Aller au contenu


[JoJo's Bizarre Adventure] FC dédié à l'œuvre Jojo' !


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

@Dio et Hordure

 

[spoiler=pas lire si pas lu la partie 5 et 6]Giorno se fait bien "tuer" par Pucci à la fin, non ? Le seul à avoir réussi à en réchapper est Emporio (enfin normalement...). Au final, même s'il est monstrueux, il peut toujours se faire avoir par d'autres stands monstrueux (Pucci en l'occurrence).

 

Après je pense que Pucci pourrait se faire battre par Dio voir Jotaro, le premier devrait avoir plus de chance vu qu'il peut arrêter le temps plus longtemps, est immortel et surtout impitoyable. Et puis c'est à cause de Jolyne que Jotaro se fait avoir, le combat aurait peut-être été différent si Jotaro n'avait personne à protéger (d'ailleurs protéger Jolyne n'aura au final servi à rien vu qu'ils meurent tous...), d'ailleurs Pucci lui en fait la remarque.

 

 

Sinon ce serait quoi votre classement sur 10 des plus puissants stands ? (ce qu'il y a d'écrit en jaune c'est du spoil sur la partie en question).

 

1. Made in Heaven (partie 6): pouvoir détruire l'univers  :o

2. Gold Experience (partie 5): Requiem: c'est sûr qu'il ne peut qu'être en première ou seconde position

3. Dirty Deeds Done Dirt Cheap (partie 7): Franchement, Valentine est imprenable si on a pas d'info sur lui... en tout cas son stand est vraiment monstrueux.

4. The World (partie 3) et Star Platinum (partie 6):Dio peut arrêter le temps 12 secondes si je m'en souviens bien et est quasiment imprenable au corps à corps. Pour Star Platinum c'est le même pouvoir en fait, seul la durée varie mais ça ne dépend pas du stand mais bien de son utilisateur (Jotaro n'étant pas assez endurant pour tenir au-delà de 5 secondes).

5. King Crimson (partie 5): Tous les stands qui ont une influence sur le temps sont cheatés et son stand frappe également très très fort.

6. Tusk (partie 7): Ce stand est vraiment fumé, ça rare d'avoir un stand à distance qui t'OS au contact...

7. Killer Queen (partie 4)

8. Cream (partie 3): le stand de Vanilla Ice. N'empêche qu'il est mort de manière bien idiote alors qu'il aurait pu gagner.

9. Bohemian Rapsody (partie 6)

10. Crazy Diamond (partie 4): ça n'en a pas l'air mais le stand est monstrueux mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Partie 5 et 6]Pour Giorno, c'est tout simplement parce qu'il ne combattait pas Pucci qu'il se fait avoir indirectement. Pour que GER utilise son effet, encore faut-il qu'il soit activé, mais comme Pucci utilise son Stand à l'autre bout du monde et que GER n'était pas ciblé/attaqué/activé, il n'a pas pu contrer Made in Heaven.

S'ils s'étaient affrontés directement, je suis certain que Giorno aurait contré le pouvoir de Pucci et gagné le combat (et sauvé le monde au passage ...)

Pour moi, GER est virtuellement invincible en combat.

 

 

 

Mon classement des Stand les plus forts (en prenant les parties 1 à 6) :

Comme je trouve qu'après Knockin' on Heaven's Door, les Stand sont moins cheatés, je m'arrête à 8.

 

0 Hermit Purple  8)

 

1 Gold Experience (partie 5)

2 Made in Heaven (partie 6)

3 Star Platinum/The World (partie 3)

4 King Crimson (partie 5)

5 Cream (partie 3)

6 Killer Queen (partie 4)

7 Bohemian Rapsody (partie 6)

8 Knockin' on Heaven's Door (partie 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio et Hordure

 

[spoiler=pas lire si pas lu la partie 5 et 6]Giorno se fait bien "tuer" par Pucci à la fin, non ? Le seul à avoir réussi à en réchapper est Emporio (enfin normalement...). Au final, même s'il est monstrueux, il peut toujours se faire avoir par d'autres stands monstrueux (Pucci en l'occurrence).

