Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Jon Bull

[JoJo's Bizarre Adventure] FC dédié à l'œuvre Jojo' !


Recommended Posts

JojosBizarreAdventureClassicEnglishLogoVector.png


maxresdefault.jpg


 

Nom: JoJo's Bizarre Adventure

Thèmes: Action, fantastique, super-pouvoir, histoire de famille

Cible éditoriale: Shonen, seinen

Auteur: Hirohiko Araki

Prébublication: Weekly Shōnen Jump (1987 à 2005) et Ultra Jump (depuis 2005)

Volumes: 113 (à la date du 04-07-15)

 



 

1e_partie.png

 

Nous voici à la fin du xixe siècle en pleine Angleterre victorienne. Lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils de l'homme qu'il croit lui avoir sauvé la vie. Reconnaissant, il l'adopte après la mort de son père, mais le jeune homme s'avère ambitieux et n'a pour seul but que de s'emparer de la fortune des Joestar. Dio fera tout pour lui nuire et l'humilier afin de le détruire psychologiquement et atteindre son but. Voyant que cela s'avère vain et vaincu par sa force de caractère, il lui laisse un répit de plusieurs années.

Tous deux désormais à l'université, il semblerait presque être des frères unis. Malgré les bonnes intentions de Dio, le doute persiste. Jusqu'à ce que Jonathan découvre que Dio a commis un parricide et tente désormais d'empoisonner aussi son père. Et quand un mystérieux ancien masque de pierre aztèque renfermant d'étranges pouvoirs apparaît, leur rivalité latente prend des proportions dramatiques et surnaturelles. Jonathan révèle au grand jour les plans machiavéliques de son frère adoptif. Acculé et sur le point de se retrouver livré à la police, Dio utilise cet étrange artéfact. Utilisant le sang de Lord Joestar, il abandonne son humanité et devient un monstre aux pouvoirs surhumains, craignant la lumière du jour et s'abreuvant de sang humain. Il tue les policiers présents avant de s'attaquer au héros encore sous le choc de la mort de son père.

 

Seul l'apprentissage d'une ancienne technique martiale tibétaine, l'Onde, lui permet de vaincre celui qui change irrémédiablement sa destinée. Aidé de son nouveau compagnon Speedwagon et de son maître Zeppeli, il se prépare enfin à défaire les légions de zombies envoyés par son ancien frère adoptif pour l'exterminer. Le combat qui les oppose atteint son paroxysme en opposant le côté le plus noble de l'humain à son aspect le plus abject.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Phantom_Blood#Synopsis

 



 

2e_partie.png

 

Les années 1930, la grande dépression. Bien des temps ont passé depuis la dramatique conclusion de la confrontation entre Dio Brando et Jonathan Joestar.

 

Joseph, petit-fils de ce dernier, s'avère être un surdoué qui maîtrise l'Onde depuis son plus jeune âge. Tête de mule et dur à cuire, il vient d'arriver à New York et apprend que Speedwagon aurait été tué... Parti à sa recherche au Mexique, il se retrouvera à combattre une forme de vie ultime réveillée par les nazis, Santana. Quand il apprend que trois autres de ses congénères sont sur le point de se réveiller à Rome, le voilà parti pour combattre ces êtres d'un autre temps. Il s'y fera un ami précieux et fera face à de bouleversantes révélations familiales au long de cette rude bataille...

Joseph sera-t-il assez fort pour défaire ces trois menaces ? Quelles drames et révélations l'attendent en Europe ?

 

Cette partie comporte les prémices de Stardust Crusaders. Notre héros voyage à travers le monde et y découvre les spécificités locales (culinaires en particulier). La série s'avère ce coup-ci plus proche d'un manga d'arts martiaux comme Hokuto no Ken et les opposants se battent de manière plus loyale que le fourbe Dio. Le graphisme y est beaucoup plus travaillé et on commence à y trouver les fameux passages bizarres et déconcertants, emblématiques de la série (notamment un combat de pâtes ou une course de chevaux-vampires). C'est aussi dans cette partie que commencent à apparaître clairement les références à la musique occidentale, principalement dans les noms des personnages (Santana, Esidisi, Wamuu).

 

Cette partie possède une pléthore d'éléments nanar tout à fait assumés et mis à dessein : des vampires, des nazis, du kung-fu, un Joseph qui cabotine à longueur de temps, de l'exotisme, des scènes complètement loufoques au limite du ridicule (Joseph en travesti infiltre un camp nazi)... Toutefois, ce côté étant tout à fait voulu, cela ne fait que renforcer l'effet de surenchère et on entre de plain-pied dans cet aspect "bizarre" de JoJo's Bizarre Adventure qui le différencie des autres mangas.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_Tendency#Synopsis

 



 

3e_partie.png

 

1989, Tokyo, Japon. Voici la destinée de Jotaro petit-fils de Joseph et fils de Holy. Lycéen voyou et caractériel, il est enfermé en prison lorsque son grand-père, appelé en urgence, arrive. Jotaro semble possédé par un esprit et refuse de sortir de sa cellule. Il ignore qu'en fait il possède un Stand, un double psychique représenté sous la forme d'un corps astral aux pouvoirs incroyables.

