Aller au contenu

[JoJo's Bizarre Adventure] FC dédié à l'œuvre Jojo' !


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

La partie 4 annoncée (thx Haar) :

http://www.animeland.com/news/voir/9774/Une-serie-anime-pour-la-4e-partie-de-Jojo-s-Bizarre-Adventure

 

8) 8)

 

Je me suis mis à la partie 3 en manga depuis hier (2 tomes de lu) et j'aime beaucoup. Le style de dessin unique me plait finalement. Excellent concept qu'est le stand.  8)

 

Je vais voir si j'enchaine la partie 4 en manga, si j'attends l'anime ou si je fais les 2.

Je penche plutôt pour faire les 2.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça également, dommage, je ne pourrai pas la suivre en direct comme je privilégie le manga :P

 

D'ailleurs, j'ai une question. C'est durant la partie 4 qu'Araki a changé de style, non ? Je veux dire que ses personnages sont devenus moins musculeux (ce qui explique un Jotaro qui fait plus jeune en partie 6 qu'en partie 3 9_9 ). Ce changement se fait en cours de partie ? Ca fera bizarre dans l'animé ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si j'enchaine la partie 4 en manga, si j'attends l'anime ou si je fais les 2.

Je penche plutôt pour faire les 2.  :P

 

Yep les 2 c'est le mieux je pense  8)

 

 

Je viens de voir ça également, dommage, je ne pourrai pas la suivre en direct comme je privilégie le manga :P

 

Si tu pourras je pense, j'imagine que ça sera découpé en 2 saisons de 24 episode comme Stardust Crusaders et vu le rythme de la parution VF de cette partie, elle sera fini avant la fin de l'anime.

 

 

D'ailleurs, j'ai une question. C'est durant la partie 4 qu'Araki a changé de style, non ? Je veux dire que ses personnages sont devenus moins musculeux (ce qui explique un Jotaro qui fait plus jeune en partie 6 qu'en partie 3 9_9 ). Ce changement se fait en cours de partie ? Ca fera bizarre dans l'animé ;D

 

Oui c'est durant la partie 4 que ça change progressivement avec un affinement des personnages, mais c'est progressif dans le manga donc ça ne choque pas sur le coup. (Sauf si on compare direct fin/début où c'est choquant).

Dans l'anime je pense qu'ils font se baser sur les dessins finaux de la fin de la partie pour ne pas faire les changements.

 

Comme dans la partie 3, niveau dessin le Jotaro de la fin a des changements vis à vis du Jotaro du début mais l'anime à directement pris celui de la fin de partie pour le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le best arc ever est enfin annoncé? :o

 

Youpi!!

20-Pulp-Fiction.gif

 



 

Dans l'anime je pense qu'ils font se baser sur les dessins finaux de la fin de la partie pour ne pas faire les changements.

Peut être pas. Pour l'animé de Stardust Crusaders, ils ont en parti voulu respecter la même courbe d'évolution que dans le manga. Il suffit de voir le cas de Iggy qui change de visage entre son introduction et la fin (exactement comme sur le papier).

 

Peut être feront-ils pareil pour ce nouvel animé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à nos deux nouveaux membres, Olgun et Kelno. J'espère que vous vous plairez dans notre secte fanclub.


 

Mauvaise nouvelle, le site que j'ai utilisé pour héberger pas mal d'images est mort. Ayant eu récemment un problème avec mon PC, j'ai perdu pas mal de données dont tout ce qui était consacré au fanclub Jojo... Une fois mon soucis de PC réglé, j'ai bien entendu eu la flemme de télécharger les images présentent sur le fanclub par sécurité  :-\

 

Heureusement que je suis fou de joie depuis un moment suite à l'annonce de la partie 4 de Jojo en anime, du coup je m'en fou presque  9_9

 

Je ferai une V2 du fanclub quand j'aurai le temps.