 

 

[spoiler=Partie 5 & 6]Tu as mal compris le pouvoir de Pucci. Il n'a pas du tout le pouvoir de détruire l'univers. Sa faculté d'accélérer le temps a prit une telle proportion que il a totalement reboot l'univers. L'humanité a vu sa vie entière défilée et un nouveau Big Bang apparait, créant ainsi un nouvel univers. Les personnages vivants le sont toujours (donc Giorno n'est pas du tout mort!) et ont pu voir leur propre avenir tandis que les personnages qui se sont bien fais tuer dans le précédent univers (Jotaro, Jolyne, Annasui, Hermes et d'autres gens morts) renaissent sous une autre identité et un mode de vie différent. C'est d'ailleurs pour cette raison que Pucci et Emporio sont encore vivants alors même que l'univers précédent a touché à sa fin. Ils n'en sont pas les seuls affectés. Lorsqu'un nouvelle univers se créé, l'homme reprend sa forme d'origine et garde sa mémoire, s'il existait toujours avant le nouveau Big Bang.

 

Giorno par contre et son Stand ultra cheaté ne craindrait pas du tout le Made in Heaven et ne verrait certainement pas le temps accélérer (même le jeu All Star Battle va dans ce sens ;D), pouvant ainsi le gérer et même le battre très facilement. J'ai du mal à voir qui pourrait battre Giorno dans le manga :-X (à part Bohemian Rapsody si il nous sort un de ces héros invincibles et que Giorno le connait).

 

 

 

Je ferai un top des plus forts Stands plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire de plus que Dio, je suis parfaitement d'accord  :P

 

Pour un classement des stands je met en spoiler les explications, ne pas lire si pas fini partie concerné.

 

1) Gold Experience (partie 5)

 

Clairement le plus puissant car rien ne peut l'atteindre, personne ne peut l'attaquer, ce stand est invincible

 

 

2) Dirty Deeds done dirt cheap (part 7)

 

 

Je prend en compte le bonus accordé par le corps sacré, donc la capacité Love Train qui est pas loin de GER niveau cheatage, seule Johnny et Gyro peuvent l'atteindre, et sinon il est invincible avec et sa capacité se base de changer d'univers est bien pété aussi

 

 

3) Made in heaven (part 6)

 

 

Accélération du temps jusqu'au reboot de l'univers ouai c'est cheaté clairement, en terme de vitesse on fait pas mieux.

 

 

4) Star Platinum et The World ( part 3)

 

Pas de précision à faire.

 

6) Tusk (part 7)

 

 

J'avais envie de le mettre plus haut, mais il y'a la limitation du cheval qui me bloque, mais purée puissance infini ça envoit !

 

 

7) King Crimsom (part 5)

 

 

Effacer le temps et voir dans le futur c'est joli !

 

 

8) Bohemian Rapsody, Weather Report (part 6) et Silver Chariot (part 3)

 

 

Des stands affectant le monde entier, rien que ça quoi  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakyo_vs_Polnareff.png

 

MATCH NUL: Égalité parfaite, à la fois dans les sondages (6-6) et dans les commentaires (3-3) !

 



 

Prochain sondage: les couvertures de Stardust Crusaders

 

[spoiler=Couvertures de Stardust Crusaders en grand format]

Volume12_1jBUWC.jpg

Volume137mPn3.jpg

Volume141WtC4.jpg

Volume15YMf4.jpg

Volume16cXNK8.jpg

Volume17BZ4W.jpg

Volume18eqwY.jpg

Volume190uZPW.jpg

Volume20lG1Mr.jpg

Volume21phIbG.jpg

Volume22o4pyf.jpg

Volume23oNqRi.jpg

Volume24trkgI.jpg

469270Volume25Copie.jpg

351273Volume26Copie.jpg

876566Volume27Copie.jpg

607106Volume28Copie2.jpg

 



 

Prochain combat:

 

Giorno_vs_Josuke.png

 

On les prend tous les deux vers le milieu du manga (donc pas à la fin...). N'oubliez pas l'usage du spoiler pour votre commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les couvertures des tomes 13 et 14 au sondage.

