Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

@PlatinuimGamer

Luffy est le héros de l'histoire et il ne mourra pas cet exemple avec Kizaru ne tien pas la route. Encore moins quand on connais la caractérisation du personnage qui est d'une non nonchalance total.

Oui, c’est le héro, logique. Mais le traitement de l’impact sur l’organisme aurait pu être traité différemment : Luffy est tout simplement grièvement blessé dès le premier coup, ça n’a pas été le cas.

Quant à la caractérisation, tu as mal compris le personnage. Kizaru est nonchalant, mais quand il donne kick, c’est au max. La vitesse de la lumière est une valeur fixe. Il n’y a de kick à un demi, un tier….

Avec lui, c’est juste les apparences sont trompeuses.

 

Bref le haki de l'armement renforce protége et peut convrir une zone. Sanji avec sa résistance physique (et tout son style de combat repose sur ça en plus) additionné à son haki de l'armement le rendra presque insensible aux attaques d'Ener pré éllipse.

Luffy qui est un expert du haki chez les mugis a été transpercé par la morsure d’Hody, celle-ci à bien failli le tuer dès le début de l’aventure Nouveau Monde.  9_9

 

@AxelM

S'il n'y a pas de haki ou de pouvoir spécial (rokushiki, fishmen karaté, etc) la force brute est pratiquement inutile à l'encontre de Luffy. Un autre que Luffy aurait été dans un état critique (à défaut de mort, puisque Oda ne tue pratiquement jamais) en encaissant leshigan de Lucci, mais étant donné qu'il était en caoutchouc... Par contre si sa perce ou tranche le simple caoutchouc ne peut repousser ou encaisser.

Un coup de pied à la vitesse de la lumière sans haki même sur Luffy est bien moins efficace que sur une cible normale, Amiral ou non.

Ce qui veut dire que Kizaru sans haki serait inefficace face à Luffy pré-ellipse. Je n’y crois pas du tout.

Je crois surtout qu’à un certain degré de puissance physique le caoutchouc ne peut absorber l’excès d’énergie. Comme une éponge qui a une limite d’absorbation.

 

@Robb Stark

Je savais que l'on parlerait de Law et de ses ' éclairs ', je dirai simplement ceci => ne comparons pas le CS de Law et les éclairs du Dieu Eneru ! Ce sont deux choses totalement différentes, car pas utilisées par le même biais et qui n'ont pas du tout la même fonction.

Dans la forme, ça reste des éclairs. Et la fonction est la même : électriser.

 

J'ai juste une chose à dire et elle concerne un SBS d'Oda, où l'auteur en personne avait bien spécifié qu'il y avait des pirates bien plus forts qu'Ener et il ne parlait alors certainement pas du Shin Sekkai, mais de la mer du 'dessous' il me semble.

 

1010031140521085316860034.jpg

 

1) Il est surtout question de dangerosité (ex : Doflamingo qui est surpuissant et sans-pitié…) Ener met KO et s’en va. Doflamingo tue s’il en a l’occasion (Sanji, Smoker, Kyros, Law….).

2) Il est mégalo, tout lui appartient. Heureusement qu’il n’a pas la chance de faire sa loi. Si Doflamingo ou autre perso décidait du jour au lendemain d’être God et de se lancer à la conquête du monde, il n’aurait aucune chance de faire sa loi.  :P

 

A lire certains messages, on a l’impression que Sanji a acquis un haki sans faille qui le met à l’abri des éclairs de hautes tensions.

Son capitaine Luffy (à la base plus fort que Sanji) qui a été entraîné par une légende, sur une île où le haki est une formalité, a montré des lacunes dans ce domaine...

 

Hémorragie => Luffy a failli mourir, malgré son haki by Silvers.

 

156531821.gif

 

Qu'en est-il de Sanji dont la jambe a été fissurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A mon avis la "variable" concerne le niveau maitrise du HDA par Sanji.

 

Si l'on admet que le HDA peut protéger contre des éclairs, on peut également dire que la puissance des techniques d'Ener est "variable" d'une technique à l'autre et par conséquent il est capable de déployer une plus grande puissance capable de pénétrer plus efficacement l’armure que constitue le HDA pour Sanji, donc finalement le niveau de maitrise du HDA est déterminant pour connaitre l'efficacité de sa défense.

 

Le combat Luffy vs Ener est très particulier. Ce dernier étant immunisé totalement par n'importe quel attaque de type éclair d'Ener, donc pour "imager" on peut supposer/affirmer que Luffy maitrise  (à Skypiea) le HDA (koka) constamment et à un niveau de maitrise très élevé lui permettant d'ignorer une attaque de type 100 000 000 ou 200 000 000 volt (eu supposant le HDA le protège efficacement contre les éclairs). Encore mieux, Luffy n'a nullement besoin de se "concentrer" pour se protéger des attaques éclairs d'Ener, son corps de caoutchouc joue un rôle déterminant dans ce combat.

 

Après il y a aussi le niveau de maitrise du HDO, est j'estime qu'il est mieux maitrisé par Ener, jouant un rôle important pour esquiver les attaques adversaires.

 

A mon sens tout va dépendre du niveau de maitrise du HDA par Sanji (bas niveau, niveau moyen ou haut de niveau maitrise en HDA ?).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Onizuka[/glow]

 

L'auteur a donné une explication à ce sujet, les dégâts reçu lorsque Nami était dans son corps :

 

À la décharge du cuistot il était blessé lorsqu'il se présente devant Vergo (Nami et Usopp avaient encaissé de plein fouet l'explosion de César). Lorsqu'elle reprend conscience elle fait remarquer l'état du corps de Sanji après avoir pris l'explosion. Une fois réhabilité le cuisinier peut témoigner des dommages reçus par son corps, or lorsqu'il combat Vergo plus tard il n'a pas guérit entre temps.

 

À noter que la blessure de Sanji a été contractée sur le 1er échange seulement et pas ceux qui ont suivi. Je suppose qu'il ne jugeait pas nécessaire de renforcer sa jambe d'entrée, estimant sa résistance naturelle suffisante. Erreur qui a été préjudiciable.

 

 

[glow=grey,2,300]Mūgiwara[/glow]

 

Ener a pris plus d'1 coup face à Luffy sans gear 2, Wiper est parvenu à se saisir de lui pour lancer son attaque kamikaze... 2 adversaires bien moins rapides et réactifs que Sanji actuellement qui lui possède en plus le haki de l'observation.

Si eux l'ont fait je n'ai pas de doute quand au fait que le cuisinier y parviendrait. Sachant qu'il frappe bien plus fort que ces 2 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

À la décharge du cuistot il était blessé lorsqu'il se présente devant Vergo (Nami et Usopp avaient encaissé de plein fouet l'explosion de César). Lorsqu'elle reprend conscience elle fait remarquer l'état du corps de Sanji après avoir pris l'explosion. Une fois réhabilité le cuisinier peut témoigner des dommages reçus par son corps, or lorsqu'il combat Vergo plus tard il n'a pas guérit entre temps.

Donc, Sanji a encaissé une explosion, celle-ci est à l’origine la microfissure.

J’y pense. Ener possède une attaque explosive tellement violente qu’est elle capable de dilater l’air, étouffer une flamme.  ;D

 

Donc si Sanji se fait prendre dans l’onde de choc du tonnerre. Je donne pas cher de ses os  9_9

Désolé c’est VF => https://www.youtube.com/watch?v=ssYbJze-WnU#t=360s

 

645717561.gif

 

 

A propos de la résistance d'Ener que certains jugent passable. N’oublions pas qu’avant de rencontrer Luffy, Ener s’est pris une sacrée attaque... cardiaque.

