Aller au contenu

[JoJo's Bizarre Adventure] FC dédié à l'œuvre Jojo' !


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

354224Image1.png

 

 

Scénario:  3/8

Les hommes du pilier étaient une bonne idée de même que la course poursuite pour avoir la pierre d'Asia.

Pour moi supérieur aux parties 1 et 3.

 

Ambiance:  1/8

La moins bonne de la série, j'ai pas spécialement l'impression de rentrer dans une époque ou dans un lieu.

 

Personnages: 5/8

Joseph ! 8) Le meilleur Jojo qui porte la partie à lui seul.

Sinon, Lisa Lisa et Ceasar sont sympa mais oubliable, Sroheim est une bonne surprise, Esidisi et Santana sont oubliables, Whammu a la classe, et Kars est le moins bon boss final avec celui de la partie 5.

 

Combats:  3/8

Meilleur que pour les parties 1 et 3 (où il n'y a que 3 combats que j'ai vraiment aimé).

 

Conclusion:  3/8

Joseph parvient quand même à mettre l'être ultime en orbite !

Et cette fin dans le cimetière. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

354224Image1.png

 

 

Scénario:  3,57/8 (8,93/20)

 

Ambiance:  3,43/8 (8,57/20)

 

Personnages: 4,79/8 (11,96/20)

 

Combats:  3,39/8 (8,48/20)

 

Conclusion:  3,57/8 (8,93/20)

 

Total:  3,75/8 (9,38/20)

 



 

Image1.png

 

Scénario:  /8

Commentaire:

 

Ambiance:  /8

Commentaire:

 

Personnages:  /8

Commentaire:

 

Combats:  /8

Commentaire:

 

Conclusion:  /8

Commentaire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image1.png

 

Scénario:  3/8

Commentaire:

 

Mieux que les 2 premières mais moins bien que la suite pour ma part.

On part à la poursuite de Dio autour du monde, pas grand chose à signaler à part ça, ça reste relativement basique encore.

 

Ambiance:  4/8

Commentaire:

 

Bonne ambiance par contre là, un bon road trip entre pote.

On a le temps de bien développer les interactions entre les personnages et on sent bien un groupe soudé par toutes les épreuves qu'ils ont affrontés !

 

Personnages:  2/8

Commentaire:

 

Comme j'avais dit je préfére la 2 à la 3 sur ce point.

Le groupe de héros est cool ça c'est sur, Hol Horse aussi  8)

Par contre 95% des autres manieurs de stands sont des personnages assez peu intéressant en soi qui n'existe que par leur stand et n'ont pas trop de développement si c'est n'est adorer Dio ou avoir peur de lui...

Surtout sur la première moitié de la partie c'est horrible ce point, automatiquement ça fait perdre des points pour moi.

 

Combats:  2/8

Commentaire:

 

Idem là aussi je me vois obligé d'enlever des points car mise à part Iggy vs Pet Shop, Dio vs Jotaro, Polnareff vs Vanilla Ice et les 2 combats contre les D'arby bah les combats sont pas folichons et assez moyen.

M'enfin c'est normal c'est le début du concept des stands on a pas tout les mécanismes en place et du coup je me vois obliger de sanctionner avec ça vu qu'on tape 90% des combats qui sont pas vraiment top comparé à ceux que les stands montreront ensuite...

 

Conclusion:  4/8

 

Mieux que la 2 et la 5 mais en dessous des autres.

Un combat final assez épique, un bon gros troll de Joseph et des adieux touchant, on a clairement une bonne fin de partie  8)

 

 

Quelques fanarts + cosplay sur Risotto Nero au passage  8)

 

[spoiler=Risotto Nero (part 5) ]tumblr_mj54jeMFUR1s2jn44o1_500.jpg

tumblr_mebsviP4iJ1qhcw70o1_500.jpg

 

 

+ ce cosplay Leone/Bucellati (part 5) que je trouve vachement classe  8)

 

 

6d73741ejw1enm5hagpg5j20m80xgdpo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. On monte au moins de 4/5 niveaux 8) Un des meilleurs arcs de la série 8)

Mon 2ème préféré loin derrière Diamond is Unbreakable et loin devant les Phantom Blood, Battle Tendency, Golden Wind et Stone Ocean.

