Aller au contenu


[JoJo's Bizarre Adventure] FC dédié à l'œuvre Jojo' !


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

DIU 8)

 

Je suis pas encore totalement convaincu du chara design mais j'attends de voir tout ça une fois animé. J'ai énormément d'attente dessus, étant sans soucis mon arc préféré de Jojo's Bizarre Adventure.

 

WTF Jotaro :o :o Il a encore croisé Alessi??

Dans le manga aussi on a cette sensation de rajeunissement de Jotaro au fil des arcs pourtant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manga aussi on a cette sensation de rajeunissement de Jotaro au fil des arcs pourtant ;D

 

Nan mais là y a un problème proportionnel, ses jambes sont bien trop petites (pour les adultes, les jambes = 2x le torse). C'est peut-être l'effet dû à la photo et son angle, mais là il est plus petit que Josuke/Okuyasu (en taille) ;D Je veux dire, regarde la comparaison!! Ce gaillard est censé mesurer 1m95 XDD

 

tumblr_nzlgzfvXjt1u7gok8o1_540.jpg  tumblr_nzlgzfvXjt1u7gok8o2_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jotaro ressemble à un... pingouin. Lui qui est si classe d'habitude :(

 

Ca m'étonne quand même qu'un changement si drastique (dans le mauvais sens) soit possible... il est vrai que le style d'Araki évolue, à partir de la partie 4 ça c'est fait en douceur (et c'était en mieux).

 

J'attends de voir ça animé en tout cas, si les 3 premières saisons n'avaient pas été aussi bien réalisées, j'aurais eu bien peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir que c'est l'image en question qui a l'air assez mauvaise aussi.

Suffit de voir Josuke qui rend mieux sur le PV que sur l'image.

 

Pour les design, ils ont pris direct ceux de la fin de la partie, donc oui ça peut faire bizarre car sur la partie 4 y'a de gros changement entre le début et la fin sur le dessin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine hype d'OPM, je fais partager cette vidéo, tellement bien faite, et qui m'aura fait bien bien rire ;D :

Observez ce que donnerait DIO VS Saitama.

 

EDIT : Ayé, j'ai fini Stone Ocean 8)

 

 

Woah eh bien, c'était un sacré voyage! J'ai vraiment beaucoup aimé, je dois dire (en même temps, c'est obvious à partir du moment où j'ai lu tous les tomes du 5 jusqu'au dernier en une soirée lol).

J'ai commencé y a un bail, puis j'ai fais une grande pause, mais le voir sans arrêt sur twitter m'a fait m'y remettre et bon sang ce que je regrette pas. C'était un énorme mind-fuck, mais bon sang jouissif!

 

Alors déjà, gros point qui me fait adorer cette partie : les personnages. Juste... je les aime vraiment tous beaucoup, sauf peut-être un peu moins Hermes car j'ai l'impression qu'elle aura au final pas eu beaucoup de screentime.

Mon préféré, clairement, est Weather Report, déjà en premier lieu je le trouvais classe, alors toutes les révélations autour de lui, son passé; woah. Second personnage après Okuyasu et sa fausse mort qui me fasse pleurer, même si lui, au final, est bel et bien mort durant l'arc. Ca m'a fait bien mal, déjà que FF aussi m'avait bien rendue triste.

 

Du reste, Annasui m'a bien fait rire aussi; tout comme FF que j'ai vraiment surkiffée (2e favorite après Weather). Mais aussi évidemment la magnifique Jolyne 8) Ah ce qu'elle est cool, adoré la voir se développer au fil de l'arc, apprendre à se lier aux gens, grandir tellement dans cette affreuse prison.

 

Pour les méchants : quelques Stands (à part White Snake/Stairway to Heaven/Pucci) qui auront été bien bien tarés/excellents. Déjà Bohemian Rhapsody. Juste... wOAH. J'en étais baba, quel énorme délire! "Bah il est où Mickey?" j'ai failli crever de rire ;D

Ensuite, Jail Lock House :o Ce Stand de taré, ultra compliqué à comprendre/suivre, mais c'était tellement haletant/génial.

Planet Waves aussi, dans le genre bien taré comme idée de Stand, j'ai adoré.

 

Pucci, lui, aura été un bon méchant je trouve. Bien cinglé, bien classe quand il faut, le développement de son design était super sympa aussi. Faut le faire en plus, un homme de Dieu qui vire aussi mal... DIO n'aura jamais cessé de revenir par tous les moyens possibles! Son Stand final était assez cool, mais j'avoue que c'était tellement le bordel que j'ai eu du mal à suivre, faudra que je me refasse le combat final un autre jour. J'en retiendrai surtout Emporio qui parvient à le vaincre avec le disque de Weather, c'était juste splendide comme idée de fin.

