Aller au contenu


Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Mereoleona a dit :

J'ai découvert ce spin off par hasard aussi, sans savoir qu'il s'agissait d'une histoire tirée du jeu. Pour ceux qui s’intéressent à l'univers de Black Clover, j'ai souhaité le partagé ici. Si la version française existe, c'est parfait :) 

En ce qui me concerne, je lis les mangas en anglais, sauf ceux que j'ai découvert récemment sur Scantrad.net. Comme j'ai commencé Black Clover en version animé (sous titrée FR), j'ai continué en français sur le site (où il y a beaucoup de participation et des commentaires très pertinents).

 

Je m'interroge, qu’appelles-tu des "sites poubelles" ?

Par "sites poubelles" je pense aux sites qui "volent" les chapitres traduits par les teams de Scantrad,qui les postent sur leurs sites sans l'accord des teams en question,en veillant a ne pas préciser d'ou ils tiennent leurs chapitres.

 

C'est d'ailleurs pour ca que maintenant les teams ajoutent toujours leurs logos sur les pages des scans,afin de permettre aux gens lisant uniquement sur les "sites poubelles" de les connaitre.

79389.png

 

Pour donner un exemple.

 

Sinon je t'avoue que je ne lis plus trop les commentaires sur le site de Scantrad.Fr,alors si tu me dis qu'ils sont pertinents je devrais leur relaisser une chance  surtout que ceux défendant le dernier chapitre m'ont vraiment plu ,dont les tiens.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les précisions, en effet c'est injuste pour ceux qui se sont décarcassés à faire tout le travail !

(Je suis très ignorante sur ce sujet, d'où ma question "idiote" (maintenant que la réponse me semble évidente)) :) 

 

Sur le site, il y a encore beaucoup de personnes qui font le parallèle avec d'autres mangas du même type (Naruto revient souvent). Néanmoins, il y a de plus en plus de lecteurs qui arrivent à s'en détacher et poster des commentaires (positifs ou négatifs) sur l'oeuvre en elle-même. Leurs points de vu sont très intéressants, et parfois même, mettent le doigt sur des détails que je n'ai pu percevoir durant ma lecture :) 

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mereoleona a dit :

Je te remercie pour les précisions, en effet c'est injuste pour ceux qui se sont décarcassés à faire tout le travail !

(Je suis très ignorante sur ce sujet, d'où ma question "idiote" (maintenant que la réponse me semble évidente)) :) 

Ce n'est pas une question idiote, il n'est jamais trop tard pour apprendre et puis dans le pire des cas si on dois vraiment parler d'idiotie disons que,"celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie".

 

Il y a 3 heures, Mereoleona a dit :

Sur le site, il y a encore beaucoup de personnes qui font le parallèle avec d'autres mangas du même type (Naruto revient souvent). Néanmoins, il y a de plus en plus de lecteurs qui arrivent à s'en détacher et poster des commentaires (positifs ou négatifs) sur l'oeuvre en elle-même. Leurs points de vu sont très intéressants, et parfois même, mettent le doigt sur des détails que je n'ai pu percevoir durant ma lecture :) 

Concernant les nombreux parallèles avec Naruto, je trouve cela tout a fait compréhensible et moi-même j'en ai fais pas mal lors de ma découverte de Black Clover (2015),notamment concernant Asta que je voyais au début comme un mix entre Naruto et Rock Lee ou Yuno que je voyais un peu comme un Sasuke durant les premiers chapitres, ou encore Mars comme Gaara etc.

 

Concernant le fait de s'en détacher, je ne sais pas si cela sera vraiment possible, vu que selon moi Black Clover tire en partie sa force de son "classicisme" que beaucoup retrouve dans Naruto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé en anglais IMG_20201105_102658.jpg.62a112bcb6a96fcdf0ee1b844a6dc8b4.jpg