Une fois que son grand-père l'a mis au courant de la nature de son nouveau pouvoir, il lui apprend une bien terrible nouvelle. Dio, ennemi héréditaire de leur lignée, s'est réveillé d'entre les morts et cherche à tuer ses derniers représentants une bonne fois pour toutes. De plus, l'apparition des Stands à provoqué une terrible fièvre chez Holy, mère de Jotaro et fille de Joseph. Son esprit pacifique rejette le Stand et si Dio n'est pas annihilé d'ici cinquante jours, elle en perdra la vie !

Parti avec deux compagnons eux aussi possesseurs d'un Stand, Joseph et Jotaro partent pour l'Égypte afin de réaliser le but de leur destinée : détruire le démon une bonne fois pour toutes et sauver celle qu'ils aiment. Mais Dio est bien décidé à les tuer et envoie plusieurs assassins dotés d'un Stand afin de stopper leur avancée.

 

Jotaro et ses amis arriveront-ils à en finir avec le terrible Dio qui semble lui aussi doté d'un Stand particulièrement redoutable ? Arriveront-ils à découvrir son terrible secret et à sauver Holy ?

 

Partie sans aucun doute la plus populaire et la plus connue du manga à travers ses diverses adaptations, elle coïncide avec l'arrivée des Stands, l'arrivée à maturité de son créateur et un certain classicisme dans son déroulement qui se rapproche plus des canons du shōnen habituel. Une quête clairement présentée dès le début, un ennemi final bien connu et aussi une équipe de héros au caractère complémentaires et bien affirmés. Aussi, un voyage à travers l'Asie et le Moyen-Orient parsemé de petites anecdotes amusantes. Mais ces prémices classiques au contraire de desservir le récit permettront à Hirohiko Araki, l'auteur, de s'appuyer sur des bases solides qui lui permettront de donner libre cours à son imagination et parfaire sa grande invention : les Stands.Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Stardust_Crusaders#Synopsis

 



 

4e_partie.png

 

1999, Morioh, Japon. C'est la rentrée scolaire au Japon et Jotaro vient rencontrer un certain Josuke Higashikata. Jeune lycéen, il s'avère être à son grand étonnement l'oncle de notre ancien héros (fruit d'une relation adultère de Joseph avec une Japonaise). Il vient aussi le mettre en garde contre un mystérieux manieur de Stand qui vient menacer la vie paisible de sa petite ville. Troublé, Josuke se voit obligé d'accepter sa destinée lorsque le danger vient frapper à sa porte : protéger sa ville et ceux qu'il aime des malveillants manieurs de Stand qui commencent à apparaître...

Est-ce que Jôsuke trouvera le courage de protéger sa ville de leurs assauts ? D'où vient cette étrange recrudescence de manieurs de Stands ? Et surtout, comment combattre une menace tapie dans l'ombre depuis des années se révélant au grand jour ?

 

Ambiance locale pour cette nouvelle partie qui se déroulera dans un seul et unique endroit, la petite ville de Morioh au Japon. Vu que l'intrigue ne nous fera pas voyager cette fois ci, il concentrera tous ses efforts afin de créer une ville crédible et cohérent en redessinant le plan avec acharnement jusqu'à satisfaction. Hirohiko Araki nous offre sa partie préférée et la plus personnelle de son œuvre, en partie autobiographique. Elle se déroule dans une vision fantasmée de la ville de son enfance. Le protagoniste principal, Josuke, s'avère d'ailleurs être le héros préféré de l'auteur, son antagoniste, le déroutant Kira son vilain préféré et le très prétentieux Rohan son alter-ego de manga.

 

Plus orientée vers le mystère et le suspense que les autres parties de la série, on y est plus proche d'un polar avec une touche de fantastique, tout en suivant le quotidien étrange de nos héros. Les aventures de Josuke sont fort appréciées des fans pour leur qualité graphique, l'originalité des situations et le plaisir renouvelé qu'elle apporte. Chaque apparition d'un nouveau possesseur de Stand ne donne pas systématiquement lieu à une confrontation et nous assisterons à des rencontres des plus insolites et très amusantes. Car l'humour de JoJo's Bizarre Adventure transparaît clairement dans cette partie parfois très décalée. Araki, devenu un artiste abouti, y laisse libre cours à son imagination et à notre plus grand plaisir nous pourrons assister à des situations aussi diverses qu'une romance adolescente, un repas gastronomique, un remake de Speed, de Misery, d'un jour sans fin palpitant et d'une partie de Janken aux enjeux dantesques comme lui seul sait les inventer.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Diamond_is_Unbreakable#Synopsis

 



 

5e_partie.png

 

2001, Neapolis, Italie. Le jeune Giorno Giovana décide de grimper les échelons de la mafia, afin qu'une fois en haut il puisse arrêter le trafic de drogue et les violences qui empoisonnent sa ville. Ayant rencontré dans sa jeunesse un gangster juste qui protégeait son quartier, il a décidé à son tour d'agir de la même façon. Jeune, battu par son beau-père, il avait perdu foi en lui-même jusqu'à ce que ce gangster lui apprenne la confiance en l'autre et devienne son protecteur. Depuis il souhaite devenir un grand mafieux afin de protéger son quartier et les plus faibles comme son modèle car la police s'avère être incapable de s'en assurer.

