Aller au contenu


[JoJo's Bizarre Adventure] FC dédié à l'œuvre Jojo' !


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

J'en suis pas encore là, mais bon sang ce que la 11 de Steel Ball Run est belle 8) Après, j'aime aussi beaucoup celle de Stardust Crusaders (c'est même mon font d'écran de portable maintenant), et celle de Vento Aureo (j'en suis au tome 11 btw).

 

150?cb=20130706174557&format=webp

 


 

Tant que j'y suis, mes impressions jusque-là sur Vento Aureo : si je suis pas autant dedans que Diamond is Unbreakable (bon sang je suis en train de m'acheter les tomes, là, et en même temps de déjà relire, et quel bonheur!), ça peut aller pour le moment. On va dire que Mista me fait bien marrer avec Narancia, et là j'en suis à un point assez intéressant, càd :

Le groupe vient tout juste de trahir le boss et décide de se diriger vers la Sardaigne pour découvrir l'identité du Boss. En même temps, après son combat contre le Boss, la condition de Bruno/Blono (sérieux c'est quoi la véritable version?) qui fait tiquer Giorno m'intrigue.

 

 

Mais bon, c'est clair que c'est pour le moment pas aussi prenant que DIU, qui est ma partie préférée actuellement; et c'est probablement parce que j'adorais Josuke alors que là, Giorno n'est pas particulièrement intéressant. Ce qui est dommage, vu sa filiation, après j'ai pas encore fini. Je demeure à lire les tomes dans les couloirs d'Inalco à espérer que quelqu'un viendra en me disant "OMG JOJO" (j'ai trouvé une fan de Gintama, ma mission maintenant c'est un(e) fan de Jojo 8))

 

D'ailleurs, je vais de ce pas me faire un kit Rohan pour honorer mon Stand 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité..... elles sont toutes superbes je trouve mis à part celle de Vento Aureo que j'aime pas vraiment. Après, j'ai aussi écarté la couverture de la partie 1 qui bien que sympa, reste bien en dessous des 5 autres.

 

+1 Tome 38. Ce n'est pas ma préférée de l'arc mais elle fait clairement partie de mes préférées quand même, tout comme les couvertures de de DiU sont majoritairement mes favorites.

 

Et puis, étant autant un fanboy de Yoshikage Kira que de Dio et Diamond is Unbreakable étant largement ma partie favorite de la série, il ne pouvait en être autrement 8)



PS: Le bug du sondage aura vraiment perduré jusqu'à la fin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

12079957_10152990243136256_6361859987997208403_o.jpg

 

 

Je poste le calendrier des sorties Tonkam, pour ceux qui, comme moi, font la collec. Ravi d'apprendre que j'aurais terminé les 7 premières parties en fin d'année prochaine. Avoir sa bibliothèque Jojo remplie, ça n'a pas de prix 8)

Et évidemment, la surprise de novembre 2016, avec Jojolion qui arrive chez nous !

 

Je bénis Tonkam d'avoir pris ce pari risqué 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça va faire mal en 2016 mais je vais pas résister au moins la collection de la partie 4 sera vite compléte  8)

 

Et Jojolion qui va arriver ensuite, j'ai presque envie d'attendre jusque là pour me la faire en tome cette partie, dans tout les cas vu qu'elle est toujours en cours faudra attendre dans tout les cas pour voir la fin donc autant en profiter en tome  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la première sortie surprise, cela devrait être ce light novel !

 

 

Pour les DIU tous les mois, c'est normal :) Tonkam fait un mois pour toutes ses rééditions, 2-3 pour les nouveautés (parties 7 et 8 donc).

 

ça a l'air pas mal sérieux  :o, reste à savoir si ce scénariste est bon ou non !

 

mais si j'ai bien compris c'est dans l'univers SBR que ça se déroule... ça rend l'histoire moins intéressante  :-\, perso je voulais connaitre l'histoire du george joestar d'origine qui est mort tué par un général zombie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la première sortie surprise, cela devrait être ce light novel !

 

http://jojo.wikia.com/wiki/Jorge_Joestar

 

Pour les DIU tous les mois, c'est normal :) Tonkam fait un mois pour toutes ses rééditions, 2-3 pour les nouveautés (parties 7 et 8 donc).

 

Je vois mal tonkam faire un light novel personnellement.

