Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci

AxelM
 Share

Messages recommandés

Les pouvoirs ne sont pas la solution a tout non plus, on a déja vu des non utilisateurs de FDD gagner contre des types qui en avaient; pareil pour le Haki.

On ne sait pas la capacités a Lucci de toucher un Logia, après on peut spéculer, mais partant de là je ne vois pas comment il peut gagner.

Et comment Crocodile fait pour toucher un personnage qui esquive le soru et qui le possède ?

De même comment Crocodile fait pour toucher un personnage qui possède Kami ?

Et pour finir comment Crocodile blesse un ennemi qui a montré une résistance physique quasi équivalente au HA ?

Croco n'a pas le HA et a perdu contre un paramécia. Paramécia qui n'a ni le soru, ni le gear 2 et 3.

Croco a tout autant de difficulté à toucher son adversaire du jour que l'inverse. Sauf que l'on sait que pour toucher ce loggia, il suffit de trouver la parade de l'eau.

Alors que pour battre un utilisateur expert du rukoshiki, il faut au minimum être aussi rapide, utiliser le HA ou utiliser aussi les techniques physiques ou de vitesse du rukoshiki.

Après à voir si on considère Lucci assez intelligent ou pas pour capter le point faible du loggia du sable.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Robb Stark

Ce que je veux dire, c'est que si Ace est composé de feu, ben il est pas composé d'eau. Si Ener est composé de foudre, il n'est pas composé d'eau. Etc... Tu peux pas en même temps être constitué de feu et d'eau, c'est pas une question de physique, de réalisme ou autre, c'est juste que tu peux pas être en haut et en bas à la fois. Au passage ça implique que Crocodile ne puisse pas assécher un logia, on pourrait avoir une réponse de ce côté si un jour il y a confrontation entre Crocodile et un autre logia. C'est pour ça que je ne sais pas trop comment prendre en compte la remarque de Jinbei, surtout qu'il a donné des coups à Ace mais que son karaté était inefficace contre Aka Inu.

M'enfin à la limite peu importe, en soit l'attaque de Lucci est différente. On en sait pas grand chose, ça n'est pas inconcevable qu'Oda en fasse une attaque capable de toucher des logia surtout que Lucci est de retour. Mais pour le moment, comme on sait simplement que c'est une sorte de reject dial en plus puissant, et que Wiper a eu besoin de granite marin pour que ça fasse des dégâts à Ener, la comparatif le plus direct fait dire que l'attaque de Lucci ne marcherait pas sur un logia.

lucci_vs_crocodileJ8lYS.png

Lucci est le chef du CP9. Cela signifie qu'il doit quand même pouvoir faire face à plusieurs situations. Cela m'étonnerait que le boss d'une telle organisation n'est rien pour contrer un logia. Genre un possesseur de logia arrive il décime tous le CP9 ? J'en doute. Le corps de fer sera utile face aux attaques, principalement tranchantes, de Croco. De plus Lucci est très rapide. Il rivalise avec Luffy G2 alors que Croco est mis out par Luffy période Alabasta. Lucci doit être informé sur chaque capitaine corsaire. le gouvernement se méfie de tous les pirates et Lucci en est un des meilleurs représentant.

Seulement voilà, Lucci n'a presque rien pour toucher Croco. Je pense cependant qu'il comprendra vite que les liquides seront utiles contre le sable. Avec sa grande polyvalence etc. il trouvera forcément le moyen de toucher son adversaire. La plus grande arme de Croco et le fait qu'il puisse dessécher l'adversaire. Cependant Lucci est plus rapide. Au pire il se fait attraper et il en profite pour lancer vite fait un Rokuogan ou balancer un punch qui fera son effet car ensanglanté. En parlant du Rokuogan, je pense qu'il fera effet sur les logia. Je suis de l'avis de Pandead sur ce coup là (au fait désolé de pas avoir continué le débat sur Vergo coupure d'internet  :-\). C'est inconcevable qu'un agent du gouvernement aussi hypé que Lucci ne maîtrise aucune attaque embêtante pour un logia.

Bref, le mach sera très serré, j'ai beaucoup parlé de Lucci mais Crocodile est vraiment fort lui aussi. Deux tank qui s'affronteront dans un combat sans merci. Le poison pourrait poser de gros problèmes à Lucci, ça équilibre le tout. Cependant ce sera dur de percer le tekkai ou d’attraper Lucci. Si on devait à nouveau les noter je donnerais des notes très semblables aux deux challengers du jour. D'ailleurs Robb Lucci est très bas. Il doit surement pouvoir éclater du Pacifista. Luffy l'est aussi, je suis pas bien sûr mais il me semble qu'il était pas totalement en forme face au pacifista à Shabondy. Quand je vois comment ils se font OS deux ans plus tard je pense que Lucci peut facilement les tuer avec un Rokuogan. Bref, le match nul me semble le plus judicieux finalement.