Steel Ball Run semble toutefois suffisamment bien parti pour au moins égaler voir surpasser cette partie 8)

 

Image1.png

 

Scénario:  1/8

Commentaire:

Le scénario: Dio est de retour et développe un pouvoir Stand! Tous les Joestar le développent en même temps que lui dont Holly, qui n'arrive pas le dompter. Elle mourra dans 50 jours si Jotaro et sa bande ne tuent pas Dio dans ces délais. Ils vont donc aller en Egypte buter Dio et tous ses sous fifres qui leur barreront la route. Et c'est tout. Plus basique tu meurs ;D

 

Ca plus le fait que le retour de Dio est à la base déjà incohérent ;D Il n'aurait jamais pu se trouver dans le cercueil. A ce moment là, sa tête était dans les bras de Jonathan et ce même cercueil a déjà été utilisé par Erina pour sa propre survie. Le cercueil flottait. La partie 3 essaie de nous faire gober que Dio était à l'intérieur à ce même moment (impossible) mais que en plus le cercueil s'est mis à couler juste derrière ;D

 

La base même du scénario n'est même pas logique! Mais en fait on s'en fout! Le reste est tellement énorme que l'on pardonnera très facilement ce scénario simpliste et cette facilité scénaristique. Cet arc hissera Dio au panthéon des plus grands méchants de tous les temps.

 

Ambiance:  6/8

Commentaire:

En dessous de Diamond is Unbreakable (la meilleure ambiance à mon gout) et Steel Ball Run. Mais c'est tout de même du très lourd dans le domaine.

La partie qui nous fait le plus voyager. On aura droit à des phases en avions, en sous marins, dans le désert et bien d'autres endroits encore. Le tout est souvent ponctué d'une petite phase d'introduction du narrateur qui prend la peine de nous décrire brièvement chaque nouveaux lieux.

Stardust Crusaders prend ici l'allure d'un véritable Road Movie où l'on suivra une bande d'hommes dont l'amitié et la solidarité seront de plus en plus soudées au fil des chapitres. Le tout est en plus bien saupoudré d'humour. De l'humour qui marche globalement vraiment bien et m'a fait beaucoup marrer, notamment grâce à cet excellent duo comique Joseph + Polnareff (mais pas que). Cet arc, en plus d'être un des plus épiques, peut également se targuer d'être l'un des plus drôles.

 

Vraiment, j'ai globalement adoré l'ambiance de Stardust Crusaders.

 

Personnages:  7/8

Commentaire:

Juste en dessous de Diamond is Unbreakable (SBR pourrait également être au dessus mais ce n'est pas encore le cas à mes yeux). Le groupe des personnages principaux est sans doute mon préféré de la série. Jotaro représente juste l'incarnation du charisme, Joseph est toujours bien cool, Kakyoin est un personnage également très intéressant et charismatique, tout comme Iggy qui sera bien plus qu'un simple chien ou encore Polnareff, mon chouchou de la bande dans cet arc. Polnareff est vraiment un personnage très drôle mais également ultra charismatique. Il m'aura autant fait frisonner que mourir de rire. Un des meilleurs persos secondaires de la série. Dommage toutefois que Avdol soit un personnage bien trop en retrait et bien moins attrayant que les autres.

 

Ensuite, pour ce qui est des sous fifres de Dio, on a droit à du bon et du moins bon. La première partie de l'arc est assez sympa mais sans plus. Certains adversaires sont vraiment moyens et oubliables, je pense notamment aux possesseurs de Tower of Grey, The Sun ou encore Wheel of Fortune. D'autres restent vraiment sympas comme Enya Gail, Death 13 ou Hol Horse. Puis vient la seconde moitié en Egypte. Et là, tout devient bien plus énormes.

Cette 2ème moitié doit regrouper à elle seule un bon paquet des meilleurs antagonistes secondaires de la série. Je pense en particulier aux frères Oingo et Boingo, les Darby, Petshop ou encore Vanilla Ice 8) (ainsi que le retour de Hol Horse!) Vraiment du très très lourd de ce côté là.

 

Bien sûr, comment parler des personnages de cet arc sans mentionner l'ennemi principal. Le seul, l'unique et sublime Dio Brando! A mon goût, le meilleur ennemi de tous les mangas que je connaisse. Un charisme totalement énorme et dont la simple présence impose le respect, une prestance tout aussi énorme durant son combat, un style de combat unique et sublime, une folie inégalable. Dans cet arc, Dio est sublimé. On attend son arrivée avec impatience durant tout l'arc, se cachant finalement dans l'ombre tout du long, mais lorsqu'il apparait enfin, la hype est là!

 

Stardust Crusaders est vraiment une perle, constituée d'un bon paquet d'excellents personnages.

