Aller au contenu


Fairy Tail 436


❀Evanna
 Share


Messages recommandés

1431969889-01zzzzzz.png

 

En deux mots : Zeref Dragneel. 8)

 

Chapitre énormissime, qu'on ne voit pas venir une seconde, qui apparaît d'un coup ! Sans aucun doute dans le top 10 des meilleurs chapitres du manga, au moins. De mémoire, les seuls autres de la même trempe qui me viennent sont :

  • Le chapitre 209 : révélation comme quoi le mage chelou sur l'île Tenrô est Zeref,
  • Le chapitre 215 : début du Makarov VS Hadès, Hadès = Purehito = deuxième maître de Fairy Tail
  • Le chapitre 253 : apparition de Mavis, Acnologia qui bousille l'île Tenrô, ellipse de sept ans,

Après, il y a d'autres moments, comme les castagnages de Gerard, Luxus et Hadès par Natsu, la révélation comme quoi Jycrain = Gerard et Mistogan = Gerard d'Edoras, comme quoi Ultear manipulait Gerard et Zeref est encore vivant, les dragons récemment dans l'arc de la Porte de l'Eclipse et de Tartaros, le Fairy Law de Makarov contre José, etc... Mais l'idée est là.

 

Natsu est donc le petit frère de Zeref, il a donc 400 ans ! Même si son corps a dû être conservé pendant plus de 300 ans, ça explique pourquoi il ne passait pas la barrière de Freed. Enfin ! Ça explique aussi pourquoi il ne se souvient de rien avant Igneel, puisque sa mémoire a dû être rebootée lors de sa transformation en démon. Je pense en effet que Zeref a confié Natsu à Igneel pour l'élever. Ce n'est pas pour rien qu'il l'a confié à l'ennemi juré d'Acnologia, lui-même l'ennemi de Zeref, visiblement.

 

Énorme le passé de Zeref. On apprend que c'était un génie de naissance (on s'en doutait), et qu'il réfléchissait déjà étant gosse à des systèmes révolutionnaires comme la porte de l'Eclipse ou la tour du paradis. En plus des démons, il est vraiment à l'origine de tout ! Si j'ai bien compris, Ankhserum serait le Dieu qui a transmis la malédiction à Zeref ? Ou bien ce serait le nom de la malédiction de Zeref que les Dieux (au pluriel) lui ont donné ? Dans tous les cas, je pense qu'on tient là les vrais Dieux, bien au-dessus des 18 dieux de la guerres et des dieux Ishval. Les types du Conseil / de l'Académie étaient au courant de la malédiction de Zeref visiblement.

 

On termine par la vraie apparence d'Acnologia ! Je ne pensais pas qu'il pouvait redevenir humain à sa guise, j'imaginais que sa transformation en dragon était définitive. Voilà donc le premier Dragon Slayer, et il en jette assez ! Avec une certaine ressemblance avec Natsu.

 

Franchement, c'est du lourd, même si ça laisse encore plein de questions !

  • Zeref veut mourir, mais a pour mission de battre Acnologia (peu choquant même si on ne sait pas pourquoi) et l'humanité (choquant là par contre), mais POURQUOI BON SANG ?
  • Qui est Acnologia au final ? Comment a-t-il rencontré Zeref et pourquoi sont-ils ennemis ? Encore un rapport avec Natsu et les dragons.
  • Pourquoi Zeref décide maintenant de combattre Acnologia alors qu'ils se tournent autour depuis un moment ?
  • Pourquoi Gajeel n'a pas pu passer la barrière de Fried ?
  • POURQUOI ?
  • POURQUOI !?!?

Bref, c'était énorme. J'espère que cette histoire va continuer au prochain chapitre, mais j'en doute vu le titre, qui parle sûrement du retour de la troupe des héros dans leur ville.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin un bon chapitre depuis longtemps :D

 

On a droit à de grosses révélations et ça fait toujours plaisir. Comme le souligne Robert c'est dommage que pour apprécier Fairy Tail il faille se plonger dans le passé et je prends aussi pour exemple le spin off sur Maevis qui est excellent.

