Aller au contenu

[JoJo's Bizarre Adventure] FC dédié à l'œuvre Jojo' !


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

@Dio

 

Probablement car l'hebergeur d'images appartient à la Speedwagon Fondation et qu'ils ne portent pas les Brando dans leurs coeurs

( ͡° ͜ʖ ͡°)


 

Merci d'avoir répondu pour la question sur le mini tournoi fanart, j'ai eu l'impression que c'était passé inaperçu.

En dehors de ça j'étais entrain de me faire une collection des poses improbables dans JoJo (idée proposée par Princesse Hedoro) afin d'en faire un mini tournoi, mais mon PC en a décidé autrement et a encore planté  :( me faisant perdre tout ce que j'avais récolté  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée des fanart^^ (j'avais pas vu, désolé :( )

 

En dehors de ça j'étais entrain de me faire une collection des poses improbables dans JoJo (idée proposée par Princesse Hedoro) afin d'en faire un mini tournoi, mais mon PC en a décidé autrement et a encore planté  :( me faisant perdre tout ce que j'avais récolté  >:(

 

bah, si tu veux, demain soir, je t'aide, je comprend ce que ça fait (même si ça ne m'est jamais arrivée :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Princess Hedoro

 

Oui je veux bien de l'aide pour préparer (faut dire que c'est quand même long...) ça. S'il y a une partie en particulier dont tu veux te charger, fais-le moi savoir. Après ça urge pas, il y a encore les sondages sur les couvertures et le mini tournoi (je le ferai sur deux semaines) de fanarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je viens demander à rejoindre le FC, ça y est, il est temps pour moi de rejoindre la secte 8) Y a rien à faire, j'ai fini y a pas 2h Diamond is Unbreakable et ait enchaîné avec le tome 1 de Vento Aureo; je suis Jojo addict, c'est confirmé, et quand ma mère m'a proposé de prendre mon ordi pour prendre des notes à la fac j'ai dû trouver une excuse car je savais que sinon je ne ferais que lire Jojo... maintenant, j'ai même écrit un drabble, et fait mon Top 10 des persos que j'ai préféré à travers les parties que j'ai lu; je ne peux plus fuir la vérité.

 

Enfin, visiblement il n'est pas prit, alors je prends le Stand Knockin on Heavens Doors, à la fois car malgré un style vestimentaire des plus douteux, Rohan est méga classe, et le nom de son Stand encore plus 8) J'en suis donc à la partie 5, et j'ai vu les parties 1-3 (j'ai bien développé mon expérience de visionnage sur le topic de l'anime lol), et vient de finir la 4. Bon sang, d'ailleurs, quelle partie, c'était vraiment excellent, merci encore à @Dio de m'avoir passé les liens en couleur! C'était un gros kif, et ce que j'ai pu me marrer avec ces deux crétins d'Okuyasu et Josuke, le moment au restaurant est à mourir.

 

Allez, je balance quand même mon top 10, sur les persos que j'ai vus de la partie 1 à 4 :

 

 

 

10/ Caesar, on l'a pas beaucoup vu, mais son combat final contre Wamuu était vraiment excellent, et sa mort encore plus.

 

9/ Iggy, ce chien :'( Méchant, qui pète, qui emmerde le monde; et qui a pourtant une fin si belle, et qui veut juste qu'on lui foute la paix. Un petit côté Gintoki (la mort en moins) qui a fait ses effets, j'imagine.

 

8/ Kira, ce fou dangereux était vraiment génial à suivre, y a pas à dire. Un vrai taré, qui a la gaule face à la Mona Lisa, qui adore se torcher avec les mains de femmes coupées (le coup où il dit "ah, elle commence à puer, je dois en changer" m'a tuée). Et un Stand d'une classe, woah 8)

 

7/ Rohan, ce fou dangereux x2, qui ressemble à/s'habille comme un gland, et dont la haine profonde envers Josuke me fait tellement marrer. Leur partie de dés était au summum du génie, et Rohan qui veut absolument tout faire pour satisfaire sa curiosité, c'était excellent.

 

6/ Dio, dans la partie 1 je le trouvais sympa sans plus; mais j'ai jamais été aussi heureuse que de commencer la partie 3 et de voir qu'il était de retour 8) Il a fait marcher des kilomètres aux Crusaders, rien que pour qu'ils lui explosent la gueule, et a balancé un rouleau compresseur sur Jotaro; bon dieu la classe.

 

5/ Polnareff, ce type, je jure, il m'a tellement fait rire, c'est injuste. Ses aventures dans les toilettes, son check avec Kakyoin, que tout le monde lui cache que Avdol est en vie, son combat contre Vanilla Ice...!! Génial, il était vraiment nécessaire pour accompagner Joseph dans le duo de clowns, parmis les mines sérieux et coincées que sont les autres Crusaders.