Match nul.

L'explication de Jinbei concerne la masse d'eau contenue dans le corps de toutes créatures, ce qui inclut, paramécia, zoan et logia. Mais la condition physique d'un logia dépasse le cadre d'un "corps ordinaire" puisqu'il est intangible et donc il faut nécessairement du HDA ou un pouvoir capable de contrer la nature d'un logia (ex. eau/feu, caoutchouc/foudre, eau/sable etc...)

Les logia peuvent saigner lorsque leur vrai corps est affecté, donc ils sont aussi constitué d'eau, mais pour les combattre il faut d’abord outrepasser leur condition de logia par des attaques basé sur le haki de l'armement. C'est d'ailleurs il me semble l'explication donné par Rayleigh concernant l'utilité du HDA pour combattre efficacement les logia.  ;)

Concernant le combat actuel je mise sur une victoire de Crocodile, qui est, j'estime avantagé par sa nature de logia.

Lucci est un excellent combattant, un véritable maitre dans l'art du Rokushiki, agile, puissant, résistant mais à ma connaissance dépourvu de moyens pour combattre un utilisateur de logia expérimenté, puissant, intelligent et polyvalent ( tempête de sable, desert spada, technique pour dessécher) sinon utiliser son propre sang en guise de liquide. Lucci doit nécessairement utiliser une matière liquide pour durcir le sable par conséquent affaiblir la "défense" de Croco' ou encore plus efficace étant de maitriser le HDA, ce qui n'est pas le cas l'agent du CP9.

Lucci peut, en cours de combat, identifier la faiblesse de Croco', mais cela ne sera pas à mon avis sans conséquence (c.f les défaites de Luffy) et risque de lui être fatal pour la suite du combat.

Victoire de Crocodile.

L'explication de Jinbei concerne la masse d'eau contenue dans le corps de toutes créatures, ce qui inclut, paramécia, zoan et logia. Mais la condition physique d'un logia dépasse le cadre d'un "corps ordinaire" puisqu'il est intangible et donc il faut nécessairement du HDA ou un pouvoir capable de contrer la nature d'un logia (ex. eau/feu, caoutchouc/foudre, eau/sable etc...)

Toutefois tous les fruits logia ont un élément contraire. Dans le cas du sable, il s'agit des liquides. Toute partie de son corps qui entre en contact avec un liquide (eau, sang…) perdra la faculté de se changer en sable.

On imagine que Croco vienne à blesser Lucci. Vu la résistance physique de Lucci, il résistera à de nombreux assauts et se retrouvera blesser.

S'il est blessé, il va saigner, comme on a pu voir lors de son combat fasse à Luffy.

Si Luffy a compris que son sang était une arme (poing américain) pour combattre et finir Crocodile, je vois mal Lucci ne pas en faire autant.

Le personnage est décrit comme un maitre des arts martiaux et comme intelligent.

Lucci s'en fiche d'avoir de l'eau à proximité. Il fera comme Luffy et utilisera ses poings ensanglantés.

Pour combattre efficacement un loggia, oui il faut le haki de l'armure mais pas seulement.

On a vu Luffy sans haki battre deux logia.

On a vu Jimbei sans haki affronter deux logia.

On sait qu'il existe des pouvoirs comme le colore trap ou l'hypnotisme de Django fonctionner sur n'importe qui.

Le monde de OP semble assez riche pour penser qu'il y a plusieurs moyens de battre un logia. Surtout que nous parlons d'un personnage qui a comme unique capacité son fruit. Il n'a pas de Hakim ne possède pas de techniques du rukoshiki et semble avoir lui aussi aucun moyen pour toucher un adversaire rapide.

Donc si on affirme que pour battre Croco il faut absolument l'haki de l'armure, Croco battrait donc Ace qui n'a pas la maitrise des fluides et un fruit du démon inutile. Le feu ne peut bruler le sable.

Idem pour Éner qui a seulement le mantra. La foudre ne pouvant pas bien faire de mal à du sable ...

Edit :

@Uzu

Je vais aller relire cet arc, car je ne savais même pas que le sable était faible face au liquide en général, je pensais qu'il était faible uniquement contre l'eau, du coup, ça peut changer certaines choses.

De toutes façon, comme tu l'as dit précédemment, le sang contient de l'eau.

Après Luffy termine son combat en utilisant son sang :

http://www.mangareader.net/one-piece/204/14

On peut rajouter un autre point faible à Croco qui est son crochet. Luffy le bloque à plusieurs reprises. Son crochet peut être touché.

http://www.mangareader.net/one-piece/208/9

Croco ne devra ni blesser Lucci mais le tuer d'entrée, ni l'attaquer avec son crochet. Croco est trop désavantagé face aux maitres du rukoshiki.

Surtout qu'il aura du mal pour aller à la vitesse du léopard.

