Aller au contenu

[JoJo's Bizarre Adventure] FC dédié à l'œuvre Jojo' !


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Quand je vois les couvertures de Battle Tendency, je préfère largement celles de Phantom Blood quand même.... (même si elles restent pas mal)

 

Une hésitation entre les tome 9 & 11 qui sortent vraiment du lot pour moi. Je soutien le tome 11 que je trouve vraiment cool avec la pose de Joseph et le masque de pierre en arrière plan 8)

 

+1 Tome 11

 

En tout cas, c'est là qu'on se rend compte de l'excellent boulot de David Production et son animé (même si le manga reste très largement supérieur je trouve) avec les multiples clins d'oeil disséminés un peu partout 8)

 

[spoiler=Jojo's Opening 3]

Volume11V0nuN.jpg

 

727899opening3josephpose.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Dio je préfère aussi les couvertures de Phantom Blood.

Et sur le vote j'ai le même avis aussi, la 9 et la 11 sortent du lot mais la pose de Joseph rend vraiment bien sur la 11 donc va pour elle  8)

Bien que la couleur verte rende encore une fois très bien sur la 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité entre la 9 et la 11, comme pas mal de ceux qui ont voté avant moi visiblement ^^

 

Si on avait eu les couvertures de l'édition françaises, j'aurais voté pour la 11. Elle a un petit plus avec des taches de sang, et le logo qui rend vraiment bien sur cette couverture je trouve.

Mais au final, je vote pour la 9, avec un joseph très classe  8)

[spoiler=couverture 11 fr]jojo-bizarre-adventure-battle-tendency-vol6.jpg

 

 

Un petit plus pour la 8 aussi, avec les 3 antagonistes, et joseph faisant une de ses poses  8) (avec en plus la lumière montrant la puissance de la pose, un peu comme jonathan lorsqu'il a fait explosé le bateau grace à son ultime pose (jojo abrégé  8) )

 

Le reste :/

 

edit: il y a aussi la 7ème de l'édition française  de battle tendency qui est magique (soit la numéro 12 ici)

[spoiler=couverture 12 fr]jojo-battle-tendency-7-tonkam.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Tonkam a vraiment fait un excellent boulot avec les couvertures de Battle Tendency. Elles sont vraiment mises en valeurs et visibles facilement dans les rayons.

 

Dommage que celles de Diamond is Unbreakable n'aient pas droits à autant d'attention :-X (elles sont pas forcément moches mais sont pas vraiment plus belles qu'avant....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diamond is unbreakable, je ne suis pas d'accord avec toi :P

Prenons les première couvertures françaises

 

jojo-bizarre-adventure-diamond-vol1.jpg

jojo-diamonds-is-unbreakable-2-tonkam.jpg

jojo-unbreakable-3.jpg]

 

 

ensuite, prenons les japonaises:

 

20876_vo.jpg?1435737281

6744958.jpg

6803855.jpg

 

 

Alors pour moi, il n'y a pas photo.

déja, je trouve le logo de diamond is unbreakable très beau. le seul défaut qu'on peut lui trouver, c'est sa taille, qui risque de prendre de la place sur 2/

couvertures, mais on peut pas tout avoir.

Ensuite, les couvertures jap, la, on va pas se le cacher, le blanc rend vraiment moche :/

Le noir mis par tonkam rend bien mieux je trouve

Ensuite, le coté penché, j'aime bien personnellement

qu'est ce qui te dérange donc? :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui te dérange donc? :P

Les bandes en haut ET en bas (pour les autres parties, elles ne sont que en bas), qui prennent trop de place en plus d'avoir des couleurs hyper mal choisies (le sorte de vert moche qui va pas du tout avec la couverture plus rougeâtre et lumineuse pour le tome 1 notamment ;D) essentiellement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la 11 que je trouve sublime. La 10 me plaisait également, mais elle reste loin derrière la 11. Sinon c'est vrai que Tonkam a fait du bon boulot, ça change des gros éditeurs incompétents à la Kana et Glénat  :-X

 

Sinon, je dois dire que je préfère les couvertures de Jojolion aux premières sorties  8) Je me demande à quoi ressemble la couvertures des autres éditions d'ailleurs, je sais qu'il existe une édition full colo des 7 premières parties par exemple  :P

 

Sinon, j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont lu jusqu'au tome 8 de la partie 7 (et la partie 4 aussi).