=> un granit marin (affaiblissant) + rejet dial (avec ça "le faible" Usopp parvient à faire cracher du sang à Luffy ) + ciblage au cœur.

On peut dire que Luffy a affronté un Ener amoindri (sorti du coma). Luffy a affronté un type sorti de l’hôpital. Donc dire que sa résistance est en "carton"... ;D

 

Luffy : allez, tu viens on fait la bagarre…

Ener : je viens de sortir du coma…d’accord.

 

606179ener.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Ah, et c'est une bonne chose que ta vision sur les primes ait un peu évolué. Il y a peu de temps tu remettais pas mal en cause la puissance associée aux primes pour l'échelle CP9 / Shichibukai (tu as la traduction ?), apparemment tu as finalement modifiée ton option pour la prime d'Ener.

Lol. C'est toi qui un coup pense que la prime n'expose pas la puissance et et un autre coup si.

Je te rappelle que Moria avait une prime supérieur à Croco et que j'ai toujours pensez que cela suffisait à relevé une puissance supérieure au Mr 0. Tu voyais l'inverse et m'a dit par MP que la prime ne voulait rien dire à cette époque.

 

Là n'est pas la question, je parle de constat. Si tu veux les éléments, ils sont dans mes précédents messages, raison pour laquelle j'ai pas développé outre mesure dans le message que tu as lu.

Si, le problème que je soulevais, tout comme chez @platinumgamer, est que tu as souvent dans ton argumentation la prétention de dire que tu es plus objectif que les autres membres. Il faut comprendre que dans un tel topic, tu n'es pas plus objectif qu'un autre.

 

Tu as tout le loisir de trouver le constat là dedans : résistance dépassé, réactivité dépassé, caractère présomptueux. Pekoms fait une description qui colle à merveille pour Ener :

Je ne trouve pas. Tu prends souvent des références d'évènements qui arrivent à d'autres personnages pour conclure à ce que tu as envie. A ce moment c'est subjectif au plus au point. Normal que l'on puisse avoir des avis contraire dans ce cas. Chacun ne prends pas les mêmes références.

Pour moi, Éner est capable de tenir en respect un épéiste d'un bon niveau, qu'il avait reçu autant de coup que Croco voir des plus puissants et que la vitesse de ses attaques étaient des plus rapide après celle de Kizaru. Je trouve que c'est suffisant pour mettre Éner au dessus de tous les ennemis pré-ellipse. Oda a voulu selon moi montré un personnage au level niveau monde dès la pré-ellipse. Un ennemi impossible à battre sauf pour sa nemesis. Chose qui est arrivée. Sanjni n'est malheureusement pas la nemésis d'Ener et Sanji n'a pas encore montré un niveau pouvant battre ne serait-ce un Vergo.

 

Tu te baserais pas sur une comparaison approximative avec la réalité pour dire ça surtout avec tes km/s ?

Dixit, le forumeur qui lors du combat Moria Vs Croco m'a sortie la densité des tempêtes de sable qui cache la lumière...

Je ne vois pas le mal de rappeler la vitesse d'un éclair. Pour le reste, je demande de montrer comment Sanji éviterait les attaques d'Éner et combien il pourrait en encaissée ?

De ce qu'on a vu concrètement Sanji ne peut les éviter et résister à plus d'une attaque.

On peut se dire que si car il a logiquement progressé, mais on ne sait pas jusqu'à quel niveau. Tu anticipes le niveau de Sanji. Chose que je comprends mais qui repose uniquement sur des suppositions. Je ne peux donner la victoire à ces personnages dont le niveau reste inconnu. Ca ne semble pas te gêner puisque tu donnes la victoire à Sanji et Hancock face à Law.

 


 

@Axlm

Les prélats d'Ener, utilisateurs du haki de l'observation/mantra, ont été vaincus par des adversaires qui n'étaient pas en caoutchouc. Les sœurs Gorgones voyaient les mouvements qu'allait exécuter Luffy mais leurs mouvements n'étaient pas suffisamment vifs, etc. Le haki de l'observation ne veut pas dire que le corps de la personne qui le possède suivra l'anticipation.

Bien sur, mais j'ai l'impression que tu ne réponds pas à ma question.

Luffy a eu recours à une stratégie pour pouvoir toucher Éner lors du premier round. Sanji est il capable de reproduire ce qu'a fait Luffy ?

On n'a pas vu Sanji combattre contre un utilisateur du Haki de l'observation. Comment sait on qu'il est enfin un combattant qui serait en mesure d'outre passé ce pouvoir ?

On n'a encore rien vu de Sanji pour pouvoir dire qu'il pourrait gérer un personnage utilisant mantra/Logia.

 

Wiper qui est pourtant parvenu à se saisir d'Ener.

C'est Éner qui se laisse attraper. Il a pour habitude de laisser attaquer son ennemi en premier afin de réduire leur espoir à néant. Attitude nonchalante qui corrigera face à Luffy dans le deuxième round.

 

Pour ce qui est du diable jambe, bien placé, au niveau de la nuque comme pour le Px par exemple, je ne vois pas Ener se relever. À l'époque s'était une attaque finale, à présent un coup de base et pourtant plus puissant.

D'ailleurs j'estime aussi qu'un jet bazooka est plus puissant que l'attaque qui a eu raison d'Ener.

Ok avec toi, mais dans ce cas pourquoi tu ne relèves pas que le coups final de Luffy sur Skypia est plus puissant que la normale. Peut être digne d'un gear 3 ?

Éner l'encaisse, tombe mais se relève sans grande blessure. Je donne la même résistance à Croco qu'à Énér. La diable jambe fait mal mais de là a la voir OS un personnage comme Énér c'est la facilité. Donc si je te suis Sanji esquive direct la foudre d'Ener et sort une Jambe diable hakifié qui couche Éner ?

 

Par rapport aux techniques liées à l'arche justement elles sont amplifiées par ce navire. Il est dit qu'Ener a détruit son village natal, cependant on ignore comment. Probablement pas en 1 (cf. l'arche précédemment cité et qui n'existe pas lors de cet événement).

En terme de rayon jugement est l'attaque demandant le moins de temps de préparation. Il pourrait sans doute lancer Mamaragan sans l'arche mais le temps que l'attaque charge Sanji aurait déjà frappé au moins 10 fois.

Tu exagères. Tu estimes Sanji plus rapide que la foudre sans qu'on ai vu quelque chose de concret. Sanji ne peut tout éviter ou alors dans ce cas, pourquoi mettre cette affiche si un combattant ne peut pas toucher l'autre ?

Au passage, tu n'as pas répondu à la question qui était de savoir combien de décharge Sanji pourrait encaisser ?

Sa résistance peut être élevé mais comment l'évaluer. Je reste donc pré-ellipse pour ce domaine et Sanji ne me semble pas capable d'en encaisser plus de deux.

 

À l'instar de Kizaru l'homme lumière retenu par Rayleigh. Le haki permet l'anticipation, cependant pour les mouvements du corps il n'apporte pas de vitesse ajoutée. À moins que le Roi Sombre bouge aussi ses membres à la vitesse de la lumière pour pouvoir parer les coups de Kizaru...

Oui pas de vitesse ajoutée.

Le roi sombre à montré qu'il se déplaçait rapidement mais pour bloquer un coup de Kizaru qui n'a pas été envoyé à la vitesse de la lumière...