Nous suivrons donc les péripéties de GioGio et ses futurs compagnons, des gangsters à l'ancienne, respectueux du code d'honneur...

 

Quel est le lien étonnant de ce jeune homme à la famille Joestar ? Giorno atteindra-t-il son rêve ? Et quel terrible mystère cache l'énigmatique parrain pour lequel il travaille désormais ?

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Golden_Wind#Synopsis

 



 

6e_partie.png

 

2011, Floride, U.S.A. La jeune Jolyne Kujo est injustement envoyée dans la prison de Green Dolphin pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Son petit ami a renversé un piéton et a rejeté la faute sur elle. Après s'être écorchée la main avec un étrange pendentif envoyé par son père, Jôtarô, elle commence à développer un étrange pouvoir....

Quelle machination se cache derrière l'emprisonnement de Jolyne ? Arrivera à-t-elle à s'enfuir grâce à sa nouvelle capacité ? Qui sont ces hommes resté fidèles à Dio malgré les deux décennies écoulées depuis sa mort ?

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Stone_Ocean#Synopsis

 



 

7e_partie.png

 

Fin du xixe siècle : Steel Ball Run est le nom d'une course de chevaux qui aura lieu aux USA de San Diego à New York, ce qui représente plus de 6 000 km à parcourir pour nos cavaliers. Mais la récompense s'avère à la hauteur : 50 000 000 $. Les participants viennent de tous les horizons : Angleterre, Égypte, Mongolie... et ont tous leurs propre motivation : jeune jockey en quête de gloire, fils d'esclave noir voulant racheter la ferme, ou jeune Indien qui veut récupérer sa terre face à l'envahisseur blanc... Mais Jayro Zeppeli semble y être pour des raisons bien plus mystérieuses et, armé d'étranges sphères d'acier, il promet d'être un adversaire coriace. Sa seule présence arrivera à redonner goût à la vie au jeune handicapé Johnny Joestar. Impressionné par ce personnage hors du commun, il trouvera la force de sortir de son fauteuil roulant et franchira ainsi son premier pas vers sa vie d'adulte.

 

Quel genre d'homme est vraiment ce mystérieux coureur napolitain équipé de sphères d'acier et quelles sont ses vraies motivations ? Quels sont donc les secrets qui se cachent derrière ses étranges armes ? Et quel peut bien être l'objectif réel derrière l'organisation de cet événement et en quoi est vraiment impliqué le président des Etats-Unis dans cette course ? Pourquoi s'éveille-il d'étranges pouvoirs parmi d'autres concurrents et quelle est leur origine commune ?

 

Cette partie est la première à ne pas suivre la chronologie de la série. En effet, elle ne se passe pas après la partie 6, Stone Ocean. Elle semble se situer approximativement à l'époque de la première partie Phantom Blood mais dans une réalité parallèle. On peut la considérer comme un « reboot » de la série, la partie 6 marquant la fin d'un cycle. D'où le « retour » de certains personnages tels qu'Abdul, Dio ou Jonathan, l'apparition de nouveaux mécanismes et la modification de ceux existants auparavant.

 

Cette partie jouera donc judicieusement avec les auto-références à la saga, ce que ne manqueront pas de saluer les fans l'ayant lu et apprécié. Bon nombre d'entre eux considèrent désormais cette partie comme l'apogée de l'oeuvre d'Araki, car sublimée d'un style de dessin arrivé à maturation et splendide de finesse et de détails, les plus belles planches de la série s'enchaînent ainsi avec cette partie d'un nouveau cycle de Jojo et surtout on notera une gestion du rythme et de l'action très efficace et maîtrisée, le récit se trouve passionnant et les rebondissements ne se trouvent pas qu'au sein des combats -toujours aussi intéressant et innovants pour la plupart- mais également au sein du scénario lui-même et ils sont nombreux pour le plus grand plaisir du lecteur.

 

On a une ambiance également bien plus mature que dans les précédentes parties et le ton général est plutôt crû avec des thèmes plus adultes -car finalement bien plus proches de notre réalité- en règle générale, ceci reflétant le passage de la série dans l'Ultra Jump. On a donc droit une course folle, longue et haletante à travers le pays Nord-Américain, synonyme de complots, convoitises,de pouvoirs étranges -que ce soit par les Stands toujours présent et qui sont parfois des réinventions ; ainsi que par l'Onde qui fait son grand retour- et d'affrontements passionnant et même de religion.