 

Tu as oublié de mentionner le tome 28 également.

latest?cb=20130719130221&path-prefix=fr

Je ne voterai pas au sondage tant qu'il n'y sera pas étant ma couverture préférée de l'arc. Dio et Jotaro en face à face. Tellement classe 8)


Je verrai plus tard, pour l'issue de ce match. Pas encore pris ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les couvertures des tomes 13 et 14 au sondage.

 

Tu as oublié de mentionner le tome 28 également.

latest?cb=20130719130221&path-prefix=fr

Je ne voterai pas au sondage tant qu'il n'y sera pas étant ma couverture préférée de l'arc. Dio et Jotaro en face à face. Tellement classe 8)

 

Vrai. Je les ai rajouté. Par contre ceux qui avaient déjà votés (il y en avait deux) doivent le refaire car j'ai remis le compteur à zéro  :-X

 

Edit: Là ce sont les couvertures du tome 24 et 25 qui ont disparu Oo le sondage me troll.

Edit 2: après 3 tentatives, ça a enfin l'air d'être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes couvertures pour Stardust Crusaders.

 

Toutefois mes préférences se portent sur les Volume 14 & 28 que j'apprécie vraiment beaucoup.

 

Soutien en faveur du tome 28, symbole de la confrontation entre deux des personnages les plus charismatiques et imposants de la série (et quel combat!). J'adore la pose des deux personnages, poings contre poings, se fixant tous les deux avec un regard perçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la couverture du Tome 25, j'adore l'agencement des personnages sur celles, mais il y'a beaucoup de belles couvertures c'est bien mieux que la partie 2.

 

Pour le combat je n'ai pas pris de décision, et ça va être très dur donc je vais y réfléchir car je les vois du même niveau.

Ils ont tout les 2 des stands très polyvalent et de puissance équivalente, il faut que j'arrive à me visualiser un scénario de combat car j'ai du mal à les départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la couverture du tome 27. Dio est le personnage ayant le charadesign que je préfère dans le manga (la seconde étant Lucy Steel), et là, la couverture est vraiment top.

 

Sinon il y a pas mal de couvertures que j'aime beaucoup, ça change des deux premières parties lol. J'aime beaucoup la couverture 20, 25, 26 et 28.


 

Pour le combat en cours, j'attends que certains mettent leurs avis, au cas où j'aurais oublié des choses sur Giorno, ce qui ne serait pas sympa car je me souviens de quasiment tout pour Josuke même si j'ai lu Diamond is unbreakable avant la partie 5  :P (il faut dire que la 4 est bien plus mémorable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giorno_vs_Josuke.png

 

Je me lance !

 

[spoiler=Ne pas lire si pas fini partie 4 et 5]

Alors

 

-Crazy Diamond :

Puissance physique et vitesse d'attaque très très élevé, Jotaro disait même qu'il n'était pas sur de le vaincre sans arrêter le temps, en gros il égale voir dépasse Star Platinum sur ces points

Capacité : Il peut restaurer des objets ou des gens à un stade précédent, donc guérir des gens ou restaurer des objets.

Cette capacité peut servir à prendre à revers un adversaire en combat si il ne s'y attend par exemple, briser un verre et jeter les bouts vers son adversaire (en gardant un de ces bouts avec soi) et les faire revenir ensuite pour prendre par surprise l'adversaire.

Bref assez efficace et polyvalent, bémol il ne peut l'utiliser sur lui.

