Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci

AxelM
 Share

Messages recommandés

Lucci ne possède pas le hda et il fait face à un logia très puissant, pour couronner le tout il n'a pas d'eau à sa disposition donc même si il devine le point faible de Crocodile il ne pourra pas vraiment l'exploiter. J'ignore complètement si il peut volontairement s'auto mutiler pour arracher la victoire, et je pense qu'il en est capable une fois que le combat est équilibré, dans le doute je n'en tiendrais pas compte.

Crocodile quant à lui peut assécher Lucci et donc en finir avec lui, il ne le fera pas d'entrée de jeu mais il en viendra fatalement à cette extremité au bout d'un moment et Lucci n'a aucun parade contre ça...

Victoire de Crocodile

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La méthode pour mettre des primes a été posté juste avant : ça ne concerne pas exclusivement les pirates. Et ça ne veut pas dire non plus que le CP9 ne fait que ça. Bref, cette information officielle ne contredis pas le manga, elle est complémentaire. La classe des Shichibukai c'est 100-300 millions de Berry, la classe assigné au CP9 c'est 50-100 millions de Berry.

Autre source : http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=10188

Impossible de trouver la lecture en ligne de ce chapitre spécial cela dit, c'est pénible en plus je suis convaincu de l'avoir déjà vu mais les liens ne fonctionnent plus.

@Setna

Tu sors une sors une info traduite sur un forum, il y a rien de crédible.

Surtout que le manga ne fait mention d'aucune prime que le Ciper9 ne devrait pas dépasser.

On sait qu'ils peuvent s'attaquer à n'importe qui, c'est aux bons vouloir du gouvernement. Pour preuve, ils tuent 23 membres de l'armée révolutionnaire. Donc ca contre dit l'histoire d'un niveau de prime à ne pas dépasser.

Les trois derniers databook vont dans le sens du manga et ne font aucune mention de primes. Toujours dit que le CP9 sont les assassins du gouvernement qu'ils ont le permis de tuer lorsqu'ils ont une mission donnée par le gouvernement.

J'ai vérifier sur le Wikipédia ainsi que le wikia et rien trouvé sur une quelconque prime attribué aux CP9. Ils confirment seulement les infos que l'ont a dans le manga puis les databooks.

Désolé pour toi, mais ca sent l'information erronée. A moins que tu trouve le chapitre concernée avec une tard', on ne peut pas prendre en compte ton histoire de prime.

De plus, j'ai le souvenir que tu es de ceux qui pensent que la prime ne veut rien dire sur un personnage, me trompe-je ?

La classe des Shichibukai c'est 100-300 millions de Berry, la classe assigné au CP9 c'est 50-100 millions de Berry.

Ca serait étonnant que le gouvernement dépêche des schichibukai pour faire le boulot du ciper qui reste l'espionnage, la recherche et le meurtre. En tout cas, ca serait une info énorme. Ca serait incroyable que tu sois le seul à l'avoir relevée ...

Envoyé un schichi sur la terre ferme pour tuer un révolutionnaire valant 101 million de Berry, ca serait cocasse.  ;D

Bon, je répond une dernière fois.

1. Le chapitre RAW était disponible il y a un moment mais le lien est mort. Les traductions que j'ai donné proviennent d'Arlongpark et de la volonté du D, deux sources différentes. Là j'ai pas mieux pour le moment et c'est pas le plus excitant à chercher.

2. Il n'est nullement question de prime absolue à ne pas dépasser pour le CP9, mais de classe d'affectation. Pour les Shichibukai il ne s'agit que de classe (-> le gouvernement ne leur affecte aucune mission)

3. Dans ce chapitre spécial il est notamment précisé la possibilité qu'Ace ne soit pas le frère de sang de Luffy. A ce moment dans l'histoire, les Mugi n'avaient même pas encore prit la mer pour Moria. J'ai du mal à penser qu'une telle information puisse être issue d'un fake.

Bref, tant que j'aurais pas trouvé plus de détail sur ce chapitre je posterais plus là dessus. Chacun peut éventuellement prendre la peine de lire les sources que j'ai déjà donné.

De plus' date=' j'ai le souvenir que tu es de ceux qui pensent que la prime ne veut rien dire sur un personnage, me trompe-je ?[/quote']

La prime représente la puissance d'un personnage et le danger qu'il représente pour le gouvernement.

Je comprend pas trop l'incompréhension sur le coup, dans le lien de @Setna c'est noté que le CP9 s'occupe principalement de gens entre 50/100 millions de berry car c'est un jiveau qu'ils peuvent gérer.