 

Enfin voilà, et la fin :o L'univers a redémarré... WTF. J'ai eu un grand moment où il n'y avait que des points d'interrogations dans ma tête ;D 'fin voilà, le génie Araki, cette chute!! Génial, c'était vraiment incroyable.

 

 

Bref, adoré Stone Ocean, rejoint de près Diamond is Unbreakable. Maintenant, j'ai d'autant plus envie de me faire Steel Ball Run, la seule chose m'attristant étant l'absence de chapitres couleurs; car c'est bien comme ça que j'arrive le mieux à apprécier Jojo. Mais bon, on va faire avec, vous m'avez bien donné envie 8)

 

Si je dois faire mon classement actuel des parties de Jojo (c'est assez serré quand même sauf pour les deux derniers)

4 > 6 > 3 > 2 > 5 > 1

Diamond is Unbreakable > Stone Ocean > Stardust Crusaders > Battle Tendency > Vento Aureo > Phantom Blood

 

Avec ça, une update de mes persos préférés! (TOP 15)

 

15. Caesar

14. Mista

13. Iggy

12. Annasui

11. DIO

10. Polnareff

9. FF

8. Rohan

7. Jolyne

6. Jotaro

5. Kira

4. Weather Report

3. Okuyasu

2. Josuke

1. Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je voulais être a jour dans les partie pour m'inscrire et etant donné que je vient de finir la partie 7 (je ne lirait la 8 que quand elle sera bien avancé)

 

Pfff que dire le manga part mal, et oui, phantom blood bien que sympa n'est pas non plus transcendant,  les perso dedans sont assez binaire/manichéen, sans compter le style graphique qui me semble parfois broullion et les jojo pose qui sont très moche (oui oui je le dit moche oui c'est ça vous avez bien lu) mais bien vite arrive Joseph et, sont attitude, sont charisme, sont humour, bref il ma réellement emballé se jojo par la suite se ne sont quasiment que des win la série ne cessera de s'améliorer et de progressé avec les stand premièrement, idée foles, et qui donne lieux a temps de grande chose (le hamon/onde, ne sert donc officiellement plus a rien) les ennemis et les background mieux travailler deuxièmement (parceque dio bien que bon méchant est clairement manichéen et a un but des plus classique) kira, pucci et valentine en tête.

 

La partie 6 est ma préféré: bon scénario, la meilleure évolution d'un Jojo de la trame principale jusqu'àlors, des stand et combat super et cte final non de dieu !  :'(

 

La 5 est sûrement celle qui ma le moins plu je me suis souvent ennuyé trouvant les combat trop long et le stand de giorno trop cheat

 

Perso préférés: jolyne, joseph, kira, wammu, giro zepelli (so badass), lisa lisa et annasui

 

Stand préféré: Stone free, killer queen, jail house break.

 

Voilà je souhaite donc vous rejoindre, j'ai cru comprendre qu'il fallait choisir un perso et un stand, si c'est bien le cas et vu que je les est pas vu en première page je voudrait avoir jolyne et stone free.

 

1.jpg?w=1461

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je souhaite donc vous rejoindre, j'ai cru comprendre qu'il fallait choisir un perso et un stand, si c'est bien le cas et vu que je les est pas vu en première page je voudrait avoir jolyne et stone free.

Tu n'as que le Stand a choisir. Dorénavant, tu es donc Edowādo Nyūgēto manieur de Stone Free 8)

 

Bienvenu à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah. Voilà. J'ai fini Steel Ball Run.

Je me permets de réutiliser le même gif que Dio, parce que je ressens exactement la même chose :

 

Atomic_Explosion_GIf_by_merovech1.gif

 

 

Bon sang le bonheur à l'état pur que je ressens actuellement. J'ai pris à peu près mon temps pour lire tout SBR (soit deux semaines... j'ai dû me restreindre physiquement pour m'arrêter chaque soir), et y a pas un moment où je me suis fait chier.

 

Alors je commence quand même par là, les mauvais points, vu que ce sera clairement le plus court : certains moments étaient longs. Notamment le combat contre Valentine qui en finissait plus, et qui m'a bien foutu mal au crâne.

Aussi, certains combats un peu pas terribles, mais je pardonne car c'était le début. J'ai par contre été déçue de Sandman, je m'attendais à plus, surtout que c'est avec lui que débute la partie.

 

Le reste je trouve pas de mauvaises choses à dire. Vraiment. Steel Ball Run, là, pour moi, y a jamais rien eu de meilleur dans Jojo. Et pourtant je suis méga fan de DiU. Mais ça j'y reviendrai.

 

Bref, déjà, un point qui fait que j'ai pas pu me décrocher de ma lecture : l'histoire. Car pour la première fois j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait vraiment une histoire, et je ne savais PAS comment cela pourrait finir. Je ne pouvais deviner ce qu'il se passerait, et ça s'est parfaitement montré par le fait qu'on a plus seulement le côté des gentils, et des méchants. Y a tellement de persos (en plus géniaux mais ça aussi c'est pour ensuite), qu'il y a aussi beaucoup beaucoup de "camps", et impossibilité de savoir ce que la personne fera, ou comment elle réagira.