Cette septième partie est incontestablement la plus longue de toute la série et celle qui a été pré-publiée le plus longtemps, peut être dû au fait qu'elle fait passer la saga JoJo's à un ciblage éditorial de type Seinen et l'auteur a ainsi pris plus de temps à traiter certains éléments de cette partie par rapport aux précédentes : elle s'étend sur 24 volumes.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Steel_Ball_Run#Synopsis

 



 

8e_partie.png

 

La ville de Morioh au Japon a été dévastée par le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku. Cependant, d'étranges édifices ont fait leur apparition : les murs aux yeux. Ces murs ont surgi à travers toute la ville, endommageant certaines routes, conduits d'eau, d'électricité et d'essence. Un jour, une étudiante, Yasuho Hirose découvre un jeune homme complètement nu près de l'un des murs aux yeux (qui sera nommé par la suite Josuke Higashikata), portant une tache de naissance en forme d'étoile, des marques de morsure et un chapeau de marin. Mais ce qui choque le plus Yasuho Hirose est le fait que cet homme a quatre testicules... Après s'être réveillé, l'homme n'a aucune idée de qui il est. Tous deux vont alors faire en sorte de savoir qui est vraiment Josuke Higashikata.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/JoJolion#Synopsis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Image2mdJQV.png

 



 

Liste des membres et leur stand:

 

[*]Jon Bull: Star Platinum - Parties 1/2/3/4 terminées, entrain de lire la partie 5

[*]Men: utilisateur d'Hamon - Parties 1 et 2 terminées

[*]Foene: Metallica - Parties 1/2/3/6 terminées, suit la partie 4/7/8

[*]Cena: The World - Parties 1/2/3/4/6 terminées, parties 5 et 8 en cours

[*]Hordure: Weather Report - Parties 1/2/3/4/5/6/7 terminées

[*]Dio Brando: Scary Monsters - Parties 1/2/3/4/5/6 terminées, suit la parution française de la 7e partie

[*]Kam's: Crazy Diamonds - Parties 1/2/3/4/6 terminées, la partie 5 est partiellement lue

[*]Shiro_38: utilisateur d'Hamon - Parties 1 et 2 terminées

[*]Juzi Hikigaya: Dirty Deeds Done Dirt Cheap - Parties 1/2/3/4/5/6/7 terminées, entrain de suivre la 8

[*]Crocodile: utilisateur d'Hamon - Parties 1/2/3/4/5/6/7 terminées, entrain de suivre la 8

[*]Kirua Juken: utilisateur d'Hamon - Parties 1/2/3/ terminées

[*]Nøødle: Justice - Parties 1/2/3/4/5/6 terminées

[*]Yoshikage Kira: Killer Queen - Parties 1/2/3/ terminées, entrain de lire la 4e

[*]Princess-Hedoro: Sticky Fingers - Parties 1/2/3/5/6 terminées, entrain de lire la 4/7

[*]IceHeart: Bad Company - Parties 1/2/3/5/6 terminées, entrain de lire la 4/7

[*]Papy-魂: Knockin' on Heaven's Door - Parties 1/2/3/4 terminées, entrain de lire la 5

[*]Olgun: utilisateur d'Hamon - Parties 1 et 2 terminées

[*]Kelnorim: Bohemian Rhapsody

Share this post


Link to post
Share on other sites

IggyMQLV.png

 

 

[spoiler=Sondage n°1: Comment avez-vous découvert Jojo']Captureko09.png

 

[spoiler=Sondage n°2: Notation de Phantom Blood]

Image1sjhXy.png

 

 

Scénario:  2.09/8

 

Ambiance:  4/8

 

Personnages:  2,45/8

 

Combats:  2,45/8

 

Conclusion:  6,18/8

 

Total: 3,45/8

 

[spoiler=Sondage n°3: Notation de Battle Tendency]

354224Image1.png

 

 

Scénario:  3,57/8 (8,93/20)

 

Ambiance:  3,43/8 (8,57/20)

 

Personnages: 4,79/8 (11,96/20)

 

Combats:  3,39/8 (8,48/20)

 

Conclusion:  3,57/8 (8,93/20)

 

Total:  3,75/8 (9,38/20)

 

[spoiler=Sondage n°4: Notation de Stardust Crusaders]

Image1.png

 

Scénario:  2,33/8

 

Ambiance:  5,16/8

 

Personnages:  5,66/8

 

Combats:  5,00/8

 

Conclusion:  5,40/8

 

Total:  4,69/8

 

[spoiler=Sondage n°5: Votre couverture préférée de Phantom Blood !]

Gagnante

Volume17xOUb.jpg

Couverture du tome 1

[spoiler=Sondage n°6: Votre couverture préférée de Battle Tendency]

Gagnante

Volume11TO9q.jpg

Couverture du tome 11 avec 8 voix !

 

Les autres couvertures ont toutes 1 vote ou 0.

 

[spoiler=Sondage n°7: Votre couverture favorite de Stardust Crusaders]

Gagnante

270?cb=20120215015948

 

[spoiler=Sondage n°8: Votre couverture favorite de Diamond is unbreakable]

Gagnante: couverture 38

150?cb=20120215020032&format=webp

 

[spoiler=Sondage n°9: votre couverture favorite de Vento Aureo]

Gagnante: couverture 54

150?cb=20120215020653&format=webp

Avec 6 voix !