 

4/ Jotaro, y a pas à dire, le voir défoncer les D'Arby, surtout Terence, ça m'a mise par terre. Sa partie de poker est certainement le moment de Jojo où je me suis le plus excitée et où j'ai été tellement dedans que j'ai failli me mettre debout pour crier sur ma télé lol Il est ultra cool et ultra typé, mais bon sang il a la classe suprême, et le Stand le plus puissant, rien que ça 8)

 

3/ Josuke, tout le contraire de son "neveu", et tout ce que je voulais voir sans l'attendre dans un sens. C'est vraiment une bouchée d'air frais que de voir un Jojo pareil, qui, j'ai envie de dire, combine tout ce qui est plaisant dans chaque Jojo jusque-là. Le coeur d'or de Jonathan, la bêtise de Joseph, et la force de Jotaro. Son sens de l'honneur est vraiment super plaisant à voir, surtout sous son air de gangster. Il s'excuse toujours, ne se laisse pas faire par les apparences, et ça fait plaisir de voir un perso comme ça.

 

2/ Okuyasu, mon coup de coeur? Sérieux, ce type, au début il sert pas à grand chose, mais une fois qu'il devient le meilleur pote de Josuke oh mon dieu j'en perd mon latin. J'ai toujours eu un faible pour les personnages débiles, dans le sens pas super intelligents, qui le savent mais ne se laissent pas faire, même s'ils risquent leur peau. Le seul personnage de Jojo qui m'aura fait verser une larme à sa "mort", même si au final il a été sauvé à temps, et en plus de ça est venu mettre Kira à terre, et ça bon sang ce que ça m'a fait plaisir! La magnifique leçon de vie quoi : même le type le moins intelligent qui soit est capable de grandes choses.

 

1/ Joseph, obviously j'a envie de dire lol Josuke est vraiment très proche de lui en terme d'appréciation, mais il a l'avantage d'avoir 3 parties dans lesquelles évoluer. Juste un bonheur à découvrir après avoir eu du Jonathan pendant un moment, certes vaillant, certes admirable, mais pas du tout funky. Joseph est tout ça : drôle, menteur, manipulateur, moqueur, se fiche qu'une femme puisse être tuée si ça lui permet de sauver des gens. Et malgré tout certainement le personnage le plus intelligent de la série, ce qui va parfaitement de pair avec son côté roublard. Même plus vieux il a vraiment illuminé mon visionnage de la partie 3, et son combat contre Empress, qui nous ramenait à Battle Tendency, bon sang ce qu'il faisait plaisir! Même avec un Stand pas génial il peut toujours s'en sortir grâce à ses méninges, son Hamon, sa technique secrète ;D Bref, une perle.

Et en plus c'est Sugita qui fait sa voix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Papy !

 

Excellent choix de stand, le genre qu'on reverrait d'avoir dans la vie réelle  :P D'ailleurs pour la petite histoire, Araki avait lors d'une interview était questionné sur le stand qu'il voudrait avoir s'il en avait la possibilité et son choix c'est porté sur le stand de Rohan.

 

Très bon top en tout cas et je serais curieux de voir ce qu'il en sera après que t'aies lu la partie 5. Elle est généralement avec la 1 la moins appréciée du lectorat de Jojo, par contre, elle est la favorite du lectorat féminin japonais (je me demande bien pourquoi  :-X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour l'accueil les gars :) Ouais, j'ai même lu que certains voient Rohan comme Araki qui s'est représenté directement dans son manga, bien qu'il ait démenti (mais il aurait quand même dit qu'il serait capable de lécher une araignée pour voir lol); et c'est vrai que rien que le fait qu'il soit mangaka veut dire quelque chose, même si Rohan a visiblement pas mal de temps libre ;D J'espère aussi que durant son temps libre, Araki n'a pas une telle coiffure, ce serait ma foi un peu terrifiant.

 

Ohlà, la partie 5 appréciée par les filles? Je ne sais trop quoi en penser, je vous ferais mes retours en tout cas, et je tâcherai de peut-être éclaircir ce mystère 8) Pour le moment en tout cas, ma partie préférée est définitivement devenue Diamond is Unbreakable comme, de ce que j'ai compris, la majorité du fandom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Papy sur le FC :) (+ excellent choix de Stand)

 

Bon, j'ai finalement décidé de franchir le pas et m'essayer à ce challenge qu'est le Jotaro vs Diavolo :-X



 

Jotaro_vs_Diavolo.png

 

Concrètement, j'ai toujours vraiment du mal à m'imaginer comment pourrait avoir lieu un tel combat.

[spoiler=ne pas lire si pas fini partie 5+6]

Un tel combat est bien trop WTF je trouve.

 

J'ai à peu près le même problème que Hordure. Que ce passerait-il si Jotaro arrêtait le temps pile poil au moment où Diavolo l'effaçait?

