Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Sauf que ce n’est pas le cas. Je ne vois pas Oda sortir des tensions à l’arrache juste pour faire joli.

Mais moi je vois Eneru nommer ses attaques pour que ça en jette, c'est après tout le but du nommage d'attaques dans un manga, plutôt que la prise de mesures physiques ^^

Ace ou Sabo qui sortiraient dans leurs noms d'attaques 100000 dégrés ou 1M de degré, je trouverai ça tout aussi douteux, comme BB qui dirait des "6 sur l'échelle de Richter" ou encore Luffy du "10000 joules".

 

Je ne serai d'ailleurs pas étonné qu'un Counter Shock bien placé de Law cause autant de dégâts à Vergo qu'un El Thor de Eneru, tout comme un Diable Jambe en fin de manga de Sanji pourrait causer plus de dégâts qu'un Hiken de Ace.

 

Après on est tous dans la spéculation, bien sur, mais après dire que notre raisonnement fausses le résultat non? Si le combat été si évident avec une victoire de Sanji, il n'aurait pas lieu d’être.

Ai pas dit que ça faussait le résultat. Juste que j'avais du mal à comprendre l'importance de la spéculation sur le niveau d'Eneru. Pour reprendre l'exemple plus haut, c'est à mon sens une spéculation équivalente à dire que notre équipe Eneru qui a roulé sur la D2 Grecque sortirait premier d'une poule de Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste que j'avais du mal à comprendre l'importance de la spéculation sur le niveau d'Eneru. Pour reprendre l'exemple plus haut, c'est à mon sens une spéculation équivalente à dire que notre équipe Eneru qui a roulé sur la D2 Grecque sortirait premier d'une poule de Ligue des Champions.

Tous le monde spécule, tu le fais toi même en prétendant qu'un counter serait aussi puissant qu'un attaque du logia de la foudre.  9_9

Énée c'est un prime de 500 000 millions.

Un haki de l'observation supérieur à celui de Sanji. Éner entend ce que disent les gens sur Skypia.

Un OS de Zorro sans que ce dernier ai pu faire n'importe quoi.

Il vient d'un pay reconnu comme possédant de nombreux guerriers. Il est considéré comme le meilleur guerrier de ce pays. Urouge vient d'ailleurs de cet endroit.

Il a une intelligence supérieure.

Le loggia de la foudre est considéré comme l'un des plus puissants pouvoirs.

Luffy a seulement pu le toucher et le battre car il était en caoutchouc et donc immunisé. Sans l'atout du paramécia, Luffy était aussi fini.

 

Maintenant c'est quoi le niveau Sanji post-ellipse ?

A part la connaissance qu'il maitrise deux haki sans en connaître le niveau et qu'il a une technique du Rokushiki, on n'en sait pas plus.

 

Donc au final la spéculation est énormément du côté du cuistot.

Si je retire la hype et la spéculation extrême, Sanjo n'a rien montré pouvant rivaliser contre un tel ennemi.

Pour moi, le fait qu'il possède le HO lui permet d'éviter le OS.

 


 

Ener a un bon FD, un bon potentiel mais ce qu'il nous a montré pré-ellipse ne fait pas le poids face au Sanji actuel

Ah oui, on avait oublié que t'étais un pote à Oda et donc connaissait le véritable niveau de Sanji post ellipse.

Au moins, dit nous les futurs techniques qu'il a mise au point ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énée c'est un prime de 500 000 millions.

 

La prime n'a rien avoir avec la puissance.

 

Un haki de l'observation supérieur à celui de Sanji. Éner entend ce que disent les gens sur Skypia.

 

Cela ne l'a pas empêcher de se faire rosser par un Luffy sans Gear...

 

Il a une intelligence supérieure.

 

Et un égo démesuré qui lui fait cruellement défaut.

 

Le loggia de la foudre est considéré comme l'un des plus puissants pouvoirs.

 

Oui mais on ne note pas le FD. A ce rythme là Law est le personnage le plus fort du manga.

 

Luffy a seulement pu le toucher et le battre car il était en caoutchouc et donc immunisé. Sans l'atout du paramécia, Luffy était aussi fini.

 

Luffy a vaincu Ener car c'est un cogneur. Donne à Usopp le FD du caoutchouc et on verra si Ener se serait retrouvé dans le même état.

Ener ne sait pas encaissé, FD cheaté, Haki de l'observation, ne servent à rien si à la première bonne grosse patate tu ne tiens pas debout.

 

Maintenant c'est quoi le niveau Sanji post-ellipse ?

A part la connaissance qu'il maitrise deux haki sans en connaître le niveau et qu'il a une technique du Rokushiki, on n'en sait pas plus.

 

Soit un peu honnête.

Rien que sa prestation contre Dofla mettrai en déroute un Ener pré-ellipse. Sanji est véloce, à chaque intervention de sa part l'auteur met l'accent sur sa rapidité et mobilité que ce soit Vergo, Doflamingo, son sauvetage contre le navire de BB, le sbire de Kaidou.

Rien que sa prestation contre le Pacifista montre clairement la dangerosité de ses kicks.

 

Ener était dépassé en force et en mobilité contre Luffy sans haki et sans gear.

 

Je ne vois aucune opposition sérieuse du Dieu contre un adversaire aussi mobile frappant plus fort qu'un Luffy pré-ellipse et usant des deux formes de haki lui donnant un avantage certains contre les assauts électriques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un peu honnête.

Rien que sa prestation contre Dofla mettrai en déroute un Ener pré-ellipse. Sanji est véloce, à chaque intervention de sa part l'auteur met l'accent sur sa rapidité et mobilité que ce soit Vergo, Doflamingo, son sauvetage contre le navire de BB, le sbire de Kaidou.

Rien que sa prestation contre le Pacifista montre clairement la dangerosité de ses kicks.

Ton argumentation laisse penser que tu n'as pas lu l'arc Skypia. Logiquement, tu aurais relevé que Luffy utilise une stratégie qui contre le HP.

One piece ne commence pas à la guerre de Marin Ford. De puissants personnages ont été introduits depuis le tout début de l'histoire, Éner en fait parti.