Ce qui semble logique avec le manga où on voit une défaite totale contre les mugis et leurs PU et qui sont donc augmenté au dessus de 100 pour Luffy/Zoro qui sont des pirates difficilement gérable pour le CP9.

Alors que si on voit W7 des Luffy/Zoro sans Pu qui sont donc entre à 100 et 60 millions se font massacré.

Un pirate à plus de 100 millions c'est du top classe sur la première partie de GL quoi donc logiquement difficilement gérable par les agents du CP9, n'importe quel SN pré ellipse rentre dans ce cadre.

Enfin bref que le GM évite de mettre les révos sur des criminels à plus de 100m c'est plutôt cohérent avec ce que l'on a vu dans le manga je trouve.

@Setna

. Les traductions que j'ai donné proviennent d'Arlongpark et de la volonté du D, deux sources différentes.

La volonté du D ne prendrait t-il as leurs sources sur Arlong park  ???

. Dans ce chapitre spécial il est notamment précisé la possibilité qu'Ace ne soit pas le frère de sang de Luffy. A ce moment dans l'histoire, les Mugi n'avaient même pas encore prit la mer pour Moria. J'ai du mal à penser qu'une telle information puisse être issue d'un fake.

Tu peux avoir des parties bien traduites et d'autres non. Mais si jamais tu trouve quelque chose la dessus d'officiel n'hésite pas à partager.

:)

La prime représente la puissance d'un personnage et le danger qu'il représente pour le gouvernement.

D'accord avec le danger mais pas la puissance moins.

Si la prime parle de puissance il est évident qu'un personnage d'une prime de 300 millions serait plus puissant qu'un personnage d'une prime de 100 millions. Pourtant toi et moi on est d'accord pour dire que ce n'est pas forcément le cas.  ;)

@Kira Yoshikage

Je comprend pas trop l'incompréhension sur le coup,

Car pour l'instant, il est impossible de retrouver cette information de manière officielle.

Il est étonnant qu'aucune source officielle à One pièce n'en fasse pas mention. Même les fana du wikia qui mettent absolument tout n'en parle pas.

@Setna est du genre à penser que le wiki ou wikia n'est en rien une source officielle. Chose que je comprends.

Donc penser qu'un site de fan l'est plus, je trouve cela contradictoire.

De plus, on sait que CP0 est assez puissant pour terrifier et mettre mal à l'aise Robin, César et Doflamingo. Donc penser que le Ciper pol se cantonne a des ennemis de primes inférieur à 100 millions est incorrecte aujourd'hui.

Par contre on a une info dans le manga comme quoi le CP9 s'attaque aux révolutionnaires et que Dragon confirme dans le dernier arc en parlant du ciper pol 0 comme un puissant ennemi. Les révolutionnaires c'est tout aussi puissant qu'un yonkou selon moi.

D'où si c'est une info officielle, elle serait obsolète. Le ciper pol à vocation à s'attaquer à n'importe qui qui dérange le gouvernement et les nobles.

Dans tous les cas, Rob est un adversaire particulier. En effet, pour ce combat, c'est sûrement un des plus rares où l'auteur montre son héros totalement dépassé dans plusieurs échanges, sans l'appel du pouvoir de l'amitié ou tout du moins, sans le petit appel d'Ussop (avec tout ce que cela implique comme leçon moralisatrice), Luffy avait perdu pour moi puisque s'écroulant pendant que son adversaire était debout.

Mais le schéma pour Crocodile reste dans la même veine, à plusieurs reprises, il doit sa vie sauve à Robin et j'en passe comme aide et facilité scénaristique, qui sont légions dans le Nekketsu, quoi qu'on en dise. Comme je l'ai précisé une page avant et toujours selon ce que je ressens et prévoit, Oda semble compter clairement Crocodile comme un personnage à actualiser, car quand on voit la façon dont il encaisse le Brillant Punk de Joz, qui, pour rappel, utilise un Haki somme-toute bien plus que convenable au vu de son expérience en activant, pour combinaison, son fruit du Diamant qui selon le Databook, permet de littéralement broyer ses adversaires, on se demande comment il fait pour atterrir sur ses pieds avec le visage, certes meurtri, mais sans souffrir plus que cela.