Toutefois tous les fruits logia ont un élément contraire. Dans le cas du sable, il s'agit des liquides. Toute partie de son corps qui entre en contact avec un liquide (eau, sang…) perdra la faculté de se changer en sable.

On imagine que Croco vienne à blesser Lucci. Vu la résistance physique de Lucci, il résistera à de nombreux assauts et se retrouvera blesser.

S'il est blessé, il va saigner, comme on a pu voir lors de son combat fasse à Luffy.

Si Luffy a compris que son sang était une arme (poing américain) pour combattre et finir Crocodile, je vois mal Lucci ne pas en faire autant.

Le personnage est décrit comme un maitre des arts martiaux et comme intelligent.

Lucci s'en fiche d'avoir de l'eau à proximité. Il fera comme Luffy et utilisera ses poings ensanglanté.

Oui, c'est bien une des possibilité pour Lucci de vaincre Croco' est d'utiliser son propre sang, ou une autre forme de liquide à sa disposition, après il ne faut pas oublier que cette faiblesse est connue de Crocodile qui fera le nécessaire pour le vaincre rapidement. Croco est aussi malin.  ;)

Rob Lucci est solide grâce au tekkai, les coups de Crocodile risquent d'être du quitte ou double : soit ils ne lui feront rien, soient les dégâts seront conséquents. L’assèchement est pour moi l'aptitude déterminante dans ce combat, car avec ça Crocodile peut vaincre énormément d'adversaires (un peu comme Ao Kiji et sa congélation). En plus, le combat se déroule dans un espace clos, les possibilités d'esquive de Lucci s'en retrouvent limités, alors que normalement sa vitesse lui donnerait l'initiative.

De plus, la résistance de Crocodile n'est pas à sous-estimer. Lucci était tout proche de se faire OS par le coup le plus basique du gear 3 de Luffy. Hors, pendant la guerre, la résistance de Crocodile a clairement été augmentée par rapport à Alabasta : il se prend un coup de Joz au diamant haki sans en être aussi impacté que Lucci face au gear 3. Clairement, en se basant sur ça, Crocodile est celui qui pourra encaisser le plus de coups dans le combat actuel.

De toute manière, il me semble que le manga a donné une sorte de hiérarchie entre le CP9 et les Shichibukai : je sais plus ou c'est, mais il me semble que le CP9 s'occupe de la capture des pirates qui valent jusqu'à 100M de Berry, et les Shichibukai s'occupent de ceux au dessus. Faudra que je retrouve l'info pour être sur.

les coups de Crocodile risquent d'être du quitte ou double : soit ils ne lui feront rien, soient les dégâts seront conséquents. L’assèchement

Comment Crocodile fait il pour toucher Rob ?

L'ex corsaire peine à toucher luffy en mode sérieux. Donc un utilisateur du rukushiki ca va être plus compliqué.

Tu reposes tout le combat sur cette technique d'assèchement. Si elle était ultime, il aurait dû l'utiliser à Marinford... C'est les occasions qui manquait.

De plus, la résistance de Crocodile n'est pas à sous-estimer. Lucci était tout proche de se faire OS par le coup le plus basique du gear 3 de Luffy. Hors, pendant la guerre, la résistance de Crocodile a clairement été augmentée par rapport à Alabasta : il se prend un coup de Joz au diamant haki sans en être aussi impacté que Lucci face au gear 3. Clairement, en se basant sur ça, Crocodile est celui qui pourra encaisser le plus de coups dans le combat actuel.

Ca ne tient qu'à toi. Pensez qu'un coup de joz diamant est plus puissant qu'un coup de gear 3, c'est impossible à savoir.

Pour rappel le coup de gear 3 vient comme le coup final. On peut le comparé au dernier coup du gear 4. Vu le combat qu'on livré Luffy et Lucci, il est normal de voir ce dernier enfin battu.

De toute manière, il me semble que le manga a donné une sorte de hiérarchie entre le CP9 et les Shichibukai : je sais plus ou c'est, mais il me semble que le CP9 s'occupe de la capture des pirates qui valent jusqu'à 100M de Berry, et les Shichibukai s'occupent de ceux au dessus. Faudra que je retrouve l'info pour être sur.

Non. C'est une escouade d'assassin expert en art martiaux.

De plus, il est dit dans le manga que le cp9 est à la recherche des révolutionnaires et déjà tué 23 membres.

Leur ennemi est aussi Dragon, l'homme le plus recherché au monde.

C'est légèrement plus puissant que tu le penses.  ;)

Bonjour,

[glow=grey,2,300]Pour revenir sur la remarque faisant état de la modification du métabolisme des logia,[/glow] cela vaut pour certains paramécia également (cf. Luffy).

Ce dernier est capable d'utiliser des modes tels que les gears parce que ses muscles sont élastiques dont le cœur, ses os idem. Logia, paramécia, zoan, tous saignent donc sont vulnérables au fishmen karaté.

