Aller au contenu


Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Chapitre de début de bataille, qui est pas mal.

 

On nous montre enfin les membres de la résistance côté Spade. Nacht a eu la présence d'esprit de s'unir avec eux pour faire tomber la Dark Triade. C'est assez logique, les capitaines de Clover et les quelques membres à Heart (ceux de clover, les elfes et les gardiens de Heart) me semblaient insuffisant pour faire face à la Dark Triade, plus leurs armées de mecs possédés et les démons.

 

C'est une bonne chose de voir ceux qui ont été opprimés depuis 17 ans bouger et ne pas seulement être sauvé par Clover. On aura donc vraiment une guerre avec les 4 pays impliqués puisqu'il y a des membres de Diamond avec Spade et qu'on peut s'attendre à l'arrivée de Mars.

 

C'est parti pour le début des hostilités, avec Mereoleona. Reste à savoir combien de démons, la Dark Triade à réussi à libérer...

 

P.S. : C'est cool de voir Fuegoleon et Nozel se préoccuper de l'arrivée d'Asta. Ils l'ont tous deux reconnu, par le passé, comme un rival pour le titre d'empereur de la magie et ils savent ce qu'il peut apporter dans cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre. On découvre les quatre derniers membres du commando composé des repentis de l'œil maléfique du crépuscule et de Makusa, un chercheur chargé de la fabrication d'outils magique qui avait accompagné Sally chez les Taureaux noirs dans l'épisode 140. L'assaut est donc lancé et la résistance se dévoile pour faire diversion, j'espère qu'elle compte quelque mages potable mais je craint qu'il ne servent que de spectateur pour le retour de la lionne des Vermillons. Est-ce qu'on va en apprendre sur le démon réveillé et envoyé par Zenon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 16:54, Mereoleona a dit :

La magie de Licht est celle des épées. Parmi ces épées se trouvent Dispelda, Drainda et Anihila. Ce sont des épées qui ont pour fonctions de trancher/couper, absorber et annuler la magie

c'est marrant car je viens de terminé l'anime et c'est sous entendue plusieurs fois que Patri a la mème magie que Licht qui a aussi la mème que Lumiel 🤔

après c'est vrais que les épées sont liée au grimoire et pas a un sort interdit comme l'invocation... ,mai dans ce cas les magies ont aucun rapport hormis 4 feuilles.

 

Le 20/11/2020 à 17:17, Mereoleona a dit :

Il y a eu 4 grimoires à 4 feuilles : Il y a 500 ans Lumiel (magie de lumière) et Licht (magie des épées). Peut de temps avant l'histoire, Patri (magie de lumière). Yuno (magie du vent) au début de l'histoire.

2 grimoires à 4 feuilles se sont transformés en 5 feuilles : Celui de Licht et Patri

c'est intéressant car le démon Zagreb précise bien qu'il faut un grimoire a 4 feuilles et surtout corrompre un elfe (sans distinction entre les 2).

surement pour ça que les elfe sont surpris de voir un humain (Lumiel) élue et le démon pas franchement intéressé non plus par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rinnegansss a dit :

c'est marrant car je viens de terminé l'anime et c'est sous entendue plusieurs fois que Patri a la mème magie que Licht qui a aussi la mème que Lumiel 🤔

après c'est vrais que les épées sont liée au grimoire et pas a un sort interdit comme l'invocation... ,mai dans ce cas les magies ont aucun rapport hormis 4 feuilles.

Rien à voir avec la magie mais le grimoire. Patry a été choisi par un grimoire au trèfle à 4 feuilles tout comme Licht. Regarder l'animé ou lire les scan une fois n'est pas une garantie. Pour plus de compréhension, tu peux réélire ou revisionner. 

 

Il y a 7 heures, rinnegansss a dit :

c'est intéressant car le démon Zagreb précise bien qu'il faut un grimoire a 4 feuilles et surtout corrompre un elfe (sans distinction entre les 2).

surement pour ça que les elfe sont surpris de voir un humain (Lumiel) élue et le démon pas franchement intéressé non plus par lui.

Tout ce que nous avons pu voir jusqu'à maintenant se rapporte au grimoire au trèfle à 4 feuilles. Quand est-il des autres royaumes notamment spade qui a des possesseurs de démon, comment sera leur grimoire et aussi celui d'un trèfle à 3 feuilles. Parce que, si je comprends bien, lorsqu'un démon corromp un utilisateur du trèfle à 4 feuilles, le grimoire devient un grimoire à 5 feuilles. Pour les autres maintenant? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, il credino Mkl a dit :

Rien à voir avec la magie mais le grimoire. Patry a été choisi par un grimoire au trèfle à 4 feuilles tout comme Licht. Regarder l'animé ou lire les scan une fois n'est pas une garantie. Pour plus de compréhension, tu peux réélire ou revisionner. 

j'avais déjà lue les scan avant mai ça reste assez ambigüe justement...

par ce que y-a plus de comparaisons entre Patry/Licht et Licht/Lumiel que justement Patry/Lumiel... et Yuno carrément aucune.

de tout façon épée de lumière ou lumière matérialisé en épée 😌

 