 

Combats:  8/8

Commentaire:

Juste la meilleure de ce côté là. Rien que des affrontements comme ceux contre les frères Darby (la partie de Poker surtout), me marqueront à vie. Comme j'ai dis plus haut, la première moitié de l'arc est moyenne de ce côté là, mais une fois arrivé en Egypte, c'est un tout autre univers.

Les frères Darby, Vanilla Ice, Petshop, Oingo et Boingo. Des affrontements (pas tous de vrais combats mais je les classent comme tels quand même vu qu'on reste sur un schéma manieur vs manieur de Stand) justes mémorables qui représentent parmi les plus grandes scènes de Jojo's. Et je ne parle même pas du combat final. Peut être le meilleur affrontement tout manga confondu! Ce duel entre Dio et Jotaro est juste méga épique et mythique!

 

C'est en grande partie pour ses combats et ses personnages que Stardust Crusaders peut se targuer d'être rentré dans la légende.

 

Conclusion:  6/8

Commentaire:

En dessous de Stone Ocean et Phantom Blood (je ne sais pas pour SBR).

On ne peut pas nier que cet arc se sera terminé en apothéose avec le combat plus que mythique opposant Dio à Jotaro. Un affrontement qui restera dans les anales de l'histoire du manga. Je reproche toutefois à la partie suivant cet affrontement, de clôturer l'arc peut être un peu trop rapidement.

Mais ça n'est pas vraiment non plus un soucis. Elle reste quand même bien plaisante et bourrée d'émotion avec les adieux de Jotaro et Joseph à Polnareff. Une très bonne fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image1.png

 

Scénario:  2/8

Commentaire: Scénario basique consistant à sauver la princesse en détresse (Holly) du grand méchant Dio. J'ai aussi trouvé ridicule la survie de Dio... J'ai lu quelque part qu'Araki ne pensait pas que le manga continuerait au-delà de la partie 2 à l'époque donc ce genre d'incohérence peut se comprendre (surtout que Dio est le moteur principal du manga).

Et puis bon, même si j'aime beaucoup la partie 2 et 3, c'est vraiment pas grâce à son intrigue. Les bons scénario dans Jojo' c'est à partir de la partie 4, avant c'est pas vraiment ça et ça reste à la fois très basique et cliché.

 

Ambiance:  7/8

Commentaire: En dessous de Steel Ball Run (même si je n'en suis qu'au tome 4, je suis totalement sous le charme), mais meilleur que tout le reste. Personnellement je suis fan de ce genre d'ambiance "voyage entre potes" à l'autre bout du monde, c'était "simple" (ce n'est pas péjoratif), mais très tordant par moment et on ressentait vraiment la tension (sauf quand Jotaro était dans les parages... lol).

 

Personnages:  7/8

Commentaire: J'aurais mis 8/8 si la première partie n'aurait jamais existé. Pour moi il s'agit limite de deux mangas différents tant la qualité de la seconde est supérieure à celle de la 1 (d'ailleurs de ce que j'ai vu, il y a même un changement important dans le coup de crayon de l'auteur dans le manga).

Bon là c'est simple, cette partie rassemble des personnages secondaires qui sont parmi mes préférés du manga... comme le précédent Jojo qui est mon personnage préféré du manga et n'a rien perdu de sa superbe et m'aura fait marrer tout le long de l'arc (mention spécial pour le duo qu'il forme avec Jotaro...  ou encore Avdol  ;D). J'adore également Iggy, vraiment superbe comme personnage et l'un des personnages les plus marquants à mes yeux (tous mangas confondus), de même pour Polnareff (même si je lui préfère Iggy) qui faisait un peu office de "bouffon du groupe" et m'aura bien fait marrer. Kakyoin et Avdol étaient également sympa, mais bon... tellement en-dessous des autres.

 

J'aime beaucoup Jotaro aussi, mais il était trop fort... à vrai dire ce n'est pas dans Stardust Crusaders que je le préfère...

 

Au niveau des méchants, ceux de la partie 1 étaient nuls. Dans la partie 2, j'ai adoré. Notamment celui qui change Polnareff en gamin, Hol Horse, Enya, les deux frères guignols, Mariah, Pet Shop et les d'Arby que m'ont bien plus comme personnage.

Après il y a Dio, que je devais forcément mettre à part car Dio  8)

 

Je réserve le 8/8 pour la partie 4 qui est la plus riche de ce côté et surtout constante.