Exemple simple : avoir fucking Dio Brando pendant plusieurs chapitres dans la position du protagoniste, face à Valentine. Juste... géant. Dio, ce type, dont on sait qu'il est méga méchant, le mal incarné depuis le tome UN de Phantom Blood, tout à coup on le voit comme s'il était du côté du bien. Et pour une raison simple : il n'y a plus un seul méchant et les Stands sous sa direction (même si Kira n'avait pas trop ça, on va dire que son père, qui créait les manieurs de Stands, en faisait office). Là, dès le début, on a plein de directions : Dio, Sandman, Pocolocco, et ensuite s'ajoute Valentine, puis Hot Pants... tous des concurrents, dans la course mais aussi pour le Corps. Ca a tout bonnement rendu impossible de savoir la manière dont se résoudraient les choses, et c'était un vrai bonheur.

 

Et j'enchaîne sur l'autre raison du bien que m'a procuré cet arc : les personnages. J'en ai tellement que j'ai adoré, mon top 20 est complètement foutu. Tout en haut se situe Gyro, absolument magistral, classe, drôle, mais aussi tellement poignant avec sa raison de participer à la course. Evidemment Diego, excellent, que je préfère carrément au Dio des part 1 & 3; avant tout grâce à son flash-back bien mieux que les petites choses qu'on avait dans PB. Et son Stand, excellent!!! Scary Monsters!!! La tronche que je faisais alors que je lisais ce combat!

 

D'ailleurs, les flash-back tout au long de l'oeuvre sont magiques. Tous là pour une raison, tous là pour te mettre une boule au ventre, peu importe le perso. Diego, très poignant. Wekapipo, je m'y attendais tellement pas, et man ce que c'était beau. Johnny, évidemment, avec ces mots si terribles "Dieu a emporté le mauvais fils". Enfin, Gyro, qui dépasse tout le monde, et a l'arc entier pour étayer son flash-back, qui permet des phrases mémorables, que ce soit par rapport au "détour", ou bien "la balle de tennis". Valentine aussi, étonnamment, a réussi à me clouer sur place avec son FB! Le mouchoir, bon sang, quelle signification ça prend!

 

Et en continuant sur les personnages, j'ajoute quelque chose qui me donne envie de vénérer cet arc : deux persos féminins oh combien excellent. Dans la part 6, c'était principalement ce qui m'avait fait adorer, et je suis bien contente que cela ait été repris. Lucy est excellente, sans être potiche inutile (sortir la tête de Dio à la fin, damn!!!); et HOT PANTS. Damn, ce qu'elle est incroyable, cette femme. Sans elle, rien n'aurait été possible, combien de fois les a-t-elle tous sauvés, et c'est rendu encore meilleur avec un super design, et une aura fascinante.

 

J'aborde enfin Johnny pour parler de ce qui me fait absolument adorer cet arc et le mettre premier de mon classement. Johnny, je l'ai vraiment vraiment beaucoup aimé comme Jojo, pas au niveau d'un Joseph ou d'un Josuke; mais il dépasse limite Jotaro pour moi maintenant, au niveau de Jolyne; et c'est avant tout pour sa relation avec Gyro. Car ça, ça m'a vraiment vraiment marquée au fil de ma lecture.

 

La relation des deux était la relation la mieux développée de tout Jojo. A chaque fois, le Jojo a un "partner in crime", mais souvent j'ai l'impression que c'est pas assez développé, et normal, vu que les arcs se déroulent souvent sous une courte durée. Jonathan et Zeppeli, que dalle; on sait rien de Joseph et Caesar; j'ai été super déçue de Giorno et Bruno, tout comme Jolyne et Hermes. Jotaro et les Crusaders ça passait plutôt bien, mais on a pas eu de vrai approfondissement de leur amitié. A la rigueur Okuyasu et Josuke rattrapaient le truc, surtout avec la "mort" du dernier qui m'aura vachement marquée.

 

Alors que Gyro et Johnny, on a vraiment vraiment pu voir les liens se créer. Au début, Johnny le colle. Puis Gyro s'en accommode, tout en lui assurant qu'il sera premier. A la fin, on les voit s'échanger des blagues, des idioties (la chanson Mozzarella xD), on sait que les jours se sont écoulés, les deux ensembles, et ils ne se traitent plus comme des rivaux, mais des amis. Des associés. Des partenaires.