Je vois plutot thus spoke rohan kishibe (d'ailleurs, je préfererais. je connais pas encore rohan, mais ça ne peut pas être mauvais^^)

rohan kishibe correspond au nombre de lettre, donc j'y crois^^

 

sinon, de grande chance que je sois un semestre à l'étranger à partir de septembre prochain, du coup, ça va être dur, s'arrêter juste avant la fin de la partie 4 et de la partie 7 :(

Du coup, j'étais a la fois content et déçu quand j'ai vu le calendrier hier^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que je gagne des sous, que je puisse me payer l'intégral des Jojo's..... Actuellement, j'ai uniquement tous les Stone Ocean et les 17 tomes de Steel Ball Run (je sais, ça craint pour un Boss de la Jojo's Team :-X).

 

En tout cas que de bonnes nouvelles avec notamment l'arrivée prochaine de Jojolion 8) J'en ai d'ailleurs lu les 3 premiers tomes pour le moment.

 

Le Spin Off de Jorge Joestar peut être très intéressant aussi.

 

Du moins, si on parle bien de celui présenté dans Battle Tendency.

 

 

Un DIU par mois 8) Tant mieux! Comme ça il y aura plus de monde qui connaitront rapidement la meilleure partie de la série 8)

 

Merci Tonkam pour placer une telle confiance envers ce chef d'oeuvre qu'est Jojo's Bizarre Adventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal tonkam faire un light novel personnellement.

Je vois plutot thus spoke rohan kishibe (d'ailleurs, je préfererais. je connais pas encore rohan, mais ça ne peut pas être mauvais^^)

rohan kishibe correspond au nombre de lettre, donc j'y crois^^

 

Le truc, c'est que le nombre de croix cachant le titre pourrait être un indice. Comme Jojolion, 8 lettres, 8 croix  XXXXXXXX.

A partir de là, Jorge Joestar, c'est XXXXX XXXXXXX. Mais ce n'est qu'une supposition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps que je donne mon avis sur Steel Ball Run :P (ça fait genre un mois que je l'ai finis mais osef).

 

459315letsgo.png

 

Aufkleber_Trollface.jpg

Ct tro nul lol

pas taper c'était une blague!

 

Non plus sérieusement, je l'ai bien entendu trouvé énorme. Mais pas juste énorme. Dans ma tête il a plutôt eu un effet énorme comme celui là:

Atomic_Explosion_GIf_by_merovech1.gif

Clairement cet arc est mon second préféré du manga sans aucun soucis (bah oui, on surpasse pas aussi facilement Diamond is Unbreakable non plus).

 

J'ai pas grand chose à lui reprocher. Déjà de base, je suis tombé totalement sous le charme de son ambiance et son contexte de base. Une course de chevaux au milieu du Far West, ça ne pouvait qu'être génial! Déjà, j'avais totalement adoré les premiers tomes et la première étape de la course. On avait la présentation de personnages tous plus charismatiques et intéressant les uns que les autres, une belle mise en place, des personnages qui ont de réelles motivations et déjà une course épique et pleins de rebondissements imprévisibles (la défaite de Jairo après avoir finit la course en franchissant la ligne en premier notamment). Après cette histoire ce forme un excellent duo entre Johnny et Jairo et l'histoire commence à progressivement gagner en profondeur. On se rend vite compte que quelque chose se trame dernière cette course dont le président lui même en est directement impliqué et ça n'en est que plus passionnant.

 

Après, il y avait quelques moment à vides qui m'avaient pas vraiment passionnés (le gars avec les goupilles ou la famille boom boom) mais c'est reparti de plus belle et ce jusqu'à la fin de l'arc.

 

Après ces phases là, il n'y a juste rien à jeter dans cet arc. Les personnages ont tous des background super travaillés et sont ultra charismatiques (Jairo, Johnny, Diego, Valentine, Lucy, Wekapipo, ...), les affrontements sont ultra épiques, les retournements de situations nombreux et le  tout est vraiment non linéaire (chose qui faisait défaut à la plupart des arcs de la série). Je pense que le fait que Jojo soit passé dans les magazines de Seinen lui a fait énormément de bien.