 

[spoiler=Sondage n°10: Votre couverture favorite de Stone Ocean]

Gagnante: couverture 66

150?cb=20120215020945&format=webp

 

[spoiler=Sondage n°11: Votre couverture favorite de Steel Ball Run]

Gagnante: Couverture 91 (11)

150?cb=20130706174557&format=webp

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin, il tardait à venir celui-là  :P

 

La présentation est magnifique par contre.

 

J'intègre le FC même si j'ai vu que deux parties pour l'instant, la 3ème viendra bientôt.  8)

Je connais pas encore les stands.  8)

 


 

Petit fail de ta part Jon Bull, tu as inversé le résumé des deux premières parties.  9_9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit fail de ta part Jon Bull, tu as inversé le résumé des deux premières parties.  9_9

 

En effet  :P Bienvenue dans le fc @Men,  tu es donc le premier à l'intégrer  8)

 

Pour ma part je choisis Star Platinum comme Stand, j'adore le clin d'œil à Kenshiro (Hokuto No Ken) qu'est ce stand  :o Et puis son pouvoir  8)

 

PS: si vous le voulez, dites aussi la partie du manga où vous êtes, je rajouterai ça dans la présentation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adhère ! :D

Jojo 8)

Beau travail de présentation @Jon Bull.

 

Un monde totalement fou, mais qui marche à merveille me concernant. Et puis, Joseph est un personnage divin.

 

Comme Stand, j'ai faillit choisir The World, mais je suis gentil, je le laisse @Dio. Du coup, je prend Killer Queen, complètement génial comme pouvoir.

 

PS: si vous le voulez, dites aussi la partie du manga où vous êtes, je rajouterai ça dans la présentation.

Je suis un peu bizarre puisque j'ai sauté les parties 4 et 5 pour passer directement à la 6 (je voulais voir Jolyne et le fameux Pucci), puis j'ai attaqué la 7 que je suis avec la parution FR et la 8 avec les scans. Maintenant, j'ai commencé à rattraper la 4 (assez pour avoir vu le grandiose Kira).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’adhère.

Tout le monde connait plus ou moins l'affection que je porte à ce manga.

 

Il était temps que l'oeuvre ait un FC qui lui soit consacré, maintenant que c'est chose faite, j’espère qu'il sera bien actif et qu'il ne rejoindra pas la longue liste des FC laissés à l'abandon.

 

La présentation est bien (notamment les petits résumés des différentes parties), beau travail, je sens que je vais me plaire ici. 8)

 

Bien entendu je choisis "The World" comme Stand. Désolé Dio, c’était soit Killer Queen soit The World, Killer Queen ayant déjà été pris. :'(

 

Pour ma part, il me manque la partie 7, la 8 et la 5 ou il me manque des tomes. :'(

La partie IV étant pour l'instant ma préférée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yeah un FC Jojo, j'adhère bien sur !  8)

On compte sur toi pour bien l'entretenir @Jon Bull !

 

J'ai vu Cena parlerier soir d'échange de top Jojo sur le topic de l'anime, on a maintenant un endroit pratique pour le faire  :D

Bon je vais réfléchir un peu avant de mettre le miens histoire d'être sûr de l'ordre et des persos que j'y met.

 

Pour le stand que je veux être, mon stand préféré Killer Queen étant pris je reste dubitatifs sur quoi prendre  :-\

J'ai hésité un peu avec un stand de la partie 7 que j'adore mais son potentiel spoilant est bien trop grand donc je me rabat sur Weather Report issu de la partie 6.

Joli fanart sur la partie 6 au passage (à ne voir que si vous avez fini la partie 3 pour un certain élément par contre, bon dans l'idéal vu qu'il'spoil le design des protagonistes attendez peut être de lire la partie 6 aussi  :-X)

 

1435730846-image.jpg

 

 

 

Actuellement j'ai lu 7 premières parties du manga, et j'attend que la 8 avance un peu pour la commencer mais c'est dur, un pote me hype a fond dessus en me disant qu'elle à un potentiel de fou et pourrait surpasser toute les autres parties, donc j'ai hâte de la lire  8)

 

Mes parties préférés pour le moment.

 

1 - Partie VII

2 - Partie IV

3 - Partie VI

4 - Partie V

5 - Partie III

6 - Partie II

7 - Partie I

 

Soit quasi l'ordre chronologique si on excepte la 4  ;D

 

 

Ce grillage en régle de Cena, pauvre Dio, mais bon entre deux très grand fan de Dio, ça aurait été dur dans tout les cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à @Cena et @Hordure !


 

Yeah un FC Jojo, j'adhère bien sur !  8)

On compte sur toi pour bien l'entretenir @Jon Bull !

 

Je vais essayer  ;D En tout cas je compte sur vous pour essayer de rameuter du monde  8)


 

Je vais mettre un premier sondage ce soir, dés que j'aurais fait le récapitulatif sur les perso' préférés dans le topic anime de Jojo' (dommage qu'il n'ait pas été fait sur le fanclub, mais ce serait dommage qu'il parte aux oubliettes).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'accueil, j'attend de voir tout ça  :D

 

Par contre mon pseudo pointe vers @Men dans la liste des membres  :'(

Et je viens de finir de relire la présentation, dans le troisième paragraphe de présentation de la partie 7, il y'a un énorme spoil sur la partie 6.