[spoiler=Spoil partie 7 et 4]On découvre le background de Diego Brando et il a eu une sale enfance  :o Pire que le vrai Dio. Le personnage est souvent décrit comme étant purement mauvais, maintenant je dois dire que je n'en suis pas si sûr. Pensez que c'est à cause de son enfance qu'il a tourné comme ça ? Ou bien aurait-il de toute façon été mauvais ? Un peu comme Kira qui a eu une enfance normal mais est mauvais de A à Z. Les deux Dio ont l'air d'aimer leur mère, donc je me dis qu'ils ont plus ou moins eu une enfance similaire et le jeune Diego n'avait pas vraiment l'air d'être mauvais  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=partie 4 et 7] Ouai Dio est purement mauvais et Kira est détraqué de base c'est clair. Après Diego me parait aussi "moins mauvais" si je puis dire.

Je pense que ça joue aussi sur son enfance, il perd sa mère de façons horrible comme Dio, par contre contrairement à Dio, Araki à clairement mis en avant sa relation avec sa mère en les faisant vivre ensemble pendant un moment, montrant pour moi que en plus de l'adorer (ce que Dio faisait déjà, sa mère a du être la seul personne qu'il a vraiment aimé) il garde une partie de ce qu'elle a pu lui enseigner.

Du coup fondamentalement, il garde son orgueil et sa haine, mais dans le fond il n'est plus purement mauvais. Je dirais au final qu'il a une haine moins grande de l'espèce humaine quoi.

ça se ressent dans ses actions de la partie, je te spoilerais pas ces dites actions car ça se voit pas dans la suite, mais disons que malgré quelques coups d'enfoirés qui n'ont rien à envier à ceux de Dio, il fait aussi certaines choses qui n'auraient jamais eu lieu avec le vrais Dio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/jojo%e2%80%99s-bizarre-adventure-all-star-battle-offre-joester/cid=EP0700-NPEB01922_00-B000000000001065

 

Si ça intéresse certaines personnes, le jeu jojo à 8 euros.

J'ai hésité, mais au final, je ne le prend pas, parce que des jeux de ce type quand t'es seul à y jouer chez toi :/ (et que je dois encore finir dark souls^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité, mais au final, je ne le prend pas, parce que des jeux de ce type quand t'es seul à y jouer chez toi :/ (et que je dois encore finir dark souls^^)

Bah il y a le mode en ligne qui est sympa dans ces cas là. Et puis, tu peux toujours jouer avec moi si tu as personne 9_9

 

Dark Souls 8)


Sinon, j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont lu jusqu'au tome 8 de la partie 7 (et la partie 4 aussi).

[spoiler=Spoil partie 7 et 4]On découvre le background de Diego Brando et il a eu une sale enfance  :o Pire que le vrai Dio. Le personnage est souvent décrit comme étant purement mauvais, maintenant je dois dire que je n'en suis pas si sûr. Pensez que c'est à cause de son enfance qu'il a tourné comme ça ? Ou bien aurait-il de toute façon été mauvais ? Un peu comme Kira qui a eu une enfance normal mais est mauvais de A à Z. Les deux Dio ont l'air d'aimer leur mère, donc je me dis qu'ils ont plus ou moins eu une enfance similaire et le jeune Diego n'avait pas vraiment l'air d'être mauvais  ;D

 

[spoiler=Spoil partie 7 et 4]Personnellement, j'aurai en effet tendance à penser que son enfance y est pour quelque chose. Le premier Dio Brando était lui probablement purement mauvais. C'était un monstre qui n'avait aucun scrupule pour faire souffrir et tuer son entourage pour réaliser ses ambitions. Il avait plutôt tendance à faire dans la violence gratuite. J'ai du mal à imaginer ce Dio être devenu mauvais à cause de son enfance, surtout que au final, elle est bien moins bien dramatique que celle qu'à vécu Diego Brando. Je pense que le premier Dio est une ordure de naissance, au même titre qu'un Yoshikage Kira.

Pour Diego, je pense que son enfance y est pour beaucoup sur sa manière d'être aujourd'hui. Comme tu le dis, il ne semblait pas être un être mauvais durant son enfance. Puis, même une fois adulte, il fait certes quelques coups d'enfoiré mais est très loin d'être aussi extrême et violent que le premier Dio (bon après, comme toi, j'ai pas finis l'arc donc peut être que la suite prouvera le contraire). Le Dio de Steel Ball Run me semble quand même être plus humain que son prédécesseur. Il n'a pas cette folie furieuse qui te fait dire directement que ce mec est purement maléfique (comme le fait remarquer Speedwagon en parlant de Dio dans Phantom Blood). Dio Brando n'amène que la mort autour de lui tandis que Diego parait quand même bien plus cline, plus humain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIU.png

 

Scénario:  /8

Commentaire:

 

 

 

 

Ambiance:  /8

Commentaire:

 

 

 

 

Personnages:  /8

Commentaire:

 

 

 

 

Combats:  /8

Commentaire:

 

 

 

 

Conclusion:  /8

Commentaire:

 

 

 

 

Oubliez pas de mettre en spoiler votre commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure partie de la série sans problème pour moi parmi les 6 premières que j'ai lu en entières 8) Seul Steel Ball Run semble potentiellement capable de la surpasser (et encore).