 

Le best arc ever est enfin annoncé? :o

 

Ils ont annoncé la partie 7 ? J'ai dû raté la news  ???

 



 

Par rapport à l'adaptation de la partie 4, je ne me fais pas de soucis quant à son succès, ce qui m'inquiète un peu plus c'est la partie 5 et 6, surtout la 5. J'ai peur qu'elle fasse un bide et que du coup Jojo en anime s'arrête  :-X Enfin c'est la partie préférée des filles japonaises, donc je compte sur vous les filles, soyez près de votre écran TV quand Giorno y passera  9_9

 

Si on part du principe que toutes les parties vont être adaptées et qu'on s'en tienne au rythme fait jusqu'à présent pour Jojo, à savoir une saison de XX épisodes suivi d'une pause, on devrait avoir quelque chose du genre:

 

2016-2017 (2ans): adaptation de la partie 4

2018-2019 (2ans): adaptation de la partie 5

2020-2021 (2ans): adaptation de la partie 6

2022-2024 (3ans): adaptation de la partie 7

 

On peut s'attendre à ce que Jojolion soit fini d'ici là donc:

2025-2026 (voir 2027 si elle est aussi longue que Steel Ball Run ?).

 

Attendre au moins 2022 pour voir la partie 7 en anime, snif snif  :'( Je sens que l'attente va être dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'adaptation de la partie 4, je ne me fais pas de soucis quant à son succès, ce qui m'inquiète un peu plus c'est la partie 5 et 6, surtout la 5. J'ai peur qu'elle fasse un bide et que du coup Jojo en anime s'arrête  :-X Enfin c'est la partie préférée des filles japonaises, donc je compte sur vous les filles, soyez près de votre écran TV quand Giorno y passera  9_9

Pas de soucis pour la partie 5 à mon avis. J'ai lu à pas mal d'endroit qu'elle faisait partie des parties préférées des fans au japon (le public féminin y est pour beaucoup mais pas que à mon avis). En soit, elle a certainement même mieux marché que la partie 7 (le changement de magazine a fait perdre à Jojo une partie de son lectorat).

Je crois bien que c'est une des parties les plus appréciées avec la 3ème et la 4ème (toujours au japon).

 

Après, Stone Ocean est plus mitigé globalement donc c'est de ce côté là que le succès pourrait être moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais déjà intéressé à la question sur la popularité des parties au Japon et le résultat est assez étonnant.

 

Un post de reddit qui décrit la situation

 

Part 1 is beloved and treated as a classic. Part 2 is seen as a bit lukewarm: the hype around the 2012 anime was mostly for the Part 1 adaptation, which bled into people being surprised at how much they enjoyed the Part 2 adaptation. The manga gets skipped a lot as sort of a "bridge between the good stuff".

Part 3 is a classic on the same level as Part 1, sometimes a little more so from what I've seen. People reference 3 more than 1 in Jojo's conversations. Part 4 is kind of treated like Part 2. Although it is Araki's personal favourite, so it gets a bit of prestige there and Part 8 has gotten people taking a bit more about Part 4. Part 5 is beloved for being the pinnacle of Jojo's style to some people, for the loving depiction of Italy and for the excellent cast. Since the only complete English translation of Part 5 is horribly done, the west doesn't appreciate it that much.

I've heard a lot of bad about Part 6, but I can't really pin down what is disliked specifically. The setting isn't liked, Jolyne's attitude and powers are seen as unappealing, the callbacks to other parts aren't praised and many don't like the ending. Part 7 gets mixed praise, but generally praise, and Part 8 seems to just provoke interest. I genuinely can't tell what Japanese readers think of it, but it gets attention and I don't see hate for it.

 

Concrètement je vois d'après ça

 

5 > 3=1 > 4 >= 2(grâce à l'anime) > 7 (pas sur du coup, mais j'ai l'impression que c'est en dessous de 2 et 4 au vue du fait que les réactions soient mitigés même si globalement bonne) > 8 > 6

 

Au niveau des parties au Japon.