 

Une petite modification de ma part qui retire le spoil  :D

 

Cette partie est la première à ne pas suivre la chronologie de la série. En effet, elle ne se passe pas après la partie 6, Stone Ocean. Elle semble se situer approximativement à l'époque de la première partie Phantom Blood mais dans une réalité parallèle. On peut la considérer comme un « reboot » de la série, la partie 6 marquant la fin d'un cycle. D'où le « retour » de certains personnages tels qu'Abdul, Dio ou Jonathan, l'apparition de nouveaux mécanismes et la modification de ceux existants auparavant.

 

Je n'ai rien vu de trop spoilant dans le reste sinon.

 

Pas de présentation de la partie 8 par contre ?

Tu la laisses pour quelqu'un l'ayant lu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'accueil, j'attend de voir tout ça  :D

 

Par contre mon pseudo pointe vers @Men dans la liste des membres  :'(

Et je viens de finir de relire la présentation, dans le troisième paragraphe de présentation de la partie 7, il y'a un énorme spoil sur la partie 6.

 

Une petite modification de ma part qui retire le spoil  :D

 

Je n'ai rien vu de trop spoilant dans le reste sinon.

 

Désolé pour ça, il faut dire que c'est la seule synopsis (avec la 8e) que je n'avais pas lu sur les 7 présentes, préférant garder la surprise (je n'ai pas pu résister à lire celle de la partie 6 par contre, j'ai tellement d'attentes pour le personnage de Jolyne que j'ai presque envie de zapper la partie 5  ;D) :P

 

Pas de présentation de la partie 8 par contre ?

Tu la laisses pour quelqu'un l'ayant lu ?

 

Je vais la faire, mais si tu pouvais me confirmer qu'il n'y a pas de gros spoil dans la synopsis de wikipedia (oui celle-là aussi je n'ai pas envie de la lire  :P): https://fr.wikipedia.org/wiki/JoJolion#Synopsis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non c'est bon, ça correspond au speech de base de la partie sans spoiler les autres parties.

Pour tout te dire, ça correspond au tout premier chapitre et au début du second ce synopsis et rien de plus, j'avais lu les 3 premier chapitre il y'a un moment par curiosité, donc je peux te garantir que c'est bon  ;D

 

Et je comprend ton impatience pour la partie 6, Jolyne  :-*

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wah, il est déjà créé :o

 

Sinon, belle présentation Jon Bull et merci pour la création de ce FC :D

Bien entendu je choisis "The World" comme Stand. Désolé Dio, c’était soit Killer Queen soit The World, Killer Queen ayant déjà été pris. :'(

Cena :-\ Pourquoi je dors jusqu'à si tard moi? :-\ Même Killer Queen est déjà pris :-\

Tu mérites une rétrogradation au sein de la Jojo's Team :D


En tant que Boss, j'adhère au FC évidemment! Pour mon Stand, je verrai un peu plus tard, je vais me visualiser vite fait tous les arcs dans ma tête.

J'ai lu les parties 1 à 6 en entières et je suis la parution Tonkam de Steel Ball Run dont le tome 16 sort normalement aujourd'hui. J'essaierai de me le procurer au plus vite!

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Hordure

 

Ok, je ferai donc ça ce soir.


 

Wah, il est déjà créé :o

 

Sinon, belle présentation Jon Bull et merci pour la création de ce FC :DCena :-\ Pourquoi je dors jusqu'à si tard moi? :-\ Même Killer Queen est déjà pris :-\

Tu mérites une rétrogradation au sein de la Jojo's Team :D


En tant que Boss, j'adhère au FC évidemment! Pour mon Stand, je verrai un peu plus tard, je vais me visualiser vite fait tous les arcs dans ma tête.

J'ai lu les parties 1 à 6 en entières et je suis la parution Tonkam de Steel Ball Run dont le tome 16 sort normalement aujourd'hui. J'essaierai de me le procurer au plus vite!

 

Bienvenue dans le fanclub !

 

Sinon ne t'inquiète pas, le meilleur stand est toujours dispo, ça m'étonne que personne ne ce soit rué dessus  :oHermit Purple quoi  8) Comment ça c'est le plus pourri ?  :-X


 

Sinon je suis tombé sur un truc intéressant, il y a VIZ (éditeur anglophone) qui publie une édition en colo de Jojo' depuis 2015, ils ont actuellement publié 3 tomes de Jojo' partie 1. J'espère qu'un truc similaire sortira un jour chez nous, ça me donnera l'occasion de commencer une petite (ou plutôt très grosse) collection (au pire je peux me rabattre sur les tomes colo en anglais mais ce serait dommage).

 

EDIT: c'est pas vraiment de la colo en fait, c'est un peu comme la Perfect Edition de Dragon Ball pour ceux qui connaissent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue dans le fanclub !