 

Même s'ils restent vraiment bons, on ressentait que Araki commençait à s'essouffler en particulier au niveau des stands dans les parties 5 et surtout la 6. En tant que Seinen, il peut se permettre encore plus de liberté et à su apporter un nouveau souffle à la série. D'ailleurs, en parlant de Stands, certains de Steel Ball Run sont vraiment énormes. Je retiens particulièrement D4C (qui fait maintenant parti de mon top 3 Stands), Scary Monster, Mandom et Tree's Stand. J'ai d'ailleurs adoré le fait que l'on change totalement l'origine des Stands. Encore un point qui aura permit à la série de se renouveler. Le concept des boules d'acier était également génial et innovant. Une parfaite alternative à l'onde qui fait vraiment plaisir.

 

En dehors du changement de magazine, je pense aussi que l'on peut grandement féliciter encore une fois Araki pour la fin qu'il a apporté à Stone Ocean, sans quoi, la série n'aurait pas eu recourt à un tel reboot aussi fantastique.

 

Vraiment, cet arc excelle dans bien des domaines. En dehors de la trame, des Stands et des personnages, Araki à vraiment fait fort pour ce qui est des affrontements encore une fois. A quelques exceptions prêts, ils sont tous vraiment intéressants à suivre, en particulier durant la seconde moitié de l'arc où Valentine commence enfin à totalement se dévoiler. Cette seconde partie de l'arc fait clairement partie des plus passionnantes de toute la série.

 

Elle arrive à la fois à allier intrigue en béton armée, personnages ultras charismatiques, combats de folie, tension, suspense et émotions fortes!

 

Les altercations entre Diego et Valentine étaient tellement jouissifs n'empêche! Et puis cet affrontement ultime entre Johnny/Jairo & Valentine mon dieu! Particulièrement bordélique c'est vrai (mais c'est fait exprès avec pour cause un D4C relativement complexe), mais tellement énorme! A vrai dire, il doit être mon second affrontement préféré du manga après toujours le fameux Dio vs Jotaro.

 

Et puis en parlant de Valentine..... quel boss excellent! Je préfère toujours largement Dio Brando et Yoshikage Kira qui représentent pour moi le summun de ce qui a pu se faire dans Jojo's jusque là en terme de personnage (avec Joseph) mais il force tout de même le respect. On arriverait presque à avoir de la compassion pour lui et comprendre ses agissements tellement tout est bien construit et expliqué lors d'un discours final mémorable avec Johnny. Il a un sacré charisme et un final du tonnerre.

 

Ensuite, je me suis pas tellement attardé sur les autres personnages encore dans mon argumentation mais on a vraiment droit à du méga lourd, en particulier en ce qui concerne Jairo, qui est d'ailleurs mon personnage favori de Steel Ball Run et même un de mes préférés de tout le manga tellement il est génial ainsi que Diego. On a même eu droit à des antagonistes secondaires vraiment mémorables pour certains tels que Ringo Roadagain qui a pour lui un des meilleurs passages de l'arc également.

 

A la rigueur, mais je chipote un peu, si je devais vraiment donner un défaut à cet arc, elle concernerait directement la fin. J'ai trouvé l'idée de ramener un Dio Alternatif avec The World vraiment sympa, bien que ça soit avant tout du fan service pur et dur (mais je suis fan de The World, que voulez vous :P) mais j'ai trouvé finalement sa fin un peu trop facile. Oui, Lucy Steel avait plutôt la classe dans ce passage mais je pense qu'il y avait matière à faire bien mieux parce que je trouve pas que Araki se soit vraiment creusé la tête. Mais ça n'est qu'un détail parce que l'introduction de ce nouveau Dio était superbe tout comme son ultime course avec Johnny en plus de mettre encore plus Valentine en valeur qui aura vraiment bien élaboré ses plans sur la longueur. Et puis la conclusion de la Steel Ball Run a parfaitement répondue a mes attentes et est particulièrement inattendue, tout comme le vainqueur final de celle ci.

 

Steel Ball Run est vraiment un arc inoubliable. Un véritable chef d'oeuvre qui regroupe tout ce qui se fait de mieux dans Jojo's tout en le bonifiant encore d'avantage. Avec Diamond is Unbreakable, il se hisse facilement dans mon top 2 des meilleurs arcs (tandis que Stardust Crusaders est assez largement le 3ème meilleur à mon goût) voir même parmi les meilleurs arcs qu'il m'a été donné de voir dans toute l'histoire du manga.