Je parle de la vitesse des attaques produites par le logia. Kizaru grace à son fruit est celui qui se déplace le plus rapidement. Éner grace à son fruit voit la vitesse de ses attaques être aussi rapide que la foudre. Pour les esquiver il faut donc être aussi rapide que la foudre et anticiper les coups. Éner peut se situer à des Km de son ennemi pour attaquer. L'atteindre reste difficile. Atteindre Sanji reste plus facile pour Ener.

 

Bref, Sanji est à présent plus rapide que Luffy lorsqu'il a affronté La Foudre, en plus de maîtriser le haki. Et au corps-à-corps il est meilleur qu'Ener, je n'en doute pas. Sauf si celui-ci est un meilleur artiste martial que des zoans maîtrisant le rokushiki...

Je ne trouve pas et je ne serais pas aussi catégorique que toi sans un combat avancé de Sanji.

J'ai eu l'impression que le gear 4 permettait à Luffy d'atteindre une vitesse encore plus surhumaine.

 

@Uzu'

Si le HDA ne pouvait pas permettre d'acquérir une certaine résistance ou capacité défensive face à ce genre d'attaque (éclairs), alors que pour les autres exemples, cela a été le cas, ce serait incohérent.

Atténuer les dégâts oui mais les réduire à néant non.

Déjà, j'ai l'impression en te lisant que Sanji maitrise le full Koka. Comment tu le sais ?

De plus, on a vu le maitre du full koka se faire avoir par un counter shock. Il ne faut pas omettre cet élément.

 

Je viens, on vient plutôt, de vous citer plusieurs passages qui montrent que le HDA permet de se prémunir de certaines attaques de FDD (poison, magma etc).

Oui ca atténue les dégâts, mais Barbe blanche maitrise le haki de l'armure, pourtant il se fait arracher la moitié du visage Par une attaque lave.

Jozz maitrise le haki de l'armure pourtant il se fait congeler et contrairement à Dofla n'arrive pas à s'en sortir.

Vergo le maitre du full koka ne peut résister à un couter schock.

On n'a aussi montré que le haki de l'armure n'était pas l'armure invincible que tu prétends.

 

Pour rappel et selon les propos du data, le koka solidifie le corps mais solidifier son corps ne veut pas dire que la foudre serait moins efficace.

Le corps garde les mêmes propriétés. Le corps ne devient pas non conducteur avec le haki de l'armure.

Ce qui permet de protéger son corps compètements des pouvoirs des logia et comme le rappel le data c'est le haki invisible utilisé comme les amiraux et Sentoumaru.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis désolé Clocloboy, mais si le HDA permet de bloquer des ondes sismiques

Encore une fois le problème et que tu estime que Sanji a une Maîtrise du haki du niveau des 3 Amiraux MF ou pour le moment rien de montre cela dans le manga.

Il y a plusieurs "niveaux" de maîtrise du haki. Sanji en a juste les bases pour le moment et manque d’expérience donc de vrai combats vu que l'auteur le boude la dessus depuis des années.

 

Tu serais pas du genre a estimer que avoir le HDA équivaut a pour le cas de Sanji porter des chaussures en granite marin ? (je lis ce genre de chose parfois qui me font sourire)

 

J'estime Vergo plus fort que Crocodile par exemple (je me demande d'ailleurs quel est l'avis de la section sur ce sujet ? une affiche à envisager ou contre Smoker).

Vergo doit être légèrement en dessous ou égal a la rigueur d'un Rob Lucci et nous avons vue ce cas donné le combat précédant : une large victoire de Crocodile. Il lui manque un bon FDD genre un bon Zoan qui lui irait a merveille au VA infiltré.

 

Crocodile au sein de la famille Donquichotte ne serait ni plus ni moins qu'un As.

Non le chef des AS plutôt.  Les AS ne furent pas bien brillant dans cet arc et en furent le point noir.  Des clowns dénués d’intelligence ayant le charisme d'une huître. Ça montre l'estime que tu porte a Crocodile pour le mettre dans le même panier que des personnages comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pandead

Lol C'est toi qui un coup pense que la prime n'expose pas la puissance et et un autre coup si.

Mouais, c'est pas très sérieux. Notre dernière conversation sur le sujet était celle-ci :

[spoiler=Toi]De plus, j'ai le souvenir que tu es de ceux qui pensent que la prime ne veut rien dire sur un personnage, me trompe-je ?

 

[spoiler=Moi]La prime représente la puissance d'un personnage et le danger qu'il représente pour le gouvernement.

[spoiler=J'ai seulement reprit ce que dit Ao Kiji]

one-piece-1692083.jpg

 

Il y a la composante "puissance" et la composante "danger". Au passage, je trouve justement la composante danger sous représentée maintenant que les primes ont autant montées, Robin devrait facilement valoir 300 000 000 en ce qui me concerne...

 

Et par MP puisque tu l'évoques :

[spoiler=Toi]C'est une hiérarchie de prime. En rien un élément qui permet de déterminé qui est plus fort.

 

Tu es l'un des premiers à avoir dit qu'une prime de 320 millions pouvait être inférieur en puissance à une prime de 80 millions.

 

Donc ce classement qui ne semble en rien parler de prime attribué aux CP9 ne peut être un argument pour des rapports de force.

 

[spoiler=Moi]La classe des Shichibukai représente des personnages plus puissants et/ou plus dangereux que la classe des criminels auxquels sont assignés le CP9. "Ca veut dire que les Shichibukai sont normalement capables de s'attaquer à du plus gros morceau que le CP9." Ca me parait être un argument tout à fait recevable quant on veut mettre au point des rapports de force. C'est moins important dans un cas précis comme du Crocodile vs Lucci parce qu'on ne parle plus de tendance, il n'empêche que rappeler ce fait n'est pas inutile.

 

Comment peux-tu croire que je dis parfois que la prime = puissance et parfois non ? Franchement je sais plus comment tu faire comprendre que ce n'est pas le cas.

 

Par contre, en ce qui te concernes, tu relativisais un maximum l'échelle CP9 / Shichibukai en disant que la puissance n'est pas la composante principale et donc que grosso modo ça veut rien dire et qu'il ne faut pas en tenir compte pour des rapports de force, et maintenant qu'on en arrive à Ener c'est un retournement de veste total. Te méprend pas, je suis d'accord avec toi pour la prime d'Ener, 500 millions ça implique clairement une puissance très élevée, mais dans ce cas il faut te mettre à jour sur l'échelle CP9 / Shichibukai.

 

est que tu as souvent dans ton argumentation la prétention de dire que tu es plus objectif que les autres membres.

Ah ? Désolé que tu le ressentes ainsi. Surtout que je fais bien attention à ne jamais mettre d'attaque ad hominem et à me concentrer sur les arguments.

Sinon : ton profil affiche pour pseudo ☆Pandead☆, sexe masculin, inscrit le 19 août 2007. C'est un constat objectif. Ener s'est fait surprendre par la vitesse du dernier coup de Luffy, il a encaissé avec difficulté les coups d'un Luffy très loin d'avoir sa force de frappe d'Enies Lobby qui est incapable de faire de lourds dégats à un PX en gear 2 tandis que le Sanji actuel OS un PX avec la diable jambe. C'est un constat objectif.

 

Je ne trouve pas. Tu prends souvent des références d'évènements qui arrivent à d'autres personnages pour conclure à ce que tu as envie. A ce moment c'est subjectif au plus au point. Normal que l'on puisse avoir des avis contraire dans ce cas.

Pour moi, Éner estbcapable de tenir en respect un épéiste d'un bon niveau, qu'il avait reçu autant de coup que Croco voir des plus puissants et que la vitesse de ses attaques étaient des plus rapide après celle de Kizaru. Je trouve que c'est suffisant pour mettre Éner au dessus de tous les ennemis pré-ellipse.