L'on peut aussi penser que Joz représente le second pic le plus élevé dans l'équipage de Barbe Blànche, son premier BP est même allé jusqu'à, légèrement ou non, blesser un adversaire du niveau d'Aokiji, sans oublier les moments où ce monstre nous révèle sa force à physique, qui surpasse 95% de l'ensemble des prestations des personnages du manga (jusque-là du moins) avec un soulèvement d'Ice Berg à faire envier Garp et son boulet gigantisme. Bref, pour dire les choses clairement, c'est un des personnages les plus forts physiquement qu'on ait pu voir à l'heure actuelle.

Cela peut paraître assez flou, mais le peu de chose qu'on a pu voir de Diamond Jozu met clairement en exergue la différence abyssale qu'il y a entre Luffy, représentant un Rookie précoce et talentueux, et lui même, vétéran confirmé du Shin Sekkai. Donc, il me paraît assez compréhensible que de voir Crocodile tenir le choc contre Joz alors que physiquement, il hurlait contre Luffy, puisse paraître de prime abord, anormal. Je vais voter Crocodile, même si Rob a de très bonnes choses à proposer pour ce combat.

En effet, je compte le fait qu'il n'est pas dit que Rob puisse profiter du laps de temps nécessaire pour affaiblir le Logia, car Crocodile propose des attaques qui peuvent OS sur un moment d'inadvertance, comme l'a signalé Aizen, ici, ce n'est pas Smoker et son Logia de fumée dont il est question. Plus le fait, évidement, qu'il est déjà actualisé à MF selon-moi (et beaucoup de personne présentée ici visiblement), l'auteur pourrait d'ailleurs rebondir sur la torture subie à MF, qui l'aurait plus endurci qu'autre-chose par exemple, pour justifier une nouvelle tenue physique.

Il faut voir aussi pour Rob jusqu'où son niveau de base peut aller, certains parviennent à le comparer à un Pacifista, si ce n'est plus. Mais comme l'avait dit Setna avec moi-même, le Pacifista représente tout de même la force de frappe de l'ensemble de l'équipage des Mugiwara, là où Rob, même s'il s'est démarqué sur le combat avec Luffy où il a montré qu'il plus fort que le héros (car oui, ce n'est pas parce que le héros gagne qu'il est où devient automatiquement le plus fort), allant jusqu'à pratiquement One-shoot Franky, a quand même rencontré une forte résistance, il faut donc aussi, peut-être, se demander si Rob aurait pu accomplir ce qu'a pu accomplir, justement, le Pacifista.

PS : bien joué pour le thème Star Wars, c'est probablement le plus beau, sobre et simple que j'ai pu voir en presque dix ans sur le site.

@Uzu'

Oda semble compter clairement Crocodile comme un personnage à actualiser, car quand on voit la façon dont il encaisse le Brillant Punk de Joz, qui, pour rappel, utilise un Haki somme-toute bien plus que convenable au vu de son expérience en activant, pour combinaison, son fruit du Diamant qui selon le Databook, permet de littéralement broyer ses adversaires, on se demande comment il fait pour atterrir sur ses pieds avec le visage, certes meurtri, mais sans souffrir plus que cela.

Joz utilise le fluide de l'armure pour toucher le logia. Il n'utilise pas la version noire qui augmente la force et la résistance. Vu qu'il a le pouvoir du diamant, Joz n'a peut être pas l'obligation de le maitriser. Dans le data, on a peu d'info sur ce fruit. La seule chose de sur c'est qu'il est un contre aux épéistes.

Si Croco est a actualiser, que dire de Rob ?

On a quand même Dragon qui dit que le CP0 s'est grandement renforcé ses dernières annéeset comme par hasard, on aperçoit l'arrivée dans ce groupe de Rob et Kaku quelques chapitre plus tôt. On peut penser que si le CP0 est devenu encore plus fort c'est grace à l'arrivée de ces deux éléments. Oda actualiserait donc aussi le génie précoce qu'est Rob.

Et que dire du génie très précoce de Crocodile, qui passe du niveau Lavette à Mec qui casse les couilles aux gars du top mondial ( Joz, Mihawk, Akainu ... ) et ce en moins d'une année, en étant enfermé au niveau 6 d'IP ( Parce que mine de rien, ça forge une sacré résistance, surtout qu'les gars d'ce niveau sont loin d'être des saints hein, donc Croco, même menotté par du Granit, devait sûrement s'mettre sur la gueule avec pas mal de détenus. )