DIU.png

 

Scénario:  7/8

Commentaire:

 

Même si j'ai pas finis de lire Steel Ball Run, c'est clairement l'arc avec le meilleur scénario de la série à ce jour. DIU ne peut pas être au dessus. Par contre, même si le scénario est plus recherché, je trouve celui de DIU bien plus attrayant que celui d'un Stone Ocean. Le contexte est très simple. On suit la vie quotidienne de Josuke et sa bande au sein de la petite ville de Morioh. Très bon point dans cet arc: le tout est bien moins linéaire que d'habitude. Chaque rencontre avec un manieur de Stand n'aboutira pas forcément à un affrontement, loin de là. Cet arc est vraiment réussi sur bien des plans. Le concept des Stands est pleinement maitrisé (sans doute la partie avec les meilleurs Stands d'ailleurs) et c'est sans doute la partie la plus loufoque de la série. L'ambiance et le développement des personnages est également génial, notamment celui de l'excellent Yoshikage Kira.

 

 

Ambiance:  8/8

Commentaire:

 

Ma partie préférée dans ce domaine. Morioh c'est petit. On ne voyage pas comme dans du Stardust Crusaders ou Steel Ball Run. Mais il n'empêche que le rendu est juste absolument génial. J'ai vraiment adoré suivre les diverses histoires qui entourent cette ville. Le fait d'être toujours centré sur cet unique lieu lui permet d'en être que plus attirant et passionnant. Chaque recoins de cette ville sont développés. L'auteur a même présenté un plan de la ville à plusieurs reprises avec les nouvelles zones découvertes à chaque fois. Et force est de constater que le tout est d'une cohérence incroyable. On a vraiment l'impression d'y être de découvrir cette petite ville au fil de l'avancé de l'histoire.

 

 

Personnages:  8/8

Commentaire:

 

Là aussi la meilleure dans le domaine. Un nombre vraiment énorme de personnages tous plus excellents, excentriques et différents les uns que les autres. Même s'il ne fait pas parti de mes Jojo préférés, Josuke est vraiment un excellent personnage, à la fois drôle, intéressant et charismatique. Ses amis Okuyasu ou Koichi sont vraiment très sympas également à suivre. Le petit Koichi n'a d'ailleurs pratiquement rien à envier à un Josuke en terme de temps d'antenne. Le mangaka Kishibe Rohan est juste un des meilleurs personnages secondaires de la série, au même titre qu'un Jean Pierre Polnareff dans l'arc précédent. Un personnage dont l'excentricité, le dévouement assez extrême pour son métier et la personnalité passionne. Il est très original et charismatique en plus d'avoir un pouvoir génial et des scènes mémorables (Pierre Papier Ciseau ;D). Le retour de Jotaro, plus charismatique que jamais est également remarquable et d'autres personnages peuvent également être absolument géniaux tout en ayant un temps d'apparition loin d'être conséquent (l'extraterrestre notamment 8)).

En dehors des protagonistes, les antagonistes sont également parfaitement maitrisés et remarquables pour la plupart. C'est un peu ce qui faisait défaut à la première moitié de Stardust Crusaders. Que ça soit Enigma, Fungami, Yoshihiro Kira, Akira Otoishi et bien d'autres, ils suscitent tous un minimum d'intérêt.

Et puis, comment parler des personnages de DIU sans mentionner le grand, le seul et l'unique Yoshikage Kira. Cet antagoniste est juste ultime. Un des meilleurs boss de la série et même tout manga confondu. Un ennemi mémorable dont le charisme n'a pratiquement rien à envier à celui d'un Dio Brando et dont la personnalité fascine. Kira est vraiment unique. C'est sans doute le personnage le plus fascinant et unique de toute la série. En tant qu'ennemi il a un temps d'antenne relativement conséquent. On apprend le mode de vie relativement atypique du personnage et ses plaisirs cachés, notamment celui de collectionner les mains de femme ou encore d'analyser la croissance de ses ongles pour évaluer sa chance.

Et puis, les changements qu'il a été forcé d'entreprendre dans sa vie plus tard dans l'oeuvre ne le rendent que meilleur encore. C'est un meurtrier extrêmement intelligent qui ne reculera devant rien pour éviter de se faire démasquer et rester cacher au sein de la petite ville de Morioh dans laquelle il a passé toute son existence.