# 271: Assimilation La bataille contre Nacht, qui a pris la forme "Unite mode: Canis", commence.  Pour contrer ses attaques d'ombre, Asta passe en mode Noir, mais cela fait rétrécir Liebe (comme Gimodelo).  Nacht explique qu'Asta ne fait que lui tirer le pouvoir du diable, au lieu de l'utiliser.  comme le sien comme il devrait le faire pour devenir plus fort.  100% Asta demande à Liebe comment il peut faire une telle chose, mais Liebe est aussi ignorant que lui.  Les deux commencent à se disputer à ce sujet, jusqu'à ce que Nacht, hors de patience, recommence à les attaquer en lançant une meute de chiens d'ombre à Asta.  Asta se bat comme il peut, mais les chiens ont le même ki que Nacht: donc à moins qu'il ne batte le corps de Nacht, les chiens ne disparaîtront pas.  Le combat continue et Asta essaie de dépasser ses limites ... jusqu'à ce qu'il réussisse à décrocher un coup sur Nacht!  Et il donne même un nom au katana de Yami: le Devil Killer!  (nom non officiel) www

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, makan09 a dit :

Ce n'est pas une question idiote, il n'est jamais trop tard pour apprendre et puis dans le pire des cas si on dois vraiment parler d'idiotie disons que,"celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie".

 

Concernant les nombreux parallèles avec Naruto, je trouve cela tout a fait compréhensible et moi-même j'en ai fais pas mal lors de ma découverte de Black Clover (2015),notamment concernant Asta que je voyais au début comme un mix entre Naruto et Rock Lee ou Yuno que je voyais un peu comme un Sasuke durant les premiers chapitres, ou encore Mars comme Gaara etc.

 

Concernant le fait de s'en détacher, je ne sais pas si cela sera vraiment possible, vu que selon moi Black Clover tire en partie sa force de son "classicisme" que beaucoup retrouve dans Naruto.

J'ai pensé à Naruto et Fairy Tail dès le premier épisode. Mais, c'est important de savoir se détacher d'une oeuvre antérieure pour pouvoir l'apprécier pleinement, c'est un avis personnel.

Si, à chaque chapitre, on fait une différence avec un autre manga, alors il est difficile de se laisser emporter par l'univers de Black Clover, et de savourer ses richesses (malgré son classicisme).

J'aurais, par exemple, beaucoup de mal à apprécier Lara Croft, si je devais comparer à Indiana Jones ou Sydney Fox, car ils répondent aux mêmes codes.

 

Merci pour les images et spoilers :) 

Merci pour l'information Twitter :) 

Modifié par Mereoleona
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme ! la version chibi de liebe est trop kawai !! j'attends la réaction des autres vis à vis lui, surtout l'esprit de vent de yuno... Sinon Asta va bientot sa nouvelle forme et vu qu'il a un contrat trés différent des autres, ça va surement donner un résultat monstrueux !! hate de voir son nouvel design et ses nouveaux pouvoir... peut etre il aura une anti mana zone ou la magie sera annulé dans un rayon x ça sera trés OP... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que c'est un chapitre énorme, mais les hostilités débutent doucement. Nous avons la confirmation que Nacht combine sa magie des ombres à celles de ses démons, puis qu'il a fait face à la mort/drame au moins 4 fois (je souhaiterais connaître son passé que je pressent semblable à celui de Gosh ou Henry).

 

Comme beaucoup de personnes l'ont deviné (sur le site), Liebe ne connaît pas grand chose à ses pouvoirs et à la manière de les transmettre. Cela va être difficile pour le nouveau duo, car leur contrat qui confère l'égalité aux deux partis, est une nouveauté. Ils vont devoir découvrir tout cela au beau milieu du combat. C'est un avantage, car ils sont destinés à être différent des autres "suppôts" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens l'évolution de Asta. Pour ceux qui sont figés sur le faite que BC est un peu comme naruto, Mha, bleach seront déçu. Au moins liebe est conscient qu'il ne s'est jamais battu depuis ça naissance. Innocent sur la manière de transmettre son pouvoir. Je suppose que le contrat qu'il y a entre lui et liebe sera meilleur que le contrat du master/slave de Nacht, une sorte de fusion. Je me demande quel genre de contrat ont signés la triade zombre avec leur demon respectif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Langris salut chaleureusement Yuno. Nous connaîtrons sûrement son statut actuel et ses sentiments vis-à-vis de son remplaçant/collègue.

Quant au duo Asta-Liebe, ils semblent s'être engagés dans un entraînement beaucoup plus difficile que prévu.