Il y a 6 heures, il credino Mkl a dit :

Tout ce que nous avons pu voir jusqu'à maintenant se rapporte au grimoire au trèfle à 4 feuilles. Quand est-il des autres royaumes notamment spade qui a des possesseurs de démon, comment sera leur grimoire et aussi celui d'un trèfle à 3 feuilles. Parce que, si je comprends bien, lorsqu'un démon corromp un utilisateur du trèfle à 4 feuilles, le grimoire devient un grimoire à 5 feuilles. Pour les autres maintenant? 

si je dis pas de bêtise le trèfle c'est uniquement a clover ,mai je pense qu'il y-a aussi des élues dans les autres royaumes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rinnegansss a dit :

j'avais déjà lue les scan avant mai ça reste assez ambigüe justement...

par ce que y-a plus de comparaisons entre Patry/Licht et Licht/Lumiel que justement Patry/Lumiel... et Yuno carrément aucune.

de tout façon épée de lumière ou lumière matérialisé en épée 😌

Il n'y a rien d'ambigue mon cher. Ce qui le lie tous c'est le grimoire au trèfle à 4 feuilles, ils sont tous possesseur d'un grimoire au trèfle à 4 feuilles. Licht magie de l'épée (matériel et immatériel), lumiel Silvamillion magie de la lumière, patry magie de la lumière et Yuno Glynballiol magie du vent. La comparaison peut se faire au niveau de capacité magique, c'est tout. 

Il y a 3 heures, rinnegansss a dit :

si je dis pas de bêtise le trèfle c'est uniquement a clover ,mai je pense qu'il y-a aussi des élues dans les autres royaumes.

Tu ne dis pas des bêtises, tu n'as juste pas compris la supposition de @Mereoleona et du mien. Dans chaque royaume il est censé avoir des élus mais tout les projecteurs sont sur Clover. Mais là n'est pas le problème. Nous savons tous que lorsqu'un démon corromp un utilisateur du grimoire au trèfle à 4 feuilles, celui-ci devient un grimoire à 5 feuilles. Mais quand est-il du grimoire à 3 feuilles ou des grimoires du royaume de heart, diamond ou spade? Aussi la corruption est différente du fait d'être un hôte d'un démon. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 17:32, Uesugi a dit :

Merci pour les liens @Azope @il credino Mkl. Vous formez un sacré duo, j’ai l’impression que vous vous rendez coup pour coup😄😃

 

Parlons du scan ben j’ai envie dire vivre Mereleona!!!! C’est le personnage que je voulais le plus voir dans cette guerre. La lionne est dans’ la place!

 

Le 05/12/2020 à 07:31, il credino Mkl a dit :

Il ne fallait qu'elle pour aller combattre le majin. Elle est la définition de ''tête brulée''. 

 

Je t'en prie. Le souhait est que black clover soit plus animé et plus visible et qu'à la longue, qu'il soit comme le topic de one pièce, boruto ou Mha. 

 

Oui essaye de faire de mon mieux pour rendre le sujet animé. Mais je manque un peu de temps je doit bien l'avoué. J'ai 2/3 sujet  que je voudrais bien discuté mais je manque un peu de temps. Si non je doit dire qu'il m’arrive d’être un peu déçus quand je passe 5 minute a rassemblé les spoil et que je prépare le mon poste et que je vois " un nouveau message a été posté  sur le sujet vous voulé le voir ?" juste 1/2 minute avant que je  poste ma réponse

 

PS tient pour une fois le chapitre est dans le top 3 dommage que c'était pas la semaine dernière : il aurai été 1er sans one piece.

 

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Chapter title: Personification of Hellfire.

  • 17 pages again.

  • Chapter opens up with Nacht explaining how the ritual works and how to stop it.

  • It is possible to destroy the qliphoth tree with anti magic, but they aren't 100% sure.

  • If they forcibly break it, and Yami and William die Charlotte won't forgive them.

  • Demon takes a hit but doesn’t go down.

  • Mereoleona activates her new spell/form.

  • Demon VS Mereoleona!!

  • Mereoleona is charging at the demon.

  • The groups are going to where the dark triad are, and will attack the dark triad members at once and try to defeat them at once.

  • Invasion team has to defeat all three to stop the ritual.

  • Vanica VS Charlotte & Rill!

  • Zenon VS Yuno and Langris!

  • Dante VS Jack and Nacht(Unconfirmed/Unclear)!

  • Chapter ends with those matchups reveals. 