 

Les attaques de foudres seront minimisé par le Haki de l'armement de Sanji,

Où as tu vu ca ?

Car pour l'instant le Haki de l'armure ne permet pas de te protéger des coups des logia.

 

La prime n'a rien avoir avec la puissance.

Le manga dit que oui. Donc l'auteur lui même.

 

Et un égo démesuré qui lui fait cruellement défaut.

Pourtant on n'a pu voir son intelligence notamment dans l'ingénierie. A part Vega punk on n'a pas vu mieux pour l'instant.

 

Oui mais on ne note pas le FD. A ce rythme là Law est le personnage le plus fort du manga.

T'as pas compris que c'était la foudre qui était considérée comme puissant ?

Le logia de la foudre est considéré comme puissant car la foudre est un puissant pouvoir.

Tout est dans l'arc de Skypia...

 

Luffy a vaincu Ener car c'est un cogneur. Donne à Usopp le FD du caoutchouc et on verra si Ener se serait retrouvé dans le même état.

Ussop est un cogneur ?

Je ne sais pas encore où tu as vu ca ?

 


 

Edit @Mugiwara

C'est exactement ça. Luffy a pu vaincre Éner car Oda lui a donné tout les atouts pour battre son adversaire.

Mais l'auteur n'a jamais cessé de rappeler qu'Éner était un ennemi très puissant et supérieur à tous les mugui.

Comme pour Crocodile et Moria, Luffy obtient un pouvoir supplémentaire au sien pour rivaliser contre plus fort.

Mais de toute la pré-ellipse, Éner reste le personnage le plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu

Mais moi je vois Eneru nommer ses attaques pour que ça en jette, c'est après tout le but du nommage d'attaques dans un manga, plutôt que la prise de mesures physiques ^^

Ace ou Sabo qui sortiraient dans leurs noms d'attaques 100000 dégrés ou 1M de degré, je trouverai ça tout aussi douteux, comme BB qui dirait des "6 sur l'échelle de Richter" ou encore Luffy du "10000 joules".

Pour que ça en jette, mais aussi pour bien différencier une attaque faible, moyen et forte.

Quand Ace lance ses techniques, on voit du feu sous différentes formes.

Quand Ener lance certaines attaques chiffrées : 30 millions de Volts Hino (oiseau) et 60 millions de Volts Jambure (loup), on sait laquelle des deux est la plus puissante. On peut dire sous sans  soucis que Jambure est 2x plus puissant que Hino.  :P

 

Parce que c’est plus évident avec certains pouvoirs que d'autres.

On a bien...

  • Miss Valentine : augmentation du poids jusqu’à 10 000 Kg
  • Machvise : augmentation du poids jusqu’à 1 millions de tonnes

 

Le Atsu Atsu no Mi, ou Fruit de la Chaleur en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui donne à son utilisateur la faculté d'augmenter sa température corporelle jusqu'à 10 000 °C.

Ce pouvoir apparait donc dans HS, mais il me semble qu’Oda valide les pouvoirs (info à vérifier).

 

PlatinumGamer

La prime n'a rien avoir avec la puissance.

Faux ! C’est un tout : puissance et dangerosité.

 

Et un égo démesuré qui lui fait cruellement défaut.

Oui, mais il reste intelligent. Il a deviné les intentions de Robin rapidement, compris Nami, compris la faiblesse de Luffy, conçu une Arche, un système de sécurité en cas de panne, un générateur, il a pensé à un mode défibrillateur cardiaque, etc…

 

Oui mais on ne note pas le FD. A ce rythme là Law est le personnage le plus fort du manga.

Il faut accepter l'évidence. Law produit momentanément un courant violent capable de blesser Vergo.

Ener est l’incarnation même de ce pouvoir.

 

Luffy a vaincu Ener car c'est un cogneur. Donne à Usopp le FD du caoutchouc et on verra si Ener se serait retrouvé dans le même état.

Luffy (avantagé par son caoutchouc) a failli se faire tuer dès le début (Aissa qui le sauve, alors qu'il allait se faire embrocher dans le dos).

 

Luffy prisonnier d'un boule d'or qu'il peine à soulever,

Ener préfère l'éjecter sans chercher à le trucider.

 

230?cb=20130319203043

 


Edit

@Mūgiwara

On peut meme dire que c'est Ener qui donne les moyens à Luffy de le vaincre avec cette énorme boule on or.  ;D

Tout à fait. Luffy est chanceux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230?cb=20130319203043

 

On peut meme dire que c'est Ener qui donne les moyens à Luffy de le vaincre avec cette énorme boule on or.  ;D

 

D'abords pour détruire le "raigo", ensuite pour le vaincre avec le "Gomu gomu no Ougon rifle".

 

Décidément cette "boule" a causé la perte d'Ener.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Sanji

 

On est tous d’accord pour dire qu’Ener est puissant grâce a son HDO et FDD ,qui est le logia le plus puissant selon Robin . Je le vois aussi supérieur à Sanji dans le domaine offensif (+ destruction ) et Vitesse . Mais je suis convaincu que Sanji est capable d’esquiver les attaques éclairs ,voir même les encaisser sans se faire OS comme avant (Sanji maitrise 2 haki mais surtout s’est battu pendant 2 ans et il doit être un monstre niveau résistance ) et cela est le point déterminant de ce combat . Je m’explique la ou Sanji est capable de gérer les attaques de Ener , je vois ce dernier avoir du mal a gérer celles de son adversaire , or la moindre attaque de Sanji fera très mal . En résumé Sanji a plus de chance de toucher son adversaire que l’inverse .

 

De plus Sanji pré-ellipse possède des coups beaucoup plus puissants que ceux de Luffy Skypia et quelque soit la résistance de Ener je le vois mal encaisser la diable jambe sans brancher , je vois plutôt l'inverse un KO ou presque^^

 

Enfin j ai toujours dis que maitriser le haki n est pas synonyme de victoire même si c est un gros plus a ne pas négliger , mais dans le cas de Sanji ce n est pas le haki qui fait uniquement sa force mais aussi son style de combat (polyvalent ) et à l instar de Luffy il est déjà un combattant puissant à la base et le haki est la pour le renforcer .