 

-Gold Experience :

En terme de puissance et de vitesse c'est du costaud mais pas de hype comme pour son VDD

Capacités : Il peut donner vie à des objets inanimés et s'en servir de bouclier, vu que si ils sont frappés c'est l'agresseur qui va subir l'attaque. Donc assez puissant. Il peut aussi transformer des choses des balles implantés dans un corps qui devienne des parties du corps, utilie pour le soin, surtout qu'il peut le faire sur lui même, même si c'est pas aussi puissant que Crazy Diamond je trouve. Et la dernière capacité que l'auteur semble avoir zappé qui celle qui donne le nom au stand en soi, le fait de pouvoir ralentir le temps dans le corps d'une personne et ça amplifie notemment la sensation de douleur ce qui peut désarçonner plus d'un opposant.

Bref un stand très versatile et puissant là aussi.

 

 

-Combat :

 

Clairement au corps à corps pur, Josuke > Giorno, si Giorno s'engage sur ce terrain son stand ne pourra pas tenir longtemps face à Crazy Diamond, bon par contre il ne peut savoir à l'avance qu'il a ce monstre physique en face.

Les deux ayant des stands de courte distance, la première approche de Giorno risque de mal finir et il risque de voler au loin.

Par la suite plus prévoyant, je pense qu'il aura recours des plantes ou autre pour esquiver les attaques de Josuke et l'occuper le temps de mettre en place un contre terrible avec un insecte pour retourner la puissance de Crazy Diamond contre l'agresseur.

Josuke ne pouvant prévoir l'action risque de prendre un très mauvais coup, mais chance pour lui il sera surement envoyé voler au loin par la puissance de l'attaque et Giorno ne pourra enchaîner pour le finir avec un coup de ralentissement de temps dans le corps.

Josuke conscient qu'il doit faire attention, se préparera lui aussi à l'utilisation de sa capacité en prenant ce qu'il lui vient sous la main (cailloux, verre, bois...etc) pour le faire briser par Crazy Diamond. S'élançant alors vers Giorno il fait envoyer tout les morceaux de ce qu'il avait attrapé vers Giorno à pleine vitesse(sauf 1) et s'élance alors, pensant à une diversion, Giorno prépare ses insectes et ses plantes tout en esquivant pour finir Josuke, quand alors Josuke active la capacité de Crazy Diamond pour prendre à revers Giorno et profitant de la surprise et la douleur que ressent alors Giorno maintenant impuissant, il en profite pour le finir en déchaînant son stand. 

Titubant, Josuke s'éloigne alors de la scène de combat.

 

Victoire difficile de Josuke qui en sort très mal en point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon top 10 des Stands que je considère comme étant les plus balèzes (partie 3 à 6). Si après avoir finit la partie 7 et 8, je trouve plus puissant, j'en ferai un autre.

 

1/ Gold Experience

 

Version Requiem évidemment. Totalement invincible. Capable de nullifier toutes attaques 10s en arrière, sachant que le Stand agit automatiquement et indépendamment de Giorno (qui ne pourra ainsi jamais être surprit par son adversaire). Si Giorno est attaqué ou touché, le Stand agit par automatisme, le protége et le régénére. A côté de ça, il frappe très fort physiquement et possède une attaque ultime qui battrait n'importe qui en un coup. La personne touchée se retrouve dans une boucle temporelle, subissant l'attaque et rencontrant la mort indéfiniment, et perdant à chaque fois conscience qu'il a subit cette même attaque (ne pouvant donc ainsi jamais l'éviter et en sortir).

 

 

2/ Made in Heaven

 

Le Stand Ultime selon Dio mais moins ultime que GE Requiem au final :P Le pouvoir d'accélérer le temps indéfiniment dans tout l'univers, pouvant ainsi terminer, en l'espace de quelques minutes, le cycle d'évolution de la terre et créer un nouveau Big Bang 8)

 

 

3/ The World/Star Platinum

 

Le pouvoir d'arrêter le temps. Tu te retrouve à portée, tu meurs, sauf si tu as Gold Experience Requiem qui pourrait rendre la technique inutile, Made in Heaven qui raccourcirait l'arrêt du temps ou un affrontement direct entre The World et Star Platinum, qui peuvent bouger dans le monde du temps suspendu.

