Aller au contenu


[JoJo's Bizarre Adventure] FC dédié à l'œuvre Jojo' !


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Couverture 28 pour moi aussi.

 


 

Giorno_vs_Josuke.png

 

 

Au niveau puissance pure, Josuke est (très) largement au dessus de Giorno. Plus puissant, plus rapide, et dont la capacité de soin peut OS si Josuke est en pétard. De son côté, Giorno n'a rien d'incroyable que ce soit niveau puissance ou vitesse, il se ferait donc largement dominer si le combat tournait au CAC.

 

Cependant, au niveau des capacités, je trouve Giorno assez nettement supérieur. Sa capacité à donner la vie lui permet une quantité de combinaisons presque illimitée et utile dans tout type de situation, alors que Josuke ne peut "que" réparer ce qu'il touche. Certes il peut toujours utiliser cette capacité à son avantage, mais je trouve que c'est plus réduit que le pouvoir quasi-infini de Gold Experience.

En plus, Josuke est incapable de se soigner, ce qui n'est pas le cas de Giorno, qui peut régénérer n'importe quelle blessure mortelle tant qu'il est conscient, ce qui lui donne un énorme plus.

 

En plus, j'ai trouvé Giorno plus intelligent que Josuke, ou en tout cas ayant un meilleur sens de la stratégie. Il y a aussi le fait que Josuke est assez irritable et pourrait tomber dans un piège plus facilement que Giorno.

 

Victoire de Giorno pour moi donc, à la suite d'un long combat où il pourra dire merci à sa capacité de soin.

En fait, je vois Giorno (hors Requiem) comme le meilleur Jojo après Jotaro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme les couvertures de cette partie 8) (de loin la meilleure partie de la série d'ailleurs 8))


Il y en a vraiment plein que j'adore.

 

Je soutien le tome 46. Potentiellement ma couverture préférée de tout Jojo's 8) Josuke vs Kira 8)

 

PS: Une grosse majorité des images ne s'affichent pas sur le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio

 

Les images s'affichent bien chez moi pourtant...  :P

Moi, je vois pas les tomes 32 à 47 dans le sondage :P J'ai pu voter parce qu'elles s'affichent bien dans la balise spoiler de ton post précédent.


Lisa_Lisa_vs_Wammu.png

 

J'avoue avoir un peu de mal à me visualiser ce combat. Si Ceasar est capable d'affronter et vaincre Wammu, je suppose Lisa Lisa en est également capable. Le soucis par contre, est que Ceasar aurait pu gagner uniquement parce qu'il avait déjà l'avantage du terrain dès le départ (d'ailleurs, pour de futurs combats sur le FC, je pense que ça pourrait être intéressant de définir une arène de départ). Il avait tous les moyens pour pouvoir réfléchir la lumière du soleil vers son adversaire à l'aide de ses bulles qu'il a utilisé comme un miroir. Lisa Lisa, avec son écharpe, n'est certainement pas capable d'en faire autant. Au final, elle est certainement celle qui a le moins de chance de triompher face à un Wammu à mon avis. Ceasar pouvait faire très mal et créer la surprise avec ses systèmes réfléchissant tandis que Joseph est un génie capable de mettre à profit toutes les fourberies et les éléments du décor à son avantage pour vaincre son adversaire.

 

Lisa Lisa n'a rien de tout ça. Wammu est pour moi largement le plus puissant des hommes du pillier. C'est un génie du combat qui en plus dispose d'une puissance destructrice hors du commun que n'ont pas Esidisi ni Kars. Lisa Lisa sera capable de faire du mal à son adversaire, mais elle n'a pour moi pas les moyens pour vaincre face à un monstre comme Wammu.

 

Victoire de Wammu

312?cb=20140804053706

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la couverture 38. On a droit à du grand Kira dessus  8)

 

La 46 me plait également, mais c'est à peu près pareil que pour les couvertures de Stardust Crusaders, je préfère avoir le méchant seul qu'avec le Jojo  :P

 

J'aime beaucoup la 47 également, 3 Jojo sur la même couverture c'est quand même du lourd.