 

Combats:  8/8

Commentaire: Ceux de la partie 1 étaient pas top, mais dans ce qui suit c'était tellement bien... On a de vraiment tordants comme celui de Mariah où j'ai failli m'étouffer tant j'ai ri. Celui face aux frères guignols n'était vraiment pas en reste non plus de ce côté. On a également des combats avec une tension énorme, là il s'agit du Iggy vs Pet Shop et celui de Vanilla Ice (qui était assez émouvant).

Ceux des d'Arby étaient très originaux et plaisant à suivre.

 

Après il y a celui face à Dio (que je dois forcement mettre à part) qui était super explosif... rempli de tension (quand Jotaro était pas présent) et dont j'adore le déroulement (genre le coup du taxi et Dio qui tue de manière totalement gratuite tout ce qu'il croise).

 

Conclusion:  6/8

Commentaire:

Gros troll de fin et adieux émouvants  ;D En-dessous de la partie 1 et peut-être celle de la 6 (je suis très mitigé quant à cette fin). Meilleur que celui de la 5, 4 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je me décide à enfin adhérer au fc(enfin si je peut  :) ).

Si je devais choisir un stand je pense que je choisirais Bad Company,surtout parce que c'est le stand qui m'a le plus marqué jusqu'à aujourd'hui.On dit souvent qu'Araki fait dans l'original et là il le prouve aisément.Un gros coup de coeur pour ce stand.

 

J'ai lu les 7 parties et suis en train se suivre la huitième et si  je devais les classer  on aurait ça:

1)Diamond is unbrekeable

2)Stone Ocean

3)Battle Tendency

4)Steel Ball Run

5)Stardust Crusaders

6)Golden Wind

7)Phantom blood

 

Je met Jojolion hors classement car elle est encore en cours et que j'ai du mal à me faire un avis dessus.

 

Ah et encore merci pour la création de ce FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au sein du fanclub IceHeart ! J'espère que tu t'y plairas !


 

Le prochain sondage portera sur les différentes couvertures du manga (par partie), les premières couvertures seront bien entendues celles de Phantom Blood (idée de sondage proposée par Princess-Hedoro, il me semble).

Et bien sûr, on continuera à évaluer les différentes parties du manga en parallèles (jusqu'à la partie 6 en  tout cas).


 

Un cosplay (que je n'aime pas, mais fais quand même partager  :P):

 

jojosbizarreadventureallstarbattlebyfritzfusion-d6nkx99.jpg

 

 

Et un petit fanart:

 

jolyne-1379999.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien @IceHeart! Bon choix pour Bad Company. Il doit faire parti de mes Stands préférés aussi (dans un top 10 quoi). Juste excellent 8)


Le prochain sondage portera sur les différentes couvertures du manga (par partie), les premières couvertures seront bien entendues celles de Phantom Blood (idée de sondage proposée par Princess-Hedoro, il me semble).

Et bien sûr, on continuera à évaluer les différentes parties du manga en parallèles (jusqu'à la partie 6 en  tout cas).


Je pensais que tu comptais faire évaluer uniquement les parties de l'anime pour le moment :P M'enfin, c'est tant mieux. J'espère juste que le taux de participation suivra derrière, vu que ça fait pas encore très longtemps que l'anime est terminé.

 

Bonne idée de sondage sinon. Les couvertures de Jojo's sont justes énormes globalement 8) Du coup, tout ça se fera uniquement par commentaire (tant mieux :P) je suppose vu que les parties 3 et plus font au moins 16 tomes chacun (SC=16, DIU=19, GW=17, SO=17, SBR=24)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

Je voulais savoir si je pouvais noter les parties 1 et 2 juste pour la forme et le plaisir même sans prise en compte des notations ?

 

 

Sinon personnellement  j'ai commencé aujourd'hui une relecture de Golden Wind,suivront Stone Ocean et Stardust Crusaders.En excluant phantom blood les autres parties étant en pleine édition chez nous je les relis au fur et à mesure (je les avais lues en scan la première fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pensais que tu comptais faire évaluer uniquement les parties de l'anime pour le moment :P M'enfin, c'est tant mieux. J'espère juste que le taux de participation suivra derrière, vu que ça fait pas encore très longtemps que l'anime est terminé.

 

Je vais te répondre en même temps qu'à IceHeart sur ce point  :P

 

Bonne idée de sondage sinon. Les couvertures de Jojo's sont justes énormes globalement 8) Du coup, tout ça se fera uniquement par commentaire (tant mieux :P) je suppose vu que les parties 3 et plus font au moins 16 tomes chacun (SC=16, DIU=19, GW=17, SO=17, SBR=24)?