 

Je vois aussi Ener être capable de vaincre des utilisateurs de Haki (combattants de bas niveau ) mais pour moi il existe un stade limite ou il trouvera beaucoup de difficulté pour remporter le combat . et je considère justement Sanji ayant le niveau ou être parmi les combattants dont Ener aura beaucoup de mal a les vaincre voir impossible tout court .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses qu'Ener résistera à un seul coup hakisé de Sanji alors qu'il flanche face à Luffy sans G2 ?  9_9

Je ne vois rien d'illogique dans la phrase de @Aizen_Canna

Quand tu vois Luffy pré-ellipse capable de faire cracher du sang à un célèbre marine niveau amiral.... (peut-être qu'il avait dans la bouche une capsule de sang comme au cinéma ou au catch) 9_9

http://orig11.deviantart.net/0f64/f/2010/024/8/e/luffy_vs_garp_by_djf002.jpg

 

Autre exemple, Luffy pré-ellipse qui encaisse un coup de Sengoku en mode doré.  9_9

 

500px-Sengoku_vs_luffy_ace_galdino.jpg

 

On peut s'attendre à tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'attendre à tout.

 

Oui, sauf Sanji qui encaisse un El Thor, ce serait un euphémisme  9_9.

 

Sérieusement, je n'ai rien contre ce que tu viens d'me dire, mais il faut que ça aille dans les deux sens.

Puis bon, ton exemple du Luffy qui patate Garp c'est limite hein, Morgan le taillade et pourtant, nous sommes bien d'accord, il est à des années lumière du Papi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ener_vs_sanjinWX9j.png

 

Le retour prochain d'Ener, la supposée prime de très haut niveau, son fruit considéré comme l'un des plus puissants et sa maîtrise avancée de HDO tôt dans l'histoire sont autant d'éléments qui laissent penser qu'Ener ne sera pas dépassé par les rapports de force actuels du manga, contrairement à ce que sa performance daté laisse transparaître. Hors, Ener revu pour coller à son niveau supposé devrait se débarrasser de Sanji avec un petit écart au minimum, et un Ener tel que vu dans le manga ne tiendra tout simplement pas la route. Quel raisonnement privilégier, le constat objectif de ce qui a été montré, ou la tentative de concilier des éléments presque contradictoire en cherchant des excuses de toute sorte à Ener ?

Finalement, j'opte pour le constat objectif, c'est plus sécuritaire. Même si j'en doute fort, Ener peut tout à fait revenir sans être au niveau pour redevenir un ennemi sérieux, ou plus probable, sa mise à niveau serait justifiée par l'ellipse d'une manière ou d'une autre. Hors, c'est bel et bien le Ener d'avant l'ellipse qui combat.

Pour le détail du pourquoi du comment, j'ai déjà détaillé dans les précédents messages.

 

Victoire de Sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Fleming

 

Il faut placer ses deux scènes dans leur contexte . la première Garp a fait exprès de se prendre l’attaque de Luffy (sans se défendre avec haki ou quoi ue se soit ) . et avec les donnes qu’on a sur Garp on peut dire qu’il est inconcevable d’imaginer qu’un coup de Luffy puisse le faire saigner dans d’autres circonstances (c est à a dire un combat 1 vs 1 et sans enjeux ) . Garp possède un haki monstrueux (cf Flash back de Don Chijao ) et je doute même que Luffy avec un coup hakisé G2 puisse faire des dégâts a Garp (lorsque on sait que son haki n est pas encore parfait , après je ne dis pas que Luffy actuel n a pas ses chances contre Garp , j ai aucune meme si son G3 et G4 doivent mal^^) .

 

La deuxième les propriété de son FDD ont sauvé Luffy , et on sait pas si Sengoku a utilisé le haki ou pas (bien que je doute) .

 

Par contre j ai relu les deux derniers arcs et quand on voit le nombre de coups que se prend Ceasar un logia tout comme Ener , on peut se demander si ce dernier ne fera pas pareil ? même si je pense que Oda n a pas gérer au niveau de la résistance de Cesaer (et d’autres personnages ) . D’ailleurs est ce que Ener peut encaisser les attaques de Luffy G3 avec Haki sans se faire OS ? Si un scientifique l a fait pourquoi pas Ener ?

 

Je fais partis de ceux qui voit Ener au niveau de Doflamingo , juste si ce dernier améliore sa résistance et son physique

.....

 

Un combat équilibré donc .....

 

il faut rester logique , si tu vois Ener au niveau de Dofla alors ça ne sera pas un combat équilibrer bien au contraire , on a vu dans le manga que Dofla peut gérer facilement Sanji . D'ailleurs je ne sais pas comment tu es arrivé a cette conclusion Ener bien qu'il soit puissant ne joue pas dans la même cours que Dofla . 3 haki + Fdd (éveil ) etc .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, ton exemple du Luffy qui patate Garp c'est limite hein, Morgan le taillade et pourtant, nous sommes bien d'accord, il est à des années lumière du Papi.

Il faut placer ses deux scènes dans leur contexte . la première Garp a fait exprès de se prendre l’attaque de Luffy (sans se défendre avec haki ou quoi ue se soit ) .

Pour Garp, je sais bien qu’il a fait exprès de prendre le coup, j’ai juste cherché à montrer qu’un personnage d’un niveau post-ellipse peut (s’il touche) blessé un personnage d’un niveau largement supérieur.

Parce que lorsqu’on lit certaines remarques, on a l’impression que l’effet post-ellipse met à l’abri de tout comme dans DBZ..

 

Moi, j'suis level post-ellipse, donc je crains pas tous personnages level pré-ellipse.

Donc, leurs coups pré-ellipsiens n'ont aucun effet sur moi.

 

tumblr_lif5pzZBPD1qgfevpo1_500.gif

 

Ces deux exemples, c’était surtout pour montrer qu’un monstre de puissance et d’expérience est un humain avant tout, il peut être blessé ou manquer d’impact.