 

 

Combats:  7/8

Commentaire:

 

Juste en dessous de SC (j'attends de voir pour SBR aussi, sachant que l'auteur est généralement au sommet de son art dans le domaine à la toute fin).

Toutefois, contrairement à ce dernier, ils sont pratiquement tous majoritairement bons et alternent brillamment entre affrontements en face à face et affrontements psychologiques et mentaux. On assistera ainsi à des affrontements épiques et sanglants face à Kira ou Otoichi tout comme à des parties de dés ou de pierre, papier, ciseau. Le tout est extrêmement diversifié et la lassitude ne se ressent jamais. Comme pour SC, il y a certains affrontements qui m'ont vraiment énormément marqués. Certains d'entre eux m'ont justes énormément fais kiffer. Le combat final notamment est génial et prouve encore une fois l'incroyable génie de l'auteur (même si je préfère celui face à Dio dans SC).

 

 

Conclusion:  6/8

Commentaire:

 

Juste en dessous de Stone Ocean et Phantom Blood. Meilleure que les autres sans problème. J'avais mis une très bonne note à SC pour son excellent combat final mais la suite est un peu trop rapidement expédiée je trouve. Pour DIU, j'ai adoré le combat final mais également l'après combat final.

La mort de Kira est juste géniale. Elle est tellement banale (écrasé par un camion) et ça correspond tellement à ce personnage qui cherchait toujours à fuir le regard des autres. Du coup, il meurt comme un citoyen ordinaire. Ses altercations avec Sugimoto en tant qu'esprit et sa fin sont géniales aussi. Bien aimé aussi le dernier passage avec la famille de Hayato, particulièrement triste, avec sa mère qui attendra son mari sans finalement jamais le revoir.

Mon seul regret de l'arc est le manque de morts définitive chez les protagonistes par rapport aux autres parties, mais c'est largement compensé par sa qualité globale exceptionnelle.

 



Cet arc représente juste la meilleure chose qu'il m'a été amené de voir dans l'univers du manga :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seconde partie préféré du manga après la 7, je l'adore celle là  8)  :-*

 

DIU.png

 

Scénario:  6/8

Commentaire:

 

Je mettrais les parties 5 et 7 devant en terme de scénario, et je pense la 4 à égalité avec la 6.

Un style tranche de vie dans cette partie, du coup au niveau du scénario on a pas vraiment un gros fil conducteur si ce n'est la flèche et l'arc.

C'est vraiment au niveau de Kira que la narration devient super intéressante et prend son envol avec pas mal de suspense et tout. Une intrigue bien prenante.

 

 

Ambiance:  8/8

Commentaire:

 

Cette partie écrase toute les autres niveau ambiance (enfin j'écarte la 8 que je n'ai pas encore commencé), il n'y a pas photo là dessus. J'adore le fait que tout se passe dans la même ville, on voit que Araki a pris du plaisir et s'est efforcé de nous plonger dans cette ville, notamment avec les nombreux plan de la ville donné tout au long de la partie qui permettent de bien s'y retrouver. J'aime beaucoup aussi le fait que tout les ennemis n'étaient pas des méchants mais des fois juste des gars utilisant leurs pouvoirs de stands pour leur vie de tout les jours, que ça soit pour leur boulot où leur profit perso. Cette partie donne vraiment une autre vision des stands que juste des trucs servant à combattre et c'est pour le mieux.

Bref j'adore tout simplement, en me replongeant dans la partie via le tome 1 VF, la magie est revenu directmeent, je suis revenu dans cette ville comme si je n'en était jamais partie, du pur bonheur.

 

 

Personnages:  7/8

Commentaire:

 

Juste derrière la 7, là aussi c'est énorme, un antagoniste de fou avec Kira, un très bon Jojo avec Josuke, Jotaro excelle dans le rôle du mentor, Okuyasu et Koichi sont de très bon acolytes pour le héros, Rohan Kishibe est juste excellent comme personnage, et des persos secondaire type fatty sont bien cool aussi  8)

En terme d'interaction j'adore le duo Josuke/Okuyasu on sent bien qu'ils sont de très bon potes, Araki est arrivé à nous faire bien ressentir cela. J'aime beaucoup Josuke/Jotaro et Joseph/Jotaro en terme de relation. La haine de Rohan sur Jotaro est bien marrante aussi  ;D

 

 

Combats:  8/8

Commentaire:

 

Ma partie préféré en terme de combat, le combat Kira vs Josuke est mon préféré du manga, le Kira vs Jotaro + Koichi était énorme aussi, et tout les petits combats bien fun contre les persos secondaire sont bien cool aussi.

Genre la partie de Janken entre Rohan et l'enfant rendait super bien !

 

 

Conclusion:  6/8

Commentaire:

 

Derrière la 7 et la 6.