@ ☆Pandead☆

Comment Crocodile fait il pour toucher Rob ?

J'ai peine à croire que le combat tournerait à la leçon, et que Crocodile serait incapable de donner le moindre coup à son adversaire.

[spoiler=Crocodile peut assécher en touchant l'adversaire avec la paume de sa main]

one-piece-65513.jpg

[spoiler=Mais pas seulement]

one-piece-65515.jpg

Dans tous les cas, cette attaque est clairement un danger pour Lucci, qui pourrait faire l'erreur de miser sur le tekkai (qui marcherait contre d'autres coups) par exemple. Ou bien l'attaque serait effective après une diversion, comme lors du deuxième combat contre Luffy (assèchement du terrain puis contact).

Pensez qu'un coup de joz diamant est plus puissant qu'un coup de gear 3, c'est impossible à savoir.

[spoiler=Le coup qu'encaisse très mal Lucci, c'est celui là, qui n'est pas l'attaque finale et provient d'un simple Luffy]

one-piece-1693314.jpgone-piece-1693320.jpgone-piece-1693324.jpgone-piece-1693327.jpg

[spoiler=Et celui que se prend Crocodile, c'est celui-ci]

one-piece-857167.jpgone-piece-857168.jpg

@Setna

J'ai peine à croire que le combat tournerait à la leçon, et que Crocodile serait incapable de donner le moindre coup à son adversaire.

Crocodile peut assécher en touchant l'adversaire avec la paume de sa main

Mais pas seulement

Dans tous les cas, cette attaque est clairement un danger pour Lucci, qui pourrait faire l'erreur de miser sur le tekkai (qui marcherait contre d'autres coups) par exemple. Ou bien l'attaque serait effective après une diversion, comme lors du deuxième combat contre Luffy (assèchement du terrain puis contact).

Donc, Crocodile se pointe sort sa technique d'assèchement et OS Lucci ?

Si c'est le cas, étrange d'avoir que Law et sa room n'aurait pas pu OS un adversaire comme Hancock où qu'il a des points négatifs plus que son opposant.

L'assèchement et la room sont deux techniques qui OS, pourtant t'es toujours parti du principe qu'il fallait éviter ce genre de faciliter dans une rencontre...

Et Croco a bien plus de points négatifs sur cette rencontre que son adversaire...

Le coup qu'encaisse très mal Lucci, c'est celui là, qui n'est pas l'attaque finale et provient d'un simple Luffy

Et celui que se prend Crocodile, c'est celui-ci

Ok, et tu vois une grande différence pour arriver à affirmer que le coup de Jozz est plus puissant que celui de Luffy ?

Je vois deux personnages encaissés et saigner gravement. Difficile voir impossible d'affirmer quoi que ce soit pour cette comparaison.

@ ☆Pandead☆

Donc, Crocodile se pointe sort sa technique d'assèchement et OS Lucci ?

Non.

Il est bien évident que Crocodile ne va pas instinctivement utiliser la meilleure configuration dès le départ. Il va simplement constater que son adversaire est résistant grâce au Tekkai (qui immobilise Lucci contrairement à Blueno) et que l’assèchement est une technique idéale face à ça. C'est quelque chose de plutôt basique je trouve, en plus Crocodile a pour habitude d'utiliser cette capacité donc c'est pas comme si ça allait lui demander une réflexion poussée.

Ok, et tu vois une grande différence pour arriver à affirmer que le coup de Jozz est plus puissant que celui de Luffy ?

Hum, je sais pas comment on peut penser qu'un coup donné par Joz, c'est au mieux du niveau d'un coup gear 3 de Luffy avant l'ellipse face à Lucci. La différence de niveau est colossale, oui.

Suffit de voir que Luffy utilise le coup le plus basique du gear 3 face à Lucci qui est plongé au bord de l’évanouissement, et que plus tard Luffy parvient à combiner simultanément son gear 2 et 3 toujours avant l'ellipse ce qui constitue un power up de force de frappe énorme, et qu'à cet époque il est toujours très largement derrière Joz en terme de puissance (et les deux se battent au corps à corps de ce qu'on a vu).

[glow=grey,2,300]Setna[/glow]

Lors de la bataille de Marineford plus d'un personnage a fait preuve de résistance ajoutée et ça passe par Crocodile, Daz Bones (il pare un coup d'épée de Mihawk), Luffy (prend plusieurs coups de pieds à la vitesse de la lumière, est blessé par Aokiji...)

Donc je n'aurais pas trop de difficultés à me figurer Lucci encaisser aussi bien voir mieux le coup d'épaule de Joz que ne l'a fait Sir Crocodile (le tekkai lui permet ça notamment).