Mais je n'ai voté que bon car je trouve que ce flash back est mal amené, il arrive comme un cheveux sur la soupe sans réel lien avec ce qu'il se passe dans le présent. C'est ça qui est étrange, Mashima gère le background et l'univers de son manga mais pour raconter l'histoire présente il est nul (j'exagère un peu x) ) !

J'en viens à me demander si le manga n'aurais pas été mieux sans Fairy Tail (car tous les moments niais et illogique du manga sont présents à cause de la guilde). Enfin bref on ne va pas refaire le manga.

 

C'était un bon chapitre il faut l'avouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a juste bluffé :D :D incroyable voilà quand Mashima s'y met vraiment, que dire apres le chapitre 435 qui était dans la continuité des précédent c-a-d de la merde je ne m attendais pas à quelques chose d aussi excellent. Tout d abord le passé de Zeref genial Mashima a un dont pour les flashback toujours réussi on en apprend plus sur les origines de Natsu.le jeune frere mort et ressucité de Zeref hate de voir la reaction de Natsu à cette annonce.il doit tout a Zeref la question que je  me pose,sera t'il capable de tuer son grand frère?  ;D MASHIMA ANNONCE DU LOURD.

2 eme grosse revelation agnolocia peut donc se transformer en humain à sa guise genial il à l'air mega badasss je me demande qu'elle est son lien avec Zeref et comment est il devenu un dragon avec une telle puissance. hate d'en apprendre plus sur son passé!!! le plus fort des dragons contre l'immortel quel affiche là Mashima a plus le droit à l erreur,il vient de nous vendre du mega rêve faut gérer la suite  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMFG ! Le chapitre est juste EXCELLENT ! Un des meilleurs du manga.

 

On a enfin un début du passé de Zéréf, très intéressant et c'est quand meme fou mais il est derrière tous les intrigues malgré lui. Du coup il avait un bon but, ressucité son frère. Après viens la partie mystérieuse avec l'arrivée de la malédiction de Zéref, la personne qui a fait ça est elle le vrai ennemi du manga ?! De plus le Prof Sorcier n'arrete pas parler du tabou sur la vie et la mort qu'est ce que sa cache ? Ensuite viens la confirmation de la création de END qui est Natsu Dragneel et de la révélation de Zéref Dragneel  8) ! Cela me dissait bien que c'était bizarre qu'un dragon est un nom de famille  ;D

 

Viens ensuite le passage avec Acnologia où on voit sa vrai forme, juste ENORME ! C'est vrai qu'il a des airs de Natsu. Est ce qu'on nous cache un autre lien de parenté ou une histoire tiré par les cheveux du style Natsu du futur ou expérience raté de Zéref sur le vrai Natsu ?! Après je n'ai pas trop compris le speech finale de Zéref, il nous fait la meme chose qu'avec Mavis à la fin des GJM et au final il y a rien eu ? Est ce qu'on s'approche petit à petit d'un arc centré sur Zéref/Acnologia car pour moi il évident maintenant qu'ils ne sont pas les boss finaux du manga mais bon je pense qu'avant on aura l'arc sur les dieux d'Ishbal. Prochain chapitre Magnolia, bah je pense que c'est la fin de l'arc de recherche de toute la guilde dans Fiore et que la guilde va faire une grande fete d'ouverture ! Si c'est ça c'est un peu dommage car cette arc aurait pu permettre de faire connaitre un peu plus le continent.

 

En tout cas j'en redemande des chapitres comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, il a fallu attendre un chapitre sans combat, sans action et avec que de la parlote et des explications pour que je vote très bon.

 

Natsu le frère de Zeref hum ... A part le lien du sang, j'ai du mal à imaginer que le Natsu qu'on connait soit le même que le Natsu petit frère de Zeref au point de vue caractère. Je ne dois pas encore être habituée à l'idée sans doute. Du coup, est-ce que le livre E.N.D. ne servirait pas à sceller le véritable pouvoir de Natsu en attendant qu'il devienne assez fort pour être - théoriquement - capable de le contrôler ?

Cette histoire de résurrection me rappelle Lumen Histoire ...

 

Quant à Acnologia, finalement il ne s'est pas totalement transformé définitivement en dragon.