Donc la chute d'audience pourrait venir de la partie 6, la partie 5 va faire péter les scores au Japon vis à vis de l'anime  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens étonnant, par contre je crois qu'en premier lieu c'est plutôt la partie 3. Elle a été adapté sur plusieurs supports, jeux vidéos + les vieux OAV. C'est la seule à avoir eu un tel traitement. Et puis il y a Jotaro et Dio qui ont une popularité monstrueuse au Japon...

 

D'après ce que j'ai déjà lu et ton post, je verrais comme ça la popularité:

 

3 > 1 > 5 > 4 > 2 > 7 > 8 > 6

 

Les goûts de japonais me surprendront toujours en tout cas  :o  Moi c'est la partie 5 et 6 que je trouve en-dessous, j'ai l'air d'être du même avis qu'eux pour la 6 par contre  :-X

 

Sachant que l'anime risque de chambouler le tout (qui sait, peut-être qu'après avoir vu la partie 5 en anime, elle deviendra notre préféré  ;D9_9), donc reste à voir.

 

Oui pour le coup j'ai un peu peur à cause de la 6, d'autant que la 7 qui suit et qui se trouve être la plus longue, ne compte pas du tout parmi les plus populaires  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'il y'a un "some" devant le "people" donc c'est pas pour tout le monde que la partie 5 représente l'apogée de Jojo au Japon.

En effet du coup les classique 1 et 3 doivent être devant^^

 

Mais bon c'est chaud de voir les différences occidents/Orient  ;D

Les parties 1 et 5 sont globalement les moins aimés chez nous, la 6 est moyennement aimé, par contre la 7 et la 8 ont une grosse hype.

Seul la 3 est apprécié quasi autant, c'est une des plus apprécié en occident aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter JJBA All Star Battle sur PS3, s'il y en a qui sont partant, on peut faire quelques parties ce weekend  :P

Moi je veux bien. Ca fait longtemps que j'y ai pas joué :P

 

Et vu que j'ai enfin finis Steel Ball Run, ça sera une occasion pour moi de tester sérieusement Valentine et Johnny que je n'ai testé qu'une seule fois depuis.

 

Vu que tu débutes, j'éviterai de jouer Dio Brando partie 3, mon main character du jeu :Pet un des seuls que je maitrise un minimum correctement vu que je suis pas très bon

 

PSN: Dio_Brando13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio

 

Je te rajoute la prochaine fois que je me co  :P Perso j'ai joué pour le moment jusqu'à Stardust Crusaders et là je m'entraîne avec ce bon vieux Jotaro. Comme c'est kiffant ce déchaînement de Ora  :o8) Star Platinum  8) 8) 8)

 

Assez sympa de voir ce qu'ils ont fait avec les maîtres d'Hamon, ils peuvent recharger leur énergie ce qui les permet de ne pas être totalement largués...  ;D Joseph m'a l'air d'être assez épique à jouer mais vachement dur à maîtriser.

 

En tout cas ce jeu change de Naruto, je m'attendais à quelque chose de similaire vu que c'est fait par la même boite et que c'est un peu le même type de jeu, mais non du tout. C'est un peu comme un Street Fighter en moins technique bien sûr, mais ce qui est sûr c'est qu'à l'inverse de des Naruto Storm c'est pas en une heure qu'on apprend à ce servir plus ou moins de tous les perso du jeu (je crache pas sur les jeux Naruto, je les aime bien) :-X

 

C'est quand même une blague le coup des DLC ? 9 perso payants ou j'ai mal lu quelque chose ?  :o Je savais même pas vraiment ce que c'était mais là je vois que c'est la plus grosse arnaque de ce 21e siècle ce système de DLC  9_9

 

En tout cas j'ai vu que le prochain jeu de Jojo, à savoir JJBA: Eyes of Heavens sortira vers mi-décembre 2015, donc d'ici là fin de l'année on peut s'attendre à l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rajoute la prochaine fois que je me co  :P

Ok on commence quand tu veux (j'ai une semaine de pause actuellement).