Très bonne fin de partie, la fin de Kira est vraiment top avec tout le monde qui se jette sur lui pour le stopper et finalement il meurt écrasé par un camion avant de partir en enfer.

Pour un mec voulant une vie normal, se faire écraser par un camion est une très bonne fin, il est mort comme une personne normal ne faisant pas attention au milieu de la route^^

 

Bonne ambiance de fin aussi.

 

 

 

On arrive pile à une moyenne de 7/8 ce qui est parfait pour moi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la partie 7 et c'est devenu ma préférée du manga  :o

 

 

DIU.png

 

Scénario:  5/8

Commentaire:

 

Derrière la 5ème, 6e et la 7e. C'était vraiment scotchant la recherche de Kira.

 

 

Ambiance:  6/8

Commentaire:

 

Le tranche de vie était sympa mais perso je préfère largement l'ambiance de la 3ème et 8ème.

 

 

Personnages:  8/8

Commentaire:

 

Petite hésitation avec la 7, mais finalement c'est celle que je préfère. Ce rassemblement de perso comme Joseph, Jotaro, Rohan, Josuke, Kira et co, c'est priceless.

 

 

Combats:  6/8

Commentaire:

 

Je retiendrai le Koichi et Jotaro vs Kira et Josuke vs Kira, parmis les meilleurs du manga

 

 

Conclusion:  5/8

Commentaire:

 

Pas mal mais bon, je trouve celle de la 1 et 6 beaucoup plus intéressant. Pareillement pour la 7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont lu et terminé la partie 7 (genre @Hordure), j'aimerais bien voir votre top 5 (ou 10 si vous êtes courageux) des personnages de Steel Ball Run. Après ceux qui ne l'ont pas fini peuvent aussi faire leur top mais précisez le.

 

Personnellement c'est:

 

[spoiler=Spoil de la mort partie 7, avoir terminé Steel Ball Run pour lire le spoil]

1) Diego Brando: J'aimais déjà beaucoup le bon vieux Dio, mais il n'y a vraiment pas photo avec celui de Steel Ball Run. Le personnage était assez délirant par moment, notamment quand il était contrôlé (il fait ses pauses bizarres sur le cheval, la partie de "snif snif" avec le café), j'ai failli mourir étouffé tellement j'ai ri. Araki a enfin donné un vrai background à Dio et c'était assez tragique et donnait bien plus de profondeur à Dio. Face à face énorme avec Valentine et retour granDIOse avec The World. Par contre, si le premier Diego a une une excellente fin, celle du second laisse à désirer  :-X

 

2) Gyro Zeppeli: Comme ça m'a fait plaisir de retrouver un Zeppeli, et cette fois si c'était limite le personnage principal  :o Personnage hyper complet avec un superbe background, bien marrant et avec l'une des meilleurs morts (que je voyais venir depuis le tome 1 lol, comme quoi j'avais raison de dire que c'est une tradition chez les Zeppeli de mourir pour un Joestar). Sinon le personnage est un peu un mixte entre William et Ceasar, il a servi de maître/mentor à Johnny (comme William l'était pour Jonathan) tout en étant son ami (comme Ceasar).

 

3) Johnny: Parmi mes Jojo' préférés, Araki aura vraiment fait fort là. Déjà j'ai beaucoup aimé le fait qu'il s'agisse du Jonathan de l'univers parallèle, j'ai l'impression qu'Araki a en quelque sorte cherchez à rattraper son coup avec Jonathan qui n'a bénéficié que d'un développement très court en comparaison des autres Jojo et c'est réussi ! Son background était super, notamment dans les similitudes qui sont très plaisantes, le retour de Danny, le père qui a descend son fils et le rajout de Nicolas était très sympa. Et puis quel plaisir de revoir une confrontation avec Jonathan et Dio, c'est un peu la base de tout  :P

 

4) Lucy Steel: Je sais pas pourquoi, mais j'adore ce personnage  :-X

 

5) Valentine: Et bien il était temps  9_9 Je n'avais pas vraiment aimé les deux boss précédant, Pucci et Diavollo (quoique lui je l'aime à moitié), mais j'ai beaucoup aimé Valentine. Bien aimé son obstination ainsi toutes ses apparitions en fait. Le combat contre Diego était énorme, de même pour celui face à Gyro et Johnny... pareillement pour quand il essaie de convaincre Johnny.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5 est le même mais dans un ordre différent mais je vais pousser jusqu'au top 10 car il y'a des persos secondaires qui m'ont beaucoup marqué dans cette partie.  8)

 