 

Un mixte des deux probablement, je peux toujours les mettre en miniatures avec possibilité d'agrandissement en cliquant dessus.


 

@IceHeart

 

Oui, tu peux les noter  ;) J'accepte toute les notations, même après avoir clôturer (mais je ne ferai pas tout de suite la nouvelle moyenne).

 

Tu peux te rendre là: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48331.msg1531669.html#msg1531669

Pour copier la forme et mettre tes notations (il s'agit du sondage° 2 et 3).

 

De cette manière les nouveaux membres (et même les anciens) pourront noter toutes les parties du manga et ça ne pose pas de soucis de noter toutes les parties du manga.

 

Tant qu'on est peu dans le fanclub ça me dérange pas de faire ça  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour les notations des trois parties  :D

 

 

Image1sjhXy.png

 

 

Scénario:  1/8

Commentaire:Un scénario très peu recherché,mais qui reste intéressant et original dans sa thématique.Le gros point faible est pour moi le tout début (avant que Dio soit transformé) qui pose l'ambiance et l'histoire mais qui est chiante au possible.

 

Ambiance:  6/8

Commentaire:L'ambiance film d'épouvante est superbement rendue,que ce soit par les décors ou même grâce au scène bien gore superbement dessinées par Araki.Un must du genre,une bonne combinaison entre film d'épouvante classique et film d'horreur plus gore.

 

Personnages: 3/8

Commentaire:Le héros:Mon cinquième Jojo préféré sur les 7 principaux.Un héros assez classique avec un coté héros très romantique,défenseur de la veuve et l'orphelin avec très peu de défaut.La pureté incarnée.Mais je l'aime bien pour ça justement ce petit Jonathan.

Ses alliés:Zeppeli est ultra génial dans son rôle de maître,Speedwagon joue le le sidekick un peut inutile et juste là pour s'étonner mais il reste vachement cool.Erina,bah c'est juste Jonathan en femme,aussi pure et parfaite,bien qu'elle ne fasse pas grand chose je l'apprécie.Les autres persos sont sympa sans être désagréable et géniaux.

Le grand méchant:Ah Dio un méchant légendaire qui n'est pourtant que mon troisième antagoniste sur ceux des sept parties.C'est pour moi le seul méchant dont on ne peut justifier les actes,après tout il est méchant parcequ'il est méchant.Mais justement ce coté purement maléfique est génial,il est cruel,avide,sans limites j'adore ce perso.

Ses sbires: Bruford est un antagoniste génial à qui on s'attache vraiment.Tarkus est basique mais pas désagréable.Epoque victorienne donc Jack l'éventreur et il est génial pour le temps où il apparaît,dommage qu'il est pas un combat plus intéressant.Et bien sûr le grand Wang Chan fidèle serviteur sur patte de Dio,j'adore ce gars tellement il est clichesque et pitoyable.

 

 

Combats:  2/8

Commentaire:Globalement les combat sont sympa,utilise de bon principe,un peu de stratégie et surtout ce que j'adore l'utilisation de l'environnement qui atteindra son paroxysme par la suite (notamment le combat contre Dio) mais on reste dans ce que la série à fait de plus basique.

 

Conclusion:  7/8

Commentaire:Une conclusion magnifique tout en amertume,rien d'autre à dire.

 


 

 

Allez on attaque ma troisième partie favorite.

 

 

Image1.png

 

Scénario:  5/8

Commentaire:Un scénario certes classique dans son déroulement et son découpage ( on à même le droit au traditionnel entrainement) mais c'est tellement bien fait que j'accroche vraiment.Intéressant à suivre,de l'émotion,de l'épique;que demander de plus ?

 

Ambiance:  3/8

Commentaire:Une ambiance moins forte que dans la partie précédente mais on voyage un peu (Mexique,Italie,Suisse)et cette ambiance à la Indianna Jones est pas pour me déplaire.Et puis on un joyeux bordel: des moines shaolins ,des vampires des nazis...jouissif.

 

Personnages:  8/8

Commentaire:Pas forcément la meilleur partie à ce niveau là bien que j'adore tout ses persos.C'est plus le fait que sur tout les persos qu'ont a,aucun n'est inutile chacun à sa place.

