Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 439


Takedown
 Share


Messages recommandés

VF : http://mfteam.fr/2015/06/fairy-tail-chapitre-439/

 

 

 

- Dranbalt (Mest) emmène Erza dans la pièce où se trouve Lumen Histoire, pièce où seuls les maîtres de guilde peuvent entrer. Ils sont suivis par Natsu et co.

- Il parle de sa mission, confiée par Makarov il y a 9 ans.

- C'était pour recueillir des informations sur le "continent de l'Ouest" à partir du conseil.

- Mest a ensuite effacé ses propres souvenirs et quitté Makarov pour ne pas paraître suspect. Il a participé à l'examen de rang S car à ce moment-là, ses souvenirs étant effacés, il cherchait Fairy Tail mais pour le conseil.

- Après leur combat contre Tartaros, Makarov en est arrivé à une conclusion : afin de contrer la menace que représente "l'Empire d'Alvarez" du "continent de l'Ouest", il a dû dissoudre Fairy Tail et aller à leur rencontre afin de négocier seul avec eux.

- L'Empire veut le pouvoir de Lumen Histoire.

- Jusqu'à maintenant, Aetherion et Face, les armes du conseil, pouvaient dissuader l'Empire, mais elles ne sont plus là.

- L'Empire est quant à lui une union de 730 guildes (note perso : + 現地の表裏 non traduit, littéralement genchi no hyouri d'après le dico, un "lieu à double facette" je pense).

- Si l'Empire tue Makarov, ils détruiront Fairy Tail immédiatement.

- La dissolution de la guilde avait pour but de sauver la "famille" avant l'attaque de l'Empire

 

Prochain chapitre : "God Serena" (littéralement en jap).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me souviens d'un post d'Old Monkey qui conseillait d'essayer de traduire, donc voici, en amateur  ;)

 

- Doranbalt/Mest montre à Erza que Mavis est dans le Cristal (Lumen Histoire). Ça parlerait de Natsu, mais le traducteur n'a pas très bien compris quel était le rapport.

- On parle de l'Ouest du Pays. Il est dit que les informations sur lui peuvent être « achetées » par le conseil (pas bien compris).

- Après les événements de Tartaros, qui sont liés à la suppression de l'empire « Alvarez », Makarov est arrivé à la conclusion qu'il fallait dissoudre FT et se diriger vers l'ouest du pays.

- Cet empire voulait LH.

- Ça parle d'Etherion et de Face

- L'empire est une guilde dissoute et un Urado (référence à Ghost Hunt ?) va attaquer FT.

- Le mot de la fin évoque la vérité sur la dissolution de la guilde. Le chapitre 440 sera "Dieu/Déesse Serena".

 

Encore un chapitre riche en informations  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici une meilleure traduction trouvée sur reddit, je l'ai retraduite en français :

 

Traduction perso :

 

- Dranbalt (Mest) emmène Erza dans la pièce où se trouve Lumen Histoire, pièce où seuls les maîtres de guilde peuvent entrer. Ils sont suivis par Natsu et co.

- Il parle de sa mission, confiée par Makarov il y a 9 ans.

- C'était pour recueillir des informations sur le "continent de l'Ouest" à partir du conseil.

- Mest a ensuite effacé ses propres souvenirs et quitté Makarov pour ne pas paraître suspect. Il a participé à l'examen de rang S car à ce moment-là, ses souvenirs étant effacés, il cherchait Fairy Tail mais pour le conseil.

- Après leur combat contre Tartaros, Makarov en est arrivé à une conclusion : afin de contrer la menace que représente "l'Empire d'Alvarez" du "continent de l'Ouest", il a dû dissoudre Fairy Tail et aller à leur rencontre afin de négocier seul avec eux.

- L'Empire veut le pouvoir de Lumen Histoire.

- Jusqu'à maintenant, Aetherion et Face, les armes du conseil, pouvaient dissuader l'Empire, mais elles ne sont plus là.

- L'Empire est quant à lui une union de 730 guildes (note perso : + 現地の表裏 non traduit, littéralement genchi no hyouri d'après le dico, un "lieu à double facette" je pense).

- Si l'Empire tue Makarov, ils détruiront Fairy Tail immédiatement.

- La dissolution de la guilde avait pour but de sauver la "famille" avant l'attaque de l'Empire (qui a pensé à Star Wars  ;D ?)

 

Prochain chapitre : "God Serena" (littéralement en jap).