Merci!


J'ai choisi mon Stand! Ma décision s'est finalement portée sur........ *suspense*

 

Scary Monsters!

[spoiler=Apparence]

209?cb=20140813211429

 

 

[spoiler=Stats]

Pouvoir          Vitesse          Portée          Résistance          Précision          Potentiel de développement

    B                    B                  D                      A                        C                                B

 

 

[spoiler=Pouvoir]Ce Stand offre la possibilité de se transformer soit même en Dinosaure ainsi que les autres êtres vivants. Une simple blessure et la victime débutera le procédé de transformation.  Les êtres humains se transforment en une espèce proche des Utahraptor, les êtres plus petits (souris) en version miniature de ces mêmes dinosaures, les plus gros (ours) en "petit" Tyrannosaure.

 

 

@Jon Bull: Dans la liste des membres, peux-tu m'ajouter avec le pseudonyme Dio Brando plutôt si ça ne te dérange pas? Je change assez souvent de pseudo mais celui ci reste le plus récurrent. Je le récupère toujours au bout d'un moment.


Sinon ne t'inquiète pas, le meilleur stand est toujours dispo, ça m'étonne que personne ne ce soit rué dessus  :oHermit Purple quoi  8) Comment ça c'est le plus pourri ?  :-X

;D

 

Sinon je suis tombé sur un truc intéressant, il y a VIZ (éditeur anglophone) qui publie une édition en colo de Jojo' depuis 2015, ils ont actuellement publié 3 tomes de Jojo' partie 1. J'espère qu'un truc similaire sortira un jour chez nous, ça me donnera l'occasion de commencer une petite (ou plutôt très grosse) collection (au pire je peux me rabattre sur les tomes colo en anglais mais ce serait dommage).

C'est sûr que ça serait vachement sympa une édition Colorisée de Jojo's 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci!


J'ai choisi mon Stand! Mon décision s'est finalement portée sur........ *suspense*

 

Scary Monster!

[spoiler=Apparence]

209?cb=20140813211429

 

 

[spoiler=Stats]

Pouvoir       Vitesse          Portée          Résistance          Précision          Potentiel de développement

    B                    B                  D                      A                        C                                B

 

 

[spoiler=Pouvoir]Ce Stand offre la possibilité de se transformation soit même en Dinosaure ainsi que les autres êtres vivants. Une simple blessure et la victime débutera le procédé de transformation.  Les êtres humains se transforment en une espèce proche des Utahraptor, les êtres plus petits (souris) en version miniature de ces mêmes dinosaures, les plus gros (ours) en "petit" Tyrannosaure.

 

Ça a l'air pas mal du tout comme Stand  :o Je pensais que tu prendrais celui de Polnareff par contre

 

@Jon Bull: Dans la liste des membres, peux-tu m'ajouter avec le pseudonyme Dio Brando plutôt si ça ne te dérange pas? Je change assez souvent de pseudo mais celui ci reste le plus récurrent. Je le récupère toujours au bout d'un moment.

 

Oui, je l'ai fait. Après j'ai mis en lien sous le pseudo des membres, la page de leur profile. C'est justement pour q'on puisse y voir clair entre tous les changements de pseudo que les membres de ce fofo aiment faire.

 

C'est sûr que ça serait vachement sympa une édition Colorisée de Jojo's 8)

 

Enfait, c'est pas vraiment de la colo. C'est un peu comme la Perfect Edition de Dragon Ball, c'est-à-dire du papier de très haute qualité accompagné de pages colo, mais dans l'ensemble, c'est bien du noir et blanc.

 

Après s'il recommence la série avec cette édition, c'est pas plus mal  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai choisi mon Stand! Mon décision s'est finalement portée sur........ *suspense*

Scary Monster!

 

Héhé, bon lot de consolation sans t'éloigner de ton but en prime  :D

 

 

Oui, je l'ai fait. Après j'ai mis en lien sous le pseudo des membres, la page de leur profile. C'est justement pour q'on puisse y voir clair entre tous les changements de pseudo que les membres de ce fofo aiment faire.

 

Je ne suis qu'un pseudo de Men  :'(

 

Enfait, c'est pas vraiment de la colo. C'est un peu comme la Perfect Edition de Dragon Ball, c'est-à-dire du papier de très haute qualité accompagné de pages colo, mais dans l'ensemble, c'est bien du noir et blanc.

 

Après s'il recommence la série avec cette édition, c'est pas plus mal  :P

 

Peu de chance que ça arrive en France dans l'immédiat, ils viennent de tout rééditer à neuf dans des éditions normales, peut être dans plusieurs années à voir...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça a l'air pas mal du tout comme Stand  :o Je pensais que tu prendrais celui de Polnareff par contre

C'est vrai que j'aurai pu prendre Silver Chariot. Un stand au pouvoir simple mais efficace et design vachement cool 8)

Mais il y a plein d'autres stands que j'aime autant et ma décision a été prise.