Le héros:Mon jojo favoris sur les sept parties.Il est juste excellent,un j'menfoutiste complet passant sont temps à se la jouer à la cool et qui sort des tonnes de réplique culte.C 'est aussi un type capable de respect envers ses camarades et ses ennemis.Même quand il reste plus sérieux il est toujours génial.

Ses alliés: Caeasar est un très bon persos,un Joseph en plus hautain mais tout aussi bon au fond e lui.Je l'adore lui et son duo avec Joseph.Et Lisa Lisa,un des quelques persos féminins de Jojo.J'adore ce perso pour la classe qu'elle dégage,un charisme de ouf tout en restant un bon maître,elle aurait dût avoir un combat rien qu'à elle.Et bien sûr le grand Rudolf Von Stroheim,déjà culte au Mexique il devient génialissime lors de son retour.Speedwagon égal à lui même.

Le grand méchant:Un des méchants que j'aime le moins mais il reste excellent (bon on est loin de celui de Diamond c'est sûr).Un perso qui se révèle surtout dans la deuxième moitié.Un excellent ennemi,classe,impitoyable et qui finalement cherche juste à s'améliorer dans une pure logique évolutionniste.

Ses sbires:Santanna est basique vu qu'il dit pas grand chose.Ac/Dc est pas mal.Wham est juste un des meilleurs antagonistes secondaires de l'histoire des mangas.Un vrai guerrier.Bien que Straits bosse seul j'en parle ici,je l'ai bien aimé parcequ'il notamment très humain dans son désir de ne pas vieillir.

 

Combats:  5/8

Commentaire:Joseph VS Straits: Un très bon combat se déroulant à New-York.

Joseph VS AC/DC: Un combat excellent avec un peu de stratégie et d'utilisation de l'environnement.

Caesar VS Wham/u]: Moins excellent que le précédent mais plus chargé en émotion.

Joseph VS Wham:Aussi excellent que celui contre AC/DC avec en plus une touche épique.

Joseph VS Kars: Surement le moins stratégique et le moins  épique des combats de boss de la série mais ça reste très bon.

 

Conclusion:  6/8

Commentaire:  Classique dans sa mise en scène et sont traitement mais tellement bon.

 

                                         

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image1.png

 

Scénario:  2/8

Commentaire: Plus basique, tu trouves pas^^. Le grand méchant ennemi des joestar est revenu. Suite à cela, un nouveau pouvoir c'est eveillé en eux. Réussiront ils à battre cet ennemi, aux travers d'un long périples?

Je met 2, et pas 1, parce qu'il y a l'invention des stand  8)

 

Ambiance:  5/8

Commentaire: Je trouve  que la meilleur ambiance est dans steel ball run. Je placerai quand même stone ocean devant, mais j'en parlerai lors de la notation de la partie 6 :P

Ici, on a un coté road trip vraiment sympa. Ce fut drole et epique  :P .

 

 

Personnages:  8/8

Commentaire:N'ayant que le tome 1 de la partie 4, mais de ce qe j'ai lu, mes personnages préférés sont ici, devant la partie 6, qui en contient pas mal que j'adore aussi^^

Dio, joseph, jotaro, polnareff,... 8)

Quelques très bon méchants comme vanilla Ice et les frères d'arby pour citer mes préférés.

Ce sont aussi eux qui font l'ambiance  :P

 

 

Combats:  6/8

Commentaire:Derrière la partie 5 et la  7 pour moi.

De très bon combats comme les frères d'arby, vanilla ice, Dio ( 8) 8) 8)), et j'en passe.

Le gros défaut, c'est que les combats ne sont pas constant. On aura d'excellent combats, et des combats vraiment moyens.

Mais la majorité est dans le bon  8)

 

 

Conclusion:  5/8

Commentaire:

Joseph  8)

Mais un des meilleurs s'en va lors de cette fin  :'(  :P

 

Le prochain sondage portera sur les différentes couvertures du manga (par partie), les premières couvertures seront bien entendues celles de Phantom Blood (idée de sondage proposée par Princess-Hedoro, il me semble).

 

s'auto-congratule pour l'idée  8)

Ma vie est triste si je dois m'auto-congratuler pour de telles idées  :'(

Sinon, c'est le sondage que j’espérais ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter pour votre page de couverture favorite de Phantom Blood !