 

 

4/ King Crimson

 

Le pouvoir le plus incompréhensible de Jojo's :-X Il peut effacer le temps, et donc (en gros) faire en sorte qu'un événement A à un événement B ne se soit jamais déroulé tout en pouvant lui même agir à l'intérieur (en gros l'événement se serait bel et bien déroulé mais seul Diavolo s'en rappelle au final ???).

 

 

5/ Heavy Weather

 

Je l'ai mis au dessus de Bohemian et Silver Chariot parce que l'utilisateur semble avoir un bien meilleur contrôle sur son pouvoir. Un Stand ayant une portée planétaire. Il peut totalement contrôler la météo, modifier le niveau d'oxygène présent dans une zone et tuer les gens de l'intérieur en leur faisant respirer un air néfaste. Il peut également transformer les gens en escargots grâce à des effets subliminaux réalisés à l'aide d'arc en ciel. Juste le pouvoir le plus WTF de la série ;D (en plus d'être également totalement cheaté.)

 

 

6/ Bohemian Rapsody

 

Peut donner vie à tout personnage fictif à échelle planétaire. Potentiellement le Stand le plus cheaté du manga (pouvant ramener à la vie les personnages les plus forts jamais créés) mais j'ai finalement décidé de lui faire perdre des places à cause de son côté trop aléatoire et le fait que l'on est pas affecté par les attaques d'un personnage de fiction que l'on ne connait pas.

 

 

7/ Silver Chariot

 

Version Requiem évidemment aussi. 3ème Stand à échelle planétaire ;D Comme Bohemian Rapsody, il a le défaut d'agir contre la volonté de son manieur. Il a le pouvoir d'échanger l'âme de tout être vivants relativement proches (et aussi leur stand donc), de pousser un Stand à agir contre son manieur pour quelques secondes. Enfin, il peut accélérer l'évolution de toute forme de vie (sur plusieurs milliers voir millions d'années s'il le souhaite). S'il perd, tout se qu'il a entreprit reprend sa forme d'origine (comme si rien ne s'était produit). Je considère ça comme un autre défaut en plus de son côté totalement indépendant.

 

 

8/ Killer Queen

 

Avec  Another One Bites The Dust évidemment. Déjà, de base, il possède des facultés de base très efficaces (pouvoir transformer en bombe tout ce qu'il touche et se servir sa bombe indestructible et automatique Sheer Heart Attack) mais depuis qu'il a ce Power Up, il peut utiliser une bombe qu'il implante à une personne. Si cette personne révèle l'identité de Kira à une deuxième, cette deuxième personne meurt et la première remonte le temps, revivant les événements du début de la journée. Seulement, désormais, la seconde personne (qui avait explosée), mourra dans tous les cas, même si la première personne ne lui parle pas. Pouvoir bien cheaté qui permet à Kira de bien préserver le secret sur son identité.

 

 

9/ Knockin' on Heaven's Door

 

Pouvoir de transformer les gens en journaux en ne les touchant presque pas, et lire tous ses faits et gestes durant son existence, ce qui lui assure ainsi une victoire en un coup, son adversaire ne pouvant plus rien faire dans cet état. Il n'a jamais eu de véritable affrontement en face à face et ce n'est pas pour rien. Son pouvoir est bien trop puissant. Il peut même placer des annotations sur les hommes journaux pour réécrire leur avenir et leur empêcher ou obliger de réaliser certaines choses. J'ai hésité à le mettre au dessus de Killer Queen et j'hésite encore.