Heu, ok, donc en fait pas besoin d'avoir d'argument, suffit juste de penser un truc et puis peu importe que ce soit vrai, vérifiable et démontrable, ça peut sortir tout droit de son imaginaire personnel et contredire le manga, ça ne te pose pas de problème. Je vois pas pourquoi t'es venu m'accrocher si tu n'as pas envie de tirer le vrai du faux et d'affiner ta vision...

Les éléments, ils sont là :

- Un PX avant l'ellipse encaisse simultanément la diable jambe, un coup en gear 2 et un coup de Zoro. Sanji après ellipse OS un PX avec la diable jambe. Tu réponds à ça ou tu l'ignores ?

- El Thor est une attaque qui met du temps pour atteindre sa cible si bien que Sanji avait le temps d'intervenir.

Etc...

 

Je ne vois pas le mal de rappeler la vitesse d'un éclair. Pour le reste, je demande de montrer comment Sanji éviterait les attaques d'Éner et combien il pourrait en encaissée ?

Je ne vois pas de mal à rappeler la vitesse d'un laser (300 000 km/s soit 7500 fois plus rapide que la foudre), qui s'esquive aisément avec le haki de l'observation. C'est peut être mieux de se fier au manga sur la question, pour voir la vitesse de la foudre dans le monde de One piece, non ?

 

PS : T'as pas répondu pour la traduction sur l'échelle CP9 / Shichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

El Thor est une attaque qui met du temps pour atteindre sa cible si bien que Sanji avait le temps d'intervenir.

Donc, si je raisonne comme toi... Sanji met du temps à préparer son attaque spéciale… Vergo aurait eu le temps de l'éviter, mais il a préféré l'encaisser (excès d'assurance peut-être... ) 9_9

Donc, Ener aurait le temps de l'éviter  :P

 

369092LongeStrikeSanjiVsVergo.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le problème et que tu estime que Sanji a une Maîtrise du haki du niveau des 3 Amiraux MF ou pour le moment rien de montre cela dans le manga.

Il y a plusieurs "niveaux" de maîtrise du haki. Sanji en a juste les bases pour le moment et manque d’expérience donc de vrai combats vu que l'auteur le boude la dessus depuis des années.

 

Tu serais pas du genre a estimer que avoir le HDA équivaut a pour le cas de Sanji porter des chaussures en granite marin ? (je lis ce genre de chose parfois qui me font sourire)

Vergo doit être légèrement en dessous ou égal a la rigueur d'un Rob Lucci et nous avons vue ce cas donné le combat précédant : une large victoire de Crocodile. Il lui manque un bon FDD genre un bon Zoan qui lui irait a merveille au VA infiltré.

Non le chef des AS plutôt.  Les AS ne furent pas bien brillant dans cet arc et en furent le point noir.  Des clowns dénués d’intelligence ayant le charisme d'une huître. Ça montre l'estime que tu porte a Crocodile pour le mettre dans le même panier que des personnages comme ça..

 

On a jamais dit que Sanji avait le niveau de maîtrise des  3 Amiraux mais que le haki de l'armement avait plusieurs applications. Les ondes sismiques contré par du haki ne sont qu'une infime parties des exemples présentés par Oda. J'ai dressé une liste non exhaustive et personne ne répond avec sérieux.

 

Les faits sont présenté, explicité, mise en scène à l'appuie dans le manga papier. Pire la scène de Pekom vs Logia n'est juste qu'une scène gratuite d'Oda pour montrer à nous lecteur les limites des Logia utilisé de manière purement simpliste.

 

Sanji nous a montré une maîtrise du haki de l'armement suffisante pour tenir contre Vergo, ralentir Doflamingo (sans sa première intervention le Sunny et les Mugiwa aurait été annihiler), protéger le navire et emmener Nami and co jusqu'a Zu...

 

Avec la naïveté d'Ener pré-éllipse, le logia n'a pas les arguments pour tenir à la régulière.  Pas quand un Sanji post-ellipse t'éclate un PX en un seul coup, se déplace plus vite qu'un homme poisson dans les fonds marin, est plébiscité par Doflamingo...

 

Ensuite concernant le niveau de Vergo... Egal ou en dessous d'un Rob pré ellipse non clairement pas, vos perception du manga sont clairement biaisé, je ne trouve pas d'autres mots. Le Crocodile pré-éllipse ne tiendrait pas à la régulière face à un Vergo et sa force de frappe additionné à son art martial et Haki présenté comme robuste. A la limite je le met dans les eaux d'un Diamante/Trebol. Pica/Vergo sont au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SetnaDonc, si je raisonne comme toi... Sanji met du temps à préparer son attaque spéciale… Vergo aurait eu le temps de l'éviter, mais il a préféré l'encaisser (excès d'assurance peut-être... ) 9_9

Donc, Ener aurait le temps de l'éviter  :P

 

369092LongeStrikeSanjiVsVergo.gif

 

Merci de se référer au manga papier ^^. La fulgurance de Sanji est clairement mis en avant. Et puis dois je poster les images de l'arc HP. L'intervention contre Doflamingo. Son sauvetage sur Zu etc...

Le principe même du style de combat de Sanji repose sur la vélocité et mobilité, on va pas demander à Zoro d'avoir un jeu de jambe et de couper comme une fillette...

 

Oda parle même d'un Sanji qui a foutu le bordel sur le navire de Big Mom... Mobilité et rapidité, l'homme qui accoure plus vite que son ombre, dois je reposté les rares images de son entraînement de 2 ans, sa reposé sur quoi ?

 

Ener pré-ellipse ne tiendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Comment tu peux croire que je dis que la prime est le reflet direct de la puissance ?

 

La prime représente la puissance d'un personnage et le danger qu'il représente pour le gouvernement.

;D

Là, aujourd'hui tu me dis que la prime à de l'importance dans la puissance.

Affiche Moria Vs Croco, tu me sors par MP que 320 million ne représente pas la puissance et qu'un personnage avec 80 million peut lui être supérieur.

T'es contradictoire sur ce sujet selon les personnages. Ou alors ta vision change avec le temps mais dans ce cas comprends qu'on te fasse la remarque.

 

Par contre, en ce qui te concernes, tu relativisais un maximum l'échelle CP9 / Shichibukai en disant que la puissance n'est pas la composante principale et donc que grosso modo ça veut rien dire et qu'il ne faut pas en tenir compte pour des rapports de force, et maintenant qu'on en arrive à Ener c'est un retournement de veste total. Te méprend pas, je suis d'accord avec toi pour la prime d'Ener, 500 millions ça implique clairement une puissance très élevée, mais dans ce cas il faut te mettre à jour sur l'échelle CP9 / Shichibukai.

PS : T'as pas répondu pour la traduction sur l'échelle CP9 / Shichibukai.

J'attends la réponse. Mais arrêtes avec ton échelle, elle ne veut pas dire ce que tu prétends.

Les membres du CP9 ne se contentent pas uniquement des pirates ayant une prime inférieur à 100 millions de Berry.

De plus, j'ai toujours dit que la prime relevait la puissance contrairement à toi pour l'affiche croco/Moria. D'où mon argumentation encore une fois sur Éner qui a 500 millions de Berry.

 

Ah ? Désolé que tu le ressentes ainsi. Surtout que je fais bien attention à ne jamais mettre d'attaque ad hominem et à me concentrer sur les arguments.

 

Quel raisonnement privilégier, le constat objectif de ce qui a été montré, ou la tentative de concilier des éléments presque contradictoire en cherchant des excuses de toute sorte à Ener ?