 

Cela me dissait bien que c'était bizarre qu'un dragon est un nom de famille

Bah Wendy et Gajeel (et probablement Sting et Rogue) ont un nom de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Gajeel n'a pas pu passer la barrière de Fried ?

Surement car le dragon à l'intérieur de Gajeel avait plusieurs centaines d'années, et que si lui ne pouvait pas passé alors Gajeel non plus. Ce qui, pour Natsu, implique que la limite était double, puisque à la fois lui et son dragon étaient largement au dessus de la limite d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon chapitre ! Je me rappelle plus quand j'ai donné un tel vote à savoir si je l'ai déjà fait ???.

 

Ce chapitre est du même niveau qu'est le Spin off de FT Zero, c'est à des moments comme ça qu'on voit que Mashima peut faire beaucoup mieux, mais préfère la facilité, l'incohérence et au bullshit et quand on s'en plaint on nous traite de rageux 9_9 venant de la part des fanb***. Enfin bref on connait le passé de Zeref et tout ce qu'il a mené à être ce qu'il est, et a fait auparavant.

 

La surprise a été de voir que Natsu est son frère, moi qui m'imaginais que c'était Natsu qui avait un autre frère mais en pensant pas à Zeref. On voit même la forme humaine d'Acno il n'est pas mal, mais ressemble un peu à Zancrow comme l'ont soulevés certains et je le voyais aussi plus vieux à la manière d'un homme d'une quarantaine d'années.

 

Sérieux il a fallu d'un seul chapitre sans FT pour qu'il soit voté très bon :o

 

EDIT : Même si Natsu a été crée à base d'Etther ça n'explique toujours pas comment il a pu OS un dieu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révélation sur le fait que Natsu soit le frère de Zeleph c'est wow.

 

Vue comment c'est partie, je commence a penser que Acnologia est le père de Zeleph, car ils se connaissent depuis la nuit des temps et on a jamais sue qu'elle était vraiment leurs relations

mis a part que a chaque fois que Acnologia se montre c'est lorsque Zeleph est en "danger" fin c'est un grand mot en sachant qu'il est immortelle.

 

Et pour ceux qui n'ont pas compris par rapport a la malédiction de Zeleph cela parait con mais en gros,il a voulue jouer les apprentie sorcier/chimiste sur la vie et la mort et il a reçue une punition divine des Dieux, dans le chapitre on voit bien que son pouvoir se déclenche du jour au lendemain et que le prêtre/professeur lui dit bien qu'il va déclencher la colère des Dieux si il continue de faire sa.

C'est une sorte de rappel a l'ordre de l'humanité, il sait intéressé a la magie noire et au retour des morts et par conséquent  il incarne la mort en elle-même.

Pour le petit frère de Zeleph ( E.N.D ) je pense qu'en le libérant du livre, Natsu va retrouver sa véritable nature et ses véritables pouvoirs.Sa personnalité va surement changer et il va devenir ou plutôt "redevenir" E.N.D.

Cela reste une hypothèse donc je suis peut-être complètement a coté de la plaque mais c'est possible.

 

La véritable question que l'on peut se poser maintenant c'est : " Natsu va t-il se sacrifier pour Fairy Tail ? "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Non réellement bon chapitre.

Quoique... Quelques tâches sombres quand même au tableau.

 

Pour moi ce chapitre est bon, mais on sent quand même que Mashima a lancé de la poudre aux yeux pour ne pas qu'on prête attention aux petits détails qui clochent ici et là.

 

- Déjà premier point super chelou... Zeref se parle tout seul pendant tout le chapitre. Non sérieusement, y a bien à un moment où il est devant Natsu (dans un oeuf et qui ne peut rien entendre mais bon) mais la plupart du temps il narre son truc avec de l'exposition de la manière la plus forcée du monde. Okay c'est cool d'avoir toutes ces infos, mais sérieusement y avait peut être moyen de le faire plus subtilement que de balancer tout dans un monologue. Parce que pour le coup Zeref dit que des choses qu'il sait lui-même, donc pourquoi les dire comme ça ? J'ose espérer que y aura une explication à cette attitude, parce que j'ai trouvé ça vraiment cheap.