 

 

10/ Metallica

 

Hésitation avec Cream mais finalement, Metallica me parait bien plus puissant et abusé. Peut transformer le fer contenu dans le corps de son adversaire et les transformer en objets tranchants directement de l'intérieur à l'aide de ses centaines de petits stands, pouvant ainsi le tuer très rapidement et efficacement sans pratiquement le toucher (suffit que l'adversaire de Rissoto soit à portée).

 



Je réfléchis encore pour le Josuke vs Giorno :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris ma décision sur l'issue du match. J'ai vraiment eu du mal à me le visualiser quand même, ayant oublié pas mal de choses de Golden Wind (contrairement à Diamond is Unbreakable que je pourrai raconter pratiquement en intégralité). Faudrait que je me la relise!

 

Giorno_vs_Josuke.png

 

[spoiler=Ne pas lire si pas fini partie 4 et 5]

Je trouve que Gold Experience propose plus de possibilités que Crazy Diamond. Le premier peut transformer un objet en quelque chose de vivant, pouvant ainsi tout aussi bien se protéger que attaquer,  tandis que celui de son adversaire se base plutôt sur un principe de construction/destruction des objets ou de l'environnement. Giorno a aussi l'avantage de pouvoir se soigner alors que Josuke n'a pas la possibilité d'utiliser ses pouvoirs sur lui même.

 

Tant d'arguments, qui auraient tendance à pencher la victoire en faveur de Giorno. Pourtant, est ce que je pense que Giorno gagnerait forcément ce match? NON!!

 

Giorno semble plus complet et a plus de possibilités en effet, mais en terme de performance générale, Josuke et son Crazy Diamond m'ont toujours parus bien plus puissants. Déjà, en terme de vitesse et puissance physique, je donne une grosse longueur d'avantage en faveur de Crazy Diamond. Sur ce jeu là, Giorno risque d'avoir de réels difficultés si le combat prend une tournure de type corps à corps.

 

Que ça soit Josuke ou Giorno, ils savent très bien se servir de l'environnement et utiliser le terrain à leur avantage. Ils essaieront tous les deux de jouer la carte de l'effet de surprise et surprendre l'adversaire à distance avec des attaques rapides ou dissimulées. Josuke risque d'avoir un peu plus de mal à ce jeu là. Il peut utiliser des verres ou métaux en tout genre et les balancer sur son adversaire mais Giorno, de part la nature de ses pouvoirs, peut surprendre d'avantage.

 

En effet, Giorno finira certainement par comprendre la technique de Josuke. Il en est de même pour ce dernier, malheureusement, il n'aura aucun moyen de savoir quelle forme Giorno donnera à ses objets, ayant accès à bien plus de possibilités.

 

Cependant, les aptitudes physiques de son Stand permettront à Josuke de malgré tout triompher de ce dur combat. Giorno peut surprendre bien plus facilement son adversaire, comme je l'ai expliqué plus haut, mais il ne dégagera jamais la même puissance que lui. En tant que maitre dans l'utilisation de son environnement, Josuke, qui m'a toujours meilleur dans ce domaine également, finira finalement par réussir à toucher son adversaire au bout d'un moment. Il essaiera soit de le tuer de cette manière, soit de l'obliger à ce rapprocher, ayant un avantage physique certain. C'est vraiment cette différence physique qui fera la différence dans ce combat. Je pense que la vitesse supérieur de Crazy Diamond peut lui permettre également d'enchainer plus rapidement les assauts que son adversaire.

 

 

Victoire plutôt ardue en faveur de Josuke

795221josukeblesse.png



Aussi, j'ai finalement décidé que je lirai la suite de Steel Ball Run en scan (que je me gênerai pas à relire lorsque Tonkam sortira ces tomes en français). Donc la suite, ça sera pour bientôt pour moi 8) Je finis juste Ashita no Joe et me mets à jour sur Toriko avant. Je compte enchainer sur Jojolion directement derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio

Excellente décision  8) J'attends ton avis sur la saison 7 et surtout sur Diego avec impatience.