Finalement, j'opte pour le constat objectif, c'est plus sécuritaire. Même si j'en doute fort, Ener peut tout à fait revenir sans être au niveau pour redevenir un ennemi sérieux, ou plus probable, sa mise à niveau serait justifiée par l'ellipse d'une manière ou d'une autre. Hors, c'est bel et bien le Ener d'avant l'ellipse qui combat.

Tu prétends choisir la vision objective alors que les autres ne donner pas d'arguments mais des excuses.

Ca montre bien que tu es soi disant plus objectif dans ton choix que nous autre. Tu rappelles souvent dans tes conclusions que tu es celui qui pense objectivement.

Selon moi, ce n'est pas débattre.

 

Sinon : ton profil affiche pour pseudo ☆Pandead☆, sexe masculin, inscrit le 19 août 2007. C'est un constat objectif. Ener s'est fait surprendre par la vitesse du dernier coup de Luffy, il a encaissé avec difficulté les coups d'un Luffy très loin d'avoir sa force de frappe d'Enies Lobby qui est incapable de faire de lourds dégats à un PX en gear 2 tandis que le Sanji actuel OS un PX avec la diable jambe. C'est un constat objectif.

Et Ener a encaissé les coups de Luffy sans tomber. Seul le coup final a mis à terre Éner. Coup dont la puissance est augmenté par la cloche d'or. Impossible de savoir si c'est moins/plus puissant qu'un gear 3.

Maintenant oui Sanji peut coucher Ener. Je le dit d'ailleurs. Mais ce qui reste à faire, c'est que Sanji doit se rapprocher de son ennemi et le toucher plusieurs fos sans que ce dernier puisse le toucher à son tour. Si Éner te touche, c'est 50 millions de volt et sans temps de charge. Ca aussi c'est un constat objectif.

Se rapprocher expose un combattant aux contres. Toucher plusieurs fois un personnage qui peut envoyer ses attaques à l'autre bout d'un pays reste très difficile à approcher.

 

Je ne vois pas de mal à rappeler la vitesse d'un laser (300 000 km/s soit 7500 fois plus rapide que la foudre), qui s'esquive aisément avec le haki de l'observation. C'est peut être mieux de se fier au manga sur la question, pour voir la vitesse de la foudre dans le monde de One piece, non ?

Sauf que tu ne l'as pas rappelé et que tu as critiqué le fait que je parle du déplacement la foudre.

Ne détourner la conversation. ;)

De toute façon mon intervention n'était pas pour critiquer ton argumentation mais te montrer qu'on est tout autant objectif que toi.

C'est lassant de lire qu'il y a des personnes plus objectives et que systématiquement les autres sont dans l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la question de la capacité d'un Sanji+2Y à éviter les attaques d'Eneru. Usopp et Nami y parviennent, cette dernière arrive même à parer l'attaque avec une bulle d'air ou d'eau.

 

En comparant les vitesses de Usopp ou Nami-2Y et de Sanji+2Y, je pense qu'on peut facilement dire que le cuistot peut esquiver facilement des attaques. Eneru ne portera pas ses attaques juste en levant le petit doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Onizuka Fleming

Donc, si je raisonne comme toi... Sanji met du temps à préparer son attaque spéciale… Vergo aurait eu le temps de l'éviter, mais il a préféré l'encaisser (excès d'assurance peut-être... ) 9_9

Donc, Ener aurait le temps de l'éviter  :P

Tout dépend de si Ener voit venir l'attaque, ou si son mantra permet de suffisamment l'anticiper. Normalement il a un mantra très très élevé, le problème c'est qu'il s'est fait surprendre par la vitesse d'un Luffy sans gear (ref : le coup de boule final), tout de suite c'est handicapant. Malgré son mantra, un Ener qui pense "Quelle vitesse !" contre un Luffy de l'époque sans gear risque d'être largué contre le Sanji actuel.

Tout dépend aussi de si Ener cherche à esquiver, lui qui se croit intouchable. Après le premier coup, c'est sur qu'Ener ne réagira plus pareil, mais la casse sera là (on voit ce qu'un seul coup de Vergo a fait à Sanji par exemple).

 

@ Pandead

 

De toute évidence, tu n'as pas comprit ce que j'entendais par "Quel raisonnement privilégier, le constat objectif de ce qui a été montré, ou la tentative de concilier des éléments presque contradictoire en cherchant des excuses de toute sorte à Ener ?". C'est une vrai question, elle est pas rhétorique, d'ailleurs ça me semble plutôt clair dans le message dont est extrait la phrase. Des raisons pour chercher des excuses, il y en a, j'en ai même fait la liste...

 

J'ai été relire le combat Crocodile vs Moria parce qu'il ne me semblait pas avoir évoqué les primes. Ben c'est le cas, il n'y en a pas trace dans mes messages. Tu en parlais tout seul. Si tu veux je peux t'expliquer ce que j'en penses, mais pour le moment je vois pas comment tu pourrais le savoir, et encore moins considérer que je me contredis sur un truc dont j'ai pas parlé.

De plus, j'ai toujours dit que la prime relevait la puissance contrairement à toi pour l'affiche croco/Moria.

Te voici :

 

D'accord avec le danger mais pas la puissance moins.

Si la prime parle de puissance il est évident qu'un personnage d'une prime de 300 millions serait plus puissant qu'un personnage d'une prime de 100 millions. Pourtant toi et moi on est d'accord pour dire que ce n'est pas forcément le cas.

 

Oui tu parlais de puissance, mais comme un élément moins important que le danger. Et ton raisonnement sur les 300 millions & 100 millions reflète exactement ce que je veux dire vis à vis d'Ener à 500 millions qui maintenant serait une preuve de sa super puissance. Dixit le message cité, apparemment non.

 

Impossible de savoir si c'est moins/plus puissant qu'un gear 3.

En vérité, si c'est possible. Lucci encaisse très facilement les coups normaux de Luffy qui ne lui font rien, encaisse avec difficulté les coups en gear 2, et est pratiquement mit KO par un coup gear 3. Ener encaisse avec difficulté les coups normaux de Luffy, et est temporairement KO par le coup de la boule d'or.

Cela dit ça n'a que peu d'importance, ce qui compte c'est qu'Ener soit violemment mit à mal par les coups classiques du Luffy de l'époque, coups qui n'auraient aucun effet sur un PX (ou très très peu).

 

Sauf que tu ne l'as pas rappelé et que tu as critiqué le fait que je parle du déplacement la foudre.

Bien sur que je l'ai rappelé :

[spoiler=1]

Sachant que Sanji est spécialisé dans le haki de l'observation, qui permet notamment ceci :

[spoiler=Esquiver les attaques à distance constituées de lumière]

one-piece-2423725.jpg

 

Il y a bien peu de chance que les attaques à distance constituées d'électricité puisse toucher Sanji.

 

[spoiler=2]J'ai pas dis qu'Ener était au niveau d'un PX, mais qu'un lazer était aisément esquivable avec du haki de l'observation. Et qu'à priori, avec un Sanji qui est capable de voler, c'est pas les petites attaques de base d'Ener qui vont réussir à l'avoir, ni des énormes attaques de zone qui mettent 3 plombes à être lancées. La scène avec Nami n'est nullement humoristique, pas plus que le fait qu'El Thor mette du temps à se préparer par exemple.