[spoiler=Pas lire si pas fini partie 7]1) Gyro Zeppeli

Comme d'habitude un Zeppeli c'est du lourd, j'adore ce personnage. Excellent design, bonne personnalité et background (tout les background de la partie 7 sont géniaux faut avouer, Araki a super bien géré  :o ), très bon style de combat et j'aime beaucoup sa relation avec Johnny. En plus des 2 premiers Zeppeli je dirais aussi qu'il a un côté Joseph Joestar dans le fond avec ses combats pleins de ruses et son côté assez bout en train et blagueur  ;D

 

2) Lucy Steel

Mon personnage féminin préféré de Jojo, au début je m'en foutait un peu je trouvais un peu glauque sa relation avec Stephen Steel. Mais plus on avance et que l'on voit la force de cette relation et tout ce que Lucy est prêt à faire pour aider son mari ça force le respect, elle n'hésitera pas à se frotter aux pires utilisateurs de stand et se paye même le luxe à la fin de se faire le second Diego 8)

Le passage de l'infiltration dans la maison était assez stressant d'ailleurs  :o

 

3) Funny Valentine

 

Mon second antagoniste préféré du manga et son stand et dans mon top 3 du manga.

J'aime beaucoup son but final de mener son pays au dessus des autres en se servant du Corps. Il agit principalement par patriotisme et non par méchanceté pure, mais se montre extrêmement impitoyable, il est prêt à tout pour atteindre son but et ne supportera pas l'échec.

Au point que même pris dans le désespoir de l'attaque de Johnny il n'a pensé qu'a son pays et son but en ramenant un autre Diego !

Bref un personnage qui me plait beaucoup dans sa mentalité et sa façon de faire.

Pis D4C à un design de fou et un pouvoir juste énorme qui a amené des combats bien cool  8)

 

4) Diego Brando

 

Je le préfère aussi largement à Dio Brando, background bien plus développé et cool à voir, un stand énorme avec Scary Monster (Dinosaure  8), une bonne rivalité avec Johnny et Gyro qui a donné d'excellente scène et un très bon combat contre Funny.

Bref du très bon  8)

 

5) Johnny Joestar

 

Je n'étais pas un grand fan au début, mais plus on avance dans la partie et plus on en découvre sur lui plus j'étais fan. Il est plus sombre que les autres Jojo avec un passé assez dur et des envies de tuer à certains moment pour atteindre son but. ça change pas mal du reste et sa relation avec Gyro est excellente !

 

6) Ringo Roadagain

 

Quelle apparition et combat de fou sérieux, j'ai adoré son passage  :o

Excellent background pour lui aussi, très bonne personnalité et super combat contre Gyro  8)

Et puis cette double page quoi qui donne des frissons  8)

http://img.bato.to/comics/2012/10/27/j/read508b5b481066a/img000043.jpg

 

Et très bon stand aussi.

 

7) Hot Pants

 

Idem ici encore, très bon background  ;D

Personnage très sympathique à suivre car elle n'est dans aucun camp, elle va tirer profit de ce qu'elle a autour d'elle pour arriver à ses fins de collecter les parties du corps, quitte à s'allier avec Diego pour aller défier le président.

Stand bien sympathique et fin brutale qui marque là aussi.

 

8.) Mountain Tim

 

Badass  8)

Il apparaît peu aussi mais il m'a pas mal marqué pour son style, une aura assez forte se dégage de lui et son caractère bien sympa me l'a fait directement aimé.

Et puis sa mort contre Blackrich était assez forte aussi, une très bonne scène de fin.

Bon stand aussi.

 

9) Blackrich

 

Tant qu'on y est parlons de l'assassin loyal avec un très bon stand et une présence très forte qui m'a là aussi pas mal marqué à la lecture.

Surtout le fait de le voir marcher tranquillement sur les gouttes d'eau, on sent de loin que ce type est effrayant et vu la façon dont il tue Mountain Tim on est pas déçu à l'arrivée !

 

10) Wekapipo

 

Et on finit avec encore un excellent background et style de combat avec ce monsieur  8)

Caractère bien sympa, combat en duo avec Diego bien cool mais fin assez horrible pour lui  :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je suis au tome 16, donc sans doute un top temporaire.

 

[spoiler=Top 5 Steel Ball Run]1) Gyro Zeppeli

De très très loin. Ce personnage, que je considère comme le véritable protagoniste principal, au dessus de Johnny Joestar, est juste incroyable. J'ai même pas finis l'arc qu'il est déjà dans mon top 5 de toute la série. Un personnage qui allie à la fois un très bon développement, un charisme de folie et un humour qui fait mouche. Son style de combat avec la rotation, une sorte de variante de l'onde, est juste énorme à voir aussi. J'en suis vraiment fan!