Shishui

Oda n'avait pas encore inséré de code couleur, donc en théorie, on ne peut pas savoir quel Haki a été utilisé, juste déduire la chose en analysant certaines choses, mais dans tous les cas, cela m'étonnerait vraiment, mais vraiment, que Joz comme Marco n'aient pas le fluide de l'armement noirci ou qu'il n'a pas été utilisé vu les pointures présentes. Y a eu la même scène avec Aokiji et il l'a blessé, ça me semble assez probant, car je ne vois pas comment il aurait pu en arriver-là en utilisant la version invisible, qui de base, s'utilise principalement sous forme de barrière principalement (les Amiraux, Sentoumaru, Rayliegh qui ne touche pas le monstre chez les Kuja étc.). On ne peut pas dire qu'il n'a pas utilisé le Haki invisible en se basant surtout sur le fait qu'on ne l'a pas vu, sinon, on peut aussi penser que BB ne l'a pas utilisé non-plus contre Akainu etc. et finir sur le fait que son fruit le dispense de ce genre d'attaque.

Si Joz a attaqué de plein fouet, c'était avec le HDA que l'on connaît aujourd'hui. C'est juste qu'Oda n'avait, encore, pas de code couleur précis en tête, nul-doute que la guerre au sommet, si elle s'était produite en 2016, aurait été une explosion de HDA, bien plus encore qu'à Dressrosa !

C'est justement ce qui fait la force du personnage, il possède le Haki, en plus d'un fruit du diamant, comme Marco, qui maximise l'effet de son fruit en alternant avec du Haki pour bloquer des attaques (Akainu ne le traverse pas, là où les lasers de Kizaru parviennent à le transpercer). L'équipage de BB n'a pas usurpé sa réputation, le Databook ne fait d'ailleurs que réitérer la chose !

Shishui, très sincèrement, ça me paraît juste obligatoire que Joz ait cette couleur, en se basant sur le fait que, déjà, c'est un haut gradé de l'équipage et qu'ensuite, il a tout de même plus de 20 ans d'expérience au sein du Nouveau Monde ! Rajoutons les moments où il a simultanément blessé Aokiji&Crocodile et la chose devient un peu plus évidente. Vista aussi a cette couleur, car pour rappel, il n'a pas eu son épée brisée par Mihawks, ce qui est sa signature et comme il l'a dit à Zoro, une épée ne doit pas être abîmée, nous avons aussi Akainu, malgré ce que certains arrivent à penser, qui a gémit sous l'effet du Haki.

Pour en revenir à Rob, je pense comme toi et on en avait parlé il y a peu de temps, mais oui, lui aussi sera d'une certaine manière, actualisé. Je m'attends à un monstre de manière générale, mais il semblerait qu'il soit prohibé de penser que ce personnage avoisine le niveau du chapeau de paille selon certaines têtes pensantes, lol. Je n'écarte pas cette possibilité me concernant et mieux encore, il peut très bien être à un niveau au-dessus (compte-tenu du fait qu'il était déjà plus fort que le Mugiwara lors de leur affrontement) si Oda décide de faire ce rapport de force, que certains l'acceptent ou non.

@Uzu

ça me semble assez probant, car je ne vois pas comment il aurait pu en arriver-là en utilisant la version invisible, qui de base, s'utilise principalement sous forme de barrière principalement (les Amiraux, Sentoumaru, Rayliegh qui ne touche pas le monstre chez les Kuja étc.).

Le databook confirme que la version invisible permet de toucher les loggia. Il peut être utiliser de manière défensive (Barrière) et offensive (amélioré des armes, toucher les logia).

La version noir est juste là pour endurcir une parite de son corps.

Garp touche Luffy et lui fait mal avec la version invisible.

Dragon bloque Smoker au sol avec la version invisible.

Joz touche Aokiji et Croco avec la version invisible.

D'ailleurs le fluide transmis aux projectiles est la version invisible.

Shishui, très sincèrement, ça me paraît juste obligatoire que Joz ait cette couleur

Il peut en effet l'avoir. Mais quand on a le fruit du diamant et que la couleur noir est avant pour renforcer une partie de son corps, ca me semblerait inutile.

Son fruit lui donnant une résistance supérieur à la version noir ou au rukoshiki.

Oui, mais tu ne peux pas être sûr que Joz ait utilisé le Haki invisible, pour la raison principale que le code couleur ait été absent à cette époque. Compte-tenu du contexte et de l'affrontement encouru, pour moi, c'est évident qu'il a aussi bien le Haki invisible que le Haki noir, qui après-tout, restent complémentaires et je ne vois pas pourquoi le personnage se serait arrêté à cela, d'autant plus que le personnage a perdu un bras et donc, possiblement en puissance. Un personnage serait vraiment inconscient de refuser une sorte de plus-value uniquement car son fruit lui permettrait déjà d'endurcir son corps, c'est un moyen de devenir encore plus fort, donc je trouve ça délicat, mais cela-dit, c'est tout à fait sensé  de penser cela quand on analyse le fruit sous cette angle mine de rien, mais je ne vois pas un personnage réfuté la complémentarité du Haki en se bridant volontairement alors qu'il pourrait être encore plus fort.