 

Enfait, c'est pas vraiment de la colo. C'est un peu comme la Perfect Edition de Dragon Ball, c'est-à-dire du papier de très haute qualité accompagné de pages colo, mais dans l'ensemble, c'est bien du noir et blanc.

 

Après s'il recommence la série avec cette édition, c'est pas plus mal  :P

C'est vraiment que maintenant que tu as mis un lien, je me rappelle avoir déjà vu cette édition. Elle a l'air sacrément cool même si je me rappelle ne pas avoir été hyper emballé par les couvertures globalement. Je préfère les originales.

 

Héhé, bon lot de consolation sans t'éloigner de ton but en prime  :D

Tu as tout compris ;D


@Jon Bull: Après, une petite vérification, je me suis un peu fail sur le nom de mon Stand. C'est Scary Monsters avec donc un "s" à la fin!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Top 10 des personnages les plus populaires des trois premières parties:

 

 

 

1) Joseph Joestar: 10 + 10 + 10 + 6 + 10 + 9 + 10 + 8 + 10 + 10 + 8 = 101

193057.jpg

 

2) Dio Brando: 9 + 3 + 9 + 10 + 7 + 10 + 1 + 10 + 9 + 9 + 10 = 87

182709.jpg

 

3) Polnareff: 8 + 7 + 8 + 4 + 8 + 7 + 7 + 8 = 57

245199.jpg

 

4) Jotaro: 4 + 2 + 7 + 8 + 7 + 9 + 9 + 5 = 51 & Caesar Zeppeli: 8 + 6 + 8 + 5 + 1 + 6 + 4 + 6 + 7 = 51[/color]

273875.jpg193223.jpg

 

5) Kakyoin: 7 + 5 + 4 + 7 + 4 + 4 + 6 + 6 = 43

245205.jpg

 

6) Whammu: 6 + 5 + 9 + 6 + 4 + 3 + 7 = 40

126531.jpg

 

7) Stroheim: 3 + 4 + 2 + 4 + 5 + 2 + 5 + 3 + 5 = 33

275006.jpg

 

8)Iggy: 9 + 3 + 2 + 6 + 2 + 2 + 2 = 26

133145.jpg

 

9) Jonathan Joestar: 9 + 8 = 17 & Kars: 3 + 5 + 9 = 17

192103.jpg252857.jpg

 

10) Lisa Lisa: 3 + 5 + 8 = 16

251709.jpg

 



 

@Hordure: C'est rectifié.

 

@Dio Brando: perso je trouve les couvertures superbes, et le tome a une allure de coffret  :o Et puis c'est de papier de luxe. Mais oui, peu de chance que ça arrive un moment... Après c'est un peu à la mode en ces dernières années les Perfect Editions, donc si Jojo' se vend bien, ça devrait pouvoir se faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

61b.gif

Weather report a déjà été pris

 

Bon j'adhère au FC, du coup je prends le stand Crazy Diamond ! Un stand qui offre beaucoup de possibilité avec lequel on peut faire des "plays"  ;).

J'adore ce genre de stand, Weather report représentant la quintessence du genre.

 

Pour ce qui est des partis que j'ai lu : j'ai finis les partie 1 à 4 et la partie 6 et enfin j'ai vu la 1ère moitié de la partie 5. J'ai pas pu me procurer la suite de la partie 5 et comme de toute façon c'est la partie que j'aime le moins, j'ai préféré me faire la partie 6 d'une traite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à Kam's

 

Je ne connais pas encore Weather Report, mais ça doit surement être du lourd  :o

 

J'ai mis un sondage, je réserve les sondages les plus intéressants pour quand on sera un peu plus nombreux  :P

 

PS: si vous avez des idées de sondage, n'hésitez pas à les écrire dans la section (ou mieux me les envoyer par MP, histoire de conserver une forme de surprise quant à les sondages à venir). Je pourrais ainsi me faire un stock de sondage  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plop !

 

Pourrais-je adhérer au FC ? J'ai fini les 26 premiers épisodes et j'attaque la seconde partie (4ème épisode), j'suis pas bien loin mais j'apprécie pas mal le manga ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adhèèèèèèère !!  :D :D

 

Je suis un très très grand fan de Jojo depuis ma découverte du vieil anime (même si l'ambiance est radicalement différente de la série d'origine, n'empêche que c'était très sympa).

 

Je suis à jour dans Jojo, c'est à dire à la partie 8, attendant le prochain chapitre !

 

Mon top des parties :

 

1 ) Golden Wind

2 ) Steel Ball Run

3 ) Diamond is unbreakable

4 ) Stone Ocean

5 ) Stardust Crusaders

6 ) Battle Tendency

7 ) Phantom Blood

 

Je classe pas encore Jojolion puisque c'est en cours actuellement et qu'on ne sait pas vraiment encore où l'auteur veut nous mener (même si à vue de nez, je la mettrais entre Stardust et Stone Ocean).

 

Et pour mon stand...

  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En allant chez mon marchand de manga via la parution J'ai Lu (pour les plus anciens) Depuis le tome 1 8)

 

J'adhère bien sur.

 

Et je suis a la bourre de x chapitres sur la partie 8.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×