Du début, à la fin, y a pas de fausse note dans leur amitié. La mort de Gyro est le point culminant, mais tellement d'autres sont marquants ("Tu devras dire 4 fois que tu abandonnes, Johnny!"), et on voit réellement de l'attachement entre les deux, que si l'un mourrait, l'autre serait dévasté, et c'était ça qui m'empêchait de m'attacher réellement à des persos de Jojo, je ressentais pas de sensibilité chez eux. Ici, c'est le cas, et c'est illustré avec de magnifiques images (tous ces derniers chapitres où on les voit juste à cheval l'un à côté de l'autre...!) et des citations tout bonnement magiques :

Johnny. La route la plus courte était un détour. Avec le Steel Ball Run... le détour, c'était toujours le chemin le plus court.

 

S'y ajoute des combats et des Stands mémorables (Catch the Rainbow vachement cool, évidemment Scary Monsters, Mandom, Mountain Tim, les Steel Balls, Civil War, D4C...), on obtient l'arc le plus complet que j'ai pu lire jusqu'ici. De la folie furieuse, j'ai tellement aimé lire cette partie, je m'en remets pas, c'était du pur délire accompagné d'une histoire béton, et de tout ce qu'il fallait de profondeur.

10/10, not joking. En plus, le dessin est vraiment devenu magnifique.

 

 

 

Donc je le mets au dessus de DiU, ça y est. Et pourtant dieu sait que j'aime DiU. Après, ils sont difficilement comparable, DiU étant bien plus humoristique, et c'est un point que j'adore. Mais Steel Ball Run m'aura aussi bien bien fait rire, mais il m'aura aussi scotchée à mon siège bien plus de fois que DiU; et le dessin est meilleur, et les Stands tellement recherchés ce n'est que plus passionnant.

 

Donc nouveau classement

 

7 > 4 > 6 > 3 > 2 > 5 > 1

 

[spoiler=TOP 20 PERSOS]20. Caesar

19. Mista

18. Iggy

17. Annasui

16. DIO

15. Lucy

14. Polnareff

13. FF

12. Diego

11. Rohan

10. Hot Pants

9. Jotaro

8. Johnny

7. Jolyne

6. Kira

5. Weather Report

4. Okuyasu

3. Gyro

2. Josuke

1. Joseph

 

Sachant que c'est très très très serré pour les 3 premiers

 

 

Plus que Jojolion que je vais pas tarder à aborder... damn, ça me fait bizarre. Mais j'ai hâte!

 

@Hordure : effectivement ;)

Et oui, pareil, de toute manière j'avoue que DIO, personnellement, ne m'a jamais plus marqué que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli avis !

 

Je suis globalement d'accord avec toi sur la partie 7 c'est du très bon. Content de voir que toi aussi tu adores Gyro, un pur délice ce perso  8)

Idem sur

[spoiler=partie 7]Diego > Dio  8)

Je l'ai préféré aussi, bon moi c'est large car j'ai un peu de mal avec Dio mais bon ça reste pour les même raison que toi.

 

 

A la lecture j'avais aussi la partie 7 tout devant niveau préférence, mais bon avec le recul finalement la partie 4 est revenu à son niveau !

Enfin c'est probablement aussi car je suis en pleine hype de la partie 4 actuellement avec l'anime qui arrive + la parution française  ;D

 

 

PS : tu as inversé l'ordre dans ton classement des parties ! J'imagine que c'est que des > et pas des <  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

3e_partie.png

 

J'ai enfin terminé cette troisième partie du cultissime manga de Hirohiko Araki, le fameux Jojo's Bizarre Adventure. Donc voici mon avis, à bannir pour ceux qui n'ont pas encore fini Stardust Crusaders (énormes spoilers).

 




Scénario


J'ai vraiment beaucoup apprécié le scénario de cette partie (que j'ai trouvé excellente).

 

Déjà le principe du stand est juste excellent, ça permet au mangaka de laisser transparaître son incroyable imagination dans une multitudes de situations diverses. On a sonc Jotaro le lycéen rebelle qui reçoit la visite de son grand-père et qui va donc partir à l'aventure à travers le monde. Son but : anéantir le fantôme qui hante les Joestar, Dio pour sauver sa mère. Sur le chemin il se fera des compagnons mais aussi énormément d'ennemis. Le scénario de base est donc cliché à souhait et il m'a fait penser au fameux livre de Joseph Campbell. Seulement voilà, outre cet aspect de déjà-vu, Hiroaki Araki parvient à se distinguer des autres de par son trait, les caractéristiques des personnages, les diverses situations dans lesquelles ils se trouvent et le côté totalement assumé du scénario. En effet, nous sommes là en présence d'un bon gros shonen des familles, sans prise de tête, avec des personnages loufoques, charismatiques, grands et musclés. C'est old-school, c'est cliché, mais ça fonctionne terriblement bien! Je n'étais pas venu lire Jojo pour rechercher une histoire de folie, un scénario à la Monster, Death Note, j'étais venu prendre du bon temps en compagnie d'une bande de potes qui vivent de dangereuses aventures dans leur périple. Et Jojo partie 3 a parfaitement répondu à mon attente. Dans d'autres oeuvres, j'aurais trouvé le schéma narratif "arrivé dans un lieu--> manieur de stand ennemi --> départ après une victoire" chiant à mourir, mais pas dans Jojo. En effet, les stands sont différents à chaque fois, la diversité des paysages est saisissante et les protagonistes sont hyper attachants. J'ai donc particulièrement apprécié cet aspect du scénario, bien old-school comme je l'aime.