D'ailleurs, le Haki noir s'utilise sur les épées aussi. Enfin, pour moi, c'est impossible que Joz n'ait que le Haki au stade le moins avancé, cela n'a pas de cohérence concrète, car il se briderait volontairement alors qu'il pourrait être encore plus fort avec la couleur noir. Surtout qu'il doit se douter que les FDD ne doivent pas tout faire, s'assurer d'avoir le Haki noir est une manière de se surprotéger dans son cas et je crois que jusqu'à présent, tout le monde a été d'accord pour dire que Marco, Joz et Vista avaient le HDA tant cela paraît et paraîtrait très logique, sérieusement, ça serait une hérésie si l'on comparait à l'arc Dress Rosa le nombre de personnage dans l'équipage de Mingo qui maîtrise le Haki Noir par exemple. :P

Rob Lucci vainqueur

On parle tout de même du gars qui a décrypté le fonctionnement du Gear Second en quelques minutes ainsi que les effets secondaires engendrés, donc je ne vais tout de même pas croire qu'il est incapable de piger la faiblesse évidente du pouvoir de Crocodile et l'exploiter pour le battre. Il se fera saigner et atomisera Crocodile la seconde d'après, le corsaire est uniquement avantagé par son intangibilité, une fois celle ci outrepassé il perd même si il résistera longtemps vu qu'il tank un coup de Jozu.

Rob Lucci Vainqueur pour moi

Rob Lucci se battait quand même avec un Luffy  Version 2 Gears

alors que Crocodile avait du mal contre un Luffy niveau Alabasta

Si Crocodlie à dû devenir plus fort à Marineford

je pense que c'est le même cas pour Rob Lucci aussi vu qu'il à perdu contre Luffy

c'est sûr et certain que Lucci s'est entrainé

Rob Lucci à juste besoin de sang et il gagne le combat haut la main

Pattouco

Pour Rob, on ne sait pas ce qu'il en est concrètement de ses progrès, on le prend tel que nous l'avons vu dans le manga jusqu'à présent, c'est-à-dire, lors de sa 'défaite' contre Luffy. Pour Crocodile, ça semble reconnu à la majorité qu'il y a actualisation le concernant, du coup, c'est plus d'actualité pour lui et plus concret de le dire.

Voilà, page concernant la classe Shichibukai et la classe d'affectation CP9 :

[spoiler=C'est en japonais, heureusement "CP9" et "100 000 000" sont visibles]

230435page259.jpg

Merci kaizoku zoro pour l'avoir trouvée.

@ Pandead

D'accord avec le danger mais pas la puissance moins.

[spoiler=J'ai seulement reprit ce que dit Ao Kiji]

one-piece-1692083.jpg

Il y a la composante "puissance" et la composante "danger". Au passage, je trouve justement la composante danger sous représentée maintenant que les primes ont autant montées, Robin devrait facilement valoir 300 000 000 en ce qui me concerne...

Crocodile encaissé un coup de Joz et s'ayait il est un personnage qui a vécu l'enfer en prison, s'est endurci et est devenu plus puissant que lors de son apparition à Alabasta.

Et bien, ca va vite en besogne. Encaissé un coup de Joz ne veut pas dire pour tous le monde que Croco est devenu plus fort qu'auparavant.

On peut le penser mais de la à rendre cela officiel.  9_9

L'inverse est un autre point de vu tout aussi crédible. Car à part spéculer sur un hypothétique entrainement en prison, le manga ne montre aucun élément d'entrainement en faveur de Croco.

Pire sa mini histoire montre un Crocodile peinard en prison. Alors que la mini histoire de Lucci soumet un futur entrainement.

Crocodile a beau prendre ce coup, il restera toujours moins résistant qu'un utilisateur du Tekkai Guo.

On a de nombreux exemples qui montre que les personnages les plus résistants sont ceux possédant soit le haki défensif soit le rokushiki.

Croco ne possède ni l'un ni l'autre.

@Setna

Bien joué d'avoir retrouvé cette page.

Maintenant a voir ce qu'elle dit vraiment. Car je ne sais pas comment on arrive à dire que sur cette affiche le CP9 s'occupe de primes inférieur à 100 mille Berry.