 

Tout ça c'est dans le premier message ou je te répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

De toute évidence, tu n'as pas comprit ce que j'entendais par "Quel raisonnement privilégier, le constat objectif de ce qui a été montré, ou la tentative de concilier des éléments presque contradictoire en cherchant des excuses de toute sorte à Ener ?". C'est une vrai question, elle est pas rhétorique, d'ailleurs ça me semble plutôt clair dans le message dont est extrait la phrase. Des raisons pour chercher des excuses, il y en a, j'en ai même fait la liste...

Ta question rhétorique est de savoir si tu suis ton argumentation qui est objective ou celle de ceux qui ne pensent pas comme quoi et qui trouve donc des excuses à Éner.

Vu que tu dis choisir la soit disant voie objective, tu laisses sous entendre que les autres n'ont rien d'objectif dans leur argumentation.

 

J'ai été relire le combat Crocodile vs Moria parce qu'il ne me semblait pas avoir évoqué les primes. Ben c'est le cas, il n'y en a pas trace dans mes messages. Tu en parlais tout seul. Si tu veux je peux t'expliquer ce que j'en penses, mais pour le moment je vois pas comment tu pourrais le savoir, et encore moins considérer que je me contredis sur un truc dont j'ai pas parlé.

Je t'ai bien précisé par MP.

Pour ce combat, on avait continué par MP et tu m'as bien dit que 320 millions n'affirmait pas une puissance supérieur à Croco qui est à 80 millions.

Pourtant Oda a toujours dit que les lecteurs qui voyaient les ennemis de Luffy peut puissant l'ennuyait. Cela vaut pour Crocodile, mais aussi Lucci et Ener.

Ensuite l'auteur dit lui même qu'une prime se rapporte à la puissance et la dangerosité.

L'auteur choisira d'ailleurs de répondre à la question d'un lecteur pour nous annoncer la prime d'Ener sur terre. 500 millions de berrys.

Prime supérieur à n'importe quels shichibukai le jour de leur recrutement et prime identique à celle d'Ace le fils du seigneur des pirates ou Don chinjao.

Donc pour Oda, c'est clair, Ener est plus puissant et dangereux que Sanji qui a vu dernièrement sa prime augmenté mais qui reste encore loin des 500 millions.

A moins que l'on considère qu'Oda dise n'importe quoi, sa logique fait d'Ener un personnage aussi fort que le gratin que nous voyons actuellement.

 

En vérité, si c'est possible. Lucci encaisse très facilement les coups normaux de Luffy qui ne lui font rien, encaisse avec difficulté les coups en gear 2, et est pratiquement mit KO par un coup gear 3. Ener encaisse avec difficulté les coups normaux de Luffy, et est temporairement KO par le coup de la boule d'or.

Pour toi le coup de la boule d'or a le même niveau qu'un coup de gear 1 ?

 

Cela dit ça n'a que peu d'importance, ce qui compte c'est qu'Ener soit violemment mit à mal par les coups classiques du Luffy de l'époque, coups qui n'auraient aucun effet sur un PX (ou très très peu).

Certes, les robots ne sont pas humain donc difficile de dire pour la douleur mais c'est vrai qu'ils encaissent sans dégâts matériel du gear 1. Mais, le coup de Luffy avec la boule d'or reste un coup plus puissant qui selon ferait des dégât même à un PX première génération.

 

J'ai pas dis qu'Ener était au niveau d'un PX, mais qu'un lazer était aisément esquivable avec du haki de l'observation. Et qu'à priori, avec un Sanji qui est capable de voler, c'est pas les petites attaques de base d'Ener qui vont réussir à l'avoir, ni des énormes attaques de zone qui mettent 3 plombes à être lancées. La scène avec Nami n'est nullement humoristique, pas plus que le fait qu'El Thor mette du temps à se préparer par exemple.

Je n'avais pas vu. Excuse moi. Mais c'était assez comique de voir que tu critiques le fait que je rappelle la vitesse de la foudre alors que pour croco tu avais parlé de densité de sable.

 

Oui Luffy esquive un rayon laser grace au haki.

Sanji à le haki de l'observation mais on ne peut que spéculer sur son niveau.

A t'il la vitesse de déplacement pour éviter plusieurs éclairs ou des rayons lasers comme Luffy ?

Combien peut t'il en éviter et surtout combien peut il en encaisser ?

Des questions dont on ne peut avoir la réponse car on manque d'info sur ce Sanji post-ellipse.

Sanji peut voler, Éner aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuuuuu

Par rapport à la question de la capacité d'un Sanji+2Y à éviter les attaques d'Eneru. Usopp et Nami y parviennent, cette dernière arrive même à parer l'attaque avec une bulle d'air ou d'eau.

En comparant les vitesses de Usopp ou Nami-2Y et de Sanji+2Y, je pense qu'on peut facilement dire que le cuistot peut esquiver facilement des attaques. Eneru ne portera pas ses attaques juste en levant le petit doigt.

Esquiver oui, mais facilement…. C’est gros hein. 

- Zoro et Wiper se sont flasher

- Nami et Usopp esquivent

Donc Nami et Usopp plus rapides que Zoro et Wiper  :o  CQFD.

Il faudrait prendre en compte le sérieux mis dans les coups.  :P

 

@Setna

Normalement il a un mantra très très élevé, le problème c'est qu'il s'est fait surprendre par la vitesse d'un Luffy sans gear (ref : le coup de boule final), tout de suite c'est handicapant. Malgré son mantra, un Ener qui pense "Quelle vitesse !"

Je ne vois pas les choses comme ça.

Je marche à côté d’un bébé qui rampe. D’un coup, il se met à marcher debout et il commence à me rattraper. Je suis surpris et je murmure : « Quelle vitesse ! ». Et ce bébé me rattrape, alors que j’aurais eu largement le temps de le distancer, si je m'étais pas mis à admirer son évolution soudaine.  ;D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuuuuu Esquiver oui, mais facilement…. C’est gros hein. 

- Zoro et Wiper se sont flasher

- Nami et Usopp esquivent

Donc Nami et Usopp plus rapides que Zoro et Wiper  :o  CQFD.

Il faudrait prendre en compte le sérieux mis dans les coups.  :P

J'ai bien dit "des attaques", pas toutes, Eneru devra réfléchir à quand et comment placer ses attaques si il veut qu'elles touchent. Passé le débat de l'efficacité de l'attaque sur Sanji, il y a donc aussi celui ce est ce que cette attaque atteindra sa cible, qui peut se poser.

 

Là dessus personnellement, je pense que si le cuistot se concentre uniquement sur l'esquive, alors oui il esquivera tout, mais qu'il devra laisser des ouvertures pour attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

Ta question rhétorique est de savoir si tu suis ton argumentation qui est objective ou celle de ceux qui ne pensent pas comme quoi et qui trouve donc des excuses à Éner.

Je t'ai dit que la question n'était pas rhétorique, que les deux raisonnements sont plausibles et ont des objectifs cohérents. Si tu maintien mieux savoir que moi ce que je pense, tant pis. Sinon il est peut être temps de comprendre que t'as tout simplement pas saisis le sens de ce que j'avais écris.

[spoiler=Je remet le message, qui ne voudrait d'ailleurs rien dire en prenant ton sens de la phrase, je me contredirais tout seul]Le retour prochain d'Ener, la supposée prime de très haut niveau, son fruit considéré comme l'un des plus puissants et sa maîtrise avancée de HDO tôt dans l'histoire sont autant d'éléments qui laissent penser qu'Ener ne sera pas dépassé par les rapports de force actuels du manga, contrairement à ce que sa performance daté laisse transparaître. Hors, Ener revu pour coller à son niveau supposé devrait se débarrasser de Sanji avec un petit écart au minimum, et un Ener tel que vu dans le manga ne tiendra tout simplement pas la route. Quel raisonnement privilégier, le constat objectif de ce qui a été montré, ou la tentative de concilier des éléments presque contradictoire en cherchant des excuses de toute sorte à Ener ?