 

- Zeref Dragneel. Okay c'est cool mais merde quoi. Y a personne qui a remarqué le nom identique chez les deux ? Ou alors tout le monde a oublié le nom de Zeref au fil du temps ? Même Mavis ne le connait pas ? Est-ce vraiment une coïncidence que Zeref s'appelle Dragneel et que Natsu ai été élevé par un dragon ? Ca me semble louche tout ça, mais bon pourquoi pas...

Ah si autre chose. Cette histoire de nom m’amène à réfléchir aux noms des autres Dragons Salyers. Natsu a reçu son nom de Zeref, okay, mais pourquoi ne l'a-t-il pas reçu de son père Igneel ? Je veux dire, Gajeel aussi a un nom de famille, et à ce que je sache il a pas été créé par un mage noir immortel. Donc comment ça marche ces noms de famille au final ?

 

- Donc Acno peut devenir humain ?

Du coup on m'explique tout ce bullshit avec les anticorps anti-dragons et tout ça, sachant que Acno est pas du tout devenu un dragon incontrôlable mais semble être un dragon slayer qui peut alterner entre forme dragon et forme humaine ? A moins que Acno ne gère pas cette transformation je vois pas trop le truc là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre décidément Mashima est sans doute le mangaka le plus déconcertant.

 

Donc Zeref et Natsu sont frères, maintenant on comprend les larmes de Zeref à Tenrou lorsqu'il revoit Natsu.

 

Sinon je me demande si la malédiction Ankhserum de Zeref n'est pas l'oeuvre d'un ennemi encore plus grand le (Big Boss?). C'est quand même bizarre ce qui lui est arrivé.

 

Zeref est quand même très charismatique comme perso, sans doute le plus abouti tout en étant le plus discret.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un chapitre sympa, Zeref, End, Acnologia, tout y est ! :)

Après je me demande si Zeref a vraiment reçu une malédiction divine ou si c'était juste l'éveil de son pouvoir.

Si des dieux sont responsables pour Zeref, l'idée de dieux dans Fairy Tail a été tellement mal exploité que je sais pas quoi penser pour la suite.

Et j'y pense, il serait temps que Zeref entre vraiment dans la partie, car c'est lassant de voir un mec sombre et torturé qui fait le tour du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zeref semble parler dans le vide, faire un monologue sur ses origines, vu qu'il passe son temps seul, pour ne pas tuer de gens ou consort, de tout façon , il ne fait que ça parler seul, mais là, en l’occurrence, je crois qu"il parle au livre, à E.N.D, si je puis dire, les créations de zeref sont nées de livre ou sont des combinaison livre/humain, les livres sont peut-être plus ou moins vivant, ils "entendent" peut-être ce qu'on leur raconte, quand le livre sera ouvert, activer et que natsu sera "complet" peut-être alors que ce que le livre a entendu, écouté et "enregistré" sera alors transmis à natsu, et pourquoi maintenant, peut-être parce qu'il a vu/su/perçu la puissance de natsu, quand il a écrasé un dieu et qu'il pense que c'est le signal pour lui d'agir donc, c'est pour ça qu'il se livre a son livre ici et maintenant, c'est son "testament" ?

 

le coup des anti-corps anti-dragon, sans avoir d'explication sur le sujet, je dirais qu'acnologia lui a appris la magie anti dragon et a tuer et à baigner dans le sang de nombreux dragons, il a été en contact avec eux, alors que nos chasseurs de dragons non eu que la magie anti dragon, si je puis dire, ils ont vécu paisiblement avec des "fantômes de dragon"(si j'ai bien compris ce avait été raconté) affronté brièvement de vrai dragons, mais n'ont pas été longtemps en "contact" avec eux et surtout pas avec leur sang

 

usage et abus  de magie anti dragon égale transformation en dragon, mais bain de sang egal protection contre ça, ou un truc dans le genre !?

 

 

 

acnologia a perdu un bras, donc, de tout évidence,  c’était temporaire, ça repousse, semble t'il même si là, on ne voit rien

 

si anologia peux se transformer en humain, a volonté, c'est pratique pour "disparaitre", ou alors quand il est trop faible, blessé, il redevient humain ?