On a davantage l'impression que le CP9 sont des membres valant des primes supérieur à 100 mille Berry.

Au passage la prime de Croco à augmenter sur cette affiche ?

La traduction est disponible sur les sources que j'ai donné.

[spoiler=Pour cette espèce d'échelle, la traduction est celle-ci (avec le japonais comme ça qui quelqu'un doute il peut aller demander à un forumeur qui est capable de traduire)]

[bounty chart]

徹底比較

Thorough comparison

賞金額ランキング!!

Bounty Ranking!!

世界に名だたる海賊達の“格”がひと目でわかる!!七武海のメンバーは、世界政府に与する前の最終賞金額だ。

The world renowned pirates’ “Ranks” at a glance! For the Shichibukai members, it’s the last bounty before they sided with the World Government.

ドンキホーテ・ドフラミンゴ

Don Quixote Doflamingo ฿340,000,000

七武海クラス!!

Shichibukai Class!! ฿300,000,000

麦わらのルフィ

Strawhat Luffy ฿300,000,000

バーソロミュー・くま

Bartholomew Kuma (Bear) ฿265,000,000

CP9出動クラス

CP9 Assignment Class ฿100,000,000

海賊狩りのゾロ

Pirate Hunter Zoro ฿120,000,000

サー・クロコダイル

Sir Crocodile ฿91,000,000

“悪魔の子”ニコ・ロビン

“Demon Child” Nico Robin ฿80,000,000

黒足のサンジ

Black Leg Sanji ฿77,000,000

ハイエナのベラミー

Bellamy the Hyena ฿55,000,000

世界の脅威クラス

World Threat Class ฿50,000,000

“サイボーグ”フランキー

Cyborg Franky ฿44,000,000

ビッグナイフ・サーキース

Big Knife Sarquiss ฿42,000,000

“狙撃の王様”ソゲキング

“Sniper King” Sogeking

฿30,000,000

“イーストブルー”の上限

The “East Blue” limit ฿20,000,000

ノコギリのアーロン

Arlong the Saw ฿20,000,000

ドン・クリーク

Don Krieg ฿17,000,000

“泥棒猫” ナミ

“Thief Cat” Nami ฿16,000,000

道化のバギー

Buggy the Clown ฿15,000,000

わたあめ大好きチョッパー

Chopper the Cotton Candy Lover ฿50

Source

En ce qui concerne la prime de Crocodile, soit c'est une erreur, soit c'est parce que la page est trop floue (cf la source encore une fois -d'ailleurs c'est pareil pour la prime de Kuma-).

Pour la classe d'affectation du CP9, j'ai simplement évoqué ici ce qui se disait sur les sources, puisque je ne sais pas lire le japonais. Au premier coup d'oeil, j'aurais plutôt dit que les 50 000 000 berrys correspondent en moyenne à ce qu'on considère comme des dangers mondiaux, les 100 000 000 berrys représentent la classe d'affectation moyenne du CP9, et les 300 000 000 berrys symbolisent la classe moyenne d'un Shichibukai. Tout ce qui m'intéressait, c'était la hiérarchisation qu'il y avait entre les Shichibukai et le CP9, et quelle que soit la manière de comprendre la page, cette hiérarchie existe.

Oui, je vais demander la traduction en Fr de cette page, car il ne semble pas dit que le CP9 soit assigner à des primes inférieurs à 100 mille Berry.

D'ailleurs je ne vois pas où c'est dit dans la trad anglaise d'Arlon park ?

Je lis cette phrase : The world renowned pirates’ “Ranks” at a glance! For the Shichibukai members, it’s the last bounty before they sided with the World Government.

Ca ne dit pas que le CP9 s'occupent de certaines primes.

De toute façon le manga à dernièrement prouvé que le CP s'occupait des révolutionnaires. Des personnages aux primes dépassant largement les 100 mille berrys.

En ce qui concerne la prime de Crocodile, soit c'est une erreur, soit c'est parce que la page est trop floue (cf la source encore une fois -d'ailleurs c'est pareil pour la prime de Kuma-).

He oui les erreurs existent.

Tout ce qui m'intéressait, c'était la hiérarchisation qu'il y avait entre les Shichibukai et le CP9, et quelle que soit la manière de comprendre la page, cette hiérarchie existe.

Ouai, ...