 

2) Diego Brando

J'aime beaucoup pour l'instant, même si je préfère sans aucun soucis le premier Dio (m'enfin, en même temps on parle de mon number one inter-manga là 9_9). Je suis fan de son stand et il a une personnalité plutôt intéressante, tout comme un bon background. J'attends de le voir plus encore.

 

3)  Lucy Steel

Sans soucis le 2ème meilleur personnage féminin de la série (derrière Jolyne :-*) au stade où je suis rendu. J'adore ce personnage ainsi que sa personnalité et sa forte volonté. La première phase d'infiltration qu'elle a entreprise pour espionner le président était vraiment une bonne surprise venant de ce personnage. Là, j'en suis rendu exactement après qu'elle tombe en face à face avec Valentine (et qui lui dévoile son corps tout musclé :-X). J'en attends encore beaucoup mais j'aime!

 

4)  Ringo Roadagain

Sans doute un des antagonistes secondaires parmi les plus mémorables de la série. Actuellement le face à face avec lui représente certainement mon passage préféré de Steel Ball Run. Je l'ai trouvé juste énorme.

 

5) Funny Valentine

J'ai hésité avec Wakapipo, que j'apprécie vraiment bien aussi déjà. Au stade où j'en suis, Valentine en a pas encore vraiment beaucoup montré et il lui reste encore beaucoup à montrer avant de totalement convaincre. Pour le moment très très loin du niveau d'un Dio Brando ou Yoshikage Kira mais je commence vraiment à le trouver intéressant depuis le dernier tome que j'ai lu, qui commence à nous dévoiler les diverses facettes de ce personnage et sa manière de penser. Sa rencontre avec Lucy Steel est vraiment remarquable et il en impose. Niveau appréciation, il commence déjà à se rapprocher d'un Pucci (ce qui est bien vu qu'il est très bon aussi). Il est parti pour rejoindre la grande lignée des très bons antagonistes principaux de la série (si on exception Kars & Diavolo même si ce dernier reste pas mal).

 

J'ai pas mis Johnny Joestar dans ce top parce que actuellement, il est un des Jojo's que j'aime le moins. Niveau développement et background, c'est probablement le mieux foutu des Jojo's, mais il pèche un peu en terme de charisme et personnalité je trouve. Il se fait totalement éclipser par son pote Gyro Zeppeli. Au début, je l'appréciais comme j'apprécie Jonathan & Giorno, c'est dire.....

Mais toutefois, je trouve que Johnny est en train de gagner grandement en intérêt depuis un moment. A chaque nouveau tome je le trouve plus intéressant. Peut être qu'à la fin de l'arc, il pourrait espérer une place dans le top 5 SBR. Pour le moment, c'est pas encore ça. Bien meilleur que Jonathan & Giorno, bien moins bon que les Joseph, Jotaro, Josuke et Jolyne pour moi.

 

 

Tant qu'on y est et que j'ai la motivation, j'en profite pour faire un top des divers personnages de la lignée Joestar (sans argumentation par contre cette fois :P)

[spoiler=Top 5 Famille Joestar]

1) Joseph Joestar

2) Jotaro Kujo

3) Jolyne Kujo

4) Josuke Higashikata

5) Johnny Joestar

6) Jonathan Joestar

7) Giorno Giovanna

 

 

Ainsi qu'un top 10 général de la série.

[spoiler=Top 10 Jojo's Bizarre Adventure]

1) Dio Brando

2) Kira Yoshikage

3) Joseph Joestar

4) Gyro Zeppeli

5) Jotaro Kujo

6) Jean Pierre Polnareff

7) Kishibe Rohan

8 ) Jolyne Kujo

9) Josuke Higashikata

10)  Bruno Buccellati

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

 

Tiens je pensais pas qu'on aurait les mêmes perso dans le top 5  8) Je vois que je ne suis pas le seul à être tombé sous le charme de Lucy Steel  :P Pourtant je ne suis généralement pas super fan de ce genre de personnage (la nana impuissante qui pleurniche  9_9), mais là j'ai adoré son parcours. Je n'ai pas encore commencé la partie 8 (j'hésite entre commencer la partie 8 ou me relire la partie 4, 5, 6 et 7...  ;D).

 

Dans ton top 6 à 10, il y avait aussi Hot Pants que j'ai beaucoup aimé, mais bon je trouve qu'il y a un fossé entre elle et mon numéro 5 (Valentine) dans mon appréciation (un peu équivalent, pour faire une parallèle avec ton topic de classement, à un personnage noté 80% et un autre à 95%  :-X), c'est pour ça que je me suis limité à 5.