 

 

c'est vrai que des mystères demeurent sur acnologia et zeref, ont ils des liens ou pas et si oui lesquels

 

pourquoi sur l'ile de tenro quand zeref s'est réveillé , il a prononcé son nom et pourquoi celui-ci là entendu et est venu , pourquoi zeref

 

par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris igneel a affronté par le passé E.N.D, donc natsu , à l’époque le livre et natsu n’était qu'un ? si oui,  il les a séparé !?

 

 

pour le fait que tout le monde est oublié que zeref s'appelait dragneel, tout ceux qui le connaissaient vraiment , sont mort lors du déclenchement de sa malédiction et je suppose que ça célébrité en tant que génie précoce été limité, et quand il a été "connu" en temps que mage noir, j'imagine que cette notoriété acquise du jour au lendemain, je trouve donc pas anormal que son nom ait été oublié, que seul son prénom a été connu

 

tout ça me fait un peu penser à l'histoire et aux origines du père Alphonse et Edward dans full metal alchemist

 

ps : à propos des chapitres de souvenirs, perso dans bleach, c'est encore ce que j'avais trouvé de meilleur, pour prendre l'exemple d'un autre manga

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait auparavant qu'Igneel a déjà combattu END mais n'a pas réussi à l'éliminer. Du coup, je pense qu'il a réussi à le sceller. Et c'est après qu'il a décidé de prendre l'éducation de Natsu afin d'éviter qu'une fois END descellé, celui-ci ne détruira pas le monde.

 

Pour le nom de Zeref, je crois que tout ceux qu'il connaissait et tout son entourage auparavant sont logiquement mort. C'est pour ça qu'il a décidé de s'exiler.

 

En croire les paroles d'Igneel et des autres dragons, au fil du temps les DS deviennent des dragons. Il n'a jamais été dit que seul Acnologia a pu se transformer en dragon. S'il n'y avait qu'Acno les dragons ne prendraient pas des précautions pour les futurs DS.

Donc pour moi, le truc comme quoi Acno s'est baigné dans du sang de dragon est bidon.

De plus durant l'arc Éclipse, aucun DS n'a pu battre de dragon. Donc, il faut un power up plus puissant que la dragon force pour battre un dragon. Soit le mode dragon quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentissime!!! :o

 

Ce chapitre est le meilleur de tous fairy tail (faut voir au sondage, on se croirait dans la rubrique One Piece). Natsu le Frère de Zelef, c'était totalement inattendu, j'en ai rigolé de joie tellement que c'est impressionnant.

Si Mashima veut vraiment retrousser les manches a partir de ce chapitre, il as bien intérêt a le faire, je l’encourage royalement.

 

J'ai envie de voir, des chapitres enchainée en cohérence et en logique d'intrigue depuis et en ce basant sur les révélations de ce chapitre. Franchement Chapeau Mashima!!! Surtout après avoir pondu une bouse au chapitre 434, tu vient de faire un truc complétement renversant. Je me croyais a 1ére vue d'être entre train rêve mais ce n'est pas le cas. Géniale ;D

 

Voila que j’appelle ça surprendre le lecteur.

 

Excellant chapitre rien a dire!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon.Pour ma part, c'est le meilleur chapitre de Fairy Tail que j'ai lu et ça mérite des applaudissements

 

53233.gif

 

Eh bien tu vois Mashima, quand tu veut tu peut, mais maintenant tu a intéret à resté dans cette lignée.Voila ce que je veut dans le prochain arc: des rebondissements de malade, de la maturité dans les shémas, des remise en question, des power up justifiée et une meilleur gestion des personnages ( quoique j'en demande un peu trop la quand même ) Je demande pas forcément du Berserk car ce n'est pas dans le style de Mashima, mais un minimum.