 

Passons maintenant aux trois gros points forts de la partie en commençant par l'humour. Mon Dieu que c'était excellent! Plusieurs fois j'étais plié devant ma tablette en voyant les situations dans lesquelles se trouvaient les divers persos, en lisant les blagues ou en regardant les combats. Ça ne m'arrive que très rarement de rire seul à haute voix devant mon écran mais là c'était obligé. Au niveau du panthéon des moments les plus drôles de la partie je citerais : Polnareff qui va lécher les chiottes, Polnareff et sa remarque sur les toilettes, Joseph qui se calme puis qui recommence à rire en se moquant de Polnareff, Polnareff rajeunit qui prend du bon temps dans le bain avec une jeune fille, le bébé qui bouffe sa merde, la situation embarassante dans laquelle se trouvent Avdol et Joesph ou encore le petit Jotaro qui OS le manieur de stand qui rajeunit (excellente celle-là  ;D). Mais la partie la plus drôle reste sans conteste celle autour de Boingo et Oingo et plus précisement le passage dans la voiture avec Joseph et Polnareff. J'étais mort avec le coup de la cigarette ou le regard noir des deux coéquipiers qui veulent juste donner du papier au faux Jotaro! ;D Bref, l'humour était juste fantastique, énorme point positif, j'espère que les autres parties seront tout aussi drôles!

Ensuite viennent les duels que j'évoquerai plus tard dans la partie "duel" justement. ^^

Pour finir il y a les personnages qui auront également leur rubrique à part.

D'autres petits trucs appréciables comme la discussion entre Joseph et le vendeur ("tu proposes un prix excessivement bas, il va se mettre à rire, tu lui demande son prix, tu ris, puis vous marchandez 8)), les descriptions des lieux (en Inde, en Egypte etc.) ont rendu la lecture bien agréable.

 

Jojo partie 3 présente aussi son lot de moments forts en émotion et ça fonctionne toujours! Voici donc, de tête, mes moments préférés de la partie, ceux que je n'oublierai pas (je vais citer les meilleurs pour moi donc il y en d'autres) :

- Polnareff et Jotaro vs Alessi et tout ce qui tourne autour

- Oingo mais surtout Boingo face à Polnareff et Avdol dans la voiture

- les paris avec l'ainé des D'Arby

- la mort du pauvre Iggy

- Dio vs Jotaro, Joseph, Kakyoin

- Les "Oh My God!"  8)

 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré le scénario de Stardust Crusaders.

 



Personnages


Encore du bon dans cette catégorie. Sans être exceptionnel, chacun des personnages de la bande est unique en son genre. Chaque lecteur en trouvera au moins un à son goût et aura un favori. Personnellement, j'ai adoré Polnareff et beaucoup aimé Jotaro. Ensuite vient Joseph, puis Iggy, Avdol et enfin Kakyoin. Du côté des manieurs de stand adverses, excepté Dio, c'était pauvre. Cependant je n'en attendais pas vraiment des ennemis mais plutôt de leurs stands donc je ne considère pas le manque de développement des personnages antagonistes fomme un défaut. Bon, j'vais m'essayer à un p'tit com sur chaque personnage "principal" et sur quelques méchants (Dio et Hol Horse).

 

Commençons avec le héros Jotaro Kujo. Un très bon personnage principal badass, classe et extrêmement charismatique à l'ancienne. J'aime son design et surtout sa personnalité. Sous ses airs de gars méchant et asocial il n'en reste pas moins une personne au grand coeur. Le plus intelligent de la bande et celui qui aura livré deux des meilleurs duels, face au premier d'Arby et à Dio. Débordant de charisme, l'auteur aura aussi particulièrement mis en évidence son esprit stratégique, son ingéniosité. Il fut énorme contre les D'Arby et m'a bien impressionné dans son excellent combat face à Dio. J'aime particulièrement la relation qu'il entretient avec son grand père, mais aussi celle avec Polnareff et plus généralement avec la bande toute entière. Le héros grand, musclé et ténébreux qu'il fallait à cette partie. Je pense qu'il serait dans mon top 35 IM, mais je suis sous ma hype Jojo donc à voir dans quelques temps si ça changera.