 

La deuxième les propriété de son FDD ont sauvé Luffy , et on sait pas si Sengoku a utilisé le haki ou pas (bien que je doute) .

Haki ou pas, propriété physique ou pas, Sengoku doit (expérience oblige) être capable de faire très mal à ce Luffy, surtout dans cette forme Gold. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ener_vs_sanjinWX9j.png

 

 

[glow=grey,2,300]Sanji[/glow]

 

La Foudre tient encore la route sur le plan offensif, défensivement par contre Ener est, j'estime, totalement dépassé par la puissance des coups de combattants du calibre Sanji.

Je ne vois aucune attaques de celles utilisées contre Wiper et Zoro capable de mettre K.O Sanji en 1 coup. Pré-ellipse même couvert de bandages le cuistot s'est tenu debout quelques instants après avoir reçu Le Jugement d'Ener. Le temps a passé depuis et je ne pense pas trop m'avancer en affirmant qu'il est actuellement autrement plus résistant et endurant !

Je n'ai pas de preuves non plus que lui, Zoro, Luffy sans mode ou en gear 2nd pourraient éviter ce genre d'attaques à bout portant, cependant le haki de l'observation peut y contribuer. Le sky walk en l'occurrence éventuellement.

Les attaques de plus faibles envergures comme celle-ci tous sont capables d'esquiver et ce déjà pré-ellipse, à mon avis.

 

C'est la résistance physique je pense qui déterminerait le vainqueur de ce duel et sur ce point Sanji a plusieurs longueurs d'avance. J'ai lu une remarque pointant du doigt le cuistot sur cet aspect post-ellipse, contre Vergo, mais faire abstraction des dommages subits (ou plutôt Nami) au préalable avec ce corps.

À moins d'envoyer du très lourd dès la 1re attaque (ce qui n'est pas le genre d'Ener et son orgueil) ce dernier se trouverait dépasser au corps-à-corps par son adversaire. En supposant qu'1 seul coup n'aurait pas raison de lui il se trouverait en position de faiblesse sur le suivant (récupérant du choc et la douleur). Je vois le diable jambe pré-ellipse le mettre K.O, donc post-ellipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tentative de concilier des éléments presque contradictoire en cherchant des excuses de toute sorte à Ener ?

Finalement, j'opte pour le constat objectif.

Je te rassure tu n'es pas objectif non plus.

Dire que Sanji est plus fort que par le passé, c'est évident puisqu'il a eu un entrainement pour atteindre le niveau nouveau mon qu'avait déjà Éner.

Mais vu qu'on a quasi rien vu de nouvelles capacités du cuistot, proclamer qu'il serait plus puissant qu'un personnage considéré comme étant le haut level même dans le nouveau monde ce n'est pas ce qu'on appelle être des plus objectif. Il faut du concret, chose que manque cruellement Sanji post ellipse. Donné des victoires sur des capacités supposées et non encore montré c'est la facilité.

 

Élément contradictoire lesquels ?

Quand on lance ce genre de pique, il faut les montrer.

 

Ton argumentation laisse pensé que les personnes pré-ellipse n'auraient aucune chance contre le trio des mugis donc autant ne pas faire de combat avec des personnages passés et mettre la victoire aux personnages post ellipse. Peu passionnant selon moi.

 

Jusqu'aux dernières nouvelles nous n'avons que des bribes des capacités up de Sanji. On ne sait pas s'il est capable de résister à la foudre et même de l'éviter. La vitesse des attaques d'Éner sont les deuxièmes plus rapide après celle de Kizaru. Comment le cuistot pourrait il éviter un El Thor qui peut tomber à tout moment ?

 

Le haki perceptif d'Éner est le meilleur que l'on a vu depuis Luffy post-ellipse. Même si Sanji est annoncé par Oda comme un spécialiste dans ce domaine, la référence à laquelle on peut comparer est justement Éner. On n'a pas vu l'ampleur du haki perceptif de Sanji, donc comment affirmer qu'il battrait Éner sur ce domaine et prévenir des attaques envoyer à plusieurs km ?

Dire qu'il pourrait éviter toutes les attaques aujourd'hui est facile et aucun élément concret montre qu'il serait capable de parcourir 40000 km/s.

 

La résistance physique du cuistot est certes supérieur à son adversaire, mais une seule capacité ne peut résumer un combat. Sinon on donne la victoire aux personnages les plus résistants à chaque tour.

La seul chose que pourra faire Sanji post ellipse comparé à celui pré ellipse est de toucher le loggia de la foudre. Mais là encore, Éner sait aussi encaisser. Il reçoit de nombreux coup de Luffy dont le dernier qui doit faire très mal. A c'est sur le Luffy de skypia n'est pas un personnage que tu trouves frapper fort.

Mais vu comme l'électricité est mis en avant dans One pièce et surtout ces derniers temps, quelques 100 000 volt peuvent être suffisant.

D'ailleurs comment entrainer sa résistance face aux volts ? L

 

Je sais que tu considères qu'Oda n'a pas sur gérer la puissance entre l'ellipse et à décréter que les personnages physiques que l'on voit récemment sont forcément plus puissants que les coups de Luffy pré-ellipse. Mais ce n'est pas la vison de tous le monde et ca ne rend pas tes argumentations plus objectives que les autres.

 

Donc si on reste objectif, en ce qui concerne Sanji, je ne le vois pas perdre dans un duel d'échange de coups. Si les deux adversaires se mettraient des droites chacun leur tour, Éner tomberait le premier. Sanji est plus résistant.

Mais est ce que ce combat se déroulerait ainsi ?

 

Éner est avant tout un combattant qui couple mantra et foudre. Ses attaques sont à distances, celle au corps à corps étant meurtrière.

Sanji est un combattant au corps à corps qui a récemment le haki de l'armure. L'approcher est difficile mais il est obliger de s'approcher très prêt de ses adversaires pour combattre. Cela donne des ouvertures à des ennemis agiles. Difficile pour le cuistot de ne pas prendre de contre.