 

Si Mashima veut que son oeuvre remonte la pente, il faut vraiment qu'il reste dans cette lignée, car comme l'a dit Gonzaroo, si c'est pour voir Erza mangé un gateau au prochain chapitre, non merci quoi >:(

 

Au prochain chapitre intitulée " magnolia ", je pense qu'ils vont partir à la recherche des autres membres, dont Makarov, Luxus et l'unité rajin.Je suis préssé de les revoir e j'espère qu'ils auront fait d'énorme progrès, mais je m'inquiète pas pour Luxus car ce n'est pas le genre a se tourné les pouces. 8)

 

Sinon, je viens de pensé a un truc en ce qui concerne la malédiction de Zeleph: on nous apprend que ce sont les dieux qui l'on puni, hors qu'est ce qui nous prouve que ce sont les dieux qui lui on fait ça ? Ca va vous paraitre débile, mais si c'etait Acnologia qui lui aurait fait ça ? Oui je sais c'est illogique mais avec Mashima rien n'est impossible ;D

 

Mais si Zeleph aurait arrêté ses expériences afin de ramené son petit frère Natsu à la vie, rien de tout ça ne serait arrivé.Je pense qu'a la fin du manga on aura une morale a la FMA du genre qu'il faut accepté la mort d'un membre de la famille et ça sent le sacrifice de Natsu pour sa guilde...enfin bref je sais pas pourquoi mais pense que la fin de FT va être tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon.Pour ma part, c'est le meilleur chapitre de Fairy Tail que j'ai lu et ça mérite des applaudissements

 

Eh bien tu vois Mashima, quand tu veut tu peut, mais maintenant tu a intéret à resté dans cette lignée.Voila ce que je veut dans le prochain arc: des rebondissements de malade, de la maturité dans les shémas, des remise en question, des power up justifiée et une meilleur gestion des personnages ( quoique j'en demande un peu trop la quand même ) Je demande pas forcément du Berserk car ce n'est pas dans le style de Mashima, mais un minimum.

 

Si Mashima veut que son oeuvre remonte la pente, il faut vraiment qu'il reste dans cette lignée, car comme l'a dit Gonzaroo, si c'est pour voir Erza mangé un gateau au prochain chapitre, non merci quoi >:(

 

Au prochain chapitre intitulée " magnolia ", je pense qu'ils vont partir à la recherche des autres membres, dont Makarov, Luxus et l'unité rajin.Je suis préssé de les revoir e j'espère qu'ils auront fait d'énorme progrès, mais je m'inquiète pas pour Luxus car ce n'est pas le genre a se tourné les pouces. 8)

 

Sinon, je viens de pensé a un truc en ce qui concerne la malédiction de Zeleph: on nous apprend que ce sont les dieux qui l'on puni, hors qu'est ce qui nous prouve que ce sont les dieux qui lui on fait ça ? Ca va vous paraitre débile, mais si c'etait Acnologia qui lui aurait fait ça ? Oui je sais c'est illogique mais avec Mashima rien n'est impossible ;D

 

Mais si Zeleph aurait arrêté ses expériences afin de ramené son petit frère Natsu à la vie, rien de tout ça ne serait arrivé.Je pense qu'a la fin du manga on aura une morale a la FMA du genre qu'il faut accepté la mort d'un membre de la famille et ça sent le sacrifice de Natsu pour sa guilde...enfin bref je sais pas pourquoi mais pense que la fin de FT va être tragique.

 

Je suis bien d'accord avec toi Laxus, (en ce qui concerne les perso secondaire un peu plus développée, ça ne me dérangerais pas du tout au contrait, ça serais trés bon aussi. Pour la fin tragique qu'importe, tant qu'il poursuit bien ça lancé peu importe la fin.)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très bon chapitre.

 

J'ai quand même une question.

L'histoire dans le passé remonte à plus de 400 ans (mort du petit frère).

Le temps passe et Zelef crée les démons et Natsu.

 

Voila ma question : Quand Natsu a-t-il été créé?

Vu qu'il est petit avec Igneel je dirais bien en 770.

Mais dans ce cas qui est le mage qui arrête acnologia au festival du roi dragon 400 ans auparavant???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier fois  que j'ai mit trés bon cétait quand mon perso jelal etait de retour après les 7ans...