 

Ensuite vient Polnareff, mon second personnage préféré des trois premières parties, top 30 IM (même remarque qu'en haut). Excellent ce gars, il est vraiment complet! De loin le personnage le plus drôle de la partie, il aura été au coeur de multiples situations hilarantes. Le sumum de l'humour aura été atteint par deux fois, lors de son duel contre Alessi et dans la voiture face au faux Jotaro. Bien sûr il n'y a pas que ça, j'étais plié aussi dans les moments aux toilettes par exemple. Cependant Polnareff ne se résume pas qu'à ça, il a aussi un côté classe, badass et même gentleman que j'adore. Durant son combat contre Chaka ou encore celui contre Vanilla Ice par exemple. Son stand est excellent lui aussi, il nous aura offert de beaux combats. Un personnage qui en a pris plein la gueule durant cette partie quand même et qui m'aura réelement fait vibrer. Ses relations avec Jotaro, Kakyoin, Avdol, Joseph et Iggy sont géniales en plus. Bref, excellent personnage, un vrai coup de coeur.

 

Parlons maintenant de Joseph qui reste, globalement, mon personnage préféré de l'oeuvre et dans mon top 15 IM. Il fut un bon personnage de cette partie, le deuxième membre de la troupe le plus drôle. Son stand est bien pourri mais j'aime beaucoup son design, son look d'aventurier et son statut de mentor du groupe. Ça nous propose une autre vision du perso qui a pris 50 ans dans lesdens depuis la seconde partie. Donc comme je l'ai dit il fut l'un des principaux éléments humoristiques de la partie. J'aime beaucoup sa relation avec Jotaro et celles avec Avdol et Polnareff aussi. Celles avec Iggy et Kakyoin n'ont pas été exploités mais pas grave, dans un groupe on n'a forcément plus d'affiniés avec certaines personnes. Ses combats, sans êtres excellents, étaient divertissants et son troll de fin grandiose. 8) Ses "Oh My God!".  8)

 

Là on redescend d'un gros cran avec des persos que j'apprécie toujours mais moins que ceux cités précédemment. Nous trouvons donc Iggy à la 4ème place, malgré son manque de mise en avant. J'aime beaucoup le principe du chien dans le groupe de héros et Iggy joue bien son rôle. Un animal qui veut juste mener une vie tranquille et dans le confort mais qui se retrouve embarqué dans une drôle d'aventure qui ne le concerne pas. Tout au long de la seconde partie nous le verrons évoluer dans le groupe et il aura lui aussi droit à ses moments mémorables : son combat contre Pet Shop (le moins bon de toute la partie pour moi dans le manga, en anime il passe mieux) et surtout sa magnifique mort, la meilleure de la série avec celle de Ceasar dans la seconde partie. Un chien très touchant de par son désir de protéger des humains, des êtres d'une autre race. Son sacrifice face à Vanilla ce était très très beau, chapeau à Hirohiko Araki. Son développement est donc de qualité, sa personnalité est sympathique et pour son stand c'est pas trop mal même si je lui préfère les stands des autres membres de la bande.

 

Causons à présent d'Avdol, le revenant. 8) Un personnage assez cool, avec un bon design, un bon stand et de belles relations avec Polnareff et les deux Jojo. Au niveau du design son stand est parmi mes préférés, j'adore le principe du "tête d'oiseau et corps d'homme" et ses combats étaient vraiment bons pour la plupart. Celui de Polnareff reste surement le meilleur qu'il ait livré. Par contre même si son retour nous a permis de bien rire dans la scène mal comprise avec Joseph, je pense qu'il était inutile. J'ai pas bien digéré le fait qu'il ne soit pas mort et l'explication farfelue qui va avec. Du coup son deuxième sacrifice n'était pas vraiment marquant. Bref, un personnage sympathique qui à sa place dans ce groupe.

 

En dernier vient Kakyoin, celui que j'aime le moins de la bande (même s'il reste un personnage relativement sympathique). Le moins drôle du groupe, celui qui est écarté durant l'une des meilleures parties de Stardust Crusaders. Son design est assez moyen, idem concernant son stand mais il aura quand même eu le mérite de battre l'un des plus dangereux stand de la partie, celui des rêves. Sa mort était bien mise en scène et sans lui le groupe aurait réelement perdu par deux fois (face au bébé et à Dio). En somme un pesonnage correct, moins intéressant que les autres, mais qui a quand même son importance.

 

Passons à deux méchants que j'ai décidé d'aborder, Dio et Hol Horse. Le premier parce qu'il est culte et le second parce que j'aimerais bien lancer une "petite discussion"autour de lui.