 

Définitivement, Araki est vraiment un génie, un homme qui possède une inspiration totalement inégalée à ce jour dans l'univers du manga et qui donne l'impression de ne jamais s'épuiser.

 

Vivement Hirohiko Araki!

Vive Jojo's Bizarre Adventure!

 

 

 

Je referai les tops que j'avais déjà fais précédemment parce qu'il y a quelques changements (top personnages, top Stand, top Stand les plus balèzes, top personnages Steel Ball Run, top parties préférées).

 

Mais vu l'heure, je suis fatigué donc ça sera pour une autre fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis dans mon dernier post, voici différents tops en masse, après avoir enfin finis de lire toutes parties actuellement terminées de Jojo's Bizarre Adventure (partie 1 à 7 donc)



Top parties

1/ Diamond is Unbreakable

2/ Steel Ball Run

3/ Stardust Crusaders

4/ Battle Tendency

5/ Stone Ocean

6/ Phantom Blood

7/ Golden Wind / Vento Aureo

 

Top Famille Joestar

1/ Joseph Joestar

2/ Jotaro Kujo

3/ Jolyne Kujo

4/ Josuke Higashikata

5/ Johnny Joestar

6/ Jonathan Joestar

7/ Giorno Giovanna

 

Top 12 personnages

1/  Dio Brando

2/  Kira Yoshikage

3/  Joseph Joestar

4/  Jayro Zeppeli

5/  Jotaro Kujo

6/  Jean Pierre Polnareff

7/  Kishibe Rohan

8/  Funny Valentine

9/  Diego Brando

10/ Jolyne Kujo

11/ Josuke Higashikata

12/ Bruno Buccellati

 

Top 15 Stand (préférés)

1/  Killer Queen

2/  The World

3/  Dirty Deeds Done Dirt Cheap

4/  Scary Monster

5/  Knockin' on Heaven's Door

6/  Bad Company

7/  Metallica

8/  Star Platinum

9/  Made in Heaven

10/  The Grateful Dead

11/ King Crimson

12/ Cream

13/ Silver Chariot

14/ Crazy Diamond

15/ Echoes

16/ Sticky Fingers

 

Je voulais classer jusqu'à 20 mais j'ai bloqué :-[ Mention honorable à Sex Pistol, Whitesnake, Stone Free, The Hand & Enigma

 

Top 14 Stands (rapport de force)

Avec argumentation donc attention aux Spoils.

 

1/ Gold Experience

 

Version Requiem évidemment. Totalement invincible. Capable de nullifier toutes attaques 10s en arrière, sachant que le Stand agit automatiquement et indépendamment de Giorno (qui ne pourra ainsi jamais être surprit par son adversaire). Si Giorno est attaqué ou touché, le Stand agit par automatisme, le protége et le régénére. A côté de ça, il frappe très fort physiquement et possède une attaque ultime qui battrait n'importe qui en un coup. La personne touchée se retrouve dans une boucle temporelle, subissant l'attaque et rencontrant la mort indéfiniment, et perdant à chaque fois conscience qu'il a subit cette même attaque (ne pouvant donc ainsi jamais l'éviter et en sortir).

 

2/ Dirty Deeds Done Dirt Cheap

 

Avec Love Train évidemment. Un personnage qui devient totalement invincible et peut dévier toute attaques. Tant que Lucy Steel est à proximité, il est juste invincible :-X Après, même son stand de base est particulièrement redoutable (même s'il serait bien plus bas dans le top) et lui offre énormément de possibilités que ça soit sur le plan stratégique, imprévisibilité ou défensif (il peut se soigner à volonté totalement).

 

3/ Made in Heaven

 

Le Stand Ultime selon Dio mais moins ultime que GE Requiem au final :P Le pouvoir d'accélérer le temps indéfiniment dans tout l'univers, pouvant ainsi terminer, en l'espace de quelques minutes, le cycle d'évolution de la terre et créer un nouveau Big Bang 8)

 

4/ The World & Star Platinum

 

Le pouvoir d'arrêter le temps. Tu te retrouve à portée, tu meurs, sauf si tu as Gold Experience Requiem qui pourrait rendre la technique inutile, Made in Heaven qui raccourcirait l'arrêt du temps ou un affrontement direct entre The World et Star Platinum, qui peuvent bouger dans le monde du temps suspendu.