 

En théorie, Jotaro stopperait un temps qui n'existerait pas puisque effacé par Diavolo et donc King Crimson devrait primer, mais en même temps, je ne suis pas sûr que le déroulement serait aussi simple. Après, on peut aussi se dire que les effets de l'arrêt du temps seraient transportés dans le monde de Diavolo. Ainsi, ce dernier se verrait figé dans le temps pour 5 secondes mais en même temps, Jotaro ne prendrait pas conscience de cela. Ainsi, on se retrouverait avec de pouvoirs qui se neutralisent mutuellement et on se retrouverait à l'état de départ.

 

En soit, on pourrait se dire aussi que Diavolo a un avantage sur Jotaro puisque son pouvoir peut durer 10 secondes contre 5 secondes pour Jotaro. Le problème par contre qui me fait douter que ça se déroule ainsi est que Diavolo peut librement faire varier l'intervalle de temps pour faire durer son pouvoir (si il veut, il peut le faire durer que 0,5 secondes). Du coup, je pense que pour l'étirer au delà de ces 0,5 secondes, il faut que son âme et conscience restent intactes pendant toute la durée de l'effacement du temps de King Crimson. En bref, si le pouvoir de Jotaro le stoppe pour un moment, le pouvoir de King Crimson se verra annuler et on se retrouve bien sur un match nul comme je l'ai dis au point de départ, avec un Jotaro qui ne comprend pas pourquoi son pouvoir n'a pas fonctionné (alors qu'il a bien fonctionné) et un Diavolo qui n'a pas comprit non plus se qu'il lui était arrivé, ayant figé dans le temps.

 

Du coup, vu qu'il y a un sérieux problème dans la manière d'appréhender ce combat, j'ai décidé de comparer les stats de Star Platinum (je pars du principe que c'est la version full de Stone Ocean) et King Crimson.

 

King Crimson:

Puissance                         A

Vitesse                                 A

Portée                                 E

Durabilité                         E

Précision                                 ?

Potentiel de développement ?

 

Star Platinum:

Puissance                         A

Vitesse                                 A

Portée                                 C

Durabilité                         A

Précision                                 A

Potentiel de développement Complet

 

On se rend compte que dans les domaines de la puissance et de la vitesse, ces deux stands sont d'un niveau relativement proche voir peut être identique. Ce n'est pas sur ce point là que le combat sera déterminant. Après, Diavolo a tout de même un énorme atout en sa faveur: Epitach.

 

Celui ci lui permet de voir l'avenir ce qui pourrait certainement poser des problèmes à Jotaro, son adversaire pouvant planifier ses actions. Mais au final, il y a un point qui sera à mon avis vraiment déterminant. Jotaro a bien plus de portée que son adversaire!

 

Jotaro est de plus un pur combattant au corps à corps. Diavolo aura beau prédire les actions de son adversaire, il aura à mon avis du mal à se mettre hors de portée à temps, Jotaro ayant autant de vitesse que lui en plus du fait qu'il ne lâchera pas son adversaire d'une semelle. Diavolo ne pourra certainement pas non plus prendre de vitesse Jotaro en effaçant le temps avant que ce dernier ne l'arrête, même avec un Epitach. Il ne peut pas effacer le temps après (sinon c'est lui qui perd vu qu'il se retrouve dans le temps figé) et s'il tente de le faire avant, je pense que dans tous les cas, Jotaro et ses réflexes hallucinants seront capables de placer The World pile au bon instant (si on part toujours du principe que The World et King Crimson)

 

Pire, si Diavolo s'éloigne de Jotaro pour éviter The World, c'est lui qui sera clairement désavantagé. Il a moins de portée que Star Platinum et prendrait ainsi le risque d'être trop loin de son adversaire pour effacer le temps et ainsi perdre toute possibilité de contre attaquer, là où Star Platinum aurait toujours assez de portée pour arrêter le temps et ainsi en finir avec Diavolo.

 

Du coup, je pense donc que Jotaro gagnerait (bien que je ne sois toujours pas convaincu de la crédibilité de mes arguments

:-X).



 

Pour le reste, j'ai bel et bien finis Steel Ball Run hier! Je prévois une argumentation mais pas maintenant.

 

Je suis également rendu au tome 3 de Jojolion donc, dans le profil des membres, tu peux m'actualiser et me mettre en tant que lecteur de la partie 8 Jon 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Dio

J'anticipe un peu, oui, les images s'affichent bien  :D

Ou pas.