Contre qu'Ener est possible de faire. https://www.youtube.com/watch?v=ssYbJze-WnU

 

Il reste donc plein de paramètre à prendre en compte pour que le cuistot puissent asséner une multitude de coups comme l'a fait Luffy. Bizarrement Zorro pré-ellipse considéré comme étant un adversaire redoutable s'est fait battre avec une facilité déconcertante. Le Sanji d'aujourd'hui a certes un niveau supérieur à ce Zorro mais le fossé était tellement grand entre le Dieu et l'épéiste à l'époque qu'il est impossible de prouver que le cuistot a comblé ce fossé ?

Le Sanji plus fort reste une supposition. On s'en doute mais on ne peut l'affirmer avec des faits du manga et donc il n'y à rien d'objectif.

 

 

@Axlm

, j'estime, totalement dépassé par la puissance des coups de combattants du calibre Sanji.

Sanji plus résistant oui, mais Ener n'est pas une buse en combat rapproché au contraire. Il maitrise un épéistes, un lancier et un tireur qui a du granit marin ainsi qu'utilisateur de paramécia. http://www.mangatown.com/manga/one_piece/v29/c273/18.html

Arrivé à toucher un personnage aussi agile plusieurs fois reste difficile.

 

Les attaques de plus faibles envergures comme celle-ci tous sont capables d'esquiver et ce déjà pré-ellipse, à mon avis.

Vu comme un counter shock blesse Vergo, que ferait un Raigoh ?

En se concentrant Ener crée une gigantesque sphère de foudre et de courants électriques qu'il précipite sur la zone qu'il désire détruire : elle peut détruire une île de taille moyenne!

 

À moins d'envoyer du très lourd dès la 1re attaque (ce qui n'est pas le genre d'Ener et son orgueil) ce dernier se trouverait dépasser au corps-à-corps par son adversaire.

Ener dépassé au corps à corps par Sanji ?

http://www.mangatown.com/manga/one_piece/v29/c275/5.html

Donc Sanji est pour toi meilleur au corps à corps que Zorro ?

Si un épéistes comme Zorro a du mal à le toucher, pour Sanji ca sera certainement aussi le cas.

Sanji pourra le toucher avec son HO mais il devra le mettre KO du premier coup sinon il s'expose à un contre comme pour Zorro.

 

Il ne faut pas oublier qu'Ener vient d'un pays de guerrier le même qu'Urouge et qu'il l'a détruit ?

Ener est un monstre de puissance qui sont avérés par des faits. Le sanji post ellipse en manque cruellement pour juger objectivement.

Cette rencontre pose le même problème que Law vs Hancock. Nous n'avons rien vu d'un combattant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]☆Pandead☆[/glow]

 

Pour écouter les voies/conversations des êtres présents sur Skypiea il est certain que le mantra d'Ener couplé à son fdd se sont montrés à la pointe. Par contre en combat ils ont montré leurs limites face à Luffy sans gear 2nd.

Au passage les coups sans mode faisaient déjà mal à Ener, mais n'affectaient pas le tekkai de Blueno, loin d'être le meilleur membre du CP-9. Jusqu'à Enies Lobby (pas suffisant pour en finir sans gear cependant). À noter que Blueno a senti passer le coup de pied de Sanji malgré sa défense.

Or le finish du cuistot pré-ellipse passait déjà la défense d'un agent du CP-9 plus de 2x plus fort que Blueno, sans tenir compte de la puissance conférée par le fdd, et ce malgré le tekkai.

 

Finish qui post-ellipse est un coup de base capable de briser la nuque d'un Px.

J'ignore à quelle hauteur tu places la résistance physique d'Ener par rapport au Pacifista, cependant ce coup là aurait probablement le même effet sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axlm

Pour écouter les voies/conversations des êtres présents sur Skypiea il est certain que le mantra d'Ener couplé à son fdd se sont montrés à la pointe. Par contre en combat ils ont montré leurs limites face à Luffy sans gear 2nd.

Éner est le seul à avoir montré qu'il maitrisait les 3 niveaux du Haki perceptif.

Tu oublies que Luffy trouve la parade du haki perceptif et qu'il le peut grâce à son fruit.

Pour empêcher Ener de lire ses mouvements Luffy tentera une attaque complètement farfelue : "Chewing Blob", cerveau vide!

Comme ce n'est pas très efficace Luffy essaiera une nouvelle approche : "Chewing Poulpe", ses jambes deviendront toutes molles.

Luffy frappera le décor et Ener se prendra les ricochets des coups ("Chewing Poulpo Festival")! Puis il enchaînera avec un "Chewing Bazooka" suivi d'un "Chewing Vrille"! Il est impossible de prédire les coups utilisé par Luffy. Énér le comprendra et changera de style de combat.

 

Luffy a les capacités de contrer le haki perceptif grace à son fruit.

On rajoute que son fruit lui accorde l'immunité face à la foudre et les mêmes capacités que le haki de l'armure (caoutchouc > foudre), Éner était face à sa nemesis. Quel ennemi ou ami du héros avant marinford est capable de battre Éner ?

 

Au passage les coups sans mode faisaient déjà mal à Ener, mais n'affectaient pas le tekkai de Blueno, loin d'être le meilleur membre du CP-9. Jusqu'à Enies Lobby (pas suffisant pour en finir sans gear cependant). À noter que Blueno a senti passer le coup de pied de Sanji malgré sa défense.

Or le finish du cuistot pré-ellipse passait déjà la défense d'un agent du CP-9 plus de 2x plus fort que Blueno, sans tenir compte de la puissance conférée par le fdd, et ce malgré le tekkai.

Ca veut dire que Sanji couche Éner en un coup ?

Pour coucher Énér il a fallu combiner plusieurs attaques et le finir en lui assénant un titanesque "Chewing Rafale Dorée". Luffy est dans l'obligation d'utiliser un objet qu'il détourne en arme et rend ainsi son attaque plus puissante que la normale pour battre Énér.

Ener perd mais il se relèvera quand même sans dégâts majeurs.

Même Sanji devra asséner plusieurs coups pour mettre Éner KO et utiliser son HA ainsi qu'user de stratégie pour le toucher. Il se soumet donc à des contres comme Volt Vari ou le trident brulant.