 

5/ King Crimson

 

Le pouvoir le plus incompréhensible de Jojo's :-X Il peut effacer le temps, et donc (en gros) faire en sorte qu'un événement A à un événement B ne se soit jamais déroulé tout en pouvant lui même agir à l'intérieur (en gros l'événement se serait bel et bien déroulé mais seul Diavolo s'en rappelle au final ???).

 

6/ Tusk

 

Version 4 évidemment. La puissance de l'infinie, rien que ça :-X

[spoiler=Partie 5]D'un certain côté, ça me fait penser à l'attaque ultime du Gold Experience Requiem.

 

 

7/ Heavy Weather

 

Je l'ai mis au dessus de Bohemian et Silver Chariot parce que l'utilisateur semble avoir un bien meilleur contrôle sur son pouvoir. Un Stand ayant une portée planétaire. Il peut totalement contrôler la météo, modifier le niveau d'oxygène présent dans une zone et tuer les gens de l'intérieur en leur faisant respirer un air néfaste. Il peut également transformer les gens en escargots grâce à des effets subliminaux réalisés à l'aide d'arc en ciel. Juste le pouvoir le plus WTF de la série ;D (en plus d'être également totalement cheaté.)

 

8/ Bohemian Rapsody

 

Peut donner vie à tout personnage fictif à échelle planétaire. Potentiellement le Stand le plus cheaté du manga (pouvant ramener à la vie les personnages les plus forts jamais créés) mais j'ai finalement décidé de lui faire perdre des places à cause de son côté trop aléatoire et le fait que l'on est pas affecté par les attaques d'un personnage de fiction que l'on ne connait pas.

 

9/ Silver Chariot

 

Version Requiem évidemment aussi. 3ème Stand à échelle planétaire ;D Comme Bohemian Rapsody, il a le défaut d'agir contre la volonté de son manieur. Il a le pouvoir d'échanger l'âme de tout être vivants relativement proches (et aussi leur stand donc), de pousser un Stand à agir contre son manieur pour quelques secondes. Enfin, il peut accélérer l'évolution de toute forme de vie (sur plusieurs milliers voir millions d'années s'il le souhaite). S'il perd, tout se qu'il a entreprit reprend sa forme d'origine (comme si rien ne s'était produit). Je considère ça comme un autre défaut en plus de son côté totalement indépendant.

 

10/ Hey Ya

 

Le Stand de Pocolocco si vous avez oublié :)

Son pouvoir est de forcer la chance. En soit, je me demande si vous vous rendez compte comment c'est totalement abusé :o

Bien sur, il peut forcément sa chance jusqu'à une certaine limite (sinon il serait pratiquement numéro 1) et ne peut pas réaliser quelque chose de totalement impossible donc je l'ai mis en dessous des Stands planétaires cités si dessus parce que de toute évidence, il ne pourra pas les éviter. Mais son stand cherche la meilleur solution parmi une infinité de possibilité. Autrement dit, il pourra se sortir de pratiquement toutes les situations les plus dangereuses possibles. Sa chance sera telle que je ne vois que une extrême minorité de Stands capables d'en venir à bout (les planétaires et ceux qui vont à la fois à la vitesse de la lumière et qui sont liés à la manipulation du temps).

 

11/ Killer Queen

 

Avec  Another One Bites The Dust évidemment. Déjà, de base, il possède des facultés de base très efficaces (pouvoir transformer en bombe tout ce qu'il touche et se servir sa bombe indestructible et automatique Sheer Heart Attack) mais depuis qu'il a ce Power Up, il peut utiliser une bombe qu'il implante à une personne. Si cette personne révèle l'identité de Kira à une deuxième, cette deuxième personne meurt et la première remonte le temps, revivant les événements du début de la journée. Seulement, désormais, la seconde personne (qui avait explosée), mourra dans tous les cas, même si la première personne ne lui parle pas. Pouvoir bien cheaté qui permet à Kira de bien préserver le secret sur son identité.