 

ASHITA NO JOE !!!!!!  8) 8) 8)



 

J'ai eu récemment un problème avec mon PC, ce qui fait que je ne pourrai plus changer les sondages (j'irai pas loin avec un iPad...) jusqu'à ce qu'il soit résolu (je ne sais pas combien de temps sa prendra). Désolé pour ça  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu récemment un problème avec mon PC, ce qui fait que je ne pourrai plus changer les sondages (j'irai pas loin avec un iPad...) jusqu'à ce qu'il soit résolu (je ne sais pas combien de temps sa prendra). Désolé pour ça  :-\

 

Pas de problème c'est des choses qui arrivent  :P

 

 


 

@Dio

 

Ah tu as craqué enfin  8)

Perso Jojolion je vais craqué aussi, je finis juste le VN de Fate et je m'attaque ça d'ici fin août, j'ai résisté 8 mois mais j'en peux plus  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le top sur les stands, quelles sont vos morts préférées dans JoJo ?

 

Attention à bien utiliser la balise spoiler  :P

 

Mon top 10:

 

10) partie 7

[spoiler=pas lire si pas fini la partie 7]Funny Valentine.

 

 

9)Partie 4

[spoiler=pas lire si pas fini la partie 4]Kira. J'ai trouvé sa mort juste parfaite, elle lui correspond tellement.

 

 

8)Partie 5

[spoiler=pas lire si pas fini la partie 5]Abbacchio. Superbe mise en scène de la part d'Araki.

 

 

7) Partie 2

[spoiler=pas lire si pas finie la 2]Wammu

 

 

6) Partie 6

[spoiler=pas lire si pas fini la partie 6]FF... Un peu comme Iggy, c'est un coup de cœur de la saison 6

 

 

5) Partie 3

[spoiler=pas lire si pas fini la partie 3]Iggy  :'( :'( personnage coup de cœur de la saison 3.

 

 

4) Partie 2

[spoiler=pas lire si pas fini la partie 2]Ceasar, c'était magnifique dans l'anime  :'(

 

 

3) Partie 1

[spoiler=pas lire si pas fini la partie 1]Jonathan... Quel choc  :o je l'imaginais vieillir avec une 10e de gosse.

 

 

2) Partie 6

[spoiler=pas lire si pas fini la partie 6]A la fin avec celles de Jotaro, Jolyne et compagnie. Je ne suis pas spécialement fan de cette fin, mais quelle claque alors.

 

 

1) Partie 7

[spoiler=pas lire si pas fini la partie 7]

Celle de Gyro bien sûr, j'ai failli chialer  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée de top intéressant !

 

1)

 

[spoiler=pas lire si pas fini part 6]Je vais prendre en global avec les morts de Jokyne, Jotaro et co, bref la décimation totale de la team de héros à la fin.

Je ne m'y attendais pas du tout et ce fût excellent dans la mise en scène  :o

J'étais habitué â voir ce type de situation désespéré dans les autrzs parties avec finalement le méchant qui se fait péter la gueule, mais là il a quand même tué tout le monde sauf 1 avant de perdre.

Bon ils reviennent dans le nouvel univers, mais vu que tout ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils étaient ont été éffacé, ça reste une fin pour les persos de base.

 

 

2)

 

[spoiler=pas lire si pas fini part 4]La mort de Kira, la mise en scène est génial là aussi vu qu'on croit un moment qu'il a gagné avant de voir que non il est mort et quelle mort ! Ecrasé par un camion. Bref une mort "normale" pour un type voulant vivre une vie normale c'est parfait  8)

 

 

 

3)

 

[spoiler=pas lire si pas fini part 5]la mort de Abacchio.

C'est la brutalité de la mort que je retiens ici avec le bras de King Crimsom qui perfore sans crier gare la cage thoracique de Leone.