  • 7.thumb.jpeg.942a23acdb501387472ecf8ee9574f7f.jpeg1.thumb.jpeg.671673548b629ae93b7efb7991e83411.jpeg2.thumb.jpeg.742035193541348456a99ca5d638ebce.jpeg3.thumb.jpeg.1d28d0e111ee5ea5e55cb77c75a0e44d.jpeg4.thumb.jpeg.31532a426e0b43b4f2d9abc4e3384d08.jpegSeems before the invasion Nacht went to Mereoleona personally to recruit her.5.thumb.jpeg.6bcf31b8ea9950bbc315c709aa40fd57.jpeg

  •  

  •  

6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre intéressant la stratégie mise en combat du groupe  ne serra pas suffisant  je pense au vu de certains combats a venir , sekke me semble avoir aucune chance de survit a moins il sorte un power up au dernier moment ca serait vraiment surprenant cela arrive sinon quand a mereolona c est une vraie bete c est la que on voit asta as encore beaucoup chemin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeoleona est la signification même de... Je ne trouve pas les mots dans le dico... Comme quoi, le fait que la magie de zagred ait absorbé son Caldius brachum ne l'avait pas laissé sans voix. Elle est l'exemple parfaite du mot ''Akiramenai''. J'aimerai la voir face à vanica. 

En tout cas, clover reste clover. Spade reste perplexe face à l'attaque de clover bien qu'ils sont là pour jouer le rôle d'appât. 

J'attends avec impatience les autres car ça semble trop facile. Je suis sûr que la porte va s'ouvrir mais pas totalement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre. La lionne invincible est toujours plus impressionnante et nous sort une transformation flamboyante, l'incarnation du feu des enfers. On dirait bien que le démon est au tapis. Pendant ce temps le groupe se sépare en trois pour attaquer la triade noire. On a donc les premières affiches de la contre-attaque. La triade noire ne va sûrement pas perdre dés maintenant, surtout que les duos ne me semble pas assez puissant. Mais Yuno a développé quelque chose donc cela va-t-il lui permettre de battre Zenon si tôt ? J'ai du mal à le croire mais si sa botte secrète ne sert à rien, que lui reste-il pour se venger ? J'ai l'impression qu'il n'a rien du niveau du mode union d'Asta ou de la magie ultime que va développer Noelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement on as la nouvelle forme de yuno que je trouve styler hate de voir ce <que ca va donner en anime sinon zenon est loin d avoir dit son dernier mot hate de voir la riposte qu'il va nous sortir sinon concernant langris je pense on aura droit a un combat pour le voir a fond

Modifié par gwadaland971manga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre court mais qui montre un Langris voulant participer à la revanche de l'aube dorée et c'est pas pour me déplaire car j'aime bien ce perso. Et que je suis toujours partant pour la mise en avant de personnages secondaires. 

 

Le power up de Yuno est logique, c'est son "mode union". De toute façon, niveau transformation, ils progressent au même rythme lui et Asta. 

On peut donc déjà imaginer le design du mode union d'Asta :

La pupille en croix qu'on a vu, les trais noirs allant des joues jusqu'aux dessus des yeux, 2 ailes, 2 cornes et la partie supérieur du corps toute noir (excepté le col en V) recouverte des mêmes traits qu'il y avait sur" le bras droit noir du pacte".

D'ailleurs en parlant d'apparence, par rapport à cette image :

image.png.bbca1b296780bcd505bcc4fd9baf46ed.png

 

Je me disait que Liebe avait 4 cornes et que c'était le seul démon dans ce cas pour l'instant. Mais le chapitre d'après on voyait l'ombre de Lucifero qui avait aussi 4 cornes... Dans ma tête c'est allé vite

Liebe fils de Lucifero, renié par ce dernier pour une raison encore inconnu à ce moment là. Ca aurait donné une histoire similaire au début de Noël mais en plus tragique car Liebe aurait vaicu un enfer avec ses congénères et un autre en vivant seul. 

Mais en fait non, il n'a au final que 2 cornes, donc j'sais pas ... Enfin bref. 

 

Peut être qu'Asta développera également une anti-magie Zone, qui lui permettra à l'instar de yami de ne plus subir la gravité du sort de Dante "présence du roi démon" entre autres... 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre ! On découvre donc le fruit de l'entraînement de Yuno et de l'accumulation de mana de Bell, celle-ci a encore grandi et a même gagné 2 petites ailes tandis que Yuno peut utiliser le full spirit dive. Mais est-ce vraiment le full spirit dive ? Comme je l'ai dis, on peut voir que Bell a gagné 2 petites ailes orienté vers le bas et positionné sur ses ailes principales. Il se pourrait donc que quand Bell aura atteint sa forme adulte, Yuno puisse avec avoir un véritable full spirit dive avec 4 ailes au lieu de 2 actuellement. D'ailleurs Zéphyr est le dieu grec du vent de l'ouest, Borée est celui du vent du nord, il reste Euros, le dieu du vent de l'est et Notos, celui du vent du sud qui pourrait chacun correspondre à une arme associé au spirit dive comme l'épée de l'Esprit de Zéphyr et la hache / hallebarde de l'Esprit de Borée.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne :

Pour battre un démon, ne faut il pas être un utilisateur d'une magie arcanique (magie noir, anti magie etc...) ou bien avoir été infecté par du mana négatif (Lumiel affecté lors de l'absorption de l'attaque du malin et licht qui s'en est abusivement imprégné pour se transformer)? 

 

À moins que Yuno ne puisse faire ça à Zenon uniquement parceque c'est un hôte (pareil pour Noël vs Vanica ) ? 

 

Le 25/12/2020 à 23:59, Arckenor a dit :

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...