 

Alors Dio, le méchant par excellence, l'antagoniste phare des Jojo's. Eh bien, je l'ai trouvé beaucoup plus convaincant que durant la première partie! Ce que j'ai vraiment aimé autour de lui c'est toutela hype qui l'entour, l'aura divine qu'il possède, la description qu'en font les gens, voire son "charisme naturel". Un être diabolique, l'antagoniste ultime à la prestance de folie, l'ennemi à abattre. Donc comme je l'ai dit je l'ai beaucoup aimé durant les tomes où il ne montre pas son visage surtout. Ensuite on le découvre sous un autre jour, à partir de la scène des escaliers avec Polnareff (bizarre que Dio s'amuse à bouger Polnaref quand même, heureusement qu'on ne pouvait pas le voir sinon bonjour le ridicule :o). Son stand est particulièrement puissant et son affrontement contre notre troupe de héros est l'un des combats que j'aime le plus IM. C'était excellent, toute la stratégie et tout. Dommage qu'il meurt comme ça par contre, avec un coup chelou, sans avoir pû profaner des menaces finales ou un truc du genre. Mais bon, globalement il fut un bon antagoniste, même si je lui préfère des Oingo&Boingo, D'Arby the gambler ou encore Whammu de la seconde partie.

 

Passons à Vanilla Ace Hol Horse, un personnage apprécié que je considère pourtant comme l'un des moins bons persos recurrents de la partie, si ce n'est le moins bon (pas trop fan de Pet Shop le terminator aussi, même si je l'aime quand même plus qu'Hol Horse). Ni fan de la personnalité, ni fan du design, je l'ai trouvé pas mal saoulant tout au long de Stardust Crusaders. Sa mort était vraiment géniale par contre et son duo avec Oingo sympa. J'aimerais donc savoir ce qui fait que ce perso soit si apprécié de ce que j'en ai vu.  ;D

 

Voilà donc pour les personnages, j'aurais pû faire plus long en parlant de mes méchants favoris comme Oingo et Boingo par exemple mais après j'ai jugé que ça serait beaucoup trop. ^^

 



Duels et stands


 

Le troisième gros point fort de la partie, le dernier gros thème que j'aborde (exit le dessin). Donc comme je l'ai dit, j'ai vraiment surkiffé à mort les "duels" qui, contrairement à ce que je pensais, ne sont pas tous des combats.

 

Dans la première partie de l'arc les confrontations entre les manieurs de stand étaient sympas et ça introduisait bien le concept. Des stands divers, variés, surprenants et redoutables. Chacun des protagonistes à son moment de gloire il me semble, même si je ne me souviens plus complètement de la chronologie. La confrontation avec l'orang-outan flippant sur le bateau était vraiment cool par exemple, de même que son stand bateau. De même, le Polnareff vs Avdol était vraiment cool. De la puissance brûte, de la tactique, deux personnages cools, tout ce qui fait un bon combat. Des retournements de situation et de bons stands. Mention spécial aussi au gars aux deux mains droites et son stand redoutable qui nous aura permis d'assister à un très bon combat.

 

Cependant c'est dans la seconde partie de Stardust Crusaders que nous trouvons les meilleurs affrontements de la série. Je vais esayer de commenter mes préférés vite-fait.

 

Premièrement nous trouvons bien évidemment le Dio vs Jotaro, Joseph, Kakyoin et Polnareff. Un long combat hyper passionant à voir avec de la stratégie à gogo, des actions hyper classes, des retournements de situation de folie etc. Jotaro était juste excellent et on nous avait tellement hypé cet affrontement que c'en était magique. Entre le stand cheat de Dio, le stand de Jotaro qui se découvre une nouvelle faculté, les "ora ora ora ora vs muda muda muda muda" et tout n'importe qui à dû prendre son pied je pense. Dio était bien classe dans la scène d'avant avec le sénateur qui écrase les passants en plus. Jotaro a dû se donner à 100%, se faire passer pour mort, mettre des magazines dans sa casquette etc., ce qui prouve son ingéniosité. Cependant Dio et sa stratégie pour aspirer le sang de Joseph ne sont pas en reste. Bref, excellent combat, son seul défaut est de s'être finit trop vite et de manière pas assez subtile. :-\

 

Nous trouvons ensuite le duel d'Arby vs notre groupe de héros au complet sauf Kakyoin. Tellement de pression, de situations epic.  :o J'ai surkiffé à mort, avec un Jotaro qui bat encore une fois des records de classe. Déjà le stand de l'ainé d'Arby annonçait la couleur. Un stand original et cheaté une fois qu'il a eu un de ses adversaires. Terriblement puissant dans une situation qui n'est pas du 1 vs 1, d'Arby a bien su tirer profit de son stand en apprenant toutes les manières de tricher possible. Un excellent parieur, avec un design cool. Le duel était très cool, que ce soit celui contre Jotaro ou Joseph. Concernant le second j'ai vraiment apprécié le principe du duel, avec un Joseph qui perd en s'avouant vaincu intérieurement. Le premier était énorme, avec un d'Arby qui perd tout le moral à cause de la prestance, du charisme, de la nonchalence et de l'intelligence de Jotaro. Énorme le coup du jus du fruit. x) Bref, complètement fan!