Une mort rapide, propre, brutale, choquante, bref très bien foutu

 

 

4)

 

[spoiler=pas lire si pas fini part 1]la mort de Jonathan.

Très belle mort là aussi, je ne pensais pas qu'il allait  mourir.  Le fait de le voir partir avec la tête de Dio est beau et triste à la fois.

 

 

5)

 

[spoiler=pas lire si pas fini part 7]La mort de Gyro, surtout qu'il aurait pu vaincre Funny et ne doit sa mort qu'a une sphère imparafaite...

Et dans ses ultimes moment il trouvera la force de donner une dernière lesson à Johnny pour vaincre Funny  :'(

 

 

6)

 

[spoiler=pas lire si pas fini part 2]la mort de Caesar.

Sublimé dans l'anime, un moment poignant et intense.

 

 

7)

 

[spoiler=pas lire si pas fini part 7]La mort de Funny Valentine.

Très belle car elle résume l'homme. Se sentant foutu, il a tenté le tout pour le tout dans le but de protéger son pays en allant chercher un autre Diego Brando.

Bonne mise en scène.

 

 

8.)

 

[spoiler=pas lire si pas fini part 5]La mort de Narancia.

De même que Narancia c'est ultra violent et choquant avec Narancia que l'on retrouve mort sans un mot embroché sur les pics du colisée...

 

 

9)

 

[spoiler=pas lire si pas fini part 3]Iggy.

Belle mort là aussi, jusqu'au bout il se sera donné pour protéger Polnareff.mun exemple de bravoure  :'(

 

 

10)

 

[spoiler=pas lire si pas fini part 4]La mort de Shigekiyo Yangu alias Fatty.

Là aussi la brutalitè marque et quelle introduction pour Kira  :o

Alors qu'on le pensait en sécuritè voilà qu'il se retrouve tout d'un coup réduit en cendre. Bonne mise en scène ici encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la couverture 28 vu que mon vote d'origine était pour celle ci.

 

Après, la couverture 27 pourrait gagner que ça m'irait très bien aussi. Elle est quand même vachement cool 8)



Par contre les gens, oubliez pas qu'il y a aussi un match Josuke vs Giorno qui est en court aussi, pour ceux qui ont déjà lus les parties 4 et 5 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la couverture 27, l'une des mes préférés, si ce n'est la préféré parmi tous les arcs (je sais pas j'ai pas les autres en tête)  :P


 

Giorno_vs_Josuke.png

 

 

Si on fait un bref comparatif des deux:

 

Du côté de Josuke, il surclasse de très loin Giorno pour ce qui est du combat rapproché, recevoir des éloges de Jotaro à ce niveau, c'est vraiment pas rien quand on connait son stand (Star Platinum étant à mon sens le plus puissant stand en combat rapproché pour ce qui est des capacités physiques). Josuke est incapable de se soigner mais il sait faire usage de la faculté de reconstruction de son stand pour se protéger (cf son combat face à Kira). Il a également une plus grande corpulence que Giorno ce qui pourrait le rendre plus solide physiquement que le blondinet.

Ça c'est pour les avantages de Josuke.

 

Du côté de Giorno, son stand est le plus polyvalent du manga... pouvoir créer la vie, rien que ça. D'ailleurs c'est assez drôle de se dire que ce sera Giorno qui aura la capacité de se soigner dans ce combat vu qu'on identifie quand même Josuke à sa capacité monstrueuse de soin  :-X Je le trouve également beaucoup plus intelligent que Josuke, GioGio est, je trouve, le plus intelligent des Jojo après Joseph dans sa jeunesse et le gamin n'a que 15 ans  :-X

 

Maintenant ça se gâte, qu'est-ce que pourrait donner une confrontation entre les deux ? Je n'arrive pas à visualiser ça  9_9 Je vais donc voter pour celui des deux qui m'apparait comme étant le plus fort.

 

 

telecharger.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...