Le gear 3 en terme de puissance brute se place très haut à mon avis et n'est pas à sous-estimer ! (cf. le VA géant que Luffy a mis k.o avec, membre d'une escouade dont 2 d'entre eux sont VA donc éventuellement lui aussi par déduction)

@Setna

Il est bien évident que Crocodile ne va pas instinctivement utiliser la meilleure configuration dès le départ. Il va simplement constater que son adversaire est résistant grâce au Tekkai (qui immobilise Lucci contrairement à Blueno) et que l’assèchement est une technique idéale face à ça. C'est quelque chose de plutôt basique je trouve, en plus Crocodile a pour habitude d'utiliser cette capacité donc c'est pas comme si ça allait lui demander une réflexion poussée.

Oui. Mais dit moi en davantage par rapport aux points négatifs et positifs des deux combattants. Ton dernier choix pour un vainqueur c'est porté la dessus.Tu as jugé celui montrant plus de points négatifs inférieur. J'aimerais comprendre ?

Là, je peux reprendre ton argumentation en faveur de Law.

Il est bien évident que Law va utiliser la meilleur configuration dès le départ. Il va constater que l'impératrice est dangereuse au corps à corps et que la room est une technique idéale pour découper son adversaire qui se rapproche. C'est quelque chose de plutôt basique je trouve, en plus Law a pour habitude d'utiliser cette capacité donc c'est pas comme si ca allait lui demander une réflexion poussé.

Si je te suis, j'ai du mal à comprendre comment Hancock gagne face à Law et Lucci perde face à Crocodile ??

Hum, je sais pas comment on peut penser qu'un coup donné par Joz, c'est au mieux du niveau d'un coup gear 3 de Luffy avant l'ellipse face à Lucci. La différence de niveau est colossale, oui.

Suffit de voir que Luffy utilise le coup le plus basique du gear 3 face à Lucci qui est plongé au bord de l’évanouissement, et que plus tard Luffy parvient à combiner simultanément son gear 2 et 3 toujours avant l'ellipse ce qui constitue un power up de force de frappe énorme, et qu'à cet époque il est toujours très largement derrière Joz en terme de puissance (et les deux se battent au corps à corps de ce qu'on a vu).

Donc, tu es l'auteur pour affirmer que Jozz face à Crocodile utilise un de ses coups les plus puissants alors qu'on ne connaît rien de ses techniques ?

Rien ne nous dit que Jozz a utilisé une attaque spéciale. Ca peut être un simple coup avec l'armure de haki afin de repousser Crocodile.

Luffy utilise son gear 3 afin de repousser Lucci. Que ca soit Lucci ou Croco, les deux ont encaissé et en sont ressortis meurtris. Chercher à creuser davantage en affirmant un degré de puissance dans les coups, c'est très subjectif pour le coup.

La guerre à Marin Ford c'est aussi pré ellipse...

Pour rappel, One pièce c'est pas Naruto. On n'a pas un gain de force chez tous les personnages pré puis post ellipse.

Les personnages les plus puissants ont été montrés pré-ellipse. Les héros se sont entrainés pour atteindre ce niveau déjà évoquer par le passé.

Peut être que par la suite ils vont le dépasser mais pour l'instant rien n'indique qu'ils sont supérieurs aux forces déjà évoquées. Barbe Blanche reste toujours l'homme le plus fort (physiquement), rappel avec Weeble. La guerre restera le summum des rapports de force et de puissance. Arc pré-ellipse.

Je ne suis pas un lecteur voyant une monté en puissance dans l'univers de One pièce. Pour moi les plus forts ont été présentés rapidement.

On n'est pas dans un manga où à chaque arc, les ennemis sont de plus en plus puissant ou qu'à la fin on découvre un Dieu de la puissance.

Oui il y aura des "mise à jour" notamment pour le HA et HO (à mon regret) mais j'espère que ca n'aille pas plus loin.

Le Crocodile de marinford n'est pas plus fort que celui d'Alabasta. Il n'y a rien, aucun entrainement qui ferait penser à un gain de force. Idem pour Doflamingo. Celui pré-ellipse est aussi fort que celui post-ellipse pour moi. Vouloir voir une différence dans les puissances car on parle de pré et post ellipse ne me semble pas judicieux.

@ AxelM

Lors de la bataille de Marineford plus d'un personnage a fait preuve de résistance ajoutée et ça passe par Crocodile, Daz Bones (il pare un coup d'épée de Mihawk), Luffy (prend plusieurs coups de pieds à la vitesse de la lumière, est blessé par Aokiji...)

- Daz Bones pare un coup qui ne lui était pas destiné et qui de toute évidence ne devait pas couper le métal, à l'instant même ou Mihawk sait de qui il s'agit, Daz Bones se fait OS.

- Luffy était boosté aux hormones de vigueurs.