Donc au final les membres du Ciper pol 9 sont bien au dessus de Croco.  ;D

Ce que cette page me fait déduire, c'est que même en prenant en compte un hypothétique Lucci avant ellipse réactualisé que l'on comparerait au Crocodile avant ellipse qui lui a été vraiment réactualisé (je sais que t'es pas d'accord), normalement on aurait Crocodile > Lucci. Et en réalité, je ne pense pas que Lucci avant ellipse avait besoin d'une quelconque réactualisation, contrairement à Crocodile.

Crocodile a forcément évoluer entre Alabasta et Marine Ford , on parle d'un mec qui se fait littéralement coucher par les coups d'un Luffy sans Gear (il en peut plus le mec) , et plusieurs Arc plus tard il tient le choc en encaissant un coup de l'homme diamant qui te balance un coup bien plus puissant qu'un coup de Luffy G3 , qu'est ce qui te faut pour voir une évolution niveau endurance ??

Une explication concrète et non l'invocation du saint esprit. A quel moment Croco a pu s'entraîner ou gagner de la puissance ?

La prison ?

On a eu sa mini histoire. Rien ne montre qu'il vivait un calvaire. On a davantage un Croco qui se la coule douce au point qu'il ne souhaite même pas essayer de s'enfuir.

Les utilisateurs du Tekkai ne sont pas les plus résistants , la résistance c'est pas ça pour moi , la résistance c'est Barbe Blanche qui encaisse je ne sais pas combien d'attaques durant MF et qui meurt debout par exemple , se sont des mecs qui ont pas besoin de technique particulière pour pouvoir encaisser sans broncher , parce que une fois que le Tekkai ne suffit plus face a une attaque , le mec peut résister quoi' ?? Contre deux coups , 3 coups et après il se retrouve K.O parce que sans son Tekkai le mec a une résistance plus que faible .. Le Tekkai c'est une défense pas la résistance voili voilou je voulais éclaircir ce point

Pour toi. Mais ce n'est pas ce qui est expliqué dans le manga.

Tekkai : Le corps devient aussi dur que du fer. Le combattant ne peut plus bouger mais en contrepartie aucune attaque ne peut le blesser.

Résistance : Capacité à supporter des contraintes physiques ou morales.

Le tekkai permet bien d'avoir un corps plus solide donc de supporter de lourdes contraintes physiques.

Barbe Blanche à naturellement une grande résistance physique. Si on lui rajoute le full koka ou le Tekkai Gou il sera encore plus résistant.

Le One Piece Grand Line Times est sorti pour remplacer un chapitre de One Piece lorsqu'Oda était malade (source : http://onepiece.wikia.com/wiki/Grand_Line_Times + ce qui se disait sur le forum posté par Setna à la sortie du chapitre). Son objectif était de résumer les évènements ayant eu lieu.

Cette histoire de "classe" attribuée aux CC et au CP9 me parait toujours aussi peu cohérente, cf. mon dernier post, en résumé comparer CC et CP9, c'est comparer une boulangerie à une boucherie.

Du coup, je pense de moins en moins que Oda ait pu participer à l'élaboration du chapitre, ou alors ce serait du "oui je suis au lit, me faite pas chier", parce que comparer CC et CP9, je le redis mais ça n'a strictement rien à voir.

Et en réalité, je ne pense pas que Lucci avant ellipse avait besoin d'une quelconque réactualisation, contrairement à Crocodile.

Je suis d'accord : Crocodile dans les faits était trop faible, faut se dire qu'en fait c'est pas cohérent et qu'il est plus fort, Lucci lui son niveau était déjà bien assez bon, y'a pas besoin de lui rajouter du niveau.

Passé cette phrase ironique que je pense à moitié, reste que je pense que même en actualisant Croco, je le vois être actualisé à un niveau proche, mais inférieur, du meilleur assassin du gouvernement mondial, pas plus :)

j'aimerai noter mais avant tout j'aimerai savoir ce que vous entendez par " réactualisation de Croco"

je pense qu'il a été réactualisé aussi mais pas de la même manière que vous.

Comme @Pandead j'ai constaté que Croco n'a pas pu voir son niveau évoluer durant son séjour à Impel Down.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que One piece est une oeuvre très longue et que pour des soucis de cohérence lorsque ne l'on tue pas des personnages notamment d'anciens ennemis , il faut prouver que c'était pas des minables en fait  8).

Dans l'esprit d'Oda quand il a créé Crocodile pour lui c'était un  monstre!!!

6 ans apres -et de nombreux ennemis aussi- et  tout ça au milieu de marineford ben il fallait montrer que malgré les aventures que luffy avait vécu ben crocodile tenait encore la route!!