 

Mon troisième duel préféré est le duel entre Oingo et Boingo et le destin. 8) Le moment le plus drôle de la partie et de loin. Un duel 100% comique qui oppose le destin aux deux frères. Énorme le coup du livre qui prédit la mort de Boingo transformé en Jotaro. C'était hyper drôle dans la voiture, avec les tentatives de Boingo pour sortir de la voiture et empêcher la bombe d'exploser. Le coup des regards noirs de Jojo et Polnareff qui veulent juste donner du papier toilette à Jotaro était juste cosmiquement hilarant. Iggy qui ramasse la pomme, le mal de ventre de Boingo... que de l'excellece à tout les niveaux, c'était énorme!

 

Nous avons ensuite le Polnareff et Jotaro vs Alessi. J'étais plié durant tout le combat. Alessi a un bon stand qui aura amené des situations hilarantes. Polnareff rajeunit qui oublie tout et qui prend du bon temps la tête dans la poitrine d'une jeune fille tout en essayant de vaincre Alessi, c'était excellent. Le combat s'accélère quand la filledevient un foetus et j'ai kiffé jusqu'au bout. Le coup final de Jotaro qui a la force pour OS un adulte alors qu'il n'a que 4 ans, c'est excellent. x) Bref, complètement fan.

 

Pour finir mon numéro 5, la partie de jeux-vidéo entre Kakyoin et les Jojo vs D'Arby. Bourré de retournements de situations cet affrontement. 8) La partie de jeu de voiture ouffisme entre Kakyoin et D'Arby était hyper passionante, je ne voyais pas notre héros perdre et ce, jusqu'au bout! Énorme aussi le coup du Jotaro qui pense pouvoir gagner en ne connaissant pas le jeu et qui troll son grand père. La tactique pour vaincre d'Arby et son stand cheat (dans ce genre de situation) était excellente. Le duo des Joestar nous propose vraiment du méga-lourd. 8)

 

Ensuite tous les autres combats sont cools, celui d'Avdol et Jojo vs la manieuse du stand "métallique" par exemple, ou encore le Vanilla Ice (ce stand cheat de la mort qui tue :o) vs Polnareff, Avdol ou Iggy en passant par l'affrontement dans les rêves entre notre team principal et le bébé cheaté à mort qui aurait facilement pu éliminer la troupe sans Kakyoin et sa chance de folie. Le moins bon combat de la partie est le Iggy vs Pet Shop pour moi, qui passe beaucoup mieux en anime (sous ce support j'ai vraiment kiffé).

 

 



Dessins


 

Dernière partie de mon très (trop?) long post.

 

Une fois n'est pas coutume, j'ai encore un avis positif ici. Araki arrive à insufler une véritable identité dans ses dessins, et ça, c'est fantastique. Au niveau des dessins des personnages j'aime beaucoup. Ils ont chacun leurs caractéristiques, des physionomies parfaitement maitrisées mais il y a également de l'originalité. Les dessins de personnages d'Araki sont reconnaissables entre 1000.

 

Outre les humains, Araki dessine aussi très très bien les animaux (les chiens qui finiront tous par mourir 9_9, Pet Shop, l'orang-outan), les paysages et les scènes de combat (ora ora ora par exemple). Au niveau des paysages j'ai beaucoup apprécié la diversité et le réalisme des lieux. Que ce soit l'Egypte, l'Inde ou n'importe quel autre lieu, j'ai vraiment adoré les détails présents sur les maisons, les rues etc.

 

De même, j'ai vraiment apprécié le découpage des planches qui offre de la fluidité et qui accentue le plaisir de lecture. C'est beau, c'est original, rien à redire.

 

On peut cependant reprocher l'effet "brouillon" qui ressort de certaines planches et qui ne nous permet pas de comprendre parfaitement la situation.

 

J'ai donc apprécié le dessin, qui possède réellement sa propre identité.

 



Conclusion


 

Pour conclure, je peux dire que j'ai pris énormément de plaisir à lire Stardust Crusaders. Pour preuve, j'ai fini les 12 derniers tomes en deux petites soirées. C'est donc avec plaisir que j'ai rédigé ce pavé et je compte bien continuer sur ma lancée avec les 4 parties suivantes. J'ai déjà commencé la partie 4 grâce aux fameux liens colorisés de Dio (tomes 1, 2 et 3 de lus) et j'aime toujours, un peu moins que Stardust Crusaders pour l'instant mais j'ose espérer que l'introduction de Kira changera la donne. 8)

 




 

Merci aux fans qui auront pris le temps de lire mon pavé (s'il y en a).  ;)

 


 

Edit princess-hedoro :

C'est bien Hol Horse, gros fail de ma part! On va mettre ça sur le coup de la fatigue. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah quel pavé  :o

Content de voir encore une personne de plus tombé bien dans Jojo  8)

Surtout avec le tournois de popularité de Dio qui arrive, ça commence à faire pas mal de monde qui pourront participer  8)

 

J'espère que tu prendra ton pied dans la suite. Pour le moment tu n'es que dans les prémices de cette partie donc enjoy  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...