 

La couverture est très belle. Licita et Asta se ressemblent trait pour trait. Est-ce la première page du chapitre ou du tome à paraître ?

 

 

Merci pour les spoils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été marrant que Liebe s'appel Luego comme ça la fusion aurait donné Asta-Luego... 

 

Hâte que le prochain chapitre sorte, on avance un peu plus dans l'entraînement de la fusion démoniaque. 

Mais du coup j'ai une question. 

 

Le grimoire a 5 feuille est apparu dans le monde humain indépendamment de Liebe, c'est bien ça ? 

C'est un démon sans mana (donc sans pouvoirs magiques) qui a été enfermé dans le grimoire grâce à la magie de Licita. Et c'est de ce Grimoire que provient l'anti magie ? 

 

Dites moi si je me trompe. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arckenor a dit :

Ça aurait été marrant que Liebe s'appel Luego comme ça la fusion aurait donné Asta-Luego... 

 

Hâte que le prochain chapitre sorte, on avance un peu plus dans l'entraînement de la fusion démoniaque. 

Mais du coup j'ai une question. 

 

Le grimoire a 5 feuille est apparu dans le monde humain indépendamment de Liebe, c'est bien ça ? 

C'est un démon sans mana (donc sans pouvoirs magiques) qui a été enfermé dans le grimoire grâce à la magie de Licita. Et c'est est de ce Grimoire que provient l'anti magie ? 

 

Dites moi si je me trompe. 

Le grimoire à 5 feuilles fait partie du royaume de clover vu que les elfes étaient de clover et vivaient où se trouve actuellement le village de hadge et plus loins vers la zone à forte densité de mana. 

Liebe n'a rien avoir avec le grimoire. Il a juste était enfermé par licita la mère de asta. A force de haïr le démon, il a obtenu l'anti-magie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, il credino Mkl a dit :

Le grimoire à 5 feuilles fait partie du royaume de clover vu que les elfes étaient de clover et vivaient où se trouve actuellement le village de hadge et plus loins vers la zone à forte densité de mana. 

Liebe n'a rien avoir avec le grimoire. Il a juste était enfermé par licita la mère de asta. A force de haïr le démon, il a obtenu l'anti-magie. 

OK c'est bien ce que j'ai cru comprendre, merci. 

Ce que je n'ai toujours pas compris (et personne, je pense) c'est comment le grimoir de Licht, qui était un grimoir de magie de lumière à pu devenir un grimoire d'anti magie ? 

Bref wait and see colle disent certains... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arckenor a dit :

OK c'est bien ce que j'ai cru comprendre, merci. 

Ce que je n'ai toujours pas compris (et personne, je pense) c'est comment le grimoir de Licht, qui était un grimoir de magie de lumière à pu devenir un grimoire d'anti magie ? 

Bref wait and see colle disent certains... 

Parce que Zagred le demon l'avait possédé mais la possession n'était pas fini. Du faite qu'il avait emmagasiné de l'énergie négatif, son grimoire avait perdu sa magie et était devenu un grimoire à 5 feuilles. On sous-entend qu'il avait perdu sa magie. Regarde quand patry était devenu elfe noir, il avait perdu son grimoire et ce dernier, lorsque le demon l'avait utilisé, il n'avait pas j'étais le sort de lumière mais la magie de l'autre monde. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de patri, et c'est justement ça qui m'embrouille :

Le grimoire de patri est devenu un grimoire à 5 feuille, et contenait la magie des mots, soit celle de Zagred 

image.thumb.png.da4985bde350675617792efe4e6920fe.png

 

image.thumb.png.7c8ce8ce464a4f855ae934d0209b0e74.png

 

C'est avec ce sort qu'il invoque la créature qui dévore la vie. 

 

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi le grimoire de licht, c'est qui contenait la magie de lumière et des épées et devenu un grimoire d'anti magie (et contient toujours les épées) ? 

 

Est que tu essaie de m'expliquer que comme le grimoire est devenu un 5 feuilles, sans que Zagred n'en prenne possession (et donc que le grimmoir n'a pas intégré de nouvelle magie), c'est ce processus qui a créé l'anti magie ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...