Pour Sanji, tu remarqueras qu'il lui reste difficile d'éviter les attaques de foudre d'Ener, notamment le Raigoh. Technique utilisée sur un large périmètre. La foudre se déplaçant à 40 000 km/s.

 

J'ignore à quelle hauteur tu places la résistance physique d'Ener par rapport au Pacifista, cependant ce coup là aurait probablement le même effet sur lui.

Oui a n'en point douter. Mais je ne sais pas où tu places la résistance de Sanji face à la foudre mais je pense que les techniques suivantes auront un effet dévastateur sur le cuistot.

640471foudre.png

 

Quand on voit l'effet d'un couter shock sur Vergo ou l'attaque électrisée sur Zorro difficile de croire que Sanji en sortira la clope au bec face à 100 millions de volt.

 


 

Edit @Onizuka

@☆Pandead☆

Bonne analyse.

Merci.

Ton exemple du counter shock sur Vergo  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@☆Pandead☆

Bonne analyse.  8)

 

@AxelM

Finish qui post-ellipse est un coup de base capable de briser la nuque d'un Px.

J'ignore à quelle hauteur tu places la résistance physique d'Ener par rapport au Pacifista, cependant ce coup là aurait probablement le même effet sur lui.

Je ne pense pas que l’on puisse raisonner ainsi.

On a bien vu Kizaru frapper Luffy en pleine tête à la vitesse de la lumière. Luffy n’a pas eu la nuque brisée. Ce coup aurait certainement fendu le crane du PX (sur une machine, c'est moins gore).

 

Comme je l’ai fait remarquer dans mon précédent post, on a vu Luffy qui encaisse le coup d’un Sengoku Full Gold (logiquement plus puissant que le kick de Sanji face au PX), il s’en est sorti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est le héros de l'histoire et il ne mourra pas cet exemple avec Kizaru ne tien pas la route. Encore moins quand on connais la caractérisation du personnage qui est d'une non nonchalance total.

 

Si combat Sanji vs Ener il y a, le second est dépassé physiquement et je dirais même sur tous les niveaux. L'exemple du CP9 est d'Axelm est probant.

 

Pandead oui le haki de l'armement permet de se protéger contre la foudre d'Ener, c'est dessiner noir sur blanc toute les applications du haki de l'armement en terme de défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Amiraux a MF qui protégent l'estrade avec du Haki.

Doflamingo qui se libère de la glace grâce au haki

Le concept même du koka (protection, seconde peau protectrice : Baby 5 qui tire à bout portant au visage de Doflamingo qui sort sans aucune égratignure) Sentomaru et son haki de l'armement qu'il arrive à repousser par les paumes de ses mains. L'application des Amazon sur leurs flèches.

 

Bref le haki de l'armement renforce protége et peut convrir une zone. Sanji avec sa résistance physique (et tout son style de combat repose sur ça en plus) additionné à son haki de l'armement le rendra presque insensible aux attaques d'Ener pré éllipse.

 

Pourquoi à haut niveau les combattants appliquent du Haki à toute les sauces ? Ener doit maîtriser le haki de l'armement pour réussir à toucher Sanji.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]☆Pandead☆[/glow]

 

Les prélats d'Ener, utilisateurs du haki de l'observation/mantra, ont été vaincus par des adversaires qui n'étaient pas en caoutchouc. Les sœurs Gorgones voyaient les mouvements qu'allait exécuter Luffy mais leurs mouvements n'étaient pas suffisamment vifs, etc. Le haki de l'observation ne veut pas dire que le corps de la personne qui le possède suivra l'anticipation.

 

Sanji post-ellipse en terme de vitesse se rapproche davantage, voir est comparable au gear 2nd de Luffy. C'est au delà de ce que pouvaient faire les personnages présents sur Skypiea, au delà de Wiper qui est pourtant parvenu à se saisir d'Ener.

Son observation a montré ses limites en combat, tout comme sa vitesse. Contre Luffy l'a-t-on vu profiter de la vitesse que lui confère l'électricité ? Ponctuellement.

À l'instar de Kizaru l'homme lumière retenu par Rayleigh. Le haki permet l'anticipation, cependant pour les mouvements du corps il n'apporte pas de vitesse ajoutée. À moins que le Roi Sombre bouge aussi ses membres à la vitesse de la lumière pour pouvoir parer les coups de Kizaru...

 

Bref, Sanji est à présent plus rapide que Luffy lorsqu'il a affronté La Foudre, en plus de maîtriser le haki. Et au corps-à-corps il est meilleur qu'Ener, je n'en doute pas. Sauf si celui-ci est un meilleur artiste martial que des zoans maîtrisant le rokushiki...

 

Pour ce qui est du diable jambe, bien placé, au niveau de la nuque comme pour le Px par exemple, je ne vois pas Ener se relever. À l'époque s'était une attaque finale, à présent un coup de base et pourtant plus puissant.

D'ailleurs j'estime aussi qu'un jet bazooka est plus puissant que l'attaque qui a eu raison d'Ener. 2K.O pour Luffy contre La Foudre dans ce mode qui accroît significativement la puissance de ses coups (certes moins que le gear 3rd). Or j'estime que le diable jambe à l'époque en terme de force de frappe était comparable.

 

Par rapport aux techniques liées à l'arche justement elles sont amplifiées par ce navire. Il est dit qu'Ener a détruit son village natal, cependant on ignore comment. Probablement pas en 1 (cf. l'arche précédemment cité et qui n'existe pas lors de cet événement).

En terme de rayon jugement est l'attaque demandant le moins de temps de préparation. Il pourrait sans doute lancer Mamaragan sans l'arche mais le temps que l'attaque charge Sanji aurait déjà frappé au moins 10 fois.

 

 

[glow=grey,2,300]Onizuka Fleming[/glow]

 

S'il n'y a pas de haki ou de pouvoir spécial (rokushiki, fishmen karaté, etc) la force brute est pratiquement inutile à l'encontre de Luffy. Un autre que Luffy aurait été dans un état critique (à défaut de mort, puisque Oda ne tue pratiquement jamais) en encaissant le shigan de Lucci, mais étant donné qu'il était en caoutchouc... Par contre si ça perce ou tranche le simple caoutchouc ne peut repousser ou encaisser.