Finalement, j'opte pour le constat objectif, c'est plus sécuritaire. Même si j'en doute fort, Ener peut tout à fait revenir sans être au niveau pour redevenir un ennemi sérieux, ou plus probable, sa mise à niveau serait justifiée par l'ellipse d'une manière ou d'une autre. Hors, c'est bel et bien le Ener d'avant l'ellipse qui combat.

Pour le détail du pourquoi du comment, j'ai déjà détaillé dans les précédents messages.

 

 

Certes, les robots ne sont pas humain donc difficile de dire pour la douleur mais c'est vrai qu'ils encaissent sans dégâts matériel du gear 1. Mais, le coup de Luffy avec la boule d'or reste un coup plus puissant qui selon ferait des dégât même à un PX première génération.

Le coup de la boule d'or est tout simplement inintéressant pour établir des comparaisons, on ignore la zone de puissance de ce coup. En ce qui me concerne il est entre le gear 1 et le gear 3, c'est pas possible d'être plus précis.

Là je te donne des comparaisons bien réelles, à savoir les coups classiques de Luffy, qui eux sont faciles à mettre en parallèle puisque le personnage évolue et est confronté avec Sanji à des adversaires qui ont une certaine résistance. Les PX sont utilisés par Oda pour montrer la progression des Mugiwara, les progrès fait sont directement visualisés à travers leur performance contre les PX avant et après ellipse, ces passages sont fondamentaux pour les rapports de force.

 

A t'il la vitesse de déplacement pour éviter plusieurs éclairs ou des rayons lasers comme Luffy ?

Combien peut t'il en éviter et surtout combien peut il en encaisser ?

Oh, s'il te plais, tu te demandes vraiment si Sanji peut esquiver des rayons lasers de PX, le truc que Luffy qualifie de lent et esquive négligemment sans utiliser de gear ?

Quant à la résistance, je vais pas bien loin, tout ce que je dis c'est que Sanji a eu une progression logique et régulière depuis l'arc d'Ener, donc qu'il est fort peu probable que sa résistance soit au même niveau qu'à ce moment. Et il parvient à rester temporairement conscient après s'être prit un El Thor, lui qui était déjà blessé (par une décharge électrique due à Ener, tout se boucle).

 

Je t'ai bien précisé par MP.

Pour ce combat, on avait continué par MP et tu m'as bien dit que 320 millions n'affirmait pas une puissance supérieur à Croco qui est à 80 millions.

Ah mince, j'ai plus les MP. Si tu les as ce serait pratique. En attendant, je développe donc au cas ou :

Les primes des capitaines corsaires sont gelées. Elles correspondent à un ancien niveau. Crocodile vaut au minimum le double selon Oda il me semble. Moria a perdu de sa puissance à cause de sa flemme, lui qui était dans le temps capable de pratiquement rivaliser avec Kaidou. Probablement la raison pour laquelle il se fait virer de l'ordre des corsaires d'ailleurs, lui qui est jugé trop faible.

 

@ Onizuka Fleming

Je marche à côté d’un bébé qui rampe. D’un coup, il se met à marcher et il commence à me rattrapper. Je suis surpris et je murmure : « Quelle vitesse ! ». Et ce bébé me rattrape, alors que j’aurais eu largement le temps de le distancer, si je m'étais pas mis à admirer son évolution soudaine.  ;D

Tu es en position de combat, tes sens parfaitement aiguisés puisque tu es à fond, le bébé est devant toi à une certaine distance et aucun élément ne restreint ta vue et tes mouvements. Et tu trouves le moyen pour être surprit par la vitesse du bébé au point de te prendre son attaque sans avoir le temps d'esquiver ? Serais-tu un vieux papi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vergo doit être légèrement en dessous ou égal a la rigueur d'un Rob Lucci et nous avons vue ce cas donné le combat précédant : une large victoire de Crocodile. Il lui manque un bon FDD genre un bon Zoan qui lui irait a merveille au VA infiltré.

 

Vergo est en tout point supérieur à Rob Lucci et Crocodile  !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ener_vs_sanjinWX9j.png

 

Tant qu'Ener ne sera pas réapparu dans le NM, je donnerai le même résultat à chacun de ses combats contre des utilisateurs de haki avec un bon bagage de capacités derrière. Donc en l’occurrence je donne Sanji vainqueur.

 

Ener à l'époque Skypiea n'a pas connaissance du HDA et est bien trop sur de lui en tant que logia. En l'état, je vois bien Sanji faire un rush et l’enchaîner pour le mettre KO.

Maintenant ce sera une toute autre histoire quand Ener sera plus expérimenté, puisqu'il a des capacités exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Je t'ai dit que la question n'était pas rhétorique, que les deux raisonnements sont plausibles et ont des objectifs cohérents. Si tu maintien mieux savoir que moi ce que je pense, tant pis. Sinon il est peut être temps de comprendre que t'as tout simplement pas saisis le sens de ce que j'avais écris.

Ou change ta façon de d'exprimer si ce n'est pas ce que tu voulais prétendre.

Je t'assure que tes conclusions laisse penser que tu es le fer de lance de l'objectivité.

 

. Les PX sont utilisés par Oda pour montrer la progression des Mugiwara, les progrès fait sont directement visualisés à travers leur performance contre les PX avant et après ellipse, ces passages sont fondamentaux pour les rapports de force.

Tout comme l'histoire de la prime d'Ener.

Oda a toujours dit que les lecteurs qui voyaient les ennemis de Luffy peut puissant l'ennuyait. Cela vaut pour Crocodile, mais aussi Lucci et Ener.

Ensuite l'auteur dit lui même qu'une prime se rapporte à la puissance et la dangerosité.

L'auteur choisira d'ailleurs de répondre à la question d'un lecteur pour nous annoncer la prime d'Ener sur terre. 500 millions de berrys.

Prime supérieur à n'importe quels shichibukai le jour de leur recrutement et prime identique à celle d'Ace le fils du seigneur des pirates ou Don chinjao.

Donc dans l'esprit d'Oda, c'est clair, Ener est plus puissant et dangereux que Sanji qui a vu dernièrement sa prime augmenté mais qui reste encore loin des 500 millions.

A moins que l'on considère qu'Oda dise n'importe quoi et que les primes qu'il daigne donner ne veulent rien dire, sa logique fait d'Ener un personnage aussi fort que le gratin que nous voyons actuellement.

 

Quant à la résistance, je vais pas bien loin, tout ce que je dis c'est que Sanji a eu une progression logique et régulière depuis l'arc d'Ener, donc qu'il est fort peu probable que sa résistance soit au même niveau qu'à ce moment. Et il parvient à rester temporairement conscient après s'être prit un El Thor, lui qui était déjà blessé

El Thor est t-elle la technique la plus puissante d'Ener ?

Esquiver et encaisser un El Thor, pas de souci pour le sanji qui s'attaque à Dofla mais comment encaisserait il une attaque de 60, 100 voir 200 millions de volt ?

Ener n'a pas qu'une attaque comme atout.

 

Ah mince, j'ai plus les MP. Si tu les as ce serait pratique. En attendant, je développe donc au cas ou :

Les primes des capitaines corsaires sont gelées. Elles correspondent à un ancien niveau. Crocodile vaut au minimum le double selon Oda il me semble. Moria a perdu de sa puissance à cause de sa flemme, lui qui était dans le temps capable de pratiquement rivaliser avec Kaidou. Probablement la raison pour laquelle il se fait virer de l'ordre des corsaires d'ailleurs, lui qui est jugé trop faible.