 

Ces révélations  :o

On se dirige vers quelque chose de grand là  :o

J'espère juste que Mashima ne partira pas dans tous les sens.

 

Version jap/anglaises :

 

ドランバルトことメストはエルザ (とそのあとをつけてたナツたち)を

 

Doranbolt (Mest) took Erza (and Natsu and co followed her) to

 

本来ギルドマスター以外は入れない部屋に、初代の眠る全裸水晶の間に入れる

 

the room of Lumen Histore, where only guild master can enter.

 

そして、9年前にマカロフから 受けた密命について教える

 

And then, he told about his mission of 9 years ago from Makarov.

 

それは、評議院から"西の大陸"についての 情報を仕入れること

 

That is gather information of "western continent" from the council

 

その際メストは、怪しまれないよう 自分の記憶を全て消し、マカロフに託す

 

And then Mest erased his own memory and leave it to Makarov to not look suspicious

 

(S級試験に参加したのは記憶のない状態の  別人格が妖精の尻尾を探ろうとしたせい)

 

(He participate S-class trial because the person in him without memory wanted to find the Fairy Tail)

 

冥府の門戦終結後、マカロフは ひとつの結論を導き出した

 

After the fight with Tartaros, Makarov brought to a conclusion.

 

"西の大陸"に出現したアルバレス帝国の脅威を抑えるべく妖精の尻尾を解散させ、単身で帝国に交渉を持ちかけるというもの

 

to counter menace of "Empire of Alberez" from "western continent", he should disband Fairy Tail and negotiate with them by himself.

 

帝国は全裸水晶の力を欲していた

 

Empire wants the power of Lumen histoire

 

今までは評議院のエーテリオンやフェイスが 帝国に対する抑止力となっていた ……が、それももうない

 

Until now Council's Etherion or Face was deterring the Empire but that's all gone.

 

そして帝国の正体は現地の表裏 730もの魔導士ギルドの集合体

 

and the "Empire" is a union of about 730 guilds (I can't find "現地の表裏"'s meaning)

 

帝国がマカロフを殺せば、そのまま妖精の尻尾を襲うだろう

 

If Empire kills Makarov, they will attack Fairy Tail immediately.

 

その前に"家族"に手を出させまいとしてのギルド解散だった

 

The disbandment of the guild was to save "family" before the Empire attacks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalalala ce prochain arc s'annonce énormissime !

 

giphy.gif

 

Enfin l'auteur se décide à quitter les frontières de Fiore ! Je me demande à quel point cet Empire est-il puissant et dangereux pour représenter une menace aussi sérieuse pour la guilde et surtout pourquoi désirent-ils autant Lumen Histoire et comment sont-ils au courant de son existence :o

Accessoirement cet Empire Alvarez me fait penser au Hueco Mundo du manga Bleach, non pas pour sa nature mais par son nom hispanique. À titre personnel, je trouve toujours plus sympa de retrouver des consonances ibériques dans un manga quand d'autres œuvres se noient dans des termes allemands, anglais ou nordiques u.u

 

Bref j'ai hâte d'être demain pour lire ce petit chapitre qui me paraît fort plaisant et intéressant ˜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad'

Bon bah le chapitre a l'air complètement énorme en révélations.

Grande chance pour qu'on se lance dans un autre continent, l'Empire Alvarez a l'air d'être une menace assez sérieuse quand même. Si c'est bien 730 guildes, ça fait pas rire quoi ^^

J'imagine qu'on apprendre comment l'Empire a été au courant du Lumen Histoire dans Fairy Tail Zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, voila qui annonce du mega lourd!... Comme tous les débuts d'arc en fait.

 

Nul doute que mashima va nous permettre de raller et d'être déçu semaine après semaine quand on entrera dans le vif du sujet  8)

 

Bon on a quand même le pourquoi de la dissolution de la guilde. C'était nécessaire.

D'ailleurs je trouve que Mashima s'en sort bien niveau explications comparé à d'habitude.

 

Acnologia serait-il sur l'autre continent en ce moment?

Je me demande si on va avoir droit au cliché du 2ème continent style ''désertique'' avec des personnage d'inspiration arabique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Çà fait longtemps que je n'ai pas poster sur le forum, encore moi dans la section Fairy Tail, mais là j'suis emballé, ou plutôt j'suis chaud bouillant ;D

 

Je me dis, à la lecture de ce spoil, que l'auteur va peut-être enfin faire quelque chose de frais, un vrai avancement, une bonne intrigue, je l'espère.