Un coup de pied à la vitesse de la lumière sans haki même sur Luffy est bien moins efficace que sur une cible normale, Amiral ou non.

 

Je ne comparerait pas cependant l'endurance de Mugiwara à celle d'Ener. Chapeau de Paille pré-ellipse lui était supérieur. Peut-être pas beaucoup plus sur Skypiea, par la suite par contre ça me paraît évident. À Marineford Luffy >> à Ener du point de vue résistance et endurance en ce qui me concerne, et pas qu'un peu, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

Je te rassure tu n'es pas objectif non plus.

Là n'est pas la question, je parle de constat. Si tu veux les éléments, ils sont dans mes précédents messages, raison pour laquelle j'ai pas développé outre mesure dans le message que tu as lu.

[spoiler=Là]

@ Onizuka Fleming

Bien sur, il y a moyen pour qu'Ener face très très mal à Sanji, son mode 200 000 000 de volts, ou même certaines de ses attaques un peu inférieures laisseront Sanji dans un sal état très rapidement.

C'est pour ça qu'on en arrive rapidement à se demander qui fera le plus de dégâts le plus rapidement. Sanji qui utilise sa diable jambe presque à chaque fois ou Ener qui se prend toujours des coups par ceux qui peuvent passer outre l'intangibilité, Ener qui sous-estime continuellement ses adversaires, Ener qui est surpassé en vitesse par le dernier coup de Luffy ?

 

@ Jon Bull

Source ? Les 200 000 000 de volts, c'est la forme ultime de Ener.

 

Wiper fait de nombreux combats, il utilise une fois le reject avant d'arriver face à Ener, et à ce moment :

[spoiler=Il encaisse un autre reject]

one-piece-60499.jpg

 

[spoiler=Puis une attaque à 30 000 000 de volts]

one-piece-60511.jpgone-piece-60512.jpg

 

[spoiler=Puis El Thor]

one-piece-60518.jpgone-piece-60519.jpg

 

Apparemment tu penses que le Sanji actuel aurait fait moins bien que lui.

 

Sachant que Sanji est spécialisé dans le haki de l'observation, qui permet notamment ceci :

[spoiler=Esquiver les attaques à distance constituées de lumière]

one-piece-2423725.jpg

 

Il y a bien peu de chance que les attaques à distance constituées d'électricité puisse toucher Sanji.

 

En plus la forme ultime d'Ener, qui dispose toujours de son haki, est surpassé en vitesse par un Luffy sans gear :

 

one-piece-60913.jpg

 

Sanji après ellipse est largement plus rapide que le Luffy de cette époque.

 

La lecture concrète des limites qu'à montré Ener en fait un personnage dépassé depuis un moment niveau réactivité & résistance. Associé à son arrogance exacerbée, c'est une très mauvaise combinaison contre un adversaire qui frappe fort et vite...

 

[spoiler=Ou là]

@ Jon Bull

Par exemple en prenant en compte la personnalité des personnages, leur style de combat, leur manière d'utiliser leurs aptitudes ? Ener est d'une arrogance rare, il se croit intouchable et invincible, il sous-estime terriblement ses adversaires, n'est pas au courant de l’existence du haki de l'armement, s'est toujours fait surprendre par des adversaires qui pouvaient le toucher (Wiper, Luffy), ne s'est mit à fond qu'à la toute fin de son combat contre Luffy, etc...

Quel Ener fais-tu combattre au juste ? Apparemment, une version hypothétique qui commence direct par le mode 200 000 000 de volts, qui sait que Sanji sera capable de le toucher et qui ne va surtout pas le sous-estimer. Ce n'est pas Ener.

Wiper était un "tank monstrueux" à Skypiea, là il se ferait OS par un coup de Sanji. Ce dernier manque considérablement de performances depuis l'ellipse, c'est sur, mais ça n’éclipse la progression logique et régulière qu'il a eu au fil de arcs, ne serait-ce qu'en terme d'endurance.

[spoiler=Puis un Sanji blessé reste conscient quelques secondes après un El Thor à l'époque, peut-on vraiment croire qu'il en est toujours au même niveau aujourd'hui ?]

ione_piece_v030_p179.jpgione_piece_v030_p180.jpgione_piece_v030_p181.jpgione_piece_v030_p182.jpg

 

M'enfin, la question n'était même pas là surtout que tu l'as éludé de ton passage, il faut donc retenir que le Sanji actuel n'aurait pas fait aussi bien que le Wiper de l'époque ?

...

Faut chercher à comprendre quand même. J'ai pas dis qu'Ener était au niveau d'un PX, mais qu'un lazer était aisément esquivable avec du haki de l'observation. Et qu'à priori, avec un Sanji qui est capable de voler, c'est pas les petites attaques de base d'Ener qui vont réussir à l'avoir, ni des énormes attaques de zone qui mettent 3 plombes à être lancées. La scène avec Nami n'est nullement humoristique, pas plus que le fait qu'El Thor mette du temps à se préparer par exemple.

Celui qui fait une remarque sur la vitesse de l'attaque, c'est pas moi mais Ener. Ta réflexion tombe exactement dans ce que je veux dire par chercher des excuses. Parce que le "Luffy l'a eu à l'usure", "taille du machin" ou autre, c'est trouver un moyen de crédibiliser la contre-performance de Ener par rapport à sa puissance théorique. Je suis pas contre, surtout qu'on reverra Ener et qu'à ce moment il devrait ne pas être dépassé (y comprit physiquement), mais faut être un minimum lucide sur son argumentaire.

 

Tu as tout le loisir de trouver le constat là dedans : résistance dépassé, réactivité dépassé, caractère présomptueux. Pekoms fait une description qui colle à merveille pour Ener :

 

q012.jpgq013.jpg

 

Heureusement que le 'dieu' dispose d'une force de frappe exceptionnelle.

 

La vitesse des attaques d'Éner sont les deuxièmes plus rapide après celle de Kizaru. Comment le cuistot pourrait il éviter un El Thor qui peut tomber à tout moment ?

