aussi amour en allemand). Liebe n'a pas choisi Asta, c'est le grimoire (chapitre 269).

 

J'aime ce manga, j'ai commencé par le regarder avant de continuer à le lire.

 

Merci pour les images :) 

Merci pour vos traductions sur le site scantrad :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licita / Asta confirmé : ils sont bien mère et fils !

Asta et Liebe scellent un pacte d'amitié au lieu d'un pacte de soumission comme Nacht. Liebe décide de faire confiance car cela lui rappelle Licita.

Nacht a peut-être plusieurs magies (et non deux comme la triade) parce qu'il a plusieurs démons. Maintenant, le vrai entraînement va commencer !

 

Si vous aimez ce manga, il a son spin off Black Clover "Quartet Knights" centré autour de Yami. Il y a déjà 33 chapitres et est en anglais. Je vous conseille de le lire.

 

Résumé :

Yami Sukehiro, the captain of Asta's knight order, the Black Bulls, suddenly grows younger, just as a mysterious mage launches an attack on the Clover Kingdom. Join Asta and his friends as they embark on a new adventure of trials and tribulations.

 

https://manganelo.com/chapter/ym921035/chapter_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis est que le chapitre correspondant bien a la personnalité de Asta car jamais Asta aurai pus traité son démon comme un esclave. Maintenant je suis impatiens de voir le prochain combat.

Ps je suis asse content de voir que même quand je ne le fait pas les spoil / chapitre en anglais sont mis dans la section ce qui était moins le cas avant que je commence a le faire régulièrement. :)

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Azope a dit :

Alors mon avis est que le chapitre correspondant bien a la personnalité de Asta car jamais Asta aurai pus traité son démon comme un esclave. Maintenant je suis impatiens de voir le prochain combat.

Ps je suis asse content de voir que même quand je ne le fait pas les spoil / chapitre en anglais sont mis dans la section ce qui était moins le cas avant que je commence a le faire régulièrement. :)

En tant que fan de black clover, nous devons faire vibrer le topic et se soutenir. 😊😊😊

Merci @Uesugi je fais de mon mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 01:04, Mereoleona a dit :

Licita est possiblement la maman d'Asta qui a la même étrange maladie qu'Henry (en plus d'absorber l'énergie vitale : elle abandonne Asta pour lui sauver la vie). Elle transpose l'amour qu'elle n'a pas pu donner à son enfant (Asta ?) vers Liebe (qui signifie aussi amour en allemand). Liebe n'a pas choisi Asta, c'est le grimoire (chapitre 269).

 

J'aime ce manga, j'ai commencé par le regarder avant de continuer à le lire.

Très bonne remarque, concernant Henry, je t'avoue que le personnage m'était complètement sorti de la tète et que je n'aurais pas réussi a faire le lien par moi-même, j'espère que Tabata developpera un peu cette particularité que possède Henry et qui possédait Licita il y a de quoi en tirer une histoire intéressante.

 

Et bienvenue a toi sur le forum ! 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela semble être une maladie magique, mais les deux personnages ont des symptômes différents : Henry absorbe le mana pour survivre. Licita absorbe le mana et l'énergie vitale, mais ne souffre pas d'un manque.

Henry est né avec cette anomalie alors que Licita a peut-être été frappée par une malédiction, comme la Mère Noël mère de Noëlle. 

 

Merci, makan09 :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre. Le combat est déjà terminé mais Liebe ne se donnait pas à font. Asta reste fidèle à lui-même et préfère la discussion et l'égalité à la violence et à l'asservissement. Liebe confirme une bonne fois pour toute qu'Asta est le fils de Licita. L'entraînement passe dans une phase plus active maintenant que le prérequis est rempli. J'ai hâte de voir comment les 2 frères adoptifs vont s'en sortir contre Nacht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 19:13, Mereoleona a dit :

Si vous aimez ce manga, il a son spin off Black Clover "Quartet Knights" centré autour de Yami. Il y a déjà 33 chapitres et est en anglais. Je vous conseille de le lire.

Excuse-moi,vu son titre,nous sommes bien d'accord concernant le fait que le scénario de ce spin off reprend celui du jeu portant le meme nom ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, makan09 a dit :

Excuse-moi,vu son titre,nous sommes bien d'accord concernant le fait que le scénario de ce spin off reprend celui du jeu portant le meme nom ? 

Oui, l'histoire se déroule sur 4 tomes et reprend l'histoire présentée dans le jeu.

Je ne sais pas si scantrad.net fera la traduction en français (je ne l'ai trouvé qu'en anglais, mais relativement facile à comprendre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mereoleona a dit :

Oui, l'histoire se déroule sur 4 tomes et reprend l'histoire présentée dans le jeu.

Je ne sais pas si scantrad.net fera la traduction en français (je ne l'ai trouvé qu'en anglais, mais relativement facile à comprendre).

Je vois merci beaucoup ! Pour moi qui n'ai pas le fait le jeu ca sera une bonne occasion d'en decouvrir le scénario !

 

Concernant Scantrad.Fr ils ne traduiront pas le manga,car celui-ci est licencié chez nous,et les 4 tomes sont disponibles d'ailleurs (Je les ai trouvé en scan Fr mais je ne peux pas donner de liens vers les sites "poubelles" sur lesquels je les ai trouvés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Je vois merci beaucoup ! Pour moi qui n'ai pas le fait le jeu ca sera une bonne occasion d'en decouvrir le scénario !

 

Concernant Scantrad.Fr ils ne traduiront pas le manga,car celui-ci est licencié chez nous,et les 4 tomes sont disponibles d'ailleurs (Je les ai trouvé en scan Fr mais je ne peux pas donner de liens vers les sites "poubelles" sur lesquels je les ai trouvés)

J'ai découvert ce spin off par hasard aussi, sans savoir qu'il s'agissait d'une histoire tirée du jeu. Pour ceux qui s’intéressent à l'univers de Black Clover, j'ai souhaité le partagé ici. Si la version française existe, c'est parfait :) 

En ce qui me concerne, je lis les mangas en anglais, sauf ceux que j'ai découvert récemment sur Scantrad.net. Comme j'ai commencé Black Clover en version animé (sous titrée FR), j'ai continué en français sur le site (où il y a beaucoup de participation et des commentaires très pertinents).

 

Je m'interroge, qu’appelles-tu des "sites poubelles" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...