Que des révélations 8) 8) 8) j'ai adore en apprendre plus sur Zeref et que dire du liens qui l'unit à notre Salamendre :) :) :) Et que dire sur Acnologia c'est la classe à la Hades(Saint Seiya) et de Madara(Naruto)

J'ai adoré ces semaines ou on enchaine 2 chapitre d'un coup mais malheureusement cela prend fin :'( :'( :'(

Dite les interaction entre zeref et acnologia ça ne vous fait  pas penser à 2 autres personnages qu'on trouve dans un manga qui a prit fin en 2014 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent, le meilleur de tout FT à mes yeux.

 

Zeref a toujours été un de mes personnages favoris. J'aime son côté torturé et découvrir cet aspect de sa personnalité approfondit dans ce scan c'est juste...wow !  ;D.

 

Pour le coup Mashima nous a plongé dans un univers similaire à la Grêce antique , moi qui adore la mythologie et tous ça. ^^. D’ailleurs Zeref est vraiment adorable enfant !!

 

Les révélations :

◆ Donc Natsu est le petit frère de Zeref, comme quoi la première impression est toujours la bonne ! J'avais tilté déjà à l'époque quand Zeref a dit sur Tenrô :" comment tu as grandis..." maintenant je comprends mieux pourquoi  :) j'aurais dus rester sur cette hypothèse uu.

◆ Zeref n'est donc pas le grand méchant de l'histoire, en réalité c'est juste un garçon curieux, empli de bonnes intentions et surdoué qui a été trop loin dans ses recherches au point de transgresser les tabous.

◆ Acnologia a gardé sa forme humaine, il semble donc se transformer quand il le souhaite. Moi qui me demandais toujours où il se cachait - bah oui un dragon ça ne passe pas inaperçu ! - en fait il se la joue un peu Gollum, terré au fond d'une grotte dans les montagnes. Quelle classe d'ailleurs !  8)

 

Les  nouvelles interrogations :

◆ Natsu est mort , mais pour quelle raison ? Ce n'est peut-être qu'un détail mais cela m’intéresse.

◆ Pourquoi avoir confié son petit frère adoré à Igneel ? Qu'est-ce qui a poussé Zeref à se séparer de Natsu ?

◆ Verrons-nous d'autres Dieu, celui ayant maudit Zeref en particulier ?

◆ Que va-t-il se passer entre Zeref et Acnologia ?

 

Sinon comme dis dans les commentaires précédents je pense que le livre conserve les souvenirs et la forme Etherious de Natsu. Faire de son héro de manga un "zombi" - le mot est fort mais je ne trouve pas mieux - il fallait oser Mashima !

 

J'attends impatiemment l'arc "END" ! Que vont faire ses camarades ? Maintenant que j'y pense, avons-nous là la raison pour laquelle Lucy suppliait/supplierait Zeref dans le dessin de Mashima ?

 

Et j'y pense, il serait temps que Zeref entre vraiment dans la partie, car c'est lassant de voir un mec sombre et torturé qui fait le tour du monde.

Surtout qu'il a dut le faire une bonne centaine de fois déjà.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso j'ai quelques théories (qui peuvent être nazes)

 

dans l'ordre :

- Natsu est mort a cause de la guerre entre les dragons et humains il y a 400 ans (peut être qu'Acnologia n'y est pas étranger)

- Zeref ressucite son frère (vers 690)

- Zeref forme Mavis à la magie en échange de prendre soin de Natsu construire Fairy Tail

- Zeref Demande à Mavis de prendre soin de Natsu (vers 692...)

- Le livre de END fait son apparition et transforme Natsu en Demon

- Un Combat est livré entre Natsu, Mavis, Igneel, Acnologia et les autres dragons

- Igneel et Mavis réussissent a sceller END mais ne veulent pas à détruire le livre sous peine de tuer Natsu

- Mavis met Natsu en hibernation le temps de trouver une solution

- La solution est trouvé (vers 780), former d'autres dragon slayer et prendre natsu sous son aile pour l'aider à combattre son demon qui se trouve dans E.N.D

 

 

ce qui expliquerait que :

 

Acnologia a peur de ce qu'il ya dans E.N.D et veut détruire le livre car il l'a deja affronté par le passé même si il dit le contraire (il est probablement devenue plus fort avec le temps mais END reste une menace)

Le but de Zeref est que Natsu soit suffisament fort pour le tuer (devenir END et par conséquent tout détruire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le chapitre bon,mais pas transcendant non plus. Les révélations sont bonnes,mais courantes pour un nekketsu;ceci dit éclaircir tout ça désépaissit le mystère.