Rien à dire sur la qualité des couvertures de Stone Ocean. Elles sont globalement énormes. En plus, j'ai tous les tomes de chez Tonkam chez moi pour cette partie donc je peux les comparer en les ayant entre les mains :D

 

+1 pour la couverture 66

 

PS: Mon avis pour bientôt sur SBR (je pourrai le déballer tout de suite mais j'ai envie de créer le suspense m'voyez oui j'ai la flemme là...). Dans la foulée, je proposerai mes nouveaux tops Stands les plus balèzes, classement des parties préférés, top personnage (bien que je sois pas sûr qu'il ait beaucoup changé celui là) et top Stand préféré (que je n'ai jamais fais je crois sur le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la couverture du tome 66 qui correspond au tome 3 de Stone Ocean. Je m'étais fait un kit sur cette couverture il n'y a pas si longtemps, j'aime bien la représentaton de Jolyne et Jotaro !

 

Sinon la première me plaît bien... idem pour la dernière. Le reste je n'accroche pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couvertures de cette partie sont vraiment excellentes! Surtout quand Jayro Zepelli est présent en fait.  :o

C'est lui que j'attends le plus comme perso de Jojo's, dans quelques jours je me fais l'anime et ppeut-être que je continuerais avec le manga.

 

Du coup grosse hésitation entre les numéros 1, 10, 11, 22 et même 24.

 

Va pour la 11 de très très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailer sorti le 20/09/2015 sur le futur jeu Jojo's Eyes of Heaven qui sortira sur PS3/PS4.

 

 

Ca me donne enfin vraiment envie! Jusque là, j'avais toujours eu un avis très mitigé dessus (graphismes des décors souvent bof voir moches, gameplay ultra simpliste, invulnérabilité temporaire qui casse le rythme après être envoyé au sol à l'instar d'un J Star Victory, etc) mais là, le jeu semble en avoir bien plus dans le ventre qu'il en avait l'air au premier abord entre les possibilités de team, le nombre de possibilité de combo qui parait pas si faible finalement et les multiples clins d'oeil à la série qui font méga plaisirs. De ce que j'en vois là, il est toujours parti pour être largement inférieur à l'excellent All Star Battle, mais ça promet, surtout avec la présence des nouveaux personnages qui étaient absents dans ce dernier tels que les Speedwagon, Stroheim, Diego ou Weather Report 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 elle est magnifique  8)

Petite hésitation avec la 13 et la 17 quand même.

 

@Men, tu ne devrais pas être déçu quand tu le verras en prime  8)

 

 

@Dio

 

Trailer sympatoche, le jeu ne m'attire pas des masses (et j'ai pas la console encore pour y jouer dans tout les cas) mais les graphismes en style manga rende très bien et le gameplay a l'air sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de belles couvertures :(

Au final, va pour la 11, même si a partir de la 8, je suis fan de toutes les couvertures^^

 

Mais la 10 et la 11 ont des personnages tellement bien dessiné que je ne me voyais pas voté pour d'autres^^ (a part une de la 15/16/17, mais c'est dans un tout autre style^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, enfin fini Golden Wind, qui rejoint fièrement ma bibliothèque, avec les parties 1,3,6 de complètes, et en attendant la 2 qui le sera d'ici deux jours. Pas ma partie préférée pour le coup, je trouve qu'Araki a eu un creux énorme avec la 5 et la 6.

 

 

Le combat final de la partie 5, j'ai tellement pas aimé. Rien que la mort expéditive de Narancia, comme ça, sans intérêt est le reflet d'un petit coup de mou. De toute façon, j'ai pas accroché au boss de cette partie.Là où la partie 6 est trèèèèèès longuette parfois et bordélique, mais dispose d'un finish de fou (après, t'apprécies ou non), la saison 5 est assez molle je trouve, avec un finish pas terrible. D'autant plus qu'il faut que je relise, mais même si tout est expliquée, la victoire n'est due qu'à un power-up :o

 

 

Par contre SBR... Autant, j'ai eu du mal au départ, autant passé le tome 7-8, c'est devenu tellement génial 8) Après, ça ne supplantera peut-être pas SC dans mon coeur, qui fait du très simple mais le fait très bien, mais c'est vraiment énormissime.

 

Allez, dans un peu plus d'un an, j'aurai complété les parties 1 à 7 8)

 

Edit : yes, c'est bien Kelno :D Petite erreur, j'ai vu en revenant voir mon message :D Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dégoût (Kelno' je crois? J'ai un doute...): Fais gaffes avec le spoil :-X Je pense que tu voulais utiliser la balise spoiler plutôt que la balise quote mais tu t'es planté là. Moi, ça va que j'ai déjà lu cette partie depuis longtemps mais d'autres personnes risques pas d'apprécier.

 

Edit: j'ai rien dis, ça a été vite corrigé :P

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi pour la partie 5. Peut être celle que j'aime le moins, étant la seule à m'avoir vraiment déçue (même s'il y a 2/3 passages totalement oufs, particulièrement le passage dans le train) par moment en plus de comporter le plus fade des Jojo à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...