 

 

 

[spoiler=Dérouler]Volume1j1RBh.jpg

Volume2bWNrZ.jpg

Volume3yYSJW.jpg

Volume4jaMGz.jpg

Volume5F2T9o.jpg

 



 

La notation de Stardust Crusaders reste en cours bien entendu ! On fera les deux sondages en parallèles (vu que le vote via sondage sert à rien pour noter les différentes parties du manga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tome 1: La couverture que j'aime le moins de tout les tomes de jojo  ;D

Ca ne donne pas vraiment envie^^.Le dessein n'est pas très beau, les personnages sont vraiment affreux sur la couverture, et ils n'ont pas de poses  :o

On retrouve cependant danny  8)

 

Tome 2:Une pose  ;D

Ma préférée avec celle du tome 4. Je vote pour celle la, parce que la 4 me fait trop penser à joseph, et je ne m'y suis jamais fait :/

Et puis on a un fond assez original  ;D

 

Tome 3:Jonathan et Caesar Dio  8)

Un jaune bien atroce, et des poses pas fantastiques.

De plus, le rouge ne va absolument pas a Jonathan^^

 

Tome 4:Une de mes poses préférés  8)

On croirait voir joseph, lorsqu'il fait sa sublime pose avec caesar, mais non, c'est jonathan^^

Le Vert rend bien sur la couverture, et même si le fond est dans le même style que celui du tome 3, il rend bien mieux.

 

Tome 5:Dio  8) vs jonathan.

Ma 3ème couverture préféré pour la partie 1.

Une poses assez particulière  ;D  , accompagné d'un fond assez particulier^^. J'aime bien.

Certains diront que ça fait gay  9_9 (que de mauvaises langues  :o )

 

Les couvertures des 2 premières parties sont quand même largement moins bonne que le reste je trouve^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 1 ou tome 4?

 

Les personnages du tome 1 sont moins bien dessinés que dans les autres mais l'atmosphère qui s'en dégage est vraiment intéressante avec Dio, son masque de pierre et son couteau qui pointe sur Jonathan, le chien Danny qui accompagne son maitre (et ami) et le manoir dans la pénombre (+ le cimetière à droite). C'est plutôt sombre mais la rivalité entre Jojo et Dio est parfaitement retranscrite tout comme l'ambiance plutôt sombre de cet arc.

 

Le tome 4 ne représente que Jonathan avec une magnifique pose et une qualité graphique très propre qui en fait une des plus belles couvertures de Phantom Blood.

 

J'hésites.....

 

+1 Tome 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couvertures 2, 3 et 5: je n'en suis vraiment pas fan. Je trouve les dessins assez moyens et il n'y a rien de particulier qui s'en dégagent. Sinon c'est moi où Dio ressemble énormément à Ceasar sur les couvertures  :o

 

Couverture 1: les dessins sont assez moches, mais il s'en dégage une ambiance très particulière que je ne serais expliquer... en tout cas, j'aime beaucoup cette couverture. Je me suis fait récemment un petit dossier avec plus de 100 couvertures de Jojo pour les sondages et je crois bien qu'il s'agisse d'une des couvertures que je préfère.

 

Couverture 4: Superbement dessinée et j'aime beaucoup l'utilisation des couleurs. Et on dirait qu'Araki a fait du recyclage au niveau des poses car elle ressemble énormément à celle de Ceasar  :o Celle là aussi, c'est l'une de mes préférés du manga, sauf que contrairement à la une où les dessins laissaient à désirer, je ne lui trouve aucun défaut.

 

De coup, je vote pour la couverture 4.

 



 

Je vais clôturer la notation de la partie 3 début du prochain weekend et je laisse le sondage sur les couvertures de Phantom Blood jusqu'à ce qu'on atteigne une 15e de participation (car il y a 15 membres au total) via sondage (ou s'en approche); la durée max du sondage sera d'une semaine de toute façon  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut vite que je me décide à enfin noter la troisième partie alors  ;D .

 

Image1.png

 

Scénario:  4/8

Commentaire:Un scénario au final assez simple ( comme quasi toute les parties) mais qui reste malgré tout passionnant à suivre et qui sait dégager un petit parfum d'épique par moment.Seul bémol le manque d'émotions pendant une grande partie de la partie (une certaine marque de fabrique de la série).

 

Ambiance:  5/8

Commentaire:On voyage on voit du pays,c'est excellent sans être parfait à ce niveau là.

 

 

Personnages:  4/8

Commentaire:Le héros: Un des jojos que j'aime le moins:Jotaro est charismatique mais c'est à peu près tout en fait comme il est taciturne il a pas de personnalité un peu excentrique comme les autres.Il reste quand même un très bon protagoniste.