 

12/ Knockin' on Heaven's Door

 

Pouvoir de transformer les gens en journaux en ne les touchant presque pas, et lire tous ses faits et gestes durant son existence, ce qui lui assure ainsi une victoire en un coup, son adversaire ne pouvant plus rien faire dans cet état. Il n'a jamais eu de véritable affrontement en face à face et ce n'est pas pour rien. Son pouvoir est bien trop puissant. Il peut même placer des annotations sur les hommes journaux pour réécrire leur avenir et leur empêcher ou obliger de réaliser certaines choses. J'ai hésité à le mettre au dessus de Killer Queen et j'hésite encore.

 

13/ Crazy Diamond

 

Je rappelle que dès le tome 1, on nous a vendu ce stand comme similaire à Star Platinum en terme de vitesse et puissance offensive :o Rien que ça, ça impose clairement le niveau. Jotaro lui même disait ne pas être sûr de pouvoir le battre sans The World. Mais en plus de ça, Crazy Diamond est capable de bien d'autres choses et est extrêmement polyvalent. Il peut soigner ses alliés à volonté (tant qu'ils sont pas morts) et utiliser ses pouvoirs de reconstructions/destructions qui lui offrent énormément de possibilités sur le plan stratégique.

 

14/ Metallica

 

Hésitation avec Cream pour cette place mais finalement, Metallica me parait bien plus puissant et abusé. Peut transformer le fer contenu dans le corps de son adversaire et les transformer en objets tranchants directement de l'intérieur à l'aide de ses centaines de petits stands, pouvant ainsi le tuer très rapidement et efficacement sans pratiquement le toucher (suffit que l'adversaire de Rissoto soit à portée).

 

15/ Cream

 

Le pouvoir de tout réduire à néant. Simple mais extrêmement dévastateur. Un Stand à One Shot si tu te le prends en pleine poire.

 

 

Top personnages Steel Ball Run

1/ Jayro Zeppeli

2/ Funny Valentine

3/ Diego Brando

4/ Johnny Joestar (finalement, après avoir finis SBR, je l'apprécie vraiment beaucoup)

5/ Lucy Steel

6/ Ringo Roadagain

7/ Wekapipo

8/ Mountain Tim

 

Même s'il y a d'autres personnages que j'ai apprécié, je ne saurai les classer, trouvant cela au dessus.


Avec ça, je n'aurai plus à faire de nouveaux tops Jojo's avant un moment à mon avis :P (un top antagoniste à la rigueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain je pensais qu'il y avait que moi qui était capable de faire des milliers de classements comme ça... si tu t'ennuies dans la vie j'ai du repassage à faire, hein, @Joe ;D

 

Bref, je viens ici pour donner mon impression finale de Vento Aureo :

 

 

Bon ben c'était pas extra :-\ J'ai eu un regain d'intérêt lorsque le gang a trahi le boss, mais une fois que le Stand de l'avion (et l'introduction de Spice Girl 8)) a été vaincu, j'ai pas eu de nouveau beaucoup de hype, voire d'impatience à lire. Les combats étaient je trouve moyens, même si Doppio m'a fait pas mal rire à téléphoner avec la grenouille, et que la mort de Narancia m'a émue. L'arrivée de Polnareff m'a fait plaisir mais lorsque j'ai cru qu'il était DEJA mort j'ai juste été déprimée, j'ai trouvé ça loupé; fort heureusement il est désormais dans la tortue... même si bon il ne peut pas faire grand chose et devient un genre e Speedwagon-like lol

 

Bref, pas grand chose que je vais retenir de cette partie, malheureusement. En fait, c'est surtout Giorno qui me déçoit. Je pensais que, en tant que fils de Dio, il aurait un côté sombre, machiavélique caché; mais en fait il tient bien plus de Jonathan. Qui est charismatique, mais pas inoubliable. En plus de ça, je m'attendais peut-être à mieux pour le Boss, au final on l'a à peine vu, étant donné que les âmes avaient été échangées. Même Buccellati m'a pas tant marquée que ça. J'ai carrément préféré Mista/Narancia. Quant à Fugo, il a disparu et je m'attendais à le revoir mais nan, il a été un bon figurant...

 

Pour le fameux mystère de "pourquoi les filles aiment tant Vento Aureo", je ne puis donc pas répondre... à part peut-être l'idée que Giorno est un peu comme l'enfant de Dio et Jonathan (;D), je vois pas.