Je suis persuadé qu'aujourd'hui Oda ferait pareil avec Rob Lucci.

One piece est une oeuvre qui est très longue et certaines petites incohérences se glissent ( crocodile shishi avec 80 millions on voit clairement qu'Oda ne pensait pas mettre des primes si hautes apres; ou Shanks qui se fait arracher le bras par un vulgaire lézard des mers qui lui même se fait OS par un pistol de luffy  9_9).

Enfin bref, notre communauté est la pour ça;  pour mettre a niveau toutes les infos parsemées par Oda. Et 'est pour ça que le combat proposé est très compliqué ! Ce sont deux adversaires qui ont donné beaucoup de mal à luffy c'est tout. Donc voila ma question c'est :

1 : Oda réactualise t'il le niveau de crocodile par rapport au récit ( crocodile à gagné en puissance) ?? ou alors

2 : La puissance de croco a été actualisée après 6 ans de narration par souci de cohérence et en fait c’était un monstre à la base ??  :-X

je ne sais pas , je suis moi même embêté avec ça avant de noter ce combat et ça vaut pour Rob lucci aussi donc si on pouvait m'éclairer ce serait genial !!

C'est exactement ce que je pense aussi et c'est pour ça que je donne raison à Shishui, mais aussi à Aizen.

Crocodile n'est pas réellement actualisé dans le sens où il va subir un PU, avec une nouvelle acquisition de pouvoirs inédits et des choses comme ça, mais qu'il sera plus à l'image de l'auteur, comme il l'a toujours vu, c'est-à-dire puissant, il le dit d'ailleurs lors d'un SBS, du moins je crois, lorsque certains reproches commençaient à fleurir sur, justement, la prestation de Crocodile (c'est là qu'il dit qu'il fait pourtant bien en sorte que les antagonistes soient puissants, n'appréciant d'ailleurs pas ce genre de critique).

Disons que Crocodile pourra montrer des nouvelles techniques liées au sable, des techniques que ce dernier aurait gardé, mais qui figuraient tout de même dans son répertoire, il n'aurait ainsi, peut-être pas eu le temps de les utiliser ni l'opportunité, puisque Luffy découvre sa faiblesse et prend finalement un peu trop rapidement le dessus. Cela ne m'étonnerait, en revanche, pas du tout que Crocodile se retrouve avec du Haki, pour la simple et bonne raison que l'auteur n'a, il me semble, jamais montré Crocodile frapper Luffy de sa propre main seulement, utilisant toujours son crochet et son sable pour l'avoir plutôt que son propre physique. Le reste, je suis clairement d'avis pour penser que le Haki de l'armement n'était pas quelque chose qui trottait forcément dans la tête de l'auteur, car son apparition a posé quand même quelques soucis de cohérence dans certains et anciens passages et non, ce n'est pas parce que l'auteur avait déjà amorcé le HDR qu'il avait aussi, forcément, prévu toutes les autres formes, sinon, il faudrait m'expliquer pourquoi l'auteur a opté pour le manifestation du HDA en noir 15 ans après, on voit bien que ceci n'était pas quelque chose qu'il avait prévu ni planifié de manière définitive, pour moi, si ce n'est pas une invention qui a suivi l'évolution du manga, ça ne tient pas debout.

J'ai cru lire aussi que la résistance de Crocodile se voyait vraiment impactée en présence de liquide sur son corps, dans le sens où les liquides représentent véritablement son poids faible, je vais tâcher de retrouver la chose en question, mais ça pourrait aussi expliquer la raison pour laquelle il semble davantage résister à une charge d'un monstre physique qui utilise du HDA, alors qu'il semble être à la limite contre les coups d'un Rookie, bien loin physiquement de la première personne l'ayant frappé avec du Haki, peut-être que l'eau a sûrement bien diminué sa résistance.

Édit pour Setna : certains pensent qu'il y a eu PU en prison.

Je crois pas que quelqu'un pense que le power up de Crocodile est réel, c'est juste une incohérence d'Oda qui a cherché à redorer le blason d'un personnage censé être puissant mais étant dépassé depuis un moment. Au passage ça rend la défaite de Crocodile bien peu crédible, j'imaginais qu'Oda allait revenir sur le dernier coup de Luffy (qui annule l'attaque de sable de Crocodile) en expliquant qu'il y avait du haki de l'armement là dedans, mais finalement non. Crocodile est meilleur à Marine Ford parce que l'auteur a pas su gérer l'évolution des rapports de force, tout simplement. Il y a pas de logique interne à l'oeuvre là dedans.

• Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...