Ses alliés Alors là on est servis une superbe bande de combattant,tous très bon.Mon préféré est Polnareff,mais que ce soit Kakyoin,Abdul(bien que je me demande à quoi sert son retour),Joseph ou Iggy ils sont tous énormes.

Le grand méchant : retour de Dio,toujours aussi maléfique.Toujours aussi excellent.

Ses sbyres:Aie,la tache sur le CV de cette partie.Le problème vient du fait que les antagonistes de la première moitié sont peu mis en avant,on ne connait de certains que leurs stands et les autres sont très peu marquant voir pas du tout excepté Enya et Hol horse.C'est un vrai problème quand tes antagonistes sont pas folichon comme ça.Dans la deuxième moitié c'est bien meilleur,tous cools même si basiques je retiendrais surtout Mariah,N'Dour,Darby le vieux et surtout Vanilla Ice.

 

Combats:  4/8

Commentaire:Les combats entre dans leur meilleur moment,les stands,la stratégie,l'utilisation de l'environnement,des pouvoir originaux et/ou toujours astucieusement utilisés.Mes 3 combats favoris( sans compter le combat final exceptionnel comme toujours) étant ceux face à Mannish boy(death thirteen),N'Dour ( Geb) et Forever (Strength).Sachant que j'ai lu la partie il y a un petit moment j'oublie peut être certains combat que j'ai adorés.

 

Conclusion:  /8

Commentaire:Sympa sans être au niveau des parties précédentes et de certaines qui suivront).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais (encore) oublier de commenter. :-X

 

Image1.png

 

Scénario:  2/8

Commentaire: On reste sur du très simple : tuer le méchant pour sauver la princesse en écrasant les sbires.

 

Ambiance:  4/8

Commentaire: Une bon voyage entre potes pour aller casser du méchant. 8)

Je ne me suis pas vraiment attaché aux lieux, mais l'esprit y est.

 

Personnages:  6/8

Commentaire: Du lourd ! Jotaro n'est pas encore à son apogée mais il reste relativement agréable, plus que Jonathan/Giorno/Jonnhy à mon goût. Quand au groupe de héro, c'est probablement le meilleur de la série avec de fortes personnalités qui reste en mémoire et avec un développement pas mauvais.

Evidemment, il y a Dio, grand méchant emblématique de la série avec son Stand. 8) Malheureusement, la plupart de ses acolytes sont presque inexistants à quelques exceptions près (les D'Arby, Vanilla Ice, Hol Hors). Ce point empêche SC d'être la meilleur partie de la série à ce niveau.

 

Combats:  2/8

Commentaire: Les Stand font enfin leurs apparition, mais je n'ai pas vraiment été intéressé par les combats. Ceux du début sont juste mauvais et sans suspens (où Dieu Jotaro arrive pour battre le méchant PARCE QUE). Il faut attendre l'Egypte pour avoir des combats intéressants avec les D'Arby, Maria, Pet Shop, mais surtout les deux combats finaux contre Vanilla Ice puis Dio qui sont géniaux !

 

Conclusion:  6/8

Commentaire: Le combat final (que je compte dedans) est l'un des meilleur IM, à ce niveau on ne fait pas mieux. J'ai dévoré les deux derniers tomes tellement j'étais dedans. 8)

Sinon, Joseph troll et les survivants se séparent.

 


 

Pour les couvertures, on voit que c'est le début, j'en aime aucune ... :-X

Va pour la 5, parce qu'on a les deux héros sans couleurs trop flashy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat:

 

Image1.png

 

Scénario:  2,33/8

 

Ambiance:  5,16/8

 

Personnages:  5,66/8

 

Combats:  5,00/8

 

Conclusion:  5,40/8

 

Total:  4,69/8

 

Stardust Crusaders obtient globalement de bonnes notes mais se fait descendre à cause de la partie scénario  :P

 



 

Votre couverture favorite de Phantom Blood est donc la 1 (4 votes):

 

Volume17xOUb.jpg

 

2e position: Couvertures 4 et 5 (3 votes).

3e position: Couvertures 2 et 3 (1 vote).

 



 

Place au sondage sur les couvertures de Battle Tendency ! On notera aussi la partie 4 un peu plus tard (je n'ai pas encore fait l'affiche...).

 

[spoiler=Les couvertures en plus grandes]

Volume5_14lToW.jpg

Volume6fBpTy.jpg

Volume75MRNm.jpg

Volume8EPsLn.jpg

Volume9FEund.jpg

Volume10kclC9.jpg

Volume11V0nuN.jpg

Volume122Orby.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...