 

Perso j'ai joué pour le moment jusqu'à Stardust Crusaders et là je m'entraîne avec ce bon vieux Jotaro. Comme c'est kiffant ce déchaînement de Ora  :o8) Star Platinum  8) 8) 8)

Jotaro, ce personnage de gros bourrin 8)

 

Assez sympa de voir ce qu'ils ont fait avec les maîtres d'Hamon, ils peuvent recharger leur énergie ce qui les permet de ne pas être totalement largués...  ;D Joseph m'a l'air d'être assez épique à jouer mais vachement dur à maîtriser.

Joseph? ??? De bon point de vue, il doit être le personnage le plus simple à maitriser avec Jonathan.

Par contre, il est énorme à jouer 8)

 

En tout cas ce jeu change de Naruto, je m'attendais à quelque chose de similaire vu que c'est fait par la même boite et que c'est un peu le même type de jeu, mais non du tout. C'est un peu comme un Street Fighter en moins technique bien sûr, mais ce qui est sûr c'est qu'à l'inverse de des Naruto Storm c'est pas en une heure qu'on apprend à ce servir plus ou moins de tous les perso du jeu (je crache pas sur les jeux Naruto, je les aime bien) :-X

Moi, j'ai toujours préféré ce style 2D au style 3D des Naruto qui offre souvent bien moins de possibilités en terme de gameplay je trouve (même si j'aime les Naruto qui sont très bien réalisés). Donc je ne peux que être satisfait de la direction prise par ce Jojo's 8) (d'autant que je suis fan des Street Fighter 8))

 

C'est quand même une blague le coup des DLC ? 9 perso payants ou j'ai mal lu quelque chose ?  :o Je savais même pas vraiment ce que c'était mais là je vois que c'est la plus grosse arnaque de ce 21e siècle ce système de DLC  9_9

9 persos en DLC oui :-\ C'est vrai que c'est vraiment chiant cette mode des DLC qui tend à se répandre de plus en plus dans les jeux vidéos (surtout dans les jeux de combat justement).

 

D'autant qu'ils sont bien sympas globalement comme notamment Old Joseph ou Kira Yoshikage David Bowie mode.

Par contre, il y en a des totalement cheatés comme Iggy (le pire du pire) ou Vanilla Ice :-X

 

Oui j'avoue que je les ai tous pris :-X (même Baoh, le protagoniste d'un manga de Araki ayant précédé Jojo's)

 

En tout cas j'ai vu que le prochain jeu de Jojo, à savoir JJBA: Eyes of Heavens sortira vers mi-décembre 2015, donc d'ici là fin de l'année on peut s'attendre à l'avoir.

Cool, je savais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

grosse hésitation entre celles de giorno et celle de cars.

 

Je trouve la pose de giorno très bien faite, mais au final, je vote pour Cars, qui en jette énormément  8)

Pour lucy, je trouve la couverture avec cette pose de lucy magnifique, mais je ne suis pas fan de l'image/pose en elle même^^

 

Pour le reste, la seule image que je n'aime pas spécialement est celle de jonathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Jon ;)

 

Pour ce premier groupe, mon soutien va très largement pour la numéro 3. Vraiment très sympa avec ce bon vieux Polnareff ainsi que Enya 8) Le fond s'armonise également assez bien avec les personnages.

 

La numéro 1 est plutôt sympa aussi mais bien en dessous. La numéro 4 est pas mauvaise mais j'en suis pas plus fan que ça.

 

Je n'aime pas du tout les 3 autres par contre. Elles sont à mon gout beaucoup trop vides. Un personnage casé au milieu de rien, un fond de couleur unique sans accessoire, décor ou autre élément esthétique.

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir enfin un sondage qui affiche toutes les images correctement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...