 

Il y a de quoi faire... on part peut-être enfin de cet foutu Fiore, depuis le temps.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils !

 

Le chapitre s'annonce riche en informations et ça, ça fait plaisir, surtout concernant la soit disant réelle raison de la dissolution de la guilde. J'espère que cet arc ne sera pas fait à la va-vite et bourré de one shot à tout bout de champ, ce serait cool haha. Ca va beaucoup tournée autour de LH pour le coup, peut être que cette fois-ci on va voir de quoi est capable l'atout ultime de FT, qui sait ? Déjà que ça a été teasé dans l'arc précédent pour au final ne rien voir. En tout cas ça annonce un très bon Lundi tout ça !

 

Même question qu'au-dessus posée par EvilSquid, est-ce que par un pur hasard, Acnologia squatterait pas dans une grotte qui se situe justement sur l'autre continent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air cool.

Mais je ne me hype plus pour les arcs de FT, la dernière fois qu'on nous a sorti une si grosse hype c'était l'alliance des Guildes noires, Tartaros étant une très mauvaise expérience (La pire expérience de lecture que j'ai vécu en ce qui concerne les mangas).

Aura-t-on droit à de bons personnages ? Une bonne exploitation de la guilde FT ? Va-t-on voir les progrès de toute la guilde et pas seulement de Natsu ? Va-t-on avoir de bons combats ? Je ne m'attends plus à rien pour être honnête, je ne pourrais qu'être que surpris.

 

Ce qui est intéressant c'est de voir que Mashima semble vouloir prolonger son manga, donc il va rafraichir un peu son manga ? J'espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empire Alvarez, tiens tiens,...voila que ça s'annonce intéressant.Bon finalement on peut faire une croix sur les dieux d'isghal.Mais ne nous emballons pas trop vite quand même, il se peut qu'on va être déçus et que ça va va raler semaine après semaine comme le souligne EvilSquid. ;D

 

Moi ce qui m'interesse c'est:

 

Que valent vraiment les membres de l'empire ? Adversaire redoutable ou pétard mouillé sauce Tartaros et Avatar ?

 

Aura-t-on droit à de bons personnages ? Une bonne exploitation de la guilde FT ? Va-t-on voir les progrès de toute la guilde et pas seulement de Natsu ? Va-t-on avoir de bons combats ?

 

C'est surtout la bonne exploitation de la guilde qui me fait peur...idem pour les bons combat ( tu peut déjà retiré Erza de la liste, pour elle c'est foutu d'avance pour les bon combat après son dernier combat contre Kyoka ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas même si y'a des chances qu'on aura un arc répétitif, je suis tout de même reconnaissante envers Mashima de mieux développer son univers, a aurait laisser un goût inachevé quand même & heureusement il y a penser.

Bref, des chapitres d'introductions qui vont être sûrement très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'en parle des autres continents/pays alors qu'au final on avait absolument aucun info.  :o

Il semblerait que Mashima ce soit décidé à nous en dévoiler plus là dessus. Bizarre, avec la tournure qu'a pris le manga avec Tartaros je pensais qu'il n'aborderais pas les autres parties du monde pour se concentrer sur Zeref&Acno en plus des 3 meilleurs mages saints.. et non il me prend à revers (ce qui est rare dont tant mieux) et choisit ce moment pour en parler.

Du coup j'ai hâte de voir ce que pourrait nous proposer ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Mashima se décide enfin à exploiter l'entièreté de son planisphère !

 

C'est ce qu'il manque à certains shonen, genre Naruto par exemple.  9_9

 

Spoil très intéressants, une nouvelle intrigue est lancée. Normalement, au vu des propos du spoil, les futurs ennemis seront plus forts que Tartaros. Je pense que ce serait judicieux de pousser une dernière fois Fairy Tail dans ses ressources juste avant le grand final.

Cependant j'ai du mal à imaginer les futurs ennemis, n'ayant encore aucune information sur le contient de l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air tellement épique que je me suis inscrit pour l'occasion.

Espérons que Mashima ne me fera pas regretté mon choix. 9_9

 

  Le fait que l'auteur semble vouloir élargir et développer le monde de FT me ravi. Jusqu'à maintenant nous avons eu le droit qu'à Fiore, cela serait fort sympathique de découvrir d'autres pays avec différentes cultures, etc.

Par la même occasion, introduire de nouvelles guides/mages proches du niveau de FT; cela semblerait incohérent que Fiore serait le seul pays à avoir de puissantes guildes.