La guerre a été l'occasion de mettre en valeur Crocodile à mon avis, suffit de voir qu'Oda lui a donné des altercations avec le gratin (Joz, Doflamingo, Mihawk, Aka Inu, c'est pas rien) tout en se cantonnant au minimum parce qu'en soit Croco n'avait pas le niveau. Le bonus de résistance dont tu parles, je l'ai vu pour personne d'autre que Crocodile, en tout cas pas dans de telles proportions. Se faire mettre KO pour les coups d'un Luffy sans gear en début d'aventure et encaisser un coup diamant haki de Joz, c'est le jour et la nuit. Ca rejoint le fait qu'Oda veuille rendre ses méchants plus puissants quant il entend des remarques sur leur faiblesse.

@ ☆Pandead☆

Si je te suis, j'ai du mal à comprendre comment Hancock gagne face à Law et Lucci perde face à Crocodile ??

Tu ne me suis pas. Platinium disait que Law avait plus de points positifs que Hancock donc qu'il valait mieux le voir vainqueur, je répondais que Law a également plus de points négatifs et qu'avec le même type de raisonnement ça placerait Hancock victorieuse. C'était le raisonnement de Platinium que je complétais, pas le mien -qui se reposait sur la place de Hancock dans une échelle de puissance-. Je ne trouve pas le raisonnement par + et - particulièrement performant quant l'un des personnages manque à ce point de développement.

En tout cas on est d'accord pour dire qu'avec sa technique d'assèchement Crocodile peut vaincre Lucci malgré sa grande mobilité.

Rien ne nous dit que Jozz a utilisé une attaque spéciale. Ca peut être un simple coup avec l'armure de haki afin de repousser Crocodile.

Joz prend la peine d'utiliser du diamant, donc non ça n'est pas un simple coup avec l'armure de haki. Joz a volontairement amplifié la puissance de son attaque, de fait Crocodile ne s'est pas prit un coup basique.

C'est pour cela que je le répète à chaque fois : Crocodile encaisse un coup de Joz (monstre de force physique) qui utilise le haki de l'armement et son fruit du diamant en même temps. Pour rebondir sur le CP9, on peut par exemple souligner la force de frappe accrue de Blueno lorsqu'il combine son Tekkai -résistance de l'acier- avec de l'offensive, alors imagine pour le diamant.

[glow=grey,2,300]Setna[/glow]

Tu fais bien de relever que "l'auteur avait été quelque peu vexé qu'on estime certains des antagonistes de son histoire faibles". Parce que cela peut s'appliquer à Lucci, en tant qu'antagoniste justement.

N'est-ce pas lui qu'on retrouve au sein du CP-0 post ellipse ?

Bref, au delà de l'intangibilité qui peut être outrepassée (par toutes formes de liquides) je ne vois rien qui place Crocodile > à Rob Lucci. Ce dernier me paraît être bien meilleur combattant globalement.

Niveau vitesse, puissance et résistance, il n'y a pas photo, Lucci est au dessus. En détail :

• Vitesse : Lucci vaut Luffy G2, ce même Luffy qui à Marineford parvient à voir l'attaque surprise de Croco sur BB, passer chercher de l'eau puis s'interposer entre le Shichibukai et sa cible, tout en le prenant par surprise et lui mettant une mandale. Autre point, Luffy G1 était complètement outspeed par Lucci, au point qu'il ne voyait rien passer, et ce Luffy G1 a montré des mouvements en combats plus rapides que ceux de Crocodile.
  • Puissance : là où les lames de sables de Croco enragé se fracassaient sur les poings d'un Luffy tout aussi enragé, sans effet, les poings de ce Luffy se fraquassaient contre le Tekkai de Lucci. Lucci a des techniques de puissances brutes qui mettent Luffy très mal en point.
  • Résistance : pour comparer les résistances des deux personnages, il aura fallu pour chacun un Luffy enragé pour les en venir à bout, mais pour l'un des deux ce Luffy était bien plus fort (G2, G3 + beaucoup d'expérience en plus).

Bref, Croco devra miser essentiellement sur son intangibilité pour gagner du temps, temps dont il devra se servir pour trouver une ouverture et utiliser son assèchement... Si jamais l'assèchement est toujours aussi rapide sur un adversaire plus puissant que Luffy Alabasta. Ce dernier point à le bénéfice de l'incertitude, mais j'ai un doute sur le fait que les Mihawk, BB, Shanks et cie puissent être OS par une technique comme ça (il en va de même pour toute techniques OS type Moria, Perona, Cariboo...).

Lucci est censé être un assassin, donc d'une grande prudence, ne pas laisser de failles. Je le vois difficilement relâcher son attention très rapidement. En combien de temps pourrait-il trouver le point faible de son adversaire ? Lucci est intelligent, il n’essaierait surement pas au hasard, l'eau est un élément qui interagit avec le sable, tôt ou tard il y pensera. Croco non plus n'est pas bête, il attendra le bon moment et essaiera de créer des ouvertures.