 

Lisa_Lisa_vs_Wammu.png

 

Perso je vois Lisa Lisa gagner. Elle aurait battu Kars s'il n'était pas aussi sournois et Joseph décrit sa mère comme étant plus forte que lui. Reste que Wammu est un guerrier avec des principes, il ne fera pas de coup en traite à la Kars et se battra avec honneur jusqu'au bout. Bon après on a pas vu énormément Lisa Lisa à l'œuvre mais on peut déjà situer son niveau et elle est à mon avis plus forte que ses élèves. Pour la petite histoire, Araki avait à la base prévu d'aller plus loin avec le personnage de Lisa Lisa, lui donner un vrai combat... mais c'était chose impossible à l'époque dans le Jump à cause de certains code éditoriaux (je vous met au défi de trouver une femme balèze et mise en valeur dans le Jump dans les années 80).

 

Victoire de Lisa Lisa

 


 

@Dio Brando

 

Oui bonne idée pour le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour la 38 vu que je suis un fanboy Kira mais il y'a pas mal de belles couvertures sur cette partie  8)

 

 

Lisa_Lisa_vs_Wammu.png

 

 

Combat compliqué à imaginer, car on a pas assez vu Lisa Lisa se battre pour bien évaluer sa façons de faire. Son Hammon est clairement plus puissant que celui de Joseph, un seul coup sera déjà désastreux pour Wammu.

Elle possède son écharpe qui peut conduire le Hammon sans perte et qui doit servir à pas mal de ruse j'imagine.

Mais bon là, on ne connais pas son degré de ruse et la puissance de son imagination, que peut elle faire contre la tempête de Wammu ? Elle détruira l'écharpe de Lisa Lisa et elle sera privée de son arme.

En l'absence d'information sur le style précis de Lisa Lisa, impossible de lui donner la victoire.

Du coup va pour Wammu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture 38 for the win.  8)

J'adore le design du fameux Kira.

 


 

Lisa_Lisa_vs_Wammu.png

 

En attaque je dirais Whammu.

Lisa Lisa a beau avoir une écharpe spéciale, Whammu et sa tornade sont bien supérieurs. Niveau physique je dirais Whammu aussi, même si Lisa Lisa est bien taillée pour le combat grâce à son entrainement.

 

En défense Whammu. La meilleure défense c'est l'attaque. Sa tornade illustre parfaitement ce célèbre dicton. Lisa Lisa a rien de bien spécial dans le domaine.

 

Niveau aptitudes physiques je dirais Whammu. Homme de constitution solide, plus combattant aguerri. Lisa Lisa s'est beaucoup entrainée mais à un moment ça ne suffit plus.

 

Bref, je vote pour

[b]Whammu[/b]

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre le 36 (cette pose  8) ), le 38, le 46  (qui rappelle en quelque sorte le dernier tome de stardust^^), et le 47, avec 3 jojo's  8).

au final, va pour la 46.

 

 

 

Lisa_Lisa_vs_Wammu.png

 

Whammu sans hésitation.

Une onde sans doute bien plus forte que celle de joseph, sauf que joseph est capable de nous faire des coup inimaginable^^

D'ailleurs, la vitesse à laquelle elle a perdu contre kars ne l'aide pas vraiment :/

Quand on se dit que joseph arrive a "tenir tete", grace à sa technique secrète ( 8) ) a cars full power^^

Et whammu a quand même eu de mémorable combat contre joseph et caesar, alors que lisa lisa, non, malgré quelques bon coup :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jotaro_vs_Diavolo.png

 

[spoiler=ne pas lire si pas fini partie 6]Donc Jotaro max c'est Jotaro qui stop le temps 5 secondes, on est d'accord ?

Bon sinon c'est un combat quasi impossible à imaginer pour moi à cause de King Crimsom.

 

Concrètement, mon problème c'est si Diavolo utilise son pouvoir d'effacement du temps mais que durant la période effacé, Jotaro stop le temps que se passe t'il ?

Logiquement le pouvoir de Star Platinum transporte hors du temps, donc un endroit que King Crimsom ne devrait pas pouvoir effacer, mais Jotaro va pas savoir comment il est arrivé car les quelques instants avant qu'il n'active son pouvoir auront été effacé.

Du coup c'est impossible de savoir comment ça va réagir du côté de Jotaro.

En face King Crimsom ne devrait pas savoir que le temps a été stoppé donc si il prend un coup il va pas savoir ce qu'il va se passer.