Je me souviens bien de la discussion car je me doutais qu'un jour tu allais me ressortir que les primes montraient aussi la puissance d'un personnage.

edit : J'ai retrouvé ton message

 

Ouais fin t'as vu la prime du Bellamy actuel ? Même Caribou est au dessus de Crocodile. La liste est très longue...

... Les primes ne sont plus vraiment d'actualité -et dans le mauvais sens-.

 

Tu m'avais dit cela pour préciser que la prime de Moria ne voulait plus rien dire. Mais comme tu dis, les primes des Corsaires nt gelées et Moira fut considéré comme plus puissant et dangereux que Crocodile. Tout comme Éner qu'Oda voit encore plus puissants que Sanji post ellipse avec la réactualisation des primes.

 

Sinon pour la prime, elle réfère à ce que je viens de dire plus haut. Je sais que les primes des corsaires sont gelés à leur entrée en tant que Schichibukai. Pour Croco, Oda a révélé qu'il serait à 160 millions de berrys. Toujours bien loin des 500 millions.

Moria qui a perdu de sa puissance a cause de sa flemme est un avis personnel. L'histoire raconte que Moria cherche à devenir plus puissant grace à ses zombies pour combattre Kaidou. Je crois qu'il dira d'ailleurs qu'avec Oz et l'âme de Luffy il n'aurait pas perdu ?

Difficile de voir un régressement dans la puissance de Moria. S'il a y a une baisse, c'est après la défaite contre les mugis. Mais Crocodile à subit le même sort pour moi dans ce cas.

 


 

@Asap

Ener à l'époque Skypiea n'a pas connaissance du HDA

On ne sait pas. Il peut avoir des connaissances sur l'existence de ce pouvoir mais en effet ca reste à supposition.

Par contre il ne faut pas oublier que le caoutchouc sur Éner agit comme le HA.

Éner connaît de nombreuses choses du monde de one pièce. Il est celui qui expliquera la différence entre les fruits du démon.

Il possède le haki de l'observation difficile d'imaginer a première vue, qu'il ne connaisse pas celui de l'armure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

Ou change ta façon de d'exprimer si ce n'est pas ce que tu voulais prétendre.

C'est surtout un raisonnement, la question que tu cites arrives après un paragraphe qui explique lui même des choses et permet de comprendre comment j'en arrive à cette question... En effet, si tu prends seulement la question, on peut pas savoir ce que je pense. Si on lit les phrases avant ou je liste notamment les raisons qui expliquent et soutiennent la recherche d'excuse pour Ener, ce que je pense est limpide. Je peux pas lire à ta place. Et c'est pas la première fois que tu te lances dans ce genre d'accusation infondées.

 

Tout comme l'histoire de la prime d'Ener.

Devines ce que je cite notamment comme raison expliquant la recherche d'excuse pour Ener.

 

El Thor est t-elle la technique la plus puissante d'Ener ?

Non.

La diable jambe est-elle la meilleur technique de Sanji ? Non.

 

Difficile de voir un régressement dans la puissance de Moira.

[spoiler=Pourtant c'est bien de ça dont il est question à ce moment]

one-piece-1303976.jpg

 

 

Enfin bref, ce débat n'a plus tellement de raison d'être à partir du moment ou tu n'as pas bien cerné ce avec lequel tu es en désaccord. La prime, je l'ai évoqué dans mon message. La maîtrise du HDO, idem. Le retour d'Ener dans l'histoire, pareil. Le fait que normalement il devra être au niveau pour ne pas être ridicule, encore. J'explique aussi pourquoi au final je préfère me baser sur les éléments concrets, les limites montrées et démontrées, bref les performances du personnages. 

Je m’arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ener_vs_sanjinWX9j.png

 

Un combat assez serré d'autant plus que depuis l'ellipse Sanji n'a pas encore eu de gros combat. Toutefois je vois le cuistot l'emporter sur Ener, tant que le faux dieu n'aura pas eu  de remise à niveau je le verrais un poil en dessous de Sanji.

Ener est très arrogant et n'a aucune connaissance sur le HDA, il risque de ne rien comprendre si Sanji lui fout un coup dans la tronche. En plus, Ener a du mal à résister aux coups d'un Luffy sans Gear et son Mantra n'arrive pas à lui faire éviter les coups de ce même luffy. Donc Sanji post Ellipse doit avoir la force suffisante pour bien faire morfler Ener et l’enchaîner (quand on voit ce qu'un PX se mange, alors Ener...), grâce au HDO et au moonwalk Sanji a les capacités pour esquiver les attaques du logia.

Après, si Sanji se fait toucher là c'est une autre histoire, il a certes une bonne résistance, mais il ne pourra pas tanker indéfiniment. Si Ener était réactualisé, Sanji perdrait surement, ce qui fait défaut à ce gars ce sont ses capacités physiques, car en lui même son logia est vraiment puissant.

Victoire de Sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

J’ai l’impression que tu fais semblant ne pas saisir le sens de ma comparaison.

L’attaque fonce sur lui, Ener l’observe et s’étonne de la vitesse (inhabituelle) au point qu’il ne cherche pas l'éviter.

 

475936Animation1.gif

 

Aussi, il s’est surement dit qu’il traversera l’or comme il l’a fait sur l’arche. Pas de chance, il y avait une petite extrémité en caoutchouc qui lui a fait perdre son intangibilité. Donc pas de possibilité de fusionner avec la matière.

Tu te souviens qu'Ener peut se glisser dans l'or... 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

c'est pas la première fois que tu te lances dans ce genre d'accusation infondées.

Et tu n'as jamais pensé qu'il y avait une raison ?

Peut être que tu devrais aussi essayer de comprendre ce qu'on te dit et d'être moins catégorique dans tes conclusions qui ne respectent pas forcément le point de vu opposé.

 

Devines ce que je cite notamment comme raison expliquant la recherche d'excuse pour Ener.

Ce n'est en rien une excuse mais un fait concret et avéré.

Pour l'auteur Éner reste plus puissant que Sanji et même post ellipse.

Pour Oda, prime égal dangerosité et puissance.

500 millions c'est un palier que Sanji n'a pas encore atteint.

L'auteur est limpide et contredire cela est chercher des excuses à Sanji.

 


 

Setna

J’ai l’impression que tu fais semblant ne pas saisir le sens de ma comparaison.

Tu n'es pas le seul à avoir remarqué ça...  :-\

Je pense qu'on doit mal s'exprimer et donc mal se faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'auteur Éner reste plus puissant que Sanji et même post ellipse.

Pour Oda, prime égal dangerosité et puissance.

500 millions c'est un palier que Sanji n'a pas encore atteint.

L'auteur est limpide et contredire cela est chercher des excuses à Sanji.

Tu sembles oublier le facteur dangerosité dans la prime hypothétique d'Eneru. Le mec est un fou mégalomane dangereux, qui a un fruit très destructeur et n'hésiterait pas à s'en servir, combiné à son arche, pour faire de gros dégâts sur la mer bleue. À ce niveau là ç'aurait été un des types les plus dangereux, à court terme particulièrement, que l'on ait vu dans le manga. M'est avis que cette dangerosité compte pour beaucoup dans la prime qu'aurait eu Eneru s'il était descendu.

 

Sanji quant à lui, est membre d'un équipage pirate, certes jugé dangereux par le GM, mais cette dangerosité c'est le capitaine qui la prend dans sa prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...