Bref, sur un premier combat, je vois Lucci vainqueur à 60% de chances. Si revanche il y a par contre, Lucci l'emporterait à quasiment tous les coups.

Vote pour Lucci.

EDIT :

Croco a montré un peu plus de résistance à Marineford qu'à Alabasta, c'est vrai. Il ne suffira clairement pas d'un seul coup pour le mettre à terre, ce qui aurait été limite le cas avec sa résistance d'Alabasta.

Sans sa prestation à Marineford, je plaçais Crocodile 2 niveaux en dessous de Lucci, vu la progression de Luffy entre Alasbasta et Enies Lobby.

Mais comme certains le font remarquer, la defaite de Crocodille est d'une anomalie notable pour moi, l'auteur n'a pas su faire avec Crocodile ce qu'il a réussi finalement avec Doflamingo: faire tomber une grosse pointure avec honneur lorsque le héro ne fait pas le poids.

Je trouve également assez flagrant que l'auteur a voulu réhabiliter Crocodile durant ses échanges à  Marineford ( c'est quand même le comble du ridicule qu'un mec vaincu par Luffy sans gear veuille sérieusement prendre la tête de BB). Donc dans cette simulation je ne trouve pas judicieux de prendre comme seules références les limites montrées par Crocodile durant son combat contre Luffy. Car sinon je ne vois vraiment pas Crocodile réussir à ne serait-ce que toucher Lucci :), et en  supposant que ce dernier puisse passer le logia, ce qui n'est pas gagné à cause d'une autre erreur fondamentale dans le scénario, ça serait quasi du no match en faveur de Lucci.

Bon, j'ai retrouvé la trace de l'info évoquée plus tôt :

De toute manière, il me semble que le manga a donné une sorte de hiérarchie entre le CP9 et les Shichibukai : je sais plus ou c'est, mais il me semble que le CP9 s'occupe de la capture des pirates qui valent jusqu'à 100M de Berry, et les Shichibukai s'occupent de ceux au dessus.

Et bien ils en parlent ici : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?p=81437&highlight=

Cela vient à l'origine de ONE PIECE Grand Times, qui explique les événements et donne des révélations sur Enies Lobby.

@ AxelM

Tu fais bien de relever que "l'auteur avait été quelque peu vexé qu'on estime certains des antagonistes de son histoire faibles". Parce que cela peut s'appliquer à Lucci, en tant qu'antagoniste justement.

Heu, du coup tu préconise qu'on ne se base pas sur les limites de Lucci montrées à Enies Lobby et qu'on imagine sa force de l'époque réactualisée ? Je ne pense pas que ce soit ce que tu dises, alors que faut-il faire ? Ce que je vois, c'est que Crocodile a eu droit à une performance qui place sa résistance donc son endurance bien au delà de ce qu'on avait vu à Alabasta, et même au delà de celle de Lucci alors que ce dernier était pourtant bien au dessus du Crocodile d'Alabasta dans le domaine. Rien besoin d'imaginer, c'est le manga. Peut être que Lucci aurait été revu à la hausse si il avait fait son retour avant l'ellipse, en attendant c'est pas le cas donc je vais pas lui attribuer des aptitudes supérieures sans base ni élément comparatif.

Bon, j'ai retrouvé la trace de l'info évoquée plus tôt : Et bien ils en parlent ici : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?p=81437&highlight=

Cela vient à l'origine de ONE PIECE Grand Times, qui explique les événements et donne des révélations sur Enies Lobby.

Curieux, les Shichi et le CP9 ne sont pas censé du tout avoir la même fonction de part les événements du manga. Les catégoriser en "<100M" et ">100M" est bizarre. D'une l'un est censé être top secret, des assassins menant des missions de plusieurs années. L'autre est censé être extrêmement visible pour faire peur aux pirates. L'un est contrôlable à souhait, c'est même sont rôle d'accomplir des missions très précises. L'autre est comme un fauve lâché dans la nature, qui doit chasser les ennemis par lui même.

Bref, l'existence d'une hiérarchie entre CP9 et CC,pour moi ça sonne comme une hiérarchie entre la SNCF et l'éducation nationale, ou entre une boulangerie et une boucherie.

Sur cette même page, il y a des infos sur la manière dont les primes sont faites, et donc indirectement sur les classes CP9 et Shichibukai.

This is the Bounty Determining System!!

1. A crime is detected!!

When it comes to pirates, the crime is immediately reported to Marine Headquarters via Den Den Mushi. In addition, a bounty is sent out; not just for pirates, but all criminals in general.

The Marine officer who sent out the bounty on Strawhat Luffy. However, he’s also a crook. (I think, I couldn’t make out some of the kanji)

Nezumi shi (The Rat, a picture of him)

It is deliberated at Marine Headquarters!