  En outre, le terme 'empire' me fait penser à des samouraïs. Du coup, j'espère qu'Erza restera sagement à la guilde comme un bon maître et n'ira pas nous OS tout le monde à coups d'épées. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air riche en révélation et LH est connu par la team Natsu.

 

Un FB sur Mest/Makarof, j'attends la VF pour tout comprendre mais ça m'a l'air de parler de 2 grands royaumes par rapport à Fiore qui est tout petit.

 

J'attends de voir ce que va en faire Mashima et qu'il nous fasse pas un troll comme Avatar ou le Dieu.

 

Le prochain chapitre sera peut etre centré sur un de ces 2 continents ?!

 

Cela se peut que Laxus se trouve la bas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HYPE!

Exploitation d'un continent = Fairy Tail + Autres guildes (Sabertooth, Crime Sorciere, Lamia Scale, Blue Pegasus, Mermaid Heel, Quattro Cerberos, retour d'autres mages) + Mages saints (conseil actuel) se battent ensemble.

Révélations et méchants au programme...

(Zeref et Acnologia feront du bordel? xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre qui envois du lourd aprioris, ça a l'air de parler d'une guerre historique, en lien avec la lumen histoire et l'histoire de la guilde et de la famille Dreyar (d’après ce que j'ai vus, vos voir la VF après pour les mous de l'anglais).  :o;D

Alors la,si c'est vraiment le cas, Mashima a intérêt d'envoyer du lourd sans quoi, si il recommence ces Bullshits, je ne le pardonnerais jamais au point d'arrêter FairyTail. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut la compagnie!

 

Très très bon chapitre.

Il y a tt de même qqch qui m'horripile.

Erza est supposée être la nouvelle responsable de la guilde: OK

Elle doit connaître le secret de lumen histoire: ok

Mest, fait office de guide puisque c'est le seul à savoir de quoi il retourne: ok

Perso, je pense que l'auteur aurait pu nous éviter le coup des gamineries habituelles, c-à-d Natsu & co qui s'incrustent et qui réduisent drastiquement, selon mon, le statut d'Erza en tant que Master et surtout banalisent presque le plus grand secret de Fairy Tail  -_-

J'ai trouvé ça assez lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que l'auteur aurait pu nous éviter le coup des gamineries habituelles, c-à-d Natsu & co qui s'incrustent et qui réduisent drastiquement, selon mon, le statut d'Erza en tant que Master et surtout banalisent presque le plus grand secret de Fairy Tail  -_-

 

 

Pareil, ça m'a un peu gavé ce petit moment, pourtant le chapitre est bon, mais c'est juste lourd quoi, c'est censé être le rituel de chaque maître, un secret top secret, un mystère qui plane et une responsabilité. Ça casse un tontiné les pieds que ça soit désamorcé à la case suivante avec un gag bidesque, impossible d'avoir une scène sérieuse sans que la team traine dans les pattes, bref.

 

 

Sinon bon chapitre, j'ai pas encore tout lu au niveau des révélations mais ça à l'air sympa.

Malheureusement, je suis beaucoup moins hype qu'à l'époque ou un rien pouvait me donner envie de lire la suite, dans FT les introductions et les coups de Hype sont cools, le problème c'est ce qui se passe après.

Bref ouai le continent à l'air cool, le titre suivant à l'air cool, un peu comme pas mal de chose avant l'arc majeur.

 

 

Ce qui va être cool (Qui devrait), c'est qu'on a assez de matière pour ravir tout le monde, ça serait bien que Mashima ne se rate pas pour une fois.

Bref un arc probablement concentré sur les Dreyar, un bon nombre d'ennemis, les personnages qui ressortent d'une ellipse et qui vont pouvoir nous montrer leur progrès, allez, normalement ce genre d'arc c'est facile à faire pour ne pas se rater, please un bon arc Mashima.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté mauvais

 

Le secret de LH n'est plus un secret puisque maintenant tout le monde est au courant, qu'elle déception.....

 

La moitié du chapitre ce concentre sur Mest/Doranbolt, soit un personnage que je déteste....

 

Seul point positif, la mise en perspective d'un nouveau continent avec de nouveau méchant, peu être un sauvetage de Makarof, peu être la découverte des autres Mages Saints/Dieu d'Isval/Mage Puissant qui ne sont pas tous gentils (José, Hadès ect), quoi qu'il en soit ça peu envoyer du lourd si Mashima le gère sans trop faire de conneries, et en je l'espère, faisant des combats rythmés, cohérents et partagé à travers les différents personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...