Ce que j'ai préféré reste le design d'Acnologia,proche de celui de Zancrow.

Pour ce qui est des dieux,s'ils sont aussi forts qu'Ikusatsunagi... ???

Enfin Zeref et Acnologia se parlent,ce qui semble être normal quand on sait qu'il s'agit des 2 types les plus balèzes qu'on ait vu depuis le début.

Il reste malgré tout pas mal d'infos gardées sous le coude,et c'est pas mal.

 

Si vous êtes frians de ce genre de révélations,lisez aussi Toriko  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_nomjziFDrl1uw6kvmo1_540.jpg

 

La tête ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

J'ai été pliée en voyant ça, le mage le plus craint qui était comme ça petit :D

 

Rien que pour ça :

 

tumblr_noleipezhm1ur8neoo2_r1_540.png

 

Ça mérite un bon chapitre :)

 

Niveau déclaration c'tait très bon.

Je m'attendais pas du tout à ça, surtout qu'au final Natsu n'est même pas humain et n'est pas de base un Dragon mais tout simplement un démon qui est dans un corps humain, donc ça veut dire que Natsu a une forme de démon comme Tartaros mais aura aussi une forme Dragon.

Chaud quand même, Natsu devient Ichigo avec toute les races qu'il a 9_9

Sinon Zeref c'est une tsundere ou ? :o

Il peut te faire un sourire mignon pour ensuite faire un regard effrayant, faut savoir hein 9_9

 

Pour l'instant on explique toujours pas la haine de Zeref vis-à-vis des humains et d'ailleurs je comprend pas comment il a pu les détester puisque la plupart du temps ils sont mort 9_9

 

Et le design d'Acno *q*

Un mélange de Gajeel, Natsu après la deuxième ellipse, Zancrow & Jackal.

 

Bref j'espère que Mashima va pas tout foirer la semaine prochaine, parce-que là il a sortit gros et quand on fait ça on prend des risques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pour l'instant on explique toujours pas la haine de Zeref vis-à-vis des humains et d'ailleurs je comprend pas comment il a pu les détester puisque la plupart du temps ils sont mort 9_9

 

 

En relisant le chapitre 340 (le face à face Mavis/Zeref), Zeref dit que l'humanité qu'il aimait tant n'existe plus. Il dit de plus qu'il a vu des guerres et des morts par milliers. Peut-être qu'à force d'avoir vécu dans la solitude pendant 400 ans, sa vision de l'être humain a beaucoup changé...

 

 

q015.jpg

 

 

De plus il en arrive à cette conclusion après les 7 années d'ellipse, juste après sa rencontre avec Grimoire Hearts, et juste après le tournoi et le projet Eclipse. Est-il dégoûté de voir que dans un cas, on l'ait pris pour un être tellement maléfique qu'il n'aurait eu aucun scrupule à créer le grand monde de la magie (cf les dires d'Ultear)? Ou que dans l'autre, on se soit servi d'une de ses créations (Eclipse) pour créer des catastrophe? Sans compter le système R, lui aussi utilisé à des fins maléfiques. En fait je pense que Zeref est désormais dégoûté de ce que l'histoire a fait de lui, de ce que les hommes ont fait à partir de ses créations etc.

 

D'où le fait qu'il dit "Si le monde continue à me rejeter, je rejetterai le monde".

 

Ou alors c'est juste un bipolaire de haut niveau  9_9

 

Sinon j'ai une question, j'ai l'impression qu'à chaque fois que Zeref a les yeux rouges, c'est quand il oublie la valeur de la vie. Serait-ce une manifestation du Dieu Ankhseram?

 

 

@ Ryaku : j'aime beaucoup ta théorie, surtout que ça expliquerait pourquoi on dit que END a créé Tartaros. J'avoue que sur ce point, je bloque  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...