In response to the report, a through investigation of the target pirate is started. All crimes are examined, and their threat is checked.

Major Brandnew of the Marine Headquarters is the one to decide the amount of money on the pirate.

-something is said to the right of the picture that is hard to make out, and I’m feeling a little lazy-

Les primes ne concernent pas seulement les pirates, mais les criminels en général (de toute manière le premier ennemi était un brigand et il avait une prime). Ca veut dire que les Shichibukai sont normalement capables de s'attaquer à du plus gros morceau que le CP9. Et le CP9 a bien évidemment un rôle différent des Shichibukai, ça ne change rien à cette idée de classe / hiérarchie entre les deux.

Shishui

Rarement le cas, mais là, je ne suis pas du même avis que toi ! Je rejoins Setna pour ce qui concerne l'actualisation: en réalité, ce n'est pas une sorte de PU, car comme tu le dis, il était aussi fort pre-ellipse que post-ellipse, mais l'auteur doit réguler son échelle de puissance en faisant en sorte que les personnages ne soient pas largués, si Crocodile revient dans le NM en montrant les mêmes choses qu'auparavant, il n'y a aucun intérêt. Le fait que Crocodile résiste à un Brillant Punk, utilisé avec du Haki, là où un Amiral l'encaisse en étant tout de même blessé, c'est une sorte d'exploit, car indéniablement, Joz est bien plus fort que Luffy à ce niveau-là, du moins, on a quand même Joz qui soulève un Iceberg, qui arrête le slash le plus puissant de Mihawks et qui frappe Aokiji en se battant contre lui. Je doute vraiment qu'un seul des coups donnés à Crocodile par Luffy soit du même niveau que le Brillant Punk du deuxième homme le plus fort de l'équipage d'un Yonko.

Alors, oui ce n'est, certes, pas vraiment sur le fait que Croco est devenu plus fort ou non, mais plutôt sur le fait que l'auteur le replace ailleurs dans sa propre échelle. Du coup, on aura l'impression qu'il est devenu plus fort, alors qu'il n'a rien fait de spécial entre-temps. Des personnages de cette trempe, il y en a et il y en aura (Marco et Mingo en tête de liste par exemple, l'un montrera certainement davantage de chose qu'à MF, l'autre a montré d'autres capacités insoupçonnées par le lecteur, chose sur laquelle l'auteur peut rebondir pour Crocodile).

La même chose se trouve chez Naruto (Kakashi, Gaï, Jiraiya etc.). Il y a fort à parier que Crocodile se retrouve avec un Haki, par exemple. D'une certaine manière, cela entraînera forcément une sorte d'incohérence avec le combat qui a pu avoir lieu et ça ne serait pas la première à ce propos. Oda a fait une erreur avec le Crocodile VS Luffy, il y a eu beaucoup de reproche à ce niveau-là.

Crocodile devrait se balader dans cet affrontement disproportionné. Malgré les immenses qualités de Lucci un personnage sous noté dans le classement il fait face a un monstre pourvu d'une intelligence superieur et d'un sens tactique inégalable ajouté a une experience immense et un FDD de haut volé. Lucci a coté fait figure de chaton malheureusement.

No match victoire de Crocodile

Bon, j'ai retrouvé la trace de l'info évoquée plus tôt : Et bien ils en parlent ici : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?p=81437&highlight=

Info contre dite dans le manga. Le cp9 s'attaque aux révolutionnaires. 23 morts à leur actifs.

J'ai au passage le databook yellow et il n'est jamais fait mention que c'est des chasseurs de pirates mais bel et bien des agents du gouvernement qui ont pour mission d'assassiner les personnes dangereuses pour le gouvernement. Il n'y a rien sur de potentiels primes et qu'ils ont un niveau fixé.  9_9

Le ciper a pour rôle de lutter contre les criminels. Que ca soit sur terre ou sur mer.

Faut pas croire que tous les plus grands criminels sont des pirates. Les révolutionnaires doivent avoir pas mal de bons personnages valant de grosses primes par exemple. D'ailleurs Dragon reste un non pirate qui doit avoir la plus grosse prime vu qu'il est la personne la plus recherché.

Les schichibukai se contente de réguler le nouveau monde. Il s'attaque forcément à des pirates qu'ils peuvent battre. On n'a pas vu un schichi vouloir s'en prendre à un autre Schichi, amiral ou yonkou.

Les seuls qui ont essayer ont pris leur raclé à chaque coup. (cf Moria et Croco).

Crocodile devrait se balader dans cet affrontement disproportionné. Malgré les immenses qualités de Lucci un personnage sous noté dans le classement il fait face a un monstre pourvu d'une intelligence superieur et d'un sens tactique inégalable ajouté a une experience immense et un FDD de haut volé. Lucci a coté fait figure de chaton malheureusement.

Crocodile Vs the world, il gagnerait quand même.  ;D

• Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...