 

 

Bref, maintenant j'ai commencé Stone Ocean, j'espère que ça ira mieux, que je pourrais retrouver ma hype pour Jojo qui là a un peu chuté (même si je la retrouve très vite dès que je lis à nouveau DIU). Le fait qu'il existe des scans couleur aidera aussi pas mal je pense, c'est difficilement lisible en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande une adhésion au FC  8)

 

Oui je suis passé outre le dessin pour pouvoir découvrir cette oeuvre aux personnages dit très charismatique, je n'ai pas été déçus :P

 

Bon j'en suis qu'à la toute fin de la partie 2 mais j'avance assez vite.

 

Voila mon top pour le moment, après je pense pas que se soit très révélateur vu que j'en connait très peu par rapport à vous:

 

1-Joseph Joestar

2-Caesar Anthonio Zeppeli

Lui j'ai particulièrement aimé son combat contre Whamuu suivit de sont "sacrifice"

 

3-Jonathan Joestar

4-Will A.Zeppeli

5-Lisa Lisa

 

Après le reste j'aime pas trop.

 

Edit: J'ai voté pour la couverture du tome 91 au sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ben j'adhère également, ce sera fait 8)

 

J'ai complété les parties 1,2,3,5,6, et je suis la parution des 4 et 7 également, tellement classe tout ça dans la bibli 8) (et maintenant, ça me permet de stopper un peu les dépenses :-X ).

 

Classement actuel des Jojo :

1. Joseph jeune

2. Jolyne

3. Jotaro

4. Johnny

5. Jonathan

6. Giorno

(J'attends un peu pour Josuke).

 

Classement actuel des parties :

1. Stardust Crusaders : le début des stands, ils sont simples, l'histoire est vraiment pas complexe. Autant, ça en rebute certains, autant je trouve cela très agréable.

2. Steel Ball Run : totalement l'inverse au niveau de l'histoire hahaha, mais c'est ce qui fait la force de cette partie, avec  tout qui est 1000 fois plus fouillé.

3. Battle Tendancy : oui, pour moi, la numéro 3 :o Joseph 8)

4. Stone Ocean : j'étais super enthousiaste sur cette histoire. Un Jojo femelle dans l'univers carcéral, je trouvais ça super intéressant. Mais ça s'est un peu perdu, certains moments ont été un foutoir pas possible comme

le vieux au Feng Shui (j'ai détesté), les fils de Dio

, de grosses longueurs... La fin par contre 8)

5. Golden Wind : moins une déception que Stone Ocean, mais parce que j'en attendais moins en fait. J'ai pas accroché aux personnages hormis Narancia, le boss final est une déception énorme, tout comme la fin en fait (le dernier tome est une déception à un point...). C'est dommage, ya pas mal de points communs avec SC, ça se veut plus fouillé, mais c'est bien moins bien maîtrisé.

6. Phantom Blood : en deça, mais c'et le début le posage des bases. Je suis bien plus tolérant avec cette partie qu'avec GW et SO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, maintenant j'ai commencé Stone Ocean, j'espère que ça ira mieux, que je pourrais retrouver ma hype pour Jojo qui là a un peu chuté (même si je la retrouve très vite dès que je lis à nouveau DIU). Le fait qu'il existe des scans couleur aidera aussi pas mal je pense, c'est difficilement lisible en noir et blanc.

Je trouve Stone Ocean bien cool comme partie dans l'ensemble (quelques baisses de régimes vers le milieu mais sinon ça va). Je pense qu'il y a moyen pour que tu retrouves bien du plaisir dans la suite de ta lecture. Dans tout les cas, si Stone Ocean n'y arrive pas, Steel Ball Run y parviendra 8)

 

si tu t'ennuies dans la vie j'ai du repassage à faire, hein, @Joe ;D

Je te remercie pour l'offre mais je décline.... Je suis un homme très occupé m'voyez :)



Bienvenu sur le FC aux deux nouveaux :D

 

@Kelno': Toi qui a lu tous les tomes de Jojo's parus en France, ça peut être sympa que tu choisisses un Stand pour te représenter.

C'est toujours sympa d'associer un Stand à un membre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D Je le comprends en même temps! Moi aussi j'ai bien envie de la voir sortir en anime, la partie 4, elle sera super fun! En plus, de ce que j'ai compris, c'est la plus populaire, je vois pas pourquoi ils la feraient pas.

 

Y a eu une suite à Gintama : je sais maintenant qu'on peut avoir des suites de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...