 

Enfin bref j'ai l'impression de 2 mecs qui vont rien comprendre à ce qu'il leur ait arrivé et qui vont se regarder comme des chiens de faïences à la sortie de l'effacement du temps  ;D

 

Jotaro comprenant qu'il ait face à un adversaire dangereux devrait à nouveau stopper le temps pour en finir, mais Diavolo pouvant utiliser Epitaph pour voir le futur devrait voir le danger et agir en conséquence.

Si il efface le temps pour se cacher avant que Jotaro ne stop le temps, Jotaro devrait avoir du mal à le trouver.

Et je pense que l'on va partir sur une partie de cache/cache avec Diavolo utilisant Epitaph/King Crimsom pour se cacher de Jotaro et trouver une ouverture et Jotaro stoppant le temps pour chercher Diavolo ou se cacher lui même.

 

Diavolo dispose de 10 seconde à lui + vision du futur, contre 5 seconde de temps stoppé pour Jotaro.

Globalement ça se vaut, mais Jotaro étant un Jojo donc chanceux je pense qu'il débusquera son adversaire en premier et gagnera.

Du coup victoire de Jotaro au terme d'un combat incompréhensible.

 

Je ne comprend rien à mon explication, foutu King Crimsom

d00.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture favorite de Diamond is unbreakable:

 

Volume38GqQ5.jpg

 



 

Prochain sondage: Couvertures de Vento Aureo

 

[spoiler=Couvertures en grand format]

latest?cb=20120215020551

latest?cb=20130303160606

latest?cb=20130303160615

latest?cb=20120215020551

latest?cb=20120215020652

latest?cb=20120215020652

latest?cb=20120215020653

latest?cb=20120215020653

latest?cb=20120215020653

latest?cb=20120215020653

latest?cb=20120215020653

latest?cb=20120215020654

latest?cb=20120518040114

latest?cb=20120215020654

latest?cb=20120215020944

latest?cb=20120215020944

latest?cb=20120215020945

 

 

Pour ceux qui auraient des problèmes d'affichages, vous pouvez voir les couvertures ici:

http://jojo.wikia.com/wiki/Part_V%3A_Vento_Aureo#Chapters

 



 

Est-ce qu'il y en a que ça intéresserait un mini-tournoi de fanarts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Joestar:

 

Les images pour les couvertures des tomes 49 à 63 ne s'affichent pas sur le sondage! :P



Golden Wind est pas la partie avec les meilleures couvertures, loin de là je trouve.

 

J'ai toutefois une nette préférence pour les tomes 47 et 63 que j'aime beaucoup.

 

+1 pour le tome 47. Avoir 3 Jojo's sur une même couverture ça n'a pas prix (bien que parmi les 3, j'aime pas trop Giorno :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio

 

Les images s'affichent bien chez moi  :P ça a l'air d'être le même problème que la semaine passée.


 

Dur de choisir, il n'y en a pas vraiment une qui se distingue du lot à mes yeux comme ça a pu être le cas pour les précédentes parties, du coup j'ai voté pour la 62 car elle a le mérite de mettre en exergue toute la virilité de Giorno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hésitation entre la 47 (3 jojo  8) ), la 54 et la 55,et la 61

 

Je tiens à adresser toute mes félicitations à jon qui a eu les couilles osé voter pour la 62.

C'est vrai qu'elle se distingue  ;D

 

Bon, au final, j'ai voté pour la 61.

je trouve giorno vachement classe dessus (comme la 54 et la 55). Pourtant, c'est pas mon personnage préféré de cette partie (mais buccelati n'a pas de joli couv  :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensemble assez homogène de couverture, va pour la 58 car ça rend pas mal les positions de Doppio et King Crimsom !

 

Sinon oui, perso je serais intéréssé par un mini tournois fanart, ça pourrait être sympa !

 


 

(mais buccelati n'a pas de joli couv  :'( )

 

Elements assez dommageable en effet !

 

ça manque d'une couverture, avec Bucellati seul dans une position classe !  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images s'affichent bien chez moi  :P ça a l'air d'être le même problème que la semaine passée.

Oué ben, tes sondages ils m'aiment pas j'ai l'impression! Ce sont les seuls de tout le forum où il y a toujours un soucis 432973ZAWARUDOGIF.gif


J'ai oublié de donner mon avis sur la question portant sur un mini-tournoi Fanart et je suis pour évidemment!



Je n'oublie pas le Jotaro vs Diavolo qui reste dans un coin de ma tête au passage. J'y participerai surement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...