Tu te baserais pas sur une comparaison approximative avec la réalité pour dire ça surtout avec tes km/s ? Que penses-tu des lasers des PX que Luffy esquive avec une grande facilité grâce au haki de l'observation ?

Et puis bon, dans le manga, par exemple El Thor c'est ça :

[spoiler=A distance]

ione_piece_v030_p018.jpgione_piece_v030_p019.jpgione_piece_v030_p020.jpg

 

[spoiler=Lancé directement avec le corps (devines qui a le temps de s'interposer entre le moment ou Ener prépare l'attaque et le moment ou elle atteint sa cible)]

ione_piece_v030_p179.jpgione_piece_v030_p180.jpgione_piece_v030_p181.jpgione_piece_v030_p182.jpg

 

Et des exemples il y en a d'autres (y comprit pour El Thor).

 

Je sais que tu considères qu'Oda n'a pas sur gérer la puissance entre l'ellipse et à décréter que les personnages physiques que l'on voit récemment sont forcément plus puissants que les coups de Luffy pré-ellipse.

Moui, Oda a fait exprès de donner un point de repère pour marquer l'évolution entre avant et après l'ellipse, je te laisse encore une fois deviner en image si il est question ou pas de puissance des coups et de résistance de l'adversaire :

[spoiler=Avant l'ellipse]

d003.jpgd004.jpge016.jpge017.jpge018.jpg

 

[spoiler=Après l'ellipse]

q013.jpgq014.jpg

 

PS : Oui Ener explose un PX grâce à l'électricité, on est d'accord, là n'est pas la question si ça te venais à l'idée de rebondir sur ça

 

Ah, et c'est une bonne chose que ta vision sur les primes ait un peu évolué. Il y a peu de temps tu remettais pas mal en cause la puissance associée aux primes pour l'échelle CP9 / Shichibukai (tu as la traduction ?), apparemment tu as finalement modifiée ton option pour la prime d'Ener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile

 

Pourquoi 'lol' et pas un justificatif derrière ? Luffy a montré que son Haki pouvait lui permettre d'avoir une certaine protection contre le gaz de CC, il est donc parfaitement logique et même plutôt évident que le Haki de l'armement, qui a aussi une utilisation défensive sous forme de bouclier, puisse permettre à Sanji ou n'importe quel personnage sachant se battre avec cette couleur de proposer un minimum de défense.

C'est bien beau mais montre moi plutôt l’image de Sanji utilisant un bouclier de haki et montre moi une image d'un utilisateur du Haki de l'armement se protégeant de la foudre grâce son corps hakisé. (des Vergo ou Doflamingo ressentes plus que bien les effets des attaques du genre d'un Law)

 

La justification dans un tel combat n'a pas de sens vu le no match. Ils ne jouent pas dans la même cours a mon avis.

 

J'ai juste une chose à dire et elle concerne un SBS d'Oda, où l'auteur en personne avait bien spécifié qu'il y avait des pirates bien plus forts qu'Ener et il ne parlait alors certainement pas du Shin Sekkai, mais de la mer du 'dessous' il me semble.

Oui soit les 4 empereurs, des marco, les amiraux, les CC haut.. Et non pas un Sanji...

A vous lire vous les 4 ou 5 vous considérez Sanji du même calibre que les plus forts du manga... C'est que Sanji hein celui qui fut violé par Doflamingo, celui qui se fissure une jambe contre Vergo, celui mit au oubliettes part l'auteur pendant des mois et des mois, celui qui fait pleurer Nami dans le dernier chapitre.. Il a fait quoi pour lui depuis le blond? Battu un px que l'auteur s'est foirer avec leur niveau pour l'effet de style, Battu un demeuré sur l'ile HP, échappé a un navire de Big Man, battu des lambdas de l'équipage de Jack/Kaidou...  Rien de bien glorieux quoi pour le moment... (je précise au cas ou que j'adore Sanji et suit membre plus ou moins actif de sont FC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Uzu[/glow]

 

Pour ce qui est de la résistance je pense aussi que Crocodile est > à Ener. Offensivement par contre et en combat globalement je ne crois.

 

 

Les coups de Luffy sans modes à l'époque Ener les encaissait comme s'il s'agissait du gear 4 contre Doflamingo. Par la suite, lui comme les autres membres du M3 ont accrue leur force de frappe. Et je ne parle que de pré-ellipse ! Bien évidemment sans haki Sanji ou Zoro n'auraient eu aucune chance contre Ener qu'importe la puissance de leurs techniques, ce n'est cependant plus le cas.

 

Concernant la réactivité, le M3 pouvait déjà esquiver les lasers d'un Px pré-ellipse. Qui du laser ou de l'électricité est le plus rapide des deux, je laisse ça à l'appréciation de chacun.

 

 

[glow=grey,2,300]Crocodile[/glow]

 

À la décharge du cuistot il était blessé lorsqu'il se présente devant Vergo (Nami et Usopp avaient encaissé de plein fouet l'explosion de César). Lorsqu'elle reprend conscience elle fait remarquer l'état du corps de Sanji après avoir pris l'explosion. Une fois réhabilité le cuisinier peut témoigner des dommages reçus par son corps, or lorsqu'il combat Vergo plus tard il n'a pas guérit entre temps.

Du reste il a eu à faire à d'excellents combattants. J'estime Vergo plus fort que Crocodile par exemple (je me demande d'ailleurs quel est l'avis de la section sur ce sujet ? une affiche à envisager ou contre Smoker). Crocodile au sein de la famille Donquichotte ne serait ni plus ni moins qu'un As. As qui n'arrivent pas à la ceinture de Doflamingo (que Sanji a brièvement confronté), et je ne compte pas le mode éveil.

 

Peut-on considérer infamant de perdre ou être blessé par ce genre de personnages ? Je ne pense pas.

Concernant la situation actuelle du cuisinier, "présumé mort" ou "en situation délicate", il s'agit d'un cliffhanger. S'il est du même tenant que "les morts de Law" alors on pourra parler pour ceux qui y croient de plus de peur que de mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...