 

Sinon c'est vrai que le background des personnages est vraiment le point fort de Steel Ball Run, je trouvais que c'était l'un des défauts de Jojo' car finalement on a un enchaînement de personnages qui arrivent et disparaissent sans qu'on ne connaissent grand chose d'eux... Quasiment tous les personnages ont eu droits à un background et c'était très bon, ce qui rend finalement les antagonistes secondaires de SBR plus marquant que ceux des saisons précédents (à mon sens en tout cas). Même ceux appartenant à la bande du héros était dans ce cas (à quelques exceptions genre Polnareff qui a un background plus développé que le héros Jotaro... lol).

 



 

@Dio Brando

 

Je mets en spoil car je vais parler des éléments de l'histoire (pas au-dessus du tome 16).

 

[spoiler= Spoil Steel Ball Run tome 1 à 16]

 

C'est dommage que Tonkam n'en soit qu'au tome 16 car franchement, le meilleur est à venir sur Diego  :-X

Ce ne m'étonnerait pas qu'il déloge le vrai Dio dans ton classement IM car Diego est franchement granDIOse (oui je me recycle  9_9) comme personnage, c'est même devenu mon personnage préféré de Steel Ball Run mais je dois dire que si j'en étais qu'au tome 16, il ne serait probablement même pas dans mon top 5  :o

 

En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton avis sur le sujet, même si ça risque de prendre un moment (16 mois normalement, si c'est un tome tous les deux mois  :-\ ).

 

 


 

Perso mon classement des Jojo ça donne ça:

 

1) Joseph

2) Jotaro

3) Johnny

4) Josuke

5) Jolyne

6) Jonathan

7) Giorno

 

Et des personnages de la série:

 

1) Joseph

2) Kira

3) Diego

4) Gyro

5) Jotaro

6) Johnny

7) Dio

8. Iggy

9) Polnareff

10) Lucy Steel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull: On verra pour Diego. En tout cas, c'est sûr qu'il est très prometteur :P

 

Après, peut être que j'attendrai pas 16 mois pour finir Steel Ball Run. Je continuerai à acheter bien sûr, mais j'hésite de plus en plus à céder à la tentation du scan (j'essaie de résister mais faut avouer que SBR est dans une bonne phase là :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Ça me parait normal pour le top 5, faut dire que ces personnages sont indéniablement au dessus du lot tellement ils sont énormes  8)

 

Perso la 8 j'attend un peu, j'hésite beaucoup à la commencer.

Elle m'attire car elle a l'air énorme et j'en entend que du (très) bon dessus mais après ça va me faire bizarre les attentes entre les chaps une fois la parution rattrapé  :-\

Mais bon elle me fait tellement envie que je vais surement bientôt craqué  :D

 

 

 

Pour un top Jojo, je ne les considère que dans leurs rôle de Jojo par contre genre Jospeh c'est partie 2 quoi.

 

[spoiler=top des Jojo]1) Jospeh

2) Josuke

3) Jolyne

4) Johnny

5) Giorno

6) Jotaro

7) Jonathan

 

 

Et pour le global

 

[spoiler= Top général de la série]1) Kira Yoshikage

2) Gyro Zeppeli

3) Joseph Joestar

4) Lucy Steel

5) Funny Valentine

6) Enrico Pucci

7) Bruno Buccelatti

8) Josuke Higashikata

9) Jolyne Kujo

10) Rohan Kishibe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio Brando

 

Franchement tu devrais sauter dessus, les tomes 17 à 24 sont de la bombe  8) Et puis si tu as une tablette le confort de lecture est excellent. Après ça t'enlèvera pas le plaisir du support papier (si t'es un minimum collectionneur, ce qui est normalement le cas) faut dire qu'entre lire une traduction anglophone amateur (mais qui n'est pas mauvaise, loin de moi l'idée de cracher sur leur travail) et la  vf officielle, il y a de la marge  :P

 



 

@Hordure

 

Perso l'attente mensuelle m'effraie, donc je vais essayer d'attendre d'autant qu'il y a déjà 10 tomes de sortis en 4 ans. Si on part du principe qu'il y aura environ 20 tomes au total et qu'Araki n'ait pas de problèmes de santé, on devrait avoir la fin avant 2020 ce qui n'est pas non plus insurmontable comme attente  :-X

 

Je me demande si Araki aura encore la motivation pour faire une 9ème partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut se dire que c'est des chapitres long (enfin je crois), qui valent bien 2/3 chapitres de manga hebdommadaire donc ça fait de la lecture á chaque fois !

 

Sinon je pense qu'il y'aura au moins 1 partie en plus.

La partie 7 reprend des éléments des parties 1/2/3, la partie reprend des éléments de la partie 4(je sais pas si ça fait plus).

Donc suivant ce que fait la 8 il pourrait il y'avoir au moins une 9 voir une dixième pour les reprises des partie 5 et 6 histoire de boucler la boucle  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...